Hurlevent, un vieux plan de la ville

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hurlevent, un vieux plan de la ville

Message  Endherion le Mar 29 Avr 2008, 13:25

De toutes façons rien n'interdit de baptiser "vieux pont" un pont tout neuf, ou "pont neuf" le plus vieux pont Razz

Mince... je m'"amélise" Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nael le Mar 29 Avr 2008, 14:12

Tsion'hebb a écrit:Mince... je m'"amélise" Wink

Ah non ! Une seule suffit, hein ! Wink
Perso, le nom de Vieux pont j'aime bien et puis... yen a toujours un dans les grandes villes. (vieilles ou récentes d'ailleurs)
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Prozelia le Mar 29 Avr 2008, 16:17

Je souhaite que le parc qui me sert si souvent de refuge soit nommé "Parc Prozelia"
:d

(tres bonne idée cette petite map Smile )
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Valayann le Mer 30 Avr 2008, 10:54

Vraiment une excellente idée, cette carte! Ce sera très utile pour donner des rendez-vous à mes…clients Rolling Eyes

J’habite Quai des Condamnés… Normal pour un assassin diront certains Razz

*s’en va l’imprimer de suite et la garder au chaud*

Message  Katea Astaldo le Mer 30 Avr 2008, 19:38

Cette carte est une excellente idée, j'adore Smile

L'hôpital est donc au 2 rue du Pont. Pourquoi pas ^^

Message  Monsheï Ehlseïn le Ven 02 Mai 2008, 08:09

Je trouve cette idée super et je vais l'assimiler de suite à mon RP. Le problème, si certains n'ont pas vu cette carte et que je donne une adresse, il y aura un gros "Heing ?". Enfin ... je donnerais l'adresse du forum comme ça ... D'une pierre deux coups. Wink
Donc, Momo habite 5 quai des Immortels ... Pas mal Smile
Par contre, je pnse qu'il faudrai rebatiser la "Cité Interdite" en un truc genre "Prison haute sécurité" ou "Prison royale" ... Car je crois que de toute façon, c'est une prison. Very Happy
Au fait y a des Toulousains ici ? Car un pont de Toulouse s'appelle le pont neuf, mais il l'est pas, ce qui confirme ce que dit Tsion Smile
Pont des soupirs, référence à celui de Venise ? D'ailleur, celui de Venise servait aussi à faire passer les gars à la prison ...
Je vois plutôt "Pont Murmevent" comme un hommage à Tyrande, pretresse de l Lune et vue que ce pont donne sur le quartier Kaldorei.
J'ai une question : que signifie le mot "drève" ? Merci ! Very Happy
L'enrée principale devrait aussi porter un nom ... Genre ... euh ... "Porte de Elwynn ?" ... "Porte Fordragon" ? ( je crois que c'est le conseiller du roi, mais je suis pas sûr) ... "Porte ( arf, oublié le nom silent , le père du l'actuel roi, qui est porté disparu et encore plus disparu depuis l'extension car son pnj n'existe même plus) ou encore ... "Porte des Titans" ? car elle est colossale ? ou ... "Porte des Fils de Lothar" ? Car les statues apres son toutes des statues des Fils de Lothar (pour infos les gens qui ont ccepté de refermer le portail créé par Mediv depuis Draenor, et donc de ne plus jamais reveni en Azeroth. les statues de la vallée des héros leur rend hommage. ) Voilà tout ce que j'ai à dire sur cette superbe carte !

Message  Sultanat Amaride le Ven 02 Mai 2008, 08:12

Je trouve cette idée super et je vais l'assimiler de suite à mon RP. Le problème, si certains n'ont pas vu cette carte et que je donne une adresse, il y aura un gros "Heing ?". Enfin ... je donnerais l'adresse du forum comme ça ... D'une pierre deux coups.
Donc, Momo habite 5 quai des Immortels ... Pas mal
Par contre, je pnse qu'il faudrai rebatiser la "Cité Interdite" en un truc genre "Prison haute sécurité" ou "Prison royale" ... Car je crois que de toute façon, c'est une prison.
Au fait y a des Toulousains ici ? Car un pont de Toulouse s'appelle le pont neuf, mais il l'est pas, ce qui confirme ce que dit Tsion
Pont des soupirs, référence à celui de Venise ? D'ailleur, celui de Venise servait aussi à faire passer les gars à la prison ...
Je vois plutôt "Pont Murmevent" comme un hommage à Tyrande, pretresse de l Lune et vue que ce pont donne sur le quartier Kaldorei.
J'ai une question : que signifie le mot "drève" ? Merci !
L'enrée principale devrait aussi porter un nom ... Genre ... euh ... "Porte de Elwynn ?" ... "Porte Fordragon" ? ( je crois que c'est le conseiller du roi, mais je suis pas sûr) ... "Porte ( arf, oublié le nom , le père du l'actuel roi, qui est porté disparu et encore plus disparu depuis l'extension car son pnj n'existe même plus) ou encore ... "Porte des Titans" ? car elle est colossale ? ou ... "Porte des Fils de Lothar" ? Car les statues apres son toutes des statues des Fils de Lothar (pour infos les gens qui ont ccepté de refermer le portail créé par Mediv depuis Draenor, et donc de ne plus jamais reveni en Azeroth. les statues de la vallée des héros leur rend hommage. ) Voilà tout ce que j'ai à dire sur cette superbe carte !

Dernière édition par Moreldhel Lunegrise le Dim 04 Mai 2008, 08:13, édité 1 fois

Message  Ériane le Ven 02 Mai 2008, 09:51

Concernant la diffusion de la carte, je pense qu'on pourra faire une [opération comm de la baleine] une fois qu'on sera arrivé à un consensus plus ou moins général, je ferai encore un update ce w-e avec les dernières remarques.

pour la "drève" c'est un belgicisme assez peu connu :
[Belgique] Allée carrossable bordée d'arbres, généralement employé dans les endroits assez verts et arborés , genre parc de chateau, forêt urbaine, bord d'étangs en ville, etc... (de la classe des mots belges bien bruxellois, drève, drache, caricole et dringuelle)

- pont des soupirs, un point pour M. Lunegrise Wink et pont Murmevent j'aime assez, mais je voulais limiter les noms elfes au quartier du parc, on est à Hurlevent quand même :p
- Cité interdite, oui, à changer.
- Le problème de nommer la Porte de la ville, c'est qu'il n'y en a qu'une.
On nomme les portes (porte de Hal, porte de Branderbourg, porte d'Orléans, etc..) quand il y en a plusieurs dans une enceinte. Sinon, l'entrée se voit plutôt donner un nom plus singulier.

Et pour les noms propres, il faut être délicat parce qu'il faut penser que la plupart des rues et places ont reçus un nom après que Van Cleef et ses hommes aient reconstruits la ville, donc garder la concordance des temps avec ce moment

Message  Endherion le Ven 02 Mai 2008, 10:26

Éléandre a écrit: une [opération comm de la baleine] une fois qu'on...
"de la baleine", tu veux dire... avec intelligence et esprit ? Very Happy

Message  Nael le Ven 02 Mai 2008, 10:44

La reconstruction a eu lieu en parallèle avec le conflit contre la légion si je ne me trompe pas, le royaume d'Azeroth ayant peu souffert de la guerre contre le fléau et la légion.
Les noms comme Elune ou Murmevent.. çà me gène un peu car il y a suffisamment de héros humain pour que les habitants aient des rues au nom de leurs héros..
Par exemple Place Anduin Lothar, ou avenue Llian Wrynn (roi tué par garona durant le siège de Sw)
Si IG la ville est cosmopolite.. je doute que les batisseurs auraient choisis des noms de leurs alliés pour nommer les rues alors qu'ils ont eux même tant de héros des guerres passées.
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Sultanat Amaride le Ven 02 Mai 2008, 10:48

Mais le Parc est spécial, car il y a le puit de lune. Les rebatisseurs ont du prévoir que des elfes allaient habiter là, car le puit de lune a été placé à la reconstruction, ça se déplace pas comme ça un puit ... Very Happy
Donc je suis pour donner desnom de héros elfes au parc ! et nah !

Message  Ériane le Ven 02 Mai 2008, 10:51

tu veux dire... avec intelligence et esprit ?
avec esprit et endurance! Smile

l'intelligence va de soi ^

Mais le Parc est spécial, car il y a le puit de lune... Donc je suis pour donner desnom de héros elfes au parc ! et nah !
Entièrement d'accord, mais le pont, je le considère plutôt comme "hors quartier" (si je puis dire).

Message  Ériane le Sam 03 Mai 2008, 10:50

L'administration de la ville se met en place, lentement mais surement.

Message  Sultanat Amaride le Dim 04 Mai 2008, 09:12

Shocked Mais comment on fait pour faire des trucs comme ça ?
C'est vraiment super ...

Message  Miyazaki le Dim 04 Mai 2008, 16:00

La magie du RP! (Oki, je sors. XD)

Sinon très jolie l'image. ^^

(Vous y avez pensez à ma proposition? Appeler le rue ou Miya habite "Le quai de la belle couturière" ? XD)

Bref, comme je disais, certains noms sont bien pensé, d'autres un peu moi, mais on arrive gentillement au bout. ^^
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Jaylini le Dim 04 Mai 2008, 18:45

Moreldhel Lunegrise a écrit:Shocked Mais comment on fait pour faire des trucs comme ça ?
C'est vraiment super ...

Au hasard, Wow Model Viewer + Photoshop.

O.

Message  Ériane le Dim 04 Mai 2008, 19:12

Jaylini a entièrement bien tapé.
c'est une technique très rapide pour pondre une image et les résultats sont amusants.

sinon pour miyazaki, oui, ce "coin" de la ville est celui à retravailler, j'aime bien le rapport quai des condamnés>ponts de soupirs>quai des immortels, mais quai des immortels>pont des morts> quai aux moines est moins heureux..
on garderait quai des immortels, mais on peut changer les deux autres.
Avis aux propositions.

Message  Sultanat Amaride le Dim 04 Mai 2008, 22:14

Pour le pont ... "Pont de la Lumière" ? ... Ou "Pont Benedictus" ? ... Ou bien "Pont Sanctifié" ... Ou encore "Pont Uther" ? ... et pourquoi pas "Pont du Paladin" ? Ou plus sobrement "Pont de la Cathédrale".

Enfin bon ...

Alors pour la "drève" (comme on dit en Belgique Wink ), et bien j'ai pensé à "Drève (ou quai) des Tisserands" ou "des Tisseurs" ou encore un des nombreux noms que j'ai cité plus haut.

Bien sûr, il faut chercher study , creuser scratch , mais ce post est une rapide esquisse de ce qui pourrait aller, enfin j'espère ! Very Happy

Message  Endherion le Lun 05 Mai 2008, 00:51

Quai des Tisseurs ?
C'est Jaylini qui vous soudoie ? ^^

Message  Arlequin le Lun 05 Mai 2008, 09:27

Je vais préparer tacher de préparer des pages statiques mais qui devraient permettre de voir cette fameuse carte sans souci, il faut juste que je vois comment ça se passe avec le forum en utilisant l'aspect portail du fofo et en y ajoutant un module fait à la mano (va falloir que je révise mon CSS ^^)

Message  Arlequin le Mar 06 Mai 2008, 17:54

j'ai vérifié, j'ai pu "créer" une page contenant le plan d'Hurlevent, j'ajouterai à la suite du plan la liste des adresses connues. Donc n'hésitez pas à vous manifester pour ce point.

Le plan est directement accessible depuis la bare de menu. J'ai choisi une ouverture en popup car je trouve ça pratique par rapport à ce plan.

Message  Ériane le Mar 06 Mai 2008, 18:00

terrible Smile
alors hop :

La Garde de Hurlevent.
Centre de Commandement.
1 Place d'Armes à Hurlevent.

Dernière édition par Éléandre le Jeu 15 Mai 2008, 09:41, édité 1 fois

Message  Amelie le Mar 06 Mai 2008, 19:22

La Maison Bayle.
Manoir de Bayle.
7, Quai du pont neuf.

Voili voilà!

Message  Ella Hurl'rockette le Mar 06 Mai 2008, 20:36

Je propose de renommé le "Quai aux moines" en "Quai de la rédemption" pour que ça colle un peu à l'image :

Quai des condamnés => Pont des soupirs => Quai des immortels => Pont des morts => Quai de la rédemption. Smile

En plus de ce lien, le mot rédemption fait pensé au sort de résurection des paladins qui se nomme ainsi, ce qui fait une bonne passerelle entre le pont des morts et la cathédrale ! Wink

Edit : Au fait, c'est un peu hors-sujet mais est-ce qu'un modo ou l'admin pourrait me donner les codes correspondant à la couleur qui entoure les avatars s'il vous plaît ? Vous voyez le bleu très claire là ! Je ne fais pas de capture d'écran, c'est le genre de truc qui ne prend pas bien les couleurs ça. ^^

Dernière édition par Ella Hurl'rockette le Mar 06 Mai 2008, 20:39, édité 1 fois

Message  Katea Astaldo le Mar 06 Mai 2008, 20:38

Ordre des Hospitaliers.
Hôpital de Hurlevent.
2, rue du Pont.

Zou !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé