Une proposition comme une autre...

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Klenval le Sam 11 Juil 2009, 02:47

Je comprends Naëlthrin puisque j'ai été témoin par hasard de l'altercation (j'ai juste "raté" le début). Je me permet d'expliquer le soucis, au risque de faire un peu de HS, mais Naëlthrin est restée dans le vague par diplomacie, ce qui n'aide pas à la compréhension. Je peux condenser un peu, et je vais tenter de respecter le vouloir de Naëlthrin : pas de noms de perso, pas de noms de guilde, on n'est pas là pour lapider.

La petite Brindillette s'est faite molester HRP par deux individus qui lui expliquaient donc qu'elle n'avait surtout pas le droit d'entrer dans une taverne connue en dehors des horaires d'ouverture, cette noob, qu'elle devait impérativement lire le forum KT RP pour connaître les règles immuables à suivre. Les deux individus en question n'étaient pans dans la guilde qui anime souvent cette taverne, mais leur ton était clairement impératif, pédant, limite insultant.

J'imagine tout à fait le rôliste débutant tomber face à ce genre de problème. Ca aurait pu tomber sur moi comme sur n'importe qui : j'ai déjà RP là bas, j'y ai croisé pas mal de gens, et surtout je n'ai jamais lu qu'il était interdit d'y entrer en dehors des animations - et puis quoi encore, si je me réserve n'importe quel endroit alors plus personne ne peut y entrer ? Je ne pense pas que ce soit d'ailleurs le point de vue de la guilde qui anime souvent cette taverne.

Comment réagir face à ça ? D'autant plus que, si la communauté de ce forum est la plus respectée, elle n'est pas la seul, que les règles énoncées par les deux individus n'existent pas, et que leur ton n'était pas très respectueux ?

Ce n'est qu'un incident, certes malheureux, mais qui illustre parfaitement la difficulté à faire cohabiter les rôliste ET à intégrer les nouveaux joueurs.

Klen - content de pas être seul à faire des pavés.

(edit : j'ai viré le nom de la taverne. M'enfin j'ai comme l'impression que les gens ne seront pas dupes, je sais pas comment faire :*rire bête*: )


Dernière édition par Klenval Aubelumière le Sam 11 Juil 2009, 05:02, édité 1 fois
avatar
Klenval


Feuille de personnage
Guilde: Le Poing de Tyr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlthrin le Sam 11 Juil 2009, 03:20

En fait, la situation était blessante mais honnêtement j'ai trouvé la discussion très riche, car elle a abordé beaucoup de points sur lesquels je m'interroge concernant le rp. Je vais donc aborder le sujet à part. Attention, pas la peine d'y venir faire du "bouh les vilains" ou autre, on est des êtres humains, chacun a ses humeurs, peut-être que ces joueurs ont eu des soucis juste avant avec des gens désagréables et en ont eu marre ? Qui sait ? Par contre en dehors de ça, ils ont vraiment abordé des points et des incohérences qui me font m'interroger sur le rp en tant qu'indépendant. Hop je fais le sujet Smile !

PS : par contre du coup tu réponds à des questions que je me posais concernant ces règles que je n'avais pas vues et donc l'appropriation des lieux non-stop même hors event, même lorsqu'il y a un pnj à l'intérieur (et oui euh, je rp mais je pve-rp aussi... pas pratique...).
PPS : euh tu veux pas enlever la mention du lieu ? ce n'est pas le lieu qui est en cause, lieu très chouette par ailleurs Wink


Dernière édition par Naëlthrin le Sam 11 Juil 2009, 05:40, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  The Sbire / Scarvey le Sam 11 Juil 2009, 04:59

C'était une erreur de la part des deux individus en question. Ce n'était pas à toi de t'adapter mais bien à eux d'admettre que le lieu vide n'est plus à considérer comme occupé par l'activité habituelle et donc utilisable par tous.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlthrin le Sam 11 Juil 2009, 10:55

Oui enfin, comme c'était tititllant et sujet à débat, et qu'un sujet a donc été ouvert à part pour aborder la question, revenons au sujet principal. Créer un/des events pour donner envie aux hrp de rp. C'est toujours sûrement possible mais alors avec tolérance et pincettes et, plutôt une description sûrement "générale" du rp (pourquoi pas alors avec des exemples de différents courants rp et guilde ?), après chacun se spécialise dans sa sauce si besoin ou envie.

Dans cette mesure, j'imagine déjà plus ça être possible Wink

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Cymbelîne le Sam 11 Juil 2009, 11:17

*s'est aussi faite jeter d'une taverne car c'était "en dehors des heures d'ouverture*
*se demande si c'est la même, car curieusement, c'est aussi d'une personne de cette même taverne que lui vaut la réputation d'être une briseuse de rp*

Maintenant faut voir si ton probleme rejoins le mien et voir s'il y a pas un moyen d'ouvrir le dialogue et trouver un terrain d'entente. Je pense pas que leur but soit de décourager les autres à rp dans cette taverne bien au contraire, je pense que c'est pour donner une dimension plus réaliste au lieu, même en dehors des heures où ceux qui la gèrent, y rp. Ceci dit, il est clair qu'il y a peut être matière à expliquer comment le faire comprendre aux autres joueurs sans les envoyer paître sous prétexte que c'est le perso qui est abjecte...un simple wisp pour dire "la taverne est géré par machin et y a des trucs rp dedans qui doivent rester secret et c'est pour ça que nos persos sont là, pour empecher les gens d'entrer" ben on demande pas plus et au moins là on a matière pour rebondir en local. Car ilss sont peut être là aussi pour empêcher de se retrouver fasse à des joueurs qui leurs sortent "oui mais j'ai trouvé dans la taverne des explosifs prouvant que blablabla...ouais, j'y suis allé pendant l'heure de fermeture quand y avait personne"...ben avec les deux gros bras là, faut que le petit fouineur en question trouve un truc pour y entrer ce qui rend la chose plus sympa en soi que de simplement s'introduire pendant les heures où les membres sont pas co.

Bref tant qu'on aura pas défini un ensemble de règles de "bases" on est obligé de passer par le bon sens de chacun. Et ça, c'est dur d'en faire preuve si on fait pas l'effort de communiquer.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Sérindë le Sam 11 Juil 2009, 11:32

Je ne trouve pas que Naelthrin soit (totalement) hors sujet, ça représente bien le problème que je soulevais sur la manière dont serait fait l'event: Si c'est juste l'occasion d'expliquer que le référence ultime du roleplay est KT-RP et que les nouveaux rolistes ou les anciens qui chercheront plus communautaire devront se soumettre à tout et n'importe quoi parce que ça été défini ici, ce n'est alors pas un event d'ouverture et bien au contraire et on ne motivera personne. Maintenant on ne peut nier qu'il existe plusieurs mouvements RP avec des structures posées et définies. La variété des participants à l'event et la représentation de tous les mouvements permettrait donc de ratisser plus large.

Exemple: je suis un nouveau roleplay. Au hasard, je n'adhère pas au principe de guildes comme la Garde ou la Rédemption car ce n'est pas ma vision du jeu. Je découvre un event d'ouverture au RP je me dis: super, je vais pouvoir découvrir un peu ce qui se fait autour et peut-être roleplayer avec plus de monde ! Et là surprise, je tombe sur un event où seul ce type de guildes est représenté... Je me dis que finalement je vais continuer comme avant loin de cette communauté. Ce raisonnement peut se tenir vis à vis de chaque mouvement RP. Le problème sera exactement le même si un des mouvements tente de prendre l'ascendant sur les autres en expliquant qu'il est mieux et que les autres sont des boulets. En bref on en revient toujours à la même chose, l'event doit viser à présenter ce qui relie les roleplayers, l'interprétation du personnage et la création d'histoire autour de ces personnages.

Maintenant, à titre personnel je crois de moins en moins à cet event. Pourquoi cela ? Car nous avons ici pour une fois l'occasion de faire quelque chose qui soit tourné vers les autres et je me rends compte qu'on tient jamais trois postes sans retomber sur... notre pomme. On parle d'un event pour ouvrir la communauté et faire découvrir le roleplay et ce thread se retrouve systématiquement détourné au profit d'idées qui n'ont rien à voir pour y apporter des débats qui nous sont totalement propres. Je me demande si cette communauté est capable d'arrêter de toujours être centrée sur elle-même. Autant vous dire que ça ne sert mais alors vraiment à rien d'essayer d'organiser ce genre d'event avec une communauté nombriliste qui ne sera pas là pour ouvrir et initier mais uniquement pour s'exposer.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Demiora le Sam 11 Juil 2009, 11:53

C'est un faux problème, Sérindë Wink

Le but du post ? Ouvrir le concept de Roleplay aux gens qui ne le connaissent pas ou que cela rebute. C'est à dire uniquement expliquer d'une part le fait d'incarner un personnage et non que le joueur s'exprimme au travers de son personnage (HRP), et surtout une fois cela expliqué, donner aux gens l'envie de tester cet aspect du jeu.

Si ca n'accroche pas, tout ces débats autour sont inutiles car ça n'ira jamais plus loin .. et si ça accroche, alors il sera toujours temps de diriger les joueurs par exemple sur ce forum, afin qu'ils se fassent eux même leur propre opinion, s'ils désirent aller plus loin.

Donc juste expliquer les concepts de base, sans besoin d'influencer sur des voies futures.

Et juste pour ça, pas vraiment besoin d'attendre que les coupeurs de cheveux en 4 finissent par s'entendre. Je pense en parler au niveau de ma guilde au retour de mes vacances !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlthrin le Sam 11 Juil 2009, 11:57

(ça m'embête qu'on se recentre pas sur ce sujet, merci de le faire Demogorgonne, on oublie cette histoire de taverne and co, c'est autre chose).

Tu rejoins l'idée que je proposais, parler d'un rp "vaste" sans rentrer dans les détails, un rp de personnage qui n'est pas le joueur. En effet pour ça pas besoin de s'entendre !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Sérindë le Sam 11 Juil 2009, 12:00

Sur ça je suis d'accord Demo ! Donc je vais clarifier mon propos: arrêtons de parler de nos problèmes internes à longueur de temps et maintenant concentrons-nous sur l'EVENT ! Comment le construire ? Comment l'organiser ? Quelle forme doit-il prendre ? Et ainsi de suite... C'est une discussion vachement plus intéressante et plus réaliste que de vouloir absolument changer des choses dans la communauté avant de faire quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Demiora le Sam 11 Juil 2009, 12:15

Plus d'event, je parlerais de "Portes ouvertes".

Il suffirait pour cela de définir un endroit précis comme lieu de rdv, ne pas fixer de date précise mais plutôt un évènement sur une durée (Par exemple tous les soirs sur une semaine), ceci afin de toucher plus de gens selon leurs disponibilités (Sorties Pve, vacances, etc).

Ensuite, il suffit de faire parmis nous une liste de gens disponible sur la semaine (Toujours en exemple) pour s'assurer qu'il y aura toujours des gens prêts à acceuillir tout curieux.

Et enfin, faire la promotion de cela sur le forum officiel (Forum du royaume).

Vala Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Vorgrim Tonne-Airain le Sam 11 Juil 2009, 12:20

A mon sens, les events à même de "rassembler" un maximum sont des trucs qui se font "sur la durée", et éventuellement de façon répétée...
Je m'explique rapidement :

Imaginons un marché, qui se tiendrait une fois tous les quinze jours, en alternance un soir de semaine et une après midi de week-end, en un lieu défini (j'imagine Hurlevent bien que je ne soie pas fan de cette cité, mais pour des raisons "pratiques" de croisée des chemins).

Qu'y aurions nous ?

Des vendeurs : les quantité, qualité et nature des marchandises ne sont pas forcément le point le plus important à débattre, par contre, le comportement à adopter par les vendeurs et acheteurs peut être justement une façon simple de présenter l'interprétation d'un personnage...

Un "service d'ordre" : la Garde de Hurlevent en a marre de se pourrir les semelles sur le pavé ?

Des acheteurs : dans un premier temps, ce seront certainement les gens faisant partie de "l'organisation" qui seront les acteurs principaux... Mais en faisant des annonces un peu partout pendant le déroulement de l'évent, sur le canal commerce et en RP, faut parier que cela attirera du monde.

Des curieux : ben oui, quand y'a X personnes rassemblées à un endroit, ça finit par se savoir... Et la curiosité est un vilain défaut qui parfois peut se transformer en "piège redoutable"...

Ce qu'il ne faut pas y trouver :

Des intrigues propres aux personnages en eux-mêmes... Le but n'est pas de faire ressortir les tensions/histoires d'amour/souvenirs de beuveries/tout autre relation liant deux persos, mais d'encourager les joueurs qui ne sont pas roleplay ou que très peu, à se lancer doucement dans cette voie.

Des invitations à des partis pris : même si des mini altercations peuvent avoir lieu entre deux persos/guildes qui vont se regarder en chien de faïence, il ne faut pas que cela prenne le pas sur l'ambiance générale, qui doit à mon sens rester décontractée, et simple. Un évent de guerre par exemple ne serait pas à mon sens le plus représentatif de ce qui fait la base du RP, à savoir l'interprétation du personnage.

Dans l'idée, en créant un évent, c'est de rester sur des bases simples, des situations faciles à comprendre et à gérer. L'imposition d'un tas de règles arbitraires est le premier mur à ne pas mettre sous le nez des débutants.
Maintenant, ce n'est qu'une idée parmi certainement d'autres...

[edit en raison d'un post apparu entretemps...] La question entre ce qui est proposé juste au dessus (dans son idée) et celle ci, est de savoir si l'abord est fait directement RP (simplement) ou purement HRP avec exemples live... [/edit]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlthrin le Sam 11 Juil 2009, 12:43

Pour les lieux, Hurlevent côté Alliance effectivement c'est une ville facile d'accès mais Orgrimmar ou Undercity côté Horde (pareil, pour taper dans les "faciles d'accès") ? J'aime beaucoup l'architecture tordue d'Undercity mais d'un autre côté, ce sera peut-être plus justement pratique de faire un rp à Orgrimmar que dans un endroit labyrinthique ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Nael le Mer 15 Juil 2009, 10:11

Le soucis de prendre Hurlevent pour lieu.. c'est que même si c'est le centre névralgique.. c'est aussi la que se passe le plus d'intrigues.. et donc faire un event sans que l'on pense à nous.. ou fixe autour de nos persos.. tout en étant à Hurlevent.. c'est mission impossible sauf si on accepte d'altérer son rp pendant la durée de l'event.. ce qui a mon sens.. nous décrédibiliserait proprement ! Coté Alliance.. toutes les capitales sont accessibles.. donc quitte à faire un event.. autant le faire dans une qui n'est pas souvent peuplée.. et peut être ainsi.. créérons nous des vocations pour l'occupation des lieux par la suite. Le rp hors SW est parfaitement viable, même si pour des raisons d'exams puis vacances ou break.. il tourne au ralenti actuellement alors autant axer la dessus.
Vous me direz.. oui mais les non rôlistes ils viennent pas la bas ! Rien ne nous empèche de faire la promo de l'event à Hurlevent... sans compter que IF est la capitale du raider qui veut un accès facile entre AH et Banque sans être gêné par les bots, kikoos etc.

ps : un truc qui me gène dans cette histoire.. c'est que l'on doive faire un event pour initier et ouvrir au rp.. alors que c'est assez facile de le faire régulièrement..
Essayez en héro ou en raid.. en général.. les gens se prennent bien au jeu ! et c'est marrant de voir "Attention ! on nous contourne par le flanc !" plutot que "PAT" Very Happy
avatar
Nael


Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Demiora le Mer 15 Juil 2009, 10:48

Personnellement, je n'ai jamais parlée de devoir organiser un 'event'

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ptitgeant le Mer 15 Juil 2009, 12:00

Je reste toujours sur ma position que cela dois être fais sur un autre royaume avec l'aval de Blibli ainsi que des droits de modo donné à des mjs joueurs et des mjs officiel taggé Blizzard pour encadrer et calmer ceux qui viendraient perturber.

Emmetre un reglement avant de pouvoir se logger et tester une semaine de RP continuel avec des evenements preprogrammés.. Il y a suffisement de talents et de rolistes aguéris parmi nous pour trouver suffisement de mouvements sur une semaine..

Par contre il est vrai que ca demande enormement de temps libre pour s'occuper de ca. J'ai un taf trop prenant pour ma part.. Et je pense qu'il en est de même pour beaucoup et c'est donc pour cela aussi que Blibli devrais prendre une partie en charge..

Pour ce qui est du serveur a employé il y a le royaume test. Pourquoi ne pas en creer un autre rien que pour ca. Cela permettrais aux rolistes de faire les 2.

Le soucis toujours plus de boulots pour les MJs taggé Blibli..

Enfin.. Aguilar traine pas sur ce forum je crois..
avatar
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini le Mer 15 Juil 2009, 12:15

Ptitgeant a écrit:Je reste toujours sur ma position que cela dois être fais sur un autre royaume avec l'aval de Blibli ainsi que des droits de modo donné à des mjs joueurs et des mjs officiel taggé Blizzard pour encadrer et calmer ceux qui viendraient perturber.

Emmetre un reglement avant de pouvoir se logger et tester une semaine de RP continuel avec des evenements preprogrammés.. Il y a suffisement de talents et de rolistes aguéris parmi nous pour trouver suffisement de mouvements sur une semaine..

Par contre il est vrai que ca demande enormement de temps libre pour s'occuper de ca. J'ai un taf trop prenant pour ma part.. Et je pense qu'il en est de même pour beaucoup et c'est donc pour cela aussi que Blibli devrais prendre une partie en charge..

Pour ce qui est du serveur a employé il y a le royaume test. Pourquoi ne pas en creer un autre rien que pour ca. Cela permettrais aux rolistes de faire les 2.

Le soucis toujours plus de boulots pour les MJs taggé Blibli..

Enfin.. Aguilar traine pas sur ce forum je crois..
Et moi, je veux un talbuk irl.

flower

_________________
Déjà, la majorité des role-players sont vraiment compréhensifs et agréables.

O.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ptitgeant le Mer 15 Juil 2009, 12:18

Me tente pas de t'organiser une ballade vers une grande ferme et de te filer une biquette que tu devras monter!! Et j'aurais un bon appareil photo et pas que mon telephone ce coup ci!!
avatar
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Nadège le Dim 19 Juil 2009, 16:22

Salut !

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ou ceux qui n'ont pas eu d'autres d'occasions de me connaître que par le biais de mes yell "Puissance du Nu !" dans diverses capitales : Mon pseudo ig est Nadège, je suis chez <Oxymore> et le seul RP que je pratique est plus qu'occasionnel, je suis une fervente du Saint Gland Cosmique et de Fesselune. C'est en tant que total étranger à votre univers que je vais répondre au thread, et autant vous prévenir dessuite, je ne post pas pour vous provoquer, pour dénigrer votre rp, ou même prôner la Puissance du Nu. (cependant, s'il y a des intéressés, envoyez moi un mp, j'y répondrai avec plaisir, textes "RP" à l'appui.)

Les présentations étant faites, passons au vif du sujet :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9521349605&sid=2&pageNo=7 : C'est le thread original de ma remarque; pour recadrer un peu l'histoire ou pour ceux n'ayant pas l'envie de se taper 7 pages de pavés, je résume un peu la chose : L'auteur du thread, Remus, propose d'ouvrir un serveur "Total JdR", pour que les rôlistes n'aient plus à subir les remarques des "kikoo" ou des anti-rp, pour que les rôlistes puissent enfin connaitre une véritable immersion, pour la communauté s'agrandisse, etc. Je trouve le concept sympathique mais totalement irréalisable dans l'état actuel des choses. D'où la proposition d'une ouverture de votre à monde à tous, sans exception : Quelqu'un qui écrit en sms, qui n'aime pas le rp par définition parce que d'après lui, le rp "ça craint", peut très bien être sensibilisé suite à la soirée en question... Nous sommes conditionnés et influencés pour aimer ou non le rp, mais au fond ce n'est qu'un jeu, et les personnes derrière les joueurs existent bel et bien ! Rien que le fait qu'il puisse passer de "le rp c'est nul" à "pourquoi pas ?" c'est énorme sans l'être vraiment. Mais pourquoi quelqu'un qui ne s'intéresse pas vraiment au RP vous sort une proposition comme celle-ci me direz-vous ? (ou pas d'ailleurs) Je n'ai jamais eu l'occasion d'explorer à fond le sujet, et je suis très curieux de nature; si cette soirée a lieu, ce sera l'occasion pour d'autres joueurs, et pour moi, d'effacer le tableau des préjugés, et de découvrir ce qu'est vraiment le RP.

Pour finir, je vais tenter de vous proposer d'autres idées réalisables à court terme, qui ne demandent pas tant d'efforts que ça, et dont les effets pourraient être bénéfiques à votre "cause", je vous prie de prendre en compte le fait que je ne me suis pas attardé sur les autres post de propositions et que c'est la première fois que je post sur ce forum : La soirée "portes ouvertes", c'est une idée que j'ai eu sur le moment. Je ne pensais pas spécialement à des évènements organisés dans tous les rassemblements de rollistes pour persuader aux néophytes que le rp c'est le bien, m'est avis que ça ferait plus peur qu'autre chose... Non, pour éveiller la curiosité des gens, un évènement aussi magnifique soit-il qui ne sera pas compris dans sa totalité n'est pas ce qu'il faut. Dans un premier temps, il serait plus judicieux d'attiser la curiosité, de susciter de l'intêret pour le rp à ces nouveaux joueurs... Organiser un event semi-RP, pourrait être sympa. Désigner des porte-paroles dans chaque clan/rassemblement/guilde, se trouver un coin sympa à l'abri des cri, des interventions de pnj, etc. L'organisateur de l'évènement redonne une rapide explication sur le déroulement de l'event, et ensuite, chaque porte-parole fait sa petite conférence (disons ~5mn), se propose de répondre aux questions directement, ou plus tard via mp, whisp, ou je ne sais quoi. Je connais que très peu de BG sur les différents rassemblements RP du serveur, peut être que certains se cachent, ou sont activement recherchés par un autre rassemblement, donc ça peut paraitre assez surprenant de les voir faire leur petite présentation l'un après l'autre ! Mais personnellement, je trouverai ça marrant et original, on reste sur un jeu, il ne faut pas l'oublier. Si autre chose me vient en tête (si, ça arrive, même chez les nudistes), je vous en ferai part sur ce thread.

Puissance du Nu ! Wink

Edit : Je rajouterai également que l'été n'est pas une période ou les guildes ne peuvent pas raid de manière aussi intense qu'habituellement, profiter de l'été n'est peut-être pas une mauvaise idée si une idée de ce genre doit voir le jour.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini le Dim 19 Juil 2009, 19:15

Merci Nadège, de ces encouragements. Je trouve assez précieux le point de vue de quelqu'un qui ne fait justement pas de JdR. A ce sujet, et si tu en as le temps, j'aimerais assez connaître ton point de vue sur le jeu de rôle (dans WoW) en général. De quoi ça à l'air, de loin ? Le savoir permettrai d'éventuellement corriger certains travers, et d'améliorer la promotion de la raison d'être du serveur Kirin Tor.

N'aie pas peur de répondre franchement, je suis là pour contenir les débordements de toute manière. Smile

_________________
Déjà, la majorité des role-players sont vraiment compréhensifs et agréables.

O.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Nadège le Lun 20 Juil 2009, 01:07

En mp, je préfère ! Non pas que je crains la "contre-attaque des /rand 2" et des malédictions sur 9 générations proférées dans les catacombes d'Hurlevent mais... Je pourrais choquer et me mettre certains rôlistes à dos, ce qui serait vraiment dommage dès lors que l'on ne se connait même pas. (pour une grande partie, du moins)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Severnaya le Lun 20 Juil 2009, 01:30

Je veux bien une copie du MP.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini le Lun 20 Juil 2009, 01:58

A ton aise, j'attends ton MP dans ce cas.

...si tu ne crains pas les aiguilles acérées d'une rogue couturière ! tongue

_________________
Déjà, la majorité des role-players sont vraiment compréhensifs et agréables.

O.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Eloonhya le Lun 20 Juil 2009, 09:08

Nadège ici .. si je m'attendais ! Ton point de vue aurait il évolué depuis notre ancienne discussion sur TS ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Nadège le Lun 20 Juil 2009, 09:14

Je mentirais en disant que j'ai changé d'avis depuis l'été dernier. Plutôt que rejeter toute forme de rp en block, j'me disais qu'il serait préférable "dans les deux camps" de trouver des solutions au lieu de se livrer une pseudo-gueguerre continuelle.

Fin de la paranthèse si tu le veux bien, à la base, le but de ce post n'est pas de découvrir si le RP actuel me convient ou non; et puis la réponse est tellement évidente... :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Mystiruis Hedson le Lun 20 Juil 2009, 09:14

Nadège.. Tien donc? Même question que Eloo si-dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition comme une autre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum