L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens
Bonjour à tous et toutes,
Je joue beaucoup côté Horde, et un débat a été lancé sur le canal roleplay. J'aimerais l'élargir pour connaitre l'avis du plus grand nombre.
Comme vous pouvez le savoir, les grunts d'Orgrimmar sont vétus d'armure de cuir. Des armures légeres qui semblent être un peu près les memes depuis warcraft 1. Il en est de même pour les amis taurens, et trolls. C'est du moins ce que nous attestent les pnjs gardes d'une grande majoritée de villes : Orgrimmar, Pitons du Tonnerre, Tranchecolline, La Croisée, etc...
Par ailleurs, plusieurs orcs, comme les troupes d'élite de Trall, Trall lui même, et certains de ces bons lieutenants ont des armures lourdes. De plus, en Norfendre on croise une bonne armée d'orc qui se bat en armures lourdes.
A mes yeux, ces dernieres mises à jour de l'équipement ne signifie pas que les armures de cuir sont devenues ringardes, et qu'il ne s'agit d'une armure traditionnelle d'apparat, mais c'était ce que pensaient certains.
En outre, ces armures de cuir révellaient une autre facon de se battre de la part des orcs, trolls, taurens. Ces races sont plus costaudes que d'autres, comme les humains. Et n'avaient pas la nécéssité de se planquer derriere leurs grosses armures, pouvant ainsi bouger au mieux. Après je comprends tout à fait que des troupes aient été formé pour le combat avec une grosse armure lourde, mais pas la majorité.
Quel est votre avis ?
PS : si on peut aller plus loin que "lol les orcs ils se battent en slip", ca serait bien

Je joue beaucoup côté Horde, et un débat a été lancé sur le canal roleplay. J'aimerais l'élargir pour connaitre l'avis du plus grand nombre.
Comme vous pouvez le savoir, les grunts d'Orgrimmar sont vétus d'armure de cuir. Des armures légeres qui semblent être un peu près les memes depuis warcraft 1. Il en est de même pour les amis taurens, et trolls. C'est du moins ce que nous attestent les pnjs gardes d'une grande majoritée de villes : Orgrimmar, Pitons du Tonnerre, Tranchecolline, La Croisée, etc...
Par ailleurs, plusieurs orcs, comme les troupes d'élite de Trall, Trall lui même, et certains de ces bons lieutenants ont des armures lourdes. De plus, en Norfendre on croise une bonne armée d'orc qui se bat en armures lourdes.
A mes yeux, ces dernieres mises à jour de l'équipement ne signifie pas que les armures de cuir sont devenues ringardes, et qu'il ne s'agit d'une armure traditionnelle d'apparat, mais c'était ce que pensaient certains.
En outre, ces armures de cuir révellaient une autre facon de se battre de la part des orcs, trolls, taurens. Ces races sont plus costaudes que d'autres, comme les humains. Et n'avaient pas la nécéssité de se planquer derriere leurs grosses armures, pouvant ainsi bouger au mieux. Après je comprends tout à fait que des troupes aient été formé pour le combat avec une grosse armure lourde, mais pas la majorité.
Quel est votre avis ?
PS : si on peut aller plus loin que "lol les orcs ils se battent en slip", ca serait bien
Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens
J'ai pas compris la question .. c'est de savoir pourquoi des gardes sont en armure légère et d'autres en armure lourde ?

Demiora
Feuille de personnage
Race: Humaine
Guilde:
Non c'est plutot de savoir comment a notre avis sont équipés les orcs en terme d'armure..
C'est à dire.. s'ils portent toujours leur tenue plus légère ou s'ils se sont tournés vers des armures plus lourdes.
A mon avis.. les deux sont valables.. donc dépendra bien sur de l'adversaire.. Face au fleau par exemple.. je vois mal la Horde ne pas s'équiper de grosses armures.. tout simplement car.. ca protège mieux du froid.. et la plaque protège mieux des coups.. donc on évite les infections dues aux blessures des goules par exemple.
Pour ma part je pense que la Horde s'est tournée vers l'armurerie lourde, sauf peut-etre dans des coins chaud comme les Tarides et où les ennemis ne sont pas très féroces.. voir n'existent plus.
C'est à dire.. s'ils portent toujours leur tenue plus légère ou s'ils se sont tournés vers des armures plus lourdes.
A mon avis.. les deux sont valables.. donc dépendra bien sur de l'adversaire.. Face au fleau par exemple.. je vois mal la Horde ne pas s'équiper de grosses armures.. tout simplement car.. ca protège mieux du froid.. et la plaque protège mieux des coups.. donc on évite les infections dues aux blessures des goules par exemple.
Pour ma part je pense que la Horde s'est tournée vers l'armurerie lourde, sauf peut-etre dans des coins chaud comme les Tarides et où les ennemis ne sont pas très féroces.. voir n'existent plus.

Merové
Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Guilde:
Mérové a écrit:Non c'est plutot de savoir comment a notre avis sont équipés les orcs en terme d'armure..
Ah Mérové, sauveur de mes pensées <3.
Hum, plus sérieusement, je plussoie entièrement Mérové. J'ai exactement la même vision de la chose par rapport aux armures de nos amis Orcs, Trolls et compagnie.

Theira
Feuille de personnage
Race: Sin'dorei & Orque
Guilde: Maison Portelune
Plutôt d'accord avec Mérové. Mais je trouve aussi que l'idée d'un costume d'apparat mentionnée par Herümor (même s'il n'est visiblement pas d'accord) se tient plutôt pas mal, surtout qu'on les retrouve principalement dans les capitales. Un peu comme la garde suisse pontificale, royale anglaise, républicaine française (etc.) dont les uniformes de parade sont totalement inadaptés à un contexte de guerre contemporaine, mais qui sont également entraînés à combattre autrement qu'avec des hallebardes, des grands chapeaux poilus ou des uniformes du XIXe siècle. D'ailleurs, le fait que tous les gardes de WoW se sont mis à l'armure lourde là où ça chauffe vraiment me semble assez significatif.
Bien sûr, je suis prêt à accepter toute autre explication justifiant qu'à niveau égal les gardes d'Orgrimmar sont aussi coriaces que ceux de Hurlevent. Mais dire que c'est juste une question de robustesse raciale me dérange, puisqu'on ne retrouve pas la même chose entre PJ ayant le même écart d'équipement.
Bien sûr, je suis prêt à accepter toute autre explication justifiant qu'à niveau égal les gardes d'Orgrimmar sont aussi coriaces que ceux de Hurlevent. Mais dire que c'est juste une question de robustesse raciale me dérange, puisqu'on ne retrouve pas la même chose entre PJ ayant le même écart d'équipement.

Loendryl
Feuille de personnage
Race:
Guilde:
Bon, étant donné que je suis un de tes principaux détracteurs face à ta vision des orcs en armure de cuir slipesques, je vais donc donner mon avis.
Je me suis principalement élevé sur la vision que tu as de faire un uniforme de "Grunt" dans la guilde "Clan Lame Tonnerre", et je persiste, je ne suis toujours pas convaincu par cette idée. Les raisons que j'ai énoncé l'autre soir sont pourtant simples, et crédibles. A la base, dans World of Warcraft, sans add-on, le monde était sous l'effet d'une trève, fragile, difficile à maintenir, mais une trève. Reprenons l'évolution du jeu ... on passe d'un monde ou les combats sont encore présents, sans plus, a un monde ou la guerre devient officielle, et même encouragée par certains... Dans ce cas la, je me demande pour quelle raison les orcs, maintenant plus que des sauvages en cuir, refuseraient de porter des armures plus lourde pour se protéger alors que le temps se veut vraiment aux combat permanent.
De plus, à a la base, j'avais lancé ce débat en rapport avec le fameux uniforme de ton clan (Encore, je sais), pour la simple et bonne raison que j'ai du mal à voir un clan se disant "Protecteur de la horde" se balader en cuir, face à des armures de plaques intégrale, sur les forces opposées ... ça ne me parait pas logique !
Je me suis principalement élevé sur la vision que tu as de faire un uniforme de "Grunt" dans la guilde "Clan Lame Tonnerre", et je persiste, je ne suis toujours pas convaincu par cette idée. Les raisons que j'ai énoncé l'autre soir sont pourtant simples, et crédibles. A la base, dans World of Warcraft, sans add-on, le monde était sous l'effet d'une trève, fragile, difficile à maintenir, mais une trève. Reprenons l'évolution du jeu ... on passe d'un monde ou les combats sont encore présents, sans plus, a un monde ou la guerre devient officielle, et même encouragée par certains... Dans ce cas la, je me demande pour quelle raison les orcs, maintenant plus que des sauvages en cuir, refuseraient de porter des armures plus lourde pour se protéger alors que le temps se veut vraiment aux combat permanent.
De plus, à a la base, j'avais lancé ce débat en rapport avec le fameux uniforme de ton clan (Encore, je sais), pour la simple et bonne raison que j'ai du mal à voir un clan se disant "Protecteur de la horde" se balader en cuir, face à des armures de plaques intégrale, sur les forces opposées ... ça ne me parait pas logique !
Nelandyl a écrit:
Ah Mérové, sauveur de mes pensées <3.
Je sais, je sais ma petite
sinon.. oui un bel uniforme de parade.. mais pour se confronter aux humains.. c'est quand même vouloir partir avec un sacré handicap.. Si la Horde veut vaincre.. elle doit s'afficher avec un équipement égal !

Merové
Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Guilde:
Je rejoins Mérové la dessus... peut être du temps de la première horde et de l'invasion d'Azeroth, les orcs ne voyaient pas l'utilité d'armures lourdes, mais actuellement ... ils se sont adaptés à leurs ennemis ^^
Ne t'en fait pas, je ne compte pas donner un seul et meme uniforme aux grunts de mon clan
.
Par ailleurs, je rejoinds assez Merové.
Le climat et l'adversaire influence beaucoup. Surtout face aux morts vivants car il faut éviter la contagion.
Cependant, tu peux voir à la Porte des Tenebres, qu'il s'agit bien d'orc, troll et tauren en cuir qui s'affrontent contre la Légion Ardente.
=> Faut revoir le BG de warcraft 1 2 et 3 et world of warcraft pendant plusieurs années pour être logique dans ce cas.
L'excuse de 'La Horde était en période de treve' je dis non. En effet, la Horde était en guerre contre les clans ennemis, les races teméraires qui leur pourrissaient la vie (comme les centaures par exemple), et je ne pense pas qu'il réservait leurs grosses armures pour 'la guerre contre l'Alliance' alors qu'ils étaient menacés.
Orgrim Doomhammer avait bien une grosse armure noire en plaque (qu'il a donné à Trall), mais ses grunts portaient pas, en grande majorité, des pieces d'armure lourde. La forme de combat n'était pas la meme.
=> Les orcs sont plus robustes et plus forts (musclé) que les humains, c'est un fait. Ce n'est peut être pas rendu dans le jeu, pour des raisons d'équilibrage des races, mais c'est un fait. Sinon on contredit le BG de warcraft 1, 2 et 3, et celui de wow. D'ailleurs, si on en reste au gameplay. Vous verrez qu'un pnj garde de Hurlevent est aussi fort qu'un grunt en cuir d'Orgrimmar. Encore un souci de gameplay... mais bon. Si vous utilisiez le gameplay pour justifier, alors moi aussi. Voilou
Par ailleurs, je rejoinds assez Merové.
Le climat et l'adversaire influence beaucoup. Surtout face aux morts vivants car il faut éviter la contagion.
Cependant, tu peux voir à la Porte des Tenebres, qu'il s'agit bien d'orc, troll et tauren en cuir qui s'affrontent contre la Légion Ardente.
=> Faut revoir le BG de warcraft 1 2 et 3 et world of warcraft pendant plusieurs années pour être logique dans ce cas.
L'excuse de 'La Horde était en période de treve' je dis non. En effet, la Horde était en guerre contre les clans ennemis, les races teméraires qui leur pourrissaient la vie (comme les centaures par exemple), et je ne pense pas qu'il réservait leurs grosses armures pour 'la guerre contre l'Alliance' alors qu'ils étaient menacés.
Orgrim Doomhammer avait bien une grosse armure noire en plaque (qu'il a donné à Trall), mais ses grunts portaient pas, en grande majorité, des pieces d'armure lourde. La forme de combat n'était pas la meme.
=> Les orcs sont plus robustes et plus forts (musclé) que les humains, c'est un fait. Ce n'est peut être pas rendu dans le jeu, pour des raisons d'équilibrage des races, mais c'est un fait. Sinon on contredit le BG de warcraft 1, 2 et 3, et celui de wow. D'ailleurs, si on en reste au gameplay. Vous verrez qu'un pnj garde de Hurlevent est aussi fort qu'un grunt en cuir d'Orgrimmar. Encore un souci de gameplay... mais bon. Si vous utilisiez le gameplay pour justifier, alors moi aussi. Voilou
D'un côté, est-il si difficile de se dire que depuis WoW Classic, il y a simplement pu y avoir des réformes des armées de la Horde, et que à partir de BC les armures lourdes qui étaient juste réservées à l'élite sont maintenant accessibles à tous les soldats ? Après tout, depuis une trentaine d'années que les orcs enchaînent les guerres (les taurens et réprouvés seulement une petite dizaine), ça m'étonnerait que les seuls modifications qui aient été faîtes soient de l'ordre du " Bon, maintenant on va plus juste se battre entre verts, on va se battre avec des vaches, des gars qui magouillent avec des esprits pas clairs, des cadavres ambulants et nos anciens ennemis à qui on a rasé leur pays. M'kay ? ".
On peut aussi penser que les forces envoyées en Outreterre et en Northrend sont déjà, elles-même, des forces d'élite, et que donc il est parfaitement logique qu'elles aient le meilleur matériel possible.
On peut aussi penser que les forces envoyées en Outreterre et en Northrend sont déjà, elles-même, des forces d'élite, et que donc il est parfaitement logique qu'elles aient le meilleur matériel possible.

Ivalia Runetouch
Feuille de personnage
Race: Humain
Guilde: Serment de Theramore
Faut revoir le BG de warcraft 1 2 et 3 et world of warcraft pendant plusieurs années pour être logique dans ce cas.
L'excuse de 'La Horde était en période de treve' ne dit non. En effet, la Horde était en guerre contre les clans ennemis, les races teméraires qui leur pourrissaient la vie (comme les centaures par exemple), et je ne pense pas qu'il réservait leurs grosses armures pour 'la guerre contre l'Alliance' alors qu'ils étaient menacés.
Ne compare pas les créatures de Kalimdor et les autres orcs ( En armure légère, et j'en passe ), face aux fantassins de l'alliance. Ce n'est pas le même type de combat, et sans doute pas le même type d'équipement à mes yeux.
Les orcs sont plus robustes et plus forts (musclé) que les humains, c'est un fait. Ce n'est peut être pas rendu dans le jeu, pour des raisons d'équilibrage des races, mais c'est un fait. Sinon on contredit le BG de warcraft 1, 2 et 3, et celui de wow. D'ailleurs, si on en reste au gameplay. Vous verrez qu'un pnj garde de Hurlevent est aussi fort qu'un grunt en cuir d'Orgrimmar. Encore un souci de gameplay... mais bon. Si vous utilisiez le gameplay pour justifier, alors moi aussi.
Tout comme tu verras un garde orc en armure lourde en Norfendre aussi robuste et fort qu'un orc garde d'Orgrimmar ... navré, mais c'est une absence flagrante de logique de la part de Blizzard sur ce point la, et une flemme monumentale d'adapter leurs armures à l'évolution du jeu.
De plus si je me souviens bien ...
Va à Thrallmar et tu verras que, comme par hasard, les orques portent des armures lourdes
Anethor a écrit:D'un côté, est-il si difficile de se dire que depuis WoW Classic, il y a simplement pu y avoir des réformes des armées de la Horde, et que à partir de BC les armures lourdes qui étaient juste réservées à l'élite sont maintenant accessibles à tous les soldats ?
Bin, si c'était le cas, tous les PNJ orcs seraient pourvus de ces armures !
Mais...
Eliaris a écrit:c'est une absence flagrante de logique de la part de Blizzard sur ce point la, et une flemme monumentale d'adapter leurs armures à l'évolution du jeu.
A mon avis, voilà tout^^
Dernière édition par Jackham le Mar 14 Juil - 23:29, édité 1 fois (Raison : Oops, trompé de nom dans la seconde citation^^)

Jackham
Feuille de personnage
Race: Humain Pirate lvl 85
Guilde:
Blizzard est fainéant / a pas autre chose à faire qu'update graphiquement tout ses pnjs militaires juste pour des raisons de lore. C'est triste mais c'est comme ça.
Ensuite bah ... Ça me semble difficile de nier que les orcs se sont battus en slips pendant des décennies. Ça a toujours été comme ça dans les illustrations et plusieurs années de WoW. Et après tout, pourquoi pas ? Même en slip, un grunt est meilleur soldat dans War 1 et 2 qu'un Fantassin humain en armure intégrale ... -.- C'est des grosses brutasses, quoi.
Ensuite, les forces parties en expédition (Expédition Thrallmar, Garde Kor'Kron, Clan Warsong) ont tendances à combattre sur des champs de combats diversifiés et se sont sans doute adaptés à leurs adversaires avec le temps. D'un pur point de vue graphique ... Blizzard a sans doute enfin trouvé que c'était plus facile de customiser un PNJ pour le rendre badass et identifiable avec une full plaque plutôt qu'un ensemble cuir et string.
Ensuite bah ... Ça me semble difficile de nier que les orcs se sont battus en slips pendant des décennies. Ça a toujours été comme ça dans les illustrations et plusieurs années de WoW. Et après tout, pourquoi pas ? Même en slip, un grunt est meilleur soldat dans War 1 et 2 qu'un Fantassin humain en armure intégrale ... -.- C'est des grosses brutasses, quoi.
Ensuite, les forces parties en expédition (Expédition Thrallmar, Garde Kor'Kron, Clan Warsong) ont tendances à combattre sur des champs de combats diversifiés et se sont sans doute adaptés à leurs adversaires avec le temps. D'un pur point de vue graphique ... Blizzard a sans doute enfin trouvé que c'était plus facile de customiser un PNJ pour le rendre badass et identifiable avec une full plaque plutôt qu'un ensemble cuir et string.

Severnaya
Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Guilde:
Eliaris a écrit:Tiens, je m'appelle Nelandyl maintenant ?
C'est à force d'être tout le temps ensemble, ça s'adapte dans les citations, toussa. *loin*
Nelandyl a écrit:c'est une absence flagrante de logique de la part de Blizzard sur ce point la, et une flemme monumentale d'adapter leurs armures à l'évolution du jeu.
Ceci dit, je vois très bien la présence de la "flemmatitude de blibli" dans le domaine du "quidevraitêtrelogique". Suffit de voir toutes les autres incohérences présentes en jeu... Qui sont du genre à rendre fou un certain mage de Theramore
(Ps; Fichtre et foutre, j'ai l'impression de dériver... Ah en fait si, je dérive.)

Theira
Feuille de personnage
Race: Sin'dorei & Orque
Guilde: Maison Portelune
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4