De l'auto-modération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'auto-modération

Message  Arlequin le Jeu 26 Fév 2009, 17:42

Bonjour tout le monde,

je place ce message en post-it afin de vous rappeler que nous attendons de vous une certaine auto-modération dans vos propos. Autant vous pouvez faire parler vos personnages comme bon vous semble (avec un certaine limite tout de même), autant nous vous demandons à vous, joueurs, de faire attention aux mots que vous utilisez lorsque vous vous exprimez hors role-play.

Il va sans dire que le contenu même de vos messages se doit d'être d'une part en rapport avec le thème du forum et d'autre part, étant donné la nature grand public du forum, il doit pouvoir être lu par tout un chacun(e) sans risquer de choquer.

De la même manière nous vous demandons de respecter la nétiquette, de rester courtois et polis lors des débats, c'est ce qui permettra que les débats ne s'enflamment pas et restent construtifs. De la même manière, nous ne saurions tolérer les attaques ad nominem, si vous avez quelque chose à régler avec une personne, faites le par MP.

Je vous rappelle que ce forum est une activité bénévole et que les modérateurs et moi-même avons une vie en dehors de ce forum et que nous ne pouvons le surveiller 24h/24 7j/7. De plus, modérer les messages n'est jamais une chose agréable à faire qui nous prend du temps et nous serions bien plus satisfaits de ne devoir éditer un message que très exceptionnellement.

Merci de votre attention,
à vous lire,
Arlequin

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'auto-modération

Message  Arlequin le Mar 17 Mar 2009, 11:08

Suite à des dérives constatées sur divers sujets, il a été décidé par l'équipe de modération d'être moins tolérante. Nous ne voulons pas voir de mauvais esprit sur ce forum, or nous constatons, à regret, que cela semble trop présent, en particulier dans la zone des débats. Nous tenons à ce que ce forum reste un espace de communication dans un esprit de bonne camaraderie et nous ferons en sorte qu'il le reste. Internet est avant tout un espace de communication et cela ne vous dispense en rien de réfléchir à vos propos et de veiller à ce que la forme et le fond de vos messages préservent cet esprit d'échange et de discussion. Nous vous demandons de respecter chaque utilisateur de ce forum.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum