Tenue d'un Conseil de la Horde

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Thorïas le Lun 01 Mar 2010, 18:32

Moi je suis pas du tout surpris ou gené. Les gens rp comme ils le souhaitent.

Je trouve que lorsque Vorticus est parti... y'a eu de vrais échanges.

De plus, le chef est sensé représenter et donner une seule voix à une guilde. Si les conseillers trouvent à y redire, ils doivent en réferer à leur chef.
T'imagine si au G8 et au G20 les conseillers pouvaient prendre la parole ?
Après les conseillers peuvent être des ambassadeurs hors Conseil de la Horde, ou même de remplaçant si leur chef n'est pas là... mais de la à leur donner la parole...

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sérindë le Lun 01 Mar 2010, 19:15

C'est comme ça que ce sont passé tous les autres conseils et ils n'étaient pas moins bien. Même des personnes sans guildes étaient autorisées à s'exprimer d'ailleurs.

Message  Thorïas le Lun 01 Mar 2010, 19:20

On a pas dit qu'ils étaient pires ou mieux ^^.

Mais c'était pas comme tous les autres Conseils, vu que là les conseillers ne pouvaient sièger que si ils remplaçaient leur chef.
De plus, le lieu du Conseil avait été tenu secret. Limitant le public hors conseil.

Message  Sérindë le Lun 01 Mar 2010, 19:28

Bon... On va reprendre depuis le début... Ce que j'essaie de vous dire c'est que... :

Ce conseil a posé plein de limitations qui ont empêché nombre de joueurs de participer (les conseillers, les gens sans guilde, les membres de guilde au-delà des trois conseillés). Ces limitations ont été discutées et l'argument qui est ressorti était que ces limitations devaient permettre de fluidifier le conseil, de le rendre plus clair et de déboucher sur du sérieux. Il m'a aussi semblé que c'était un argument parfaitement sensé et c'est pour ça que malgré mes réserver j'ai défendu l'intérêt d'être présent avec le Ronae à ce conseil (avis d'ailleurs partagé par toute la guilde).

Conclusion: un conseil qui n'a pas du tout été moins confus, qui n'a pas été plus fluide et qui n'a pas débouché sur plus de décisions concrètes que les autres.

Déduction logique: ces limitations n'ont pas rempli leur objectif et n'ont pas été utiles, en revanche elles ont exclu des roleplayers. Ce n'est donc pas la bonne solution.

Message  Thorïas le Lun 01 Mar 2010, 19:37

Sauf qu'il faut mieux quoi ?
- des discussions non fluides et qui ne débouchent pas, mais des discussions tenus par les chefs.
- des discussions non fluides et qui ne débouchent pas, avec en prime l'avis de conseiller ?
Qu'est ce qu'un chef de guilde en à a fichtre de ce que penser un conseiller alors que le chef de ce dit conseiller et là... et qu'il est sensé le représente, lui et sa guilde ?

Si le conseiller a une réflexion importante à faire, qu'il l'a fasse à son chef, il est là pour ça. Pour conseiller.
Et c'est malheureux à dire, mais un conseil conseille son chef, pas le chef d'une autre faction. (ou alors il peut, mais bon... qu'il interrompre le conseil pour donner son petit avis à quelqu'un autre que son chef, bof.)

Je sais que ça peut fruster les conseillers.. mais oui.. se ne sont pas les chefs de guilde.

Cassian n'a pas pris la parole vu que Mornica est la chef de la Confrérie, mais il lui a dit quelques mots de temps en temps, bref il l'a conseillé... Bizarre de la part d'un Conseiller... :p

Message  Sérindë le Lun 01 Mar 2010, 19:49

Ce conseil a pour but de remplir les objectifs du conseil ou d'imposer votre vision de comment doit fonctionner une guilde en fait ?

Enfin bon, je laisse tomber vu que, une fois n'est pas coutume, vous faites semblant de ne pas comprendre afin d'éviter les questions importantes.

Message  Nnamhock le Lun 01 Mar 2010, 19:55

Chevalier Cassian a écrit:Sauf qu'il faut mieux quoi ?
- des discussions non fluides et qui ne débouchent pas, mais des discussions tenus par les chefs.
- des discussions non fluides et qui ne débouchent pas, avec en prime l'avis de conseiller ?
Qu'est ce qu'un chef de guilde en à a fichtre de ce que penser un conseiller alors que le chef de ce dit conseiller et là... et qu'il est sensé le représente, lui et sa guilde ?

Si le conseiller a une réflexion importante à faire, qu'il l'a fasse à son chef, il est là pour ça. Pour conseiller.
Et c'est malheureux à dire, mais un conseil conseille son chef, pas le chef d'une autre faction. (ou alors il peut, mais bon... qu'il interrompre le conseil pour donner son petit avis à quelqu'un autre que son chef, bof.)

Je sais que ça peut fruster les conseillers.. mais oui.. se ne sont pas les chefs de guilde.

Cassian n'a pas pris la parole vu que Mornica est la chef de la Confrérie, mais il lui a dit quelques mots de temps en temps, bref il l'a conseillé... Bizarre de la part d'un Conseiller... :p

Je crois que tu saisis pas exactement ce que veut dire Serinde, Cassian...

Si le conseiller est là pour donner des conseils, bon, ben il le fait, OK, mais en même temps, la plupart du temps, ceux qui connaissent le mieux la guilde, c'est les GMs (enfin, c'est censé être comme-ca), et quand c'est effectivement le cas, ben le conseiller, c'est le gars qui tient la Chandelle... et j'ai vu beaucoup de GMs qui semblaient assez bien connaitre leurs guildes, si tu vois ce que je veux dire...

Après, écoute, oui, le Conseil à efectivemnent pu aborder tous les points importants... Mais c'est un cercle fermé le conseil? Le gars qui à pas de Guilde pour des raisons RP et HRP, il à pas le droit de voir un peu les grandes guildes? Il à pas le droit de les côtoyer un minimum, d'entendre de leur bouche un peu leur manière de penser? Et puis, même, après, on lit "Le Conseil à dit que..." Mais rien n'empêche que cet individu, qui ne pouvait venir à cause du fait qu'il est Unguild, lâche un "c'est pas mes Chefs, alors pourquoi devrais-je les écouter?"

Voilà, ce conseil, tel qu'il à été organisé s'est bien passé, sur le point de vue "garder une bonne vue d'ensemble", autant en ce qui concerne l'ordre que les échantillons de ces Guildes qu'on pouvait voir, un peu comme une vitrine, mais uniquement pour ceux qui ont eu le privilège d'avoir le droit d'y assister...
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Thorïas le Lun 01 Mar 2010, 20:21

Mais non. Je veux juste savoir ce qu'aurait apporté les avis des Conseillers vu qu'on peut pas mieux avoir le point de vu d'une guilde en consultant son chef si il est présent ?

Et profite en pour me dire quel est l'interet qu'un hordeux sans guilde prenne la parole ?

Par contre, moi je peux te dire qu'en rp, Mornica voulait pas d'espion de l'Alliance. Donc oui, il a pas rendu public l'event. Au dernier event y'avait un peu la MO qui était venue Wink donc ça me semble logique, du moins ça se tient, que Mornica est pris cette mesure non ?

Message  Harken le Lun 01 Mar 2010, 20:42

Chevalier Cassian a écrit:

Et profite en pour me dire quel est l'interet qu'un hordeux sans guilde prenne la parole ?

"ET POURQUOI UNE PERSONNE PAUVRE ET SANS PARTI POLITIQUE AURAIT LE DROIT DE PARLER HEIN ???"
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Thorïas le Lun 01 Mar 2010, 20:47

Peut être parce que ça serait très longtemps d'entendre tous les hordeux qui ont chacun leur petit opinion.

Peut être parce c'était pas une assemblée participative, mais un conseil de chef.

Message  Nael le Lun 01 Mar 2010, 20:55

Le soucis... C'est que souvent les guildes sont rigides, immuables et font des trucs qui se repetent en boucle.
Passer a coté des <Sans Guilde> qui ont un oeil different vu qu'ils ne sont pas dans la masse d'une guilde est préjudiciable à la communauté puisqu'au final les mêmes guildes refont encore et toujours les mêmes choses, ont les mêmes opinions etc...
Donc un sang neuf, un oeil neuf ne peut qu'etre positif même si "c'est plus long à entendre" et encore... j'en doute !
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Severnaya le Lun 01 Mar 2010, 20:56

D'après ce que j'ai compris, ça a quand même été très long, et ça a surtout permis à un petit nombre de personnes d'assomer les autres avec leur opinion.

je ne sais pas si c'est beaucoup mieux. Disons que c'est l'aboutissement de votre RP fantassin, aka "sur onze joueurs, un seul s'amuse et fait le chef, les autres se sacrifient à se faire chier". Ca a de la gueule, mais ...

Bon, après, si c'est le trip des Hordeux de se faire mener à la baguette, moi je m'en fous, hein, Basketball

Dernière édition par Severnaya le Lun 01 Mar 2010, 20:57, édité 1 fois

Message  Harken le Lun 01 Mar 2010, 20:56

Renommez ça en conseil des chefs en ce cas.
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Nael le Lun 01 Mar 2010, 20:57

Mais.. ca permet de lire de scans, de glander sur FB, de papoter sur msn et de payer un abonnement pour rien !!
Nael

Feuille de personnage

Message  Thorïas le Lun 01 Mar 2010, 21:14

Severnaya... je suis pas chef de guilde, donc tes accusations à deux pièces (virtuels)...

Un Conseil de la Horde où tout le monde peut donner son avis, c'est la taverne de Lune d'Argent Very Happy.

Déjà que Vorticus a pris la parole en coupant la parole à tout le monde, si en plus y'avait eu davantage de monde, ne nous voilons pas la face. Il y aurait eu :
- Plus de brouhaha (traduisez flood)
- Plus de preuve d'irrespect (les gens qui parlent alors que d'autres n'ont pas fini de s'exprimer)
- Et on aurait eu l'avis de Cassian qui est moins diplomate que Mornica et qui aurait monopolisé la parole, voila. Alors quoi ? Un temps de parole etc ?

Vous avez compris mes arguments. Quels sont les votres ?

Quand on représente que sa petite personne, on peut pas parler au Conseil de la Horde. Et c'était le meme souci avec l'Assemblée des Diplomates de Promethée...

Message  Severnaya le Lun 01 Mar 2010, 21:22

Oh, ok, on en est à la phase "vous n'avez pas encore dit vos arguments, quels sont-ils ?" alors que ça fait deux pages qu'ils sont tartinés.

Circulez, rien à voir, c'est toujours la même histoire.

Message  Nnamhock le Lun 01 Mar 2010, 21:48

Chevalier Cassian a écrit:Severnaya... je suis pas chef de guilde, donc tes accusations à deux pièces (virtuels)...

Un Conseil de la Horde où tout le monde peut donner son avis, c'est la taverne de Lune d'Argent Very Happy.

Déjà que Vorticus a pris la parole en coupant la parole à tout le monde, si en plus y'avait eu davantage de monde, ne nous voilons pas la face. Il y aurait eu :
- Plus de brouhaha (traduisez flood)
- Plus de preuve d'irrespect (les gens qui parlent alors que d'autres n'ont pas fini de s'exprimer)
- Et on aurait eu l'avis de Cassian qui est moins diplomate que Mornica et qui aurait monopolisé la parole, voila. Alors quoi ? Un temps de parole etc ?

Vous avez compris mes arguments. Quels sont les votres ?

Quand on représente que sa petite personne, on peut pas parler au Conseil de la Horde. Et c'était le meme souci avec l'Assemblée des Diplomates de Promethée...

J'étais au premier conseil de la horde organisé, il y à un an, et même les sans Guilde ont pu parler. Et les gens parlaient si ils le voulaient, et pas parce-qu'ils étaient obligés de parler puisqu'ils étaient présent. On à même pu caser une interruption d'un Troll sorcier qui nous à bien fait marrer avec son accent Troll, une interruption par une attaque d'Orgrimar, juste pour qu'une Elfe de la nuit puisse venir nous voir et nous demander gentiment le droit de parole, ce qui à pris 3 minutes en soi, droit qui lui fut accordé, et elle à demandé à ne pas entammer d'actions contre l'alliance, les personnes responsables d'attaques sur la horde étant des groupuscules isolés, et en aucun cas représentatifs de l'alliance dans son ensemble, en gros, et, pour couronner le tout, on à même eu droit à une durée quasi équivalente à celle de vôtre conseil, parcontre, à l'époque, nous, on l'à bien terminé le conseil, et pas parce-que la majorité des gens était fatigué.

Le succès des Conseils suivants s'explique par le fait que le premier avait été réussi, même si l'Orga à eu pas mal de boulot.
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Thorïas le Lun 01 Mar 2010, 22:06

En lisant les premieres pages de ce post... on comprend surtout que c'était un Conseil des chefs / représentant, comme pour cette fois ci. Sauf que cette fois ci, les représentants avant pas le droit à la parole directe (oui ils pouvaient parler à leur chef) si leur chef était présent.

Je vous invite à relire les premières pages Smile

Message  Lilalya Chanteclair le Lun 01 Mar 2010, 22:11

En faite, là, depuis quelque post on parle surtout des "sans guilde", parce que les conseillers, vous avez rien a dire sur leur droit, c'est a leur chef de décider.
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Message  Thorïas le Lun 01 Mar 2010, 22:25

Alors un chef de guilde qui gère des personnes aurait donc autant le droit à la parole qu'un gars qui est chef de rien et donne son avis sur tout ? :p

Message  Lilalya Chanteclair le Lun 01 Mar 2010, 22:34

Oui. Ils n'ont pas le même poid mais la même légitimité !

Comme la dit Nnamock, sa permet de belle surprise, de faire connaitre des gens ect, puis comme la dit Nnamokh (encore?!) quand les sans guilde était invitée, sa c'était bien passé.
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Message  Nael le Lun 01 Mar 2010, 23:28

Chevalier Cassian a écrit:Alors un chef de guilde qui gère des personnes aurait donc autant le droit à la parole qu'un gars qui est chef de rien et donne son avis sur tout ? :p

Oui. Tout à fait ! Et gerer une guilde c'est pas si compliqué quand on est bien entouré !
Nael

Feuille de personnage

Message  Korjin le Lun 01 Mar 2010, 23:40

Je dirai même plus: pour gérer une guilde il faut être bien entouré! (un gm tout seul, aussi motivé soit-il, aura du mal si il n'est pas soutenu par un/des officiers compétents)

Message  Sérindë le Lun 01 Mar 2010, 23:53

J'ai connu bien des gens sans guilde dont la participation à ce conseil aurait été vachement plus intéressante que le matraquage de Vorticus (désolé mec, c'est pas contre toi en particulier mais Vorticus a vraiment abusé à ce conseil Razz )

[édité pour raison de... à quoi bon ?]

Message  Kaltezar le Mar 02 Mar 2010, 01:02

Je lis un peu les commentaires.

J'en déduis une chose:

Vous avez transformé nos bons vieux Conseil de la Horde en ... Conseil de l'Alliance. Une assemblée ou seul les gros ténors structurant ont voix au chapitre et les autres ... ben tant pis pour leur pomme. Désolé, mais la Horde ... c'est pas ça.

Un membre d'une guilde peut avoir un avi différent de son chef de guilde ou en représenter une partie minoritaire ... même IRL dans des assemblées politiques c'est ainsi. Tous les membres d'un même parti ne pensent pas la même chose, sinon on aurait pas besoin de faire de votations populaire Smile De la même manière, il n'y a pas que des guildes "monopensantes" ... je doute que tout le monde soit toujours de l'avi de Marà chez les Maestria, que Ganta ne doive pas gérer quelques mini-début de mutinerie sur la Ronae, etc ... etc ...

Une personne n'appartenant pas à une guilde appartient quand même à la Horde (sauf si elle ne le souhaite pas) ... c'est une notion fondamentale. Une guilde peut représenter beaucoup de chose, mais le fondement de la Horde, il est clanique et ce serait limitatif de dire que "guilde = clan" ... c'est le cas pour certaines guildes, c'est bien ... mais c'est pas le cas de toutes les guildes.

Ainsi, il me paraît normal que les gens puissent s'exprimer au nom de leur guilde ou d'autres institutions propre à la Horde ... ainsi des Orcs de plusieurs guildes différentes pourraient appartenir au même clan (ou famille pour les EdS/Réprouvé) et se regrouper dans le conseil pour former un genre de "parti libre" avec droit de parole aussi.

On pourrait aussi avoir des lobbying de la part de regroupement plus hétéroclites ... genre tout d'un coup l'ensemble des Chevalier de la Mort présents qui s'associent pour pousser une guelante "Stop nous considérer comme des vilains" ... ou à l'inverse les amis prêtres, druide et chaman qui disent "Burn in hell, evil death knight".

Y'a moyen de créer de véritables jeu politique et des enjeux qui pour une fois dépasseraient uniquement le basique:

- go tapper l'Alliance
- go se défendre contre l'Alliance
- go tapper le vilain PvE du moment
- go développer une région (que personne n'ira jamais finalement développer vraiment ...)

Voili voilou. Je dirais, ce qui est fait ... est fait, mais prière de penser un peu à tout ça pour les prochains organisateurs.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut