Guerrier magicien ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guerrier magicien ?

Message  Vaya le Mar 18 Aoû 2009, 23:57

Vous pensez pas que vous consacrez beaucoup trop d'energie à ce genre de sujets?

Cela vous arrive de jouer de temps en temps?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerrier magicien ?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath le Mer 19 Aoû 2009, 00:02

Ubalia a écrit:
N'y a t'il pas des déités animales, des prêtres capables de dompter les animaux totems de leur religion, avec non pas la capacité de soigner comme les prêtres de la lumières (quoique...) mais d'autres aptitudes plus ancrées dans leur culte.

Non, sauf éventuellement chez les trolls (et c'est flou). Faudrait pas encore s'amuser à inventer des trucs qui n'existent nulle part dans le bg =/

Je laisse pas tout dire non plus.
Quote de Usha, grande prêtresse trollesse qui a beaucoup étudié le sujet Wink



> Les LOAS PRIMAIRES :

Ce sont les Loas invoqués par les Grands Prêtres possédés par Hakkar à Zul'Gurub.

- Hi'Reek :
Hi'Reek est le Loa de la connaissance dont l'animal totem est la Chauve-souris. Il semblerait qu'il soit également le Dieu de la vengeance car la Prêtresse Jek'Lik s'adresse à lui en cette prière : "Seigneur Hi'Reek, accorde moi les ailes de la vengeance !"

- Shadra :
L'animal totem de ce Loa est l'araignée. A Zul'Gurub, elle est invoqué par la Prêtresse Mar'li : "Shadra, fais de moi ton avatar !" Par ailleurs, les tablettes de la prophétie de Mosh'Aru détenues, entre autres, par Theka le Martyr et par l'hydromancienne Velratha à Zul'Farak, la mentionne en ces termes : "Déesse des araignées, Mère du venin, Danseuse de soie, Amour de la mort". Elle est la divinité double de la création et de la destruction.
Il m'est venu à l'idée de faire la relation avec l'araignée géante nommée Dame Shathrah vénérée par les Elfes de la Nuit. "Autrefois, dame Sathrah était aimée d'Elune. Gracieuse et pure, l'araignée tissait ses toiles d'argent au clair de lune pour recueillir la brume du soir. La rosée argentée avait de grands pouvoirs de guérison et on la conservait au temple. Mais récemment, dame Sathrah a plongé dans la folie. Sa descendance à venir est également menacée." Explique la Prêtresse d'Elune A'moora... Eh oui, je me suis même déguisée en Elfe pour aller recueillir cette info !

- Bethekk :
Ce Loa possède la panthère comme animal totem. Sa Grande Prêtresse est Arlokk : "Bethekk, ta Prêtresse en appelle à ta puissance !" Il s'agit d'une grande divinité de la sagesse et de la magie.
Sans vouloir faire de rapprochement hâtif, ses domaines sont semblables à ceux du titan Norgannon (voir le sous-chapitre consacré aux titans).

- Shirvallah :
Il s'agit du Loa invoqué par le Prêtre Thekal. Son animal est le tigre. Il représente l'honneur et la victoire. Il est le patron des chasseurs et des guerriers. D'ailleurs le grand Prêtre s'adresse à lui en s'exclamant : "Shirvallah ! Que ta rage m'envahisse !"
En outre, sur les tablettes Mosh'Aru, on peut lire : "Dieu des Tigres, Seigneurs des Bêtes, Roi des chats,(...)" Cette mention fait très probablement référence à ce dieu.
Dans la Jungle de Strangleronce, la présence du roi tigre Bangalash n'est peut-être pas un hasard...

- Ula-Tek / Hethiss / Dambala :
Il s'agit très probablement de plusieurs noms évoquant le même Loa serpent symbolisant la traîtrise et la ruse. Il est aussi le Dieu de la colère puisque Venoxis crie, en l'appelant à lui : "Que se déroulent les anneaux de la haine !"

- Hakkar :
Dieu du sang et du sacrifice, dit "l'Ecorcheur des âmes" ou encore "le Dieu sans visage", il est d'une cruauté sans nom. Inutile de détailler les caractéristiques de ce Loa cruel et avide de pouvoir. C'est un ennemi que nous connaissons bien pour l'avoir mainte fois combattu. Son animal totem est le serpent des vents.

- Autres Loas Primaires :
Il existe également des Loas de l'ours, du lynx, de l'aigle et du faucon-dragon, mais je vous en parlerai une autre fois, lorsque j'aurai davantage d'informations à leur sujet. Certaines rumeurs prétendent que les Grands Prêtres Amanis les ont invoqués à Zul'Aman... Peut-être en saurons-nous plus lorsque nous aurons exploré ce lieu maudit ?

- Il ne s'agit que d'une simple supposition, mais il doit probablement aussi exister un Dieu raptor. D'une part, cet animal est très important dans la culture troll. D'autre part, l'un des Seigneurs d'Hakkar à Zul'Gurub, le traître Mandokir, est aidé de sa monture raptor pour lutter contre les infidèles au Dieu sans visage, dans un enclos paraissant dédié à cet animal.
Sinon, bien que cela ne soit absolument pas officiel, les Trolls partisans du FLT (Front de Libération des Trolls) vénèrent le Raptor Ivoire, Nanabozo dit aussi Fils de la Lune, une divinité qui serait apparue à Finntroll, l'un des fondateur de ce mouvement.

- Réflexion personnelle concernant les Loas Primaires :
Je me demande si ces Loas liés à des animaux, ne sont pas en réalité les Esprits des premières créatures créées par les Titans, au même titre que le Grand Cerf Apa'ro (ou Malorne chez les Elfes) ou le Grand Sanglier Agamaggan. (Voir les chapitres consacrés au Druidisme et aux autres Religions).


> Les LOAS SECONDAIRES :

Ces Loas sont très peu connus et il m'a été très difficile de retrouver leurs traces...

- Legba :
Il s'agit de l'Esprit de la ruse, de la vitesse et des voyages. Déguisé, il parcourt les chemins en offrant de sages conseils à qui veut l'entendre.

- Lukou :
D'une beauté inégalée, elle est la divinité de la guérison et de la résurrection. Grâce à son pouvoir, elle offre au troll la capacité à régénérer plus rapidement que les autres races.

- Ogoun :
Esprit de la guerre et de la magie noire. Il est le spécialiste des malédictions et des hexs. Celui qui l'invoque pourra transformer son adversaire en animal : en grenouille ou en insecte notamment.

- Shango :
Ce Loa est le seigneur du chaos et des tempêtes. Il confère le pouvoir de la foudre.

- Samedi :
Il règne sur les nécropoles et s'occupe du repos des morts. Les tablettes de Mosh'Aru mentionnent un dieu en ces termes : "Mueh'zala, Seigneur de la Mort, Père du sommeil, Fils du Temps, Ami de la Nuit." Mueh'zala est peut-être un autre nom donné à ce Loa?

________________________________________________________________________________
[HRP] > Source d'inspiration des auteurs du Horde player's guide concernant les Loas secondaires :
Ces Loas et leurs attributs proviennent directement du Vaudou Haïtien...
Bah aller, voilà une brève présentation du Panthéon vaudou, rien que pour vous !
- Papa Legba : gardien la frontière entre le monde des humains et le monde surnaturel.
- Loa Loco : loa de la guérison, sanctuaire et végétation.
- Loa Ogun : loa de la guerre, du feu et des forgerons.
- Loa Damballa : il symbolise la savoir et les connaissances occultes et est représenté comme un serpent. Il aide à prendre de bonnes directions.
- Loa Shango : loa des éclairs et du tonnerre.
- Baron Samedi : loa de la mort et des cimetières. Il entraîne quiconque dans la transe et l'extase par la danse, mais il s'agit d'une danse macabre : le danseur mortel finit par se trouver au carrefour entre ce monde et celui les enfers. Cela n'est pas sans rappeler la partie de Zul'Gurub consacrée à Jin'Do le Maléficieur.[/HRP]

Pas complet le panthéon Troll? je te fais pas l'affront de te rajouter les Loas drakkaris , tu els trouvera dans wiki Wink

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerrier magicien ?

Message  Velassia le Mer 19 Aoû 2009, 00:15

Loendryl a écrit:Ubalia a pourtant réalisé une traduction parfaite.

Ce sujet est un vieux serpent de mer qui ressort tous les trois à six mois. A force, j'ai un peu la flemme de recommencer à chaque fois. Mais en gros, je trouve que si on a un peu d'imagination (c'est peut-être le domaine dans lequel il y a le plus de lacunes) il y a déjà beaucoup d'espace pour se créer un roleplay original dans le cadre de sa classe, son niveau, son/ses artisanat(s), etc.

Ce qui m'agace, c'est tout simplement les gens qui s'inventent des pouvoirs qui dépassent les capacités de leur perso ou un BG d'überPNJ pour satisfaire leurs problèmes d'ego. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des trucs du genre: "je ne suis pas une voleuse niveau 7, mais une gangrevampire ninja qui te pwn si t'es pas content!"

Et, à chaque fois, les réponses que j'ai à mes interrogations sont les mêmes, avec une approche "je n'aime pas les gens qui s'inventent des superpouvoirs pour m'écraser". Chose qui me semble être une évidence, mais qui ne répond pas à mon interrogation de pourquoi ne pas permettre certaines choses largement plus raisonnables ? Je prends un exemple bête : Velassia, lorsque je la jouais, avoir des dons d'empathie fort poussés, et, bien que cela fût contraire au gameplay, je crois n'avoir pas rencontré grand monde à qui ça pose problème, parce que je veillais à produire du jeu et pas à m'imposer comme "je suis plus forte que toi" (et j'ai réussi à amadouer des gens tels que Crileloup, qui est pourtant très attaché au respect du gameplay, même s'il ne possède pas le compétence "chant" et "musique de barde" sur sa fiche de personnage :p).

Qu'on refuse le guerrier capable de tuer d'un regard, c'est tout à fait logique, qu'on réfute tout autant le guerrier qui a appris deux ou trois tours de magie de base (des sortes de tour de passe-passe améliorés), ça ferme, au contraire, les possibilités d'imagination. Ou alors, si on décide que la gameplay fait loi, il faut, et j'y reviens, prendre tout le gameplay ; dans le cas contraire, si on élimine les aberrations, on se retrouvera forcément à un moment à choisir d'éliminer quelque chose qu'on trouve illogique, mais que le voisin trouvera logique... et alors le gameplay ne servira plus de base commune.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerrier magicien ?

Message  Ubalia le Mer 19 Aoû 2009, 00:25

Pas complet le panthéon Troll? je te fais pas l'affront de te rajouter les Loas drakkaris , tu els trouvera dans wiki Wink

Je parlais surtout de la nature exacte de ceux qui vénèrent ces loas, notamment les grands prêtres, dont les pouvoirs s'apparentent à des pouvoirs de druide, et parfois d'autres mélanges complexes ^^ Difficile de mettre une classe précise sur ces personnages.
avatar
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerrier magicien ?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath le Mer 19 Aoû 2009, 00:31

Me semble qu'Ennea quelque part a fait un sujet complet sur les "classes" trolls assez détaillé, faut que je retrouve, les histoires sur les prêtres, maléficieurs etc...mais de mon point de vue, la race troll est l'une des plus travaillée au niveau du lore. Quant à savoir par quelle pirouettes ils vont les passer druides, ça m'interresse si ça se fait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerrier magicien ?

Message  Harken le Mer 19 Aoû 2009, 00:33

Il existe déjà des trolls druides depuis des millénaires. Une divinité troll, la Sorcière Verte, se trouve être leur patronne. Du reste, la classe de prestige troll, le wilderness stalker (une sorte de nemesis du ranger elfe) dispose de pouvoirs druidiques, tels que l'invocation de tréants.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerrier magicien ?

Message  Jaylini le Mer 19 Aoû 2009, 01:19

Je vois pas vraiment ce qu'il y a de farfelu à créer un chasseur, avec son gameplay de chasseur, et de lui donner un rp de prêtre adorateur de divinités animales. Ses pouvoirs seront représentés par les pouvoirs de chassou (aspects, entre autres) et je doute que ça déséquilibre foncièrement le background de Warcraft tant que le joueur ne s'invente pas une grande influence.

_________________
Déjà, la majorité des role-players sont vraiment compréhensifs et agréables.

O.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerrier magicien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum