Un recueil d'histoire kirin torienne

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Invité le Jeu 12 Juin 2014, 14:12

Rislon Milloin a écrit:
La frise chronologique aura quelques retards. Trois fois sur quatre essaies, depuis hier, les modifications ne se font pas complètement ou correctement car ils me disent une erreur '500' de mise à jour du forum, mais il est possible de poster et de mettre à jour les autres parties du forum. Sinon, légère mise à jour des Événements de l'Histoire.

Pour éviter de perdre de longs messages, une bonne habitude à prendre est de les copier dans un Bloc-Notes juste avant d'appuyer sur "Envoyer". Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rislon Milloin le Jeu 12 Juin 2014, 14:27

C'est ce que j'ai fait. J'ai fait une vingtaine d'essaies même.
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Message  Rislon Milloin le Ven 13 Juin 2014, 10:15

Depuis plusieurs jours, je vérifie la validité des liens de la frise chronologique. Et de nombreux liens sont devenus inopérants et certains forums ont été rayés de la carte, certains comprenant des articles de journaux comme la Lune Pourpre, le Navigateur (bon, celui-ci commence à dater), le Murloc Déchainé commence à disparaitre, etc etc... Je suis en train de faire des recensements déjà.

Je recense déjà les éditions images de la Gazette de Hurlevent, la Gazette d'Austrivage et les gnomes enchainé (même s'il en manque!) et le murloc déchainé pour les images qu'il reste... Si je n'en ai pas recensé, faites moi signe.

Si vous possédez des exemplaires de vieux articles de journaux en image sur votre pc, n'hésitez pas à me les faire parvenir afin de créer un post qui les recense et leur permettre d'être hébergé encore 4 à 5 ans sur internet et donc d'être accessible.

Merci d'avance.

PS: Heureusement que mon perso essaye de conserver les journaux pour les gazettes de l'an 29 à aujourd'hui qu'il a pu lire *a retrouvé un gros dossier*

Annonce à ceux ou celles qui liront ce message

Comme l'hébergement gratuit des forums a une durée limité de 5 à 6 années, les images Rp des cartes, screens, journaux, graphiques, et autres qui sont peu sollicités sont en train de disparaitre. Par exemple, le Murloc déchainé dont les images datent de 2008 ont disparu de ce forum, ainsi que la Carte des Adresses de Hurlevent, et bien d'autres screens d'événements. Et pour preuve que cela est récent, ces images sont encore disponibles par une recherche Google mais elles sont de piètres qualités, et sans doute pas sauvable. Si vous désirez conserver des images qui vous sont chères mais que vous n'êtes pas sûr de leur possession sur votre ordinateur. Enregistrez les.
Rislon Milloin

Feuille de personnage

Message  Ashok Lamefeu le Lun 16 Juin 2014, 19:24

Je n'ai rien gardé du Navigateur, navré. Le dernier numéro est encore sur le blog.

Tu ne devrais pas mettre une date "officielle" de chute de Garrosh sur ta frise. Les Lynx ont mené leur assaut à la date que tu dis, mais d'autres l'ont fait bien avant (le Clan Noirsang a considéré qu'Orgrimmar était aux mains de Vol'jin dès octobre) et il va être difficile de concilier les partisans du premier jour du patch et ceux de la mise à jour suivante. Même si je doute qu'on puisse encore considérer que le siège n'est pas terminé, avec les informations de War Crimes.

Message  Rislon Milloin le Mer 17 Aoû 2016, 16:34

Je relève ce sujet du passé puisque celui-ci est encore d'actualité. Je parle bel et bien du recensement des événements rolistiques de notre serveur Kirin tor. Celle-ci a désormais plus de 6 ans, loin devant les deux ans du premier projet en date: les Terres du Kirin tor, encore accessible sur internet. Le but était de conserver la mémoire des événements qu'a pu connaître notre serveur, puisque quand les anciens nous quittent, la jeunesse n'a peu entendu parler en RP des événements passés.

Avec les études et les stages, j'ai hélas de plus en plus de mal à pouvoir la mettre à jour puisque je dois les chercher sur les forums, les condenser, mettre des liens en annexe et les mettre en ordre. En étant assez rapide et efficace, je peux ainsi parvenir à 10 à 15 dates par heure. (surtout quand les dates sont accessibles sur KTRP, le forum de la Garde, le forum de la Horde-uni. Sinon, il y a en moyenne une liste de 30 forums à vérifier, ce qui peut prendre plusieurs heures.)

Vous avez pu le voir, la frise chronologie n'est plus systématiquement mise à jour à partir de 2014 avec mes études supérieurs. Et avant ça, il y a toujours le problème qu'il y a plus d'événement de l'Alliance que de la Horde (étant dans l'Alliance, je suis davantage au courant de ce qui s'y passe que sur la Horde). Je souhaite continuer à mettre cette frise chronologique à jour mais j'aurai besoin de votre aide pour remédier aux deux problèmes. Si vous voyez qu'un événement (ou qu'au contraire, vous avez fait un événement et que vous le jugez apte à rentrer dans la frise chronologique), il vous faudra remplir ce code.

Code:

[b]Le XX Mois de l'an XX,[/b]
Quelques explications de l'événement (pouvant aller de 2 à 10 lignes selon la taille de l'évent).

(Voir: *quelques liens*)

La partie (Voir: ) est pour donner les liens vers les événements afin d'avoir davantage que le résumé, il n'est pas nécessaire d'en mettre si il n'y en a pas mais ça permet de s'assurer de son existence mais aussi de lire plus en détails les événements. L'explication doit permettre de répondre aux questions suivantes: Que se passe-t-il ? Où ? La finalité ? Le tout dans un ton plus ou moins neutre. Vous avez aussi plus de 10 ans d'événement comme exemple.

Une polémique soulevée a été et sera de la nécessité d'avoir l'évent X ou Y (que la personne A considère comme ayant sa place alors que B ne trouve pas, les gens n'étant pas toujours d'accord ce qui devrait figurer sur la frise.) Il y a aussi la problème de visibilité des événements mais avec des codes couleurs, ça aide et cela s'avère efficace (notamment pour l'an 31-32 et 33 )

Tout ceci permettra de faire une sauvegarde (sommaire) des événements du serveur ensemble et de la mettre à jour beaucoup plus souvent. Je continuerai de chercher les événements aussi mais savoir qu'une large partie soit déjà mis sur un poste où on pourra ensuite les mettre sur la frise m'aidera grandement.

Aussi, je compte créer un post où vous pourrez placer avec ce code les événements que vous jugez acceptables dans la frise (les mariages, les naissances et les décès sont des événements acceptables puisque le jeu de rôle n'est pas qu'une question de combats épiques, de grands pouvoirs et de menaces titanesques... Mais dédé qui va boire un verre au café et qui perd ses lunettes l'est beaucoup moins, à titre d'exemple) Ne soyez pas timide, même si tous les événements proposées ne pourront pas forcément s'y trouver.

Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de la frise en général ? Des choix des événements ? J'aimerai sincèrement qu'on puisse faire une façade ou une sauvegarde de nos événements qui plaisent aux gens. Je suis en train de remettre des dates à jour. Je vous remercie déjà pour toutes vos aides passées et le soutien que vous avez apporté à la frise chronologique par le passé, aussi car c'est vous qui font les événements qui s'y trouvent.

Rislon Milloin

Feuille de personnage

Message  Severnaya le Mer 17 Aoû 2016, 16:42

Rislon Milloin a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Que tu es bien courageux.

Message  Rislon Milloin le Mer 24 Aoû 2016, 13:40

La mise à jour de la frise chronologique est en cours. Je tiens à remercier les personnes m'ayant aidé récemment (qui ont tenu à rester anonymes) et qui ont contribué avec 20 dates réparties entre l'an 34 - 35 et 36. Actuellement les années 34 - 35 et 36 ont respectivement 23 - 23 et 40 dates.

N'hésitez pas à proposer des dates. Surtout la Horde, car bien qu'essayant d'être équitable, vu que je suis un membre de l'Alliance, j'ai davantage vent des événements de l'Alliance que de la Horde et cela peut se voit sur la frise chronologique, navré.
Rislon Milloin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut