Une ville vivante, des possibilités infinies...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une ville vivante, des possibilités infinies...

Message  Knilthas Arlink le Sam 10 Juil 2010, 19:03

Bonjour à tous ! Voici un projet qui pourra sans aucun doute faire parler de tous !

L'idée est d'occupper une ville de la horde dans son intégralité, ce qui ne se fera que par la masse evidemment.
Afin de rendre cette ville "vivante" il faudra de tout : des citoyens de base, des malfrats, des heros, des commerçants, des guerriers rustres, des organisations... bref tout les roleplayeurs pourront sans aucun mal, en visitant la ville acceder a votre personnage pour, par exemple, entrer dans votre guilde, vous demander un petit service, vous engager...etc..etc... les possibilités sont multiples !

Le temps idéal serait une heure voire deux, selon l'amusement que cela procure à tout le monde. Ainsi nous pourrions tout à fait montrer tout ce que nos imaginations fertiles peuvent apporter à WoW coté horde !

Nous faisons passer une annonce partout au possible afin que tout le monde puisse avoir l'opportunité de visiter l'univers du roleplay selon les joueurs.

Je sens vraiment qu'ensemble nous avons vraiment un énorme potentiel d'interesser pas mal de monde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ville vivante, des possibilités infinies...

Message  Invité le Sam 10 Juil 2010, 19:51

Un projet essenciellement de rerolls que l'on connecte pendant une certaine période pour faire une Jeu de Rôle de village +/- ?

Invité
Invité

Message  Knilthas Arlink le Sam 10 Juil 2010, 20:06

C'est un idée possible, Un main est tout autant un candidat idéal si il veut faire connaitre sa guilde, ou son perso lui même... imagine tu passe dans une rue sombre tu vois 3 persos en train de discuter... une guilde de voleurs ! damned !

enfin c'est le genre de chose qui peut en faire partie.

Message  Ryvius / Takeo le Dim 11 Juil 2010, 01:16

Je ne comprends pas le projet. Tu pourrais etre plus claire ?

Tu proposes de faire "vivre" une ville par evenement d'une heure ou deux ?
Tu aimerais que des rolistes se connectent 2 heures par jours dans la ville ?

On galére déjà a rassembler des rolistes a des evenements.. je doute qu'un projet qui demande une organisation monstrueuse aboutisse.

Tu crois offrir des possibilités aux rolistes... mais ils les ont déjà.

On dirait que tu veux amener le Jeu de Role "de Hurlevent" dans une ville de la horde.

Message  Knilthas Arlink le Dim 11 Juil 2010, 01:59

Je propose que tout les rollistes volontaires se connectent en effet une heure ( ce qui sera deja bien ) histoire de faire vivre une ville de la horde, et aussi de faire un peu de pub pour ceux qui ont des groupes.

Après de l'organisation tu n'en as pas besoin, imagine, tu te pointe disons aux pitons ( exemple ) tu te positionne sur une des cimes, tu fais ton petit traintrain pendant une heure, et rien de plus.

le but est d'avoir un maximum de rpistes amateurs du serveur pour présenter vos personnages aux nouveaux, ou volontaires rpistes. une sorte de "salon du rp" RP Smile

ensuite cet event ne serait fait qu'une fois pour l'instant. il serait fait de nouveau si... son interêt est prouvé

Message  inconnu le Dim 11 Juil 2010, 04:22

Ryvius a écrit:On dirait que tu veux amener le Jeu de Role "de Hurlevent" dans une ville de la horde.

Rien de plus à ajouter.

Message  Knilthas Arlink le Dim 11 Juil 2010, 11:54

Il y a quelque chose à ajouter effectivement:
je ne suis jamais allé sur " kirin tor / hurlevent " pour faire du roleplay, donc vous ne pouvez pas sous entendre que je souhaite faire une retranscription de ce qu'il s'y passe. Cette idée peut sembler être inspirée de ce qui a lieu à hurlevent selon vous, il n'en est rien Smile

Donc l'idée reste jouable selon moi. il n'y a pas que l'alliance qui compose notre monde...si ?

Dernière édition par Rayel Lumièl le Dim 18 Juil 2010, 10:16, édité 1 fois

Message  Ryvius / Takeo le Dim 11 Juil 2010, 12:24

Bon bah, je vais essayer de te contacter en jeu pour en discuter. ^^

Message  Yorégar Shephard le Dim 11 Juil 2010, 12:41

Je comprend pas l'idée, ça existe déjà, avec Hurlevent / Forgefer côté ally et Lune d'Argent côté Horde.

Message  Knilthas Arlink le Dim 11 Juil 2010, 12:53

Knilthas Arlink a écrit:

L'idée est d'occupper une ville de la horde dans son intégralité, ce qui ne se fera que par la masse evidemment.

Le temps idéal serait une heure voire deux!

Yoregar, sais tu comment ca se passe a lune d'argent ? Seule la place de la bourse ou la taverne à proximité est occupée.
Et lune d'argent n'est pas la seule ville de la horde.

Prends bien le temps de relire le premier post, l'idée n'est pas aussi "simpliste" qu'elle en a l'air.

et re ps : Il n'y a aucun lien avec hurlevent/Forgefer et toute autres lieux allianceux.

Message  Ulytau le Sam 17 Juil 2010, 18:59

J'aime ce projet. Je ne comprend pas les remarques "ça existe déjà sur... ça ressemble à...". Il s'agit simplement de faire du rp de masse dans une capitale de la Horde pour la rendre vivante et faire découvrir aux autres l'assemblée des rolistes.
Bonne idée ! Wink

Message  Ubalia le Sam 17 Juil 2010, 19:13

C'est une question de mentalité, je pense. Tu ne connais peut-être pas assez Kirin Tor et tu ignores donc probablement que la majorité des rôlistes de la horde n'ont pas du tout pour objectif de RP ensemble mais plutôt chacun dans un coin (aussi isolé que possible). Cette mentalité est d'ailleurs contagieuse, l'alliance s'orientant vers quelque chose de similaire. Il a été évoqué "le RP de Hurlevent", mais cette ville ressemble justement de plus en plus à Silvermoon ; on croise parfois des joueurs RP mais c'est très ponctuel et pas si courant que ça. Il faut y être dans pile la bonne tranche horaire et au bon endroit.

De fait, proposer une idée qui réunirait tous les rôlistes à un seul endroit, même provisoirement, est aux antipodes de la façon de faire habituelle et de l'effet généralement recherché (de ne surtout croiser personne qui ne soit pas de sa guilde).
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Severnaya le Sam 17 Juil 2010, 20:03

Bof, la séparation me semble la continuation naturelle de tout les dramas, les guerres de communauté et autres comportements asociaux de rôlistes à rôlistes :p

C'est dommage, mais je le fais aussi, et c'est bien mieux pour que tout le monde soit en paix de forcer des gens à s'enfermer ensemble dans un espace clos.

Pour le projet, ceci dit : je ne sais pas, il faudrait sans doute venir avec quelque chose de plus solide et détaillé pour convaincre. Peu de gens utilisent un reroll durablement après sa création si elle a été faite pour rejoindre tel ou tel truc RP.

Message  Invité le Sam 17 Juil 2010, 22:28

Imaginez, paf, vous vous connectez un soir, aucuns amis de connectés, pareil pour la guilde, et vous êtes linké pour les raids. Bien sûr, vous avez aussi la flem de faire des héroiques.
Vous tournez en ronds dans la ville pour trouver un compagnons pour jouer, en vain.
La solution : Hééééé mais dans 20min y-a l'heure du village-rp ! Cool je vais trouver du monde là bas !

Invité
Invité

Message  Ubalia le Sam 17 Juil 2010, 23:37

La solution : Hééééé mais dans 20min y-a l'heure du village-rp ! Cool je vais trouver du monde là bas !

Bah encore une fois oui, moi je suis pour et je trouve que c'est une bonne idée. Mais malheureusement dans l'esprit de la plupart des joueurs horde, c'est plutôt :

"Hééééé mais dans 20 min y'a l'heure du village-rp ! C'est tous des connards d'allianceux qui veulent importer leur RP corrompu, vil, et inférieur, dans notre grande et pure horde ! Quelle honte ! Je vais aller faire un truc dans mon coin."

C'est sur cette mentalité qui dure depuis longtemps que reposent mes doutes en fait =X
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Tonerelle/Vorticus le Dim 18 Juil 2010, 00:59

Imaginez, paf, vous vous connectez un soir, aucuns amis de connectés, pareil pour la guilde, et vous êtes linké pour les raids. Bien sûr, vous avez aussi la flem de faire des héroiques.
Vous tournez en ronds dans la ville pour trouver un compagnons pour jouer, en vain.

Bah tu vas faire autre chose que PC, ou tu joue à un autre jeu pendant se temps... enfin.

Bah, sa pourrait être un bon stand à recrutement de guilde cette idée :p
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Feuille de personnage
Guilde: La Lance de Lordaeron

Message  Kirsel Valadoren Solaris le Dim 18 Juil 2010, 02:55

Je ne suis pas convaincue par ce principe de 'rp programmé'.
S'il y a du rp dans les lieux où je flâne, tant mieux. Dans le cas contraire je fais autre chose mais il ne me viendrait pas à l'esprit de faire du rp sur rendez-vous, à des horaires et lieux précis où, certes des gens seront présents, mais où je n'aurais sûrement ni l'envie, ni le temps, ni les raisons rp (pas la bonne ville, pas les bonnes circonstances etc )... de faire du rp.

Donc tant mieux pour ceux à qui cela conviendrait mais je suis plutôt satisfaite du système actuel (c'est à dire: pas de système), naturel, spontané et donc véritablement propice à l'immersion; cette idée de rp planifié ne me séduit pas.

Message  Knilthas Arlink le Dim 18 Juil 2010, 10:32

Je suis natif hordeux ! et fier de l'etre !
( ca ...c'est fait...)

Pour l'instant je souhaite ne le faire qu'une seule fois Kirsel, le but n'est pas de programmer un rp de façon répétitive et lassante.
Tu viens bien de créer une nouvelle guilde non ? tu m'as dit en etre contente, alors c'est l'occasion de la faire connaitre, si ce projet vient a sortir tu t'affichera en tant qu'actif ce qui est deja un premier bon point en ces periodes de vacances. le but n'est pas de toucher juste les personnes que tu croises dans ta ville, mais au contraire faire un "portes ouvertes du rp".

Y a du potentiel j'vous dis ! y a du potentiel michel !

( J'ai du essayer l'alliance y a maintenant deux ans, je me suis arrété à comté de l'or, et a la marche de l'ouest en xp, autant vous dire ce que ca représente. Une elfe de la nuit m'attendait dans une pose ultra classe sur le rebord d'une barrière... moi qui n'avait rien fait de spécial que de traquer lardeur, je me suis retrouvé confronté à une leçon de bon sens rp et de menaces de requete... "sympa l'accueil" me suis je dit.

Un peu plus loin a comté de l'or dans la taverne, je me suis approché pour tenter le contact avec un groupe et je me suis fait gentiment remballé, mais pas en rp . plutot du genre " nous sommes en groupe, tu gene ". je suis passé coté horde esperant trouver un contenu plus sympa. ce fut une grande reussite j'ai croisé des tas de personnes qui aiment se meler à n'importe qui. Vous voyez le genre ?)

Message  Atelion Oakmoon le Dim 18 Juil 2010, 11:36

Je suis partant pour qu'on prenne une ville et qu'on en face un chouette coin pour RP. Maintenant, si on peut mettre une date et une heure, ce serait parfait ^^
Atelion Oakmoon

Feuille de personnage
Guilde: Fédération de Navorod (Avec Atelion)

Message  Invité le Dim 18 Juil 2010, 13:42

En même temps Rayel, Comté de l'or c'est le seul village qu'il faut éviter de fréquenter :s

Vorticus, si je me connecte à WoW, c'est pour y jouer, pas pour me déconnecter 10min après et switcher sur un autre jeu^^

Pour Ubalia, je n'ai jamais vraiment "croisé" Alliance-horde, sauf avec des gens que je connaissais déjà, mais si ce que tu dis est juste, c'est vraiment dommage..

Invité
Invité

Message  Knilthas Arlink le Jeu 22 Juil 2010, 22:14

Je menerais ce projet à terme, j'attends juste des nouvelles de mes compagnons en vacances.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath le Ven 23 Juil 2010, 02:21

Ubalia a écrit:

Bah encore une fois oui, moi je suis pour et je trouve que c'est une bonne idée. Mais malheureusement dans l'esprit de la plupart des joueurs horde, c'est plutôt :

"Hééééé mais dans 20 min y'a l'heure du village-rp ! C'est tous des connards d'allianceux qui veulent importer leur RP corrompu, vil, et inférieur, dans notre grande et pure horde ! Quelle honte ! Je vais aller faire un truc dans mon coin."

C'est sur cette mentalité qui dure depuis longtemps que reposent mes doutes en fait =X

Pour jouer sur les deux à temps égal, la horde est beaucoup plus ouverte au RP de "l'autre" que l'alliance, du moins de mon vécu. Il faut quand même reconnaitre que sur l'alliance , 19 fois sur 20 le RP sur Hurlevent commence par "bonsoir jolie fleur, vous êtes seule en cette douce nuit d'été*
*Vomis puis reconnecte vite sa trollesse, se barre vite en Bg pour chasser cette vilaine expérience de son esprit, va quicher du gnome à arathi*

Un village RP ça fera des gens qui Rp entre eux comme à Hurlevent ou Silverymoon . Il aurait fallu que Jawajin, le projet de village troll voit le jour, du RP troll, de la culture troll, que du troll ...encore un projet avorté.

Ceci dit si les rpistes collent au lore de cata, il se pourrait que de nouveaux lieux Rp soient investis, les iles des échos pour les partisans de la scission voljinesque, Thunder bluff pour les taurens refusant l'allégeance à garrosh, Orgrimmar pour les orcs etc...voir darna pour les elfes et les worgens (me semblent que les poilus seront là bas.) à suivre donc.

Message  Ravensword le Ven 23 Juil 2010, 14:16

Yorégar Poêlefer a écrit:Je comprend pas l'idée, ça existe déjà, avec Hurlevent / Forgefer côté ally et Lune d'Argent côté Horde.

Franchement je vois pas où ça existe a Lune-d'argent ??? A par du ERP et du RPQ il y a rien d'autre donc je vois pas l'organisation qu'il y a comme a Hurlevent avec l'Ordre des Hospitalier.

Moi perso je suis a fond dans l'idée de faire ça .
Ravensword

Personnages Joués : Liorel Ravensword. Darick Ravensword. Horsten Ravensword.

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Jackham le Ven 23 Juil 2010, 14:49

Oui à SW le RPQ est mieux organisé qu'à LA c'est vrai pirat
Jackham

Feuille de personnage
Guilde: La Voile de Brume

Message  Mökhy Barbe-de-fer le Ven 23 Juil 2010, 15:02

Jackham a écrit:Oui à SW le RPQ est mieux organisé qu'à LA c'est vrai pirat
Je plussoie de manière générale les dires du Capitaine Jackham.
Mökhy Barbe-de-fer

Feuille de personnage
Guilde: Indépendant de toute organisation.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut