Puisque je n'ai plus rien à faire ... [PMGHVM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puisque je n'ai plus rien à faire ... [PMGHVM]

Message  Enalîa le Sam 22 Mai 2010, 20:20

"Puisque je n'ai plus rien à faire... [PMGHVM]"Voilà ce qui est écrit sur la couverture du petit carnet rouge de l'orpheline. Tout neuf, tout beau, aucune rayure. A l'intérieur, il y a de nombreuses pages couleur parchemin toujours vierges, sauf la première. Il y a quelques traces de gouttes d'eau sur cette page remplie de petites lettres roses, qui laissent à en déduire que ces lignes ont été rédigées avec une certaine tristesse.

Oui, j'écris, parce-que je n'ai rien de mieux à faire. Ca faisait déjà plusieurs mois que je n'étais plus à l'orphelinat. Je m'étais échappée, mais c'était pour mon bien. Ils étaient tous horribles. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai appelé ce bâtiment "la maison des méchants" lorsque j'étais petite.

Pourquoi "PMGHVM ?" Parce-que c'est ceux qui m'ont aidé à grandir. Papa, Maman, Gugu, tonton Hea', Van' et Mhyrsk'. Oui ça fait beaucoup, mais pas assez apparemment. Maintenant, je me sens encore plus abandonnée que tous les orphelins du monde : Mes parents, adoptifs ou non, sont tous partis. Dans le ciel, ils ont dit, les grands gens. Mais moi je les ai plutôt vus dans la terre. Sont-ils aveugles ou est-ce qu'ils me mentent ?

Depuis qu'ils m'ont retrouvé, il y a une semaine, ils m'ont enlevé tout ce qui me restait, et qui me tenait encore compagnie :

-Mr Glagla, mon ami d'enfance, a été renvoyé au Fjord avec sa famille. Ils ont dit que c'était pour son bien... Je ne le crois pas. Il parait qu'il y en a plein qui se font manger par les requins et les orques.

-Tout ce que j'ai fabriqué, de mes propres mains. La clef que j'ai hérité de mon père, je suppose, mon trotteur, Gîpsy, et mon mécacuicui, Dîpsy.

-Ma magie. Je n'ai plus le droit d'en faire usage. Et ça me torture, fort fort. C'est depuis que j'ai rendu un autre enfant aveugle, lorsqu'il m'embêtait... ou alors c'est pour m'embêter, moi.

Je n'ai plus le droit de quitter le quartier sacré. Je me sens comme prisonnière, mais en même temps je ne fais pas tout pour sortir de cette situation.

Je n'aime pas qu'on me prenne pour un petit chiot à adopter, surtout quand les grosses dames viennent vers moi, me prenant les deux joues et en disant : "Qu'elle est mignonne ! A croquer ! Je la veux !"
Dans ce cas là, c'est mal parti pour elle. Je ne me laisserai jamais marcher sur mes petits pieds. Jamais. Je sais reconnaître qui est gentil, qui m'apportera le bonheur et qui me respectera, ou pas. Et pour l'instant, personne. Et ça risque de durer.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puisque je n'ai plus rien à faire ... [PMGHVM]

Message  Therod Aoun'dore le Sam 22 Mai 2010, 20:49

Dans le quartier des nains, l'atelier ravagé de Vanha Kurskin' a été reconstruit. L'enseigne encore noire de suie a fait place à une nouvelle, on a remplacé un mur, le parquet, et la peinture. Tant bien que mal, on a enlevé la forge pulvérisée qui était à l'origine du drame.
La fumée, envolée.
Les décombres, balayés.

Pourtant, sous le bois impeccablement verni, et neuf, dans les fondations fragilisées de cette vieille bâtisse, une petite brise fait frémir la poussière.
Les cendres soupirent.
Les coeurs s'en vont.
Les destins s'en volent.
Et ainsi va la vie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puisque je n'ai plus rien à faire ... [PMGHVM]

Message  Enalîa le Dim 23 Mai 2010, 19:04

Page 2

Voilà, aujourd'hui c'est le deuxième jour où j'écris. Et rien a avancé !

Je suis allée à la Cathédrale pour prier. Prier quoi ? Je sais pas. En tout cas je l'ai fait. Enfin si je sais, j'ai prié pour que je puisse retrouver des parents. Même si je suis pas pressée. Et j'ai des doutes sur ça... sur la Lumière et compagnie. Je suis pas sûre que ça existe, puisque aujourd'hui mon voeux ne s'est pas réalisé. Au contraire, Timmy m'a donnée une baffe. Qu'est-ce que je le déteste, ce Timmy ! Je lui brûlerais bien les cheveux... Mais j'ai pas le droit. La sorcière Rossignol m'a grondée aussi. Parce-que j'ai rayé le lit à étage de Timmy en écrivant des grossièretés. Je vais pas l'écrire ici, parce-que si mon futur papa ou maman lit ça, et ben je suis mal. Enfin si j'en ai un !

Puisque j'ai rien d'autre à raconter de mes journées banales, et ben je vais raconter des bouts de mon passé dont je me souviens.

Alors... Pour commencer, je me souviens de presque rien de ma bébéssance toute petite enfance. Je suis née dans une maison, à côté de la belle cité de Gomnerg Gnomne Gnomeregan. Mon papa était un ingénieur très fort, et ma Maman, une couturière. Elle aimait bien ramasser des fleurs avec moi, pour après les offrir à Papa dans un pot. Elle disait que ça l'aidait pour travailler. Papa et Maman, ils avaient les plus beaux trotteurs de toute la région ! Je sais plus trop à quoi ils ressemblaient, mais je le sais.

Comment je me rappelle de ça ? Ca c'est dans les "Bassins de la Vision". Je sais pas qui a eu cette idée folle, mais en tout cas ça m'a aidée à grandir ! Et beaucoup !

Ca se situe dans des montagnes, loin après le désert. Y'a de l'herbe courte avec de grandes collines, ça je m'en rappelle. Ah, c'est les Pitons du Tonnerre je crois ! Il fallait monter un ascenseur, puis on arrivait là-haut. On était environ 20, peut-être moins. Tout ça pour moi, c'est touchant quand je m'y rend compte ! Enfin, on a failli tous mourir !
Le but c'était de me tremper la tête dans l'eau pour que je me souvienne de mon passé. On m'a dit que c'est que les plus forts qui peuvent le faire. Alors j'en ai déduit que je serai une grande mage, comme Jaina Portvaillant ! C'est mon idole, je veux être comme elle, mais en plus petit !

Bref, donc on s'est rendus dans les Bassins, y'avait beaucoup de combattants, y'avait Van' avec. Vanha... Kurskin'. Elle ronchonnait souvent, mais je l'aimais, autant qu'elle m'aimait ! C'est elle qui m'a vraiment appris à fabriquer, à aimer construire. Je lui devais beaucoup, même tout... Mais elle est partie à cause des machines. Une explosion... J'étais même pas là... Et puis Mhyrsk', son frère, je sais plus pourquoi il est plus là. Je sais plus rien, je suis très perdue !

Voilà, j'arrête d'écrire pour ajourd'hui, c'est l'heure du goûter tout pourri, et après les visites des gens... Trop nul.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puisque je n'ai plus rien à faire ... [PMGHVM]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum