[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Ashok Lamefeu le Dim 22 Nov 2015 - 12:23

Très classe, mais on a l'habitude. Et comme à chaque fois, je suis impressionné par le détail des armures, encore plus sur un dessin comme celui-ci où la plupart des corps sont recouverts par d'autres corps ou par des boucliers. Les tenues n'apparaissent jamais entièrement, et pourtant elles sont belles à voir.

(Pour l'anecdote, l'une des étapes les plus déchirantes de mon changement de personnage en RP a été de devoir me passer du magnifique avatar que tu m'avais fait.)

J'aime bien le monsieur tout nu, aussi.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tonerelle/Vorticus le Dim 22 Nov 2015 - 22:36

Heeeeh merci à tous, je ne m'attendais pas à autant de com' ! Bon du coup je vais répondre points par points de manière bien débilos :

Kédirah a écrit:Tu te gaves  Surprised  Bien classe !

Merci à toi ! Effectivement y'a du people !  bounce

Donnie a écrit: I love you  I love you  Ces armure, mon dieu  I love you  I love you

Merci Donnie ! Elles sont un poil compliquées à faire (surtout les cottes de mailles...) et viennent d'un mélange d'interprétation, de figurations d'époque et d'objets archéologiques. Ça représente aussi son petit travail mine de rien !

Kagartha a écrit:Pour une fois, justement, les soldats romains ressemblent à leur représentation selon les canons modernes ( en lorica segmentata ), ce qui est assez rare dans tes dessins rétablisseurs de vérité historiques. Cela dit, il y a bien dû y avoir une période où les Romains portaient véritablement ces tenues.

Hmm justement, la raison pour laquelle je disais m'éloigner des stéréotype Hollywodiens était que je représentais ce légionnaire-type du Haut Empire, prisé par le cinéma donc, mais d'une manière différente. Ici les légionnaires sont diversifiés dans leur apparat comme il devait être en réalité : certes après le Ier siècle l'équipement était fournis en partie par l’État, mais fabriqué le plus souvent par des forgerons locaux qui ne s'intéressaient guère à la notion d'uniforme.
Dans les films hollywoodiens en l’occurrence, tous les légionnaire portent la lorica segmentata, le même casque, le même bouclier etc. Pour rappel, les uniformes standardisés n'apparaissent en Europe qu'à la fin du XVII siècle.

Aldorey Kelbourg a écrit:N'est-ce pas plutôt une lorica hamata en l'occurrence, et non une segmentata ?

EDIT : ou un peu dans le fond sinon ?

Yep je confirme, le légionnaire en premier plan porte une lorica hamata, celui derrière à gauche une lorica squamata (et effectivement au fond l'on peux apercevoir une lorica segmentata).
Ici ces armures sont complétées par des protections avant-bras, de renforts en cuir et de cnémides, pour les raisons que j'évoque dans la description (les fameuses falx).

Aethius a écrit:Celle-là, en fait. Regardez la colonne dudit monsieur.

La colonne trajane ! Je l'ai utilisée, mais je ne m'y fît pas totalement : les représentations sont manifestement stéréotypées (tous les personnages sont quasi-identiques, seulement identifiables à leur fonction) et rien de dit que le graveur ait été au front ou que les légionnaires en parade portent le même équipement qu'au combat.
Le fait que les descriptions des textes et les objets archéologiques datés ne concordent pas suffisamment avec cette figuration.

Eminence grise a écrit:Enfin un aritiste de Kirin Tor qui met son talent au profit de la Grande Rome. Chapeau bas.

Il fallait bien !... mais en réalité mon chouchou antique reste l'empire Sassanide (à cause d'un délire en fac d'histoire, toussa).

Darnat Sombrecoeur a écrit:Oh un mec tout nu avec une falx.

Très cool comme dessin.

Merci Darnat ! (Symbolisme phallique évident voyons)

Ashok Lamefeu a écrit:Très classe, mais on a l'habitude. Et comme à chaque fois, je suis impressionné par le détail des armures, encore plus sur un dessin comme celui-ci où la plupart des corps sont recouverts par d'autres corps ou par des boucliers. Les tenues n'apparaissent jamais entièrement, et pourtant elles sont belles à voir.

(Pour l'anecdote, l'une des étapes les plus déchirantes de mon changement de personnage en RP a été de devoir me passer du magnifique avatar que tu m'avais fait.)

J'aime bien le monsieur tout nu, aussi.

Merci ! Oui maitriser les interconnections entre les différents protagonistes c'est pas simple. Ça n'a pas l'air comme ça, mais donner de la vie à l'ensemble, faire comprendre le poids des éléments et les différents geste demande un petit travail de réflexion (que je ne maitrise pas vraiment bien encore).

Après je suis désolé pour ton avatar, c'est vrai qu'une tête d'elfe tranchée c'est toujours "déchirant" à séparer !  Razz

Quant au monsieur tout nu je lui dirais (il sera content).

Voilà voilà !
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Feuille de personnage
Guilde: La Lance de Lordaeron

Message  Eminence grise le Lun 23 Nov 2015 - 5:58

Tonerelle/Vorticus a écrit:mais en réalité mon chouchou antique reste l'empire Sassanide (à cause d'un délire en fac d'histoire, toussa).

Nous n'avons plus rien à nous dire.
Eminence grise

Feuille de personnage
Guilde: Les Forces du Mal

Message  Ennea le Lun 23 Nov 2015 - 8:56

Je me rappel d'une troupe de reconstitueur qui nous expliquait que les armées romaines pouvaient parfois être extrêmement disparate avec des gens avec casque de fer, d'autre en bronze, certain avec les gardes joues, d'autre non, en fonction des richesses, du matériel de la légion ou tout simplement de l’héritage, certain portant l’équipement du grand père. C'est sympa de voir ca en dessin Smile

Message  Tonerelle/Vorticus le Lun 4 Jan 2016 - 1:01

Ennea a écrit:Je me rappel d'une troupe de reconstitueur qui nous expliquait que les armées romaines pouvaient parfois être extrêmement disparate avec des gens avec casque de fer, d'autre en bronze, certain avec les gardes joues, d'autre non, en fonction des richesses, du matériel de la légion ou tout simplement de l’héritage, certain portant l’équipement du grand père. C'est sympa de voir ca en dessin

Coucou ! Désolé pour la réponse tardive, pas mal de choses détournent mon attention ces derniers temps : bah c'est sympa de voir que je ne suis pas dans la totale fantaisie ! Par ailleurs je pense que les légionnaires du premier rang ont tout d'un équipement de vétérans, très disparate mais complet (protections avant-bras, cnémides etc).

----------

Sinon, je me retente à la colo, dont voici un aperçus non-fini sur mon avant-dernier dessin :

http://ursiplanet.blogspot.fr/2016/01/essais-de-coloriage.html

Mais c'est antérieur au dessin sur les légionnaires, que je viens de commencer à barbouiller !
Tonerelle/Vorticus

Feuille de personnage

Message  Kargatha le Lun 4 Jan 2016 - 23:51

Très sympathique !

Sinon, toi aussi tu aime les Sassanides ? Tu joue zoroastrien dans Crusader Kings, n'est-ce pas ?

Message  Tonerelle/Vorticus le Mer 6 Jan 2016 - 22:20

Nope : Empire byzantin et mon petit duché de Normandie, je suis un homme plein de contradictions.
Tonerelle/Vorticus

Feuille de personnage

Message  Aethius le Jeu 7 Jan 2016 - 10:54

Tonerelle/Vorticus a écrit:Nope : Empire byzantin et mon petit duché de Normandie, je suis un homme plein de contradictions.

Héhéhéhéhéhéhéhé.

Aethius
Modo

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Feuille de personnage
Guilde: Monophysites.

Message  Clairvoyant Llorente le Jeu 7 Jan 2016 - 19:26

Constantin XI..............................

Message  Aerelan Theredras le Jeu 7 Jan 2016 - 21:02

Allez, prochaine étape la branlée mise aux Rus par Jean Tzimiskès à Dorystolon !

Message  Kargatha le Ven 8 Jan 2016 - 18:10

Plus personne ne sait se contenter de jouer les Capétiens, de nos jours.

A propos si jamais tu prends encore les commandes ?

Message  Tonerelle/Vorticus le Ven 8 Jan 2016 - 19:08

Oui bien sûr je les prend encore (gratuit et tout), mais étant donné mon emplois du temps serré, il faut juste se montrer patient !
Tonerelle/Vorticus

Feuille de personnage

Message  Kargatha le Mar 12 Jan 2016 - 20:40

Entendu, j'attendrais que tu sois disponible, du coup.

Message  Tonerelle/Vorticus le Ven 4 Mar 2016 - 23:15

Bon avec le peu de temps que j'ai, je fais deux/trois essais de colo, toussa ! N'hésitez pas à critiquer (perso je n'en suis pas complètement satisfait).

(Promis je n'ai pas oublié les portraits !)

[edit] j'ajoute un deuxième essai pour les plus curieux :

(Désolé, pas le lien en grand sur mon site !)
Tonerelle/Vorticus

Feuille de personnage

Message  Aethius le Sam 5 Mar 2016 - 0:12

Oh, good.

Aethius
Modo

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Feuille de personnage
Guilde: Monophysites.

Message  Ennea le Sam 5 Mar 2016 - 8:40

Tres sympa! Par contre j'ai une critique, on ne vois pas assez de romain mort! <pro-gaulois>

Message  Donnie le Sam 5 Mar 2016 - 13:00

Toujours beaucoup trop cool ! Je préfère la première version, par contre, personnellement !

Message  Kargatha le Sam 5 Mar 2016 - 19:54

J'aime beaucoup la version de nuit, et avec la couleur, j'ai l'impression que le côté paniqué des guerriers ressort d'avantage.

Message  Monsieur H. le Sam 5 Mar 2016 - 19:56

FUROR BARBARICUS

Message  Invité le Sam 5 Mar 2016 - 22:32

Bon dieu, que c'est bon, rappelle pas mal le design de Mr Pickles

Invité
Invité

Message  Tonerelle/Vorticus le Jeu 10 Mar 2016 - 21:35

Merci à tous ! Ce dessin tranche la querelle entre roman-fan et babarian-fan: au fil de l'épée.

Yep je préfère le premier aussi (mais faut dire qu'il est finalisé). Après je ne suis pas encore satisfait de mes rendus de matériaux (textures, métaux etc) mais je pense pouvoir les maîtriser.

En tout cas see you pour le prochain, je commence à travailler sur un portrait et je posterais certainement des avancées sur Progemia. bounce
Tonerelle/Vorticus

Feuille de personnage

Message  Kargatha le Ven 11 Mar 2016 - 12:28

Qu'est-ce que c'est ?

Message  GAROG le Ven 11 Mar 2016 - 21:21

Homme Singe a écrit:FUROR BARBARICUS
GAROG

Personnages Joués : ??

Feuille de personnage
Guilde: Doigts de fée

Message  Tonerelle/Vorticus le Sam 16 Avr 2016 - 22:27

Comme je suis taquin (et surtout parce ça fait longtemps), je tease mon prochain projet de WoW-portrait :

J'imagine que seuls les intéressés devineront leurs personnages !
Tonerelle/Vorticus

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut