Thèmes des personnages

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thèmes des personnages

Message  Aluin le Ven 23 Oct - 10:46

J'ai vu ce principe sur quelques forums, et je trouve ça assez sympathique. Smile
Il s'agit de présenter une musique que l'on associe bien avec son personnage. Certains en auront peut-être plusieurs, mais le but du sujet n'est pas de montrer les musiques qu'on aime (il y en a un dans le Bazar pour ça Razz), mais celles qui représentent le mieux nos personnages.
Ca permet ainsi de découvrir, peut-être, une facette que l'on ne connaissait pas, ou du moins voir la façon dont le joueur perçoit son propre personnage... voire de s'en faire une idée si on ne le connait pas ! Very Happy

Pour Aluin, donc :
Muse - Uprising

Il n'y a plus qu'à espérer... que ce psot ne soit pas un doublon ! ^^'

(Je pourrais éditer ce post afin de rassembler les thèmes de tout le mondes, ça sera plus clair pour les retrouver au milieu des commentaires sans doute. ^^)
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Feuille de personnage
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thèmes des personnages

Message  Severnaya le Ven 23 Oct - 11:22

Cordana Felsong, alias Chevalier Tyrannie de la Lame d'Ebène - Thème martial, qui m'évoque le devoir, avec quelques dernières notes qui laissent imaginer un côté bien différent.

Et juste pour le fun :
Agent O'Hara - Ma Ghost à Starcraft, pas forcément très libre mentalement.

Message  Aluin le Ven 23 Oct - 11:30

L'idée était surtout de présenter ses personnages de WoW, et en particulier de ce serveur... Parce que si je dois présenter tous les thèmes de mes personnages en dehors de ça, il y en aurait une chiée ! Laughing

Sinon, le thème de ton Chevalier a un côté martial, comme tu le décris, mais c'est une musique qui malgré tout a un côté très doux... Cela fait partie aussi de la personnalité de ton Chevalier ?
Aluin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Ashok Lamefeu le Ven 23 Oct - 11:34

Je ne respecte pas exactement la consigne, m'enfin bon...

Daelaan

Message  Harken le Ven 23 Oct - 11:46

Grande idée :p

le thème de Uzlag, mon orc blademaster
Hubris, thème musical de Soul Calibur

Le thème de ma mage draenei, Telani, vétérante d'Argus
http://www.youtube.com/watch?v=coVI_7cdoQM&feature=related

La marche de mon Chevalier de la Mort, la glaciale Apathie
http://www.deezer.com/listen-2608524

J'imagine totalement ma guerrière humaine mener une charge sur sa moto, tout en faisant tournoyer sa guitare-démon avec cette musique en fond (personnage au rp délirant, je précise :p)
http://www.youtube.com/watch?v=TapLi46P5iA
Ou aussi ceci, qui au final colle pas mal (on se demaaaande pourquoi)
http://www.deezer.com/listen-2724837

Thème d'Harken Murdock (alias Dreadhowl)

Dernière édition par Harken Dreadhowl le Ven 6 Nov - 15:13, édité 3 fois
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Klenval le Ven 23 Oct - 11:48

Je n'arrive pas à me décider sur un thème particulier pour Klen, même si j'ai plusieurs idées. Ce serait probablement quelque chose d'assez martial aussi, j'aimerai trouver un truc assez sombre mais avec un peu d'espoir quand même. Si je trouve un thème qui colle je le posterai ici - et je l'ajouterai à la fiche de personnage sans doute.

Un thème que je lui associe à son passé, juste après la chute de Lordaeron, ce serait peut-être celui là. Un pauv' Klenou blessé, désespéré, paumé, qui mettra un moment à émerger à nouveau.

La version au violoncelle avec quelques tambours derrière (Voyage - Cello Version) serait plus adaptée au Klenval actuel - quoique pas assez guerrière - mais je ne trouve pas de lien.

Thème martial, qui m'évoque le devoir, avec quelques dernières notes qui laissent imaginer un côté bien différent.

Sympa Smile

L'idée était surtout de présenter ses personnages de WoW, et en particulier de ce serveur... Parce que si je dois présenter tous les thèmes de mes personnages en dehors de ça, il y en aurait une chiée !

Hmmm... Les présenter comment alors ? De mon côté j'ai prévu des sorte de "fiches de personnages" qui me permettrons de résumer le BG de mes persos (ceux en tout cas que je compte beaucoup jouer, donc pour le moment seul Klenval est développé) de manière à les présenter à tout le monde de façon brève et sans aller jusqu'à écrire un roman. Le lien est dans ma signature.
Klenval

Feuille de personnage
Guilde: Le Poing de Tyr

Message  Severnaya le Ven 23 Oct - 11:48

Ah, mais c'est bien pour ça que j'ai mis "pour le fun" ma Ghost, parceque la vidéo me fait rigoler à chaque fois que je la vois Very Happy

Par contre, je crois que chacun devrait de lui-même expliquer le pourquoi de la musique dans un post, parceque sinon ça risque de passer très vite en foire à la saucisse.

<crawling in my skin>

Donc pour Cordana, oui, en gros le thème vient du jeu Rainbow Six : Raven Shield où on joue une équipe anti-terroriste, donc un thème "protecteur" à la musique, sans être violent et assoifé de sang. Cordana a été asservie et transformée en Chevalier contre son gré, à l'instar de bien d'autres comme Thassarian, et en effet elle essaye de se donner un côté de défenseur noble quand elle est saine d'esprit, ce qui arrive rarement quand elle est en mission avec son Ordre et que sa lame runique lui ordonne de la nourrir Surprised Avant de devenir Chevalier, elle était Gardienne, ces fameuses policières-justicières-géolières de la societé kaldorei. Vala vala.

</crawling in my skin>

Message  Khassim Al-Rakim le Ven 23 Oct - 12:00

Hichem Al-Rakim , patriarche de la maison Al-Rakim
Khassim Al-Rakim, l'ainé de ses fils, Porte-Flamme (paladin)
Yiddir Al-Rakim, fils cadet et successeur d'Hichem, sorcier de son état (Gaffe, le riff de violon est entêtant :p )
Myssen "Les Crocs" , druide misanthrope et solitaire

Message  Aluin le Ven 23 Oct - 12:04

Hmmm... Les présenter comment alors ? De mon côté j'ai prévu des sorte de "fiches de personnages" qui me permettrons de résumer le BG de mes persos (ceux en tout cas que je compte beaucoup jouer, donc pour le moment seul Klenval est développé) de manière à les présenter à tout le monde de façon brève et sans aller jusqu'à écrire un roman. Le lien est dans ma signature.

Les présenter, par la musique, bien sûr ! ^^ Je n'ai pas changé d'idée en cours de route. Razz

Désolée, Sev', en fait, je n'ai écouté que la musique... Je n'ai donc pas vu le côté drôle de la vidéo. ^^'

En ce qui concerne la musique d'Aluin, les paroles parlent d'elles-même pour le côté évident et perceptible chez les DK. Une certaine violence, un côté destructeur. Une tristesse un peu mélancolique, une douceur résiduelle, c'est ce que je ressens pour mon personnage. Je ne creuse pas encore trop, il est relativement trop récent pour l'analyser dans les moindres recoins. Razz
Aluin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Harken le Ven 23 Oct - 12:07

En ce qui concerne Uzlag, qui est donc maître-lame (l'équivalent d'un samouraï chez les orcs), je trouve que la musique reflète totalement le caractère du guerrier du vent : à la fois martiale, aérienne, mais aussi puissante par instants et bien épique. Je l'imagine tout à fait sur une scène de fin de bataille, avec Uzlag méditant au dessus d'une pile de corps, une bannière de la Horde claquant en toile de fond u_u

Pour Telani, le thème de Leeloo (mais aussi plusieurs musiques du film Le Cinquième Élément) lui collent parfaitement : la musique est à la fois triste, tout en restant assez zen, mais il y a parfois ces petites envolées régulières d'instrument "alien", comme autant de percées de rayons de lumière.
Le personnage est en effet assez ancien pour avoir connu la chute d'Argus, et y avoir même joué un rôle indirect. Elle est emplie de regrets et de chagrin à l'idée de cette époque, bien que depuis son arrivée dans l'Alliance elle reprenne peu à peu goût aux choses.

Pour Apathie, que dire...une musique de film de morts-vivants moyen-âgeux, on imagine totalement la silhouette en armure noire et à l'aura glacée progresser dans la neige, jusqu'à son trône d'ossements gelés, piétinant les cadavres drainés de leur âme de ses ennemis sur son chemin.

Quand au thème de ma guerrière barde de guerre metalleuse...Je crois que la musique parle d'elle-même Very Happy
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Sérindë le Ven 23 Oct - 12:35

Alors c'est marrant mais ça m'a toujours passionné de chercher des thèmes musicaux pour mes perso de jeu de rôle ! J'y ai aussi réfléchi pour WoW et certains sont venus plus vite que d'autres.

Pour Sérindë, j'ai en fait choisi un thème qui couvrirait toute sa famille, ce qui me semblait indispensable car l'histoire de Sérindë est fondamentalement entremêlée à celle des Calaheraë.
La Sarabande d'Haendel, en dehors de la trouver magnifique, je trouve que cette sarabande a un côté dramatique qui s'accorde particulièrement bien avec le destin tragique de cette famille autrefois au sommet et désormais déchue.

Caiomhe, ma cryomancienne, fut difficile à trouver. J'ai fini par me fixer sur le générique de cet animé glauquissime qu'est Higurashi No Naku Koro Ni (enfin un truc du genre je suis pas calé en japonais Razz ). Je trouvais que ça allait très bien à ce personnage qui commença en apparence par être un personnage léger et superficiel pour progressivement s'avérer porter un passé et des choses particulièrement sombres.
Higurashi No Naku Koro Ni Opening

Elza est une prêtresse qu'on sait pas bien de quoi, une Réprouvée que malheureusement je n'ai pas le temps de jouer et qui sert surtout à l'occasion de PNJ dans des events. Elle est aveugle et assez malsaine, son esprit étant toujours dans un genre de confusion entre sa "vie" de réprouvé et son ancienne vie. Pour elle, il fallait donc un thème bien glauque et malsain, quelque chose de lancinant et qui évoque les longs (très longs) silence avec un regard vide braqué sur soit Razz
Marilyn Manson - Count ti six and die

Reste Aislin, mon arcaniste théoricienne. Alors là j'ai deux thème, le mégalo et le rigolo (wah une rime !)
Thème du Doc Manhattan dans Watchmen , Aislin a régulièrement des discours assez analogues, ou du moins avait même si ça évolu
The Big Bang Theory, bien qu'Aislin ait été créée avant que je découvre cette merveilleuse série, la ressemblance avec Sheldon était tellement frappante que... Very Happy
En fait pour la route j'en ajoute un:
A Beautiful Mind - A Kaleidoscope of Mathematics, tout à fait adapté à Aislin qui ne jurerais absolument pas en costume de professeur retro et dont toute l'approche de l'arcanisme repose sur les mathématiques

Message  leylee le Ven 23 Oct - 12:54

Cranes: Heaven or Bliss. Moins pour les paroles que pour l'ambiance, qui me semble convenir à une adolescente associale et renfermée, incapable de s'énerver ni de manifester la moindre émotion, passionnée par les échecs les puzzles et l'ingénierie jusqu'à l'obsession, et qui comprend globalement mieux les machines que les gens.

Dernière édition par leylee le Ven 11 Juin - 19:02, édité 1 fois
leylee

Personnages Joués : jamais

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Ridji la "Moustache" le Ven 23 Oct - 13:44

Pour Ganta, c'est un mixte entre plusieurs chanson:

-La folie des grandeurs., cette chanson lui va bien quand elle pense à son rafiot.
-Cliquez sur la chanson!, cette chanson, c'est seulement quand elle est avec son équipage...

Sinon,de manière générale, j'ai dû mal à trouver une chanson qui ne reflète qu'elle sans interférence diverse...Enfin, je vais chercher.

Message  Marà le Ven 23 Oct - 14:14

Le thème de Marà. J'ai choisi cette musique pour sa complexité, son coté a la fois mélancolique et un peu guerrier. Les paroles collent aussi parfaitement. Elle résume bien mon personnage, en somme.

Abney Park - She
Marà

Feuille de personnage
Guilde: Al'shar Alahni

Message  Blé le Ven 23 Oct - 15:23

Voici pour les frères Prod ^^

Et pour Blé en solo je dirais que ça, ça va bien :

Dernière édition par Blé le Sam 24 Oct - 1:42, édité 1 fois
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Message  Jaylini le Ven 23 Oct - 16:16

Jay étant multi-facettes, j'ai toujours du mal à lui trouver un thème unique et fédérateur.

Par défaut, les différentes ambiances de l'OST d'Arjuna lui conviennent pas trop mal.

Ce post me donne envie de refaire une recherche pour voir ce qui collerait à la métisse couturière en tout cas. Smile

O.

Message  Magus Eldred le Ven 23 Oct - 16:40

Hmm, zut, j'ai pas de quoir enregistrer un orgue chez moi. Et comme un peu tout le monde, difficile de trouver un morceau qui décrive toutes les facettes de son personnage. Mais les variations de cette pièce s'en approchent...

Les Grandes-Orgues de Magus Eldred ( presque )

Message  Elenwe le Ven 23 Oct - 16:50

Pour yuyu :

hum...nan je dec^^

Plutot ca : http://www.dailymotion.com/video/x22n9r_holyday-on-ice_music
Elenwe

Personnages Joués : Bah...euh normale !

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Heyachi Mischéma le Ven 23 Oct - 18:51

http://www.youtube.com/watch?v=nm4thC-a4Ec
Parceque les orcs le vallent bien.

Message  Morgant J. Adams le Ven 23 Oct - 19:20

Tel'Zanar, le démon qui possède des gens : http://www.youtube.com/watch?v=ZrCw8po7JKo. Parce que les démons le valent bien !

Morgant J. Adams le mage : http://www.youtube.com/watch?v=ovvxAkRk26o même si la qualité du son est pas superbement super. Beaucoup mieux en vrai.

Message  Silwenne Aelfwine le Ven 23 Oct - 19:47

Hmm... Pas évident. Je suis dans le même cas que Jay avec Sil'. Personnage complexe et compliquée, mais je pense que ce qui pourrait assez bien lui aller serait ceci :

De plus la chanteuse pourrait bien lui ressembler... Sujet à approfondir !

Message  Cymbelîne le Ven 23 Oct - 21:39

Cymbelîne version LOTR

Sinon...version Cendrillon

Message  Jackham le Ven 23 Oct - 21:55

Jackham
Wilton Winchester
Eldèn............!
Jackham

Feuille de personnage
Guilde: La Voile de Brume

Message  Malfëras le Sam 24 Oct - 1:14

Je ne trouves pas de musique pouvant refléter mes persos… Je vais chercher ^^, mais je pense que un mix métal et du thème de Tristram pourrait être pas mal pour mon Nécrotraqueur…
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Kaltezar le Sam 24 Oct - 11:00

Zaphira, prêtresse lumineuse au possible, j'ai toujours été inspiré par le Requiem de Mozart Smile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut