Un recueil d'histoire kirin torienne

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Invité le Jeu 12 Juin 2014, 16:12

Rislon Milloin a écrit:
La frise chronologique aura quelques retards. Trois fois sur quatre essaies, depuis hier, les modifications ne se font pas complètement ou correctement car ils me disent une erreur '500' de mise à jour du forum, mais il est possible de poster et de mettre à jour les autres parties du forum. Sinon, légère mise à jour des Événements de l'Histoire.

Pour éviter de perdre de longs messages, une bonne habitude à prendre est de les copier dans un Bloc-Notes juste avant d'appuyer sur "Envoyer". Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin le Jeu 12 Juin 2014, 16:27

C'est ce que j'ai fait. J'ai fait une vingtaine d'essaies même.
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin le Ven 13 Juin 2014, 12:15

Depuis plusieurs jours, je vérifie la validité des liens de la frise chronologique. Et de nombreux liens sont devenus inopérants et certains forums ont été rayés de la carte, certains comprenant des articles de journaux comme la Lune Pourpre, le Navigateur (bon, celui-ci commence à dater), le Murloc Déchainé commence à disparaitre, etc etc... Je suis en train de faire des recensements déjà.

Je recense déjà les éditions images de la Gazette de Hurlevent, la Gazette d'Austrivage et les gnomes enchainé (même s'il en manque!) et le murloc déchainé pour les images qu'il reste... Si je n'en ai pas recensé, faites moi signe.

Si vous possédez des exemplaires de vieux articles de journaux en image sur votre pc, n'hésitez pas à me les faire parvenir afin de créer un post qui les recense et leur permettre d'être hébergé encore 4 à 5 ans sur internet et donc d'être accessible.

Merci d'avance.

PS: Heureusement que mon perso essaye de conserver les journaux pour les gazettes de l'an 29 à aujourd'hui qu'il a pu lire *a retrouvé un gros dossier*

Annonce à ceux ou celles qui liront ce message

Comme l'hébergement gratuit des forums a une durée limité de 5 à 6 années, les images Rp des cartes, screens, journaux, graphiques, et autres qui sont peu sollicités sont en train de disparaitre. Par exemple, le Murloc déchainé dont les images datent de 2008 ont disparu de ce forum, ainsi que la Carte des Adresses de Hurlevent, et bien d'autres screens d'événements. Et pour preuve que cela est récent, ces images sont encore disponibles par une recherche Google mais elles sont de piètres qualités, et sans doute pas sauvable. Si vous désirez conserver des images qui vous sont chères mais que vous n'êtes pas sûr de leur possession sur votre ordinateur. Enregistrez les.
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Ashok Lamefeu le Lun 16 Juin 2014, 21:24

Je n'ai rien gardé du Navigateur, navré. Le dernier numéro est encore sur le blog.

Tu ne devrais pas mettre une date "officielle" de chute de Garrosh sur ta frise. Les Lynx ont mené leur assaut à la date que tu dis, mais d'autres l'ont fait bien avant (le Clan Noirsang a considéré qu'Orgrimmar était aux mains de Vol'jin dès octobre) et il va être difficile de concilier les partisans du premier jour du patch et ceux de la mise à jour suivante. Même si je doute qu'on puisse encore considérer que le siège n'est pas terminé, avec les informations de War Crimes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin le Mer 17 Aoû 2016, 18:34

Je relève ce sujet du passé puisque celui-ci est encore d'actualité. Je parle bel et bien du recensement des événements rolistiques de notre serveur Kirin tor. Celle-ci a désormais plus de 6 ans, loin devant les deux ans du premier projet en date: les Terres du Kirin tor, encore accessible sur internet. Le but était de conserver la mémoire des événements qu'a pu connaître notre serveur, puisque quand les anciens nous quittent, la jeunesse n'a peu entendu parler en RP des événements passés.

Avec les études et les stages, j'ai hélas de plus en plus de mal à pouvoir la mettre à jour puisque je dois les chercher sur les forums, les condenser, mettre des liens en annexe et les mettre en ordre. En étant assez rapide et efficace, je peux ainsi parvenir à 10 à 15 dates par heure. (surtout quand les dates sont accessibles sur KTRP, le forum de la Garde, le forum de la Horde-uni. Sinon, il y a en moyenne une liste de 30 forums à vérifier, ce qui peut prendre plusieurs heures.)

Vous avez pu le voir, la frise chronologie n'est plus systématiquement mise à jour à partir de 2014 avec mes études supérieurs. Et avant ça, il y a toujours le problème qu'il y a plus d'événement de l'Alliance que de la Horde (étant dans l'Alliance, je suis davantage au courant de ce qui s'y passe que sur la Horde). Je souhaite continuer à mettre cette frise chronologique à jour mais j'aurai besoin de votre aide pour remédier aux deux problèmes. Si vous voyez qu'un événement (ou qu'au contraire, vous avez fait un événement et que vous le jugez apte à rentrer dans la frise chronologique), il vous faudra remplir ce code.

Code:

[b]Le XX Mois de l'an XX,[/b]
Quelques explications de l'événement (pouvant aller de 2 à 10 lignes selon la taille de l'évent).

(Voir: *quelques liens*)

La partie (Voir: ) est pour donner les liens vers les événements afin d'avoir davantage que le résumé, il n'est pas nécessaire d'en mettre si il n'y en a pas mais ça permet de s'assurer de son existence mais aussi de lire plus en détails les événements. L'explication doit permettre de répondre aux questions suivantes: Que se passe-t-il ? Où ? La finalité ? Le tout dans un ton plus ou moins neutre. Vous avez aussi plus de 10 ans d'événement comme exemple.

Une polémique soulevée a été et sera de la nécessité d'avoir l'évent X ou Y (que la personne A considère comme ayant sa place alors que B ne trouve pas, les gens n'étant pas toujours d'accord ce qui devrait figurer sur la frise.) Il y a aussi la problème de visibilité des événements mais avec des codes couleurs, ça aide et cela s'avère efficace (notamment pour l'an 31-32 et 33 )

Tout ceci permettra de faire une sauvegarde (sommaire) des événements du serveur ensemble et de la mettre à jour beaucoup plus souvent. Je continuerai de chercher les événements aussi mais savoir qu'une large partie soit déjà mis sur un poste où on pourra ensuite les mettre sur la frise m'aidera grandement.

Aussi, je compte créer un post où vous pourrez placer avec ce code les événements que vous jugez acceptables dans la frise (les mariages, les naissances et les décès sont des événements acceptables puisque le jeu de rôle n'est pas qu'une question de combats épiques, de grands pouvoirs et de menaces titanesques... Mais dédé qui va boire un verre au café et qui perd ses lunettes l'est beaucoup moins, à titre d'exemple) Ne soyez pas timide, même si tous les événements proposées ne pourront pas forcément s'y trouver.

Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de la frise en général ? Des choix des événements ? J'aimerai sincèrement qu'on puisse faire une façade ou une sauvegarde de nos événements qui plaisent aux gens. Je suis en train de remettre des dates à jour. Je vous remercie déjà pour toutes vos aides passées et le soutien que vous avez apporté à la frise chronologique par le passé, aussi car c'est vous qui font les événements qui s'y trouvent.

avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Severnaya le Mer 17 Aoû 2016, 18:42

Rislon Milloin a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Que tu es bien courageux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin le Mer 24 Aoû 2016, 15:40

La mise à jour de la frise chronologique est en cours. Je tiens à remercier les personnes m'ayant aidé récemment (qui ont tenu à rester anonymes) et qui ont contribué avec 20 dates réparties entre l'an 34 - 35 et 36. Actuellement les années 34 - 35 et 36 ont respectivement 23 - 23 et 40 dates.

N'hésitez pas à proposer des dates. Surtout la Horde, car bien qu'essayant d'être équitable, vu que je suis un membre de l'Alliance, j'ai davantage vent des événements de l'Alliance que de la Horde et cela peut se voit sur la frise chronologique, navré.
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin le Mer 13 Déc 2017, 13:32

Bonjour à tous et à toutes,

Mise à jour en cours de l'an 34 de la Frise chronologique qui a été déplacée à cette adresse: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/f3-chronologie

Après avoir placé les événements de particulier (pas de grosses guildes, ou des événements saisonniers) en majorité (je continue à les charger) je m'attaque aux événements des Guildes du Serveur.

Actuellement en cours pour l'an 34:
- Les fils de Quel'thalas
- La Terre Mère
- L'Institut et L'unité Ebonlocke
- Les événements de Octobre-Novembre 34 qui sont des événements majeurs du serveur
- La Garde de Hurlevent
- Les événements de MADAME J. (Pas encore commencé)
- L'Hopital Montgomery et la Mascarade (A peine commencé)
- Clan Noirsang (juste commencé)
- Brigade Courtetaille
- Brigade de Karag Modan
- La Retribution (pas encore commencé)
- Académie Maestria

Je sais que devant le nombre de Guilde qui ont contribué au RP du Serveur en l'an 34, cette liste peut paraitre peu fournie, mais elle s'agrandit au fur et à mesure que je mets la frise à jour. Pour l'instant, je ne mets en frise que les événements de l'an 34 en raison du retard accumulé mais je reste attentif aux dates de toutes les années, et si vous jugez qu'un événement a sa place dans la frise chronologique, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous remercie de votre attention,

Rislon Milloin

Edit 1:
Je le dis en dernier mais j'aurai du le dire en premier, je tenais à remercier Allifeur et Managosa pour leur aide sur l'année 37, qui (bien que pas encore présente) est bien en préparation.
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin le Jeu 22 Mar 2018, 13:51

Bonjour à toutes et à tous,

vous me connaissez peut-être un peu tous de près ou de loin pour ceux de Kirin Tor. Je suis Rislon Milloin en RP et en HRP je m'occupe de la frise chronologique du Serveur que l'on peut retrouver à cette adresse sur un forum du serveur nommé KTRP: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/f3-chronologie
Celle-ci date de 2010 et correspond au plus long projet de sauvegarde du Rôleplay de Kirin Tor depuis la frise chronologique des "Terres du Kirin Tor" dont j'honore la mémoire et l'ambition dans la frise. La Frise chronologique est une œuvre de la communauté car bien que cela soit moi qui l'ait mise en place, c'est la communauté avec leur jeu qui créent les événements pour la remplir et cette même communauté a déjà envoyé une belle partie des dates qui s'y trouvent en me les envoyant par email ou par MP.
Actuellement, la frise est en mesure de donner une vision de ce qu'était l'ambiance, les relations et la population en terme de joueurs et de guildes du serveur de 2005 à milieu 2014. Elle ne saurait cependant remplacer le vécu des joueurs ou l'expérience de ceux qui nous ont quitté depuis ces années, mais le but est clair: ne pas oublier nos créations et montrer aux nouveaux ce que nous avons construit pour mieux construire la suite. La

La moitié 2014, l'an 2015, l'autre moitié 2016 sont assez peu fournis par manque de temps. Et l'année 2017 n'est pas encore traité car je m'attarde sur les parties des années 2014, 2015 et 2016 qui sont déficientes et l'an 2018 est en cours.

Depuis 2014, avec les études et le travail, il devient difficile de chercher seul et de retranscrire les événements de la communauté, cela fait qu'elle présente moins d'événements de l'an 2014 à 2017 mais que j'arrive à remplir quand même à raison d'une dizaine de dates différentes par mise à jour. Ceci dit, tant que les traces des événements restent, je pourrais toujours les chercher longuement.
Depuis que l'utilisation de Discord s'est démocratisée et généralisée, j'ai assisté à une diminution du nombre de postes sur la description des événements notamment sur les guildes de la Horde et dans une moindre mesure celle de l'Alliance, cette dernière représentant malheureusement entre 65 à 60 % des événements alors que la Horde représente le reste. C'est un déséquilibre que je regrette car je tiens à être équitable et objectif, impartial, et que j'explique par le fait que:


  1. Étant de l'Alliance, il est plus facile pour moi d'être au courant de ce qui peut se passer dans ma faction, ne serait-ce RP et encore plus HRP.
  2. Je connais moins l'état de la Horde et je n'ai qu'une vingtaine de forum régulier de la Horde alors que je peux en avoir beaucoup plus à visiter dans le cas de l'Alliance.


Si les forums ont toujours été plus ou moins accessibles, le Discord est plus difficile à appréhender et c'est un outils que je ne maîtrise pas encore mais j'ai compris les choses suivants:

  1. Pas mal de gens commencent à organiser les événements de guilde sur Discord au détriment des forums de guildes ou communautaires. Ou du moins, faire les annonces officielles sur Discord, comme j'ai pu le constater de nombreuses fois sur les discords où je suis.
  2. On ne peut accéder aux discord que par invitation. Et donc, je ne peux pas accéder aux évents passées avec Discord.


Je tiens à mettre en avant que la disparition progressive de post d'événement peut diminuer la visibilité des organisations auprès des autres joueurs. Skype ne permettait pas une telle utilisation des réseaux ce qui en limitait l'influence à mon sens contrairement à Discord. Je ne critique pas l'utilisation de Discord, je regrette juste ne pas pouvoir chercher les traces des événements qui s'y trouvent.

Dans le cas de l'Alliance, le forum de la Garde de Hurlevent et Kirin Tor RP restent assez utilisées et les présentations de guilde me permettent de trouver les forums. Le cas des forums officiels de Blizzard que je cite: Kirin Tor: https://eu.battle.net/forums/fr/wow/940400/?page=1 et RP: https://eu.battle.net/forums/fr/wow/879116/?page=1 est à part. En effet, le premier est beaucoup utilisé par les PVE et le second bien qu'avec une bonne présence de KT ne semble pas être davantage utilisé par la communauté du Serveur.

C'est pour ça que j'en appelle à votre aide une fois de plus car si ma motivation ne faillira pas, mon temps ne me permet pas de sauvegarder seul la mémoire du serveur avec la qualité et le sérieux que je souhaiterai lui dédier. J'avais donc lancé une campagne et un post où l'on pourrait poster les événements qui seraient intégrés à la frise chronologique. Savoir que les événements de l'année en cours seront plus facile à mettre nous permettra:


  1. D'avoir une mise à jour régulière de la frise chronologique et donc une meilleure sauvegarde du serveur
  2. De mon côté, chercher des pistes moins visibles sur des événements passés et présents, comme ceux se signalant uniquement sur leur forum ou sur les forums officiels, ce qui arrive quand même.
  3. Me permettre de développer d'autres posts présentant les guildes, les événements majeurs et les histoires des régions sur notre serveur.
  4. Essayer de faciliter le moyen de rajouter les événements.


Je relance donc la campagne de proposition d'événements, sur toutes les plateformes disponibles. Je compte faire passer ce message sur Discord, les forums de guildes et plus... Je vous remercie de votre attention. Si vous êtes intéressés, cliquez sur ce lien ci-dessous.


Je tiens encore à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé depuis toutes ces années avec leur événement. Je vous remercie aussi de votre attention !


PS: Je suis en train de mettre à jour la frise au moment où je vous écris ces lignes.
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Jaylini le Jeu 22 Mar 2018, 15:19

Bravo et bon courage !

_________________
Déjà, la majorité des role-players sont vraiment compréhensifs et agréables.

O.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum