[Avis] Un murmure dans le noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Avis] Un murmure dans le noir.

Message  Clairvoyant Llorente le Mer 13 Jan 2010, 21:14

J'aime beaucoup. C'est agréable à lire, le sujet est pas mal (mystérieux bienfaiteur) et le personnage principal me fait penser à un héros de jeux vidéo assez populaire ces temps-ci. Et en plus, ton avatar est bien sympa cheers
http://kirintor-rp.forumsrpg.net/destinees-d-hier-et-d-aujourd-hui-f4/un-murmure-dans-le-noir-t2660.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis] Un murmure dans le noir.

Message  Deliciae Virtus le Mer 13 Jan 2010, 21:58

Je lis pas souvent les textes sur le forum ( honte à moi ) mais mis à part une ou deux fautes (Ligne un du texte après la préface sur la mort :" la forêt était sombre et inquiétant "; il manque le e ^^) repérées et une légère répétition (: "L'homme posa les mains sur ses jambes croisées en tailleur, et attendit. Il fixait sans ciller la danse des flammes qui se reflétaient dans ses yeux verts.
Peu à peu, deux silhouettes émergèrent des ténèbres, l'éclat de lames brilla une seconde dans les yeux de l'homme assis près du feu, avant qu'il ne lève les yeux vers les nouveaux arrivants." Apparition du mot "yeux" trois fois de suite )
Donc, mis à part ces détails minimes, je me dois de tirer mon chapeau car j'ai vraiment apprécié ta manière d'écrire. D'ailleurs la préface sur la mort me fait penser au personnage de Durzo Blint dans le livre La Voie des Ombres, si tu connais.

Je tenterais de suivre tes prochains post Very Happy

Dernière édition par Deliciae Virtus le Jeu 14 Jan 2010, 01:52, édité 1 fois

Message  Teovan le Mer 13 Jan 2010, 23:19

*Regarde les 3 tomes des Anges de la Nuit trônant sur son étagère, parmi d'autres...*

Ah, ce cher Durzo. J'aime beaucoup ce personnage.

Je vous remercie pour ces commentaires qui me font chaud au coeur. Il est vrai que je n'ai guère soigné les détails, ayant écrit tout cela d'un seul jet... Mais la suite est pour bientôt. J'ai corrigé les fautes signalées, merci. La répétition est une bête noire...

L'assassin étant un personnage disons à la mode, cela fait pourtant longtemps que je navigue avec cette classe, depuis mes premiers pas dans le jeu de rôle. Je tente donc de tirer mon épingle du jeu en essayant d'être original à côté de certaines grandes figures telles Durzo Blint, Waylander, FitzChevalerie Loinvoyant, Altaïr/Ezio (Assassin's Creed I et II)... Pour ne citer que les plus connues.

Ici, c'est un digne successeur de mon premier personnage que je mets en jeu. A nouveau serveur, nouvelle histoire. Dans mes écrits, je fais souvent précéder mon texte d'un extrait de journal de mon personnage, alternant donc un point de vue interne et externe dans chaque grande partie de son histoire. La suite est pour bientôt, et continuera j'espère longtemps !

Message  Semelys le Jeu 14 Jan 2010, 00:27

Texte fluide et très agréable à lire, vraiment. Féloches Smile Et au plaisir de te croiser en jeu un jour ou l'autre, ce genre de récit titille la curiosité.
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Feuille de personnage
Guilde: Clan des Lames Brisées

Message  Lyla le Jeu 14 Jan 2010, 03:37

Un seul bémol pour moi, le beige-vert-bizarre est une horreur pour les yeux et fatigue très vite (et j'aime toujours pas l'italique pour un texte complet).

Texte agréable et accrocheur, on a envie de rencontrer cette âme solitaire... et de lire la suite.

Message  Cymbelîne le Jeu 14 Jan 2010, 18:54

J'aime beaucoup également, j'aime la manière de ponctuer par la "Mort" , l'"Amour" etc...

La dernière scène m'a fait penser à un épisode de SOA.

Je ne ferais pas de remarque sur fluidité, le style... etc.

J'ai aimé, c'est aussi simple que ça.

Psst End, bounce c'est chouette ce qu'il fait t'a vu? Dis! dis t'as vu?!

Message  Deliciae Virtus le Jeu 14 Jan 2010, 22:19

Je viens de lire les deux nouveaux postes, et j'aime toujours autant. On s'enfonce dans la noirceur, par la mort horrible que doit subir le violeur mais aussi par le texte extrait du journal. Impatient de pouvoir lire la suite pour avoir une idée du personnage, on commence déjà à voir apparaitre les contour de sa personnalité néanmoins.

Message  Aka"Courroux-Terrestre le Jeu 14 Jan 2010, 22:40

J'hésite...

Est ce que je dois t'appeler Ezio Auditore ou tout simplement Altaïr?

Message  Triviax le Jeu 14 Jan 2010, 23:05

C'est vrai que j'y ai pensé, même s'il semble bien moins honorable que les assassins du Credo dans ses méthodes.

En tout cas, c'est bien écrit !

Message  Aka"Courroux-Terrestre le Jeu 14 Jan 2010, 23:14

Un assasin n'est pas honorable

Message  Klenval le Ven 15 Jan 2010, 19:17

Un texte plutôt agréable à lire, l'alternance des points de vue interne et externe est pas mal foutue, et le personnage lui même à l'air intéressant (un bémol sur le thème de la vengeance du viol qui me parrait être un peu trop facile). Un bon début. Au plaisir de lire la suite et mieux : te rencontrer IG Very Happy
Klenval

Feuille de personnage
Guilde: Le Poing de Tyr

Message  Kali' le Ven 15 Jan 2010, 19:33

Je dirais pas des choses bien originales.. Sinon, que oui.. ça donne envie de rencontrer cette personne! Et que le texte m'a plu!

Message  Naëlthrin le Jeu 21 Jan 2010, 11:57

Au début la mise en page m'avait rebutée (vert sur marron, écriture en italique qui semble allonger les phrases etc.) et je n'arrivais pas me concentrer aussi j'avais abandonné. Mais finalement (un peu mieux réveillée), j'y suis revenue, tous ces commentaires positifs, ça motive !

J'ai parcouru le texte en me centrant sur les personnages et l'histoire. Et on se laisse imprégner, le ton flirte entre le narratif et le poétique sans tomber dans les poncifs ou devenir plombant. Cela dépend de chacun, mais j'ai beaucoup de mal avec les contenus "trop riches", au bout d'un moment je me perds entre le style et l'histoire et le texte ne me touche plus : je ne sais plus de quoi on parle, je me perds dans les descriptions, dans des pensées abstraites etc. Alors qu'ici je trouve justement que tu maintiens un équilibre entre le style et l'histoire, entre l'action et les pensées, qui fait que si on prend la peine de se pencher, on se laisse doucement attraper par le texte.

Message  Cymbelîne le Sam 17 Avr 2010, 15:57

Moi il m'épate toujours autant *croit lire des bouts d'romans gratos*. Il m'épate, il m'épate.

I love you

Mais est qu'une fan arrive à être objective dans ces cas là?

*retourne chercher ses pompoms*

Message  Teovan le Dim 18 Avr 2010, 13:15

Que dire, si ce n'est que mes écrits sont le fruit de mon inspiration, qui est alimentée par les gens que je rencontre et dont tu fais partie !

Merci pour ce commentaire encourageant Wink

Message  Teovan le Mer 12 Mai 2010, 14:54

A ceux lisant ce que j'écris, vous aurez remarqué les "musiques associées" qui font leur apparition.

Ce sont tout simplement les musiques que j'écoute pour telle ou telle scène. Ca aide parfois beaucoup à se mettre dans le bain. De plus, elles sont également très associées au personnage. J'essayerai de fournir régulièrement une musique pour mes textes, même s'il m'arrive parfois d'écrire dans le silence le plus complet.

J'en profite pour remercier les whisp que je reçois parfois en jeu pour me faire part de l'appréciation de ce que j'écris !

Bonne journée à tous.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut