Groupe PNJ : Rouge Orgueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe PNJ : Rouge Orgueil

Message  Grelot-de-Bois le Lun 07 Juin 2010, 23:32

Principe général

La Compagnie de Rouge Orgueil, aussi appelée les Chasseurs de Rouge Orgueil ou les Braconniers de Rouge Orgueil, est un groupe hétéroclite de mercenaires indépendants dont la spécialité et l'activité principale sont la chasse au dragon. Ne suivant officiellement aucune idéologie particulière et ne prêtant allégeance ni à la Horde ni à l'Alliance, ces combattants exceptionnels ont tous leurs propres raisons d'agir. Ils tiennent leurs ordres d'un homme dont on sait peu de choses et qui se fait uniquement appeler Rouge Orgueil, raison pour laquelle le groupe se nomme ainsi. Au moins une fois par semaine, ce mystérieux dirigeant désigne une cible que le groupe tuera méthodiquement et sans toujours connaître le commanditaire du meurtre ni ses raisons. Les drakes ainsi mis à mort sont choisis sans distinction de couleur ni d'allégeance.

Autrefois véritable projet censé rassembler des personnages joueurs pour un RP régulier, et éventuellement mener à la fondation d'une guilde, Rouge Orgueil a finalement été abandonné pour diverses raisons, à commencer par mon arrêt du jeu. Il serait cependant dommage de laisser ce RP riche en possibilités disparaître totalement sans laisser de traces. C'est pourquoi j'ai décidé d'en faire une simple contribution à l'univers de Warcraft, à même titre que des lieux, groupes, et personnages décrits dans WoW RPG mais non présents dans le jeu. Considérez ceci comme un leg, un cadeau d'adieu à la communauté des rôlistes de Kirin Tor.

Moult détails sur les aspects RP et HRP de Rouge Orgueil sont disponibles ci-dessous, à la disposition de tout rôliste simplement curieux ou réellement intéressé par la chose.


Interactions avec les joueurs

Rouge Orgueil est un groupe PNJ. Cela signifie que la présence du groupe et de ses dirigeants n'est pas assurée en jeu, sauf exception. Interagir avec Rouge Orgueil reste cependant possible de différentes manières, lesquelles sont listées et détaillées ci-dessous.

Par le détail cosmétique : tout rôliste est libre de considérer Rouge Orgueil comme faisant partie intégrante du BG de Warcraft sur le serveur francophone Kirin Tor. Cela peut par exemple se manifester par de petites évocations du groupe au cours de discussions entre les personnages, et peut contribuer à un appréciable enrichissement du décors. La renommée de Rouge Orgueil est suffisante pour que n'importe quel personnage en ait un peu entendu parler.

Par l'association de BG : il est possible de lier de près ou de loin le passé ou le présent d'un personnage à celui de Rouge Orgueil, sans m'en demander la permission. Il est même possible, dans une certaine mesure, de faire de l'un de vos personnages un membre du groupe. Toutefois, il est alors nécessaire d'agir avec grande prudence afin de ne pas modifier l'esprit de Rouge Orgueil. Bien qu'il soit libre d'utilisation, ce projet demeure ma propriété. Je reste également disponible par email si besoin de précisions.

Par l'utilisation de PNJ en jeu : il est tout à fait possible, par exemple dans le cadre d'un event, d'utiliser des PNJ liés de près ou de loin à Roue Orgueil. Dans ce cas, je vous recommande de me contacter par email pour obtenir plus d'informations. Je suis toujours heureux de participer, même indirectement, au RP du serveur.

Si une idée non indiquée ici vous vient en tête, n'hésitez pas à venir m'en parler ; peut-être pourrons-nous nous arranger !


Histoire résumée du groupe

Rouge Orgueil a été fondé dans le plus grand secret par l'archimage Orcelys Afrasiabi à la fin de l'année 29 de la Ligne du Temps, alors que le Colisée d'Argent avait depuis peu ouvert ses portes. Pendant environ deux mois, Rouge Orgueil s'est occupé de rechercher des combattants qui pourraient lui servir de membres, ainsi que des soutiens auprès de diverses organisations (notamment les Marteau-Hardis). C'est seulement à l'issue de cette période que la première cible du groupe, un dragon rouge encore jeune du nom de Varhastrasz, est tombée. Elle ne constituait qu'un premier test, mais celui-ci s'est avéré suffisamment concluant pour que Rouge Orgueil entame son ascension.

Pendant quelques temps, Rouge Orgueil a multiplié les victoires, tout au long de batailles de plus en plus difficiles, dont une face à un brutal proto-drake du Tournoi d'Argent. Sa renommée a ainsi augmenté peu à peu, mais cela n'était rien comparé au combat qui propulserait le groupe mercenaire au stade où il se trouve aujourd'hui. En effet, en faisant jouer ses relations, le mystérieux maître des Chasseurs a obtenu que ses hommes soient engagés par le Verdict des Cendres dans le but de défaire la matriarche des Wyrms de Givre, Sindragosa. Bien qu'accompagné de nombreux autres militaires lors de cette bataille, Rouge Orgueil a su s'y illustrer et associer son nom à l'idée d'un talent redoutable dans la traque et la mise à mort des draconides.

Après cette action d'éclat, Rouge Orgueil a vu ses effectifs croître rapidement, de telle sorte qu'un relai a pu s'établir entre ses membres, tous ne participant pas à toutes les parties de chasse. De même, Rouge Orgueil est devenu une référence dans le domaine, et offre ses services à qui est prêt à en payer le prix. Les hommes qui sont restés attentifs aux actions de la compagnie, toutefois, ont très vite compris que celle-ci ne s'inquiète ni du Bien ni du Mal et commet sans remord des meurtres parfois abominables ; la chose est notamment apparue évidente lorsque fut tué un auguste dragon rouge, connu sous le nom de Gueule-Soleil et dont la tanière se trouvait depuis bien des siècles sur les terres resplendissantes de Quel'Thalas.

C'est cela qui a valu au groupe le surnom de Plaie de Galakrond. Quelques hommes ont tenté de s'opposer à ses actions, mais aucun n'a eu des résultats probants. Par ailleurs, l'avis populaire est partagé : toutes races et peuples confondus, nombre de gens sont tentés de penser que les draconides sont des bêtes ou qu'ils représentent un danger pour le monde qu'ils avaient mission de défendre. Quoi qu'il en soit, Rouge Orgueil semble aujourd'hui à son apogée, et, s'il est vrai qu'il agit en général dans l'ombre des milieux malfamés, sa réputation d'élite de chasseurs de drake est faite tant à Hurlevent et Forgefer qu'à Orgrimmar et Undermine.


Membres principaux

Ci-dessous sont listés de manière non exhaustive les membres les mieux connus et les plus actifs de Rouge Orgueil. Bien que ceux-ci participent à la plupart des missions de Rouge Orgueil, il leur arrive, comme leurs compagnons moins connus, de se laisser relayer pour prendre du repos.


Orcelys Afrasiabi

Race : Demi-elfe

Titres : Archimage du Kirin Tor, Fils de Lothar, Disciple de Vargoth, Ambassadeur auprès du Prophète Velen, Mage de Sang

Surnoms : Rouge Orgueil, le Maître (identité réelle inconnue des membres du groupe)

Caractéristiques : Mystérieux, intelligent, arrogant, manipulateur, réfléchi, cultivé, ironique, calme, froid, élégant, jeune, charismatique, svelte, féminin, beau, misanthrope, courtois

Rôles : Maître-fondateur. Décide des cibles du groupe puis lui transmet ses ordres par l'intermédiaire du Capitaine Baccano. Organise la publicité, le recrutement et la hiérarchie du groupe. Combat très rarement.

Motivations : Inconnues. Cherche manifestement à ce que sa double vie ne soit pas découverte, afin de conserver ses hautes positions sociales.

Apports au groupe : Moyens financiers élevés. Réseau relationnel étendu. Influence politique. Accès aux connaissances de Dalaran. Connaissances profondes dans de nombreux domaines. Spécialiste en magie arcanique.

Armes : Rechignant à utiliser la violence, ne combat lui-même qu'en dernier recours, et use alors de sortilèges subtils impliquant des illusions et des manipulations mentales.


Roland Baccano

Race : Humain

Titres : Ex-Capitaine de l'Alliance, déserteur, ex-Lieutenant de Kurzen, chasseur de primes

Surnoms : le Capitaine, Perce-Fer, l'Homme-Vaudou

Caractéristiques : Rustre, cruel, cupide, audacieux, vif d'esprit, désagréable, solitaire, fort, habile, endurant, courageux, fier, terre à terre, charismatique, expérimenté, un peu fou, a une peur bleue de la magie Vaudou

Rôles : Pisteur en forêt tropicale. Capitaine. Reçoit ses instructions d'Orcelys Afrasiabi puis les transmet au groupe. Décide de la composition de ce dernier à chaque mission. Commande les expéditions. Partage le butin. Participe également au recrutement.

Motivations : S'enrichir et vivre une aventure palpitante. Mourir au combat.

Apports au groupe : Unité du groupe. Connaissances en médecine. Connaissance de la jungle. Connaissance de la guérilla. Réseau relationnel étendu. Talentueux stratège. Combattant d'exception.

Armes : Équipement récupéré et amélioré de l'armée régulière de Hurlevent. Dague-pistolet obtenue à l'issue d'un combat à mort contre un Vice-Amiral de la Voile Sanglante. Capacité d'improvisation poussée à l'extrême.


Seleris Reflet-de-Saphir

Race : Elfe de la nuit

Titres : Prêtresse de la Lune, Émissaire de Fandral Forteramure

Surnoms : Saphir, la Vipère

Caractéristiques : Hautaine, stoïque, pieuse, impitoyable, calme, mystérieuse, inflexible, fine, loyale, gracieuse, balafrée, impose un profond respect

Rôles : Conseillère. Guide en Kalimdor.

Motivations : Servir les intérêts de l'Archidruide. Purifier le monde de la menace des dragons. Assouvir sa haine vis à vis de ces derniers.

Apports au groupe : Soutien de Fandral Forteramure. Accès aux connaissances du Temple de la Lune. Connaissances profondes dans de nombreux domaines. Parle le draconique.

Armes : Pouvoirs mystiques puissants ; capable d'invoquer les ombres et les astres. Néanmoins incapable de soigner.


Quik & Trex

Race : Gobelins

Titres : Marchand indépendant (Quik), Ingénieur de la KapitalRisk (Trex), anciens membres de la Compagnie de Croc-Bleu (expédition de la KapitalRisk aux Serres Rocheuses entre la deuxième et la troisième Guerre)

Surnoms : Les Mechs'

Caractéristiques : Mesquins, cupides, opportunistes, habiles, originaux, fêtards, excités, sûrs d'eux, commerciaux, talentueux

Rôles : Artificiers, rabatteurs. Chargés de pilonner la cible lorsqu'elle reste éloignée du sol, afin de la faire redescendre.

Motivations : S'enrichir.

Apports au groupe : Partenariat avec la KapitalRisk. Support de l'ingénierie gobeline.

Armes : Armes à feu et explosifs en général ; support mécanique perfectionné suivant les cas particuliers.


Ögwwsh Ur'vuul

Race : Demi-Sang devenue Rouée

Titres : Gardienne de Sporeggar, Disciple de Lantresor, Maître-Lame, Gladiatrice de Sang

Surnoms : "La fille des marais", la Demi-Sang, la Verte

Caractéristiques : Sauvage, simple d'esprit, farouche, grande, musclée, vive, joviale, très introvertie, docile, gentille, loyale, tenace, téméraire, féroce, jeune, naïve, ne parle que le Sporelin et des rudiments de Commun

Rôles : Pisteuse en milieu marécageux, éclaireuse, combattante.

Motivations : Relever un défi suffisamment difficile pour obtenir le respect de son maître. Indirectement, regagner la confiance de Sporeggar.

Apports au groupe : Connaissance des plantes et de leurs utilisations. Connaissance des bêtes. Connaissance des marécages. Combattante d'exception sans aucune exigence.

Armes : Accompagnée d'un sporoptère aux spores paralysantes. Combat à l'aide de deux lames jumelles opposées : une hache brutale forgée par les gronns pour tuer des dragons noirs, et une lame runique forgée par la Horde Noire pour tuer des gronns. Cette dernière est également conforme à l'art martial des Maîtres-Lame. Ces deux armes symbolisent ensemble la condition des Demi-Sang : rejetés à la fois du peuple de leur père et de celui de leur mère.


Gal'mir Aigle-Noir

Race : Nain Marteau-Hardi

Titres : Cavalier-Griffon, Vétéran de l'Alliance, Émissaire de Falstad Marteau-Hardi

Surnoms : Aigle-Noir, le Tatoué

Caractéristiques : Ouvert d'esprit, sympathique, féroce, loyal, agile, expérimenté, cruel et assoiffé de sang vis à vis des dragons

Rôles : Combattant, éclaireur, pisteur en milieu montagneux, rabatteur, conseiller.

Motivations : Servir les intérêts du Thane. Poursuivre les traditions de son peuple. Ressentir le frisson de la chasse. Assouvir sa haine des dragons.

Apports au groupe : Soutien du Clan Marteau-Hardi. Connaissance des montagnes. Connaissance des bêtes. Grande connaissance de la chasse au dragon. Combattant aérien d'exception.

Armes : Accompagné de Vent-Vermeil, griffon doré entraîné au combat. Combat à l'aide des fameux Marteaux-Tempête, ainsi que d'une arbalète à répétition.


Kami le Gris

Race : Pandaren

Titres : Danseur de Guerre Pandaren, ancien compagnon de Nat Paggle

Surnoms : Le Moine Gris

Caractéristiques : Sage, solitaire, calme, à l'écoute, mystérieux, silencieux, doux, loyal, audacieux, courageux, très agile, ascète, adore dormir

Rôles : Combattant pur.

Motivations : Inconnues. Semble à la recherche de quelque chose.

Apports au groupe : Grande expérience du voyage. Combattant d'exception sans aucune exigence. Grande connaissance de la pêche.

Armes : Deux katana parfaits, nommés Lueur de l'aube et Brise du soir. Maîtrise l'art martial des Danseurs de Guerre Pandarens. Utilise les effets de l'alcool à son avantage au combat.


Jurukal

Race : Troll sombre

Titres : Berzerker, dernier des Maraudeurs Sacrés (Clan Troll Sombre du Mont Hyjal massacré par la Légion Ardente)

Surnoms : Le dernier Maraudeur

Caractéristiques : Brutal, agile, robuste, grand, fort, violent, solitaire, taciturne, silencieux, dur, méfiant, déteste parler de lui, ne bronche jamais, sculpte souvent des bouts de bois pour s'occuper

Rôles : Combattant, éclaireur, pisteur en milieu forestier, rabatteur.

Motivations : Inconnues. A déjà été aperçu en train de se baigner dans le sang de sa victime tout en prononçant des paroles rituelles.

Apports au groupe : Combattant d'exception sans aucune exigence. Connaissance du milieu forestier.

Armes : Maîtrise de la plupart des armes, les haches en particulier. Agilité poussée à l'extrême, ce qui permet l'usage de nombreuses acrobaties en combat. Maîtrise des techniques Berzerkers.


Le Sorcier de la Colline

Race : Nain Barbe-de-Bronze

Titres : Médecin, Alchimiste

Surnoms : Mirobolant, "le vieux" (nom réel inconnu)

Caractéristiques : Âgé, excentrique, petit, rabougri, vif d'esprit, plein d'humour, de faible constitution, un peu fou, farceur, égocentrique, prestidigitateur de génie

Rôles : Soigneur, haruspice. Chargé de réaliser un augure avant chaque combat ainsi que de détecter pièges et malédictions.

Motivations : Récolter des composants d'alchimie rares à base de dragon, pour utilisation personnelle et pour revente.

Apports au groupe : Connaissances profondes dans de nombreux domaines. Don d'oracle et de prémonition. Spécialiste de la médecine et de l'alchimie.

Armes : Ne combat jamais, mais, en cas de grand danger, est capable d'utiliser l'alchimie, la prestidigitation et la prémonition pour se défendre. Sait également utiliser quelques sorts simples de dissipation de la magie.



Et voilà pour le moment ! Merci d'avoir lu Wink Je demeure à l'écoute de vos éventuelles critiques et propositions, et j'attends vos divers commentaires avec impatience. Ce sujet sera mis à jour aussi souvent que nécessaire.
avatar
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe PNJ : Rouge Orgueil

Message  Clairvoyant Llorente le Mar 08 Juin 2010, 00:20

Du beau travail d'imagination tout ça.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe PNJ : Rouge Orgueil

Message  Grelot-de-Bois le Mar 08 Juin 2010, 17:34

Merchi :3
avatar
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe PNJ : Rouge Orgueil

Message  Grelot-de-Bois le Sam 19 Juin 2010, 11:45

Un p'tit up, parce que j'ai dit.

Désolé ! What a Face
avatar
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe PNJ : Rouge Orgueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum