Où l'on dit au revoir

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où l'on dit au revoir

Message  Néadhora le Lun 30 Nov 2009, 13:29

J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent à celui en post it, je me suis donc permis de le créer.

Voilà quelques semaines que je suis parmi vous, et je tenais à vous avertir afin que vous ne soyez pas trop surpris quand je vais m'en retourner d'où je viens. Certains en seront très contents, d'autres moins, c'est comme ça, je suis pas forcément quelqu'un de facile à vivre au quotidien ^^'. Après quelques discussions avec divers personnes que ce soit d'ici ou des clairvoyants, je pense qu'il est temps pour moi de faire le bilan de ces quelques semaines passées en votre compagnie.

Ai-je trouvé ce que j'y recherchais ? La réponse est non. Ai-je trouvé autre chose d'intéressant, par contre, oui. Je tiens à mettre les choses au clair avec ce départ, ce n'est absolument pas à cause des divergences de points de vue sur ce forum ou ailleurs. Que les gens n'aient pas la même opinion, c'est pour moi quelque chose de fondamental, nous ne sommes pas des robots et malgré toute la propagande qu'on mange tous les jours, on en est pas moins des êtres doués de réflexion personnelle, qui s'opposeront dans leurs opinions et leurs conceptions, et qui échangeront, confronteront leurs points de vue et avanceront tous ensemble. J'ai particulièrement apprécié ces petits débats sur tout et rien ici, et je pense que les visions des gens ici m'auront permis d'enrichir ma vision personnelle des choses.

Malheureusement, en jeu, il est difficile de prendre du plaisir quand fondamentalement peu de gens ont une perception similaire à la sienne. C'est mon principal regret et celui qui me pousse à revenir sur les clairvoyants. Je suis définitivement quelqu'un qui préfère l'improvisation et la capacité d'adaptation à des events préparés. Et c'est pour cela que même si j'ai passé de bons moments ici, je passe trop de temps à tourner en rond dans des capitales sans avoir presque jamais croisé de personne RP (du moins qui "étaient là en RP") au tournant d'une quête, d'un lieu de farm ou d'un donjon a une exception près. (les ours noir si vous lisez ça, un grand merci a Grop et son ami le troll pour cette petite fin de soirée ^^'). Le fait est que croiser un roliste en mode "HRP" est pour moi la chose la plus désagréable en jeu : je vais respecter son choix et éviter de l'aggro, ce qui se traduit par une réaction de la joueuse, et non du personnage, étant donc par essence une réaction anti-immersive pour moi. Or ce n'est pas ce que je recherche.

Voilà, si les modos le permettent (au pire, vous pouvez effacer), je vais faire part de mon bilan sur ce serveur et de mon ressenti. Naturellement, il sera de mon point de vue plus négatif que positif, mais un même élément peut être perçu positivement là ou je le vois négativement (et réciproquement). Il est évident que je ne parle que pour la horde :p

Dans les points forts du serveur, c'est le nombre. Il y a beaucoup de gens, une certaine variété de guildes ayant des buts différents et une communauté bien implantée. Le revers de la médaille, c'est qu'on a l'impression que tous ont leur petit train-train routinier, ce que je trouve pas très amusant dans un jeu. ( et me parlez pas de quêtes journalières ! ^^ )

Dans les points forts également : De nombreux évents, souvent riches et plutôt bien organisés. Une communication efficace pour leur diffusion avec un relais inter-guilde. Ça c'est positif, indubitablement.

Dans les points négatifs : en dehors des events, les rôlistes ont l'air comme léthargiques, en état végétatif restant assez souvent dans leur petit cercle privé, ou leur guilde ou font du "farm HRP pour des objets RP". C'est peut être une conséquence de ce que j'ai dit plus haut sur le petit train-train routinier, chacun ayant pris ses habitudes. Ce que je ressens (mais là j'extrapole), c'est que parfois, certains joueurs en oublient d'incarner leur personnage en se contentant de le contempler, voire même de l'admirer. C'est assez flagrant quand on voit certains descriptions TRP. On a l'impression que les gens font l'éloge de la description physique de leur personnage, alors que les détails décrits n'apportent souvent strictement aucun intérêt roleplay. C'est un risque de tomber dans les personnages "Mary-sue".

Dans les points négatifs également, c'est ce que je vais appeler les "tabous". Il y a un certain nombre de sujets qui sont tabous et dès qu'on les aborde, on se fait accuser de taunt ou de troll. Être tolérant être une chose, mais j'ai l'impression qu'à force de vouloir éviter les confrontations, chacun essaie de caresser l'autre dans le sens du poil, en s'enfermant dans le silence. C'est dommage à mon goût (forcément, moi j'aime confronter, et quand je veux dire quelque chose à quelqu'un, je lui dit assez clairement, en général.).

Autre point qui m'a vraiment choquée, c'est la capacité d'abstraction de ce qui se passe autour de soi. Comme ce n'est pas très clair, je vais raconter une anecdote. Une taverne un samedi soir a baie du butin, des gens qui boivent qui discutent, etc. Jusque là, tout est normal. Sauf qu'au dehors, deux allys sont en train de farm leur réputation voile sanglante. Naturellement, pour aller faire la quete qui consiste a tuer le chef de baie du butin, il passent par la taverne, tuant les gardes et les PnJ présents. Et là, stupeur, tout le monde choisi de faire "comme si" ils n'étaient pas là. Je ne parle pas forcément de réagir en prenant les armes et en leur tapant sur la tronche (même s'ils étaient en JcJ), mais au moins d'avoir conscience de ça, voir de lâcher une phrase (néa se moquait des gobelins incapables de s'occuper de deux malheureux types, par exemple). C'est vraiment une réaction que je n'avais jamais vue auparavant. J'avais déjà vu les gens qui s'énervent en HRP, d'autres qui prennent la chose en RP, mais encore jamais ça. Après quelques explications j'ai appris que ces deux types avaient été étiquetés de "kikoo HRP", et qu'il ne fallait donc pas les prendre en compte. Enfin je veux dire, comment on peut savoir s'ils faisaient pas leur quete en RP ? Personnellement, je l'ai faite avec ma rogue et un ami, et on le faisait "en RP". (enfin le jour ou je ferai quelque chose en jeu 'en HRP' ... Bref ^^'). Je suis d'accord sur le fait qu'un serveur ne sera jamais full RP. Mais bon, je trouve ça un peu fort de ne pas composer avec le reste et de faire "comme si". Autant je peux faire abstraction de règles physiques/réelles pour m'adapter au gameplay pour mon personnage, autant ignorer ce qui se passe autour et faire comme si c'était différent, j'en suis incapable.

Voila, je pense avoir fait le tour. Je passe donc sans transition aux adieux et remerciements. Je remercie tous ceux avec qui j'ai pu interagir 'physiquement' en jeu (rp) ou même via canal HRP. Je ne vais pas faire de liste, j'aime pas ça, et avec ma mémoire des noms... Je vous souhaite à tous une excellente continuation. Que vous continuiez de vous amuser là où va votre plaisir. Même si le mien ne converge pas et que maintenant, nos routes vont se séparer, je pense que c'est le but de chaque joueur de s'amuser. Et tâchez de toujours échanger entre vous ou avec les autres. Même si vous ne le faites pas pour les autres, faites le pour votre richesse intérieure Wink

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où l'on dit au revoir

Message  Semelys le Lun 30 Nov 2009, 13:36

Une bonne continuation à toi Néa, salut aux Clairvoyants ! (Je suis partial, petite tendresse pour mon serveur d'origine malgré les prises de bec qu'il y a pu y avoir :p) Et merci de ton bilan, qui pointe effectivement certains soucis également valables côté Alliance. Après... Oui, il n'y a pas une "bonne" manière de jouer en opposition avec toutes les autres, mais si la dominante de KT ne te plaît pas, tu as raison d'aller voir ailleurs Wink

Bonne route !
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Feuille de personnage
Guilde: Clan des Lames Brisées

Message  Grelot-de-Bois le Lun 30 Nov 2009, 15:26

Bonne route à toi, Néa ! Te revoir m'aura procuré un plaisir certain (lié sans doute au souvenir de l'âge d'or des Clairvoyants), et discuter avec toi sur ce forum plus encore. Je regrette évidemment que tu sois restée aussi peu de temps, mais que le serveur ne te satisfasse pas est tout à fait compréhensible (surtout si tu considères que la capacité d'abstraction est un point négatif, ce qui, pour moi, est au contraire positif).

Cependant, comme le dit Semelys, tu as bien repéré quelques problèmes récurrents sur Kirin Tor : la routine des joueurs, le cloisonnement des communautés, et, pour le côté Horde en particulier, la mollesse relative de celles-ci. J'admets aussi moi-même avoir des difficultés à éviter le RP contemplatif, à ne pas transformer mes personnages en bibelots - ce doit être mon côté écrivain ! (Toutefois, je suis plutôt aux antipodes du Mary Sue, le problème est donc peut-être plus large que tu le penses !)

Il est dommage, toutefois, que tu n'aies pas essayé le côté Alliance sur Kirin Tor (ou alors l'as-tu essayé ? Je l'ignore !) : je crois que les problèmes que tu abordes y sont beaucoup moins nets, sans doute grâce à la population plus grande et aux centres du RP plus nombreux. Et puis, ça aurait pu être sympa de se voir en jeu Razz

Mon texte est une sorte d'ourobouros. C'est une habitude, chez moi, en général stylistique, mais pas ici et maintenant : je me suis simplement laissé prendre au jeu. Après tout, l'art domine l'artiste, pas l'inverse ! Pourquoi un ourobouros ? Eh bien, parce qu'il se mord la queue, finissant comme il a commencé. Bonne route à toi, Néa ! Qui sait, on se recroisera peut-être Wink
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Jaylini le Lun 30 Nov 2009, 15:34

C'est gentil de faire un résumé en tout cas. Smile

En ce qui concerne le manque de rp spontané, tu aurais peut-être pu trouver davatage ton bonheur côté Alliance, où le nombre et la centralisation font que les interactions sont plus nombreuses. Mais bon, ton personnage étant hordeux, ça n'a pas grand intérêt.

Bonne continuation, quoi qu'il en soit !

O.

Message  Tonerelle/Vorticus le Lun 30 Nov 2009, 16:59

Tu quitteras pas le forum au moins hein ?! :'(
Sinon, bonne continuation ! Smile
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Feuille de personnage
Guilde: La Lance de Lordaeron

Message  Alesham le Lun 30 Nov 2009, 17:25

Je ne t'ai jamais croisé mais tu résumes mes propres sensations depuis ma reprise de Wow.

Venant des Sentinelles (et un peu des clairvoyants, il est vrai), j'avais raccroché il y a presque deux ans. A l'époque, je faisais beaucoup de rencontres roleplay opportunistes, ce qui débouchait sur des animosités, amitiés,...Bref, mes personnages vivaient leur propre expérience, en sus des péripéties d'une guilde active à foison.

J'ai repris wow en testant kirin tor et, malgré une communauté me semble t'il sympathique, malgré un grand nombre de rolistes, peu de rencontres au fil du jeu.

Pour conclure (car ce n'est pas le but de ce post), je te souhaites bon jeu, beaucoup de rp sur les clairvoyants et, peut être, laisser un petit reroll sur ce serveur, histoire de reprendre la température de temps à autre^^

Bye

Alesham

Message  Néadhora le Lun 30 Nov 2009, 18:28

En ce qui concerne le manque de rp spontané, tu aurais peut-être pu trouver davatage ton bonheur côté Alliance, où le nombre et la centralisation font que les interactions sont plus nombreuses. Mais bon, ton personnage étant hordeux, ça n'a pas grand intérêt.

Un jour peut être verra-t-on autre chose qu'une compétence de langage bloquée désespérément a 300. Qui sait ? Après l'abaissement de la frontière Horde/alliance sur les serveurs JcJ, ce serait un changement qui pourrait survenir.

Mais non, je viens de l'alliance, à la base, j'avais déjà testé pendant 2 ans, mais si j'avais migré ma hordeuse, ce n'est pas pour reroll ally Wink

Le fait est que les interactions que je trouve les plus amusantes, ce sont les relations qui se nouent durant une aventure. C'est pour moi les meilleures occasions ne mettre en avance toutes les petites anecdotes qu'on a pu imaginer pour le BG de son personnage, sans parler que l'on peut devoiler une partie de la psychologie de son personnage via battlecry si on l'a bien fait. J'ai nettement insisté sur l'euphorie de ma perso quand elle manie la magie, qui contraste beaucoup avec son côté toujours "contrôlée" en dehors. (sauf quand elle a quelques verres de vin dans le nez, mais ca c'est une autre histoire :p )

Mon texte est une sorte d'ourobouros. C'est une habitude, chez moi, en général stylistique, mais pas ici et maintenant : je me suis simplement laissé prendre au jeu. Après tout, l'art domine l'artiste, pas l'inverse ! Pourquoi un ourobouros ? Eh bien, parce qu'il se mord la queue, finissant comme il a commencé.

Certain y verront une personne qui tourne en rond, d'autres quelqu'un qui n'avance pas, mais une dernière fraction verra une personne qui aime non pas la destination, mais le chemin parcouru Wink

(surtout si tu considères que la capacité d'abstraction est un point négatif, ce qui, pour moi, est au contraire positif).

Je pense que tu dois avoir compris ma conception à ce sujet ^^'. Effectivement, ce n'est pas ainsi que perçoivent le roleplay ici, ce n'est pas là que va leur plaisir (ce que je peux comprendre :p) mais au risque de paraitre égoïste, je cherche quand même à aller là où va le mien.

J'admets aussi moi-même avoir des difficultés à éviter le RP contemplatif, à ne pas transformer mes personnages en bibelots - ce doit être mon côté écrivain ! (Toutefois, je suis plutôt aux antipodes du Mary Sue, le problème est donc peut-être plus large que tu le penses !)

J'ai simplement dit que c'était un risque de dévier vers des mary-sue, pas que cela se produisait nécessairement (encore heureux ^^'). Mais je voyais surtout dans cette phrase une référence a des descriptions de total RP qui sont tournées de manières très lyrique, avec parfois de très jolis talents d'écriture, mais qui n'apporte absolument rien, si ce n'est faire l'éloge de la beauté physique du personnage. (c'est un trait très répandu chez les elfettes de sang ^^).

Le problème n 'est pas tant que le personnage soit beau, en fait, mais plutôt que le joueur derrière l'ordinateur en fasse une véritable éloge. Quand j'ai fait la description de néa (qui n'est d'ailleurs pas vilaine physiquement, comme une elfe, quoi... ), j'ai quand même nettement insisté sur ce qu'on pouvait deviner sur sa psychologie par son apparence. Le côté maniaque, artificielle, voire narcissique qui se dégage.

PS: Oui, je ne vous ai par répondu dans l'ordre ! Et alors ?! ^^

Message  Klenval le Lun 30 Nov 2009, 21:48

Pour avoir vadrouillé un peu des deux côtés avant de migrer (à la base, j'avais prévu surtout de reroll côté horde) j'ai la nette impression que le RP est plus varié côté alliance. Et encore une fois qu'on y trouve plus de RP "spontané". Probablement parce qu'il y a plus de joueurs, et parce qu'ils sont mieux répartis entre les différents peuples ? Là où la horde est un peu cloisonnée, voire divisée ("vieille" horde / EdS).

Ceci dit, les problèmes que tu évoques sont aussi présents côté alliance. Du RP spontané en quêtes, farm etc ce n'est pas toujours évident à trouver. De mon côté, j'ai fait plusieurs fois des journas du tournoi en RP, mais mon personnage principal s'y prete particulièrement. Mon stuff RP est relativement efficace contre du mob de base. Là où ça coince c'est quand il faut sortir mon attirail PVE horriblement moche, mal assorti et pas du tout RP. Comment on considère ça ? Non, Klen ne porte ni épaulettes ni arme de DK, ni de jupette. Ca demande un minimum d'absraction, ou alors ça demande de rester en HRP. Dans tous les cas ça casse un peu l'immersion. J'imagine que ce soucis s'applique aussi à d'autre joueurs.

En fait, mon expérience est limite l'inverse : je voyais le RP comme bien plus structuré, et je me suis rendu compte avec plaisir qu'on pouvait bien plus improviser, faire des rencontres etc. Ceci dit, une fois qu'on s'est trouvé un groupe de joueurs on a tendance à jouer souvent avec eux. Même si on reste ouvert aux autres, même sans vraiment le vouloir, pas flemme, par habitude...

Dommage que tu ne trouves pas ton compte, même si je comprends tout à fait ta réaction.
Klenval

Feuille de personnage
Guilde: Le Poing de Tyr

Message  Néadhora le Mar 01 Déc 2009, 22:51

Là où ça coince c'est quand il faut sortir mon attirail PVE horriblement moche, mal assorti et pas du tout RP. Comment on considère ça ? Non, Klen ne porte ni épaulettes ni arme de DK, ni de jupette. Ca demande un minimum d'absraction, ou alors ça demande de rester en HRP. Dans tous les cas ça casse un peu l'immersion. J'imagine que ce soucis s'applique aussi à d'autre joueurs.

Après, je dirais qu'être moche, ça depend de la psychologie du personnage. Selon l'importance qu'il attache a son apparence. Perso, même avec un personnage super narcissique et très soignée, j'ai choisi un set qui est dans les goûts de néa, et c'est pas pour rien que je garde des vieilles pieces de naxx25 / malygos 10 alors que je pourrais avoir bien mieux et que je fais du PvP avec l'armure et les épaulières de T9 :p

A l'inverse, ma rogue se fout éperdument de ce a quoi elle va ressembler, du moment que c'est sombre pour que ce soit discret.

On peut rester très performant sans et preferer perdre quelques points de carac ci et là pour avoir un equipement qui s'accorde et un hors set adapté. Après, je pense aussi que c'est un tout : quand on fait un personnage d'une classe donnée, son équipement aura déjà une certaine optique (j'imagine mal un demo ou un DK en robe/armure blanche maculée, par exemple :p). Mais c'est vrai qu'avec wotlk l'un des gros points noirs est le manque de viarieté de l'équipement. J'espère qu'ils se rattraperont sur cata.

Dans les "news", j'ai enfin une vraie connexion internet, j'ai eu ma paye et donc néa va retourner donc dans les jours ou plutôt les heures à venir d'où elle vient. Donc, voilà, bye bye tout le monde ^^

Message  Griffon & Wyverne le Jeu 03 Déc 2009, 03:04

A plus Néa, domage comme dit plus haut que tu n'es pas joué coté Alliance. J'ai la même vision que toi pour le RP, j'en fais de partout, quête, donjon, pvp, etc. Heureusement je suis dans des guildes qui aiment jouer comme ca.
J'ai aussi du mal a faire la distinction RP/HRP. WoW est un mmoRPg, donc tout est RP pour moi. Certe je ne suis pas un "gros gros" rôliste mais j'aimes jouer mes perso dans toutes les cituations du jeu. Dans la plupart des évents "RP" j'ai tendance a m'ennuyer.
Au debut mes perso Horde étaient aussi sur KT mais je ne trouvais pas de RP a mon goût, je les ai donc migré sur "les clairvoyants".
Voila bon retour sur "les clairv" et a bientôt dans "le poing de Run'thak" Very Happy
Griffon & Wyverne

Feuille de personnage
Guilde: Compagnies du Griffon et de la Wyverne

Message  Néadhora le Jeu 03 Déc 2009, 12:56

J'ai aussi du mal a faire la distinction RP/HRP.

C'est un peu pour ca que je prefere parler IC/OOC que de RP/HRP.

(in caracter / Out Of Caracter ) Cela symbolise mieux en fait le type de jeu que l'on vise. Ca n'empeche pas d'avoir des discussions avec la joueuse et non le personnage sur canaux appropriés :p

Message  Knilthas Arlink le Jeu 06 Jan 2011, 13:42

Je déménage en fin de mois, ce qui va me couper du net, et fatalement de wow pour une période incertaine.

L'appel du destin devrait perdurer par sa vingtaine de joueurs, ainsi que le forum qui restera actif.
Ca fait deux ans que je suis arrivé ici a peu près, voire deux et demi, ayant eu une mauvaise experience coté ally du style "l'exclusion du petit nouveau", je suis passé coté horde et ait pu m'integrer avec plus de facilité. Une guilde fut montée, puis un forum comme beaucoup d'autres.

Je suis extremement content d'avoir pu montrer à plein de joueurs que le rp peut se pratiquer dans une certaine équité tout en restant très immersif. Les dernières idées mises en places meritaient d'etre exploitées je pense.

Aussi, je salue tout ceux avec qui j'ai pu avoir d'un rapport neutre à bon vivant.
Vous souhaitant une bonne continuation !

ps :
une pensée pour toutes les guildes et joueurs que j'ai pu rencontrer pour jouer un peu avec. C'est en partie vous qui avez participé à mon environnement "RP". Merci !
une pensée pour Telko, ton addon a été vachement utile alors je considère que tu as contribué à nos interactions. Merci !
une autre pensée pour le Staff de KT RP, vous avez fait du bon boulot depuis la rentrée, c'est devenu un peu plus vivable à défaut de changer un peu les mentalités. Merci !

Dernière édition par Knilthas Arlink le Jeu 06 Jan 2011, 21:38, édité 2 fois

Message  Therod Aoun'dore le Jeu 06 Jan 2011, 13:59

Même si elle est temporaire, c'est une perte pour la communauté... bonne route en tout cas, j'ai rarement joué avec toi mais ces occasions ont été plaisantes =)

Message  Arlequin le Jeu 06 Jan 2011, 14:02

Merci à toi pour ta participation au forum Knilthas. J'espère que tu retrouveras un accès internet correct dans un délai pas trop long Smile

Désolé pour toi que tu aies été mal reçu côté alliance mais tu as trouvé une bonne ambiance côté horde, alors c'est bien.

Bref, bonne continuation à toi!

Message  Telkostrasz le Jeu 06 Jan 2011, 15:33

Knilthas Arlink a écrit:une pensée pour Telko, ton addon a été vachement utile ( essaye de ne pas prendre la grosse tête toutefois Smile ) alors je considère que tu as contribué à nos interactions. Merci !

Faudra que tu m'explique quand est-ce que j'ai pris la grosse tête. Surprised

Message  Jackham le Jeu 06 Jan 2011, 18:31

Les gens qui ont la grosse tête ressemblent à des mongols fiers. sangolol
Jackham

Feuille de personnage
Guilde: La Voile de Brume

Message  Knilthas Arlink le Jeu 06 Jan 2011, 21:39

alors ca ne le concerne pas ( désolé telko Wink )

Etant vraiment navré de laisser un travail inachevé, c'est surtout quelque chose qui parait comme ça tout petit, mais qui a finit par rassembler pas mal de monde. qui l'eut cru ?

Message  Jaylini le Ven 07 Jan 2011, 00:42

Ton lien mène à une erreur de serveur, Knilthas.

Je te remercie pour les services rendus au forum et te souhaite une bonne irl. Tu verras, on vit très bien sans internet. Si si !

O.

Message  Blé le Ven 07 Jan 2011, 02:32

Adieu !
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Message  Solona Naggalenta le Ven 07 Jan 2011, 02:34

Reviens nous vite !

Message  Knilthas Arlink le Ven 07 Jan 2011, 10:11

( j'en profite au passage, pour signaler que parfois un lien armurerie ( comme ci dessus ) a tendance à vous rabattre sur battle.net "simple". pour bien avoir accès il faut choisir "wow" sur cette meme page , les liens devrait pointer correctement par la suite.

Message  Invité le Mar 01 Fév 2011, 22:24

Bon, eh bien c'est à moi de vous dire au revoir.
Je ne m'étends pas sur les raisons, si ce n'est que je n'ai pas trouvé en six mois ce que j'étais venu chercher ici, et que j'ai définitivement perdu le goût du JdR en ligne et des MMORPG en général. Je ne vais pas continuer de payer un abonnement pour m'ennuyer tous les soirs où je me connecte...
Bonne continuation à vous.

Invité
Invité

Message  Ridji la "Moustache" le Mar 01 Fév 2011, 22:37

Litwyn Brisechêne a écrit:Bon, eh bien c'est à moi de vous dire au revoir.
Je ne m'étends pas sur les raisons, si ce n'est que je n'ai pas trouvé en six mois ce que j'étais venu chercher ici, et que j'ai définitivement perdu le goût du JdR en ligne et des MMORPG en général. Je ne vais pas continuer de payer un abonnement pour m'ennuyer tous les soirs où je me connecte...
Bonne continuation à vous.

Fichtre! J'aimais bien tes interventions sur le forum, tu passeras quand même dans le coin ou tu arrêtes tout?

Message  Invité le Mar 01 Fév 2011, 23:17

Je ne vais quand même pas squatter un forum dédié à WoW et au JdR uniquement pour poster des vidéos débiles et des trucs japonais dans le thread d'Ubalia, même si j'adore ça... Smile
Le reste ne m'intéresse plus, je ne vois donc pas pourquoi j'y participerais.

Invité
Invité

Message  Telkostrasz le Mar 01 Fév 2011, 23:36

Litwyn Brisechêne a écrit:Je ne vais quand même pas squatter un forum dédié à WoW et au JdR uniquement pour poster des vidéos débiles et des trucs japonais dans le thread d'Ubalia, même si j'adore ça... Smile
Le reste ne m'intéresse plus, je ne vois donc pas pourquoi j'y participerais.

Je m'occuperai de faire le lien entre ta culture et ce forum ! Very Happy

En tout cas meow à toi Stretch, ce fut un réel plaisir d'avoir joué à tes cotés sur Cdo Smile !
J'espère que l'on pourra trouver un autre loisir pour jouer ensemble !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut