Ligne du temps

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ligne du temps

Message  Grelot-de-Bois le Jeu 31 Déc - 14:54

Mise à jour. Nouvel an dans la réalité, nouvel an dans le jeu ! L'année courante est donc maintenant 30, au lieu de 29.

Tous mes vœux à vous tous ! Wink
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Message  Morghan Damaryan le Ven 5 Fév - 20:33

Merci pour les dates, mais j'ai remarqué une petite anomalie.

Blizzard as clairement annoncé quelques semaines avant la sortie de WOTLK, que WOTLK se passait 3 ans après la chute de Lordaeron. (Même si ca faisait déja plus de trois ans que WoW avais vu le jour.)

Message  Grelot-de-Bois le Sam 20 Fév - 20:25

Euh ? 3 ans après la chute de Lordaeron ? Need voir ta source, parce que ça me paraît particulièrement stupide. La chute de Lordaeron, c'est la fin de Warcraft III Reign of Chaos. Vérifie tes sources.
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Lilalya Chanteclair le Sam 20 Fév - 21:29

Oui et sachant que warcraft3 reign of chaos et warcraft 3 frozen throne c'est peu la même époque et que dans la cinématique d'intro a wow on voit écrit "4 ans sont passé" c'est pas possible !
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Message  Sénateur Blindecoffre le Sam 20 Fév - 22:53

Grelot-de-Bois a écrit:Après vérification, le problème de la date de l'exil des Draeneï subsiste. En effet, WoW Wiki lui-même se contredit sur la page suivante :
http://www.wowwiki.com/Draenei

WoW Wiki a écrit:About 21,000 years ago, Sargeras, the Destroyer of Worlds, approached the eredar race, telling them that he was impressed by their work. He offered the three leaders of the eredar — Archimonde, Kil'jaeden, and Velen — untold power in exchange for their loyalty. Soon after, Velen then had a vision dictating the creation of the Burning Legion and its aftermath. He warned Kil'jaeden and Archimonde about this but they did not heed his warning. Instead, hungry for the power they could gain, they accepted Sargeras' offer. Many willing eredar were transformed, but a faction of uncorrupted Eredar led by Velen fled their homeworld of Argus, calling themselves the "draenei" ("the Exiled Ones").
WoW Wiki a écrit:More than 25,000 years ago, on the planet of Argus, the eredar race arose. They were extremely intelligent and had a natural affinity for magic in all of its forms. Using their gifts, they developed a vast and wondrous society. At the height of their society, the eredar's three most prominent leaders, Kil'jaeden, Archimonde, and Velen, were approached by Sargeras, the Fallen Titan. Sargeras claimed he was impressed by the work of the eredar: he wanted to supply them with even more power and knowledge, in exchange for their loyalty. But while Kil'jaeden and Archimonde readily accepted the deal, Velen had a vision of the future that filled him with dread. He saw the dark future his people were heading towards: siding with the dark titan Sargeras and transformed into demons. Velen saw the Legion in all its terrible might and witnessed the destruction it would wreak upon all of creation. He hastened to warn Kil'jaeden and Archimonde, but they dismissed his concerns and proceeded to profess loyalty to the Destroyer of Worlds. Together, the latter transformed a majority of their people into an insidious race of warlocks and later allied themselves with the Burning Legion.

Velen nearly despaired, but his prayers for help were answered. A being came to Velen and explained that it was one of the naaru, a race of sapient energy beings bent on stopping the Burning Legion. The naaru offered to take Velen and any other like-minded eredar to safety. Deeply relieved, Velen gathered the other eredar loyal to him. Naming themselves the "draenei", or "exiled ones" in the Eredun language, the renegades barely escaped from Argus in the naaru ship Oshu'gun, with the Burning Legion hot on their heels. Kil'jaeden was furious with what he felt was Velen's betrayal, and the demon vowed to hunt Velen and the rest of the draenei to the ends of the cosmos if need be.

Il ne s’agit pas vraiment d’une contradiction puisque Wow Wiki affirme que les eredars sont apparus il y a 25 000 ans. Mais il dit que les eredars furent approchés par Sargeras il y a 21 000 ans. Ainsi, on constate que cette civilisation s’est développée sans l’influence néfaste de la Légion durant 4 000 années.

Message  Grelot-de-Bois le Dim 21 Fév - 0:17

La deuxième citation est à mes yeux extrêmement peu claire. Pourquoi parler de cette date précise, alors qu'il semble évident que les Eredars existaient depuis beaucoup plus longtemps ? Comme il s'agit de la seule date du texte, et comme aucune durée n'est évoquée, on a fort l'impression que c'est très peu de temps (et non 4 millénaires) après que Sargeras est venu mettre son grain de sel. Il ne s'agit pas nécessairement d'une contradiction, mais à coup sûr d'une incertitude.
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Harken le Dim 21 Fév - 0:44

Dans la mesure où les draeneis qui ont connu Argus ne semblent pas appréhender le temps comme les races mortelles, je crois que l'approximation n'est pas si illogique.
Jessera de Mac'aree ne semble pas spécialement informé sur le sujet : il se souvient d'Argus, mais quand à savoir à quand cela remonte, il hésite entre dix mille ans et quelques siècles... Il semble totalement coupé d'éventuelles notions temporelles. Ou bien ce sont les champignons...
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Sénateur Blindecoffre le Dim 21 Fév - 3:43

Harken Dreadhowl a écrit:...Jessera de Mac'aree ne semble pas spécialement informé sur le sujet : il se souvient d'Argus, mais quand à savoir à quand cela remonte, il hésite entre dix mille ans et quelques siècles... Il semble totalement coupé d'éventuelles notions temporelles...

Effectivement, il est d’ailleurs intéressant de noter que Jessera se souvient de la citée Mac'Aree, sur Argus, jusqu’à pouvoir en faire une description physique. Cela fait donc de lui quelqu’un de la même tranche d’âge que le Prophète Velen…sans pour autant qu’il ne ressemble à un eredar.

Et même si l’on s’éloigne du sujet, remarquez que nous n’avons aucune mention ou évidence dans le jeu d’un draeneï mort de vieillesse ! Les combats incessants contre la Légion et les orcs semblent avoir gardé leur nombre faible voire presque nul.

Message  Morghan Damaryan le Dim 21 Fév - 8:18

Désolé pour la réponse tardive, donc oui effectivement ce n'était pas 3 ans pour la chûte mais de Lordaeron mais 5 :

"Voilà cinq ans que l’héritier au trône de Lordaeron s’est évanoui dans les étendues glaciales du Norfendre ; cinq années depuis que l’union impie entre Arthas et Ner’zul a donné naissance aux êtres les plus puissants, malsains et maléfiques qui ont jamais arpenté le monde ; cinq années d’un silence angoissant, lourd de funestes promesses."

Ca, c'est sur le site de Blizzard, espace WOTLK, caractéristiques.

Il as quel âge WoW ? On vas dire un peu plus de 5 ans, quelqu'un as mentionné qu'a l'époque de WoW (Sans extension) on pouvais lire que 4 ans se sont écoulés depuis Frozen Throne euh... Ca signifie que pour Blizzard les années que l'ont passes en jeu sont bien plus larges que des années, et qu'une seule année se serait écoulée depuis WoW classique.

Bref, je me demandes si Blizzard as lui même une idée claire de la chronologie de son jeu, car là, il y a clairement une incohérence entre ce qu'il dit aujourd'hui et ce qu'il mentionnait il y a 5/6 ans. :/

Message  Grelot-de-Bois le Dim 21 Fév - 9:09

Il faut savoir que les incohérences sont foule sur le site officiel. C'est une très mauvaise source... même si elle s'appelle "officielle". Il faut préférer WoW RPG, les livres, ou encore les jeux. Quoi qu'il en soit, il est extrêmement clair que WotLK a eu lieu une dizaine d'années après la fin de War 3.
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Grelot-de-Bois le Mar 17 Aoû - 22:51

Étant donné que j'ai définitivement arrêté WoW et que la sortie de Cataclysm approche, je laisse à Jaylini le soin de mettre à jour la ligne du temps. Enjoy !
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Wayatt Rean le Dim 15 Juil - 14:17

Euhm, je ne sais pas si c'est bien de poster après tant de temps sur ce topic mais, étant donné que je me base beaucoup sur la timeline pour caller le background de mes persos ça me semble important :
Il y a pas mal de date qui ont changé sur la timeline (unofficial) de wowiki, c'est celle sur laquelle je me base étant donné qu'elle semble rassembler des infos des différents ouvrages et timelines officielles : http://www.wowwiki.com/Timeline_%28unofficial%29
Wayatt Rean

Personnages Joués : Solide

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Grelot-de-Bois le Dim 16 Fév - 13:29

Mise à jour.

Norimash :
WoW Wiki a écrit:Some sources have the opening of the Dark Portal as about 25 years before the start of World of Warcraft, and other dates state that it was about 30 years before the start of World of Warcraft. This timeline is based on the 30 year standard.

J'ai pour ma part choisi l'autre méthode.
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Dorian/Dalorian le Lun 17 Fév - 11:33

Et qu'en est-il pour vous, donc, de la "nouvelle" timeline officielle, du très controversé mais néanmoins officiel et mis en avant par blibli Ultimate Visual Guide. (cela reste un quide autant qu'un artbook pour blibli, en attendant mieux nous sommes d'accord). Pour rappel :

Official Timeline

Year -10,000: War of the Ancients
Guerre des Ancien. Première incursion de la Légion Ardente. Grande fracture.

Year -6,800: Founding of Quel'Thalas
Les bien-nés sont chassés des terres kaldorei et vont devenir Haut-elfes. sans doute Guerre des Satyre.

Year -2,800: Troll Wars
Guerres trolls. Fondation des 7 Royaumes Humains, dont Gilnéas.

Year -230: War of the Three Hammers
Guerre des Trois Marteaux.

Year 0: First War
Première Guerre. Ouverture de la Porte des Ténèbres.

Year 5: Fall of Stormwind
Chute de Hurlevent.

Year 6: Second War
Deuxième Guerre. Début de la construction du Mur de Grisetête.

Year 8: Destruction of Draenor
Draenor explose et devient l'Outreterre.

Year 18: Formation of the New Horde
Thrall fonde la Nouvelle Horde.

Year 20: Third War
Troisème Guerre. Fermeture du Mur de Grisetête.

Year 21: Battle of Mount Hyjal
Bataille du Mont Hyjal. Prémices de l'Alliance "moderne".

Year 22: The Frozen Throne
le Trône de Glace. Arthas devient Roi-Liche

Year 25: Vanilla

Year 26: BC
Campagne de l'Outreterre. Illidan est défait. Kil'jaeden à sa suite.

Year 27: WotLK.
Campagne du Norfendre. Arthas est défait.

Year 28: Cata
Destruction de du Mur de Grisetête. Invasion de Gilneas. Propagation des Worgens. Gilnéas dans l'Alliance.

Year 30: MoP
Campagne de Pandarie.

Les remarques en français sont de moi. Je sais que ce serait un "énorme" travail sur soi et pour bien des rôlistes que de se caler sur cette timeline, en réduisant des incidents se déroulant sur une année à peut-être un ou deux mois seulement. Cela reste faisable, à mon idée. Après, le plus simple reste de "cracher" sur la source officielle et d'en faire qu'à sa tête. Ou d'espérer, comme moi, que la prochaine extension permettra un recadrage en "changeant de date" tout en n'oubliant rien de ce qui fut fait. Il suffira juste de "dire" : bon suite aux manipulationstemporelles de Garosh'n'co, nous sommes bien en 30/31 et pas en 34/35.. Cela permettrait un recadrage "officiel" (jusqu'à ce que cela rechange) par un TGCM acceptable à mon avis.
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Message  Grelot-de-Bois le Lun 17 Fév - 12:20

Je ne connaissais pas cette Timeline, mais je constate que Blizzard continue de se contredire allégrement, ce qui à mon avis ne fait que compliquer la situation...

Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Invité le Lun 17 Fév - 12:35

Je pensais précisément à cette image ^^
C'est officiellement la 15e timeline officielle recensée depuis 1996. Et au vu du torchon général que constitue ce bouquin (qui a abondamment été discuté dans un autre thread), je propose toujours de faire comme si ça n'existait pas. De toute façon, tout espoir d'aboutir à un consensus est illusoire depuis longtemps, même venant de Blizzard.

Invité
Invité

Message  Ennea le Lun 17 Fév - 13:00

Je reste sur ma timeline qui me dit qu'on est en 34, surtout que ce bouquin n'est même pas de blibli et ça se vois apparemment.

Message  Magdaleni le Lun 17 Fév - 13:06

Si Doc le dit...
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Clairvoyant Llorente le Lun 17 Fév - 17:08

Je suis vraiment étonné de leur choix. C'est le moins évident, tout est beaucoup trop court, trop contracté, ça n'aide vraiment pas le scénario général selon.
Ceci étant, j'utilise un autre calendrier IRP, plus approximatif par essence : Llorente date en fonction de la création des 7 royaumes, il est donc en 1234.

Message  Dorian/Dalorian le Lun 17 Fév - 19:03

Dorian est en "4 après l'Exil" en fait ... ça colle je crois ...
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Message  Drimnak Marcheloin le Sam 7 Nov - 13:24

On peut aussi rajouter à cette chronologie l'apparition des premiers humains issus de vrykuls, ainsi que de l'hibernation de ces derniers peu de temps après, il y a 15 000 ans.

http://fr.wowhead.com/quest=11344/angoisse-a-nifflevar

Message  Porougodou le Mar 23 Fév - 13:31

Du coup avec World of Warcraft Chronicles on apprend pas mal de chose, rien que dans l'extrait silent

Spoiler:
-Le Panthéon des Titans cherchaient d'autres Titans à travers le monde
-Azeroth est issue d'un Titan Mort si j'ai bien compris.
-Avant les Dta y'avais juste les Seigneurs Élémentaires qui se faisaient la guerre
-Les Dta sont arrivés, les Elem les ont combattus et ça s'arrête la

Aucune date pour tout ça
Porougodou

Personnages Joués : Elthios, Samonar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut