[EVENT] A propos du siège du Donjon de la Garde-Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT] A propos du siège du Donjon de la Garde-Hiver

Message  Herümor Garde-bois le Ven 23 Oct 2009, 07:11

(voir => http://kirintor-rp.forumsrpg.net/evenements-aventures-et-recits-f7/event-le-donjon-de-la-garde-hiver-est-assiege-t2243.htm#30321 )

Bonjour,

Il s'agit donc d'un event de la Ligue prévu il y a quelques temps. Il est bien sur ouvert, comme l'ensemble des events de la guilde.

Normalement, l'event sera 'divisé' en deux. Ceux qui feront Naxx 10 (en rp), et ceux qui seront en bas à former une diversion et cherchant aussi à déloger les morts vivants des ruines de la ville.

Event ce dimanche à 21h15 au Donjon de la Garde-Hiver.

Des questions ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] A propos du siège du Donjon de la Garde-Hiver

Message  Valenzia Deighton le Ven 23 Oct 2009, 07:34

Question pratique héru,... le groupe d'assaut sur la nécropole sera t'il composé que de liguier?

Si tel n'est pas le cas, en fonction du nombre de participant extérieur à la ligue, il se peut que le naxx 10 ne soit pas suffisant pour combler les possibles volontaire. (je sais que le but n'est pas de farmer naxx, mais un groupe de 25 fera plus d'effet et de ravage rp parlant que 10... question de nombre)

Pour les ruines, si vous connaissez des perso n'ayant pas fait les quetes du coin avec le char, il serait bien d'en demander à 2-3 de se mobiliser pour utiliser ces machines lors de l'event.

Message  Herümor Garde-bois le Ven 23 Oct 2009, 14:14

La troupe d'assaut contre la Nécropole (Naxx) n'est pas composé exclusivement de liguiers. A la base, il s'agit d'une mission d'infiltration qui doit poser des explosifs dans un lieu précis et filer, si possible après avoir tuer quelques gros bonnet du commandement local du fléau. C'est donc pour cette raison que Naxx 10 est visé.

Les volontaires se présenteront devant Herümor qui leur remettra leur affectation durant le combat. Herümor n'a pas en tête d'envoyer que des liguiers à Naxx, il a même contacter déjà quelques mercenaires.

Pour ce qui est de l'attaque terrestre, je vais me renseigner sur la quete des chars.

D'autres questions ?

Message  Ubalia le Ven 23 Oct 2009, 14:41

T'es au courant que ce qui posait problème dans les affiches et events précédents c'était que vous faisiez comme si la ligue sauvait la légion et l'armée de l'alliance (alors que celle-ci est en large supériorité numérique matérielle etc...) et que là vous balancez que la ligue doit sauver le plus gros QG de la légion (la VIIème en plus) en Northrend, n'est-ce-pas ? ^^'
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Herümor Garde-bois le Ven 23 Oct 2009, 15:08

Avant que l'Alliance soit à la Couronne de Glace, la Garde-Hiver était déjà attaqué par la nécropole de Naxx et la 7e demandait déjà de l'aide de la part de tout les aventuriers.
On relativise désormais vu que la 7e est prise en plein combat dans la Couronne de Glace, et donc oui on l'aide.
Ubalia tu sais parfaitement que les grandes factions ont 'toujours' eu besoin d'aide. C'est même le principe des quêtes.

Alors quoi ? La Croisade d'argent elle est trop forte, elle a pas besoin d'aide ! La 7e elle est trop forte, elle a pas besoin d'aide !

=> Si ce genre de chose vous gene gene, venez pas et ignorer l'event study

Si y'a des questions constructives, j'y réponds.

Dernière édition par Herümor Garde-bois le Ven 23 Oct 2009, 15:19, édité 1 fois

Message  Ubalia le Ven 23 Oct 2009, 15:13

Vu la fréquence de ce genre de plaisanteries je pense que ça sera ignorer la ligue. C'est dommage mais là je suis démunie, je vois pas quoi faire d'autre. Tant pis.
Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Idrid le Ven 23 Oct 2009, 16:50

Ca me penser à cet Event ! C'était cet event que Takeo avait traité "de merde" à l'époque, comme quoi y'a du changement.

En parlant de changement, à nouveau un conseil, ne pas se lancer dans un "Nous allons sauver la 7ème Légion, la plus puissante force de l'Alliance, les vétérans d'Hyjal, AQ, etc." Car honnêtement ça serait ridicule et s'enfoncer dans du "Si vous aimez pas vous venez pas," au final le seul résultat est qu'on reste à 15 pélerins + quelques copains et, dans les relations déja très tendues entre groupes de rolistes sur ce serveur, ça n'arrangera rien.

Le cas contraire, sans un minimum de remise en question, ça va devenir vraiment, mais vraiment lassant... Qu'on ne parle pas de "Propagande RP" ou je ne sais quoi, ou d'envie de recruter, faut arrêter de plaisanter ^^

Et cette nécropole, je ne suis pas sûr d'avoir compris, elle vient de pop comme ça ? Depuis un an personne ne l'a vu ?

Si on parle de Naxxramas, la nécropole est toujours là, et l'est depuis la sortie de Lich King. Il n'y a d'ailleurs plus que la nécropole de base, car toutes les quêtes qu'on fait et qui nous amènent à la mort de Bolvar (ce qui donne envie à Wyrnn de faire la guerre un peu plus fort à la Horde, et ce sur quoi la Ligue s'est basée dans son rp "come-back" ) nous poussent à raser toute la zone en dessous de la nécropole (champs + crypte ).

Ou bien c'est un éternel arrivage de renforts de morts vivant par le sud du Norfendre alors que les troupes du Fléau sont acculées autour de la Citadelle d'Arthas et bien amoindries ?

J'espère que ces questions seront jugées constructives.

Edit : Oups désolé, je viens de relire la partie RP, et je vois que ce n'est pas Naxx cette nécropole, donc mon pavé au dessus n'a pas lieu d'être !
Idrid

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Message  Herümor Garde-bois le Ven 23 Oct 2009, 17:18

L'event ne va faire que soutenir les forces de la 7e encore présente à la Garde-Hiver.
La VII légion combat déjà la Horde et le gros du Fléau dans la Couronne de Glace. Avec cette nouvelle Nécropole, le donjon Garde-Hiver prefere demander des renforts. Une partie de la Légion tient déj tête à Naxx, et désormais une nouvelle Nécropole se pointe.

Pour ce qui est des inquiétudes quant a l'arrivée de cette Nécropole. Il s'agit d'une nécropole réparée provenant des Maleterres. Sa reconstruction fait suite à plusieurs events ayant eu lieu en maleterre, et autres régions du monde.

Durant la bataille, la nécropole de Naxx s'élevera d'avantage pour réparer les avaries, tandis que l'autre prendra la releve (le temps de l'event).

Pour ce qui est de Takeo. Ce n'est pas lui qui organise cet event.

Message  Nael le Ven 23 Oct 2009, 19:47

Bon courage pour l'event ! Si vous voulez vraiment mettre les pieds dans Naxx ! Préparez un bon groupe à l'avance quand même ^^

[quote=Herümor Garde-bois]les grandes factions ont 'toujours' eu besoin d'aide. C'est même le principe des quêtes.[/quote]

Bah oui... Toute croisade d'argent ou VII Legion qu'elles sont... ces factions ne sont rien.. mais alors vraiment rien.. sans les héros qui viennent les aider..
Rien que dans la couronne.. quand on voit que tout seul on est meilleur que la lame d'ébène, la croisade d'argent et l'avant-garde de l'alliance.. ca fait bien rigoler ! (oui bon.. quand on fait cette région.. on se sent excessivement grobill ! Mais c'est classe Razz)
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Valenzia Deighton le Sam 24 Oct 2009, 21:20

Herümor Garde-bois a écrit:

Et ignoront la Ligue des Justes tout court, puisqu'elle ne fait rien si vous restez en mode bubulle...

Message  Takeo le Dim 25 Oct 2009, 02:12

"Ca me penser à cet Event ! C'était cet event que Takeo avait traité "de merde" à l'époque, comme quoi y'a du changement."

Je crois pas m'en souvenir. Et si c'est le cas, il m'arrive de me tromper... et c'est pourquoi je te présente mes escuses Idrid.

Mieux vaut tard que jamais.

Pour le reste du débat... je pense que le probleme est plus profond. J'en discuterais avec les deux joueurs quand ont trouvera du temps devant nous.

Message  Tebryn le Dim 25 Oct 2009, 10:51

Des questions ?

pourquoi faites vous toujours des events les soirs de match ? Sad
Tebryn

Feuille de personnage
Guilde: Sursum corda

Message  Jaylini le Dim 25 Oct 2009, 15:01

Fachtna a écrit:pourquoi faites vous toujours des events les soirs de match ? Sad

Spoiler:

O.

Message  Ubalia le Dim 25 Oct 2009, 17:45

Durant la bataille, la nécropole de Naxx s'élevera d'avantage pour réparer les avaries

On parle bien de la même ? Celle qui s'est faite boîter en deux à la 3.1 (chronologie des patchs), ce qui a justement permis d'envoyer des régiments au delà de la désolation, hein ? T'es au courant que vous avez encore 6 mois de retard ? ^^'
Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Faldin le Dim 25 Oct 2009, 19:43

J'avoue ... j'vois mal une nécropole pleine trainer en Dragonblight alors que Arthas commence a sentir que son Fléau crame a petit feu même a la couronne de glace ... Bref. J'vais pas vous ignorer, mais be carful, ça fait beaucoup là.
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Feuille de personnage
Guilde: Dream Team

Message  Herümor Garde-bois le Lun 26 Oct 2009, 01:06

Ubalia, ce qu'on veut dire c'est qu'il ne s'agit pas de Naxx. Ca nous permet de nous ouvrir à ceux qui disent que Naxx est encore là, et à ceux qui disent que non.

Pour ce qui est de la Nécropole. Si le Roi Liche avait l'opportunité de frapper directement dans l'arriere des forces de l'Alliance, il le ferait. Ou du moins, on peut imaginer qu'il le ferait. Et c'est donc pas incohérent que si une nécropole a pu se construire/invoquer en maleterre, elle a frappé le maillon de la chaine de ravitaillement qu'est le donjon Garde-Hiver. Surtout que c'est un peu la base de la VII Légion. Et qu'a affaiblir, ca serait une sacrée bonne chose, surtout par surprise. Car personne ne s'y attendrait trop.

Bref, en tout cas on s'est vraiment bien amusé. Les combats ont été épique pour les 7 fous qui sont entrés en tenues rp dans la nécropole ! Ils sont partis en tenues hrp pour y réussir, et avec un seul healeur sans se connaitre... bref, un beau défi. Enfin bref : mission accomplie et surtout event réussi cheers !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut