Le pretre ombre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pretre ombre.

Message  Lilalya Chanteclair le Dim 02 Aoû 2009, 02:28

Bonjour,bonsoir sa dépend a quelle heure vous allez lire ceci mais dans le fonds on s'en tape non?

J'ai créer une prêtresse des ombres. Je sais un peu comment jouer le rp des prêtres de la lumière ou d'elune. Mais les prêtres ombre m'échappe! La plupart du temps ce sont des nécromancien ou des démoniste ou (je sais sa fait trois fois "ou") des prêtres vaudou (GLOIWE AU MOJO).
Mais voila je souhaite jouer un prêtres des ombre pur! ET je ne sais connais pas particulièrement les prêtres ombres....
Si vous pouviez m'expliquez quel sont les pouvoir du prêtres des ombres sa serait gentil et d'où ils viennent merci.

Ah et si vous pouviez me dire qu'est-ce que la forme ombre? La forme d'un fantôme juste une augmentation des pouvoir?Autre chose? Merci.
avatar
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Harken le Dim 02 Aoû 2009, 02:54

http://www.wowwiki.com/Cult_of_Forgotten_Shadow

Ca, c'est les infos que l'on a sur les prêtres des Ombres Oubliées, la religion des Réprouvés. Pour faire simple, l'inverse de la Lumière (parce que les réprouvés sont trop des dark rebelz), où les trois vertus sont presque conservées, la seule remplacée étant "compassion", remplacée par "pouvoir".

Du reste, on ne sais absolument rien de l'ombre. On ne sais pas ce que c'est, ni d'où elle vient, ons ais juste qu'elle est fortement négative : c'est un principe destructeur. Les créatures venant du Néant sont souvent constituées d'une "matière" (je donne le nom matière par défaut, vu qu'en fait elles ne sont...ben rien u_u) proche de l'ombre, et en mécaniques de jeu, elles lancent des sorts d'ombre.

De même, le cycle de vie Naaru les voit s'éteindre à leur mort, et ils deviennent alors des créatures de Vide et d'Ombre, provoquant autour d'eux la formation de créatures de Néant, drainant les esprits et fantômes des régions avoisinantes pour les absorber (cf quêtes de Nagrand)

Maintenant, il se trouve que je joue une draenei prêtresse de l'ombre. En rp, ma petite draenette est en réalité une prêtresse du Vide (un peu comme les Dark Templar protoss de Starcraft, si tu vois) à savoir qu'elle s'inspire du cycle de vie et de mort Naaru pour en tirer une religion basée sur l'Ombre et la Lumière (bien qu'elle se focalise principalement sur l'ombre). Inutile de dire que tout cela ne plaît pas du tout aux autres draeneis.

Pour résumer, l'ombre = le vide = la felmagie = tout ce qui est dark et pas beau (dieux anciens, tiens, aussi, leurs créatures utilisent l'ombre, et aussi les membres du Fleau qui reçoivent leurs pouvoirs directement du Roi Liche). Bref, l'ombre est un vaste fourre-tout fort pratique quand on veux faire quelque chose de pas glop.

En espérant t'avoir un peu éclairé
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Mystiruis Hedson le Dim 02 Aoû 2009, 03:16

Il est vrai que pour te répondre, il est un peu tard ou tôt suivant de quel point de vue on se place.
Je joue une prêtresse ombre depuis 4 ans. Mes pouvoirs sont avant tout ceux d'un prêtre, je soignes. Mais je suis surtout une prêtresse de combat donc mes soins je les donnes autant que j'élimine nos ennemis. Ma prêtresse obéit à la lumière. Mais tu la verras rarement prier à la cathédrale. Cela ne l'empêche pas de bénir quelques cérémonies comme il y a peu au duché d'usakar.

D'ailleurs en sort tu as étreinte vampirique qui attaques et soignes en même temps. Et en forme d'ombre tu peux très vite soigné avec tes sorts de soins. J'utilise parfois le contrôle mental mais très peu, j'estime que c'est un peu trop 'grosbil' ou alors avec l'accord en /w du joueur adverse.
Le prêtre ombre est proche des ombres, du néant. Il se rapproche du démoniste et les deux ensemble sont plutôt dangereux. L'un complétant l'autre.

Après ton rp, tu le joues comme tu aimes. La mienne est d'un caractère spécial plutôt glaciale. En ville je suis rarement en forme d'ombre mais si je suis en colère, je fais transparaitre une ombre dans mon regard ou je passe en forme d'ombre simplement. La forme d'ombre absorbe aussi les dégàts et ceux-ci sont fortement diminués, à savoir que passé en ombre est instant, si tu es assez rapide, tu peux parer pas mal de mauvais coups. Ou si tu sens que ca tourne au vinaigre, hop en ombre et si en plus tu te mets sous bouclier, l'ennemi aura en face, un prêtresse très difficile à toucher sérieusement.

ps: Et comme tu vois, à l'inverse de Uz, je ne suis pas très ' Lore' je la joue comme je le sens, comme je l'aime. Le plaisir de jeu avant tout

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Kaltezar le Dim 02 Aoû 2009, 12:55

L'Ombre est effectivement quelque chose d'assez mal défini dans l'univers de WoW. Il y'a des éléments assez précis sur ce qu'est l'arcane, la fel-arcane, les magies élémentaires, la Lumière et le druidisme en terme de source de pouvoir potentiel et de conditions d'utilisations. L'Ombre par contre ... pas grand chose.

J'exposerais la chose sur un axe entre celui d'Uzlag et Mystiruis.

Si tu regardes les arbres de talent de ton prêtre, aucun d'entre eux n'est appelé Lumière ou Elune non plus. La première question que tu dois te poser pour ton RP, c'est: Quelle religion, mon prêtre spécialisé Ombre, est-il censé représenter ?

C'est peut être évident, mais beaucoup de gens ont tendance d'oublier qu'avant-toute chose, un Prêtre est défini comme étant un dévôt et un porte-parole d'une religion (et généralement d'un Dieu) quelqu'il soit.

Voici 2-3 exemples en vrac (étant donné que tu n'as pas précisé quelle est la race de ton prêtre):


Prêtre Troll: C'est le plus simple. Il est représentant d'un Loa x ou y, vu la composante assez destructrice de la spécialité Ombre, un Loa qui est sûrement pas un tendre.

Prêtre Elfe de la Nuit: Elune est douce, elle est aussi la Déesse Guerrière protectrice de son peuple. Il est possible sûrement de tisser quelque chose sur le fait que la lune possède une face visible et une face cachée à partir d'un peu de "mysticisme astronomique". Bref des Prêtresse Ombre parmi les Elfes de la Nuit peuvent exister avec un peu d'imagination.

Prêtre Humain, Nain, Réprouvé, Elfe de Sang: La c'est encore +10000 pour l'imagination. Effectivement, tant la Lumière que les Ombres Oubliées sont des philosophies de vie basée sur une conception particulière de l'univers sur lesquels se sont bâties différentes religions. Une religion fondée autour des Ombres Oubliées est évidemment candidat idéal pour un RP de Prêtre spécialisé Ombre. Cependant, on peut aussi tisser des concepts mystiques à partir de reflexion sur la Lumière en tant qu'élément visible tous les jours ... après tout un objet éclairé par une source de lumière ne projette t'il pas son ombre ?

Dans tous les cas, le principe de base, c'est que le pouvoir de ton prêtre est d'origine "divine" et provient de sa Foi. En cela, les pouvoirs utilisés sont différent de ceux du Démoniste qui lui viennent de sa connaissance de la fel-arcane (les dégats d'ombres sont juste une dénomination technique).

Quant à la forme d'ombre ... et bien la base de son existence dépendera sûrement d'envers qui ou quoi ton prêtre a tourné sa Foi.

Note final: Ce que je dis ici n'est évidemment que des généralités et des éléments du BG de WoW. A ne pas prendre à la lettre et à ne pas s'en servir pour empêcher de faire des choses créatives qui sortiraient des sentier battus.
Exemple au hasard (ou pas Smile): Un démoniste humain fervant des Ombres Oubliées dont les pouvoir d'ombre sont aussi devenu de nature divine à la place de l'arcane.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Haala le Dim 02 Aoû 2009, 14:34

Sinon, il y a aussi une autre possibilité.

pretre elfe de sang spé ombre = banshee par exemple^^.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Lilalya Chanteclair le Lun 03 Aoû 2009, 02:25

Merci a tous!

Ma pretresse humaine venere donc une divinitée "noir". Un dieu sombre (pas ancien) et je compte d'ailleurs peut-être fonder une guilde dessus mais la n'est pas le topic.

Mais attention... Sombre ne veut pas dire malefique ne pas confondre...

Merci de vos reponse.
avatar
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Magus Eldred le Lun 03 Aoû 2009, 11:35

Blasphème ! On parle de Prêtre Ombre et on ne m'a pas appelé ? *Maudit des gens au hasard*

Et on l'a bien expliqué, l'Ombre peut désigner bien des choses " pas-bô-méchant ", mais il ne faut pas faire d'amalgame ! Si tu cherches quelquechose de " pur ", le Culte de l'Ombre Oubliée est bien le meilleur choix : Elle est la réinterprétation de la Lumière par ceux qui sont passés dans la non-mort, mais chacune de ces interprétations diffèrent. J'ai la mienne, mais je ne vais pas l'imposer. Pas encore...

Si tu recherches une guilde axée sur ce thème, rappelle moi !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Harken le Lun 03 Aoû 2009, 15:25

Mmmh, il se trouve que la seule divinité existante du monde de warcraft est Elune, les Loas tenant plus de sortes d'esprits majeurs que de réels dieux. Et encore, ils en sont vénérés que par les trolls. Après, les dieux anciens sont assez manipulateurs pour tirer profit de la vénération de fidèles d'une fausse divinité pour laquelle ils se feraient passer, j'imagine.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Triviax le Lun 03 Aoû 2009, 16:40

Tu as toujours la possibilité d'en faire un psionique, sinon.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Kaltezar le Lun 03 Aoû 2009, 17:11

Uzlag Thunderfist a écrit:Mmmh, il se trouve que la seule divinité existante du monde de warcraft est Elune, les Loas tenant plus de sortes d'esprits majeurs que de réels dieux. Et encore, ils en sont vénérés que par les trolls. Après, les dieux anciens sont assez manipulateurs pour tirer profit de la vénération de fidèles d'une fausse divinité pour laquelle ils se feraient passer, j'imagine.

Attention, une divinité n'est pas obligé d'exister vraiment pour qu'un culte lui soit dédié. Elle n'a même pas besoin d'exister pour qu'un utilisateur de magie divine tire son pouvoir (en l'occurence des pouvoirs d'Ombre). Effectivement, dans Warcraft, cette magie ne requiert que la Foi en une idéologie correspondant avec la magie souhaitée pour qu'elle soit utilisable. On en tient pour preuve les Ecarlates qui utilisent la Lumière par leur Foi, bien que leur utilisation réelle ne soit pas toujours des plus Lumineuse Smile

On peut aussi songer au fait que les Ombres Oubliées ne sont justement pas le strict opposé de la Lumière. Les éléments qui mettent en relation ces deux "objets" sont à mon avi plus subtil que ça. C'est d'ailleurs une excellente justification au fait que le Prêtre de Lumière puisse utiliser des sorts d'Ombre et vis versa (sans que ce soit obligatoire, si vous souhaitez limiter votre JDR à Lumière pure, c'est possible hein Smile).

Tout ça pour dire que si ton prêtre vénère une divinité inexistante du lore de Warcraft, ça ne pose pas forçément de problème tant que toi, joueur, tu es bien conscient que justement ... elle n'existe pas Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Harken le Lun 03 Aoû 2009, 17:26

Effectivement, le tout est simplement de ne pas inventer random dieu qui n'existe pas et de le présenter comme étant parfaitement légitime HRP.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Clairvoyant Llorente le Lun 03 Aoû 2009, 17:28

On en tient pour preuve les Ecarlates qui utilisent la Lumière par leur Foi, bien que leur utilisation réelle ne soit pas toujours des plus Lumineuse Smile

Sans s'en rendre compte les écarlates ont développés une nouvelle philosophie qui adhère à leurs principe. Ce qu'ils utilisent ressemblent à la Lumière, mais ça n'en est pas dans le sens classique. D'ailleurs pas mal de leurs pouvoirs leurs sont réservés.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Invité le Mar 04 Aoû 2009, 15:35

J'aurais tendance a me rapprocher de la conception de d&d pour l'ombre.

En effet, il existe divers plan d'existence dans wow dont le neant distordu d'où vient les démons.

Les démons sont constitués d'ombre du moins partiellement, et leurs dégats sont physique et d'ombre ( ya qu'a regarder les demos, 50% de leurs degats sont a base d'ombre).

Poourquoi, en partant de ce postulat qu'un plan démoniaque existe (cf kil jaeden qui attend ner zhul dans le neant apres sa trahison), ne pas concevoir qu'un plan de la Lumière existe et pareil pour celui de l'ombre ?

Ou même, rapproché les neant distordu du plan de l'ombre, d'où les pretres ombres tireraient leurs pouvoirs ?

Après tout, l'ombre n'attire pas les démons, l'arcane oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Harken le Mar 04 Aoû 2009, 15:44

Parce que ça ne serait que de la supposition.
Et parce que les démons ne sont pas fait d'ombre, mais de fel, ce qui est différent, ils n'utilisent de l'ombre qu'en mécaniques gameplay.
En outre, nul besoin d'opposer un plan particulier au Néant d'où ils viennent : le simple contraire du Néant c'est le...ben la matière, la vie, tout quoi Very Happy
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Invité le Mar 04 Aoû 2009, 15:49

Ok, ca aurait juste pu aider.

*retourne dans sa tour méditer*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pretre ombre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum