Commentaires sur "Chasses Sauvages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires sur "Chasses Sauvages"

Message  Semelys le Mer 09 Déc 2009, 13:47

Salut à tous !

Vi, comme dit le titre, j'aimerais bien des avis ! Smile

Je trouve le premier pas terrible mais je suis assez satisfait des deux autres, vos remarques/critiques sont donc les bienvenues pour que je puisse m'améliorer ! Very Happy

Si jamais, c'est par ici => Chasses Sauvages
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Feuille de personnage
Guilde: Clan des Lames Brisées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur "Chasses Sauvages"

Message  Faldin le Mer 09 Déc 2009, 14:41

J'avais lu le premier, j'avais a moitié aimé. J'avais bien aimé la manière dont tu écrivais les dialogues. Ce que je n'avais pas aimé c'était le fait de chasser des dragons verts (j'adore les dragons verts et les chasser comme des bêtes ... )
Je trouvais que Semelys (si on parle bien de Semelys hein ? non parce que dans le dernier on ne sait pas trop si on connait pas sem' IG mais on s'en doute quand même ^^) faisais preuve d'une rage sanguinaire qu'on aurait cru voir un orc. Ça enlevait le raffinement que je peux voir a travers Semelys, cette brute, un peu façon achile qui parfois nous fait penser qu'il y autre chose qu'une brute derrière.
Sinon sur la façon d'écrire j'aime assez le 1 puisque j'parle toujours du 1. Mais il manquait un peu de ... fond ? pas assez touchant trop superficiel (je me répète). Oh bien sur moi j'fais pas mieux hein, mais je compare a ce que j'ai pu lire.

Après j'vais être franc j'ai pas lu le 2, parce que j'avais pas vu qu'il y avait un 2 avant aujourd'hui et comme j'aime pas trop lire des trucs anciens qui pourrait m'ennuyer au cas ou ça parlerait d'une activité du quotidien passé, j'ai fais rouler la molette de mon mulot.

Le 3 j'ai bien bien aimé. Vraiment, il y avait tout ce que j'aime : peu de dialogue, description, sensation qu'on arrive a bien ressentir, action (bien sur ^^), et t'as réussi a travers les lettre a bien me faire imaginer la scène de guerre, le tout ponctué d'un peu de prose. Si tout l'monde écrivaient leur textes a cette façon ça pourrait m'empêcher de m'emmerder inutilement de temps en temps quand je surf pour lire les conneries sur facebook ou compter mes points Kiwi cool.
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Feuille de personnage
Guilde: Dream Team

Message  Klenval le Mer 09 Déc 2009, 20:02

J'ai du mal à accrocher à ce genre de textes, car ils sont souvent incompréhensibles pour ceux qui ne connaissent pas intimement les personnages. On ne peut parvenir à englober le contexte, vu qu'il n'est pas défini. Ils racontent une ambiance plus qu'une histoire, éventuellement, mais ça reste difficile de s'y impregner. Et au final on pige pas grand chose.

J'ajouterai que c'est le cas d'une bonne partie des textes qu'on peut lire sur ce forum. Je sais pas si c'est une mode, une tentative d'effet de style, mais j'en vois généralement pas l'intéret. On n'apprend rien sur les personnages, on ne peut pas apprécier le texte à sa juste valeur sans déjà les connaître, et même si ça se lit bien dans la forme, le fond reste inaccessible.

Bon, je me relis, c'est probablement un peu rude dit comme ça. Mais c'est encore plus flagrant dans le dernier texte. Le flou artistique est probablement là pour retranscrire le chaos d'une bataille mais ça ne fait qu'empirer le phénomène décrit plus haut.
Klenval

Feuille de personnage
Guilde: Le Poing de Tyr

Message  Semelys le Mer 09 Déc 2009, 20:08

Merci vous deux Very Happy

Fal > En effet, tu fais bien de souligner le défaut du premier, beaucoup trop "plat". Je n'arrive décidément pas à écrire des textes légers ou des tranches de quotidien, même si j'essaie... Quant au fait qu'il y ait plus qu'une brute derrière Sem', me semblait pourtant que justement, au-delà de l'aspect purement guerrier des récits, autre chose transparaissait !

Klen > C'est peut-être dur mais en même temps, ça prouve que j'ai réussi à faire ce que je voulais faire ^^ Il n'a jamais été question d'en apprendre plus sur le(s) perso(s) dans ce type de texte, mais bel et bien de transcrire une ambiance, un instantané, peu importe le qui, où, comment, pourquoi etc. Ca pourrait tout aussi bien être n'importe quel guerrier, ce n'est pas ça l'important !
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Feuille de personnage
Guilde: Clan des Lames Brisées

Message  Faldin le Mer 09 Déc 2009, 22:43

Quant au fait qu'il y ait plus qu'une brute derrière Sem', me semblait pourtant que justement, au-delà de l'aspect purement guerrier des récits, autre chose transparaissait !

dans le texte 3 on le comprend un peu mieux, mais dans le texte 1 ... tuer des dragons verts ... c'est pas la meilleur idée de semelys XD. Et puis j'l'ai pas ajouté mais c'est un grand guerrier Semelys mais t'as vu la gueule des dragons verts dont tu parles (même si ils ont pas d'aile et ressemblent plus a des Caïmans paraplégiques des arbres) ils sont quand même mastard, chasser ça a deux ... ça paraissait un peu "ouf dingue" même si je sais bien que c'est pas ton genre, sur le coup quelqu'un qui te connait pas aurait pu te dire sans recule, que ça faisait presque "god mode" ... j'sais pas si tu vois ou j'veux en venir. Moi j'ai pigé parce que j'ai quand même RP avec toi assez souvent pour piger la nature du personnage. Mais quelqu'un d'externe comme Klen justement ...

Après j'te redis, j'trouve que t'écris quand même vachement bien dans l'ensemble t'es au dessus de la moyenne : ce n'est que mon avis parmi les 1000 inscrits sur ce forum =).
(Sur ce j'vais m'coucher =))
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Feuille de personnage
Guilde: Dream Team

Message  Alesham le Jeu 10 Déc 2009, 10:00

J'ai lu tes textes et malgré une belle prose, je me permets quelques remarques.

Je trouve que tes différents paragraphes sont un peu décousus les uns des autres. On voit la logique, le lien qui les unit mais on a plus l'impression de vivre quelques brides détachées les unes des autres.

Ensuite, tu utilises beaucoup de phrases brèves, sans verbe, alors qu'en mettant une virgule ou tu as mis un point cela serait plus fluide, je pense.

Bien sur, le style est interessant mais attention à ne pas trop user de cela, ça en perd de son charme.

Sinon, dans l'ensemble, j'ai bien, joliment écrit.

Alesham

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut