[Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Harken le Ven 11 Sep 2009, 01:48

Comme vous le savez tous déjà, la prochaine extension de wow, Cataclysme, introduira deux nouvelles races au sein de la Horde et de l'Alliance, respectivement les gobelins et les worgens.
Mon objectif, avec ce poste, et de donner quelques informations au sujet de ces deux races (du moins ce que l'on en sais pour le moment, j'éditerais au fur et à mesure des mises à jour de Blizzard) et d'indiquer quelques pistes de rp à suivre par classe.

Commençons par les gobelins, si vous le voulez bien.

Les gobelins sont donc les petits êtres avides, fourbes et adeptes des explosifs que nous connaissons tous. Ils ont développé un vaste empire marchand à travers les siècles, la Coalition du Commerce, dont le centre est la ville d'Undermine, située sur l'île de Kezan, au sud est du Maelström.
Ils se réunissent en cartels chacun gérés par un prince marchand. Il existe environ cinq cartels majeurs (nous en connaissons trois : Steamwheedle Cartel -Gentepression- Venture Co -Kapitalrisk- et enfin Bilgewater Cartel -trad pourrie pas encore dévoilée-) auxquels il est possible d'ajouter l'Union des Alchimistes, l'Union des Ingénieurs, le Cercle d'Or (organisation des banques goblines), le GEEK (Goblin Experimental Engineering Korporation).
Les rangs hiérarchique au sein de ces cartels peuvent varier, et sont dans l'ensemble fidèles à l'esprit anarchique et joyeusement chaotique propre au gobelins, mais deux constantes s'en dégagent : à la tête de chaque cartel se tient un Prince Marchand, à qui obéissent ses Moguls.

Pour comprendre l'intérêt des gobelins pour le commerce et la technologie, il faut s'intéresser à leur histoire. Leur race était jadis l'esclave des trolls des jungles des alentours du Mont Kajaro, un gigantesque volcan au milieu de la jungle.
Les gobelins y travaillaient dans les mines, extrayant pour leurs maîtres divers métaux et cristaux. Ils finirent par découvrir un cristal étrange : la kajamite, qui eu pour effet d'augmenter leur intellect et leur potentiel créatif de façon exponentielle. Ils se mirent à inventer des armes, des machines et des creations alchimiques et technologiques extrêmement sophistiquées, parvenant grâce à cela à vaincre les trolls pour prendre le contrôle de la région.
On sais que leur race servi pendant quelques temps le terrible Aspect Neltharion, ce sont d'ailleurs les gobelins qui le scellèrent dans son armure d'adamantium.
Quoi qu'il en soit, la kajamite vint un jour à manquer, et les gobelins découvrirent avec horreure que leur merveilleuse technologie si avancée leur était devenue inaccessible, incapables qu'ils étaient de la reproduire à nouveau. Leur technologie loufoque et dangereuse est en fait, actuellement, une sorte de tentative désespérée de retrouver leurs créations perdues.
Persuadés qu'il devait se trouver ailleurs des gisements de ce fabuleux matériaux, les gobelins envoyèrent de par le monde des flottes entières d'explorateurs, d'ingénieurs et d'alchimistes, qui finirent par réaliser que le commerce était un autre moyen d'acquérir la puissance dont les gobelins étaient si avides.
Ils affirmèrent ainsi les bases de leur nouvel empire commercial, fondé sur les règles de libre entreprise, d'égalité, d'immoralité et de promotion par la lame du poignard.
Pendant la seconde guerre, un cartel gobelin s'allia à la Horde, lui fournissant technologie et expertise dans le domaine. Mais suite à la défaite des orcs, cela fut considérer comme une stratégie commerciale à ne plus reproduire.

Passons maintenant aux gobelins jouables que l'on incarnera. Bien entendu, il sera tout à fait possible d'incarner en rp un gobelin issu de n'importe où, mais la faction rejoignant la Horde à Cataclysme est en fait le Cartel Bligewater, qui fuit la destruction de l'île de Kezan.
Le Prince Marchand Maldy, faisant honneur à la réputation de sa race, offrit à son peuple des billets d'aller simple vers le salut d'une terre dépourvue de toute trace de cataclysme pour le prix modique de la totalité de leurs économies. Son plan secret était de les livrer en tant qu'esclaves et de retrouver richesse et pouvoir par ce faire.
En pleine mer, le gigantesque navire gobelin se retrouva prit dans une bataille entre vaisseaux de la Horde et de l'Alliance, allant se naufrager sur les rives d'îles tropicales proches. C'est donc sur les plages de sable blanc, aux eaux bleues infestées de requins que votre petit gobelin commencera sa carrière de héros (à louer, et pour un prix modique).

Les traits de caractère gobelin !

Le gobelin moyen est un être débrouillard, malin et vif. Ils sont plus prudents lorsqu'il s'agit d'engager des ennemis que lorsqu'il s'agit de tester de nouvelles formes de technologie, mais leur avidité naturelle fait d'eux des survivants notoires.
Personne ne les égale au marchandage, et si parfois un client pense s'en tirer haut la main pendant des négociation, c'est qu'il est parfaitement stupide(ou qu'il ne sait rien des gobelins).

Les classes !


Guerrier : le guerrier gobelin est probablement un cogneur (gardiens de la paix au sein des communautés gobelines) ou un gros bras engagé par un gobelin plus faible ou plus paresseux (mais quoi qu'il en soit plus riche) pour qu'il exécute ses basses besognes. Il peut aussi être, pourquoi pas, un techno-guerrier, à savoir un gobelin qui utilise l'ingénierie pour acquérir des capacités supérieures (en utilisant des armures à vapeur, des armes électriques, des grenades et des fusils high-tech).

Voleur : Le voleur gobelin sera un assassin dont les lames sont à louer, un bretteur gobelin ayant passé une partie de sa vie chez les pirates des mers du sud, un éclaireur de la Horde poseur d'explosifs, un ingénieur avec combinaison expérimentale de camouflage...

Chasseur : Le chasseur gobelin sera, comme l'on peux s'en douter, fort peu susceptible d'être un parangon du ranger proche de la nature et des bêtes. Sniper compulsif, artilleur givré, commando de l'extrême, accompagné de sa bête de guerre, qu'elle soit dressée, soumise à l'aide d'une électrode cérébrale ou bien tout simplement totalement mécanisée.

Mage : les gobelins sont aptes à faire d'excellents mages, leurs méthodes sont cependant un peu plus chaotiques que celles des mages plus académiques. Cette classe est également idéale pour incarner un élémentaliste, un lanceur de sort recevant ses pouvoirs des élémentaires (le plus souvent, il s'agira d'un adepte des Dieux Anciens)

Démoniste : Le goût pour le pouvoir des gobelins n'a d'égal que leur soif d'or, il est ainsi peu surprenant que certains deviennent démonistes, d'autant plus que leurs talents innés de commerçant doivent peut-être leur faciliter la vie lors des divers pactes avec les entités démoniaques auxquelles ils ont affaire.

prêtre : au premier abord, je vous avouerais que je nage dans l'incertitude et qu'un certain sentiment de WTF me vient à l'esprit à l'idée d'un gobelin religieux. Le pourquoi du comment sera probablement révélé, mais en attendant nous pouvons émettre des hypothèses : les prêtres gobelins pourraient tout simplement vénérer l'or ou le pouvoir, et pourquoi pas faire partie d'un sorte d'Église réclamant toujours plus d'or à ses fidèles, basée sur la science et l'alchimie (Église de Scientologie u_u). Bon okay, c'est ridicule, mais pour le moment j'ai pas d'autre idée xD

Chaman : un peu pareil que le prêtre au premier abord, les gobelins étant majoritairement connus pour leur tendance à polluer et déforester massivement qu'à respecter les esprits naturels. Cependant, plusieurs détails me font penser que les chamans gobelins pourraient, à l'instar des Chevaliers de Sang qui dominaient et enchaînaient la Lumière, dominer les éléments, enfermant leurs pouvoirs dans des totems pour les utiliser à leur gré, sans demander. Leurs totems auront de fait une apparence technologique et métallique, si l'ont en croit les développeurs et les artworks, ce qui laisse à penser que les chamans gobelins utiliseront probablement une forme de technologie pour bénéficier de leurs pouvoirs (on peux penser à un chaman posant de petites tourelles lance-flamme, déflectrice de sorts, et qui a un générateur à boules de foudre quelque part sur lui u_u)

Chevalier de la Mort : Plusieurs gobelins ont aidé le Fleau, que ce soit lors de son attaque de Quel'Thalas ou durant ses campagnes diverses de par le monde. Il est tout à fait possible d'imaginer que le Roi Liche ait su persuader des gobelins particulièrement puissants de le rejoindre en échange de pouvoir et d'or.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Grelot-de-Bois le Ven 11 Sep 2009, 02:03

Je plussoie de manière générale. J'ajouterais juste une hypothèse concernant les prêtres gobelins : il est possible que les gobelins viennent d'Uldum à l'origine (avant qu'ils aient été réduits en esclavage par les trolls de Kezan puis acquièrent l'intelligence), comme les nains, auquel cas, avec le Cataclysme, ils redécouvriraient leurs origines. Ce n'est peut-être pas suffisant pour vouer un culte aux Titans, mais ce n'est pas moins cohérent que le gnome prêtre, qui a ce RP-là à mon avis.
avatar
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Malfëras le Ven 11 Sep 2009, 07:35

I am not Barack Obama, and I approve this message !


J'attend le texte sur les worgens ^^. Et, merci surtout pour ton avis sur les classes, je vais utiliser ça pour mes rerolls futur ^^, si tou pouvais d'ailleurs le faire pour els nouvelle combinaison race/classe, merci d'avance Very Happy !
avatar
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Severnaya le Ven 11 Sep 2009, 13:34

A noter que le Bilgewater Cartel était le groupe qui gérait Bilgewater, le principal port d'Undermine ... vu que le volcan de l'île semblera la détruire à Cataclysme, ça semble logique qu'ils soient majoritaires dans les survivants.

Sinon oui, personne vous oblige à lire, ça n'interrompt aucun RPQ ni abus de pouvoirs clown

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Grelot-de-Bois le Ven 11 Sep 2009, 17:17

A noter que Bilge signifie "Eau de cale" ou simplement "cale" en anglais. Bilgewater est donc un peu pléonasmique... la traduction la plus logique me semble le Cartel Eau-de-Cale, mais cela m'étonnerait qu'ils gardent ça en français.
avatar
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Magus Eldred le Ven 11 Sep 2009, 17:35

Je pensais que "Bilge" signifait "Cale" tout court, mais si tu le dis. Enfin ils auraient pas fait une telle erreur dans leur propre langue... si ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Demiora le Ven 11 Sep 2009, 17:41

Le forum officiel des traductions in game se trouves ici :

http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=11213&sid=2

Vous pouvez toujours poser la question Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Theira le Ven 11 Sep 2009, 20:09

Effectivement bon topic, que je trouve relativement bien expliqué pour les gens qui n'ont plus le temps de se casser la tête à chercher des sources partout Very Happy (et pour les autres aussi d'ailleurs).

Et owi, les worgens, les worgens maintenant !
avatar
Theira


Feuille de personnage
Guilde: Maison Portelune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Klenval le Ven 11 Sep 2009, 20:45

Bon, juste pour le faire aussi ici : beau travail de compilation, bien fait, clair, précis, concis. Je gage que tu auras un peu plus de mal pour les Worgen, y en a pas mal à dire et c'est un peu éparpillé Neutral

Par contre tu oublie de préciser la tradution de Undermine : Terremine.

...






Shocked

Edit : merci Amarhed, mais je savais ce que c'était, c'est justement pour ça que la traduction me faisait penser à cet "instrument" Razz


Dernière édition par Klenval le Ven 11 Sep 2009, 20:54, édité 1 fois
avatar
Klenval


Feuille de personnage
Guilde: Le Poing de Tyr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Harken le Ven 18 Sep 2009, 23:00

J'attends de disposer de quelques infos supplémentaires sur les worgens avant de me lancer, car le sujet est bien plus délicat que pour les gobelins. Si toutefois rien n'était ajouté d'ici fin novembre, je prendrais sur moi et tenterais de vous écrire un petit guide quand même en guise de cadeau de noël en avance ^^
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Malfëras le Sam 19 Sep 2009, 02:33

Ok, mais tu peux peut-être parler des nouvelle combinaisons races/classes telle que le mage elfe de la nuit ? Si tu as les infos, bien sûr, n'ayant jamais fait hachetrippe (je vais m'y mettre tiens… ^^) je ne connais rien d'eux…
avatar
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Amatheus le Lun 21 Sep 2009, 22:49



Les Worgens


(D'aprés mes petites recherches, voici mes conclusions. A vous de débattre également dessus)

Ils y'a deux types de Worgens.
Les "vrais", que l'ont trouve dans les Pins argentés et dans les Bois de la Pénombre, et les "faux", qui sont des hommes contaminés (?) / maudits, et que l'ont retrouve au Bois-du-Bûcher et à Gilnéas.

Les originaux ont été invoqué par Velinde à Ashenval pour lutter contre les hordes de la Légion Ardente, et par Arugal pour lutter contre le Fléau.
Velinde utilisa la Faux magique d'Elune, un bâton mystique, dont elle perdu le controle d'ailleur. C'est pourquoi elle partie à la recherche d'Arugal. Passant de Darnasuss à Baie du Butin pour remonter le continent, elle a disparue dans les Bois de la Pénombre. Sa Faux fut retrouvée dans un mine par un paysan, ce qui réactiva celle-ci et ouvrit un portail par lequel de "vrai" Worgens apparurent. La Faux fût cachée par le paysan (la Tremblotte). Les Cavaliers Noirs de Kharazan sont venue la chercher et ont tué la famille de Yorgen au passage.
Nul ne sait ce qu'est devenue la Faux. Elle est surement encore enterrée dans les Bois.

Les "vrai" Worgens viennent d'un autre monde (planète ?).
Ur, un mage de Dalaran fait cette description dans son livre (située dans le Donjon d'Ombrecroc) :

[...] Le démon dont je parle est un worgen. Le vieux folklore rural parle beaucoup de ces créatures. En effet, quel enfant de paysan n'a pas entendu ces histoires qui parlent des hommes-loups qui rôdent dans les bois et les marais, à l'extérieur du village? La vérité se cache souvent dans de tels récits. Peut-être leur a-t-on dit que les worgens étaient des créatures invoquées pour faire peur aux enfants? Mais avant que de telles histoires soient réfutées, laissez-moi vous assurer que les worgens existent. Peut-être ne sont-ils pas de notre monde, mais des passages existent entre nos univers et une puissante magie leur permet d'accéder chez nous. Il est préférable que ces chants ne soient murmurés car où que les worgens aillent, ils amènent terreur et désolation.

Vous reconnaîtrez un worgen à ses traits qui sont très proches de ceux des loups de notre monde. Ceux qui ont aperçu un worgen vous diront à quel point sa tignasse de cheveux, ses oreilles en pointes et son long museau rappellent ceux des loups. Mais vous vous rendrez compte rapidement de certaines différences: cette tignasse dissimule un corps puissant juché sur deux jambes et doté de dents longues et de griffes acérées. Derrière ses hurlements, on discerne un mal qu'aucun animal ne peut engendrer.

Le monde des worgens est un endroit ténébreux et cauchemardesque. D'après mes recherches, ce monde ne confère aucune protection aux natifs de cet endroit contre les worgens maudits. Et si l'on considère la férocité et la cruauté des worgens, cela semble normal. On pense que les worgens sont satisfaits de leur monde, car bien que certains d'entre eux possèdent de puissants pouvoirs magiques, ils n'ont pas essayé d'atteindre Azeroth. Et de ce point de vue, nous pouvons nous estimer chanceux.

Comme mentionné plus haut, certains worgens possèdent des dons mystiques et leur magie est imprégnée des ténèbres et de la corruption; Les malédictions et les poisons surnaturels sont courants. Veillez à vous protéger contre les ténèbres si vous comptez affronter des worgens. J'espère qu'aucun sorcier de Dalaran, même guidé par de bonnes intentions, n'a essayé de trouver les worgens. Aucun pacte ne peut être passé avec eux, aucun de leur secret ne peut être appris et on ne peut rien obtenir de bon à les côtoyer. Ils sont bien dans leur monde et si d'aventure on en croisait dans le nôtre, alors nous serions en grand péril [...]



Les "faux" Worgens sont ceux qu'Arugal a créé et non invoqué (car il en a invoqué en premier).
Ils sont le resultat d'expériences entre "vrais" Worgens et des humains.
Par exemple, les humains de Bois-du-Bûcher et bientot les habitants de Gilnéas.


Pour récapituler :
-"Vrais" Worgens : invoqués d'un autre monde
-"Faux" Worgens : mi-hommes, mi-worgens (selon jour/nuit)


Dernière édition par Wellrythorn le Lun 21 Sep 2009, 23:00, édité 2 fois
avatar
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Amatheus le Lun 21 Sep 2009, 22:53

Une question se pose alors :

"Vu qu'à premiere vue, les Worgens jouables de l'extension reste dans cette forme en continu, et non humain le jour et worgen la nuit, et qu'ils sont intelligents au point de parler et d'apprendre, qu'elles sorte de Worgens sont-ils ?
Vrai ou Faux Worgens ?

Ce qui sont contaminé, sont, d'apres ce qui se trouve en jeu, humain le jour et worgen la nuit.

Vous voyez ce que je veux dire ? Smile

J'ai du mal a comprendre qu'un un worgen de Gilnéas entrant dans l'Alliance ne soit pas comme ceux du Bois-du-Bûcher (jour/nuit).
Je comprend bien qu'ils vont pas nous faire un système pour de transformer/détransformer. Mais bon... Rolling Eyes



EDIT : post a ne plus prendre en compte Very Happy (lire suite)


Dernière édition par Wellrythorn le Mar 22 Sep 2009, 21:04, édité 1 fois
avatar
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Harken le Lun 21 Sep 2009, 23:15

Ca serait bien de mieux se renseigner avant de prendre ce genre d'initiative de post.
Les worgens auront un racial de transformation en humain, qui sera purement cosmétique. Il pourra choisir entre les deux formes à sa guise, sauf en combat, où il deviendra automatiquement worgen.

Du reste, il s'agira de worgen ayant acquis un contrôle relatif sur leur forme et sur la bête se trouvant en eux, via une potion qui leur sera administrée au cours des quêtes de départs.

C'est pour éviter un post de débat que j'ai attendu que plus d'infos ne soient connues sur les worgens jouables avant de rédiger la même chose que pour les gobelins.
Se baser sur des infos vieilles de quatre ans pour théoriser sur une race d'une extension à venir n'est pas des plus pértinent.


Dernière édition par Harken Dreadhowl le Lun 21 Sep 2009, 23:16, édité 1 fois
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Clairvoyant Llorente le Lun 21 Sep 2009, 23:16

Visiblement, suite à une potion qui permet aux gens de Gilnéas d'apaiser leur maladie, la transformation ne se déclenche que suite à une montée d'adrénaline( en combat donc par exemple ). Mais à mon avis il n'y a quasiment aucune différence entre les humains malades de Gilnéas et ceux de Bois du Bûcher.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Severnaya le Mar 22 Sep 2009, 00:14

Ceux de Bois du Bucher se transforment uniquement la nuit et sont alors asservis à Arugal, apparement. Ceux de Gilneas, c'est quand ils veulent, et en gardant leur santé mentale !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Clairvoyant Llorente le Mar 22 Sep 2009, 00:26

C'est le conseil municipal de Bois du Bûcher qui est véritablement au service d'Arugal et qui prend des décisions en fonction de ce qu'il veut. De toute façon, c'était surtout un mal pour les réprouvés. La journée, les habitants du village sont amicaux avec l'Alliance.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Amatheus le Mar 22 Sep 2009, 07:04

Désolé pour le post-débat Smile

Je peux delete si tu le souhaites, y'a pas de soucis. Je comprend trés bien ta remarque.
avatar
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Malfëras le Dim 18 Oct 2009, 08:03

Bah, du genre :

Spéculations sur les gnomes prêtres (y a écrit que le sujet parle de cataclysme non ? pas nouvelle race Razz)

Après tout, pour les prêtres et chamans gobelins, c'était aussi de la spéculation non ?

Enfin, voilà quoi ^^. (Tu t'es déjà occupé des Shen'Dralar, d'ailleurs, et je t'en remercie, mais si il y a bien un truc pour lequel je me pose des questions c'est gnome prêtre…)

M'enfin, les worgens, je penses que à part des screens, nous n'aurons rien de plus sur eux avant la bêta de toute façon ^^'.
avatar
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Griffon & Wyverne le Ven 06 Nov 2009, 01:51

Moi j'attends surtout le retour de Malfurion (enfin) qui va faire evoluer le BG d'Elunan Smile
avatar
Griffon & Wyverne


Feuille de personnage
Guilde: Compagnies du Griffon et de la Wyverne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Nnamhock le Ven 06 Nov 2009, 02:09

Worgen Chaman... LA classe absolue... AVEC possibilité d'obtennir un Worg en Monture...

Des hommes qui se transforment en loup, qui se transforment en loup, qui chevauchent des loups et qui invoquent des loups...

ya que ca qui roxx...
avatar
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Ven 06 Nov 2009, 03:27

Il y aura Worgen druide, mais Worgen chaman ne sera pas implanté comme classe utilisable. Smile
avatar
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Feuille de personnage
Guilde: Clan Noirsang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Jaylini le Sam 07 Nov 2009, 18:19

Voilà Harken, sujet nettoyé.

Je rappelle que le sujet concerne le Lore de Cataclysme, pas les dérives potentielles qui en seront issues.

_________________
Déjà, la majorité des role-players sont vraiment compréhensifs et agréables.

O.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum