A l'aventure compagnons ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'aventure compagnons ...

Message  le Chafoin le Dim 01 Nov 2009, 20:01

[Hrp] Il s'agit d'un projet rp, une aventure épique, un quête inventée de toutes pièces.

Le but :
Organiser un évent Rp renouvelable, avec un groupe de personnes de race, de comportements, de penchants, d'idéologies différent. Bref une aventure Rp comme on les écoute en mp3 ou y participons sur table entre amis.

L'idée : Un chevalier entre dans l'auberge de la fierté du lion, scrutant la salle, puis interpelle : "Salut à vous voyageurs, soldats, aventuriers, je recherche des compagnons pour ma quête. Il y a sûrement un beau trésor à la clé."

Le chevalier forme un groupe, avec les personnes qui se proposent et qu'il juge aptes à faire partie de l'aventure, puis il explique la quête au coin du feu, une bière à la main.
Puis la quête démarre: par une enquête, car fautes d'indices il faut rechercher, puis une fois les quelques indices récupéré, ils font le point.
La troisième partie est de suivre après déduction, la piste, et de s'engouffrer dans divers lieux : donjons, villes, grottes, pour en apprendre davantage.
Final : on a découvert le pot aux roses, retournement de situation, ou pas, quand on ne sais pas, on cherche, on se renseigne à nouveau, puis on exécute, et s'enrichit d'un merveilleux trésor (constitué de quelques babioles, quelques pierres précieuses, une arme ou deux et 1 à 5 pièces d'or à se partager)

Les Quêtes :

Trouver un boss (joueur ou simple monstre), un lieu où le trésor a été caché, une histoire plus ou moins longue et développée et enfin la séparer en plusieurs phases et un itinéraires.

exemple :

A la recherche du paladin déchu

1ere partie
De maigres indices :
- Une carte tachée de vin de la forêt de pins argents
- Des gravures représentant divers personnages dont Kel'tuzad, et l'archimage Arugal
- Un texte casi illisible ou les mots : Morgan, Altérac, donjon, tombe, brill sont encore déchiffrables.
- Une clé rouillée

Itinéraire
-> cathédrale de la lumière -> bois de la pénombre -> forêt de pins argent -> ombre croc -> nouveaux indices

2iemz partie
Le nom du champion :
un nom : Murg.. Led..
Les gravures, et la carte, de plus les indices trouvés

Itinéraire
Cathédrale de la lumière-> Stratholme -> Hurlevent -> cathédrale -> monastere écarlate -> hurlevent

3ieme partie
La révélation :
le nom était : Morgan Ladimor

Itinéraire
Bois de la pénombre -> colline au corbeau -> cimetière -> chute du paladin -> la tombe -> le trésor

Histoire : L'églésia nous envoie enquêter et mettre un therme à la menace que représente un ancien paladin aujourd'hui déchu, des gens se sont fait tuer, à divers endroit. Tout ce qu'on a : c'est ces maigres indices, à vous de trouver qui cause ces troubles et de la tuer.

Règles des joueurs:
Vous n'êtes pas omniscient, vous n'êtes pas des super héros, vous n'etes pas invisible : Il faut respecter le caractère rp. et ne pas jouer comme des gros bill, exemple : X se renseigne au paysan: "je sais ou est le paladin, suivez moi" (dès la première phase) même si, en temps que joueur, vous connaissez ou vous vous doutez de quelque chose, votre personnage n'en est rien, on doit respecter le fait que le personnage ne voit pas forcement, de trouve pas forcement, et peu tres bien se tromper.

Nombre de joueur : 3 à 10 incluant 1 joueur narrateur, ou un joueur interne au groupe et un narrateur externe

Je vous propose cette idée à vous de me dire ce que vous en pensez, si c'est réalisable, si vous avez envie de tester l'aventure, de la reproduire et d'y ajouter votre touche personnelle, j'invite qui veux à participer.

Merci d'avance

Dernière édition par Tandorian le Dim 01 Nov 2009, 22:37, édité 5 fois
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Feuille de personnage
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'aventure compagnons ...

Message  Aluin le Dim 01 Nov 2009, 21:27

J'ai envie de dire, avant de répondre sur le fond, relis-toi !!! pale
Il y a tellement de fautes/maladresses/dérapages/boulettes/dyslexie de clavier (pas de mention inutile à rayer) que ça s'est révélé pour moi, même difficile à lire... Fracture de l'œil, etc... (Oui biologiquement ce n'est pas possible, mais TGCM)
affraid
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Grelot-de-Bois le Dim 01 Nov 2009, 21:29

Fracture de l'œil pour moi aussi, mais au moins j'ai pu rigoler un coup !
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Malerann le Dim 01 Nov 2009, 21:31

J'aurais mieux fait d'rester chez moi, à faire des chaises en bois é_è
Malerann

Personnages Joués : Cornelius MacLane

Feuille de personnage
Guilde: La Garde de Hurlevent

Message  le Chafoin le Dim 01 Nov 2009, 21:31

je suis vraiment désolés, j'ai beau essayé, j'arrive pas à écrire sans fautes, je vais essayer de corriger au mieu, mais j'ai peur de ne pas etre à la hauteur
le Chafoin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Jackham le Dim 01 Nov 2009, 21:32

Commencez par lire pour comprendre le sens, et non lire pour apprécier l'esthétique. -_-
Jackham

Feuille de personnage
Guilde: La Voile de Brume

Message  Grelot-de-Bois le Dim 01 Nov 2009, 21:35

En ce qui concerne le fond : j'ai déjà de multiples fois tenté de MJiser des campagnes RP de ce type sur WoW. Le problème majeur est de trouver des joueurs motivés tout le long de la campagne. Nombreux paraissent très motivés le premier jour, voire la première semaine, mais en suite on se retrouve tout seul. Bon courage, donc, si tu tentes l'aventure. Sache seulement que ce ne sera pas facile.
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Aluin le Dim 01 Nov 2009, 21:40

Jackham a écrit:Commencez par lire pour comprendre le sens, et non lire pour apprécier l'esthétique. -_-
Déformation "professionnelle", on va dire (Ama comprendra je pense ^^), mais si je n'impose pas mon point de vue, j'ai toujours du mal à lire/comprendre/accrocher un texte qui est empli de fautes d'orthographe. C'est viscéral, et si ça ne plaît pas, je m'en excuse.

Je ne m'avancerai pas plus, vu que j'ai décroché au deuxième paragraphe, et que malgré le fait que je me suis forcée à lire le reste, j'ai bien du mal à assimiler tout ça. (Précision : ceci n'est pas une attaque personnelle, je n'ai pas plus de préjugés que ça, que personne ne le prenne mal ou pour ce que ça n'est pas, merci.)

Bon courage pour ton projet en tout cas. Smile
Aluin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  le Chafoin le Dim 01 Nov 2009, 21:52

j'ai corrigé, il y a des mots que je sais pas, je connais, mais j'ai oublier comment on les ecrivait; (je suis irrecupérable je sais, c'est pas faute d'avoir essayé et de continué)

ça ne me derange pas que vous critiquiez l'orthographe, c'est tout à fait normal, si je le pouvais je le ferais sûrement, moi aussi. La seule chose peinante c'est de ne pas être capable de se corriger.
le Chafoin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Aluin le Dim 01 Nov 2009, 21:57

Tu utilises quel navigateur ?
Car un logiciel tel que Mozilla Firefox avec correcteur d'orthographe aide déjà bien à en éviter certaines... ^^

Ensuite, j'ai envie de dire que pour quelqu'un qui écoute Reflets d'Acide, c'est vraiment dommage... mais revenons donc au sujet ! Very Happy

PS : Trésor/trézor, fumble en jet de correction Razz
Juste pour dire que tu avais un "trésor" juste, et que tu l'as corrigé dans le mauvais sens. ^^'

Dernière édition par Aluin le Dim 01 Nov 2009, 21:59, édité 1 fois
Aluin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Grelot-de-Bois le Dim 01 Nov 2009, 21:59

Pour ma part, j'utilise Opera, et il y a également un dico intégré ^^
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  le Chafoin le Dim 01 Nov 2009, 22:10

euh j'ai acheté un pc, pas tres cher, vu qu'office n'était pas installé. qui avant marchait bien avec des cites comme "bon patron" correcteur, mais hélas 4 fois sur 5 le site, depuis un certain temps plante lors de la correction...

je n'ai que bloc not pour ecrire des textes, on m'a dit qu'on pouvait télécharger office gratuitement, mais je n'ai toujours pas trouvé.
le Chafoin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Grelot-de-Bois le Dim 01 Nov 2009, 22:18

Quel est ton navigateur internet ? Il n'a pas de correcteur orthographique intégré ? Voici la liste des différents navigateurs internet existants (du moins les plus utilisés) :

• Internet Explorer
  • Mozilla Firefox
  • Opera
  • Safari
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  le Chafoin le Dim 01 Nov 2009, 22:23

moi c'est internet explorer et j'ai aussi Firefox, que j'ai jamais utilisé d'ailleurs (que je viens de remarquer que je l'avais)
le Chafoin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Grelot-de-Bois le Dim 01 Nov 2009, 22:28

J'utilise pour ma part Opera, donc je peux difficilement t'aider à régler ton navigateur, toutefois il y a sûrement un correcteur orthographique activable quelque part dans les options d'Internet Explorer. Je te suggère donc de fouiller un peu les Préférences. Quelqu'un d'autre sur le forum sera sans doute plus en mesure que moi de t'indiquer comment faire.

Il faut également noter qu'un correcteur orthographique, comme son nom l'indique, ne s'occupe que de l'orthographe. Il n'est pas capable de savoir quel homonyme utiliser, ni de corriger la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, etc. De plus, il ne connait pas toujours les mots que l'on utilise. Toutefois, l'aide d'un outil de ce type te sera très utile.
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  le Chafoin le Dim 01 Nov 2009, 22:36

Je crois que c'est bon pour les fautes, sinon y a t il moyen de télécharger opéra s'il est plus intéressant que Firefox.
le Chafoin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  le Chafoin le Dim 01 Nov 2009, 22:44

il marche sur vista?
le Chafoin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Grelot-de-Bois le Dim 01 Nov 2009, 22:46

Normalement, sans problème !
Grelot-de-Bois

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Magus Eldred le Lun 02 Nov 2009, 00:38

Firefox comprend des dictionnaires correcteurs automatiques !

Message  Sunley/Shanrhi le Lun 02 Nov 2009, 08:45

Concernant la sujet (=_=") J'ai deja essayé de faire un truc a peu près pareil sur un autre serveur.
Ça n'a même pas pu commencer... Il faut vraiment des personnes motivées et disponibles (Ce qui est malheureusement pas mon cas).
Autant dire qu'a 10 c'est carrément impossible : il faut que tout le monde soit la au même moment, et aient en plus envie de lâcher leur trucs des champions pour venir Rp.

Sinon je te souhaite bonne chance, j'espère que ça marchera ^^

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut