Le rp coté horde

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Karpatt le Ven 26 Juin 2009, 15:23

Non je me suis surement mal exprimé Arlequin, mais ma pensée était que :
On s'amuse bien et que tout n'est pas si noir que cela coté Horde !
Bien entendu que je vous accueillerai les bras ouverts si plein de petits Tauren souhaitent gambader avec nous dans les Plaines de Mulgore !
Mais voilà quoi, je n'aime pas toujours le ton de certains qu'y pensent être les sauveurs d'une "Orthodoxie Rpîenne" qui semble avoir disparue de l'autre coté :p


Dernière édition par Karpatt le Ven 26 Juin 2009, 15:59, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Haala le Ven 26 Juin 2009, 15:30

@ anethor: cela est sjuet a interprétation, il peut parfaitement rester un bon nombre de ces réprouvés qui n'ont pas suivit putress par fidélité envers sylvannas. Comme beaucoup de choses dans WoW, ceci est laissé a l'entière interprétation du joueur.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Ubalia le Ven 26 Juin 2009, 15:39

Encore une fois je n'ai peut-être pas eu de chance, mais c'est vrai que j'ai pas mal cherché du RP avec ma trollesse (Arnith) dont le RP est orienté autour de la "base" de la horde (culture de clan mais loyale aux valeurs de la horde, vu que c'était une chasseresse de têtes déjà quand Zul'jin a quitté la horde). Mais comme je l'ai dit, je n'ai croisé que des rolistes épars et souvent occupés à autre chose, mais manifestement le RP existe, pourtant.
C'est vrai qu'un clan qui se focalise plus sur les trois races-pilier de la horde (Orc/Troll/Tauren), voire plusieurs, ce ne serait pas un mal. Tout le problème est de créer certes une guilde, mais aussi de la garder dans un RP qui soit développé, et d'éviter le "nous on pense qu'à la baston parce qu'on est des orcs brutaux et méchants", qui est une caricature assez limitatrice et, à mon avis, nuisant au RP côté horde. Certains joueurs néophytes ont probablement des préjugés de type : "je ne pourrai pas développer une personnalité à mon perso vu qu'à part la baston côté horde y'a pas de RP à faire". On ne peut pas les détruire, mais en tout cas travailler pour les limiter au maximum.

Le souci principal devenant : "qui va s'amuser à lancer une telle guilde ?" et "où trouver les joueurs ?".

Certains disent "les elfes c'est le démon satanique ça a nui à notre RP etc..." oui, mais non. Il y a deux véritables problèmes avec les elfes de sang. Le premier est leur skin de bonnasse, qui fait qu'automatiquement la plupart des joueurs vont préférer une elfe de sang à une orquesse. Le second est qu'ils ne font pas véritablement partie de la horde : les valeurs de la horde sont de former une nouvelle nation libre en Kalimdor, dans l'honneur et en général le respect des valeurs des tribus (dans certaines limites). Je résume à mort mais en gros c'est ça.
Or ni les elfes ni les réprouvés n'ont ces valeurs ! Les elfes de sang ont déjà une nation, les réprouvés et les elfes ne sont pas en Kalimdor, ils n'ont pas un poil d'honneur pour la plupart, et ils n'ont pas de système tribal. Ce sont donc deux races vraiment à part.

Et vu que la plupart des joueurs font des elfes de sang, on se retrouve avec "trop" de RP elfe de sang et pas assez de RP "vraie horde". Cela n'en fait toutefois pas un démon maléfique, car les elfes de sang apportent des éléments de RP intéressants (à l'époque dépendance à la mana, puis maintenant recherches arcaniques, opposition à Dalaran, ...).

Pour donc relancer ce RP horde "traditionnel" il faudrait que des joueurs se décident à faire des personnages trolls/orcs/taurens qu'ils jouent régulièrement et qu'ils ont envie d'investir dans un RP entier et complet (CàD avec une personnalité, des idées, des ambitions, des sentiments, des façons de se battre ou au contraire de prôner la paix, etc...) qui soit dans le cadre (très large en plus) des valeurs de la horde de Thrall. Et il faudrait que ces mêmes joueurs se regroupent (sans se fermer) dans des guildes/clans.
C'est pas gagné donc et pas évident mais à priori faisable.
avatar
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Kaltezar le Ven 26 Juin 2009, 16:20

Arlequin a soulevé un élément très interressant (je trouve en tout cas), sur effectivement la motivation et la vision du monde des Réprouvés.

Je donnerais un petit aperçu de ma vision: Si je devais jouer Réprouvé sérieusement, j'en ferais un nihiliste égocentrique existentialiste. Bref, un pseudo-avatar de Nietzsche Smile Je trouve en particulier que la philosophie des Ombres Oubliées, qui est une "religion" très répendue chez les Réprouvés, correspond bien à ce pont avec des courants philosophique et des bases de reflexions IRL. Les Réprouvés, de part le fait qu'ils sont "mort", n'attendent plus rien de la vie, ils s'estiment au-dela de cette dernière. Anethor parlait de "survivre", moi je dirais que le Réprouvé va bien plus loin que ça ... pour lui, il a déjà transcendé l'existence elle-même au sens où on l'entend et il cherche d'ailleurs à la dominer d'une certaine manière.

Sans forçément tomber dans l'archétype du super méchant qui veut le pouvoir sur tous, le Réprouvé est guidé par cette idée de renforcement de soi et de sa capacité à influencer directement sur la trame de l'univers pour peser toujours plus lourd dans ce dernier (ce qui marque l'opposition Ombre Oubliée - Lumière). La philosophie des Ombres Oubliée évoque cette course au pouvoir, en particulier par la connaissance (ils ont l'éternité pour étudier le monde d'ailleurs Smile), allant jusqu'à parler de devenir une divinité ...

Le gros avantage qu'il a sur ce chemin, c'est bien évidemment des valeures morales bien plus faible qu'un vivant lambda puisque comme dit plus haut, le Réprouvé ne donnera pas la même valeur à une vie que n'importe qui d'autre. De nouveau, ça en fait pas un être qui cherche forçément à faire la mal ou à abolir toute forme de vie (à l'instar de Putress), mais ça enlève quand même pas mal de limitations.

En espérant avoir été assez clair, ce serait bien de voir des Réprouvé apparaître avec une psychologie vraiment recherchée, car il y'a franchement matière à faire là Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Ridji la "Moustache" le Ven 26 Juin 2009, 17:07

Personnellement, je joue Ganta comme une femme qui veut par tout les moyens ne tomber sous le girons d'une personne... Autant dire que pour elle, Sylvanas comme tout les autres sont des pauvres couillons qui sont juste là pour la manipuler... Après, c'est le côté "pirate" qui fait qu'elle croit que le pognon est là seul source qui permet d'être libre...
Après, elle est mégalomane sur les bords et paradoxalement elle a dû mal à être sociable surtout avec certain type de personne.

"Le gros avantage qu'il a sur ce chemin, c'est bien évidemment des valeures morales bien plus faible qu'un vivant lambda puisque comme dit plus haut, le Réprouvé ne donnera pas la même valeur à une vie que n'importe qui d'autre. De nouveau, ça en fait pas un être qui cherche forcément à faire la mal ou à abolir toute forme de vie (à l'instar de Putress), mais ça enlève quand même pas mal de limitations."


Et je peux finir quand citant ça...C'est ma vision du Réprouvé, un être avec une morale plus faible que la moyenne mais qui n'est pas pour autant une personne qui aime détruire, tuer...

_______________________________________________________________________________

Sinon, je suis d'accord avec Karpatt, tout n'est pas si noir...Il doit sans doute y avoir eu un déclin du Rp Horde traditionnel mais bon, j'arrive encore à trouver des clans et des personnes qui aiment jouer leurs personnages avec une réelle envie de se rattacher aux racines des traditions de la Horde. Après, je l'ai dit...Je suis nouveau sur ce serveur et je viens d'un serveur beaucoup moins peuplé en joueurs, j'ai donc un avis non objective orienté par la non-connaissance de l'histoire de Kirin Tor et aussi par le manque de recul.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Demiora le Ven 26 Juin 2009, 17:31

La façon d'aborder et d'interpréter un repprouvé mériterait un sujet à part, tellement la richesse de jeu et les possibilités sont diverses et incroyables .. à tel point que les seules larmes que j'ai réellement versées depuis que je joue à Wow me viennent de l'histoire d'une amie repprouvée qui même après quelques années après l'avoir entendue me donne encore des frissons ..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Ennea le Ven 26 Juin 2009, 17:38

Karpatt a écrit:J'vous rassure nous ne sommes pas à plaindre coté Horde, arrêtez de penser que nous sommes tous dans l'attente du messie, d'une arrivée massive de supers joueurs qui désireraient passer du coté Horde. Cette attitude me gâve mais alors d'une force pas croyable...

Moi je suis juste nostalgique d'une autre époque mais je continu a RP horde car ca me plait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Sérindë le Sam 27 Juin 2009, 00:24

Moi je trouve que vous vous excitez pour pas grand chose. On dit pas que le RP Horde est pourrave et qu'il n'y a rien. Mais à titre personnel je trouve de moins en moins le RP qui me plaît. Mais ce n'est pas propre à la Horde, c'est globalement sur WoW que je ne le trouve plus.

Je trouve un peu galvaudé le principe de la "horde traditionnelle" par contre. Là je vais rejoindre Sever sur le fait que les Sin'dorei sont aussi la Horde désormais, au même titre que les Réprouvés. Le problème ne vient pas des Sin'dorei mais de la manière dont ils sont trop souvent joué. Je dis bien trop, car il faut de tout pour faire un monde, mais quand le même archétype revient sans cesse, c'est très mauvais pour le roleplay.

Maintenant la "horde traditionnelle" est responsable. A force d'avoir voulu refuser les Sindorei sous la base "c'est des kikoo rpq ils sont pas des vrais hordeux" les guildes tribales se sont enterrées et on adopté un roleplay tout aussi pénible à la longue à base de "Les Elfes ne sont pas des Hordeux et sont tous des salopris corrompues même s'ils ont reconquis le puits de soleil, fait leur revolution contre Kael'thas, participé activement en Northrend et ainsi de suite".

Bien sur je parle d'une impression générale, tous les troll/orc/tauren n'ont pas agis ainsi, mais beaucoup l'ont fait et on fatigué les rplayers sindorei qui se sont aussi renfermés dans leur coin. Qui a envie de roleplayer avec des gens qui ne cessent de vous rebattre les oreilles comme quoi vous êtes une solution de rechange car de toute façon vous ne serez jamais la vraie horde et votre roleplay ne sera jamais bien car le vrai roleplay horde se passe en pagne dans une hutte ? Je stéréotype mais j'ai très souvent été confronté à cet état d'esprit et franchement c'est fatiguant lorsqu'on a fait énormément d'effort pour construire une dynamique RP qui ne se limitait pas à une petite bande de 4 potes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Harken le Sam 27 Juin 2009, 01:22

Beh, pourquoi tu crois que je me suis orienté vers les Fils avec Uzlag ? parce que le rp Horde c'était déjà comme ça avant u_u
Mais ce que je voulais souligner, moi, ça n'est surtout le fait qu'il n'y ait quasiment plus que du rp elfe. Et ne dites pas le contraire, le reste n'est anecdotique. Je ne vois pas d'orcs en train de rp quand je vais à Orgri, je vois un fois tous les 36 du mois des taurens assis en rond à fumer des spliffs à Thunder Bluff (ce qui ne m'attire pas spécialement plus que les elfes de sang occupés à forniquer ou à se débaucher). Ce qui manque c'est un équilibre, je dirais. Mais le problème est simple, c'est celui du manque de population. Tant que cela ne sera pas résolu, le rp Horde ne redécollera jamais.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rp côté Horde

Message  Claudius le Dim 28 Juin 2009, 20:04

Eh ben, a vrai dire, le RP côté Horde est moins présent et moins "imposant" que le RP de l'Alliance.
Souvent, dans la Horde, les joueurs hordeux se moquent du RP, et d'autres se cachent à Lune d'Argent pour RP un moment, malgré la cause du serveur.
Donc comme font presque tous les joueurs Hordeux, ils viendront RP dans l'Alliance. Et si un jour le RP horde n'a pas été amélioré, et que vous yrrez RP labas, vous vous lasserez de RP Horde, et vous reviendrez dans l'Alliance Wink

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Theira le Dim 28 Juin 2009, 21:20

Par rapport au rp de la horde, je pense que tout semble avoir déjà été dis (Je plussoie donc Sérindë ainsi que Severnaya, mise à part que cela me convient toujours Wink.)

Donc comme font presque tous les joueurs Hordeux, ils viendront RP dans l'Alliance. Et si un jour le RP horde n'a pas été amélioré, et que vous allez RP là bas, vous vous lasserez de RP Horde, et vous reviendrez dans l'Alliance

Ceci fait, je répond juste au poste de Ludovicus. Loin de moi l'idée de vouloir te décevoir, mais ce n'est le cas que pour "quelques joueurs" (souvent, ayant joués dans les deux factions "dès le départ"). Il faut savoir que les rôlistes côté horde, même si actuellement "certains" sont blasés/déçus par le "manque d'activités" (où pas), ne quitte pas pour autant leurs personnages définitivement. Cependant, Je ne dis pas qu'ils ne vont jamais faire un "coucou rp" aux amis qu'ils ont dans l'alliance. Juste que la priorité semble rester hordeuse (Après tout, on essaie d'abord de sauver sa maison avant celle du voisin, enfin je vois cela comme ça :p).

Enfin je dis ça, je dis rien, tout dépend du joueur finalement Smile.

( Puis franchement, c'est un cercle vicieux cet "exemple" :p, ça nous porte préjudice namého!)
avatar
Theira


Feuille de personnage
Guilde: Maison Portelune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Élradias Bal'radiel le Lun 29 Juin 2009, 08:49

L'alliance et la horde ont toutes deux leurs avantages et inconvénients. Du RP-Q comme du CS, tu aura toujours des risques d'en trouver dans n'importe qu'elle zone RP, puis c'est pas la peine de prendre leurs amateurs en compte, si ils aiment avoir le clavier qui colle aux doigts c'est leurs affaires. Perso, je suis arrivé sur ce serveur en allant du coté alliance au départ. Non pas que j'ai pas apprécié son RP, mais étant hordeux dans l'âme je suis passé du coté "obscur de la force" et je suis vite passé du coté horde. Et je ne suis vraiment pas déçu. Il y a certes, un peu moins de RP et moins de diversités raciales que dans l'alliance. Mais le RP y est quand même de bonne qualité.

Puis pour les rôlistes coté horde paumé et blasé du manque d'activité, je ne vois pas ce qui peu leurs empêcher de lancer des events...

Enfin voila, cela n'était que mon humble avis.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath le Ven 03 Juil 2009, 02:31

Moins de diversité? chacune des races est aussi travaillée que celle de l'alliance, hormis peut être les elfes et les draeneï mais sur la horde tu as de quoi t'amuser. Hélas, ce qui joues c'est la balance entre les deux factions...tu te promènes à Hurlevent à 2 heures du mat, les gens rp , tu bifurque sur Lune...et c'est le désert, faute de pouvoir contrebalancer l'avantage de l'alliance en terme numéraires.
Pour ce qui est de la légende urbaine d'un meilleur rp sur la horde qui serait de qualité, c'est du flan : un rôliste sait en général incarner n'importe quel type de perso selon ses affinités, il n'y a pas les boulets allianceux d'un côté, les experts rp côté horde, simplement des joueurs qui ont fait un choix, les mêmes défauts et qualités se retrouvent sur les deux factions Wink

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Ptitgeant le Ven 03 Juil 2009, 09:21

Le soucis du RP coté horde est la depuis les premiers jours du serveur. Le fait principal est la non visibilité des evenements ou rencontres. Si l'on n'a pas d'amis on finis très rapidement par ne faire que du pve. Il est hélàs très compliqué d'aller au devant d'un avatar lambda pour creer une simple discution. Bien sur accoster un membre des nounours noir ou un fils ou un pax est gage de RP mais c'est souvent lié à du RP de guilde. Mal imaginé un tueur d'elfettes avec pleins de trophés de l'alliance sur les épaules venir causer avec un membre de la pax juste comme ca.
avatar
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Élradias Bal'radiel le Ven 03 Juil 2009, 12:35

Quand je parle de moins de diversité raciale je fais juste allusion au fait que 90 % des rôlistes incarnent des elfes de sang du coté horde, désolé de ne pas avoir précisé.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rp coté horde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum