Avis sur la vie d'une Draenei.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avis sur la vie d'une Draenei.

Message  Fanélia/Nean le Lun 24 Mai 2010, 19:14

(pour les fautes, pour ceux qui ne sont pas sur de leur grammaire et orthographe, une petite note en haut ou en bas de texte entre parenthèse du style

- Veut bien être corrigé-

Ceux qui se sentent d'attaque de corriger lui enverront un MP avec les corrections et puis voilou, non?)
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Feuille de personnage
Guilde: Vengeur des sept terres

Revenir en haut Aller en bas

Message  Taalru le Lun 24 Mai 2010, 19:18

Ptitgeant : je te comprends tout à fait. Mais j'aurais plus utilisé le MP.

+1 pour Nean.

Message  Marà le Lun 24 Mai 2010, 19:27

Oui enfin si tu ne veux aps d'avis sur ton texte, tu ne le poste pas, hein... Rolling Eyes
Certainement qu'il/elle débute, certainement qu'il a encore a apprendre... ben raison de plus pour dire ce qui ne va pas, y'a que comme ça qu'on peut s'améliorer. Il me semble pas que Ptitgeant tauntait (même s'il brise le joli consensus :p), au contraire, moi si y'a des fautes dans mes textes je veux qu'on me le dise.

D'ailleurs j'en profite pour répondre à Hedwe...

c'est toujours agréable d'avoir une critique positive , c'est flatteur , mais perso je préfere une critique constructive ( "c de la merde ton text " passez votre chemin .... t'a le droit de le penser mais garde le pour toi ) me dire qu'on a aimé l'ambiance mais que c'est pas assez ceci ou cela

Penser "c'est de la merde" et dire "J'ai bien aimé l'ambiance mais c'est pas assez bla bla bla..." C'est pas faire une critique constructive, c'est ménager la susceptibilité l'auteur.
Faut savoir ce que vous voulez améliorer, les gens. Votre égo, ou votre plume :p

Si quelqu'un lit un de mes textes et pense "c'est de la merde" J'ai envie qu'il me dise "c'est de la merde". Et ensuite il me dit pourquoi. C'est le meilleur moyen de progresser.
Dire "ouais, mais tel truc est bien aussi" juste pour que la personne soit contente, c'est être gentil, c'est pas être constructif.

Cela dit, j'ai essayé UNE fois d'être constructive en critiquant le texte d'un ami a moi. Je me suis effectivement fait engueuler. Depuis, je suis gentille, parce que j'ai envie de garder mes amis. Mais c'est pas grâce a moi qu'ils s'amélioreront.
Marà

Feuille de personnage
Guilde: Al'shar Alahni

Message  Knilthas Arlink le Lun 24 Mai 2010, 19:40

Oui enfin si tu ne veux aps d'avis sur ton texte, tu ne le poste pas, hein... Rolling Eyes

t'as fait une faute dans la première ligne marà.
( ca va sinon ? Very Happy )

Ecoute une critique ca commence pas par " c'est de la merde " ... ca c'est un jugement personnel...
Chaque avis étant perso j'ai toujours préféré dire "j'aime pas"... ca c'est objectif...

Si tout le monde disait " je n'aime pas ton texte parceque...etc..etc..." ou " j'aime ton texte parceque .... " ca aurait moins l'air agressif ou trop exagéré pour commencer...

Et sinon après correction des fautes ca passerait très bien, ainsi de suite...juste Nilya/Nirhyna, sache que ton paragraphe a martyrisé bien des claviers aujourd'hui ^^

Message  Shala'nar le Lun 24 Mai 2010, 19:47

Nean/Fanélia a écrit:(pour les fautes, pour ceux qui ne sont pas sur de leur grammaire et orthographe, une petite note en haut ou en bas de texte entre parenthèse du style

- Veut bien être corrigé-

Ceux qui se sentent d'attaque de corriger lui enverront un MP avec les corrections et puis voilou, non?)

Pour ce qui concerne les fautes, je suis d'accord avec Fanelia. Mais honnêtement, si c'est pour avoir des sujets qui commencent en avis et qui finissent en débat, je maintiens ma position sur le fais d'utiliser les messages privé. C'est bien plus simple et ça évite un grand débat communautaire sur l'art et la manière de donner son avis et/ou critiquer.

Message  Sérindë le Lun 24 Mai 2010, 19:58

Marà a écrit:Si quelqu'un lit un de mes textes et pense "c'est de la merde" J'ai envie qu'il me dise "c'est de la merde". Et ensuite il me dit pourquoi. C'est le meilleur moyen de progresser.
Dire "ouais, mais tel truc est bien aussi" juste pour que la personne soit contente, c'est être gentil, c'est pas être constructif.
Je suis assez d'accord mais c'est toujours assez délicat de dire à quelqu'un (surtout qu'on aime bien) qu'on trouve son truc tout pourrave quand il est tout fier. Du coup, ménager la susceptibilité sans être totalement faux-cul est pas forcément une mauvaise chose. L'autre problème c'est aussi le niveau d'exigence. Si quelqu'un fait une simple fanfic sans prétention et qu'en face il se fait démonter parce que c'est pas du Rimbaud, c'est complètement stupide aussi. C'est un peu comme lorsqu'on reproche à quelqu'un qui fait des dessins de fans pour wow de pas dessiner aussi bien que les artwork officiels quoi Razz Sauf que pour le coup la littérature officielle de WoW est totalement chiotesque... Crying or Very sad

Message  Severnaya le Lun 24 Mai 2010, 20:54

On essaye de séparer les topics "dites-moi que vous m'aimez, plzzz" et les topics "Ahahah donnez moi mes erreurs que je progresse !", mais pour ma part, je pense que les topics "à remarques constructives" sont un mythe utilisés par les gens qui refusent d'admettre qu'ils veulent un topic rien que pour eux et pour leur ego :p

Je dis pas que c'est mal, notez. Rien de mal à vouloir son moment de célébrité, ou de savoir que ce qu'on fait est aimé pour se donner un peu de courage IRL. Tout le monde le fait, y compris moi. Faut juste que ça soit assumé :p Surtout si le topic d'avis est ouvert par l'auteur lui-même.

</my 2 cents>

Message  Erwarth le Lun 24 Mai 2010, 21:37

Je vais me faire mousser mais je vais ressortir ça où j'ai bien entendu demandé des commentaires afin d'améliorer ma façon de rédiger et de raconter

(J'espère d'ailleurs que ça a porté ses fruits !)

Voila !

Erwarth
Modo

Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Message  Faldin le Mar 25 Mai 2010, 12:03

On essaye de séparer les topics "dites-moi que vous m'aimez, plzzz" et les topics "Ahahah donnez moi mes erreurs que je progresse !", mais pour ma part, je pense que les topics "à remarques constructives" sont un mythe utilisés par les gens qui refusent d'admettre qu'ils veulent un topic rien que pour eux et pour leur ego :p

Je dis pas que c'est mal, notez. Rien de mal à vouloir son moment de célébrité, ou de savoir que ce qu'on fait est aimé pour se donner un peu de courage IRL. Tout le monde le fait, y compris moi. Faut juste que ça soit assumé :p Surtout si le topic d'avis est ouvert par l'auteur lui-même.

</my 2 cents>

Je la fais simple, c'est la première fois quand dans un texte de ta part Severnaya, je suis d'accord a 100%. Voila terminé j'ai donné mon avis sans me fatiguer.
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Feuille de personnage
Guilde: Dream Team

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut