[EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20

Message  Grelot-de-Bois le Sam 05 Déc 2009, 17:55

Ils voient Kitsumoto, Faîrbanks, ou Voleurju, j'imagine :p C'est sûr que ça aide pas. Enfin, le fait est que tous les gens qui étaient là étaient rôlistes, même si il y avait parmi eux des jeunes et des débutants.
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jaylini le Sam 05 Déc 2009, 17:56

Mon appréciation de l'event se rapproche énormément de l'avis de Qadjaar.

Je suis arrivé tardivement, il est vrai, après avoir cherché dans tout Hillsbrad où commençait l'event. Après des whisps restés sans réponse à Takeo et Herümor, Quine a bien voulu m'indiquer le lieu de départ. Là-dessus, je n'ai rien à dire, j'étais en retard et je ne m'étais pas renseigné au préalable.

Premiers points pour améliorer l'orga :
  • Faire une liste des participants, et les grouper à leur connexion.
  • Créer une invitation dans le calendrier de l'event, avec un nom de contact pour le groupage.
  • A tout le moins, même si l'on est très occupé, répondre aux whisps, ou déléguer.

Bon, je tourne un peu dans l'armée, je sens les gens sur le départ, je m'incruste dans un groupe lambda que je tente de suivre. Mal m'en pris, tout le monde est sur monte épique, mon tigre 60% ne suis pas. J'enfourche donc mon tabuk pour rattraper le petit monde (je ne suis toujours pas groupé) et rattrape finalement un autre groupe du côté des Moulins de Tarren. Qu'à cela ne tienne, ce sera mon groupe, dont les niveaux vont de 27 à 80. Sympa je trouve.

On rase les Moulins de Tarren en 20 secondes, forcément. Puis on se met en cercle, et là j'attends avec impatience que les choses sérieuses commencent avec une bande de hordeux colères qui déboulent. En fait de hordeux, on a eu trois hors JcJ qui nous regardaient de loin, apparemment peu concernés. Bon.

Herümor fait son rp de colonel, "en cercle, en ligne, en tortue, on avance, on recule...", rien à dire, on est là pour ça. Bon, les ordres sont peu ou pas suivis, ça parle n'importe comment entre parenthèses - ou pas, mais qu'importe, j'ai l'habitude, je fais des efforts d'abstraction. Mettons que ma kaldorei fufu du moment n'est pas assez bonne en commun.

Vu qu'il ne se passe rien aux Moulins, on bouge, l'était temps, au bout du cinquième repop de gardes PnJs ça commençait à lasser.

On rejoint une autre troupe, puis une autre troupe, et on finit par se retrouver devant, puis dans la Fossoyeuse. Apparemment, les avis divergent sur l'endroit où nous sommes réellement : vieille cité en ruines lambda, ou ex-capitale du Lordaeron ? La confusion ne semble pas gêner les dirigeants qui continuent à donner leurs ordres de marche. Ah, on a marché sur Bramarh. Le pauvre était tout seul, ou peu s'en faut, vu qu'il a tenu une seconde et demi. En voilà un joueur qui a dû apprécier de perdre sa soirée (/kiss Bramarh, quand tu m'as trouvé à la frontière de Hautebrande, j'étais en train de chercher l'event, d'où mon absence de JcJ. Wink ).

Puis on pénètre plus avant dans la cité. Encore une fois, les raisons rp sont inexistantes, ou alors pas assez mises en avant, parce que ce que je retiens surtout ce sont les commentaires sur le cc raid où l'on parle avec enthousiasme de compléter ses hauts-faits. Et la Horde dans tout ça, elle est où ?

S'ensuit une mini cavale dans Fossoyeuse, ou la désorganisation règne, les gens s'éparpillent, et tout le monde se fait, en tout logique, torcher la gueule.

A ce stade, ayant fait deux phrases en rp, et m'étant majoritairement battu contre des PnJs, une soirée wype ç'aurait été un peu trop. Et le pvp nobrain n'étant pas ma tasse de thé (et n'étant pas là pour ça), j'ai donc rez à l'ange et tp Dalaran, avec le sentiment d'avoir perdu mon temps.

Seconds points pour améliorer l'event :
  • Préparer une communication solide avec la Horde.
  • Ne pas essayer de rattraper les pots cassés en partant sur du JcJ pur sans en avertir les joueurs.
  • Faire moins ambitieux, mais plus carré.
  • Offrir des Bécherelles, des Bleds et des dicos à ses membres.
  • Leur expliquer que les commentaires entre parenthèses en /s c'est pas vraiment ce qu'on a fait de mieux pour l'immersion.
  • Communiquer, rp et hrp (sur le canal raid) pour être sûr que tous les joueurs de l'event sont sur la même longueur d'onde.
  • Prendre le temps de le faire, vraiment, sous peine de joueurs ayant l'impression d'être pris pour des mobs.

Conclusion : soit vos events ne sont pas mon style, soit vous avez des efforts à faire en terme d'orga, de communication, et de gestion.

Je sais, gérer deux raids, ce n'est pas simple, a fortiori dans le cadre d'un event pvp. Mais n'espérez pas pouvoir tout faire à deux, c'est utopique. Et, par pitié, soignez la dimension rp de vos events. Même la quête du portail d'Angrathar était plus rp que ce qu'on a fait hier soir.

Enfin : persévérez. Wink

O.

Message  Ennea le Sam 05 Déc 2009, 18:08

Pour compléter ce que dit Jay, j'ajouterai:

Définir des effectifs clair aussi, pour éviter qu'a chaque event la Horde, en sous nombre ne déserte car destiné a se faire farmée par un ennemi 2 a 3 fois plus nombreux. Ça gâche le plaisir de tout le monde ce genre de situation, la horde car elle perd une occasion de rp mais surtout vous, l'Alliance car vous vous retrouvé durant toute une soirée a ne rien faire et a attendre quelque chose qui n'arrivera pas.

Message  Zeet le Sam 05 Déc 2009, 18:24

Yiddir/Myssen a écrit:Je pige pas trop...Vous faîtes comment pour savoir qu'un ally est un kikoo, en étant dans la horde ?

Au hasard : en ayant été côté alliance pendant 4 ans ? :p

Message  Neltharian le Sam 05 Déc 2009, 18:30

(Pour répondre à l'idiot du village de tout à l'heure (j'ai pas ton post dans les derniers messages et je deteste les faux semblants.))
Arrow >Edit: Woops. Je me suis rendu compte que j'ai fait une erreure: En fait, c'est un Modo qui à Edit ton message pour te taper sur les doigts (Merci le mp). Je croyais que tu me reprochais des choses et te présente mes excuses pour mon caractere soupe au lait. Sad

Ce n'est pas un taunt, j'explique comment le raid fut perçu dans la Horde. C'est bien beau de sortir les phrases de leurs contexte.

Osef de savoir si vous venez en slip, qu'il soit rp ou kangourou. Nous n'etions pas en sous nombre. En voyant débarquer deux raids d'ally, comment veux tu que douzes personnes n'elevent pas de minuscules objections. Surtout quand toi tu es sur le ts et que t'entends: "Non mais *rire bête*, là on va les violer c'est bon, ça va même pas être drole blablabla...

Bref, cet event provoque de plus en plus de polémique alors au final, je me retire totalement; aprés tout, c'etait un raid ally pour le coups Smile

Bonne continuation à tous, surtout à ceux qui arrrivent à lire non pas entre, mais les lignes elles même. En esperant que le prochain event inter factions trouve un véritable écho dans les petits coeurs des chtis Orcs tout mignons.

Dernière édition par Kaeltharion le Dim 06 Déc 2009, 17:34, édité 1 fois (Raison : Prise en compte d'une erreur de jujement)

Message  Neltharian le Sam 05 Déc 2009, 18:32

Merci Ennea pour ta compréhension.
J'attends quand même le récit de Takeo voir comment le rp fut perçu par les joueurs Smile

Message  Heyachi Mischéma le Sam 05 Déc 2009, 18:47

Jaylini a écrit: Ah, on a marché sur Bramarh. Le pauvre était tout seul, ou peu s'en faut, vu qu'il a tenu une seconde et demi. En voilà un joueur qui a dû apprécier de perdre sa soirée (/kiss Bramarh, quand tu m'as trouvé à la frontière de Hautebrande, j'étais en train de chercher l'event, d'où mon absence de JcJ. Wink )

Je comprend mieux.Je voulais arriver par derrière,et te poutrer,comme le vil fufu en plaque que je suis,mais je me suis rendu compte que tu faisais une pose clope.
Perso,J'ai apprécié de perdre ma soirée,j'ai fais mon spartiate et je me suis fais farmer par Bleryn.
Mais plus sérieusement:
-Prédéfinir des effectifs,et ne pas accepter de monde qui n'était pas prévu au départ.
-Lorsque l'on attaque une base adverse,envoyer par vague,histoire de faire durer le plaisir,et de pas tout raser d'un seul coup.
N'oubliez pas que vos montures doivent se reposer,que vous devez boire,patati,patata..(Oui,même si vous êtes des héros surentrainés.)
-Ne pas ramenner de mecs hrp.

Au final,on s'est retrouvé à 6 clampins,face a une tonne d'allianceux.
Je me suis fais rouler dessus,mais bon,je commence a en avoir l'habitude de ca.Hélas tout le monde n'a pas ma patience.
Et je commence a comprendre pourquoi les membres de ma guilde rechignent a participer a de nouveaux événements jcj-rp.
Le vrai gros problème de la Horde,c'est le nombre de gens mobilisés à chaque rassemblement.
L'event à la Couronne de Glace avait mobilisé beaucoup de monde,et ca avait été épique.(Même si on pouvait pas frapper les beaux gosses lumineux paladins,prêtres,ou encore les Goth-dark démo.)
Il faudrait prévenir bien a l'avance pour que tout le monde puisse se mettre d'accord,et qu'on puisse rassembler le plus de joueurs possibles.
(Merci d'avoir lu ce message inutile)

Message  Shylzana le Sam 05 Déc 2009, 18:59

Kaeltharion a écrit:
"Non mais atta squoa ça. Y'à Oeil pour Oeil (Se sont reconvertis au rp? Je pensais que c'etait une Guilde pvp ça...) et environs 20 autres 80

Depuis quand on est une guilde Pvp ???? on est avant tout une guilde rp et oui nous faisons du pvp On était deux une pretresse et un palaheal

ET si par ally kikoolol c'est nous faudra m'expliquer pourquoi ?

Mon point du vu de l'event :

L'idée de départ était bonne rp jcj séparé en groupe.

Le groupage un tantinet long mais ça c'est partout pareil, faut attendre que tout le monde se mettent en place faire les groupe en rp etc etc, au final moi ca m'a pas dérangé j'ai joué mon perso et basta !

N'ayant pas assez de joueur de la horde on s'est rabattu sur Foss ( Pour les gens qui me lisent et commence a fulminer derrière leurs écrans ... rp parlant non non on a pas attaqué la capitale vu le nombre qu'on était vous pouvez respirer !!!)
entre les pj et les pnj on a eu du mal et on s’est pris une déculottée comme jamais j’ai pris. Ca fait du bien aussi !!!

Je n'ai pas eu la sensation perso d'être considéré comme un vulgaire soldat de seconde classe car mon perso n'en ai pas, je ne me suis pas mise en rang d'oignon car rp parlant je trouve ça stupide, je l'ai ouverte quand j'en avait l'occasion mais j'ai fermé mon grand clapet quand il le fallait aussi bref j'étais la pour " aider " la ligue et mon rôle s'en est cantonné la !

Le gros point noir comme soulevé plus haut c’est le hrp persistant sur le /S entre parenthèse certes mais bon !
L’accueil de ce liguier en hrp qui hallucine presque de nous voir débarquer Tebryn et moi-même car il n’a jamais croisé notre guilde en jeu !!! Tout ça sur le /s
Le faire en rp ne m’aurait pas dérangé et mon perso l’aurait envoyé bouler bien comme il faut en hrp je n’ai pas compris là ou il voulait en venir mais soit !

Cet évent, je pense à souffert de la mauvaise presse que certains en ont fait et honnêtement je n’en vois toujours pas l’utilité.

Je pense que la prochaine fois faut se caler sur le nombre des gens de la horde à participer a l'event car sinon ce n'est ni amusant pour eux tout comme pour nous perso jouer a dix contre deux ca ne m'interresse pas.

Message  Blé le Sam 05 Déc 2009, 20:21

Bramarh a écrit:

Perso,J'ai apprécié de perdre ma soirée,j'ai fais mon spartiate et je me suis fais farmer par Bleryn.

Fallait pas me sauter dessus avec tout tes potes Sad *rageux*
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Message  Yan le Dim 06 Déc 2009, 00:29

Blé a écrit:
Bramarh a écrit:

Fallait pas me sauter dessus avec tout tes potes Sad *rageux*

Et tuer ceux qui ont rien demandé Evil or Very Mad
Yan

Feuille de personnage
Guilde: Les Implacables

Message  Wolshyra le Dim 06 Déc 2009, 14:30

Salut à tous,

Ceci n'est pas un post "Ouin Ouin" mais un post constructif, argumenté, pointant du doigt les problèmes qui ont eu lieu en ce vendredi soir et d'éventuelles solutions (bien que pas mal de choses aient été déjà discutées dans ce sujet)

La plupart me connaissent côté Alliance comme Wolshyra (Paladine Draenei qui a un temps fait partie des Justes) ou Dovenetell (pour ceux qui connaissent le roleplay Shadowmane et/ou avec qui j'ai fait du PvE). Vendredi soir, je me suis connecté côté Horde avec mon seul personnage niv.80, à savoir le guerrier orc Urzen, avec l'espoir de participer à un event rp/pvp qu'on disait préparé bien à l'avance (2 semaines pour moi, c'est un délai raisonnable pour bien se préparer).

Je me suis connecté sur le jeu, je me suis même connecté sur TS sur le canal "commun à tous" pour voir de quoi il retournait. Déjà, dès le départ, il y a eu un désaccord.

Premier gros problème :

Certains (je ne citerais pas de nom car le but n'est pas ici de pointer du doigt telle ou telle personne, mais bien les problèmes) ont commencé par rechigner lorsque du côté Horde, parce que les joueurs de la Horde voulaient leur propre canal TS. Si je peux comprendre cette réaction de certains rolistes peu habitués au PvP ou aux Raids, je le comprends moins de certains habitués. Tout de suite, les remarques du style "ouais vous voulez faire du PvP et le Roleplay vous vous en foutez" (c'était pas dit dans ces termes, mais c'était globalement l'idée sous-jacente). Je vais donc expliquer pourquoi c'est important d'avoir plusieurs canaux TS, un au moins par faction, et pas un seul commun à tous les joueurs.

- La première raison est évidente : pour éviter un foutoir monstre. En raid, seuls les officiers parlent en général, précisément pour éviter ce foutoir. En PvP c'est différent, vu que tout le monde doit souvent signaler quelque chose vite au reste du groupe (il faut être réactif) en fonction des mouvements/stratégies adverses qui peuvent changer en quelques secondes. Même si on veut être roleplay en PvP, il faut faire aussi preuve de pragmatisme : On peut pas dire "Pouce, j'écris un truc à mon pote pour lui transmettre une info" en plein combat.

- La seconde est d'ordre roleplay (sisi) : Quand vous avez un groupe qui cherche à contourner le gros de la troupe ennemie pour la prendre à revers (par exemple), les membres dudit groupe doit pouvoir discuter sans que les adversaires entendent ce qu'ils disent (sinon c'est inutile : aucun effet de surprise). On va peut-être me dire : Oui mais ça, ça peut se faire par écrit, en /dire. Oui... mais non. Si on a des infos à faire passer qui ne peuvent pas s'écrire en moins de 3 lignes sous peine d'être incompréhensibles, on va pas perdre 1 minute à chaque fois pour expliquer la situation par écrit, car le temps qu'on le fasse, la situation aura déjà probablement évolué. Si on veut pousser plus loin la chose, le temps qu'on met à écrire en /dire ne serait valable en roleplay que si tous les joueurs se mettaient en pause pendant la durée d'écriture (ce qui est inconcevable déjà à 10, voire 20... Alors 40+ n'y pensons même pas).

On va maintenant me rétorquer que d'avoir un canal TS Alliance et un canal TS Horde, ça va provoquer des dérives hrp, avec des gens qui vont se communiquer des infos en instantané alors qu'ils sont séparés in-game de plusieurs centaines de mètres. Là, je suis d'accord. Mais la solution n'est pas le canal TS commun à tous. Il faut au contraire pousser plus loin le raisonnement : Si on veut éviter le maximum de fuites d'infos hrp via TS, il faudrait un canal TS par "groupe PvP" : Ne sont sur le même canal TS que les membres d'une même faction et sensées rester à proximité les uns des autres. Comment faire passer les infos d'un groupe à l'autre alors ? C'est précisément là que la transmission d'infos par canal raid, ou tout autre canal prend toute son utilité : Le temps passé à écrire une information à un groupe distant mais de la même faction représentera en rp le temps qu'il a fallu pour apporter le message d'un point à un autre (représenté en rp par une missive apporté par une estafette).

Deuxième gros problème :

Le recrutement sauvage à la dernière minute, côté Alliance, en retardant l'event de près de 3/4 d'heure...
En dehors du fait que ça déséquilibrait clairement les forces en présence, le plus problématique c'est que ça a clairement donné la sensation aux joueurs de la Horde qu'on se payait leur tête, surtout quand à 21h (trois quarts d'heure plus tôt), sur le TS se voulant commun, les orgas côté Alliance disent "on a une dizaine de niv.80 et des plus bas niveaux". Du côté Horde il y en avait une douzaine. A ce moment là, je pense que même si il y avait eu quelques rajouts de dernière minute allant par exemple jusqu'à une quinzaine de niv.80 côté alliance, je crois pas me tromper en disant qu'on aurait fait avec. Mais là, avec plus de trente niv.80 côté alliance à 21h45, ça a donné la désagréable sensation qu'on se payait la tête des Hordeux, surtout quand ça plaisantait sur le canal Alliance du style "Ouais on va leur rouler dessus..."

Sur le tard, les organisateurs côté Alliance sont venus sur le canal "Horde", en donnant les arguments suivants :

- "Ca aurait été différent si il y avait un représentant Horde sur le canal Alliance."
Là, je reste mitigé devant cet argument. Peut-être que ça aurait aidé si le représentant Horde avait pu dire "Heu... stop le recrutement là non ?", mais est-ce que côté Alliance, un refus systématique des nouveaux arrivants aurait été appliqué ? En toute honnêteté, je ne pense pas. Et ça aurait été humain : Refuser de nouveaux arrivants alors qu'aucune annonce de limitation d'inscriptions n'a été faite, ça génère des conflits, des énervements, etc... Le représentant Horde aurait donc constaté la chose (le recrutement intensif) en restant impuissant.

- "On vient sur votre canal pour trouver un arrangement, vu qu'on est beaucoup plus nombreux par rapport à vous."
Là encore, c'est pas au dernier moment qu'il faut complètement revoir l'organisation de l'event. Sinon c'est sûr que ça va partir en sucette. Quand j'ai pris la parole sur TS pour dire qu'il fallait instaurer des quotas de personnes participantes (on ouvre les inscriptions, et on les ferme quelques heures, voire un ou deux jours avant l'event, quand les effectifs sont équilibrés de part et d'autre), on m'a rétorqué que "ça se passait pas comme ça" et que "ça marchait très bien en s'adaptant comme ça sur le terrain". Bref, la personne qui a répondu ça (et qui se reconnaitra certainement) restait sur ses positions. Je suis agréablement surpris de voir que beaucoup abondent dans mon sens (je commençais à me demander si c'était pas moi qui avait une façon bizarre d'envisager les choses ^^'). Personnellement, si l'organisation persiste dans ce sens, si il n'y a pas un minimum de remise en question, il ne faudra pas s'étonner de voir peu de gens motivés pour les events suivants. C'est précisément ce genre d'organisation à l'arrache qui démotivent un grand nombre de joueurs.

En conclusion :

J'ai boycotté l'event, et je n'ai pas honte de le dire (je venais pour passer une bonne soirée, et ça n'en prenait vraiment pas la tournure): Ce n'est pas seulement la taille de l'armée en face qui m'a démotivé, mais également les réponses des organisateurs côté Alliance. Pourtant j'ai apprécié à une époque jouer avec les Justes. Mais comme dit le dicton "qui aime bien chatie bien", je n'hésite pas à dire, là vous avez quand même bien merdouillé niveau organisation. Je comprends que ça soit pas marrant de s'en prendre plein la poire à chaque organisation d'event. Mais plutôt que de se dire "on nous pourrit la tronche" et continuer à organiser les events de la même manière à chaque fois, essayez de voir ce qui a merdé et de le corriger. Un simple avis qui n'engage que moi : Quand vous organisez un event, soignez l'organisation... ou ne faites pas d'event du tout. Pourquoi ? parce qu'avec une organisation à moitié gérée, ça démotive tout le monde (y compris vous), donc personne n'en sort gagnant :/

Voilà voilà. Désolé pour le pavé, mais y'avait pas mal de choses à dire, quand on fait le récapitulatif de la situation, et qu'on essaye d'apporter des solutions/conseils. Je dis pas que mes conseils sont les meilleurs (peut-être que certains donneront ou ont déjà donné de meilleures idées que les miennes), mais au moins j'aurais essayé d'aider à trouver des solutions.

Message  Lucyol le Dim 06 Déc 2009, 15:11

Bonjour, je ne sais pas si je fais bien d'écrire ici, vu la très longue suite de messages, mais comme j'ai participé, que c'était mon premier évent jcj-rp avec vous et que, au final, je m'y suis (un peu) amusée, je me permets d'apporter ma pierre à ce bel édifice. Ne voyez donc pas dans ce texte autre chose que ce qui y est mis, le ressenti d'une joueuse.

Je suis venue pour accompagner Kyla, en palatank lambda, habituée à recevoir tous les soins nécessaires d'une prêtresse efficace avec qui j'ai parcouru, à deux, de nombreux couloirs très dangereux et sombres en s'amusant énormément, et ce depuis quelques temps déjà (ah zul farrack à deux, au niveau 42.... Wink ).

Donc, on arrive, à l'heure, en mode rp. Je suis équipée 80 pve correctement, je me présente au "rapport" et .... rien.
Je m'asseois dans l'herbe et fait mon petit rp de râleuse qui s'en roule une et ... rien.
Je fais le tour, essaye de voir les uns et les autres, contourne en marchant des chevaux piaffant et ... rien.
Kyla chuchote des appels à groupage, vers l'un, vers l'autre et ... rien.

Je commence à trouver que "le jcj-rp" c'est pas franchement cool...

Enfin, c'est le départ. Kyla est groupée, et m'annonce que je vais l'être. Un premier groupage, pas le bon, je dégroupe, j'attends, re-groupage, re pas ça, groupage final qui revient au groupage de départ. Ca cafouille pas mal, mais bon... je suis là pour m'amuser, je sais que ce n'est pas facile de gérer des grands groupes, je suis de bonne humeur, je décide d'attendre pour voir.

On fonce vers le Sépulcre, on rase les pnj de niveau 12.... ouah..... trop classe... Là je commence sérieusement à me demander ce que je fais là.
Un gars se met à foncer devant, c'est Scylense... Me plaît bien ce gars là, je dis à Kyla que j'ai envie de suivre... on y va.
On fonce vers une "grande forteresse" ... à ce stade de la soirée, pour moi, le rp est plié. De lire que "des caisses entrouvertes déversent" je sais plus quoi... me rend perplexe.

Nous sommes 4 ou 5 devant "la grande forteresse", on nous demande d'attendre sur le canal raid ... mais attendre quoi ? On est là depuis une heure et rien ne semble vraiment organisé.

Scylense veut prendre l'assaut. J'ai envie de suivre, sans trop savoir où je vais, mais au moins il se passe quelque chose. On fonce derrière.

Après... c'est flou, cahotique, bordélique, etc ... mais c'est vraiment là que je me suis amusée.

Quatre ou cinq hordeux, dont un certain Crush (à qui je réserve un chien de ma chienne, comme on dit ; ), nous mettent la pâtée dans un couloir. On se replie, on essaye de reprendre le terrain, premier down, je reviens, j'ai à peine le temps de reprendre mes esprits que le gars Crush me retombe sur le poil avec ses petits camarades, j'en tue un ou deux, je jubile, moi qui n'ait quasiment jamais fait de pvp, je m'amuse comme une gamine.

Deuxième down, ça devient plus lassant, je reviens, je tâche de retrouver la bande à Scylense, c'est le vrai capharnaüm, je retombe seule sur trois gars qui me quasi one-shot.... bon... je dis "oui, oui, oui" à madame l'Ange et retourne réparer à Dalaran...

il est 23 heures passés ... je me suis amusée pendant une demie heure... j'ai découvert que le pvp pouvait être marrant, surtout quand on meurt pas du premier coup ... je n'ai pas fait du tout de rp, mais bon... comme on dit, on gagne pas à tous les coups.

Bilan ? Ben, j'ai envie de dire comme Jaylini : perséverez Wink

Message  Herümor Garde-bois le Dim 06 Déc 2009, 20:08

Pour le Premier gros problème :

Certains (je ne citerais pas de nom car le but n'est pas ici de pointer du doigt telle ou telle personne, mais bien les problèmes) ont commencé par rechigner lorsque du côté Horde, parce que les joueurs de la Horde voulaient leur propre canal TS. Si je peux comprendre cette réaction de certains rolistes peu habitués au PvP ou aux Raids, je le comprends moins de certains habitués. Tout de suite, les remarques du style "ouais vous voulez faire du PvP et le Roleplay vous vous en foutez" (c'était pas dit dans ces termes, mais c'était globalement l'idée sous-jacente). Je vais donc expliquer pourquoi c'est important d'avoir plusieurs canaux TS, un au moins par faction, et pas un seul commun à tous les joueurs.

=> Il s'agit notamment de moi. J'aurais voulu que les Hordeux soient présents sur le même TS que nous. Ca aurait simplifier bien des choses.

- La première raison est évidente : pour éviter un foutoir monstre. En raid, seuls les officiers parlent en général, précisément pour éviter ce foutoir. En PvP c'est différent, vu que tout le monde doit souvent signaler quelque chose vite au reste du groupe (il faut être réactif) en fonction des mouvements/stratégies adverses qui peuvent changer en quelques secondes. Même si on veut être roleplay en PvP, il faut faire aussi preuve de pragmatisme : On peut pas dire "Pouce, j'écris un truc à mon pote pour lui transmettre une info" en plein combat.

=> Sur TS, j'aurais voulu seulement convié deux interlocuteurs de la Horde. Ainsi il y aurait eux 5 organisateurs de présents sur TS.
A 5 sur un TS, ce n'est pas le foutoir. Tout dépend des interlocuteurs. ^^

- La seconde est d'ordre roleplay (sisi) : Quand vous avez un groupe qui cherche à contourner le gros de la troupe ennemie pour la prendre à revers (par exemple), les membres dudit groupe doit pouvoir discuter sans que les adversaires entendent ce qu'ils disent (sinon c'est inutile : aucun effet de surprise). On va peut-être me dire : Oui mais ça, ça peut se faire par écrit, en /dire. Oui... mais non. Si on a des infos à faire passer qui ne peuvent pas s'écrire en moins de 3 lignes sous peine d'être incompréhensibles, on va pas perdre 1 minute à chaque fois pour expliquer la situation par écrit, car le temps qu'on le fasse, la situation aura déjà probablement évolué. Si on veut pousser plus loin la chose, le temps qu'on met à écrire en /dire ne serait valable en roleplay que si tous les joueurs se mettaient en pause pendant la durée d'écriture (ce qui est inconcevable déjà à 10, voire 20... Alors 40+ n'y pensons même pas).

=> Le TS est Hors jeu de rôle. Il n'était surement pas question que les joueurs l'utilisent pour le roleplay. Seul le /dire et /crier étaient RP. A la limite le canal raid en /avertissementraid pour dire un ordre alors que ton perso est mort en gameplay. En encore, faut mettre les " " et limiter cette usage.
Oui ca prend un poil de temps pour rédiger un ordre et le donner. Mais le mec qui se soucie vraiment de cela à prévu le coup et prévu 4-5 macros (exemple : "Repliez vous !" "L'ennemi attaque sur notre flan ..." (et y'a plus qu'a écrire 'droit !', 'gauche !') "Rassemblez vous autour de vos officiers ! Ne laissez pas l'ennemi éparpiller nos force !" "Chargez ! Pour l'Alliance !" ..etc...). Bref, aucune excuse surtout que les adversaires ont le meme handicap.

On va maintenant me rétorquer que d'avoir un canal TS Alliance et un canal TS Horde, ça va provoquer des dérives hrp, avec des gens qui vont se communiquer des infos en instantané alors qu'ils sont séparés in-game de plusieurs centaines de mètres. Là, je suis d'accord. Mais la solution n'est pas le canal TS commun à tous. Il faut au contraire pousser plus loin le raisonnement : Si on veut éviter le maximum de fuites d'infos hrp via TS, il faudrait un canal TS par "groupe PvP" : Ne sont sur le même canal TS que les membres d'une même faction et sensées rester à proximité les uns des autres. Comment faire passer les infos d'un groupe à l'autre alors ? C'est précisément là que la transmission d'infos par canal raid, ou tout autre canal prend toute son utilité : Le temps passé à écrire une information à un groupe distant mais de la même faction représentera en rp le temps qu'il a fallu pour apporter le message d'un point à un autre (représenté en rp par une missive apporté par une estafette).

=> Le canal raid a permit (et devait permettre) aux organisateurs d'avoir un lien hrp avec les joueurs des raids pour pouvoir écouter leurs doléances, et les rapporter si il le jugait utile sur TS.
Par ailleurs ... TS n'est pas RP. Donc pas besoin de refléchir à la proximité des uns des autres. Quand j'ai eu presque fini de ravager le 'Moulin de Tarren', j'ai envoyé un liguier en messager pour tenir au courant Takeo en rp de ce qui se passait. Ce messager aurait pu etre intercepter etc... Enfin bref, c'était ainsi que devait se passer les choses. Si vous avez rp sur le canal raid et/ou sur TS... vous avez enfreint les regles.

A propos du Deuxième gros problème :

Le recrutement sauvage à la dernière minute, côté Alliance, en retardant l'event de près de 3/4 d'heure...
En dehors du fait que ça déséquilibrait clairement les forces en présence, le plus problématique c'est que ça a clairement donné la sensation aux joueurs de la Horde qu'on se payait leur tête, surtout quand à 21h (trois quarts d'heure plus tôt), sur le TS se voulant commun, les orgas côté Alliance disent "on a une dizaine de niv.80 et des plus bas niveaux". Du côté Horde il y en avait une douzaine. A ce moment là, je pense que même si il y avait eu quelques rajouts de dernière minute allant par exemple jusqu'à une quinzaine de niv.80 côté alliance, je crois pas me tromper en disant qu'on aurait fait avec. Mais là, avec plus de trente niv.80 côté alliance à 21h45, ça a donné la désagréable sensation qu'on se payait la tête des Hordeux, surtout quand ça plaisantait sur le canal Alliance du style "Ouais on va leur rouler dessus..."

=> Avant tout soyons clair. Tous les gens côté Ally étaient des rolistes. Des gens qui avaient une raison d'amener leur personnage dans cette opération, ou qui incarnaient des 'soldats partisans de la Ligue'.
L'event n'a pas été retardé de 3/4 d'heure. A partir de 21h20 il commençait. Autrement dit, nous aurions très bien pu attendre 1h avant d'attaquer Fossoyeuse ca aurait été rp. Et si vous auriez décidé de pas attendre etc... bref vous auriez pris une décision rp. Après si attendre en rp 'vous ennuis' parce que vous avez pas passer le temps et jouer avec les nombreux rolistes qui sont pourtant juste à côté de votre perso, c'est dommage pour vous, mais venez pas vous plaindre.
Pour ce qui est de l'équilbrage des forces, j'ai envie de dire que la Ligue avait déjà un sacré défi en lançant une attaque sur Lordaeron et Fossoyeuse sachant qu'on avait prévenu la Horde. (Alors oui, on a prévenu sur un forum. Mais on allait pas recruter à votre place non plus, surtout que le forum était très visité par une bonne petite partie de la communauté. Vous étiez suffisamment nombreux pour rassembler de la troupe.)
J'ajoute que lorsque la Ligue est repoussée (a travers d'autres events), les rolistes qui nous critiquent avancaient toujours : "Faites vous une armée de dur à cuir, cherchez des alliances, bref devenez plus fort.". Bah là, on a pas fait beaucoup d'Alliance, mais notre troupe était plus puissante et nos partisans aussi.

Sur le tard, les organisateurs côté Alliance sont venus sur le canal "Horde", en donnant les arguments suivants :

- "Ca aurait été différent si il y avait un représentant Horde sur le canal Alliance."
Là, je reste mitigé devant cet argument. Peut-être que ça aurait aidé si le représentant Horde avait pu dire "Heu... stop le recrutement là non ?", mais est-ce que côté Alliance, un refus systématique des nouveaux arrivants aurait été appliqué ? En toute honnêteté, je ne pense pas. Et ça aurait été humain : Refuser de nouveaux arrivants alors qu'aucune annonce de limitation d'inscriptions n'a été faite, ça génère des conflits, des énervements, etc... Le représentant Horde aurait donc constaté la chose (le recrutement intensif) en restant impuissant.

- "On vient sur votre canal pour trouver un arrangement, vu qu'on est beaucoup plus nombreux par rapport à vous."
Là encore, c'est pas au dernier moment qu'il faut complètement revoir l'organisation de l'event. Sinon c'est sûr que ça va partir en sucette. Quand j'ai pris la parole sur TS pour dire qu'il fallait instaurer des quotas de personnes participantes (on ouvre les inscriptions, et on les ferme quelques heures, voire un ou deux jours avant l'event, quand les effectifs sont équilibrés de part et d'autre), on m'a rétorqué que "ça se passait pas comme ça" et que "ça marchait très bien en s'adaptant comme ça sur le terrain". Bref, la personne qui a répondu ça (et qui se reconnaitra certainement) restait sur ses positions. Je suis agréablement surpris de voir que beaucoup abondent dans mon sens (je commençais à me demander si c'était pas moi qui avait une façon bizarre d'envisager les choses ^^'). Personnellement, si l'organisation persiste dans ce sens, si il n'y a pas un minimum de remise en question, il ne faudra pas s'étonner de voir peu de gens motivés pour les events suivants. C'est précisément ce genre d'organisation à l'arrache qui démotivent un grand nombre de joueurs.

=> Tu es bien gentil, mais on en a déjà organisé des events dans ce genre. Et qu'en y'a un souci d'effectif avec la Horde, on regle le souci.
Une fois contre le clan Noirsang, on était une 15aine (voir plus) et eux ils étaient 4 (j'étais d'ailleurs co avec mon orc Smile ). Bah vu qu'au premier combat qui se déroulait à Pierreche la Horde n'avait pas tenue très longtemps (malgré quelques regles qui permettaient de faire des bons combats), on avait ensuite arrangé une embuscade plus loin. Cette embuscade rassemblait les 4 hordeux et 4 liguiers.
Bref, c'était pas prévu, ça a pris deux sec pour être organisé et tout le monde s'est bien amusé.
Par ailleurs, l'idée sur les quotas etc, je trouve ça completement pourri.
Surtout que vous êtes restés bien sagement vers Fossoyeuse, mais vous auriez pu avoir une autre stratégie. L'armée de la Ligue était divisée en 4 groupes de 15 personnes (en moyenne). Vous auriez donc pu frapper ces troupes un à un. Pour la culture de tous, sachez que c'était la stratégie de Napoléon dans sa premiere campagne en italie. Cette stratégie aurait pu vraiment être possible vu qu'on acceptait que les /dire et crier en rp . En massacrant nos messagers, vous auriez entraver nos communications et vous auriez vraiment pu vous gaver.
A mes yeux, le désavantage du nombre peut être contourné surtout quand on fait justement exprès de diviser nos forces.

==> Ce qui me déçoit c'est la maniere donc vous* avez recruté de la troupe hordeuse de derniere minute sur le canal Commerce.
Au lieu de dire : "Combattants de la Horde, l'Alliance projette d'attaquer dans les minutes qui arrivent un territoire de la Horde ! Que les braves souhaitant répondre à l'appel de la guerre contactent le premier grunt qu'ils croisent (/w moi, c'est un event jdr jcj. Seul les rolistes sont donc acceptés.)"
Vous* avez dit un gros : "Fossoyeuse va être attaqué, venez la défendre gens de la Horde !". En somme, meme les HRPs savaient où ça se passait. Vous* avez délibérement bien annoncé au HRP où était l'event rp à saboter, je vous félicite pas.

Vous* = il s'agit des hordeux qui ont recruté sur le canal commerce ainsi. Ils se reconnaitront.

Message  Severnaya le Dim 06 Déc 2009, 20:29

En résumé :

Non non, c'était très bien, y'a pas eu de problèmes de communications, t'aurais dû RP avec Voleurju, si on était en retard et qu'on a poireauté 45 minutes c'était parfaitement RP on avait le droit. Et en plus vous avez osés appeler des gens HRP pour combattre nos rôlistes d'élite !

On a déjà organisés des events PVP, alors ta bouche.

J'ai juste ?

Message  Triviax le Dim 06 Déc 2009, 21:05

Severnaya a écrit:J'ai juste ?

Non, tu as bon.

Message  Valenzia Deighton le Dim 06 Déc 2009, 21:37

Herümor Garde-bois a écrit:

=> Le canal raid a permit (et devait permettre) aux organisateurs d'avoir un lien hrp avec les joueurs des raids pour pouvoir écouter leurs doléances, et les rapporter si il le jugait utile sur TS.
Par ailleurs ... TS n'est pas RP. Donc pas besoin de refléchir à la proximité des uns des autres. Quand j'ai eu presque fini de ravager le 'Moulin de Tarren', j'ai envoyé un liguier en messager pour tenir au courant Takeo en rp de ce qui se passait. Ce messager aurait pu etre intercepter etc... Enfin bref, c'était ainsi que devait se passer les choses. Si vous avez rp sur le canal raid et/ou sur TS... vous avez enfreint les regles.

Je reprends les règles que takeo avait mis.

Les REGLES déjà imaginés :
1- Au début d'un combat : s'attaquer en priorité aux gens de son niveau.
2- Une fois le combat finit : Laissez fuir quelqu'un qui vient de REZ.
3- Aucune communication a distance entre les différents groupes réparties sur l'event. [Explication RP : Oiseau voyageur tué par l'ennemis / Radio gnome brouillé par l'ennemi / Discussion magique inopérante a cause d'interférance du a des incantations de mage ennemi]

Comme la souligné notre amie, le ts aurait surtout été pour les communications intra groupe pour le coté immersion et la règle de Takeo ne l'interdit pas, à moins que depuis lors, d'autre règle aie été établie et que vous auriez oubliez de les communiquer en face? Ou alors, c'est seulement pour qu'elle se taise sur un point épineux en plus?

Pour les communications longue distance, n'oublie pas que coté horde, ils étaient bien moins nombreux que vous coté alliance, ils n'avaient donc pas les mêmes moyen que vous d'envoyer des gars en solitaire.

Message  Klenval le Dim 06 Déc 2009, 22:11

Severnaya a écrit:En résumé :

Non non, c'était très bien, y'a pas eu de problèmes de communications, t'aurais dû RP avec Voleurju, si on était en retard et qu'on a poireauté 45 minutes c'était parfaitement RP on avait le droit. Et en plus vous avez osés appeler des gens HRP pour combattre nos rôlistes d'élite !

On a déjà organisés des events PVP, alors ta bouche.

J'ai juste ?

Je cherchais comment dire, moi qui me garde habituellement d'intervenir sur ce genre de sujets qui ne me concernent pas, mais tu as parfaitement résumé ma pensée. Pour la reformuler :

Herümor, ou comment anihiler 10 page de débats, de critiques (y compris constructives) et de conseils amicaux par un post respirant la suffisance.

Je suis sidéré. Neutral

Corvus Corax a écrit:
Severnaya a écrit:J'ai juste ?

Non, tu as bon.

Joli Very Happy
Klenval

Feuille de personnage
Guilde: Le Poing de Tyr

Message  Nnamhock le Dim 06 Déc 2009, 22:46

Vous en avez pas marre de tourner en rond en continuant à vous crêper le chignon???

On est Dimanche soir, 22:45, et vouus êtes toujours encore en train de chialer pour un truc vieux de 2 JOURS!!! VOUS Y SEREZ ENCORE DANS 2 ANS, OU QUOI???
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Velassia le Dim 06 Déc 2009, 23:38

Nnamhock a écrit:Vous en avez pas marre de tourner en rond en continuant à vous crêper le chignon???

On est Dimanche soir, 22:45, et vouus êtes toujours encore en train de chialer pour un truc vieux de 2 JOURS!!! VOUS Y SEREZ ENCORE DANS 2 ANS, OU QUOI???

Bah, si ça ne se crêpe pas le chignon et que, comme ç'avait commencé, il y avait échanges et réflexions pour corriger ce qui a pu cafouiller ce soir passé, afin que les events à venir soient plus réussis, c'est tout bénéf'.
Bon, au final, on se retrouve dans les cas habituels, avec des critiques un peu dures d'un côté, et une réaction sur la défensive de l'autre, du coup, ça finit en crêpage de chignon et ça n'aidera pas les events à venir à être mieux réglés, et ça devient globalement dommage.

Participants mécontents : n'oubliez pas que les organisateurs se cassent le cul, et qu'ils peuvent en avoir marre de ne lire que des critiques, en mettant un peu d'eau dans le vin des remarques, cela passera mieux.
Organisateurs outrés : n'oubliez pas que les joueurs sont ceux qui font vivre les events, et qu'ils peuvent, même si les voix mécontentes s'entendent plus fort que les autres, vous aider à améliorer ce que vous faites. Reconnaître que tout n'est pas parfait s'il s'avère que cela ne le fut pas rassure les gens et aide à avancer.

Message  Kaltezar le Lun 07 Déc 2009, 00:31

Herümor Garde-bois a écrit:
==> Ce qui me déçoit c'est la maniere donc vous* avez recruté de la troupe hordeuse de derniere minute sur le canal Commerce.
Au lieu de dire : "Combattants de la Horde, l'Alliance projette d'attaquer dans les minutes qui arrivent un territoire de la Horde ! Que les braves souhaitant répondre à l'appel de la guerre contactent le premier grunt qu'ils croisent (/w moi, c'est un event jdr jcj. Seul les rolistes sont donc acceptés.)"
Vous* avez dit un gros : "Fossoyeuse va être attaqué, venez la défendre gens de la Horde !". En somme, meme les HRPs savaient où ça se passait. Vous* avez délibérement bien annoncé au HRP où était l'event rp à saboter, je vous félicite pas.

Vous* = il s'agit des hordeux qui ont recruté sur le canal commerce ainsi. Ils se reconnaitront.

Etant donné que:

- Une proportion toujours grandissante des rôlistes de la Horde en ont, littéralement, marre de la Ligue des Juste
- Que cette proportion n'a pas pour autant envie de voir une capitale tomber sous les coups d'une troupe de l'Alliance
- Que la Horde n'a certainement pas envie de se faire dicter sa manière de RP part des gens de l'Alliance

Ce "vous" a eut parfaitement légitimité de faire appel à qui ils voulaient pour défendre Undercity.

Je n'étais pas présent ce vendredi soir sur le serveur, mais je félicite les "vous" pour avoir eut le bon sens de recruter des renforts où cela était possible.

Je profite d'attirer l'attention sur le fait que "Fossoyeuse va être attaqué, venez la défendre gens de la Horde !" et pour la Horde bien plus RP que "Combattants de la Horde, l'Alliance projette d'attaquer dans les minutes qui arrivent un territoire de la Horde ! Que les braves souhaitant répondre à l'appel de la guerre contactent le premier grunt qu'ils croisent" ... sérieusement, vous voyez un Orc demander "uniquement ceux qui veulent" ... pour un peuple qui porte la guerre dans son sang ... bof Smile

Je rappel que tous les joueurs du serveurs sont censés en avoir lu la charte et que donc n'importe qui est libre de venir à un événement RP.

Message  Tashali Drathir le Lun 07 Déc 2009, 01:50

C'est hallucinant la suffisance de certaines réponses...

Bon ben desormais, on le saura :

Si c'est la ligue des justes qui organise, la horde ne servira que de mobs à farmer pour le seul plaisir des allianceux donc inutile pour nous de venir perdre notre temps et notre argent.

Et face au recrutement massif de l'alliance, je dirais même qu'on aurait du aller passer des annonces à Orgrimmar et Dalaran en plus de Fossoyeuse...

Message  Fanélia/Nean le Lun 07 Déc 2009, 02:06

La ligue a pas disband ? Il me semble...so...
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Feuille de personnage
Guilde: Vengeur des sept terres

Message  Herümor Garde-bois le Lun 07 Déc 2009, 02:21

L'event n'était pas parfait, mais la majorité des personnes présentes ont apprécié.
J'écoute vos critiques, mais bon... j'ai l'impression que il y a de la mauvaise foi chez certains.

Bien sur que TS n'a pas été énoncé comme 'canal hrp'. Pour nous c'était évident !
Parce que dans cette logique, on aurait du aussi dire : "Si vous jouez au moins à deux dans la meme pièce ou assez proche irl, vos discussions entre joueur sont hrp." Ca me parait évident.

Pour le reste, quelques jeunes débutants (2-3 au grand max) étaient présent pour l'event. Mais quand une guilde rp crée ce genre d'event de ouf où on rassemble autant de monde on chipote pas sur les 2-3 joueurs débutants. Leur seul tort s'est d'avoir faire des remarques hrp entre parentheses en /dire. Certe ça peut casser un peu l'immersion, mais bon sang, c'est des joueurs débutant, ils ont déjà plus que les bases etc... Vous vous plaignez vraiment sur que dalle bande de petits filous Wink

Pour les trois points de Kaltezar :

- Une proportion toujours grandissante des rôlistes de la Horde en ont, littéralement, marre de la Ligue des Juste
=> Et qu'une proportion toujours grandissante des rolistes de la Horde découvrent et acceptent la Ligue des Justes. Cool

- Que cette proportion n'a pas pour autant envie de voir une capitale tomber sous les coups d'une troupe de l'Alliance
=> En RP on attaquait pas une capitale de la Horde. En Rp, ce n'était pas Fossoyeuse ! Tout comme ce n'était pas en rp le Moulin de Tarren, le Sépulcre, Brill et le Trépas d'Orgri ! Ton argument est irrecevable, c'est de la pure mauvaise foi. Neutral

- Que la Horde n'a certainement pas envie de se faire dicter sa manière de RP part des gens de l'Alliance
=> On propose des events avec les regles de base du jeu de rôle. A savoir, pas de RP par /w , /raid , /groupe , TS. Alors autant je comprends que certains chipotent quand on impose de regles à d'autres events, autant là c'est juste jouer le schtroumpf gricheux (jamais content). Vous étiez pas obligés de venir. Faut pas être sympa pour dire qu'on dicte notre maniere de rp. Tu sais très bien que le 'rp de la Ligue' c'était de poser plusieurs regles pour entraver un peu le gameplay et faire durer les combats durant nos events. Et tu sais parfaitement qu'à cet event, on avait justement pas mis ces regles afin de RIEN vous imposer (si ce n'est les bases !).
Encore de la mauvaise foi. Neutral

=> Ensuite ton gros délire où tu justifies qu'on rameute des hrp à un event rp... je crois halluciner. C'est vraiment pathétique.
Tu sais parfaitement que les joueurs de ce serveur ne jouent pas en jeu de rôle. Alors oui si tu cries à Orgrimmar : "Y'a une attaque sur fossoyeuse !" : 1- tu mens, vu qu'en rp on attaque pas Fossoyeuse. 2- Tu rameutes fatalement les hrp, juste parce que tu veux pas laisser les rolistes se renseigner et cacher le lieu de l'attaque aux joueurs hrp. Et ça, c'est un profond manque de respect vis à vis des participants et vis à vis des organisateurs. Neutral

Je rappel que tous les joueurs du serveurs sont censés en avoir lu la charte et que donc n'importe qui est libre de venir à un événement RP.
=> Tu te décrédiblises tout seul. cheers /congratuler cheers

Oui la Ligue a disband, mais c'est pas le but de ce post alors vous n'en parlez pas ici. Merci de respecter au moins ça (si c'est pas trop demandé !). study

Message  Sérindë le Lun 07 Déc 2009, 02:36

Et c'est l'heure de notre grand jeu "Qui commence à gonfler tout le monde et voit ses events boudés par la horde mais refuse de l'admettre ?"

=> Et qu'une proportion toujours grandissante des rolistes de la Horde découvrent et acceptent la Ligue des Justes.
Ceci est faux. Forcément c'est facile de le prétendre ici au milieu d'une communauté majoritairement ally mais je tiens à le faire savoir: c'est faux faux archifaux. Récemment la Horde a eut un gros apport en sang neuf côté roleplay, venant notamment de migration. Ces guildes ne vous connaissant pas ont voulu, légitimement, répondre à vos propositions d'events... et elles en sont vite revenus. Combien de guildes hordeuses acceptent actuellement de créer des events avec vous ?

Parmi cette proportion grandissante de guildes hordeuses, combien ont fait le déplacement à votre event ? Je serais curieux d'avoir cette information. Quelque chose me dit qu'avec même pas 15 hordeux présents au début de l'event, ça devait pas faire beaucoup.

Plutôt que de systématiquement rejeter la faute sur les autres, pourquoi vous ne vous demandez pas pour quelle raison la Horde a boudé cet event ? Bien entendu, c'est plus facile de croire que c'est parce que les hordeux sont des gros abrutis hrp qui sont mauvais joueurs... Et si la Horde n'avait pas répondu présent à l'event tout simplement parce qu'elle n'avait plus envie de jouer avec vous ?

Pour un event signalé depuis si longtemps, sur un forum très utilisé, qui a été largement communiqué (on en a pas mal parlé sur les chan hordeux), cela ne vous fait même pas tiquer de n'avoir eut que 12 pequins (désolé les gars Razz ) à venir (et à ne même pas tenir jusqu'au bout) du côté Horde ? Et si c'était l'heure de l'auto-critique ? Je n'en vois aucune, pas la moindre... Pour quelqu'un qui écoute les critiques Heru, tes réponses se résument à dire aux gens exactement ce que Severnaya à merveilleusement résumé.

Plutôt que de montrer les fesses à la Horde (et pour le coup il n'y a pas que la Ligue qui l'aura fait), demandez-vous pourquoi la Horde ne vient plus...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut