[EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20

Message  Takeo le Mar 24 Nov 2009, 16:45

Bonjour à tous et à toute.
Je ne suis pas modérateur de ce forum, les couleurs sont utilisés pour faire ressortir certaine partie du texte ci-dessous.

1) HORAIRE :
Un evenement va avoir lieu Vendredi 4 décembre. débutant à 21h20... finissant vers les 23h - 23h30.

2) BUT :
Le but de l'event est simple : un combat entre l'Alliance et la Horde en RP.

3) LIEU DE l'EVENT :
"Les anciennes terres de Lordaeron et d'Arathi"
in game : Haute Terre d'Arathi, Hautebrande, Foret des pins argentés, Clairière de Tirisfal.
en Rp : il s'agit donc de régions ne figurant pas sur le jeu WoW, mais qui "existe" dans le "vrai" monde (plus grand) de Warcraft.

Du JcJ là bas... du déjà vu. En effet, mais si ca vous plait pas. Vous pouvez passer votre chemin ou faire des critiques qui ne seront pas constructive. L'event se construit la bas, point.

==> Il me faut avant tout demander au maitre de guilde de la Rédemption s'ils acceptent de nous "laisser utiliser Austrivage" le temps d'un soir.
Si un des 2 MG de la rédemption pouvait me répondre ici, ca serait sympa. (Ou je contacterais in game ce week end.)

4) LA GESTION :

J'ai parlé d'un JcJ RP ouvert.
donc : aucune restriction d'équipement ! Vous etes roliste ? vous etes le bienvenu.

Cela dit, y'aura des régles de fairplay a respecter !
Les régles ne sont pas précisement définit. Vous pouvez répondre a ce message en proposant quelques regles ou en critiquant celle proposé.

Les REGLES déjà imaginés :
1- Au début d'un combat : s'attaquer en priorité aux gens de son niveau.
2- Une fois le combat finit : Laissez fuir quelqu'un qui vient de REZ.
3- Aucune communication a distance entre les différents groupes réparties sur l'event. [Explication RP : Oiseau voyageur tué par l'ennemis / Radio gnome brouillé par l'ennemi / Discussion magique inopérante a cause d'interférance du a des incantations de mage ennemi]

5) L'EVENT EN LUI MEME :

- Plusieurs Objectifs : Défense d'un lieu (Ville/Fort...) ; Capture d'un PJ (Officier, Noble,...)
- Plusieurs Groupe de combattant et donc plusieurs Zone de départ.

GROUPES :

Nombre de groupe :
coté Horde...
Groupe A : posté à Trépas d'Ogrim
Groupe B : posté au Moulin de Tarren
Groupe C : posté au Sépulcre
Groupe D : posté à Brill

coté Alliance...
Groupe 1 : Fort de Dun Garok
Groupe 2 : Austrivage
Groupe 3 : Moulin de l'Ambre
Groupe 4 : Campement de l'Alliance dans la clairière de Tirisfall (qui sera créé pour l'event)

==> Vous comprendrez que les groupes seront constitués par les Modérateurs de l'events en fonction des niveaux. (quelques exceptions seront accepté)
Ainsi :
Le Trépas d'Ogrim / Moulin de Tarren / Sépulcre / Moulin de l'Ambre / Champ de Hautebrande / Dun Garok / Austrivage = plutot défendu par les niveaux 70 et moins.
et :
Brill / Campement de l'Alliance = défendu par les niveaux 80-70

Bref :
Groupes A, B, C, 1, 2, 3 : composé de lvl 70 et moins
Groupe D, 4 : composé de lvl 80-70

OBJECTIFS :

Objectifs Horde :
- Détruire Fort de Dun Garok
- Détruire Austrivage
- Détruire Moulin de l'Ambre
- Détruire Campement de l'Alliance dans la clairiere de Tirisfall
- Tuer/Capturer l'Officiers Clef de chaque bastion avant qu'il ne fuit (Takeo sera mis en jeu à l'event Wink )

Objectifs Alliance :
- Détruire Trépas d'Ogrim
- Détruire Moulin de Tarren
- Détruire Sépulcre
- Détruire Brill
- Tuer/Capturer l'Officiers Clef de chaque bastion avant qu'il ne fuit

Quand on gagne...
Une fois que le "premier objectif" fixé par un groupe est atteint... (par exemple : quand le groupe B aura rasé Austrivage) Il pourra aller soutenir un autre groupe. laissant toute fois les gens du groupe ennemi se replier à dans un Lieu de leur camp encore debout (non-détruit) et non-assiégé.

Quand on perd...
Imaginons...
<< Je suis coté alliance. Je suis mort. J'ai rez 1 fois dans le combat... mais cette fois, tout est fini. La Horde a gagné. Le groupe A de la horde a repoussé et détruit l'attaque du groupe 1 qui avait lieu a moulin de Tarren.
Un modérateur de ma faction m'indique où je peux aller une fois que j'ai REZ. Mes ennemis me laisse fuir.
Le modérateur m'a indiqué que la Horde n'avait pas encore attaqué Austrivage ! Et que mon Groupe devrait y "repop". J'y vais le plus rapidement possible. >>

==> Il est donc plus ou moins prévu que peu a peu, les différents groupes se rassemblent. Pour finir en une grosse boucherie générale. clown

FORTIFICATION OU PAS :

Il est prévu que Trépas d'Ogrim et Fort de Dun Garok bénéficient de FORTIFICATION.

Ca veut dire quoi qu'un lieu soit fortifié ?
Bah ca veut dire que si une armée se présente devant le lieu fortifié... elle devra faire le siège du lieu a coup de dynamite/sortilège/... pendant 10 MINUTES avant de commencer a entrer dans la place.

AH ET je cherche des Modérateurs coté Horde. (même si j'ai une petite idée sur ceux qui accepteront de soutenir l'organisation et la gestion de l'event Smile )

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

En bin voila. J'attends déjà vos questions / critiques / propositions.

Je compte détailler l'event dans les jours à venir, en fonction des remarques de chacun... des hypothétique futurs participants.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20

Message  Magus Eldred le Mar 24 Nov 2009, 16:57

Raaah. Là, je suis garanti de ne pas pouvoir participer : C'est mon Anniversaire D: !

Et bien bonne chance pour capturer nos terres. Vous en aurez besoin !

Message  Deliciae Virtus le Mar 24 Nov 2009, 18:42

Vu le lag que je me mange à chaque connexion, je vais éviter ce genre de rassemblement pour moment, désolé

J'espère que tout ce passera bien * croise les doigts *

Message  Néadhora le Mar 24 Nov 2009, 19:59

J'aime beaucoup ce que tu proposes ici, comme event RP JcJ, les règles sont intéressantes.

Plusieurs questions en vrac :

-Quand peut-on considérer une ville 'rasée' pour les règles de victoire ?
-Le capitaine sera un PJ ?
-Quelle taille auront chacun des groupes ? Est-il prévu de mettre des "formats" pour permettre d'equilibrer les affrontements ?

Si ce n'est pas le cas, peut être serait-il intéressant de préparer un système de vagues d'assauts si une des équipes est en sur effectifs.

EN tout cas, si je suis là, j'essaierai d'y venir Wink

Message  Miloga le Mar 24 Nov 2009, 20:08

Je viendrais assassiner Takéo ! Je peux aussi mettre un personnage à contribution...

Miloga

Personnages Joués : Normale... quoique...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Aluin le Mar 24 Nov 2009, 20:35

Une question, est-ce que cet event implique nos "réels" persos, et non des soldats d'un soir comme dans ce qui avait été proposé il y a quelque temps ? ( http://kirintor-rp.forumsrpg.net/evenements-f6/event-rp-pvp-la-bataille-de-hautebrande-t2296.htm )
Enfin... je suppose que oui, si Takeo fait patrie de l'enjeu...

Dans ce cas, il faut trouver une bonne raison RP à leur présence là. Sinon... je pourrais venir avec Aluin éventuellement. ^^ (Oui, d'après ce que j'ai compris, fortement déconseillé au low level ici. ^^')
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Griffon & Wyverne le Mer 25 Nov 2009, 01:30

Hum...intérréssant, j'esserais de venir.
Si c'est du pvp sans restriction, je viendrais avec mon perso le plus stuffé. Wink
Griffon & Wyverne

Feuille de personnage
Guilde: Compagnies du Griffon et de la Wyverne

Message  Funzy le Mer 25 Nov 2009, 08:43

Raaah ...

Encore un event où mon Rp aurait pu s'exprimer, mais auquel je ne pourrais probablement pas participer !!! Evil or Very Mad

Message  Endherion le Mer 25 Nov 2009, 10:46

Ca a l'air très sympa. J'y investirai probablement un personnage à choisir en fonction de l'emballage RP que l'organisateur lui donne.

Message  Tebryn le Mer 25 Nov 2009, 11:10

j'suis up !

Dernière édition par Tebryn le Mer 25 Nov 2009, 16:33, édité 1 fois
Tebryn

Feuille de personnage
Guilde: Sursum corda

Message  Idrid le Mer 25 Nov 2009, 11:27

Je voudrais savoir ce qui amène cet event en RP.

Austrivage fait partie des fameuses 4 bases de l'Alliance c'est ça qui m'intéresse surtout, mais, qu'est-ce qui va décider tous ces gens à venir dans le Nord ce fameux 4 décembre alors que dans ce coin, à part la Rédemption et les gens qui jouent avec, y'a jamais personne et plus trop de batailles ces derniers mois.

C'est une "guerre ouverte, totale, sanglante", qui va pop comme ça d'on ne sait où ?

Takeo, tu parles de "laisser Austrivage" pour une soirée, ce qui veut dire que toutes ces bases/villes ne seront pas celles qu'on connait, mais des trucs inventés pour l'occassion ?
Idrid

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Message  Haala le Mer 25 Nov 2009, 12:36

Idrid a écrit:
Takeo, tu parles de "laisser Austrivage" pour une soirée, ce qui veut dire que toutes ces bases/villes ne seront pas celles qu'on connait, mais des trucs inventés pour l'occassion ?

Selon ce que j'ai comprit, il s'agit de lieux fictifs, les lieux ingames n'étant utilisés que comme lieu gameplay. En gros c'est pas austrivage qui sera détruite si jamais l'alliance perd la bas. En gros Takeo te demande juste de pouvoir utiliser Austrivage pendant une soirée comme n'étant pas Austrivage mais une ville de l'alliance lambda.

Message  Shylzana le Mer 25 Nov 2009, 12:46

Chouette event je suis dispo aussi Very Happy

Message  Nael le Mer 25 Nov 2009, 13:15

Ca va tacler sur les terres de Dalaran... présent of course !
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Aluin le Mer 25 Nov 2009, 15:50

Idrid a écrit:Je voudrais savoir ce qui amène cet event en RP.

Austrivage fait partie des fameuses 4 bases de l'Alliance c'est ça qui m'intéresse surtout, mais, qu'est-ce qui va décider tous ces gens à venir dans le Nord ce fameux 4 décembre alors que dans ce coin, à part la Rédemption et les gens qui jouent avec, y'a jamais personne et plus trop de batailles ces derniers mois.

C'est une "guerre ouverte, totale, sanglante", qui va pop comme ça d'on ne sait où ?

J'ai posé le même genre de questions ans des termes différents... Takeo est dans le coin pour y répondre ? Surprised
Aluin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Herümor Garde-bois le Mer 25 Nov 2009, 17:19

Je ne peux répondre de maniere officielle à la place de Takeo, mais je crois que la Ligue des Justes va mettre ses pieds dans cette région. Etant donné que nous sommes en guerre contre la Horde, on peut imaginer parfaitement que la Horde demande à diverses guildes et combattants, mercenaires, de défendre les points clés pendant une soirée.

De plus, je pense qu'on peut imaginer que cette région est déjà la proix d'affrontement. Elle pourrait en effet se trouver en partie englobé dans le conflit en Arathi.

Pour Takeo, il vous répondra sûr et certain vendredi, mais là il est possible qu'il soit trop occupé.

N'hésitez pas à poser vos questions.

Message  Aluin le Mer 25 Nov 2009, 17:39

Merci. Smile
Parce que ce qui me posait problème était surtout la justification RP de cet affrontement... Présenté comme ça, cela parait dans la même lignée que "la déclaration de guerre contre la Ligue"... en moins ciblé. Razz

Là, je me vois contrainte de décliner l'invitation, Aluin ne sera pas encore de retour, et Carlia est encore trop faible (ne serait-ce qu'au niveau du gameplay).
Aluin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Herümor Garde-bois le Mer 25 Nov 2009, 18:07

Aluin, ce que tu ne sais pas c'est que tous les niveaux sont conviés (et dans la bonne humeur). Ton perso peut tout de même changer le cours d'une bataille, je crois que tu ne t'en rends pas bien compte.

Le rôle primordial des messagers :

Seul les /s /y seront considérés comme rp comme moyen de communication.

Donc la Horde comme l'Alliance aura interet à avoir des messagers entre leurs groupes armées pour se tenir au courant de ce qu'il en est. Et c'est là que tu peux changer le cours d'une bataille. Si une ville est assiégée, et que toi et un gars vous etes désignés comme messager, et que durant une embuscade tu es la seule à pouvoir t'échapper... Qu'ensuite tu avertis une groupe armée de venir en renfort... tu peux sauver une base.

Le rôle de l'éclaireur :

Pas besoin d'être gros niveau pour avoir un cheval et pour parcourir les zones à la recherche de groupe armé ennemi qui font mouvement vers telle ou telle base. On peut ensuite vite rapporter à la base qui apparait comme cible qu'ils vont se prendre une armée plus ou moins grosse, et agir en conséquence (-> on demande du renfort, ou non ?).

Bref, tous les niveaux peuvent avoir leur rôle à jouer. Surtout que durant les combats on fera tout pour éviter de vous massacrer et vous laissez une chance de fuir etc.

Message  Takeo le Mer 25 Nov 2009, 18:18

Re.
Je ne suis pas modérateur. J'ai mis un passage de mon texte en vert afin de faire ressortir une indiquation importante.

Heureux de voir l'intéret porté à l'evenement sur ce forum et surtout in game. Smile

Je vais répondre à tout ce qui a été dit.

Néadhora
-Quand peut-on considérer une ville 'rasée' pour les règles de victoire ?
Le modérateur des différentes faction indiqueront lorsque la ville aura été rasé. Normalement, il faudra tenir la ville 5 minutes une fois la défense mise en déroute.

-Le capitaine sera un PJ ?
Chaque Groupe sera composé d'un "Officier" joué par un PJ. Ce PJ sera souvent (pas forcement) un joueur incarnant un "pnj officier" (afin d'éviter de risqué la vie de son personnage dans l'event).

-Quelle taille auront chacun des groupes ? Est-il prévu de mettre des "formats" pour permettre d'equilibrer les affrontements ?
Les groupes vont par "paire". Groupe A / 1, groupe B/2, etc...
La taille des groupes n'est pas encore définit. mais Il y aura un équilibre très rigoureusement soigné dans les groupes pour lvl 70 et moins. Les 2 groupes d'une meme paire seront équilibré. (en jouant sur le nombre/stuff. Entre le groupe 2 et B, par exemple, on peut imaginer un groupe avec plus de combattant, mais moins bien stuffé.)
(exemple 2 : un lvl 75 ayant une tenu de lvl 45 pourra se joindre a un groupe de lvl 70 et moins)

Si ce n'est pas le cas, peut être serait-il intéressant de préparer un système de vagues d'assauts si une des équipes est en sur effectifs.
Je ne pense pas qu'il sera necessaire de préparer un système de vagues, étant donné que les participants seront répartie (a l'avance) afin d'éviter le déséquilibre.

Aluin :

Une question, est-ce que cet event implique nos "réels" persos, et non des soldats d'un soir comme dans ce qui avait été proposé il y a quelque temps ?
Eh bien c'est comme vous voulez. Nombreux sont ceux qui incarneront un simple Soldat Pnj de l'Alliance, et/ou partisan de la Ligue. Toutefois d'autre joueront vraiment leur PJ s'ils trouvent une raison de le méler au conflit et s'il est pret a accepter d'etre bléssé... mais certain trouve que ca peut enrichir leur personnage.
Personnellement, comme je l'ai dis, j'y incarnerai directement mon personnage.

Dans ce cas, il faut trouver une bonne raison RP à leur présence là. Sinon... je pourrais venir avec Aluin éventuellement. ^^ (Oui, d'après ce que j'ai compris, fortement déconseillé au low level ici. ^^')
Bref : c'est toi qui voit. Si t'as seul facon de participer a l'event c'est en tant que Pnj, indique le. Sinon, bah indique le aussi. ^^

J'INVITE TOUT PARTICIPANT DE L'ALLIANCE ET DE LA HORDE A SE SIGNALER EN HRP ICI, en m'indiquant le nom de son personnage, sa classe, son niveau et surtout si vous voulez incarner un Soldat lambda PNJ ou simplement votre personnage.
Si vous voulez incarner votre personnage... on indiquera votre nom à un des modérateurs de l'event coté horde. Afin de jouer votre entré dans l'event en RP.

Idrid :
Je voudrais savoir ce qui amène cet event en RP.
Dans le Week end, l'Armée de la Ligue des Justes va quitter ses différents positions en Azeroth/Norfendre pour se rassembler sur les terres des "Vieux Royaumes" (Arathi/Lordaeron/Stromgarde)
Voila ce qui va mener l'event le week end suivant.
Les raisons du déplacement de l'ensemble de l'Armée suis une initiative du Commandeur.

Il ne s'agit pas de Austrivage (comme le souligne Haala).
"il s'agit de lieux fictifs, les lieux ingames n'étant utilisés que comme lieu gameplay. En gros c'est pas austrivage qui sera détruite si jamais l'alliance perd la bas. En gros Takeo te demande juste de pouvoir utiliser Austrivage pendant une soirée comme n'étant pas Austrivage mais une ville de l'alliance lambda."
Cela dit, cela reste les terres des vieux royaumes. Et on peut se demander pourquoi la Ligue y rassemble une armée. Mais cela il faudra demander a Takeo en RP. Je ne tiens pas dérober au Rp ce qui revient au RP.

Comme je l'ai dit, tu devrais voir arriver le Commandeur et une bonne partie des liguiers / alliés de la Ligue sur les terres des anciens royaumes. Il y a de grande chance pour que la Ligue demande le soutien de la Rédemption de Lordaeron pour débarquer son ravitaillement, en se servant de Austrivage. (meme si la bataille n'aura pas lieu la bas.)

Exactement. Il s'agit de lieu que je considére comme "Existant dans le monde de Warcraft, mais de non représenté." du coup, je sors le coup du "on va faire ca là, et on fera comme si on y était".

Message  Néadhora le Mer 25 Nov 2009, 18:31

J'INVITE TOUT PARTICIPANT DE L'ALLIANCE ET DE LA HORDE A SE SIGNALER EN HRP ICI, en m'indiquant le nom de son personnage, sa classe, son niveau et surtout si vous voulez incarner un Soldat lambda PNJ ou simplement votre personnage.
Si vous voulez incarner votre personnage... on indiquera votre nom à un des modérateurs de l'event coté horde. Afin de jouer votre entré dans l'event en RP.

Néadhora : Elfe de sang démoniste LvL80.
-> Equipement vieillot de la saison précédente (furieuxl +2P T9 ilvl232) serti et enchanté (cela va de soit vu que je fais joa/enchant x'))
-> j'ai la double spé avec une spé PvP.
->J'incarnerai ma personnage (sans blagues :p)

Message  Idrid le Mer 25 Nov 2009, 20:23

Mouais.

On verra la suite en RP alors. Ca promet de la joute verbale épique à nouveau !

Cependant, je me demande comment concevoir "sérieusement", qu'il peut y avoir des villes comme Austrivage, mais qu'on est parti pour considérer comme n'étant pas Austrivage pour cet event, éparpillée ainsi dans le Nord. Austrivage est une des rares villes encore prospère dans cette partie du monde, et y'en a pas deux comme elle.

Bref, la Rédemption risque de participer, on n'a pas vraiment le choix, au final.

(Pour info, Idrid : Paladin 80 full furieux (set pvp 232) / hors set implacable (set pvp 245) )
Idrid

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Message  Jelabh le Mer 25 Nov 2009, 20:54

Je serais sans doute de la partie également, jouant un rédempteur lambda :

Pour le stuff, quelques pièces furieuses, et un peu de hors set implacable ! Wink

Edit : Mouarf, je ne serais pas là finalement. Bonne chance tout de même !

Dernière édition par Jelabh / Jacobs le Jeu 26 Nov 2009, 12:57, édité 1 fois
Jelabh

Personnages Joués : Pas content

Feuille de personnage
Guilde: Rédemption de Lordaeron

Message  Fanélia/Nean le Jeu 26 Nov 2009, 12:36

Bon ben là.

Presque full furieux aussi

edit : erf je peux pas venir j'avais oublié que j'avais un restau de prevu pour un anniv'

Admin

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Feuille de personnage
Guilde: Vengeur des sept terres

Message  Qadjaar le Jeu 26 Nov 2009, 13:11

L'event me semble intéréssant et bien pensé.

Je ne suis pas sur d'être là par contre.

Message  Nael le Jeu 26 Nov 2009, 13:26

Mérové, paladin 80 spé Vindicte / Sacré
ilvl moyen pour spé vindicte : 226
ilvl moyen pour spé sacré : 219

Je jouerais mon perso Razz

edit : ou alors ca sera Nael ! guerriere 80 ^^

en fait pas la... sortie ciné :p 2012 Very Happy

Dernière édition par Mérové le Jeu 26 Nov 2009, 17:03, édité 1 fois
Nael

Feuille de personnage