Commentaires sur "A la gloire de sa majesté"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires sur "A la gloire de sa majesté"

Message  Grelot-de-Bois le Jeu 22 Oct 2009, 21:56

Ce sujet se rapporte aux textes de la page suivante :
http://kirintor-rp.forumsrpg.net/evenements-aventures-et-recits-f7/livre-a-la-gloire-de-sa-majeste-t2231.htm

Honnêtement, j'ai peine à donner mon avis sans me faire insultant. Je trouve le contenu assez stupide.

On croirait une parodie incroyablement exagérée, dans des proportions même pas crédibles, de la royauté de Louis XIV. C'est dégradant non seulement pour le BG de Warcraft, mais également pour la monarchie en général, IRL compris, qui, contrairement aux idées reçues si démagogiquement inculquées par notre république à peine démocratique, n'est pas toujours un mauvais système (aujourd'hui, en Angleterre ou en Espagne, par exemple). Même pour la monarchie de droit divin la plus absolue que l'on puisse imaginer, ce texte est d'une rare idiotie. Que le Roi ait le droit au viol ? Et puis quoi encore ? Le Roi est par définition soumis à Dieu, dans une monarchie de droit divin.

Pour finir, il est extrêmement clair dans Warcraft en général, et ce depuis le premier jeu déjà, que non seulement le royaume d'Azeroth n'est pas une monarchie de droit divin, mais en plus que la dynastie des Wrynn est particulièrement généreuse avec son peuple. Cf notamment un célèbre texte attribué à Lothar dans lequel, à l'aube de la Première Guerre, il est dit que Llane donne un gallion (pièce d'or) à chacun de ses sujets, paysans compris, en raison des grandes récoltes de l'année.

Je présente à nouveau mes excuses si je me suis montré plus virulent que nécessaire, mais un tel tissu d'inepties, qui plus est ouvertement inspiré d'idées reçues calomnieuses, ça ne me plait pas vraiment.
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur "A la gloire de sa majesté"

Message  Heyachi Mischéma le Jeu 22 Oct 2009, 22:42

C'est peut être du second degrés,qui sait...
*sourit a Grelotin*

Message  Grelot-de-Bois le Jeu 22 Oct 2009, 22:43

Je l'espère sincèrement Very Happy
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Ubalia le Ven 23 Oct 2009, 01:33

Vu la mention des "300 articles continuant etc..." je pense que c'est un livre se moquant de Varian plus qu'un document se voulant historique =)
Enfin... J'espère aussi x_x
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Umerindra le Ven 23 Oct 2009, 03:24

petit rappel, en écosse, au moyen age, le roi d'angleterre avait donné au seigneurs locaux (des anglais), le droit de prendre la jeune mariée dans son lit (sans mauvais jeu de mot particulier, mais dans tous les sens du terme !) pour sa première nuit de noce (ce qui peut être vu comme un droit au viol, vu que a mon avis, la dame ne devait pas toujours être d'accord) et a mon avis, y avait pas que la bas ^^

Pour le reste du texte, je ne dirai rien, je l'ai pas lu, comme les 3/4 des autres :p

Message  Heyachi Mischéma le Ven 23 Oct 2009, 08:53

C'est le droit de cuissage dont tu nous parles,Umeri,non?
Car je crois qu'il était autorisé sur tout les sujets du Seigneur,ou un truc dans le genre.
Enfin...Je plaind les pauvres filles qui se voyaient obligées de coucher avec leur seigneur...

Message  Traelis le Ven 23 Oct 2009, 10:16

Mh enfin ce qui veut être dit par Umerindra, c'est qu'on laisse sans doute notre esprit trop influencé par les tendances politiques de notre temps et qu'on oublie un peu ce qu'est un Roi dans un tel contexte qu'est Warcraft, je doute que ce soit un fake tout comme je doute que prendre cela au premier degré est une réaction adaptée, tout comme montrer autant de virulance Smile Je trouve que c'est une jolie propagande, sans doute pas adaptée à nos esprits démocratiques (Ou pas) du 21è siècle ! (Oui je sais Wow c'est pas le Moyen-age blabla ... Et alors ?! Le régime est démocratique ? Je ne crois pas Very Happy) ... Donc bin je pense que l'auteur a justement voulu faire une semi caricature, donc moi j'aime bien Wink
Traelis

Personnages Joués : Je ne mord pas en ce moment.. Quoi que..

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Shylzana le Ven 23 Oct 2009, 10:23

J'aime bien aussi mais c'est pas mon avis qui importe dans wow mais l'avis de mes persos qui liront ce livre non ? D'ailleur je n'ai pas vu ou l'on pouvait le trouver !!!

Continue Miloga

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Ven 23 Oct 2009, 10:33

Pour ma part, soit c'est une blague et auquel cas le livre n'est qu'une vaste farce de par le "Sa majesté a approuvé ces textes", soit le bouquin est sérieux et l'auteur se permet de dicter la conduite du Roi Wrynn, ce qui semblerait un tant soit un peu ... abusif ? Smile

Je trouve que le fait que le droit de viol du roi se trouve dans un écrit officiel est idiot. Imaginez comme sa côte de popularité chuterait ? Un Roi doit se faire aimer de ses sujets, pas leur montrer qu'il peut violer leurs femmes si ça le chante. tongue
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Feuille de personnage
Guilde: Clan Noirsang

Message  Traelis le Ven 23 Oct 2009, 10:51

Shylzana / Lynett a écrit:J'aime bien aussi mais c'est pas mon avis qui importe dans wow mais l'avis de mes persos qui liront ce livre non ? D'ailleur je n'ai pas vu ou l'on pouvait le trouver !!!

Continue Miloga

Bin c'est justement le cas, il faut faire fît de ces avis personnels et plus se mettre dans le contexte de l'univers puisque cet écrit est Rp Smile
Traelis

Personnages Joués : Je ne mord pas en ce moment.. Quoi que..

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Harken le Ven 23 Oct 2009, 11:54

Bah, surtout dans la mesure où Varian (et l'ensemble des monarques humains d'ailleurs) est avant tout un roi guerrier, plus proche du viking moyen que de Louis XIV...ce texte me semble complètement à côté de la plaque, qu'il soit ironique ou pas.
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Severnaya le Ven 23 Oct 2009, 13:10

Ca ressemble de la propagande Défias, et ça me fait marrer Very Happy

Message  Miloga le Ven 23 Oct 2009, 17:44

Peut-être que Miloga est un défias... oh là là...

Very Happy Plus serieusement, Miloga est un politicien qui veut faire tomber Varian, donc les conneries dans ce récit Rp semi-caricatural s'expliquent, s'tout. Et le "Le Roi a approuvé cet ouvrage" est entièrement pour se fiche de lui, d'ailleurs maintenant que j'ai dis ça la Garde va peut-être me rendre visite.

Miloga

Personnages Joués : Normale... quoique...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Ashok Lamefeu le Ven 23 Oct 2009, 18:44

Bienvenue chez les publicateurs qui dérangent! M'enfin, peut-être qu'Hanrius le prendra comme quelque chose de tout à fait sérieux. Qui sait?

Message  Grelot-de-Bois le Ven 23 Oct 2009, 18:47

Les "publicateurs qui dérangent" ? C'est censé être un compliment, genre "visionnaire en avance sur son temps, dont le génie n'est pas apprécié à sa juste valeur" ?
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Ashok Lamefeu le Ven 23 Oct 2009, 19:09

Ca n'a rien à voir, Amarehd. C'est juste des types qui publient des trucs et qui sont poursuivis pour cela. Ca n'a rien à voir avec un génie caché ou visionnaire. Je n'aurais pas cette prétention.

Message  Miloga le Ven 23 Oct 2009, 19:21

Moi non plus. Miloga veut juste renverser Varian et donc fait des choses caricaturales de ce Roi pour baisser sa popularité dejà vacillante.

Miloga

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Harken le Ven 23 Oct 2009, 19:32

Sa popularité n'est vacillante qu'auprès des joueurs, je précise Very Happy
Objectivement, Varian est un leader charismatique et son peuple le supporte entièrement.
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Nael le Ven 23 Oct 2009, 19:37

Harken Dreadhowl a écrit:Sa popularité n'est vacillante qu'auprès des joueurs, je précise Very Happy
Objectivement, Varian est un leader charismatique et son peuple le supporte entièrement.

Tout à fait d'accord avec Uzinou ! Varian est adoré par son peuple.. et si sa politique extérieure est "contestable" (en encore... quand yaura Garrosh... il aura tout le monde avec lui, le Varian !)
sa politique interne au royaume est sans tâche ! (pour le coté charismatique.. ca depend des points de vues.. rambo avec ses balafres.. je suis pas fan Very Happy bon.. il est quand meme plus charismatique que les moules genre Jaina ou Fendral... Par contre.. Tyrande ou Muradin.. la je suis dit "OUI" ! )
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Grelot-de-Bois le Ven 23 Oct 2009, 19:47

Mérové / Naèl a écrit:bon.. il est quand meme plus charismatique que les moules genre Jaina ou Fendral...
Wat ? Je suis fan de Fandral, moa :'(
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Miloga le Ven 23 Oct 2009, 20:00

Ah, bon bah s'il est aimé par son peuple, ce n'est pas le cas avec les nobles, plus precisement la Maison des nobles... je vais jouer avec ça pour le renverser ! Wéé !

Miloga

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut