[EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20

Message  Herümor Garde-bois le Lun 07 Déc 2009, 02:58

La horde ne vient plus ?

15 joueurs de la Horde rassemblés pour un seul event, c'est pas rien si. Trouve une guilde de la Horde qui rassemblent 15 de ces gars pour faire un event. Et désormais trouve une guilde de l'Alliance qui rassemblent de l'autre côté du serveur et sans recruter 15 gars.

Oui c'était pas à la Ligue de recruter côté Horde. On a fait de la pub, mais pas autant que ça car on était déjà super occupés.

Je sais que lorsque moi et Takeo ont s'y met on peut rassembler des joueurs rp de la Alliance et la Horde par dizaine. Je sais qu'on peut faire des supers gros events. Oui j'aurais pu prendre plus de temps pour convaincre cette petite partie de la Horde qui boude, et surtout pour rassembler la grosse partie de la Horde qui elle boude... pas la Ligue mais bien le rp de la Horde et donc cette petite partie de la Horde qui nous boude. J'ai donc pas fait l'effort de rassembler d'autres joueurs de la Horde, et malgré les absences, les imprévus et les soirées PvE, on a réuni tout de même une 15aine de joueur de la Horde (celle qui est sensée nous bouder.)

La petite partie de la Horde qui nous boude, boudait les regles qu'on imposait à certains events. Et là justement, en grand respect à cette petite partie de la Horde qui nous boude, on a pris tout à fait en compte vos critiques et on a mis 'aucune' regle.
Au final, désormais vous boudez en gros parce que :
-> La Ligue est venue en force (alors qu'avant vous nous disiez : 'on vous a massacré, alors stop vos regles et devenez plus fort.')
-> Vous avez du attendre en rp à un gros event (Attendre quoi ? Vous pouvez envoyer des éclaireurs etc... l'event avait commencé. C'était pas l'heure d'un rendez vous devant Fossoyeuse. Oui fallait attendre qu'on se prépare et qu'on lance nos offensives etc. Et j'ajoute que c'était un gros event, donc l'attente est un peu normal, et encore on a fait assez vite je trouve.)
-> La Ligue a 2-3 joueurs débutants, et puis olol y'a des DKs dans leur guilde, et meme un gnome olol quoi. Bref ca se moque de notre tolérance et de ces joueurs qui justement si ils sont encore dans la Ligue, c'est parce qu'ils font des efforts.

Alala study

Revenir en haut Aller en bas

Message  Grelot-de-Bois le Lun 07 Déc 2009, 03:03

A Sérindë :

Je n'étais pas présent à cet event, et donc je ne m'avancerai pas sur celui-ci, toutefois je voudrais signaler deux choses.

D'une part, il est bien connu que la population de la Horde est beaucoup moins grande que celle de l'Alliance, et cet écart est plus fort encore si on parle de rôlistes. D'autre part, il est aussi bien connu que la Ligue des Justes privilégie le nombre de ses membres à la qualité de leur jeu, c'est pourquoi la Ligue ne pouvait qu'être en surnombre, même si tous ses joueurs sont rôlistes. Par conséquent, il était absolument évident et prévisible que la Horde serait écrasée sous le nombre à cet event, à moins bien entendu que des règles précises soient fixées pour l'éviter (par exemple attaquer en plusieurs vagues de petits groupes comme ça a été suggéré), mais cela n'a pas été fait.

Ces deux points (la petite taille de la Horde et la grande taille de la Ligue) expliquent donc au moins en partie ce qu'il s'est passé ce soir-là. En totalité ? Ca, je ne sais pas. Si on me dit que de plus en plus de joueurs de la Horde refusent de jouer avec la Ligue, je veux bien le croire. Cependant, la guilde de Maedrhoss n'était elle pas en campagne RP-JcJ avec la Ligue ? Je n'ai pas suivi le truc, donc il est possible que les deux groupes se soient brouillés, mais j'en demande confirmation.
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Herümor Garde-bois le Lun 07 Déc 2009, 03:36

La quantité à la place de la qualité... ce qu'il ne faut pas lire...

Je vais me citer sur un autre sujet :

Pour Voleurju : C'est moi qui ai accepté de le recruter après avoir longtemps discuter en hrp avec lui.
Je connais parfaitement sa réputation.
Personne n'a jamais pris la peine de lui expliquer le jeu de rôle. J'ai donc pris une petite heure de jeu pour lui parler en hrp et lui raconter tout de A à Z. Avec a chaque fois pas mal d'exemple (car il semblerait que c'est un jeune joueur).

Je pense qu'il souhaite vraiment jouer avec tout le monde en jdr du mieux possible. Je vais tout faire pour qu'il soit bien conseillé et encadré afin que si il y mette du sein, il puisse être accepter par de plus en plus de monde.

Bien entendu si ce joueur ne fait plus d'effort, ou que ses efforts seront jugés insuffisants, il sera viré de la Ligue des Justes et je ne prendrais plus la peine de jouer avec lui. Mais pour le moment, je lui tends la main.

Son perso en rp s'appelle Magare désormais. J'espere que vous essayerez également de lui donner une chance et que vous serez un peu patient, comme je l'ai été.

J'ajoute par ailleurs que la Ligue a un perso qui s'appelle en hrp 'Healerman'. En rp son nom c'est Lisro. On avait également un Fairbank, et un Kistumoto. Désormais Fairbank et Kistumoto ont rename leur nom de personnage.
Quand j'ai commencé le jeu de rôle, j'ai appellé mon personnage Guybruch, en reférence au jeu Monkey Island. Pour moi en rp ce n'était pas trop grave, étant donné que l'univers de wow ne connaissait pas de 'guybruch', et que la référence n'était que hrp, et donc ne consernait pas le rp. J'ai compris plus tard mon erreur, et le nom a été changé. Ca m'a pas empecher de faire du rp de qualité, et d'avoir fait tout ce que j'ai fait.

Quand un jour est consient que y'a un souci avec son nom et qu'il ne l'utilise pas pour rp, ca me va. Je n'oblige personne à rename.
*

Si si, on a bien fait une campagne avec le clan Citius a laquelle ont participé l'Académie Maestria, quelques joueurs du clan Ours Noir, des joueurs des Fils de Quel Thalas, des joueurs du Ronae, ainsi que plusieurs rolistes de la Horde qui rp plus trop. On a aussi rp avec des canadiens de la Horde :p pour des events en Malterre (ils étaient un sacré nombre. Environ 10 côté Horde et 10 côté Alliance [cf : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/evenements-aventures-et-recits-f7/la-menace-du-fleau-et-la-bataille-de-scholomance-t2116.htm ]... On a également joué avec le clan Noirsang.
Mouais... je pense qu'on peut dire qu'on a joué avec une partie de cette communauté rp de la Horde. J'ai plutot l'impression que les raleurs se croient nombreux car ils sont ... oula une dizaine sur kt rp et sur le canal 'roleplay' de la Horde. Le reste, les autres, ils sont comme nous, des joueurs qui tentent la main aux joueurs de la faction adverse pour s'amuser ensemble. En débattant certe, mais en étant constructif, positif etc... Bref on est loin de ces quelques boudeurs qui méprisent la Ligue et son travail ("Ils forment des rolistes et aggrandissent la communauté" "Ils ont recruté un joueur qui s'appelle Healeuman... Bon c'est un bon roliste, mais son nom est trop laid, c'est des boulets. Comment ça c'est pas son nom en jdr ?" "on peut ramener des HRP aux events, tous les joueurs de Kirin Tor ont lu l'étiquette 'jdr' et dont ils peuvent venir aux events jdr.) elephant

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Lun 07 Déc 2009, 04:21

Herümor Garde-bois a écrit:Si si, on a bien fait une campagne avec le clan Citius

Effectivement, le même clan qui a déclaré n'avoir plus que quatre ou cinq rolistes, et qui s'est donc retiré provisoirement, je crois, de la scène rolistique.

Herümor Garde-bois a écrit:Bref on est loin de ces quelques boudeurs qui méprisent la Ligue et son travail ("Ils forment des rolistes et aggrandissent la communauté" "Ils ont recruté un joueur qui s'appelle Healeuman... Bon c'est un bon roliste, mais son nom est trop laid, c'est des boulets. Comment ça c'est pas son nom en jdr ?" "on peut ramener des HRP aux events, tous les joueurs de Kirin Tor ont lu l'étiquette 'jdr' et dont ils peuvent venir aux events jdr.) elephant

On va éviter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, s'il vous plait, même si c'est votre interprétation de leurs réponses. Smile

Concernant les events de la Ligue des Justes, j'avoue avoir eu plusieurs empêchements aux mauvais moments, et n'avoir pu voir par moi-même le bon et le mauvais de leurs events, je ne me permettrais donc aucun jugement, ni critique.
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Feuille de personnage
Guilde: Clan Noirsang

Message  Umerindra le Lun 07 Déc 2009, 05:00

pour avoir participé aux events Fils - ours - MO je dois avouer, l'orga était bonne.

Comparer l'orga ligue et l'orga ours fils MO ... c'est difficile, ils ont plusieurs lieues d'écart. Il me semble qu'aux events ou j'ai pu participer, déja on s'arrangeait pour que le nombre de participants soit équitables, ce qui n'a jamais été le cas vous concernant, takéo et Herumor.

Et concernant la remarque de la quantité au lieu de la qualité, j'avoue, je ressent ça ainsi aussi, vous recrutez, vous recrutez, tout et n'importe quoi, au détriment de la qualité du roleplay. Feriez bien de vous inspirer un peu de la méthode de recrutement de la rédemption de Lordaeron, Postulation sur forum (et uniquement ainsi), ça permet déjà de juger de la capacité du joueur a différencier rp / hrp et a voir son niveau de roleplay et s'il est prêt a faire des efforts pour améliorer son cas. (et on ne met pas particulièrement les débutants dehors, au contraire, on demande juste un minimum)

Tout comme les horaires, je dois avouer que se pointer avec 45 minutes de retard, j'appelle clairement ça un manque de respect pour ceux qui se font chier a poiroter en face. Dire aux effectifs d'être la 15 minutes a l'avance, histoire de pouvoir se placer et s'organiser (consignes de dernières minutes par exemple) et surtout commencer l'event a l'heure indiquée, je pense que c'est pas trop demander non ?
10 ou 15 minutes de retard, passe encore, 45 c'est niet. Après tu t'étonnes d'avoir peu de monde en face, du genre 15 clampins ... pas étonnant, marre d'attendre on se casse ailleurs.
Après si c'est du a de l'irl, souci de connexion ou autre, la c'est bon, je ne dis rien.

Tu prends le message comme tu veux, ça je m'en contrefous, sache simplement, c'est pas fait avec la volonté de blesser.

Message  Alesham le Lun 07 Déc 2009, 07:20

Bon, j'ai tout lu, tentant de comprendre le problème même si je n'étais pas là.

Vu que certains, justement, tout comme moi, n'y étaient pas non plus mais ne se privent pas de donner leur avis, je vais faire de même.

La ligue des justes.... Depuis mon arrivée sur ce serveur, j 'entends encore et toujours ce même débat. "Ils en font trop" "Propagande" "Blablabla"

Perso, si je n'aurai pas un minimum d'objectivité et si j'étais influençable, sans les connaitre, sans participer à leur event, j'aurai la même opinion que la majorité. Comme quoi la propagande n'est pas que rp pour certains!!!

Alors, oui, il semble que l'event du décembre n'ai pas été bien organisé, qu'il y a eu des dérapages mais bon, quel roliste à l'origine d'un event conséquent n'a pas eu, un jour, la désagréable sensation de voir son event lui échapper.

De ce que j'en lis, la suffisance est des deux côtés, entre la ligue qui refuse de voir ses erreurs et d'autres qui écrivent: "la horde n'a pas à se faire apprendre à rp par l'alliance".... Franchement...

Pour ce qui est des joueurs rp un peu limités niveau rp du côté de la ligue, ouvrez les yeux tous, pour être indépendant (c'est à dire sans aucune guilde), je peux vous assurer que j'ai croisé des joueurs hrp ridicules appartenant à une grande majorité des guildes présentes sur ce forum, faisant des emotes ridicules, des phrases hrp grossières et s'amusant même, pour certains, à ruiner des interactions roleplay à d'autres joueurs juste pour le plaisir.

Bref, la critique peut être facile pour ceux ne voulant voir que devant eux.

ps: aie, l'heure du taf, je dois partir, conclusion plus rapide que prévue!!!

Alesham

Message  Ridji la "Moustache" le Lun 07 Déc 2009, 09:13

Stop!!!! Ahahahahhaahhahahahaaha! Il cite le Ronae, il cite mon bébé dans un sujet aussi horrible!!!

*sort une dague et essaie de planter tout le monde*

Le Ronae n'a rien avoir avec tout ça... (Petit souvenir...on vous a dit:"Non"...)

Que des joueurs de ma guilde veulent essayer, je suis pas contre (étant loin d'être sectaire), qu'on dise qu'ils viennent en tant que représentants du Ronae alors qu'ils n'ont aucunes raisons d'y aller,là,je suis contre...Il y a quand même une nuance,hein...

Message  Endherion le Lun 07 Déc 2009, 09:32

Personne n'a jamais pris la peine de lui expliquer le jeu de rôle.
Faux. Quand on ne sait pas, on évite de parler.
C'est un manque de respect pour ceux qui ont essayé.
Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on te demande de te taire quand tu ne sais pas ou si c'est pour dire n'importe quoi. Essaie d'écouter un minimum.
C'est une fois de plus un mensonge évident et c'est TRES loin d'être le premier.
On devrait être habitués sans doute, ou jouer les blasés et laisser courir une fois de plus, mais vu que la modération ferme les yeux sur ton comportement inadmissible, c'est donc bien à nous de te faire taire, ou d'essayer du moins, afin de conserver un semblant de savoir-vivre et d'honnêteté sur ce forum puisqu'ils ont démissionné à ce niveau.
Donc s'il te plait, si c'est pour dire des trucs comme ça, tais-toi.

Le HRP en /s, sauf exception rare, c'est une marque de mauvaise volonté évidente tellement il est le plus souvent inutile, facile de s'en passer et anti-immersif. Les joueurs qui le pratiquent savent le plus souvent très bien ce qu'ils font. Une explication ou une répétition peut parfois être utile et amener à de saines réactions, mais quand tu vois que ça devient inutile ou que le flood est majeur, c'est un indice grave que le RP n'est pas possible dans le groupe considéré, ou clairement pas la priorité pour ceux qui ont ce type de pratique qu'ils savent pertinemment être désagréables pour les autres.

Force est de constater que l'immense majorité des RP qui avaient été joués avec la Ligue étaient littéralement envahis de ce genre de dérapages, de personnages avec une crédibilité proche du néant ou avec des pouvoirs qui dépassent l'entendement et impossibles à jouer. La proportion d'interactions fluides et, en conséquence, agréables avec feu la Ligue était l'une des plus basses du serveur (2 sur 10 environ si je compte les cas des joueurs à qui il a fallu faire un complément de formation et qui l'ont reçu avec plaisir et intérêt, 0 sur 10 si j'exclus cette proportion de gens de bonne volonté mais visiblement à côté de la plaque et désireux, par exemple, de procéder à un transfert de prisonnier sans aucun accord de la Chancellerie, de procéder à un interrogatoire à l'intérieur de nos cellules sans rien demander à personne, etc.), et pourtant notre nombre d'interlocuteurs est particulièrement élevé et varié et nous acceptons le tout venant dès lors qu'il présente un peu de solidité RP et qu'il y a un minimum de répondant ou, du moins, de bonne volonté.

Il suffit de peu, généralement de sentir une envie de bien faire et de la politesse, pour qu'on s'investisse personnellement dans la formation des joueurs débutants, et sans aucune ambition de les guilder par ailleurs, mais simplement pour leur transmettre les outils nécessaires "à fond perdu" si je puis dire, puisque de toutes façons c'est toujours ça de gagné pour les rôlistes. Merci d'arrêter de raconter n'importe quoi.

Pour le reste je n'y étais pas, donc pas de commentaire pour ma part.

J'ai assisté à la dissolution de la guilde qui était jouée de façon RP et plutôt respectueuse par les joueurs, à l'exception de quelques guignols qui se permettaient, là encore, des remarques plus ou moins désobligeantes HRP en /s mais apparemment remis en place en interne si bien que malgré l'hostilité latente des ex-Liguiers envers la Garde (qu'on peut éventuellement comprendre en RP même si c'est assez tiré par les cheveux) la tension RP était jouable.

On a eu des scènes assez incroyables (limite inquiétantes) de joueurs sans doute jeunes qui déballaient leur vie privée en /s en guise d'arguments pour littéralement supplier de façon hallucinante de ne pas être déguildés... et qui faisaient sincèrement mal au cœur de voir comment ils confondaient JdR et... et je ne sais pas quoi.

Dernière édition par Endherion le Lun 07 Déc 2009, 10:10, édité 5 fois

Message  Mystiruis Hedson le Lun 07 Déc 2009, 09:37

Herumor.. tu ne veux pas arrêter de tout ramener à toi? Ok vous avez disband ( enfin pas vraiment, mais soit).
Il y a 15 pages de gens tout zazimut qui s'expriment, qui donnent des conseils, qui vous disent ce qu'il va pas. Le pourquoi du comment.
Je vois très peu Takeo répondre, je vois surtout toi. J'ai parlé avec Takeo sur ts. Il semblait se joindre à notre avis et comprendre.

Par contre ce que je lis ici..
Pas de ts? pas de rp en groupe ? Humm rien que cela, contrairement à toi, je trouves que cela nuit justement à l'immersion des petits groupes. Un petit groupe se retrouve vite perdu dans la masse des propos en /s et devoir faire le tri est assez pénible quand on est beaucoup. Il suffit que tu écrives un peu moins vite et tu n'oses même plus répondre vu que tes réponses ont un décalage de reaction.
Après sur ts.. si tu as la chance d'avoir deux trois joueurs qui ont assez de crans pour mener la barque en rp, c'est magique. Je l'ai testé à plusieurs reprises et une fois la timidité passée..

Et donner comme exemple voleurju.. Serieux? tu crois vraiment que tu es le seul côté alliance à prendre du temps pour faire découvrir le rp à un joueur? Ce joueur, la garde l'avait collée à elle pendant plus d'un mois. Certains ont passé de longs moments à lui expliquer et pour finir, oui, on a laché.. Et petit à petit, lui et son groupe se sont fait bl.. Pourquoi bl? car ils sont irrécupérable, rien que l'orthographe.. J'étais obligée de lire tout haut pour comprendre et encore!

Et je passes sur d'autres noms que nous avons pu voir ce we.. Il y a une limite, Herumor, et il faut faire un choix.

Il y a toutes sortes de gens sur ce serveur, de tous les âges. Je peux comprendre un joueur qui fait des fautes et qui fait des efforts mais pour ce cas, aucun effort.

Vous l'avez fait et de ce fait vous êtes encore plus mis dans l'embarras aux yeux de la majorité.
Je reconnais que dans la ligue, il y avait aussi des gens biens. Mais ce ne sont pas ces gens biens qui ont causé la perte de la ligue.

La qualité au lieu de la quantité, ca aide.

Et pour rappel, Herumor, je sais ce que c'est que d'organiser de gros event rp jcj. Ce n'est pas évident de consciller le tout.
Vous chipotez sur le fait que vous n'avez pas attaqué sois disant fossoyeuse, soit, mais ca, c'est pour votre rp mais une fois que celui déborde sur le serveur comme ce fut le cas pour cet event.. il faut parfois savoir agir au pied levé.
Et la on en revient encore et encore au point de départ.. vous ne jouez pas au même wow que la plupart des joueurs.. décalage patati patata.. Allez expliquez aux hordeux que vous n'attaquez pas fossoyeuse alors qu'ils vous voient foncer dans leur ville..

Message  Herümor Garde-bois le Lun 07 Déc 2009, 10:08

Ganta, j'ai pas cité le Ronae en tant que guilde. J'ai souligné qu'il s'agissait de joueur du Ronae. Rien de plus ^^

Endherion, tu noterais que j'écris et que je parle pas, alors le 'tais toi' :p . Nan sérieusement, zen. Cool

Je me suis mal exprimé. Certe il y a des joueurs qui tendent la main aux débutants (je suis pas le seul, heureusement). Navré de vous avoir offensé.
Tout ce que j'énonais c'est que la Ligue s'impliquait assez dans cette logique.
Se rabattre sur le fait qu'on aide les débutants et qu'on leur laissait une chance dans la guilde rp pour dire : "la quantité plutot que la qualité" c'était n'importe quoi et je souhaitais l'énoncer. Au final, on avait deux trois débutants qui entachaient la réputation de la 100aine d'autre, mais bon... vous trouvez ça normal. (C'est pas bien de généraliser study ).

Aux yeux de la majorité ? Quelle majorité ? ^^ (les sources c'est l'INSEE Mysti :p ?) La majorité des gens qui répondent sur kt rp c'est ça ?
Etant donné que je reçois l'ensemble (en bonne partie) des avis des joueurs après un event, je sais quand il s'est bien passé ou non.
Là celui ci c'est majoritairement bien passé.

La perte de la Ligue ? Mais de quoi tu parles ? Razz

Message  Mystiruis Hedson le Lun 07 Déc 2009, 10:11

La perte de la ligue? vous avez disband, non? ou alors c'est encore une de vos belles manipulations.
Et deux trois joueurs.. te fou pas du monde en plus.

et non je ne parles pas de la majorité de ce forum uniquement. J'ai des yeux pour lire aussi en jeu.

Message  Semelys le Lun 07 Déc 2009, 10:24

Hum. Même en tentant de rester un minimum objectif, là faut avouer que tes réponses, Herü, sont de plus en plus pédantes et suffisantes... :/

=> Je ne joue pas assez côté Horde pour savoir si de nombreux joueurs - ou pas - acceptent d'interagir avec vous, je ne me prononcerai pas sur le sujet.

=> Par contre, concernant les partisans côté Alliance, admettez que vous n'êtes pas en odeur de sainteté, ce qui pose problème, alors que tu m'avais précisément soutenu le *contraire* en parlant de la "majorité silencieuse" qui était censée vous soutenir. A l'event, je n'ai pas vu cette majorité, même si j'ai pu passer à côté.

Comprends donc que pour la Horde, vu l'exemple côté Alliance, je reste assez sceptique...

=> "L'ensemble des avis des joueurs" après l'event ? En tout cas, personne ne m'a demandé mon avis IG. Peut-être un oubli Rolling Eyes Et les avis qu'on lit ici, avis de *participants*, sont pour le moins... mitigés. Donc, si tu prétends que la majorité a trouvé l'event fun... Bah, sûrement, mais les défauts relevés ici, par une bonne poignée de personnes ? On en fait quoi ?

=> Il ne me semble pas avoir lu UNE SEULE phrase comportant un début de compromis du style "j'admets que" "il est vrai que" "on aurait du" de la part des représentants de la Ligue. Apprenez à vous remettre un peu en question sur certains points.

=> Tout autre chose, là il s'agit principalement de curiosité : Comment procédez-vous pour "former" les jeunes joueurs ? L'ayant fait pendant des années sur une autre plateforme de jeu, j'aurais aimé connaître vos manières de faire.
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Feuille de personnage
Guilde: Clan des Lames Brisées

Message  Endherion le Lun 07 Déc 2009, 10:29

Elle parle de l'event que vous avez joué devant le Roi et pour lequel des joueurs nous ont appelés en urgence pour qu'on intervienne pour lui donner un peu de "cadre".

Cet event n'aurait-il pas eu lieu ? C'est quoi ce nouveau retournement de veste ? Un simple dégraissage massif pour donner le change et jeter de la poudre aux yeux ? Possible. Ceci dit, comme je disais à Takeo, je n'ai jamais personnellement souhaité la dissolution de cette guilde dont je lui ai plusieurs fois redis, sur TS ou par écrit, qu'elle avait son utilité et sa place de façon indiscutable... à condition qu'elle sache la tenir et ne pas chercher à tirer sans cesse la couverture d'une façon qui ne tenait plus la route depuis longtemps et qui ne faisait que rendre les interactions un peu plus difficiles à chaque fois.

En conséquence il devient difficile de trouver quelqu'un qui accepte encore d'interagir en RP avec vous tellement on ne sait plus sur quel pied danser entre ce qui peut être pris en compte, ce qui ne doit pas l'être, ce qui ne devrait l'être qu'un peu. Fanelia a fait l'effort de pointer les invraisemblances de votre présence diluée un peu partout, nous avons fait l'effort de répondre à votre propagande sans avoir jamais de réponse sinon un nouvel épisode qui continuait de tenter de ridiculiser les autres corps d'armée de l'Alliance ou la masse des mercenaires indépendants bien plus avancés, la Garde a fait l'effort de valoriser votre alliance avec la Purification en lui donnant du crédit et en interprétant les conséquences, nous tâchons de prendre en compte le fait que vous marchez sur les terres d'un vassal fiable avec un respect très relatif, le tout au mépris d'une première condamnation que vous tournez au ridicule quand ça vous arrange.

Vous vous enfoncez dans un monde parallèle malgré les fréquentes mises en garde, en conséquence de quoi il ne faut pas vous étonner que le RP devienne difficile et que, personnellement, il ne m'intéresse plus vraiment tellement sa crédibilité devient ténue. Takeo est convoqué par la Garde pour tenter d'honorer encore son existence et la prendre en compte envers et contre tout. Et pourtant crois moi qu'on est vraiment blasé mais que le mot RP a encore un sens pour nous et que c'est par respect pour ceux qui composent vos rangs que nous acceptons encore de vous donner du répondant. Hélas je ne suis pas le seul à être lassé de faire des efforts d'intégration et je note que parmi vos clients côté alliance, il y avait plus de joueurs motivés par l'ambiance RP-PvP (et déçus pour l'essentiel si on en croit les réactions enregistrées ici) que par vos motivations et votre identité RP. Autrement dit, vous auriez été n'importe quel autre corps d'armée c'était pareil ou quasi et c'est bien dommage (ou au contraire une aubaine selon le point de vue).

Message  Faldin le Lun 07 Déc 2009, 10:36

Il arrive .... Parfois ...

Que les gens ne comprennent pas, tout simplement ce qu'il se passe. study
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Feuille de personnage
Guilde: Dream Team

Message  Nael le Lun 07 Déc 2009, 11:23

Jouant aussi coté Horde.. je confirme que de plus en plus de guildes de la Horde se lassent de la Ligue..

Faut arreter les réponses pédantes... comme dit Scylence... Mépriser les gens comme ca ne fait qu'augmenter le nombre d'insatisfaits.

Par contre, concernant les partisans côté Alliance, admettez que vous n'êtes pas en odeur de sainteté
/agree Restez humble nondidiou... que ce soit en rp ou hrp.. quand des gens vous disent que vous merdez.. demandez vous pourquoi et remettez vous en question.
(le roi ne vous sauvera pas Razz)

Et honnetement.. pour ce qui est de la "formation de jeunes rôlistes" (et/ou débutants) la garde de hurlevent et l'ordre des hospitaliers en font plus que vous.. (sauf que eux ils la ramenent pas pour justifier des merdages des membres dus au fait qu'il y a aucune cohésion dans la guilde Razz
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Idrid le Lun 07 Déc 2009, 12:27

Mais en fait ? A quoi ça sert d'essayer encore et toujours de faire comprendre à des mecs bornés et sûrs d'eux qu'ils font des conneries, des erreurs, et qu'ils savent également très bien modifier la réalité ?

La Ligue des Justes n'est qu'un vivier à joueurs semi-RP, à qui on impose une vision étriquée du JDR, à base de "Vive le Commandeur Takeo", "Vive la Ligue des Justes", et ceci avec facilité déconcertante devant le jeune âge et le manque d'expérience de leurs membres.
Et ça, c'est la réalité.

La Ligue ne recrute pas les pires déchets qui sont refusés à la Garde, à la Rédemption, et partout ailleurs par simple désir de "Nous sommes trop cool, nous notre kiff, c'est faire découvrir le JDR aux gens, on sait s'ouvrir". Non non non.

Oui, la Ligue privilégie la quantité à la qualité, dans la seule optique d'avoir une "grande armée" au service des 2 Maitres de Guilde. Peu importe que ces membres soient à moitié considérés comme des pigeons, comme des péons pour faire du nombre sur un screenshot, avec un tabard et un casque.

Il faudrait peut être voir à stopper l'hypocrisie et la philosophie du RP cinq minutes. Y'a rien de plus à dire.

Comment vous en vouloir en même temps ? Vous allez avouer sur ce forum public que tout ce que vous voulez, c'est avoir 20 péons sous vos ordre à un event car c'est votre petit délire ?
Ca serait pas super cool.

Donc bon, la carte du "On s'ouvre aux gens,voyez tous nos events! Voyez nos supers recrues à qui on explique le RP ! (http://www.redemption.levillage.org/viewtopic.php?p=52500#52500) Voyez nos rerolls dk Chevaliers de la Mort avec des RP de ouf !"

Et le pire, le pire... C'est que vous êtes persuadés que les gens qui vous crachent dessus... sont jaloux! Jaloux ?

Ca c'est monnaie courante, quand une personne n'est pas d'accord avec quelqu'un, on privilégie la carte de la jalousie. C'est humain allez, c'est normal.

Le pseudo disband RP de l'autre jour, il suinte le "On sait très bien qu'on a raison, les autres sont des cons jaloux qui ne nous comprennent pas, alors on préfère disband en étant persuadés qu'on est trop des mecs cools et ouverts aux jeunes rolistes.. blablablablblabla. Les autres c'est des cons."

Tout ça, plutot que de reconnaitre vos erreurs, votre non-ouverture d'esprit (maquillée à grand coup de : On sait faire des compromis, on sait faire mourir nos persos, disband notre guilde, etc).
Puisque vous êtes deux petites personnes bornées, tenez : http://www.sitedesmarques.com/actualite-des-marques/dujardin-lance-le-mille-bornes-cars-a-la-grande-recre-33918.htm.
Idrid

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Message  Sérindë le Lun 07 Déc 2009, 12:42

Encore une fois Heru je te félicite pour ton argumentation basée sur le "j'ai raison ta tort ta gueule". Very Happy

Ton propos sur la Horde est exactement celui d'une personne qui ne l'a connait pas. Sache ce soir, il y avait suffisamment de roleplayers connectés (ou de gens qui auraient pu se connecter) pour te remplir un raid de 30 personnes. Ils ont choisi de ne pas venir car ils ne voulaient pas le faire, notamment en parti à cause de ton comportement ici même. Parmi les gens qui sont malgré tout venu, pas mal venaient car "ils n'avaient rien d'autre à foutre et étaient quand même curieux". J'ai vu les discussions sur les chan Horde ce soir, ce sont les faits, pas de l'interprétation contrairement à ce que tu fais.

Ensuite, en gros, vous faites des events avec Citius et le clan Noirsang... Deux guildes. Eh ben ça fait pas beaucoup pour quelqu'un qui prétend que "un nombre sans cesse grandissant de hordeux jouent avec nous". Mais après tout ya personne chez la Horde donc avec deux guildes vous avez mobilisé les 3/4 de notre capacité ? Parmi les noms que tu as cités, combien font ENCORE des events avec vous ? A part quelques joueurs isolés qui sont venus car "il se passe quelque chose", ce qui en soit ne signifie rien du tout, combien de ces guildes, des Fils, des Maestria, de la Ronae, des Ours Noirs, veulent/acceptent de construire des events avec vous ? Es-tu capable de m'en citer d'autres ?

Votre "campagne" (enfin peut-on vraiment appeler campagne "RP"-pvp une succession de rendez-vous pvp sauvage avec 2 ou 3 règles ?) avec les Citius ont mobilisé des membres d'autres guildes car Citius a fait des démarches roleplay pour se faire aider. Du coup les gens sont venus (même moi je suis venu car je voulais voir si vous aviez évolué, tu vois je tends la main aussi). Combien de ces guildes impliquées (en dehors des organisateurs Citius) ont fait mine de vouloir réitérer l'expérience ? Ne te donne même pas la peine de nous inventer un char, la réponse est simple: aucune.

Message  Severnaya le Lun 07 Déc 2009, 13:12

Ah, lala, la propagande HRP massive qu'on peut voir sur ce topic ...

Vous avez pas attaqués Fossoyeuse mais une autre ville ... *rire bête*. les gars, au bout d'un moment faut arrêter de vivre dans son serveur privé, et comprendre que y'a plusieurs centaines / milliers de gens qui jouent sur Kirin Tor. "Oh nooon, les vilains ils ont tentés de saboter notre event RP d'élite".

Le coup de former des jeunes rôlistes, qu'on est trop cools et que vous êtes méchants .. *rire bête*. Faut arrêter avec ça, aussi. Il y a tout simplement des mauvais rôlistes, des gêneurs, des qui prennent plaisir à faire de la merde. Ceux-là sont des noobs, des nuls : ce n'est pas pareil que des débutants. Et des débutants, des vrais, on en as tous vus, on sait les reconnaitre, et on est beaucoup à en avoir aidés en 5 ans de jeu. Pour les noobs, ce n'est pas en leur donnant un semblant de contrôle et une heure de RP avec eux qu'ils sont soudainement sur la voie de la rédemption. On va reprendre le topic de Idrid et les explications sur Voleurju pour voir que tout ça, c'est de l'hypocrisie de forum.

Ah, et merci de prendre les Hordeux pour des cons, en jetant votre poudre aux yeux d'un forum majoritairement ally. Ici, tu as des hordeux : Sérindë, Ganta, Kaltezar par exemple. Ils vous ont tous envoyés bouler dans leurs messages respectifs, alors ton post "lol non t'as tort, y'a de plus en plus de hordeux qui jouent avec nous" ... Non. Juste. Non. C'est totalement irrespectueux et tu passe pour un con, avec tes tentatives d'affirmer que y'a plein de guildes qui vous aiment en serrant les fesses pour qu'elles ne viennent pas poster ici. Ah, et puis le coup de "réunir 15 Hordeux c'est énorme" ... ptain, mais vous croyez vraiment que le monde tourne autour de vous. Renseignez-vous sur les gens avec qui vous voulez jouer, plz.

Bravo, bravo. Le mérite de cette discussion : effriter de plus en plus votre discours afin que tout le monde en voit les failles. Y'a que ça de vrai, puisqu'on peut pas vous ignorer (trop de monde) ni demander à un quelconque MJ d'agir. On peut juste vous pointer du doigt.

Dernière édition par Severnaya le Lun 07 Déc 2009, 13:27, édité 1 fois

Message  Endherion le Lun 07 Déc 2009, 13:23

sur la voie de la rédemption
Je ne résiste pas ^^

Bon, trêve d'agressivité, même si elle peut être méritée et qu'elle avait besoin d'être dite à défaut d'être entendue pour ce qu'elle est.

On fait quoi maintenant ?

Autrement dit : c'est quoi la Ligue à ce jour ? Comment on fait pour jouer avec vous alors que vous avez une image terriblement dégradée pour des raisons HRP qu'on peut écarter d'un revers de main mais aussi pour des raisons RP tout à fait tangibles ?

- Propagande abusive nuisant à l'image de la politique de l'Alliance et des autres ordres,
- Alliance avec des ennemis du royaume,
- Menace à l'état de trêve en avance de phase et au risque de ruiner les préparatifs de guerre à l'état de projet secret plus ou moins en cours de mise en oeuvre en vue de la 4.0 (si j'ai bien compris),
- Usage du donjon royal à des fins privées,
- Irruption sur les terres de la sénéchaussée d'Austrivage sans autorisation,
- Usurpation de titre (bon celui là je l'invente, c'est juste un prétexte pour connaître via RP l'origine du titre de Takeo, j'avoue, c'est une boutade ^^),

... et puis une floppée de délits moins graves, à moins que j'en oublie.

La Ligue est-elle dissoute ? Pour celà, il suffit d'aller se renseigner auprès des hérauts voir si l'enregistrement a été annulé. Ca donne quoi ? Votre disband mal finalisé doit-il être considéré comme une volonté de réinitialisation pour repartir sur des bases plus saines en oubliant le passé ? Est-ce que vous êtes simplement en train de prendre le temps de la courtoisie pour prévenir les joueurs moins présents avant de les laisser sans guilde ? De faire du ménage dans le coffre de banque en rendant à César ce qui est à César ? Y a-t-il eu des consignes pour vos joueurs (RP et HRP) ?

Et puis surtout, sans doute la question essentielle : Qu'avez-vous envie de faire ?

Dernière édition par Endherion le Lun 07 Déc 2009, 13:31, édité 5 fois

Message  Ridji la "Moustache" le Lun 07 Déc 2009, 13:24

Dernière édition par Ganta/Erillian le Lun 07 Déc 2009, 13:33, édité 1 fois (Raison : Il faut t'être dans le contexte...)

Message  Haala le Lun 07 Déc 2009, 13:30

Menace à l'état de trêve

Quelle trêve? Ah oui celle entre Varian et la horde....a mais attend.....c'est vrai, Varain a décidé de démonter la horde.

Bon sur ce je suis bien content de rejouer au soldat de base dans une autre guilde, je sens que ca va me reposer. Parcequ'honnetement, voir une montagne de texte de ce genre qui usent de nombreux stéréotype ou autres rumeur considérées comme des vérités, ca me debecte, et de la part de tous.

ljd Haala, qui en a vraiment plein le c**

Message  Endherion le Lun 07 Déc 2009, 13:32

La citation de la phrase entière ne serait pas une option en l'espèce. Mais bon... c'est pas comme si c'était la première fois...
Chacun jugera.
Désolé d'avoir voulu tenter un pas en avant.

Message  Harken le Lun 07 Déc 2009, 13:39

Haala/Geoffray a écrit:
Menace à l'état de trêve

Quelle trêve? Ah oui celle entre Varian et la horde....a mais attend.....c'est vrai, Varain a décidé de démonter la horde.

Bon sur ce je suis bien content de rejouer au soldat de base dans une autre guilde, je sens que ca va me reposer. Parcequ'honnetement, voir une montagne de texte de ce genre qui usent de nombreux stéréotype ou autres rumeur considérées comme des vérités, ca me debecte, et de la part de tous.

ljd Haala, qui en a vraiment plein le c**

Haala, à un moment il faudrait prendre un peu de recul et considérer la Ligue d'un point de vue extérieur. Tu bénéficiais en son sein d'un grade important, et tu es un rôliste expérimenté. Tu parvenais donc à incarner ton personnage pendant les events de guilde, de même que tu le jouais en dehors de ces dits events.
Maintenant, considère tous les pauvres types que vous avez engagé pour faire de la figuration. Les mecs qui servent uniquement à être là et à porter le tabard pendant les events. Je pense là tout de suite au paladin draenei (que j'ai d'ailleur vu laborieusement tenter de se faire recruter dans la Garde "en rp") cité par Idrid en exemple, mais il y en a tant d'autre.
Tu crois vraiment que ces gens profitent de la même expérience de jeu que toi ou Takeo et Herumor ?
Bien sûr que non.
Pour le reste, je dirais qu'il faut arrêter de se voiler la face, et plutôt commencer à se demander pourquoi tant de gens avec en principe des opinions très différentes sur tout un tas de sujets se mettent subitement d'accord dès que l'on en vient à aborder celui de la Ligue.
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Haala le Lun 07 Déc 2009, 13:51

je parlais de tout le monde, herumor comprit.

Ensuite j'ai été trouffion dans la ligue (lors de la premiere) et sous officier durant la seconde. Certes en dehors des events il y avait peu de rp au sein de la Ligue, je suis le premier a le regretter. Néanmoins meme en tant que trouffion de base je parvenais a jouer mon rp.

J'ai jamais dit que la Ligue était parfaite, elle ne l'est pas, mais aucune guilde ne l'est, toutes ont leurs travers.

Pour l'event, le début devait commencer a 21h20. Ca ne voulait pas dire qu'on attaquait a 21h20 mais que de nombreuses personnes allaient commencer a se connecter a cette heure ci.

Apres l'attaque sur fossoyeuse n'était pas au programme, normalement c'était une série de combat pvp globalement égaux sur 4 sites. Si plus de membres de la horde avaient été présent, ca aurait pu vraiment être sympa. Sachant qu'il n'y avait quasiment pas de limitation (a part sur les communications) y'avait de quoi faire plaisir à pas mal de monde.

Apres, la horde n'est pas venu. Les raisons sont multiples et variées et personellement je dois dire que j'en ai rien a foutre. Ce qui est fait, est fait.

Apres, le véritable but de mon post, c'est de demander DES DEUX COTES, qu'on arrete avec les stéréotypes stupides: tous les liguiers étaient pas des boulets, toutes les autres ligues ne sont pas des rassemblements de rajeux jaloux.

Voila.

Message  Endherion le Lun 07 Déc 2009, 13:54

toutes les autres ligues ne sont pas des rassemblements de rajeux jaloux.
Joli lapsus Wink
Merci en tout cas pour la tentative de ramener le débat à plus de cordialité.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut