Comté-de-l'or, de plus en plus lourdingue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comté-de-l'or, de plus en plus lourdingue

Message  Arlequin le Mar 04 Mar 2008, 09:39

Salut tout le monde,

hier soir pas de membres de la Horde en train de se défouler à chainkill du gris ou des gens sans armure en spammant comme des tarés (je n'ai pas conservé le message du MJ qui n'a rien compris à mon report, mais c'était un morceau d'anthologie^^), à la place une bande de neuneus de l'alliance en train de faire du duel dans tous les sens et d'envoyer des demandes de duel tous azimuts sans même prendre le temps de discuter avant...bref, la Fierté du Lion, pour RP, on oublie.

Dans cette optique, je propose de déplacer le RP de la Fierté du Lion à Sombre-comté, endroit à priori plus calme et à courte portée de Hurlevent. On peut aussi réfléchir aux Carmines. Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comté-de-l'or, de plus en plus lourdingue

Message  Miyazaki le Mar 04 Mar 2008, 10:48

En ce qui concerne le compté de l'or, aussi souvent que j'y suis allé, j'ai toujours ressenti cette ambiance, qui me déplaisait au plus haut point. Entre les demandes de pvp d'un niveau 10 qui me demande en duel et que je n'ai qu'à jeter armure de braise pour l'avoir, les langages sms, et les crie sans queue ni tête, j'y met plus que les pieds lorsque il y avait une bonne raison.

Pour déplacer ce lieu rp à Sombre-compté, il me semble que les lieux sont assez lugubre, et ne donne pas forcément envie de s'y rendre. ^^ Et la compté du lac est sous la menace orc. ^^' A quand un petit village tranquille? Menethil serait un chouette lieu, mais un peu trop loin de la ville. Sinon, le parc d'Hurlevent semble assez calme le soir, et on y rencontre de bonne compagnie. ^^ Il faut juste se mettre d'accord sur un lieu commun. ^^ (Essayons de ne pas rentrer dans le débat de la délocalisation. Very Happy)
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Jaylini le Mar 04 Mar 2008, 11:01

Miyazaki a écrit:(Essayons de ne pas rentrer dans le débat de la délocalisation. Very Happy)

Trop tard ! tongue

Les Carmines, même sous menace orque, restent assez cool. Et puis l'apport de héros, justement, règlerait un peu le problème. Wink

Ceci dit, plutôt que de fuir, je propose d'essayer tout de même de faire vivre l'endroit : c'est en montrant sa présence que la communauté obtiendra respect. Sinon, n'hésitez pas à whisper les smseurs, ou justes les hrp, pour leur rappeller où ils sont. Parfois ça marche.

O.

Message  Ubalia le Mar 04 Mar 2008, 11:34

=> Pas bête ! Oui, mais.

En effet, ça devient chiant les rogues undead "olol² je rox tou ac mon steuf s1 pvp loooooooooooooool", ou les kikoo je suis level 4 et je spam les demandes de duel. Mais on peut se demander : "Pourquoi Goldshire ?".
Facile : c'est à côté de Stormwind, et on peut donc accéder à la ville facilement, faire des allers et retours, et autres. De plus, la forêt d'Elwynn est vaste et accessible pour tous levels. Quels seraient les avantages et inconvénients d'une migration donc.

+) On s'éloigne des kikoo.
+) Accès impossible pour les rerolls-RPQ bidon
+) Renouveler les coins de RP
+) Panzani
-) Accès plus compliqué à une grande ville et moins "naturel"
-) Moins accessible à des bas levels qui voudraient découvrir le RP du serveur (hé vi =/ )

A voir mais je serais pas contre ^^
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Nael le Mar 04 Mar 2008, 14:44

Les carmines semblent une très bonne idée, et ca reste accessible pour des joueurs de niveau 8+ donc c'est quand même pas le parcours du combattant. le trajet en gryffon vers Stormwind n'est pas cher et pas long.
Niveau batiments il y a ce qu'il faut pour rp (plus en tout cas qu'à Goldshire !)
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Eskilan le Mar 04 Mar 2008, 15:33

à Goldshire il ya quoi pour rp? simplement une auberge non? alors pourquoi ne pas simplement faire vivre une taverne de type cochon siffleur qui est désespéremment vide les 3/4 du temps?

Message  Ériane le Mar 04 Mar 2008, 17:17

Le comté de l'or a toujours été un défouloir en tout genre, et je ne vois pas, après deux ans, ce qui pourrait changer cet état de fait, indépendamment des communautés et développements qui s'y sont déroulés.
Pour moi, c'est un peu comme une cour de récréation pour nos jeunes amis les quicqous.
Pour Ériane, par contre, le comté-de-l'or, c'est la banlieue, avec tout ce que ça comporte comme voyous (c'est bien connu).
Elle ne s'y arrêtera que si on l'y appelle.

Et quand à emménager au Comté du Lac, ma foi, je dois dire que je serai tenté d'y voir comment on peut jouer du rp la-bas.
C'est un endroit qui semble offrir énormément d' "a cotés" ou d'éléments positifs. Et en effet, bien plus fouillé que Comté-de-l'orreur.
C'est vrai que c'est un peu plus loin, mais ça filtrera certainement ce qu'il faut, malheureusement, filtrer.
Sombre-Comté a cela de particulier que son ambiance ne justifie, à mes yeux, pas trop une "place communautaire" en raison de ce qu'il s'y passe avec le fléau. On ne va à sombre-comté que parce qu'on y est forcé, à mon sens..

Il faudra en tout cas faire quelques essais.

Message  Takeo le Mar 04 Mar 2008, 18:14

Je tiens déjà a présenter les escuses de certains membres de ma guilde, que j'ai surpris une fois à faire des duels HRP sur la place de Golshire.
Désormais, ils devraient faire leur duel HRP derrière l'auberge ou à l'abris des regards et du Jeu de Role des autres joueurs.
Si vous etes témoin d'un dérangement HRP causé pas un membre de la Ligue... j'aimerais que vous me l'indiquiez en message privé.
Je m'occuperais du probleme.

Cela étant dit,
Pour moi la Comté de l'Or est la base du jeu de role.
C'est la bas que j'ai fais mes premiers pas en JdR sur WoW, c'est la bas qu'on rencontre de nombreux débutants qui ne demandent qu'à apprendre. (c'est d'ailleurs pour ca, que mon personnage a toujours recruté des gens la bas).

Je reconnais que j'ai beaucoup de patience, et que je tache le plus souvent d'expliquer ce qu'est le Jeu de Role aux joueurs qui me le demandent.
Mais si vous etes prêt à sacrifier de votre temps de JdR pour jouer au prof... vous verrez que la Comté de l'Or à ses charmes.

Au fait, ce qui me fait "pleurer" à la Comté de l'Or, c'est de voir les joueurs qui ont donné une personnalité tellement "hautain" à leur personnage, qu'ils se retrouvent seul à regarder le feu dans la cheminée... ou à regarder les gens faire des duels HRP sur la place.

enfin...

Partir mettre ses RPs à Lakeshire...
Je me souviens de la Communautée RP du serveur "La Croisade Ecarlate" qui avait fait ca... finalement, Lakeshire n'était plus qu'habité par les gens de la Communautée. Les héraults du serveur n'y passaient pas (tout le monde ne peut pas etre mis au courant)... et finalement c'était un peu comme si ils avaient tourné le dos au présent et au futur du serveur.
Ca a tenu un petit temps, et finalement, je crois que les gens de cette communautée se sont remis a jouer a la comté de l'Or.

Personnellement,
Je partage plutot l'avis de Eskilan et de ceux qui pensent qu'il suffit de faire vivre un quartier de Hurlevent, autour d'une taverne, par exemple.
Je pense surtout aux quartier mage et à la vieille ville.

Message  Jaylini le Mar 04 Mar 2008, 18:20

Le Solitaire Bleu a été repris, je crois. De toute façon, il s'y trouve souvent du monde.

La Vieille Ville, les Marchombres s'y trouvent, si je ne m'abuse. Sinon, ce serait effectivement pas mal que les roleplays interlopes aient le réflexe de jour là-bas. Smile

Ca mettrai un peu d'ambiance, et ça ferait un quartier "mal famé" à éviter, ce qui pourrait être sympa.

Sinon, je suis aussi pour faire vivre les petites villes alentours.

Bref, tout ce qui peut créer et générer du rp, je prends ! Very Happy

O.

Message  Takeo le Mar 04 Mar 2008, 20:18

C'est sur Jaylini,
mais il est question de concentrer les différents Jeu de Role... pas d'en créer. Enfin il me semble.

Message  Jaylini le Mer 05 Mar 2008, 10:35

La présence de joueurs roleplay en crée et en attire d'autre, et est donc génératrice de roleplay elle-même.

Il est surtout question de savoir où "déplacer" Goldshire.

Si c'est à Hurlevent, effectivement, ça ne changera pas grand-chose. Smile

Je rebondissais juste sur les différentes propositions. Wink

O.

Message  Nelan Khalghir le Mer 05 Mar 2008, 14:23

Je ne passe que très peu de temps à Goldshire, et pour toutes les raisons évoquées par Arlequin, j'en passe de moins en moins... Phénomène curieux...

Déplacer le RP c'est une chose, Lakeshire, pourquoi pas. Le cadre est sympa mine de rien. J'ai vu également que certaines tavernes de Hurlevent (re)commençaient à concentrer du RP également, et il faut que ça continue. J'ai trouvé ça vraiment handicapant de ne pas avoir ce genre de bâtiments dans la Horde. Autant les exploiter dans l'Alliance.

...

Eh non, je ne remets rien en question cette fois-ci. Si ce n'est qu'un déplacement RP c'est bien, il faut juste trouver un contexte, une explication. Un phénomène migratoire ne se produit pas "comme ça", même en RP Wink.

Message  Prozelia le Mer 05 Mar 2008, 15:57

Vous avez des problèmes de riches :p

Quand je me connecte coté alliance pour chercher un peu de dépaysement, a Compté-de-l'Or mis a part les duelleurs qui passent pour des soldats en train de s'entrainer, je suis sur de trouver des roleplayeurs, que ce soit debutants ou confirmés.
Idem a Hurlevent qui est un bol de fraicheur quand on passe ses journées entre Shattrath et Orgrimmar.
Je pense que c'est tout simplement l'endroit le plus logique pour quelqu'un qui débarque et ne connait personne.

Dites vous bien qu'un endroit pareil n'existe pas coté horde.

Prenez garde à ne pas sombrer dans l'Elitisme. Forum à part, lieux de 'vie' à part...Ca fait pas tres ouvert.
Comté-de-l'Or vous appartient aussi !

Trouver un endroit un peu à l'ecart pour un event, et ainsi éviter d'etre pollué, c'est tout a fait normal.
vouloir déplacer tout le rp dans un endroit moins accessible, ca le fait moins Wink

Mon avis de hordeux Smile
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Diesiræ le Mer 05 Mar 2008, 16:52

Ah ben voilà : Prozelia a réussi à dire ce pour quoi je ne trouvais pas les mots.

Personnellement, malgré un perso 70 migré, je passe très peu, mais alors vraiment très peu de temps connecté côté Alliance. Pourtant, certains soirs, il m'est arrivé de le prendre et de me balader dans les rues de Stormwind, puis de pousser jusqu'à Goldshire pour "voir comment c'est chez vous".

Alors bien sûr je ne me suis pas attardé, mais je peux vous dire que j'ai vraiment été surpris de voir autant de monde dans ce petit village. Comme le dit la demoiselle avant moi, côté Horde nous n'avons rien de comparable... et ma foi, oui, on s'en plaindrait presque.

Le RP ne peut pas être bon partout, mais je pense qu'il vous serait plus facile de mettre fin à ce qui n'a pas sa place dans le décor là-bas, plutôt que d'essayer de faire migrer tout le monde ailleurs.

Même si, je vous l'accorde, Lakeshire semble mille fois mieux "équipé" pour le RP (plusieurs maisons, hôtel de ville, ponton et lac...).

Message  Jaylini le Mer 05 Mar 2008, 17:13

Prozelia a écrit:Vous avez des problèmes de riches :p
:lol:

Les "soldats qui s'entraînent", tant qu'ils le font en silence, passe encore.

Quand ça devient du "lowl, pwned §§§", mon resist kikoo rate et mon immersion en prend un coup.
Et ça, niet Exclamation Ce n'est pas un problème de "niveaux" (vilain mot) de rp : la plupart des zozos qui duellent là-bas (au niveau 70 souvent, ne me parlez donc pas de "noob zone") se payeront votre tête si vous leur rappellez sur quel serveur ils sont.

Depuis le temps, je sais faire la différence entre un pti nouveau qui débarque sans trop savoir ce qui se passe et un roxxor pur et dur, qui prendra un malin et plaisir à faire chier son monde. J'en ai vu beaucoup ; toutefois, de la même façon qu'il y'a peu de rp côté Horde (peu de monde, en fait), il y a peut-être aussi moins d'emmerdeurs.

C'est aussi vrai pour les forums, d'ailleurs. Susu, Silhouetbrown, Shakounette, Minitruc... Que des allianceux. Et ces floodeurs non constructifs sont la raison de la création de ce forum, que l'on peut modérer comme bon nous semble. Je pense que Arlequin, Diesirae et moi-même sommes asez grands pour distinguer le bon grain de l'ivraie.

Je résume, Prozelia : les roleplayers de Kirin Tor, élitistes ? Par la force des choses, je dirais. On fait l'écrèmage que Blizzard est sensé faire selon sa Charte. Il n'est pas question de dire niveller le rp, mais d'essayer de faire du roleplay dans des conditions décentes.

Et autant j'ai pu être très agréablement surpris par Goldshire certains soirs, autant je préconise plutôt de déplacer le roleplay, oui, pour deux bonnes raisons :

- Plus jouables (moins floodé, environnement propice à m'immersion)
- Nouveau lieu de rp (plus de choix dans les destinations où trouver du rp).

Je sais, pour avoir tenté de jouer côté Horde sans connaître personne, que c'est la misère de votre côté. Mais ce n'est pas une raison pour que, de notre côté, nous nous satisfaisions d'une situation médiocre. Wink

Demande à Koubak comment se sont passés ses éliminatoires de Bidulotroniques à Ironforge, tiens. Il saura très bien te dire pourquoi le roleplay est incompatible avec le jeu "standard". Wink

Sur ce, à bientôt en jeu. Smile

O.

Message  Miyazaki le Mer 05 Mar 2008, 18:44

Je rejoins le poste de Jaylini juste au dessus.

La différence entre un débutant en RP, et un Kikoo noob roxxer à la lame enchantée 1000de dégâts seconde et assez net (du moins pour moi^^). Mais lorsque l'on voit des soirs des disputes sur le canal général 1, et que ça finit en crier, c'est insupportable. Mais on n'oubliera pas de dire qu'il ne faut pas généraliser, il y a des soirs ou le rp au compté de l'or peut-etre très agréable. Mais le fait que ces lieux soient devenus très "instable" font que les gens cherchant à rp n'osent plus y mettre les pieds.

Je trouve que le compté de l'or relève beaucoup trop de question pour les joueurs de rp (de tous niveaux). Doit-on jouer les gendarmes et faire disparaitre les kikoonoob? Doit-on laisser passer et les ignorer? Doit-on délocaliser, et si oui où? ... en gros, on est étonné de voir comment on en arrive des fois à de tel extrémité, un soir tout va bien, le lendemain c'est la ruée. >-<
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Nelan Khalghir le Mer 05 Mar 2008, 19:22

Question de goût personnel, mais les zones surpeuplées comme ça, ça ne me plaît pas. C'est purement subjectif, mais je préfère encore RP en petit comité, même si ça semble mener à du RP raréfié et/ou difficilement trouvable.

Sans oublier que changer de centre RP, c'est un peu comme une nouvelle coupe de cheveux: ça change, on s'en aperçoit, et ça aère un peu. (Oui, je suis maniaco-capillaire...) Ca peut (j'insiste sur l'aspect de l'hypothèse) ramener un peu plus de Rp-istes, même pour un temps...

Message  Jackham le Mar 11 Mar 2008, 02:17

*sifflote*

(Navré, ça n'aide pas au débat, mais je pouvais pas m'en empêcher ^^.)
Jackham

Feuille de personnage
Guilde: La Voile de Brume

Message  Nael le Ven 14 Mar 2008, 16:45

On sait Jack..
Le truc c'est le "où" pour avoir un max de personnes.. sans avoir les gêneurs..
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Endherion le Ven 14 Mar 2008, 16:47

Merové a écrit:Le truc c'est le "où"
J'aurais bien une réponse en trois lettres mais elle n'est pas politiquement correcte Very Happy

Message  Prozelia le Ven 14 Mar 2008, 18:36

Tsion'hebb a écrit:J'aurais bien une réponse en trois lettres mais elle n'est pas politiquement correcte Very Happy

Et rien ne garantit que cet endroit ne soit pas surpeuplé !

(dsl)

Honnetement vous vous compliquez trop la vie je pense.
Chacun a un seuil de tolérance différent mais cet endroit reste le plus logique.
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Ériane le Ven 14 Mar 2008, 19:59

Comté-de-l'or, c'est la zone rp, bon ben on le sait, voilà tout.
considérée comme tel, le phénomène a parfois même un certain charme.

Message  Velassia le Jeu 17 Avr 2008, 00:02

Le souci à déplacer dans un endroit non "évident" et "accessible" à tous... c'est justement de perdre des personnages potentiels (je ne dis pas nécessairement des joueurs).
Lorsque je "mène" un scénario et que je fais passer mes PNJs en ville pour les faire voir, intriguer les gens, les faire devenir couleur locale, je ne vais pas me casser la tête à les monter niveau 15. Entre 1 et 5, ça suffit généralement. Voire 10 si je veux un poil plus de choix de tenues... et encore.

Cela fait de plus maintenant plus de trois ans que les coeurs du RP côté Alliance sont SW et Goldshire. Changer cela implique parvenir à changer des vieilles habitudes, et, par, extension, parvenir à prévenir les gens qui font du RP et qui ne sont pas présents sur des forums où l'info sera relayée. Je reste donc perplexe quant aux conséquences d'une telle tentative, si ce n'est de disperser les lieux de jeu, de façon au final pas forcément positive.

Message  Balit le Lun 21 Avr 2008, 09:43

HRP
Perso je pense qu'il n'y a pas besoin d'un endroit spécialement fait pour se réunir. En même temps, c'est sur que si on va à la Colline des Sentinelles, c'est pas pour faire du RP. Et Comté de l'Or est pour moi plus le vilage ou tout le monde se lâche dasn un bonne ambiance mais pas RP. J'y ai déja pris du plaisir à y faire des jeu stupides et c'était très fun et après tout, on fait pas du RP parce qu'on le veut ? Sinon à Comté du Lac il y a pas mal de personnes qui quêtent

Message  Monsheï Ehlseïn le Lun 28 Avr 2008, 21:14

( dsl du retard comme sur beaucoup d'autre topic ^^ )

Pour ma part, je traine énormément du côté de Hurlevent, je trouve que ceette ville est géniale ! Rp : Vous souhaitez vosu détendre = Parc, Quartier des mages / Vous désirez prier, vous escuser des morts fait, ou voir un endroit magnifiquement impressiont = Place de la Cathèdrale / Vous souhaitez travailler Wink = Quartier des nains / Et la Vieille Ville, pour sn auberge,son côté caserne Wink et lugubre pour d'autre.

Il m'arrive parfois d'aler à Goldshire, ça dépend des fois, mais le Rp put y être trèsbon, et si je souhaite me détendre rien ne m'empêche de m caler au fond d'une chaise ou devant le feu se réchauffer Wink

Mais pendant les vacances scolaires, alors là c'est le laché de kikoo je ne peux plus supporter, proposition de duel, demande d'entrer dans la guilde ( d'une façon très énervente pour ceux qui connaissent ) Cris ...." Krotoku je v tatrapé é t Dtruir ac ma lam 36888990 de dsp loooooooooool" et les interruption en Rp ... " Ohvs fait koi vs 2 on diré un film looooooooool" .... -_-" j'ai de plus en plus de mal a supporter ce village... C'est vraiment dommage, il arrive des fois que le Rp là-bas soit génial ... Maison a aussi un nouvel envahisseur .... L'elfe obscur intouchable. -_-" Il en traine une quantité extraordinaire de ça ....

Voila mon avis moi je migre à Hurlevent, c'est mon lieu de vie Rp favorie. =) [ Je rappelle, c'est mon point de vue ] ^^

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut