Réactions sur la présentation de la Garde de Hurlevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réactions sur la présentation de la Garde de Hurlevent

Message  Blackpelt le Sam 9 Aoû 2008 - 9:24

Très chouette image, ça.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kaykyy le Jeu 4 Déc 2008 - 2:48

C'est joli, y en as des drapeaux, par contre. :'p

Dernière édition par Zakharov le Jeu 11 Déc 2008 - 4:00, édité 1 fois

Message  Magus Eldred le Jeu 4 Déc 2008 - 12:03

Trop de drapeaux, tue le drapeau.

Petite mise au point sur le Rp Garde dans le futur

Message  Laurelinn Hellenlicht le Mar 7 Juil 2009 - 13:32

je tiens a faire une petite mise au point d'ordre générale qui ne vise personne en particulier...inutile de voir des allusions la ou il n'y en a pas
merci de tout lire avant de hurler a la tyranie

le constat est simple , commencons par le début , le rp ..qu'est ce?

pour moi c'est un échange et un plaisir mutuel avec des partenaires de jeu
je suis bien consciente que le rp Garde , par sa nature est exigeant et nous force a etre réceptif avec tout le monde et tout le temps .... mais la des fois l'échange est pas toujours évident ou ne va que dans un seul sens

cependant cette disponibilité doit rester raisonnable , aussi étonnant que cela paraissent nous sommes aussi des joueurs , pas des bots avec les memes contraintes d'humeur , bien que nous tachions de ne pas trop le faire ressentir
cela dit cela arrive avec des gens qui ne l'ont pâs forcément "mérité" .. qui passient juste la au mauvais moment ..j'en suis désolée

l'été arrive avec son lot de jeune joueurs et le manque total de respect qu'ils portent a chacun ou une seule chose compte : leur plaisir de jeu

or nous sommes devant un constat
mes officiers sont fatigués , je suis fatiguée ...Nayie notre gnome appréciée de tous civils comme garde ne fait plus que du temps partiel , comme Lian..en l'absence de Tarn je tiens la boutique a bout de bras aidée par la nouvelle génération , car heureusement la releve est la mais je continue a me charger de pas ,mal de dossiers lourds m'occuper aussi de la Chancellerie quasi seule et recevoir les personnalités qui ne connaissent pas les nouvelles tetes et /ou ne leur font pas confiance

bref ....je commence a saturer mais ce post n'etant pas un lamento je vais entrer dans le vif du sujet

dorénavent , la consigne sera donné d'etre plus severe.... je dirai plus qu'il s'agit de cohérence plutot que de sévérité

*est petite , donne des consignes dures , toute coincidence avec un personnage réel ne serait que fortuite *

je suis bien consciente qu'on ne peut pas la jouer flamme bien moyen ageuse et vierge de fer

*retire sa rolex *

il s'agit de PJ qui doivent etre traités avec respect , a condition toutefois que celui ci soit réciproque hrp , ce qui est loin d'etre toujours le cas ...
il est évident que des concessions seront faites et des libertés prises avec la réaction "normale " je dirai "réelle " que nos persos devraient avoir dans cette situation si tout cela etait "vrai"

cependant il convient de rééquilibrer la balance

quitte a perdre des partenaires de jeu , je prefere que la Garde en ai moins mais avoir des gens qui acceptent que les regles ne s'appliquent pas qu'aux autres mais aussi a eux

si on ne pose pas certaines bornes a ne pas dépasser le sentiment d'impunité car PJ pousse a tous les exces

j'irai en prison, et alors ? je suis un PJ et membre de la guilde X ou du gang Y ou de la fraternité de Z ...un échange , une évasion et hop on est reparti pour un tout de manège

seulement voila , il se trouve qu'on en a marre de l'archi multi récidiviste qui gueule hrp quand il a plus que 20 pa d'amende et demande juste a ce qu'on lui tape sur les doigts , et encore pas trop fort
qui a tué 5 enfants , qu'on voit pour la 50 e fois mais qu'on est juste censé tenir en cellule un jour ou deux pas trop c'est chiant, et qu'on regarde ailleurs quand il se rerererererererererererere évade

meme si elles sont plus souples que dans la vraie vie , cette ville virtuelle a des regles ..le statut de PJ ne donne pas tous les droits

je résumerai par ceci quitte a me mettre des gens a dos :

assumez votre rp ou faites le ailleurs

ceci n'est juste que le retour a un juste milieu entre le Garde tout puissant et invicible et le mob , ce que pour beaucoup nous sommes en ce moment
nous ne sommes pas les tetes a claques ou les faire valoir du rp de certains , juste la pour leur donner la réplique

je ne suis pas le sergent garcia juste la pour prendre des coups de pieds au cul par zorro

mon perso n'est pas tombé dans la kryptonite , vous pouvez vous attaquer a elle , mais n'ouvrez pas des yeux ronds si elle vous rends la pareille

pour nous c'est une question de survie de toute facon nos cadres , moi comprise , sont usés de l'égoisme et des débordements d'une minorité de joueurs ....je ne suis pas animatrice de colonie de vacances

la Garde se doit d'etre disponible , pas a disposition , certains devraient méditer la nuance

si le passe temps de votre perso , ca peut etre un rp qui se respecte , est de vider quelques cartouches sur les gardes apres une bonne biere et une jolie fille , soit ...nous jouerons avec vous ..on sera cool , si vous etes poli hrp et vous ne serez pas obligé de rename on ne compte pas la jouer dirty Harrry .mais un rp ca s'assume , si vous comptez juste qu'on vous tire la joue en vous disant que c'est pas biennnn , ne prenez pas la peine de nous faire venir

tous les gens serieux prets a assumer les conséquences de leur rps avec la souplesse qu'autorise le rp d'un monde virtuel ( peu de morts sauf a l'avoir vraiment cherché etc etc ) sont les bienvenus

les autres pourront aller se défouler en pve , mais pas chez nous

(on en parle aussi entre nous ...http://gardedehurlevent.forumpro.fr/hrp-f13/le-problme-de-la-garde-t3397.htm

Message  Ptitgeant le Mar 7 Juil 2009 - 14:25

A ce niveau il est preferable de citer les noms. Je te cite : guilde X ou du gang Y ou de la fraternité de Z

La garde se meurt mais c'est ptêt lié au manque d'interaction entre vous?

Ya pas de solution ultime. Tacher de prendre plaisir à jouer un rôle.. C'est le plus important.

Pour les remarques faites sur le forum de la garde:
Croire que la déconnade HRP sauvera la garde est une erreur. Ca ne fera que montrer les differences d'humour que vous avez en interne.
Imiter Idrid et faites une garde Gijoe! Oué ca me fera encore plus rire..

Quand aux soins effectué par un prêtre ou un paladin ils sont plus que valable en rp..Maintenant si tu preferes te faire arracher un bras et qu'on ne puisse rien faire. Libre à toi et previens celui qui viens pour te soigner par la magie de passer son chemin.
Pour info c'est à la cathedrale que l'on va pour apprendre les premiers soins lorsque l'on est à Hurlevent..

Et aussi pour info malgré notre avancé médicale (dans la vrai vie hein) nous arrivons souvent à ne pas pouvoir soigner certaines blessures.. Mais bon un peu d'ingenierie niome ou gobeline et tu auras un bras refais.. en acier qui sera trop lourd et pendera le lont de ton corps..
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  The Sbire / Scarvey le Mar 7 Juil 2009 - 17:25

En terme de gameplay, quand t'es blessé (mépamort), tu regagnes des pv automatiquement. A partir de là pas besoin de soigneurs en rp. *troll*

Bref, vu que la Garde est actuellement en train de se remettre en question, j'aimerais qu'on parle toi et moi en privé, avec éventuellement tes lieutenants et les miens, pour qu'on se mette d'accord sur le degré de cohérence des interactions entre nos guildes.

Message  Laurelinn Hellenlicht le Mar 7 Juil 2009 - 17:39

je n'ai jamais dit qu'elle se mourrait , bien au contraire

oui il a des problemes internes , mais dus ,outre les frictions d'egos comme dans tous groupe humain , a des soucis externes et une trop grosse charge de travail sur toujours les memes personnes

la garde ne meure pas en tous cas , si c'est un désir ca n'est pas encore pour tout de suite ,ceux qui ont connu la garde de fred sauront que ca n'a pas grand chose a voir pour le reste les soins et tout ca j'ai rien capté ... si tu me parlais de la discussion sur notre forum j'ai juste survolé

si tu veux scarvey il y'a des incohérences oui mais je ne vous ai pas plus spécifiquement visés que d'autres

on reglera ca tranquilement

Message  Amelie le Mar 7 Juil 2009 - 17:42

Moi j'aime beaucoup la Garde pour le moment.Ce n'est plus le truc pénible de sous Nyele ou Fred.^^

Et elle fonctionne très bien. Trop peut être du coup les gens leurs apportent une quantité de truc difficile à gérer, bonne chance donc! Et merci pour le poisson!

Message  Ptitgeant le Mar 7 Juil 2009 - 18:48

Hedwe/Gwaennola/Nedylene a écrit:si c'est un désir ca n'est pas encore pour tout de suite

Bof moi je m'en moque j'aime bien rp avec un peu tout le monde. Que ce soit vous ou d'autres.. D'ailleurs je prefererais voir une garde forte mais juste et privilegiant leur plaisir de jeu. Seulement cela risque de se retourner comme tu le dis sur une minorité de personnes pour l'organisation. Et c'est la ou cela peche quand certains malgré leur présence n'assurent pas leur role. Fin bon ca fais un baille que je suis pas dans la garde pis j'y suis pas resté longtemps.

Bon courage quand même Hedwe.
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Kaltezar le Mar 7 Juil 2009 - 19:53

[note de modération]
A moin qu'on me trouve des arguments vraiment convaincant, je suggère de déplacer ce sujet et ses réactions dans la partie appropriée où chaque guilde dispose de son sujet.

Dans tous les cas, je prierais les intervenants de veiller à ne pas sombrer dans un débat type "règlement de compte". La réaction de Ptitgeant me paraît déjà un peu limite, mais sans outrepassement réel (tu as de la chance petit Twisted Evil).
[/note de modération]

Message  The Sbire / Scarvey le Mar 7 Juil 2009 - 21:33

Enfin, ça mérite un rap Wink

La Garde meurt ... mais ne se rend pas !

En tout cas, bonne chance, car la Garde est quand même une guilde phare des interactions du serveur. Et pour l'avoir vu évoluer 4 ans, avoir vu défiler de l'intérieur tous les commandants depuis Elvith, je pense que c'est juste une mauvaise passade et qu'avec quelques officiers bien motivés ça peut le faire Smile

Message  Demiora le Mar 7 Juil 2009 - 22:04

J'aurais presque envie de vous dire : Bon courage ! Tenez bon et gardez votre idéal !

Je sais très bien ce qu'est d'avoir une guilde qui est sur le déclin, de façon subjective ou non. Je ne pourrais guère en dire plus, ayant à peine croisée un garde il y a de cela plusieurs mois de jeu (Petite scène qui s'était très bien passé d'ailleurs).

Il est par contre possible (Mais c'est une supposition gratuite de ma part) que les personnes avec qui vous épprouvez des difficultés au niveau du rp ne viennent pas du tout sur ce forum. Ce message très bien présenté pourrait donc hélas ne pas changer grand chose en pratique ..

Vous avez en tout cas toute ma sympathie ainsi que mes encouragements Smile

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath le Mer 29 Juil 2009 - 3:43

A mon sens, votre Rp est relativement bien foutu, et je pense que vous avez imprimé votre patte à Hurlevent. Le reproche que je vous ferais c'est d'être en "comité" et de ne pas vous ouvrir au Rp d'autrui, limitant vos interactions à un cercle restreint. je ne jette pas la pierre, c'est malheureusement une maladie des serveurs. L'exemple : quand Tirna envoie paitre Deronn à la sortie de la taverne naine parce qu'elle est complètement imbibée, c'est pas parce qu'elle est hargneuse qu'elle finira pas en tôle. Si le garde se casse tête basse, ça augure pas bien pour le respect de l'ordre public. Quand elle fume sa feuillerêve vautrée sur la margelle de la garde, on attend au moins une interpellation ou un "contact rp". J'ai tenté plusieurs fois...rien.
Dommage votre concept était très sympa, mais un Rp de garde civil impose un Rp impartial dans l'execution du devoir, pa&s de Rp avec le copain de la friendlist Wink

Message  Zeick Heilygan le Mer 29 Juil 2009 - 7:20

Ayant été garde un moment, ce qui est dur c'est quand dans la journée/soirée y a pas 12000 gardes de co. Et donc entre les enquêtes en cours et tous les gens qu'on devrait arrêter/sanctionner, les visites aux prisonniers, les /w a gerer, etc... Bah on peut pas non plus se couper en 4. Donc faut faire des choix. Et généralement après deux trois Kikoos, quatre plaintes pour vol de string, bah on va au plus simple. donc comme dis plus haut, la Garde a besoin de bras. Pour rp avec tout le monde, il faut du monde. Idem pour pouvoir "imposer" une certaine autorité en ville.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath le Mer 29 Juil 2009 - 16:10

En tous cas il s'en passe de belles dans votre espèce de sous sol ^^, quand on tabasse le mannequin on "lit" tout ^^

Message  Arlequin le Mer 29 Juil 2009 - 16:21

Juste un petit rappel: merci d'éviter de flooder le sujet de présentation de la guilde et de créer alors un sujet de discussion et d'échange dans la partie HRP.

Merci de votre compréhension.

Hrp- Avis aux rerolls ..Charte de bonne conduite

Message  Laurelinn Hellenlicht le Lun 25 Jan 2010 - 15:15

Je m'adresse par la présente aux nombreux rerolls de x ou y qui parsèment nos rangs

il m'a parvenu quelques echos fort désagréables au sujet de certaines d'entre vous

Etre membre de la Garde ,comme de toute guilde , implique implicitement certaines choses qui , pour le commun des mortels vont de soi mais apparement pas forcément pour tout le monde

les gens qui ont un reroll garde ne sont nullement obligés de la defendre bec et ongles dans une discussion hrp ... par contre il est un simple principe de respect qu'on évite de cracher sur ceux qui vous acceuillent gentiment quand on est sous un autre personnage

chers rerolls d'archanges(je ne parle cependant pas que pour vous , mais vous etes les exemples pour certains d'entre vous qu'on m'a fourni ) si vous n'aimez pas la garde qui n'est qu'un simple partenaire de rp , un "outil utile" , la porte est la ...c'est de la simple politesse car moi j'ai fait taire les critiques au sein de la garde sur votre rp , en renvoyant chacun a son avis personnel qu'il est prié de garder pour lui sans l'étaler sur le canal hrp

il semble que vous ne jugiez pas utile de nous rendre la politesse sur votre canal hrp

Je parle ici d'une facon générale pour d'autres rerolls

Nous ne retenons personne
Personne n'est indispensable , pas meme moi,
Ce rp est un rp ingrat , difficile , ou certains n'accrochent pas , c'est leur droit , question de gout , je n'en ferait pas le reproche a personne

mais si vous n'aimez pas , partez , personne ne vous force

Je ne demande qu'un minimum de décence , de respect et de politesse hrp

je sais que ces valeurs pour une partie de la génération actuelle sont totalement has been et il vous se faire sa place au soleil de préference en marchant sur la gueule des autres et en leur chiant desssus , c'est plus cool , mais tant que vous serez dans la garde , ce sera MES valeurs qui seront respectées pas celle du gangsta lambda au collier qui brille la tete entre deux cul et la main sur le flingue ..la bete quoi ...

Je n'exige rien de démentiel , un peu de politesse simplement qui est resumé par le proverbe suivant:

"On ne crache pas dans la soupe "

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut