Avis sur la vie d'une Draenei.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avis sur la vie d'une Draenei.

Message  Ptitgeant le Lun 24 Mai 2010, 02:04

Des fois, la vie peux être injuste..rigolote..heureuse..triste.. Mais il faut se lever, serrer les poings et continuer héroïquement!
Ainsi serait ce que pense Eldial, du moins dans ses yeux brillaient ses phrases. Elle a vécu une misérable vie avec ses deux sœurs. Traitées comme une esclave, un riche les maltraitait et jamais elle recevait de l'argent ou de nouveau habit. Depuis que le vaisseau a atterri et est devenu une ville, elles se sont enfuies vers Hurlevent toutes les trois ensemble. L'une d'elle est partie dans son coin et a trouvé du travail et a reçu de l'argent et des habits. Elle était devenue en quelques jours une citoyenne alors que les deux autres se partageaient un demi pain, avec des habits sales, des cheveux crasseux et un corps sale. Un jour ou Eldial dansait devant des gens pour de l'argent, sa sœur la rejoint et ..............

(Une relecture est nécessaire. Je sais je suis vilain!)
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Feuille de personnage
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Lun 24 Mai 2010, 02:30

Réponse déplacée dans la section appropriée.
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Feuille de personnage
Guilde: Clan Noirsang

Message  Ubalia le Lun 24 Mai 2010, 03:27

Mhh... La section appropriée, ça reste à discuter quand même =/
Là le forum "discussions sur le RP" est pollué par des threads "LACHE TES COMZ" façon blog, d'ailleurs fut une époque Jay avait tendance à vite virer ces posts à cause de la tendance skyblog/facebook assez lourdingue. Quid, donc ?
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Lun 24 Mai 2010, 03:47

Quoi qu'il en soit, je doute que l'OP du thread d'origine ait réellement envie que ses possibles suites à l'histoire de son personnage soient entrecoupées de réponses totalement HRP concernant son orthographe. De plus, ce genre de post, je cite, à "COMZ", peut donner l'envie à un lecteur moyen l'envie de lire ce récit selon les critiques qui en auront été faite.

De rien.
Varkh le Cherche-Guerre

Feuille de personnage

Message  Marà le Lun 24 Mai 2010, 12:32

*débarque*
Ne serait-il pas approprié, vu le nombre de sujets de ce style qui fleurissent périodiquement, de créer justement une section "Lache tes comz" ?
Marà

Feuille de personnage
Guilde: Al'shar Alahni

Message  Ubalia le Lun 24 Mai 2010, 12:39

Marà a écrit:*débarque*
Ne serait-il pas approprié, vu le nombre de sujets de ce style qui fleurissent périodiquement, de créer justement une section "Lache tes comz" ?

This.
Comme ça on peut faire directement "marquer comme lu" sur le forum au lieu de faire le tri x)

Dernière édition par Ubalia le Lun 24 Mai 2010, 12:55, édité 1 fois
Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Mökhy Barbe-de-fer le Lun 24 Mai 2010, 12:52

Pas mal l'idée de Màra, personnellement j'approuve Smile
Mökhy Barbe-de-fer

Feuille de personnage
Guilde: Indépendant de toute organisation.

Message  Laniey le Lun 24 Mai 2010, 12:55

(Entre nous cela dit, je ne vois pas le mal d'avoir envie de commenter un texte ou simplement d'encourager l'auteur. ça fait peut-être blog, mais c'est tout de même vraiment plus sympathiques que n'avoir aucun retour. Par contre, je remarque que pour se foutre de la gueule des gens ou se plaindre, ça marche bien et ça ne choque personne^^)

Message  Ubalia le Lun 24 Mai 2010, 12:57

Oui Laniey on sait que tu aimes avoir ton fan club, mais pour ceux qui justement ne lisent pas ces histoires (dans le but justement de ne pas faire de HRP) c'est vite chiant de ne voir que des posts "Partager sur twitter" qui n'ont aucun rapport avec "Le RP" mais plutôt avec "Les histoires de certains persos, histoires qu'on ne verra pas forcément en RP".

Déplacer ça sur un autre forum permettrait à ceux qui ont des problèmes de confiance en soi de toujours avoir leur fan club en furie, vu qu'il y aura toujours des posts "dites-moi à quel point vous aimez mon histoire" (oui parce que si tu dis que tu aimes pas, même si t'es constructif en général on t'envoie te faire voir), et ça évitera aux autres de devoir se les taper chaque fois alors qu'ils espèrent quelque chose qui les concerne plus.
Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Laniey le Lun 24 Mai 2010, 13:02

(Je suis d'accord sur le concept hein. Personne n'est obligé de lire d'ailleurs les textes rp des gens, ni de laisser des avis. C'est bien pour ça que c'est taggé avis, vous avez pas besoin de les lire non plus si ça vous emmerde^^. Y a des gens auxquels ça fait plaisir tout simplement que de savoir qu'ils font plaisir^^.

Très sincèrement de plus, je ne vois pas en quoi trouver le fait d'avoir des commentaires, positifs ou négatifs construits dérangent. Cela ne dénote aucunement un manque de confiance en soi, ni une envie de se créer un fan-club ou dieu sait quelle connerie. Simplement qu'on est tous humain et que savoir que quelques choses que l'on fait plait, réchauffe le coeur. C'est un peu comme quand on te dit merci d'avoir fait un gateau pour tes amis pour trouver une image à la con.

Commentaires ou non, j'écrirais quand même la suite, la plupart des gens le font aussi. Parce que ça n'est pas le but premier que d'avoir des retours.^^)

Message  Marà le Lun 24 Mai 2010, 14:09

Bah ça pose pas un problème à mon sens (Je ne suis pas vraiment d'accord avec Ubalia la dessus, je pense que recevoir des critiques sur un texte est toujours une bonne chose Smile )
Cela dit, comme c'est pas tellement de la discussion sur le roleplay, et apparemment ça parasite, pourquoi ne pas simplement créer une section à part ?

Et les gens qui n'aiment pas ça pourront effectivement marquer le forum comme lu sans râler et enquiquiner les autres =P
Marà

Feuille de personnage

Message  Faldin le Lun 24 Mai 2010, 15:04

Rallez moins jouez plus !

d'accord avec Mara, c'est bien d'avoir des avis quand on fait quelque chose et ce valable quasiment partout, après discuss' sur le RP, mwé ...
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Feuille de personnage
Guilde: Dream Team

Message  Llyah le Lun 24 Mai 2010, 15:18

Il faut savoir remarquer le talent... et ça fait du bien à tout le monde (ou presque) et d'avoir des histoires... et de savoir qu'elles sont appréciées (ou pas).

Je rejoins volontiers le fan club pour les histoires de Laniey... je ne pense pas tomber dans le blog, et cie, en disant que j'apprécie son œuvre... et je réclame une carte de membre. Very Happy

Certains ont du talents qu'ils aiment faire partager... où est le mal ? certains aiment parler du talent des autres parce qu'il nous a touché, ou pas... où est le mal ? à part peut-être froisser les égos de ceux qui n'en ont pas ? Wink

Il faut savoir donner son avis, pas seulement lire ou ignorer purement et simplement quelque chose de beau (ou pas). Après chacun fait ce qu'il veut... ^^

Après mettre ça dans une section "avis et critique littéraire" serait pas un mal a mon humble avis.

Message  Laurelinn Hellenlicht le Lun 24 Mai 2010, 15:54

Personnellement je ne suis pas la a stresser et a me co 15 fois pour fois pour voir si on a répondu /commenté un de mes récits rp

ca plait , ca plait pas c'est l'affaire de chacun ca

c'est toujours agréable d'avoir une critique positive , c'est flatteur , mais perso je préfere une critique constructive ( "c de la merde ton text " passez votre chemin .... t'a le droit de le penser mais garde le pour toi ) me dire qu'on a aimé l'ambiance mais que c'est pas assez ceci ou cela

apres ne rien dire du tout c'est bien c'est bien ca change du brassage d'air qui fini en troll pour un poil qui dépasse

Ralez moi jouez plus ....ah si seulement c'etait vrai

Message  Ubalia le Lun 24 Mai 2010, 16:12

Histoire de clarifier, Erhin m'a envoyé un MP assez intéressant dont je me permets de poster la réponse qui donnera plus de détails.
---
Hellow !

Disons pour ma part qu'autant je n'ai rien contre les posts pour féliciter un récit particulier, car cela veut en général dire qu'il est bon, autant les threads "Votre avis sur mon récit" ça me gonfle un brin car c'est 98% du temps hypocrite. Le titre c'est en fait : "Dites-moi à quel point mon récit est trop génial".
Et tout le problème c'est que les deux sont liés, même si ce n'est pas quelque chose de volontaire de la part des auteurs qui rédigent ces posts. Quand quelqu'un fait un thread pour féliciter un bon récit, ceux qui écrivent des récits et qui n'ont pas ce genre de félicitations vont pour certains avoir envie d'avoir la même chose... Mais ça n'arrivera pas (pour X raisons différentes). Donc ils vont créer des threads "Avis : mon récit à moi" (comme l'a fait Khassim par exemple) pour avoir eux aussi des retours positifs, et bumperont leur propre post régulièrement pour avoir encore plus d'avis positifs, etc... Mais du coup quelqu'un d'autre va créer un thread "Avis sur tel récit" pour avoir la même chose... et ça va se multiplier.

Il y a quelques temps on en avait pas mal en même temps dans la section, de threads du genre, Jaylini en a eu marre et les a lock avec un commentaire de type "LACHE TES COMZ on est pas sur skyblog".

Après, en quoi ça concerne d'autres ? Hé bien, il y a des personnes qui aiment le RP en jeu. Par exemple la jeunesse de Khassim, je préfèrerais le rencontrer en jeu (même si ça n'arrivera pas), et qu'à force de RP il me la raconte en RP. Par conséquent, dans l'éventualité où je le croiserais, je préfère ne pas le lire pour ne pas "spoiler" =)
Tu me diras : "oui mais t'es juste une grosse conne donc ton avis osef". Certes, le souci est que je suis la seule qui ose ouvrir sa gueule et qui n'a pas peur qu'on ne l'aime pas (de ce côté-là je sais que je suis foutue =P). Je parle avec pas mal de monde, qui en a marre de cette recrudescence de posts "avis sur X ou Y", chacun a ses raisons, mais aucun n'a le courage de le dire de crainte de se faire isoler par la communauté RP comme ce fut le cas pour moi. J'ai envoyé chier des gens qui ont des réseaux sociaux étendus sur KT et ont donc fait passer le message façon téléphone arabe, par conséquent 95% de la communauté (même ceux qui n'ont jamais pris la peine de parler) me snobbe en RP et en HRP. Soit, c'est la vie ! Mais du coup, je peux me permettre de l'ouvrir, vu que je n'ai pas grand chose à perdre. Eux, en revanche ne sont pas dans mon cas, donc ils préfèrent la fermer même si ça les saoule et qu'ils ne sont pas du tout un tout petit groupe =/

La suggestion de Marà était pourtant bonne : pourquoi ne pas faire un sous-forum des histoires et récits pour les avis ? C'est simple à faire, ça n'envahit pas le forum non plus, ça permet de trier les choses, et du coup ceux qui préfèrent découvrir en RP peuvent le faire sans devoir chaque fois faire le tri dans le forum "discussion sur le RP".
Alors pourquoi les auteurs ont-ils réagi de façon négative ? "Non c'est de la merde de faire un autre forum"... Pourquoi donc ? Cela rendrait tout le monde content. Alors pourquoi être contre au juste ?
Facile : il y aurait un peu moins de visibilité dans les posts de compliments. Au lieu que ces compliments soient en plein milieu du forum, dans une section très consultés, ils seraient dans un forum dédié aux avis, donc un peu moins de visibilité, donc moins de monde qui voit à quel point ils sont géniaux. On en revient au même souci, l'hypocrisie, et ça me gonfle sérieusement, d'où mon ton pas du tout diplomatique... L'idée n'est plus de recevoir des retours, mais de n'avoir que des avis positifs ET que tout le monde puisse le voir.

Donc encore une fois, pour ma part je sais pertinemment que ce sous-forum n'existera probablement pas parce que les seuls à oser s'exprimer seront justement ceux qui aiment se faire mousser, et qui paradoxalement sont les plus populaires. Reste à espérer qu'on ne va pas encore une fois se retrouver avec une invasion de threads de ce type qui finiront par enterrer les autres, transformant le forum "Discussions sur le RP" en forum "Avis sur les histoires" =/

Valivalou ! =)
---
Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Knilthas Arlink le Lun 24 Mai 2010, 16:32

J'aime bien les coups de gueule, non vraiment, j'aime bien parceque ca change et ca reste réaliste ( la plupart ).
Est ce que le type qui se cherche un fan club a besoin necessairement d'admiration pour continuer a écrire ? ne le fait il pas aussi pour lui même ?

Bon personellement je suis venu sur wow pour créer des histoires, du contact et de franches rigolades. J'ai trouvé pénible de devoir raconter par ecrit des aventures que j'ai vécue excellente car tant qu'on ne "vit" pas la chose en rp... il y a au moins 60% du plaisir visuel et immersif qui se perd.

J'avais déja soufflé à ma guilde que l'histoire de "pierre paul jacques" n'interessera que les joueurs dont les persos y sont confrontés. Je pense aussi avoir compris qu'il peut exister les meilleures histoires à coté, tu ne pourras jamais participer à toutes ( et quand bien même tu y parviendrais cher lecteur, je te souhaite bon courage pour ordonner tout ça dans ta tête).

Je n'ai jamais attendu de commentaires sur les divers récits que j'ai couché sur le net, toutefois je soupçonnais quand même l'interêt de vous donner envie d'rp avec mes personnages dans le jeu.

Donc effectivement, j'opterais volontiers pour une partie " Avis des lecteurs, Insultes sur les auteurs ( gratuit ! ) graissage de pattes et foules en délire façon patrick Bruell ! " avec du son si possible... non...je...déconne bien sur... *entends "qui a le droit " et s'est déja pendu

J'ai toutefois une question importante:

Sommes nous ici réunis pour échanger des recits d'"écrivains" et recueillir des éloges ? ou bien pour nous rassembler en jeu afin de partager des histoires d'heroïc fantasy?

ps: si vous lisez ceci je partage le forum d'un autre serveur jdr ( qui a de l'espoir ) et dont la structure m'est sympathique Forum des Clairvoyants

Message  Shala'nar le Lun 24 Mai 2010, 16:54

Sommes nous ici réunis pour échanger des recits d'"écrivains" et recueillir des éloges ? ou bien pour nous rassembler en jeu afin de partager des histoires d'heroïc fantasy?

Il est vrai que nous ne sommes pas ici pour nous valoriser ou autres, mais avant tout pour participer à la communauté roliste du serveur.

J'ai envoyé chier des gens qui ont des réseaux sociaux étendus sur KT et ont donc fait passer le message façon téléphone arabe, par conséquent 95% de la communauté (même ceux qui n'ont jamais pris la peine de parler) me snobbe en RP et en HRP.

Honnêtement, j'ai une question ; De quel droit ? Nous sommes ici, pour plusieurs raisons, dont critiquer tant que celà reste constructif et peut donner un résultat, mais celà ne doit JAMAIS dériver en une sorte d'exclusion ou de snobisme. Je trouve pour ma part que ceux qui se permettent se genre de chose feraient bien de se faire profil bas.

En ce qui me concerne, je serais pour la suppression pure et simple des "avis". Si vous tenez vraiment à faire part de votre façon de penser à l'auteur, faites le par message privé, de cette façon vous resterez objectifs.

Message  Ubalia le Lun 24 Mai 2010, 17:30

Honnêtement, j'ai une question ; De quel droit ? Nous sommes ici, pour plusieurs raisons, dont critiquer tant que celà reste constructif et peut donner un résultat, mais celà ne doit JAMAIS dériver en une sorte d'exclusion ou de snobisme. Je trouve pour ma part que ceux qui se permettent se genre de chose feraient bien de se faire profil bas.

Nan mais on s'en fout de ça x_x Tu peux faire le révolutionnaire, être contre, et tout, ça changera rien, donc autant se concentrer sur les parties intéressantes de mon message ;p

En ce qui me concerne, je serais pour la suppression pure et simple des "avis".

Un peu extrême, je trouve. Encore une fois, la solution de faire un sous-forum dans les histoires et récits suffirait amplement à résoudre le problème, reste après à savoir si les auteurs veulent des avis (auquel cas ça leur ira), ou simplement se faire couvrir d'éloges =X
Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Laniey le Lun 24 Mai 2010, 18:02

Ubalia a écrit:
Un peu extrême, je trouve. Encore une fois, la solution de faire un sous-forum dans les histoires et récits suffirait amplement à résoudre le problème, reste après à savoir si les auteurs veulent des avis (auquel cas ça leur ira), ou simplement se faire couvrir d'éloges =X

Le sous-forum est très bien si cela gène vraiment d'avoir des topics avec un tag "avis". Je ne pense pas que pour la plupart des gens qui écrivent, cela soit une recherche de reconnaissance, mais bien un plaisir. Les avis, c'est juste un supplément chantilly qui fait plaisir^^.

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Lun 24 Mai 2010, 18:12

L'équipe de modération discute actuellement de la création d'un sous-forum destiné aux avis sur les récits. Peut-être qu'il sera créé, peut-être pas. Nous vous tiendrons au courant.
Varkh le Cherche-Guerre

Feuille de personnage

Message  Marà le Lun 24 Mai 2010, 18:22

Pour répondre a Ubalia... je crois que pour l'instant personne a refusé l'idée de créer un sous-forum de ce genre.

Le débat a ici dérivé sur "est-ce que c'est bien ou est-ce que c'est mal de demander aux gens des avis sur leurs textes ?"
Ce dont on se fout complètement, en fait. Si des gens veulent qu'on leur dire qu'ils écrivent des trucs géniaux, et que d'autres ont envie de leur dire qu'ils sont les futurs Tolkien, ben... ça fait des heureux des deux cotés.

Que demander des commentaires soit essentiellement débile ou parfaitement normal, osef. C'est pas le débat :p

Pour une fois qu'on a du consensus... ><
Marà

Feuille de personnage

Message  Ptitgeant le Lun 24 Mai 2010, 18:39

Dites c'est pas bien de détourner un débat de la relecture d'un texte avant publication à la nécessité d'un forum sur les avis. Pour moi y a pas de raisons de créer ce forum. Les réponses constructives seront affichés les autres seront effacées dans tous les cas.

Mais relire son texte afin de corriger les fautes de grammaire et d'orthographe c'est se respecter et s'aider dans la bonne compréhension des futurs lecteurs.
Ptitgeant

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Taalru le Lun 24 Mai 2010, 18:57

Ne vous êtes vous pas tout simplement demandé si elle/il ne débutait pas dans le rp avant de taunt/critiquer son texte ?
Certes, il y a énormément de fautes dans le paragraphe que tu as mis, mais je ne pense pas vraiment qu'on devrait dilapider la chose ainsi. Certes, se relire etc, c'est se respecter, toussa toussa... Mais eux... Je pense qu'il y a des façons de le faire.

C'est vraiment pas sympa comme procédure. Énormément de joueurs non-rp se mettent, finalement, au RP, car ils ont vu des rôlistes le faire, et que ça leur a plus. Beaucoup de gens font des fautes désormais. Un peu d'aide à leur encontre peut être un bien. Après, au fur et à mesure, ils se forceraient à ne plus faire de fautes. Je ne dis pas qu'il faut laisser couler, bien au contraire. Je pense que les chartes doivent être respecté. Mais si il/elle débute...

'fin, bref.
Concernant les idées du forum Lâches tes com'z... Je suis entièrement de l'avis d'Ubalia.

Message  Ptitgeant le Lun 24 Mai 2010, 19:14

Selim il y a faire des fautes et en faire 16 sur 5 lignes. Je ne juge pas le contenu "rolistique" mais je pense qu'un texte doit se travailler un peu.

Débuter en jeux de rôle. C'est une bonne chose. Mais devons nous laisser passer alors le sms ou bien d'autres dérives juste parce que cela se dit rôliste?

Tiens cela pourrais donner ceci.

JM(Jeune male) tank farmais tranquillou les plantes quand il tomba sur Clârä sa coupine soin. Il stop direct son farm et engagea un dialogue.

-Kikoo mamzelle. Ça vous dirais une glace Aguilor & Dagharn?

Elle approuva à 100%!

-D'acc mais j'ai pas assez de po.

Etc etc...
Ptitgeant

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut