[EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20

Message  Loendryl le Lun 07 Déc 2009, 14:23

Tout cela est beau comme l'attaque de Fossoyeuse d'il y a un an et demi. A vrai dire, j'ai l'impression de lire continuellement la même chose par ici. Etant donné la perte de temps que représente la participation à ce genre de sujet et l'absence flagrante de résultat à l'arrivée, je ne comprends même pas pourquoi tant d'"anciens" s'obstinent encore à croire qu'il est possible de faire changer les choses après plusieurs années à constater le contraire. Bon OK, je viens aussi de poster, mais j'y ai consacré à peine 2mn, et c'est déjà plus que ce que ça vaut. On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ravie le Lun 07 Déc 2009, 14:24

Je ne suis plus très active à cause d'une irl chargée. Je ne donne pas souvent mon avis. Je préfère souvent rester sur les gradins à observer plutôt que de me jeter dans l'arène médiatique.

Cependant je suis d'accord avec Uz, Idrid et tous les autres. J'évite la "Ligue", j'évite tous rapports avec elle. Au mieux, mes persos, quelqu'ils soient, voyent cette guilde ce rassemblement comme une troupe d'artistes comiques itinérants tellement celà en est pathétique.

Vous disbandez la "Ligue" ? Et ? Ce sera la combien de fois ? Quatrième ? Cinquième ? J'ai perdu le fil. Vous allez remettre au "goût du jour" la Marine du Kul Tiras le temps que les chôses se tassent et/ou de vous faire de nouveaux ennemis; pour ensuite ressortir la Ligue des cartons pour les "jeunes" qui ne savent pas où ils mettent les pieds ? C'est cool.

Tout n'est pas bon à jeter. Mais tout n'est pas bon à prendre, loin de là. S'entêter dans cette voix, c'est user ceux qui font l'effort de jouer avec vous, de donner vie à votre dessein, vos destins, vos personnages.

Autant j'ai du mal parfois avec l'univers de Mélie, bien que la suive dans ses délires. Autant la Ligue et consorts... non, je peux pas, c'est au delà de mes forces. Vous (d'une manière générale) n'avez pas de recule suffisant pour corriger le tir. Ce n'est pas faute à la communauté (de manière générale) d'essayer depuis de longues années de pointer les récifs sur lesquels vous naviguez.

Après, on récolte ce que l'on sème.

Message  Neltharian le Lun 07 Déc 2009, 15:16

Quote>>Ah, et merci de prendre les Hordeux pour des cons, en jetant votre poudre aux yeux d'un forum majoritairement ally. Ici, tu as des hordeux : Sérindë, Ganta, Kaltezar par exemple. Ils vous ont tous envoyés bouler dans leurs messages respectifs, alors ton post "lol non t'as tort, y'a de plus en plus de hordeux qui jouent avec nous" ... Non. Juste. Non. C'est totalement irrespectueux et tu passe pour un con, avec tes tentatives d'affirmer que y'a plein de guildes qui vous aiment en serrant les fesses pour qu'elles ne viennent pas poster ici. Ah, et puis le coup de "réunir 15 Hordeux c'est énorme" ... ptain, mais vous croyez vraiment que le monde tourne autour de vous. Renseignez-vous sur les gens avec qui vous voulez jouer, plz.

J'avais dit que je me retirais, mais en lisant les nouvelles pages de débat stériles où le ton devient de plus en plus agressif, je me dois de poster ce message.

La vérité, c'est qu' Astralis Lumen (Vous savez les 15 joueurs motivés pour une soirée rp sympa avec vous) sont tout de même considérés comme du sang neuf dans les relations inter guildes. Nous avons vu votre event dans les derniers jours et nous avons été tenté (La couronne de glaçe, bien que manquant de piquant au début pour la Horde, s'est avéré être une experience enrichissante

Je signale aussi que les Noir Sangs vous ont boycotté pendant cet event, non motivés pour jouer avec vous. On retient tout de même que Bram à fait son spartiate en se joignant à nous.

MAIS NON D UNE COUILLE DE TROLL!

Bien qu'en inferiorité numérique, on à tenté de faire un truc rp. Pieger Brill( Qui était Brill au final?) pour faire exploser vos premieres lignes, Attaquer l'arriere garde (encore désolé aux quelques Allys tombés au champs d'Honneur.). Un de nos derniers plans était même de nous infiltrer dans votre Qg afin de le détruire par le feu, puisque gardé seulement par des gardes mineurs (pnj dirons nous.) J'ai même eu l'idée pendant un moment de me poster sur le pont des PIns argentés afin d'en garder l'accès (Cf: Zhang Fei dans les chroniques des trois royaumes) et retarder ainsi l'inévitable.
Là on aurait eu une dimension rp. Là vous auriez pu dire que cet event etait un event de fou...

MAIS

Oui cela aurait pu donner une dimension rp à la chose! mais lorsque l'explosion de Brill la petite ville rasée deux fois devant Undercity la grande nécropole ou Sylvanas une vilaine banshee à élu résidence à eu lieu, je cite:

"Alors nos troupes n'étaient pas encore dedans en fait, donc on à trés peu de blessés...."
Oui parce que vous savez, nos alliés Réprouvés sont tellement cons qu'ils se prennent pour des goblins et se font peter en solo...

Mes troupes restantes qui n'avaient pas fuit devant la grandeur de votre armée raid pvp s'étaient cachée au nord du Sépulcre. Nous avons tenté d'assailir la place fort qui avait du être prise par la Ligue. MAIS stupeur! Personne! Le combat immaginaire contre des soldats absents n'étant pas mon kiff, on à décidé d'avancer vers les arrieres (ou nous sommes tombés sur quelques troupes que nous avont attaquées. D'ailleurs fait trés rp, les premiers n'ont pas attendu les derniers. Là encore je cite le ts : "Ouais mais on va pas attendre les retardataires quoi." alors que mon interlocuteur (oui toi dont je ne me souviens plus le nom.) vous avait bien dit que les arrieres étaient sous le feu ennemi. Pour finir, Bram à prit mon idée d'ataquer les arrieres trés au serieux et à tenter de rattraper le gros des troupes allys. On ne lui à pas posé de question, il s'est fait fourrer à la sauce hémoglobine. Mes derniers hordeux n'ayant pas leave et moi sommes alors partis attaqué le fort de dun Garok. Super cool hein on à tué des pnj niveau 20! CE KIFF DE FOU!

J'ai attendu patiemment la fin du raid pvp sur Under...La grosse nécropole histoire de faire une sortie rp. Mon perso qui apparait au milieu de leur discussion sur le raid ou tout le monde s'envoit des fleurs. Bon bah là autant chier dans un violon. Ou pisser je ne suis pas à l'aise avec les expressions françaises désolé. Pas un qui se retourne. Alors oui c'est la faute des polios de la horde hrp kikoolol. Bon ok. Souçis de communication? Ok je co mon ally pour que tout le monde comprenne sans traduction de la part des off. J'arrives enfin à Tirisfal... Plus personne.

Sur le ts j'entends les Liguiers revenus à SW qui font un event devant le roi arrosés par des "La ligue aurait quelque chose à apprendre à l'Alliance. ect ect..."

LA CONCLUSION DE LA HORDE (attention Modos, dites moi si je vais trop loin)

[Meeÿa]-"Eh! Neltharian t'etais ou ce soir?"
[Neltharian]-" J'errais Dame, vers la Malbreche."

Parce que OUI ce fut une nuit de perdue. OUI on aurait pu faire mieux. OUI vous etiez en surnombre. OUI la Horde s'est fait prendre pour une conne. OUI faire des events en solo devant un pnj ça craint. NON on ne le refera pas avec vous. OUI la Horde a essayé de sauver le rp! OUI j'ai des photos d'Idrid nu dans Austrivage.

En vérité je vous le dit. Bon courage pour vos prochains raids parce qu'Astralis Lumen n'en fera pas parti. Bien que parlant au nom de ma chef de Guilde, je me permet, Mesdames et Messieurs de vous montrer mes fesses et de prier pour que cette vision apocalyptique vous pousse à vous surpasser au niveau organisation et au niveau rp à faire quelque chose de meilleur.

A tous les Hordeux qui ont tenté de sauver le Role Play avec moi, Je vous remercie de toute mon âme. Même les nouveaux joueurs (premier event pour la plupart de ceux qui sont restés) ont été géniaux et patients.

Message  Jackham le Lun 07 Déc 2009, 15:19

OUI j'ai des photos d'Idrid nu dans Austrivage.
Fais tourner Embarassed
Jackham

Feuille de personnage
Guilde: La Voile de Brume

Message  Tonerelle/Vorticus le Lun 07 Déc 2009, 18:18

Fiouuu ! J'ai réussi à tout lire... 16 pages... *pleure*

Et j'ai... rien à dire, j'ai peur de me faire taunt vu l'ambiance x)

N'empêche que si je puis me permettre, la Horde n'est nullement un regroupement de PNJ "méchant" qui rp de temps en temps ! Bien que nous ne soyons pas nombreux ( quoique... ) ! Je confirme qu'il y a une véritable communauté ( beaucoup d'elfe de sang beurk ) et un canal rp souvent remplis.

D'ailleurs je me permet de dire gg à ce canal qui permet au joueurs de ce donner RDV directement, de demander où les gens rp le plus à telle ou telle heure, et d'avoir des liens solide dans cette communauté ! On s'aime les hordeux ! Aller peace frère... hem... Lok'tar pardon.
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Feuille de personnage
Guilde: La Lance de Lordaeron

Message  Tashali Drathir le Lun 07 Déc 2009, 18:25

Le seul point sur lequel je suis entièrement d'accord avec Heru, c est ts = hrp. D'ailleurs, il n'y aurait même pas du en avoir ou que pour le chef de chaque coté.

Le soucis dans ce sens (faut bien se critiquer aussi, même si ça ne concerne que le début) est que la Horde est constituée de pleins de petits clans dirigés par des fortes têtes, qui ne semblent pas suffisamment d'accord entre eux pour désigner un chef d'armée. (Orcs haissant les elfes de sang et réprouvés, elfes de sang haissant d'autres elfes de sang, ...). C'est une critique mais d'un autre coté, mettre de coté nos différents pour réussir l'event aurait été totalement hrp aussi.

Apparemment, la suite de l'évent a surtout été dirigée par une seule personne coté horde et c est une bonne chose. C'est le point qui me fait regretter de ne pas être restée. Mais c'est vraiment le seul

Message  Jaylini le Lun 07 Déc 2009, 18:27

Endherion a écrit:
C'est une fois de plus un mensonge évident et c'est TRES loin d'être le premier.
On devrait être habitués sans doute, ou jouer les blasés et laisser courir une fois de plus, mais vu que la modération ferme les yeux sur ton comportement inadmissible, c'est donc bien à nous de te faire taire, ou d'essayer du moins, afin de conserver un semblant de savoir-vivre et d'honnêteté sur ce forum puisqu'ils ont démissionné à ce niveau.

Il me semble t'avoir expliqué le point de vue de la modération à ce propos. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais pas celui de remettre en cause la règle en vigueur. A la prochaine remarque de ce genre tu refais un tour dans le Néant, pour une semaine cette fois.

O.

Message  Goldin le Lun 07 Déc 2009, 18:45

Vous êtes obligé de vous prendre la tête encore? c'est quand même incroyable ça ... c'est bon c'est fini, c'était pas si bien que ça et alors ? c'est du passé maintenant , on passe à autre chose...

Message  Zeet le Lun 07 Déc 2009, 18:53

Kaeltharion a écrit:[i]Quote>> de vous montrer mes fesses

Et il veut même pas RPQ. /sigh

Message  Wolshyra le Lun 07 Déc 2009, 19:41

Réponse à Herumor :

Bon... Pour ma part, je suis dépité.

J'avais pas posté sur ce forum pendant plusieurs mois, et si je l'ai fait hier, c'était dans l'idée que ça pouvait être constructif. Je pense avoir été modéré dans mes propos, j'ai simplement relaté des faits et j'ai fait preuve de diplomatie en ne nommant personne, précisément pour qu'il n'y ait pas d'attaques personnelles ensuite. J'ai essayé de trouver des solutions/des idées pour améliorer les futurs events / éviter des dérapages. Qu'on ne veuille pas suivre mes conseils, soit. Mais qu'en prime, on se montre méprisant envers un des (rares) messages qui se veut constructif (comprendre : sans taunt ou attaque personnelle) alors que j'aurais pu faire autre chose, là ça me démotive. Si j'ai fait ce message, c'est à la base parce que j'y croyais encore à l'amélioration de ces events, mais là... plus vraiment. Pas parce que mes suggestions ont été refusées, mais surtout pour la mentalité qu'il y a derrière : tu dégoulines d'arrogance, de suffisance et de mépris. Je t'avais connu sous un autre jour, fut une époque... Mais peut-être est-ce par qu'à l'époque je venais grossir les rangs de la Ligue.

Tu me traites comme si tu ne me connaissais pas, comme si j'arrivais comme un cheveu sur la soupe... Alors que je pense avoir participé à un paquet d'events de la Ligue avec ma paladine autrefois. Ma parole n'avait de valeur que lorsque j'étais dans la Ligue ? Parce que là, c'est un peu l'impression que ça donne : Tout ce que je peux dire n'est bon qu'à jeter aux cochons. Que tu sois sur la défensive parce que tu te fais aggresser de toute part, je peux comprendre. Mais que tu répondes hargneusement à tout le monde sans distinction, même à ceux qui veulent aider, tant pis pour toi : Tu perds quelques-unes des personnes qui croient/croyaient en toi et Takeo.

Enfin, pour finir, je ferais juste une petite comparaison :
- Tu peux te targuer d'avoir gérer l'organisation d'events rp (plus ou moins réussis) pendant quelques années sur WoW.
- De mon côté, j'ai 15 ans de maitrise sur table en jdr (et ça aide, même en MMORPG, pour gérer des joueurs au niveau social), 4 ans de maitrise en tant que MJ sur Neverwinter Nights, jeu qui, au niveau de gestion des canaux de discussion, nécessité de réactivité, etc... est proche de WoW (certes c'était pas des events à 100 joueurs, mais plutôt à 20/30... ce qui donne déjà une idée des mesures pragmatiques qu'il faut appliquer quand on fait du jdr sur un jeu vidéo pour que tous les joueurs ressortent contents d'avoir participé à l'event). Mais il est vrai que je n'ai jamais pris le temps d'organiser cela sur WoW (pour diverses raisons). Que je le fasse à l'avenir n'est pas exclus (peut-être pas à la 3.3 mais à la 4.0, qui sait ?)

La différence ? Tu as beau avoir 10 ans de moins que moi, je te considère ni moins bon ni meilleur que moi. Toi en revanche tu me prends sacrément de haut. De ce fait, j'arrête là toute tentative d'aide entre joueurs qui ont conservé pourtant, durant un temps du moins, des relations amicales. Je ne perds pas de temps avec des personnes qui ne me respectent pas.

Ce sera ma dernière participation à ce forum pour un bon bout de temps.
A bon entendeur, salut.

Message  Mystiruis Hedson le Lun 07 Déc 2009, 19:52

Pas la peine d'user de menaces Jay.. la modération ne fera rien, on le sait très bien.
On aimerai bien parfois quand on voit la tonne de mensonges, de suffisance, de mépris.
Mais vous avez fait le choix de rester neutre, alors sois le jusqu'au bout stp.
Oui le fait que Herumor cite le cas de ce joueur.. qui n'est autre que chanire nous a fait sortir de nos gongs. Simplement vu le nombre de jourS ( 1 bon mois en fait) pendant lesquels particulièrement endherion a tenté de lui expliquer le rp.. Mais tu ne peux pas savoir ou du moins je ne suis pas sure que tu es pu t'en rendre compte sauf peut-être via certains commentaires en jeu.

Alors oui on sait bien que la modération ne fera rien et laissera les mensonges passés sans broncher mais donc c'est à nous,joueurs, de réagir et de remettre les pendules à l'heure.

Maintenant oui un appel au calme serait peut-être le bienvenu mais surement pas une menace directe sur une seule personne.

Je penses que beaucoup de choses ont été dites. et j'ose espérer que des leçons seront tirées pour éviter de retomber dans les mêmes erreurs.

Message  Severnaya le Lun 07 Déc 2009, 19:59

Je crois que Jay reste neutre, il ne tolère juste pas les attaques faites à la modération.

Son rôle c'est justement de le rester, neutre. Et de s'assurer que tout reste courtois. Pas plus, pas moins.

C'est donc pour ça qu'un post anti-Ligue, tant qu'il reste courtois et constructif, tient le bout. Comme ce gros post de 20 pages.

Message  Mystiruis Hedson le Lun 07 Déc 2009, 20:07

Je le sais très bien Naya, d'où mon explication qui suit directement.

Endherion s'est vraiment senti agressé par Herumor surtout sur le cas de ce joueur avec lequel il a eu une patience d'ange..dont je doutes que 1% des personnes pourraient prendre.

Message  Jaylini le Lun 07 Déc 2009, 20:17

Et encore, y'aurait beaucoup à dire sur le chapitre de la courtoisie au long de ces 20 pages. Mais là, j'ai clairement la flemme.

Par contre, effectivement, à partir du moment où le rôle de la modération est très clair, j'apprécie très peu les insinuations faites à son encontre. J'ai rien contre les critiques, bon nombre de membres de ce forum sont témoins qu'on a tenu compte de certaines. Mais, je le dis et le répète, Mystiruis, Endherion, et tous ceux qui pensent que l'équipe de modération devrait bâillonner la Ligue : ce ne sera pas fait. Sinon, où nous arrêtons-nous ? Que la Ligue raconte des salades à propos de faits rp ou hrp n'est pas de notre ressort. A partir de là, vous avez deux choix, toujours les mêmes : en discuter posément, ou les ignorer.

Il serait peut-être temps de passer à la seconde option.

O.

Message  Sérindë le Lun 07 Déc 2009, 20:33

OMG Jay, serais-tu entrain de recommander à des gens d'ignorer une guilde RP de Kirin Tor ? Laughing

Message  Triviax le Lun 07 Déc 2009, 20:36

La modération a laissé les gens se gueuler dessus à propos d'une guilde qu'il faut ignorer. Ce n'est pas une insinuation, c'est un fait. A part ça, je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut bailloner la Ligue étant donné qu'à mon sens, leurs posts sont des barils de poudre posés sur une chaudière.

Ce topic devient trop long.

Message  Jaylini le Lun 07 Déc 2009, 21:04

Sérindë a écrit:OMG Jay, serais-tu entrain de recommander à des gens d'ignorer une guilde RP de Kirin Tor ? Laughing
Non ! tongue Je recommande surtout d'ignorer sur KT-RP les gens avec qui vous savez que vous allez vous prendre le chou. Ce qui se passe en jeu, en tant que modo, ce n'est pas mon problème (et en tant que joueur, tant que ça ne me concerne pas, j'ai tendance à m'en battre l'aile...).

O.

Message  Ubalia le Lun 07 Déc 2009, 22:56

Jaylini a écrit:J'ai rien contre les critiques, bon nombre de membres de ce forum sont témoins qu'on a tenu compte de certaines. Mais, je le dis et le répète, Mystiruis, Endherion, et tous ceux qui pensent que l'équipe de modération devrait bâillonner la Ligue : ce ne sera pas fait.

Pas les miennes, snif ! ^^
Toute plaisanterie mise à part, même si j'en avais marre de la façon de faire de la ligue, je suis plutôt d'acc' avec Jaylini : le rôle des modos est (pour moi) de prévenir le trolling et les flamewars, pas de devenir des MJs qui définissent ce qui est acceptable ou non dans le jeu lui-même... Pour ça, même remarque qu'à la ligue : il y a les serveurs privés.

Etant donné la perte de temps que représente la participation à ce genre de sujet et l'absence flagrante de résultat à l'arrivée, je ne comprends même pas pourquoi tant d'"anciens" s'obstinent encore à croire qu'il est possible de faire changer les choses après plusieurs années à constater le contraire.

A ton avis, pourquoi n'y avait-il pas un seul de mes posts sur une flamewar de 18 pages ? =P Faut pas croire, certains anciens ont compris que ça ne servait à rien !
Un gros bizou à toi qui dit un des seuls trucs pertinents ET utiles à la fois (y'a des trucs pertinents mais c'est parler aux murs) de tout ce thread \o/
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Triviax le Lun 07 Déc 2009, 23:09

Ubalia a écrit:A ton avis, pourquoi n'y avait-il pas un seul de mes posts sur une flamewar de 18 pages ? =P Faut pas croire, certains anciens ont compris que ça ne servait à rien !

C'est surtout parce que tu ne rp plus sur WoW et que de toute façon t'en as rien à carrer de la Ligue des Justes, que ça soit pour les conseils ou les trolls.

Message  Jaylini le Lun 07 Déc 2009, 23:10

Bon ! Je crois que tout a été dit. Avant que ça ne déraille plus avant : clic !

O.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut