Le peuple elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le peuple elfique

Message  Prêtresse Ajara Arclune le Mer 11 Aoû 2010, 22:03

Bonsoir à tous !

Voilà, j'aurais besoin d'avis sur une idée que j'ai, mais qui nécessite d'être soumise à critique. Mon idée est la suivante :

J'aurais souhaité former un conseil disons "politique" au sein de Lune-d'argent, un conseil formé de membre partisant de la réunification du peuple elfique du Nords et qui proposerait des motions pour faire évoluer la direction que prend la ville et le peuple elfique.

Depuis la purification du Puits de Soleil, l'histoire des elfes autant Haut que de sang change et annonce des possibilités que nous pouvons exploiter.

En effet, l'event de Quel'Delar indique que les esprits tendent à se regrouper et les dissensions entre les Hauts-elfes et les Elfes de sang s'estompent doucement. Pourquoi ?

Désormais, peu de chose les différencie :

- Les deux peuples sont à nouveau sous les bienfaits du Puits de Soleil et rien n'indique que l'un ou l'autre des deux peuples soit plus prévilégié sur ces bienfaits.
- Les elfes de sangs ne sont plus sous le régime de Kael'Thas guidé par la haïne et la soif de pouvoir. (Plus de dépendence)
- Les deux peuples sont autant l'un que l'autre mal à l'aise dans leur positionnement de faction respectif, d'autant plus avec ce qui arrive et la nouvelle Horde. (C'est mon ressenti, en prenant en considération le renou de ce peuple)

Maintenant, est ce possible ? Légitime ?

Les évènements vont ils bien dans ce sens et est ce une voie de Rp que l'on peu empreinter ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Harken le Mer 11 Aoû 2010, 22:57

C'est une question tout à fait légitime, et je suis aussi de ton avis, c'est ce quid evrait se produire en toute logique, si les choses suivaient un court normal.
Hélas, Blizzard souhaite mettre en valeur les tensions inter-faction, et les deux branches elfes sont membres de rivaux acharnés. Il demeure du reste quelques problèmes !

En effet, les elfes de sang, si ils ont retrouvé leur cher Puits Solaire, n'ont pas pour autant stoppé leur recherche de pouvoir et leur quête de magie. Ils continuent de promouvoir l'usage de magie démoniaque (cf les cristaux ardents à Silvermoon qui sont toujours là, et la prochaine faction de Cataclysme, le Reliquaire, qui est l'équivalent elfe de sang de la Ligue des Explorateurs, avec cependant pour objectif d'amasser puissance et magie à travers l'archéologie).

D'autre part, les elfes de sang estiment toujours que l'Alliance leur a planté une dague dans le dos (ce qui n'est pas entièrement faux, mais passons) et réciproquement, l'Alliance les voit toujours comme des fous dangereux avides de magie et fricotant avec des puissances interdites, en plus d'avoir rejoint la Horde.

Enfin, les tensions demeurent entre les deux peuples : les elfes de sang sont d'avis que les hauts-elfes sont des lâches qui ont tourné le dos à leur peuple pour demeurer à la botte des humains pendant que Quel'Thalas vivait des heures sombres, alors que les hauts-elfes pensent que les elfes de sang sont de dangereux irresponsables.

Tous ont effectivement accès au Puits pour se ressourcer ou y venir en pèlerinage, mais on remarquera que les lieux sont lourdement gardés par des soldats d'élite elfes de sang. Et que les pèlerins hauts-elfes, menés par le capitaine Halric Sunchaser, ne semblent pas en odeur de sainteté, avec les deux comités représentatifs se regardant en chien de faïence de part et d'autre du Puits.

Donc, pour résumer, je pense que le projet, si il a de l'intérêt, ne devrait pas prendre trop d'importance, dans la mesure où les autorités de Silvermoon et celles des hauts-elfes sont clairement peu favorables à une réunification.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Prêtresse Ajara Arclune le Mer 11 Aoû 2010, 23:26

Ainsi il ne serait pas légitime pour un commité Haut elfe et elfe de sang de tenter l'introduction de motions (évènement plutôt important sur l'impact auprès des elfes) étant donné les haines mutuelles, haine que je ne pensait pas si fortes hélas.

Etant donné que les dissensions vont se prolonger avec l'extension, mon idée ne pourra sans doute pas éclore comme je le souhaiterai. Après tout dépendrai des orientations des joueursqui voudrait y prendre part, cependant ça irrait très certainement à l'encontre du lore je pense.

Mettre en place un conseil politique qui mettrait à l'oeuvres des motions votées par les elfes, ça prendrait forcément de l'ampleur.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Knilthas Arlink le Jeu 12 Aoû 2010, 00:30

D'après ce que je sais, les hauts elfes ne peuvent plus être considérés comme une raçe à part entière, car trop épars.

Les Kaldoreis ( elfes de la nuit ) insistent auprès de l'alliance sur le fait qu'ils doivent absolument se mefier de ces "bombes à retardement", craignant que ces hauts elfes qui ont rejoint l'alliance ne basculent dans l'avidité de pouvoir.

C'est comme Velen et les Elfes de sang, pourquoi ne sont ils pas du moins "neutres", l'event à la fin du plateau du puit de soleil montre quand même le respect et la reconnaissance des elfes de sang envers Velen.

Je pense qu'un Elfe de sang considerera toujours le peu de hauts elfes comme des "rats ayant quittés le navire".
Et étant donné que les humains furent à l'origine d'un grand mal, tout comme le furent les orcs, les kaldoreis et les sindoreis... ( je parle d'Arthas, de Gul'dan, de Ner'zhul ( devenu le roi liche ), de Kael'thas, d'Illidan...et qu'on oublie très souvent que presque tout les peuples ont générés eux même des ennemis,
et bien tout le monde préfère pointer du doigt les erreurs de l'autre plutot que de faire son meaculpa.
( je pense encore à cet idiot de Wrynn qui se plaint d'avoir été enfermé dans une arène, pauvre chou va... comme si Thrall n'avait pas subit la même chose... )

une ou deux petites questions pour t'aiguiller :
- Quels sont les peuples selon toi qui ne méritent pas de se faire la gueule guerre ?
- Un elfe de sang a généralement subi l'invasion du fléau, du se rassasier en mana par les pires moyens
été malmené par les humains, et fut trompé par son prince. Autant de douleur, et pourtant ils ont continué la lutte. Que penseraient ils aujourd'hui de ces "rebuts" de hauts elfes qui, non seulement ont laissés leur frères se demerder seuls mais aussi lèchent le "cul" de l'alliance ?

La rancoeur et le dégout... voila ce qui les sépare ( compte a cela que les elfes vivent longtemps, c'est pas prêt de s'éteindre)

{ne voyez en rien une rancoeur contre les peuples que Knilthas émet à travers moi, il s'agit juste d'imager un peu plus un ressenti au plus proche du lore en langage "orc" Wink }

PS:
- Les elfes de sangs ne sont plus sous le régime de Kael'Thas guidé par la haïne et la soif de pouvoir. (Plus de dépendence)
tu vois c'est cette tromperie, cet aveuglement que n'ont pas partagé les Quel'dorei avec leur "frères" ( les bien nés, les elfes, les parfaitsproutprout, les balaisdanlculdeluxe [ oui un sindorei est juste un "balaidanlcul" ])

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Prêtresse Ajara Arclune le Jeu 12 Aoû 2010, 00:55

Je ne sais pas si les hauts-elfes ont voulu leur éloignement avec les elfes de sang pendant la fin de Quel'Thalas.

Question d'éloignement géographique ? Peut être se sont ils dit qu'il n'y avait plus de survivant ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Goldin le Jeu 12 Aoû 2010, 02:45

Et pourquoi ne pas créer des partis politique elfique par exemple : P.S.E (le parti socialiste elfique) ou P.E.E (le parti écologique elfique) A.N.E (Alliance national elfique) etc.
Ensuite les citoyens pourrait voter tous les mois pour qu'un membre des ces partis rentre au siège du sénat ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Major Einar le Jeu 12 Aoû 2010, 03:41

Je ne crois pas que les Elfes feront ce genre de chose comme les partis politique.
Bon sinon je suis assez d'accord avec Rayel , mais oui Calastra je pense que l'éloignement géographique y est pour quelque chose pour "certains" mais pourtant ils restent encore avec l'Alliance.

Je ne pense pas que les Quel'dorei et les Sin'dorei vont se réunir de si tôt , bon bien sur il y a cette histoire de pélerinage des Quel'dorei au Puits du Soleil mais je ne pense pas quand même.
Si ils doivent se réunir cela et bien ça va être long car vu la haine qu'ils ont entre eux ça va être dur.

Enfin pour moi , je préfère cette haine entre les deux.Enfin mon Dath'anar, lui ne supporte pas les Quel'dorei.

avatar
Major Einar


Feuille de personnage
Guilde: Milice de Stromgarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath le Jeu 12 Aoû 2010, 03:44

Ce qui est certain c'est que tant les elfes de sang que les draeneîs seront les grands oubliés de cette extension. Alors envisager des réunification, quand les sindoreîs portent les sacs des orcs , faut pas non plus rêver.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Major Einar le Jeu 12 Aoû 2010, 04:26

Oui enfin , oublié pas vraiment.Il y aura un groupe d'explorateur Sin'dorei qui sera à Uldum.Et les Draenei , baaah la je sais pas.
Et notre très cher Régent Lor'themar devrait avoir une nouvelle tenue ainsi que le départ d'un grand mage Sin'dorei je parle bien sur de Rommath.
avatar
Major Einar


Feuille de personnage
Guilde: Milice de Stromgarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Goldin le Jeu 12 Aoû 2010, 04:58

En parlant des elfes j'aimerais bien faire un petit HS pour poser une question vous pensez qu'il est possible de donner naissance à en un enfant si la mère est une elfe et le père un humain?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  A'sharad le Jeu 12 Aoû 2010, 06:49

Goldin a écrit:En parlant des elfes j'aimerais bien faire un petit HS pour poser une question vous pensez qu'il est possible de donner naissance à en un enfant si la mère est une elfe et le père un humain?

Arator le Rédempteur.
avatar
A'sharad

Personnages Joués : Détenduuuuuuuhuhuhu

Feuille de personnage
Guilde: Blblblblbl.. krr..

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Goldin le Jeu 12 Aoû 2010, 08:40

Mais comment c'est possible les humains et les elfes sont deux races différentes ils ont pas le même organisme ni les même chromosomes c'est comme si on faisait un enfant mi tauren mi troll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Bhrag le Jeu 12 Aoû 2010, 08:46

Il y a aussi les jumeaux de Rhonin et Vereesa.

Goldin, je crois que la bonne vieille règle du TGCM (acronyme fréquemment utilisé dans les rpg signifiant: Ta G***** C'est Magique) s'applique ici. Et puis on a aussi des croisements ogres/orcs, les Mok'nathals (dont le fameux champion de la Horde Rexxar) alors bon... Faut pas chercher à comprendre!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Klow le Jeu 12 Aoû 2010, 09:01

J'en ai souvent vu des enfants mi-tauren, mi-troll en RP. ^^
Disons qu'il faut prendre la chose sous le même angle de vue que les demis-elfes ou orcs de AD&D. Avec simplement un côté qui prend plus de dominance que l'autre.


Quand à un conseil politique d'elfe de sang...Personnellement quand on voit comment ça se passe en ville avec les golems qui patrouillent toujours de partout en scandant leur slogan (faudrait que j'aille voir si ils invoquent toujours les mages pour laver le cerveau de ceux qui tiennent un discours de constestation sur la place du marché).
Et que les elfes semblent vouloir garder Lothermar en remplaçant de Kael'Thas dans le système monarchique, plus la "soif de pouvoir" des elfes de sang (et particulièrement Lothermar qui tente de ninja Quel'Delar au puits du soleil durant la reconstruction de l'épée. Vu les propos qu'il tient, il m'a bien laissé l'impression d'une personne qui en veut encore plus de pouvoir.) je les vois mal partir sur une sorte de conseil politique.

Je confirme d'ailleurs que vu l'event du puits avec l'épée. Elfes de sang et hauts elfes ce n'est vraiment pas la paix. D'ailleurs se sont eux qui viennent m'aider pour la récupérer et m'éviter de me faire planter par la garde de Lorthemar quand l'épée le rejette. Et pourtant je suis un bon tauren de la horde. C'est dire la soif de pouvoir des elfes de sang. (Je précise que ceci est un constat tout simple.)

Enfin cela n'est que mon avis propre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Knilthas Arlink le Jeu 12 Aoû 2010, 09:28

Je miserais plutot sur une apparentée "humanoïde", certes l'accouplement ne donne pas forcément une naissance, mais même si elle est plus difficile à accomplir elle n'est pas impossible.

Certains diront que c'est l'evolution, d'autres diront que c'est une aberration.

Alors voila je vais vous réveler quelque chose :

" C'est l'histoire de Jorsak le paysan qui était bien seul dans sa ferme, le pauvre travaillait très dur mais il n'avait aucune femme et ce ...depuis trèèèèès longtemps... mais un jour, lors d'un suprême regard intensif envers Margourith, sa vache préférée... son sang ne fit qu'un tour ! La nuit fut longue et torride... ( 5 secondes top chrono ).
Et les journées passèrent, le travail de Jorsak était bien récompensé par Margourith... chaque soir chaque nuit...
Quelques mois plus tard, la raçe des taurens naquit..."
( si Shaweena lit ça un jour, je suis mort... heureusement qu'elle n'a pas encore le haut débit huhu )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Prêtresse Ajara Arclune le Jeu 12 Aoû 2010, 12:22

Merci pour vos réponses, ça me conforte finalement à ne pas mener une action qui serait trop contradictoire et, finalement peu suivie.

Je vais revenir sur mon autre idée, toujours dans l'esprit elfique Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Thorïas le Jeu 12 Aoû 2010, 12:54

Organiser un Conseil entre les ordres sin'dorei peut être une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Major Einar le Jeu 12 Aoû 2010, 16:54

Ou comme dit Cassian , un Conseil entre les Ordres Sin'dorei ça pourrait être beaucoup mieux mais après il faut savoir "pourquoi ?" et "comment ?".Il faut donner un but précis à se Conseil.
Déjà le Conseil ne pourra pas contrôlé toute la ville , tout le Royaume.
Donc oui un Conseil Sin'dorei regroupant les Ordres Sin'dorei mais il faut un but ainsi que des Limites sur le pouvoir , enfin si c'est le cas^^.
avatar
Major Einar


Feuille de personnage
Guilde: Milice de Stromgarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Harken le Jeu 12 Aoû 2010, 17:39

Si c'est pour se retrouver avec un conseil composé de quinze ninjas mercenaires, de trois pirates et de deux démonistes commerçants véreux, je ne vois pas trop l'intérêt du truc.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Major Einar le Jeu 12 Aoû 2010, 19:28

Hmm , c'est vrai , j'avais oublié que pratiquement tout les ordres Sin'dorei ont des bandits , pirates , démoniste ayant un grain.
avatar
Major Einar


Feuille de personnage
Guilde: Milice de Stromgarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Deliciae Virtus le Jeu 12 Aoû 2010, 21:06

On peut avoir un grain et faire partie d'un ordre lisse ( suffit d'être assez intelligent pour se dire qu'infiltrer ce genre de coin est plus utile que de crier dans les rues qu'on veut détruire le monde )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Kalyan le Mar 07 Sep 2010, 12:12

Sinon le Conseil de Lune Argent sur le Culte de la Rive Noire existe depuis trois ans déjà, vous pouvez en découvrir davantage par ici : http://projetsang.xooit.fr

On a fait un ordre interguilde, où le Roi/Régent garde les pouvoirs régaliens (essentiellement la défense, attachement à la Horde,etc) et conserve un pouvoir de veto sur toute décision.

Il existait déjà avant la 2.4 avec une majorité de pro solfuries à l'intérieur et a été balayé à l'époque par un coup d'Etat clairvoyant. Il s'est reformé par la suite avec d'anciennes et de nouvelles guildes.

L'idée du Conseil est je pense d'assister Lor'Themar dans la gestion du Royaume, et de créer un lien entre le peuple et le pouvoir (par l'intermédiaire des Conseillers). Le but essentiel est simple : reconstruire la nation, redonner sa place à notre peuple dans le monde et donc restaurer son influence et son pouvoir.
Cela nous a permis de mettre en place une constitution, une justice, une garde de Lune Argent. Ca a permis de faire vivre le RP de manière assez efficace, et a pas mal axé du coup les guildes RP sin'doreis sur le pouvoir et son obtention.

Le post à l'époque de la refondation qui peut vous éclairer http://projetsang.xooit.fr/t1152-RP-Nouveau-Conseil-de-Lune-Argent.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Heyachi Mischéma le Mer 08 Sep 2010, 00:06

Deliciae Virtus a écrit:On peut avoir un grain et faire partie d'un ordre lisse ( suffit d'être assez intelligent pour se dire qu'infiltrer ce genre de coin est plus utile que de crier dans les rues qu'on veut détruire le monde )

Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple elfique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum