Tenue d'un Conseil de la Horde

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Ridji la "Moustache" le Mar 02 Mar 2010, 08:24

Comme je l'ai dit à Mornica,on peut pas lui retirer le boulot que ça lui a pris de faire un conseil comme ça. Pour l'avoir déjà entrepris,je sais que ça prend quelques heures et que c'est une masse de "pseudo" travail assez conséquent.

Toutefois,je rejoins Kaltezar et pense quasiment la même chose.Avoir des personnes indépendantes qui interviennent ça permet de créer plus d'enjeu,chose qui a manqué cruellement durant ce conseil.

Ps:Ganta est morte,le Capitaine du Ronae est Leylee.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tonerelle/Vorticus le Mar 02 Mar 2010, 08:42

Ainsi est le monde...
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Feuille de personnage
Guilde: La Lance de Lordaeron

Message  Nael le Mar 02 Mar 2010, 08:51

Kaltezar a écrit:Vous avez transformé nos bons vieux Conseil de la Horde en ... Conseil de l'Alliance. Une assemblée ou seul les gros ténors structurant ont voix au chapitre et les autres ... ben tant pis pour leur pomme. Désolé, mais la Horde ... c'est pas ça.

Même lors des conseils de l'Alliance, les voix discordantes des ordres et les hors guildes pouvaient s'exprimer, donner leur avis etc. On a jamais muselé personne, même si au final c'était souvent les mêmes personnes qui dominaient le sujet.

Et à quoi ca sert de vouloir transposer du rp "allié" sur le coté Horde ? Si dans les deux factions on arrive au même rp, pourquoi ne pas tous jouer dans la même faction ? Ca serait plus simple ! xD
Plus sérieusement, il faut que chaque faction developpe sa spécificité pour que chacun puisse jouer dans celle qui lui convienne le mieux et que les joueurs puissent aussi jouer dans les deux factions sans pour autant trouver le même roleplay, afin de se renouveller !

Car oui, il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs font du rp des deux cotés et donc que la disante mentalité "ally" et son homologue "H²" n'existent que dans la tête de ceux qui aimeraient qu'une faction soit supérieure à l'autre en terme de qualité rolistique !
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Tonerelle/Vorticus le Mar 02 Mar 2010, 12:23

A quand le jour ou la Horde sera la Horde !
Où les clans seront unis sans "démocratie, respect et peace and love tuons le Fléau",
MAIS par des intérêts communs, par la guerre, par liens fraternels, pour voir la Horde en maitre, tous unis sous cette bannière sans forcément de règles ou de lois, mais parce que les liens se créent sous peine de se voir dépérir...

Thral se fait influencer par l'esprit humain de l'alliance, il devient trop passif.

Les réprouvés jadis unis sous l'autorité de la Dame Sylvanas, près à la suivre jusque dans la Horde, se font désormais révélation de traitres.
... de plus, un nombre incessant de chevalier de la mort les rejoignent sous prétexte d'avoir le même état qu'eux... ont ils des lambeaux de chairs pourrissant ? Theu !

Les elfes ont-ils oubliés que c'est la Horde qui les a aidé à reconquérir les Terres Fantôme ?... Parce que je me fait traiter comme tout mes confrères de tas d'os à chaque fois que j'y vais.
Tonerelle/Vorticus

Feuille de personnage

Message  Ridji la "Moustache" le Mar 02 Mar 2010, 12:29

Vorticus a écrit:A quand le jour ou la Horde sera la Horde !
Où les clans seront unis sans "démocratie, respect et peace and love tuons le Fléau",
MAIS par des intérêts communs, par la guerre, par liens fraternels, pour voir la Horde en maitre, tous unis sous cette bannière sans forcément de règles ou de lois, mais parce que les liens se créent sous peine de se voir dépérir...

Thral se fait influencer par l'esprit humain de l'alliance, il devient trop passif.

Les réprouvés jadis unis sous l'autorité de la Dame Sylvanas, près à la suivre jusque dans la Horde, se font désormais révélation de traitres.
... de plus, un nombre incessant de chevalier de la mort les rejoignent sous prétexte d'avoir le même état qu'eux... ont ils des lambeaux de chairs pourrissant ? Theu !

Les elfes ont-ils oubliés que c'est la Horde qui les a aidé à reconquérir les Terres Fantôme ?... Parce que je me fait traiter comme tout mes confrères de tas d'os à chaque fois que j'y vais.

Vorticus a écrit:Ainsi est le monde...

Message  Tonerelle/Vorticus le Mar 02 Mar 2010, 13:30

Mrglblmm ! Faites la danse du Murloc avec moi ! *danse*
Tonerelle/Vorticus

Feuille de personnage

Message  Ryvius / Takeo le Mar 02 Mar 2010, 15:43

En tant qu'organisateur j'avais carte blanche.
J'ai fais ca a ma sauce.
J'ai expliqué la recette... j'ai tenté. Le gout vous plait ou pas.

J'ai été a l'écoute des critiques des GM, des Porte-parole et meme d'autre membres de la horde... en RP et en HRP.
Les projets d'event ne sont pas de moi. Combattre le Fléau était de Atia, combattre la MO est une proposition direct de la Primat, l'event nain est une idée de Grimbor a qui j'ai essayé de faire de la pub en pensant au "rp pacifique" qui a eu une grande place sur notre serveur. l'idée de ne pas avoir un seul canal HRP était de Hegdol et Encdael... l'idée de faire venir des Conseillers (oui, je voulais que des portes paroles au début) c'est parce que j'ai "cédé" au exigence d'une partie des "guildés".

Je peux comprendre que ca ne vous plait pas. Les conseillers n'ont pas due prendre leur pied et les gens qui ne sont pas venu a cause de la limitation peuvent m'en vouloir.

Le conseil de la Horde c'est ce qu'on en fait. Je n'ai pas eu de critique de Karpatt après lui avoir exposé l'orga sur le site de la Terre mère.
Si vous voulez que je renomme ca "Conseil des Chefs" après coup. Je l'indiquerais sur KTRP, pourquoi pas.

Ce conseil n'était pas parfait. J'attends de voir le prochain.

La Horde c'est des joueurs comme les autres, ils acceptent ce qui se présente ou alors ils refusent. j'ai forcé personne a accepter mes regles et à venir.

Message  Sérindë le Mar 02 Mar 2010, 15:47

Mornica a écrit:J'ai été a l'écoute des critiques des GM, des Porte-parole et meme d'autre membres de la horde... en RP et en HRP.
C'est ce que nous avons vu ici Very Happy

[suite éditée à nouveau pour raison de ... à quoi bon ?]

Message  Thorïas le Mar 02 Mar 2010, 18:35

En gros, Mornica tu as pas fait pile ce que veut quelques joueurs alors tu n'as écouté personne ET tu as imposé ta vision du jdr à la Horde ! Bouh !
Sortez les grandes phrases :
- "C'est pas ça la Horde !" -> On croirait entendre le vieux Akodo et son : 'Je suis Orgrimmar !'
- "La Horde veut elle se faire mener à la baguette ?"
- "Bientot la Horde va être rebatissée 'La Ligue' !"

Sincèrement, Mornica A écoute les doléances de chacun. C'est même ce qui explique complemente le type d'organisationet l'ordre du jour.
Pour ce qui est que c'est seulement les chefs et représentants (si le chef est pas là) qui parlent, c'étaient au final presque la même chose durant les autres Conseil. Voilà, c'est un fait. Vérifiez donc dans les comptes rendus de ces derniers. Donc arrêtez a vos tissus de mensonge et votre théorie du complot ridicule contre Mornica/Takeo.

Message  Ridji la "Moustache" le Mar 02 Mar 2010, 18:45

Chevalier Cassian a écrit:En gros, Mornica tu as pas fait pile ce que veut quelques joueurs alors tu n'as écouté personne ET tu as imposé ta vision du jdr à la Horde ! Bouh !
Sortez les grandes phrases :
- "C'est pas ça la Horde !" -> On croirait entendre le vieux Akodo et son : 'Je suis Orgrimmar !'
- "La Horde veut elle se faire mener à la baguette ?"
- "Bientot la Horde va être rebatissée 'La Ligue' !"

Sincèrement, Mornica A écoute les doléances de chacun. C'est même ce qui explique complemente le type d'organisationet l'ordre du jour.
Pour ce qui est que c'est seulement les chefs et représentants (si le chef est pas là) qui parlent, c'étaient au final presque la même chose durant les autres Conseil. Voilà, c'est un fait. Vérifiez donc dans les comptes rendus de ces derniers. Donc arrêtez a vos tissus de mensonge et votre théorie du complot ridicule contre Mornica/Takeo.

Je pense pas qu'ils critiquent pas Mornica en particulier,ils disent juste que la règle que Takeo a mis en place lors de ce conseil était au final pas la meilleure idée. Ainsi,ils expliquent aux prochains créateurs de cet event que c'est une règle qui se révèle assez peu productif au final. Bref,pas de quoi se faire passer pour la victime du jour.

Dernière édition par Shi/Erillian le Mer 03 Mar 2010, 10:09, édité 1 fois

Message  Sérindë le Mar 02 Mar 2010, 18:50

Ganta/Erillian a écrit:Je pense pas qu'ils critiquent Mornica en particulier,ils disent juste que la règle que Takeo a mis en place lors de ce conseil était au final pas la meilleure idée. Ainsi,ils expliquent aux prochains créateurs de cet event que c'est une règle qui se révèle assez peu productif au final. Bref,pas de quoi se faire passer pour la victime du jour.
Enfin quelqu'un qui a appris à lire !

Message  Nael le Mar 02 Mar 2010, 18:55

La victimisation est une maladie de plus en plus courante chez les rolistes...
*contacte l'ordre des hospitaliers pour prévoir une mise en quarantaine jusqu'à decontamination des patients*

Sinon oui.. ce qui a été dit permettra de faire un conseil encore mieux la prochaine fois, personne n'a retiré le mérite de celui-ci et le travail effectué par Takeo.
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Thorïas le Mar 02 Mar 2010, 19:07

Kaltezar a écrit:Vous avez transformé nos bons vieux Conseil de la Horde en ... Conseil de l'Alliance. Une assemblée ou seul les gros ténors structurant ont voix au chapitre et les autres ... ben tant pis pour leur pomme. Désolé, mais la Horde ... c'est pas ça.

Severnaya a écrit:je ne sais pas si c'est beaucoup mieux. Disons que c'est l'aboutissement de votre RP fantassin, aka "sur onze joueurs, un seul s'amuse et fait le chef, les autres se sacrifient à se faire chier". Ca a de la gueule, mais ...

Severnaya a écrit:Bon, après, si c'est le trip des Hordeux de se faire mener à la baguette, moi je m'en fous, hein,

=> Dénoncez des accusations foireuses et douteuses, c'est pas jouer au martyr. ^^"

Pour la regle du temps de parole, c'était la même volontée de 'respect' que celle qui avait permis d'introduire un totem qui se passait de main en main d'interlocuteur durant le premier conseil rapporté sur ce post.

Pour les sans guildes. Y'a deux cas, soit le perso représente un groupement de joueur mais sans guilde pour des raisons gameplay ou rp, et alors y'a pas de souci à mes yeux.
Soit le perso ne représente que sa petite personne... et alors là c'est prendre le risque de perdre beaucoup de temps.

Les autres Conseils, la plupart du temps, les non guildés qui parlaient, ils faisaient des discours qui faisaient un peu d'animation, mais rien de spécial. Ca faisait de l'animation pour certains, car ces non guildés n'avaient aucun vrai devoir de diplomatie ou de représentativité. Alors ils pouvaient faire un peu ce qu'il voulait, et qui les en empecheraient ? Ces one man show étaient assez appréciés par ceux qui jouent de la diplomatie en rp sans vraiment que ça les bottent, mais ça faisait rien avancer.
Mais donner la parole au premier gars du coin, ca peut que mener à de l'allongement du temps du Conseil, et a sa confusion

Message  Sérindë le Mar 02 Mar 2010, 19:12

T'as bien raison tiens, un vrai roleplayer qui joue bien le roleplay diplomate, il devrait s'en foutre de ces gens ! D'ailleurs, je propose qu'on autorise la création de roleplay et d'event uniquement aux chefs de guilde et à leurs plus proches officiers, car les autres... je me demande bien quel intérêt pourrait avoir leurs interventions et tout ce qui pourrait en découler ! Very Happy

Message  Thorïas le Mar 02 Mar 2010, 19:20

Ouais et si à l'avenir tu fais une réunion d'Etat Major, ne laisse pas seulement les stratéges et les officiers donner leur avis. Ecoute aussi, le paysan qui passe par là, ainsi que ce brave charpentier qui lui aussi est un roliste et qui veut participer !

Si certains events sont un peu fermés, c'est pour des raisons rp. Ne cherchez pas le mal où il n'est pas.

Message  Severnaya le Mar 02 Mar 2010, 19:31

Ca, c'est ce que vous essayez d'imposer à un truc qui n'est pas le votre.

La prochaine fois, au lieu de voler le titre de Conseil de la Horde pour y poser vos idées, créez votre propre truc. Vous avouez vous-même que Vorticus a été lourdingue, malgré vos règles.

Oh, et puis merde, quoi que je poste ça finira en équivalent local de "quels sont vos arguments" ou de "vous êtes jaloux", alors ...

Message  Thorïas le Mar 02 Mar 2010, 19:39

Mais Vorticus a fini le bazar. Dès qu'il a commencé à trop faire son bazar, Mornica a fait un vote pourqu'il soit sanctionné en quittant le Conseil.

Ensuite, Severnaya... t'était pas là ^^". T'es le genre de personne à donner son avis su un film sans l'avoir vu apparament.

Ah c'est vrai, il faut donner la parole au non chef dans un conseil, comme aux paysans dans un Etat Major.. et il faut écouter les biens pensants qui jugent un livre sans le lire.

Message  Severnaya le Mar 02 Mar 2010, 19:45

... et aux gens qui essayent d'expliquer aux membres des premiers Conseils de la Horde comment ils étaient ?

Et après avoir sorti 10 fois Etat-Major, vous osez continuer à dire que mon argument sur votre RP fantassin était infondé -.-

Message  Ridji la "Moustache" le Mar 02 Mar 2010, 19:49

Chevalier Cassian a écrit:Mais Vorticus a fini le bazar. Dès qu'il a commencé à trop faire son bazar, Mornica a fait un vote pourqu'il soit sanctionné en quittant le Conseil.

Ensuite, Severnaya... t'était pas là ^^". T'es le genre de personne à donner son avis su un film sans l'avoir vu apparament.

Ah c'est vrai, il faut donner la parole au non chef dans un conseil, comme aux paysans dans un Etat Major.. et il faut écouter les biens pensants qui jugent un livre sans le lire.

Tout nos personnages et principalement ceux qui vont dans un conseil de la Horde sont des héros et non des paysans...

Message  Sérindë le Mar 02 Mar 2010, 19:57

Ce qui est incroyable avec toi Cassian, c'est qu'à chaque fois tu arrives à effacer tout ce qui a été dit pour nous sortir un argument magique. Ca va faire des pages et des pages qu'on te dit que les autres conseils acceptaient la parole pour tous et que bizarrement, il n'était pas moins réaliste et intéressant que votre super conseil qui révolutionne la Horde et nous apprend comme bien roleplayer (bah oui, après tout puisqu'on laissait le droit de parole à tout le monde dans les autres conseils alors que c'était aussi des états majors dans le fond... c'est bien qu'on avait un RP pourri et pas cohérent non ?)

Je vais le répéter encore et ENCORE: non vos limitations n'ont pas fait du conseil de la Horde quelque chose de plus cohérent ou de plus intéressant. Ces limitations avaient pour but d'améliorer le conseil, elles ne l'ont pas amélioré, donc pour les prochains qui s'essaieront à l'exercice périlleux d'organiser un conseil, trouvez autre chose. C'est l'unique axe de mon argumentation depuis le début mais vu que vous ne supportez pas que qui que ce soit vous remette en cause sur quoi que ce soit, vous préférez transformer le débat et le déplacer pour passer pour des pauvres victimes qu'on harcèle.

Vous réclamez des critiques, mais j'ai comme l'impression que la critique que vous réclamer c'est la suivante:

Bon aller, si ça te fait plaisir: BRAVO, vous avez fait un conseil trop trop bien, on a jamais vu aussi productif, concret, cohérent dans l'histoire de la Horde. Heureusement que vous êtes venus nous faire bénéficier de votre incroyable expérience. Vos règles étaient incontestablement les règles les plus intéressantes jamais proposées par un conseil de la horde, une chance que vous nous ayez fait partager cela car il faut bien dire que toutes ces personnes qui s'exprimaient, ça n'avait vraiment ni queue ni tête. Il n'y a rien de contestable, aucune fausse note, ce conseil était une grande leçon pour nous tous, pauvre hordeux. Et ceux qui auraient le malheurs d'essayer de vous expliquer qu'il y a eut des erreurs et comment ne pas les reproduire, c'est certainement qu'ils sont jaloux et cherchent uniquement à vous détruire ! Very Happy

Désolé les gars, les critiques sont positives comme négatives. Quelqu'un qui vous fait une critique négative n'est pas forcément un idiot, ni un jaloux, ni un rageux. Et le jour où vous aurez apprit que les critiques négatives sont aussi intéressantes pour progresser que les positives, vous arriverez peut-être à quelque chose.
Sur ce je vais conclure avec un grand...

Message  Nnamhock le Mar 02 Mar 2010, 20:02

Cassian, question: à ton avis, est-ce qu'une personne qui déteste les Homosexuels va aller dans une boite Homo, se mettre au milieu de la masse de gens et dire "Je vous conchie, bande de tapettes"? Je pense pas, alors maintenant à ton avis, quelle est la probabilité logique qu'un Carpentier vienne à un conseil de la Horde, si de toute façon, on n'y parle pas de quelque-chose qu'il connait/peut comprendre?
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Thorïas le Mar 02 Mar 2010, 20:24

Dans ce cas, comment différencier le héros du paysan ?

J'ai jamais dit que c'était pas réalite ou je ne sais quoi. Je dis simplement que les opinions des persos varient en RP.

Vous auriez vous une 'AG' (Assemblée Générale) où chacun peut prendre la parole, je l'ai bien compris. Mais à mes yeux, ça aurait été un peu le bazar. Finalement, ça s'est fait. Le prochaine conseil sera peut être différent, j'en sais rien.

J'ai jamais dit que Mornica avait mieux fait que les autres conseils de la Horde. Mornica a fait de son mieux c'est tout.

Là j'ai l'impression que c'est comme si vous critiquiez le fait que Mornica est organisée l'évènt autre part qu'à Orgrimmar. Alors que c'était pour éviter toute action de l'Alliance comme au dernier conseil, et que bref, c'était une décision rp.

Les limitations étaient RP (sauf pour le canal hrp), je ne vois pas ce que vous trouvez donc à redire.
A mes yeux, Mornica est un ancienne elfe donc elle a une visions plus stricte d'une réunion. Je trouve que cette vision était interessante à developper en rp. De même que l'idée du totem qui passait de main en main pour l'un des autres Conseils. Car ça faisait bien tauren.

Pour ta question Nnamhock :
A mon avis, l'homophobe peut venir et mettre le bazar au milieu de la boite gay. Remplace 'homophobe' par 'MO' et 'boite gay' par 'avant dernier conseil de la Horde'. Ou alors remplace 'homophobe' par 'bien pensant hordeux qui monopolise la parole'.

Croire qu'un charpentier ne viendra pas parce que tout de même, il ne s'y connait pas... c'est sous estimer certains charpentiers. Ou alors en connaitre très peu.
T'imagine si à l'Assemblée National c'était le bazar avec des citoyens lambda qui viendraient poser leurs questions, dire leur projet ?

Message  Nnamhock le Mar 02 Mar 2010, 20:29

Chevalier Cassian a écrit:Croire qu'un charpentier ne viendra pas parce que tout de même, il ne s'y connait pas... c'est sous estimer certains charpentiers. Ou alors en connaitre très peu.
T'imagine si à l'Assemblée National c'était le bazar avec des citoyens lambda qui viendraient poser leurs questions, dire leur projet ?

OMG, mais c'est vrai, j'ai oublié que tous les Chefs présents ont été élu à leurs postes par absolument chaque rôliste Hordeux jouant sur KT, comme pour l'assemblée générale, et qu'ils ont remis leur déstin entre nos maisn pour ne pas à avoir à s'enmerder à aller à un conseil ou à prendre des décisions eux mêmes les concernant... Ben alors on à oublié de discuter du RP permis sur le Server du coté de la Horde, non? Je sais pas, je suis confus... à tes yeux certainement surtout la première syllabe, car j'ai bien l'impression que c'est pour cela que tu prends la majorité des gens ici...
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Tonerelle/Vorticus le Mar 02 Mar 2010, 20:30

Le problème, c'est que les limitations rp sont devenu hrp !

On rejette donc la faute suivante : Vorticus a été lourd ( pour prendre un exemple )
Mais, il y a une différence entre être lourd rp et lourd hrp.
Oui je joue un personnage qui n'aime pas les règles, bon, voilà ce que sa donne sur le terrain qu'importe les répercussion, et ainsi le monde avance plus ou moins.

Pour moi des limites hrp c'est : pas de godmod, pas d'insulte semi-rp etc...

Pour le reste, ça voudrait dire que : Vous voulez que tout ce passe bien et dans votre sens, vous imposez au autres de rp à votre manière ?

Je m'adresse à Mornica et Cassian, parce que les autres ( in game ) m'ont fait l'avis qu'ils étaient plus amusé qu'autre choses :p

Désolé d'avance si il y a eut un taunt éventuel.
Tonerelle/Vorticus

Feuille de personnage

Message  Severnaya le Mar 02 Mar 2010, 20:36

Sérindë a écrit:Ce qui est incroyable avec toi Cassian, c'est qu'à chaque fois tu arrives à effacer tout ce qui a été dit pour nous sortir un argument magique. Ca va faire des pages et des pages qu'on te dit que les autres conseils acceptaient la parole pour tous et que bizarrement, il n'était pas moins réaliste et intéressant que votre super conseil qui révolutionne la Horde et nous apprend comme bien roleplayer (bah oui, après tout puisqu'on laissait le droit de parole à tout le monde dans les autres conseils alors que c'était aussi des états majors dans le fond... c'est bien qu'on avait un RP pourri et pas cohérent non ?)

Je vais le répéter encore et ENCORE: non vos limitations n'ont pas fait du conseil de la Horde quelque chose de plus cohérent ou de plus intéressant. Ces limitations avaient pour but d'améliorer le conseil, elles ne l'ont pas amélioré, donc pour les prochains qui s'essaieront à l'exercice périlleux d'organiser un conseil, trouvez autre chose. C'est l'unique axe de mon argumentation depuis le début mais vu que vous ne supportez pas que qui que ce soit vous remette en cause sur quoi que ce soit, vous préférez transformer le débat et le déplacer pour passer pour des pauvres victimes qu'on harcèle.

Vous réclamez des critiques, mais j'ai comme l'impression que la critique que vous réclamer c'est la suivante:

Bon aller, si ça te fait plaisir: BRAVO, vous avez fait un conseil trop trop bien, on a jamais vu aussi productif, concret, cohérent dans l'histoire de la Horde. Heureusement que vous êtes venus nous faire bénéficier de votre incroyable expérience. Vos règles étaient incontestablement les règles les plus intéressantes jamais proposées par un conseil de la horde, une chance que vous nous ayez fait partager cela car il faut bien dire que toutes ces personnes qui s'exprimaient, ça n'avait vraiment ni queue ni tête. Il n'y a rien de contestable, aucune fausse note, ce conseil était une grande leçon pour nous tous, pauvre hordeux. Et ceux qui auraient le malheurs d'essayer de vous expliquer qu'il y a eut des erreurs et comment ne pas les reproduire, c'est certainement qu'ils sont jaloux et cherchent uniquement à vous détruire ! Very Happy

Désolé les gars, les critiques sont positives comme négatives. Quelqu'un qui vous fait une critique négative n'est pas forcément un idiot, ni un jaloux, ni un rageux. Et le jour où vous aurez apprit que les critiques négatives sont aussi intéressantes pour progresser que les positives, vous arriverez peut-être à quelque chose.
Sur ce je vais conclure avec un grand...
<Betty White Snip>

Je me permet de re-poster un message qui a, de façon peu surprenante, été ignoré au profit d'un contre-argument pour défendre la position du conseil hors d'Orgrimmar (... ?).

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut