Les critiques et leurs influences
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Les critiques et leurs influences
Bonjour,
Je suis le joueur de Takeo. Connu notament sur KTRP pour mes events et surtout les critiques de mes events.
Mais que celui dont le jeu de role n'a jamais été critiqué me jete la première pierre !
*pas de réponse* Ah ! C'est bien ce qui me semblait !
KTRP... un beau forum
Bon. Nous connaissons tous la raison de la création de ce forum. On rassemble les joueurs qui aiment le Jeu de Role sur WoW... on discute, on débat, on déconne, on présente nos personnages, nos histoires et nos evenements.
Bien sur, nous ne sommes pas tous d'accord les uns avec les autres ! Mais ca, ca date d'avant la création du forum KTRP.
Cependant, pour le bien du forum... je tiens à dire une chose aux petits nouveaux comme aux anciens : Venez poster et présenter votre jdr, vos events et vos critiquesvos trolls. Ca sert à quelque chose ! Promis !
Beaucoup de gens n'osent pas présenter leur jeu de role sur KT, car ils ont la flemme de défendre tout ce qu'ils font face a ceux qui se font passer pour "les gardiens de la cohérence et du Lore". Je vous invite pourtant à le faire. Au pire, "rien a faire des grincheux". Personne n'a raison ou tort. Il n'y a pas de régle précise sur WoW alors autant faire ce qui vous plait.
Ca sert à rien de poster sur des forums comme KTRP et de défendre sa vision du JdR !??
Mais non mon petit ! Une grosse partie des gens qui ont voulu developper leur Jeu de Role l'ont fait. Mais c'est sur qu'il faut savoir accepter les critiques ! Et les écouter ou pas.
Aller.. je vais te donner des exemples qui me touche plus ou moins.
La Garde de Hurlevent
Ce n'est que le nom d'une guilde. Il faut que tu t'imagines le premier GM qui a appellé sa guilde ainsi. Y'a eu une tonne de critiques. "PJ à pouvoir" Mon dieu ! Il n'avait "pas le droit". Tout les GM de cette guilde ont fait face à des attaques HRP plus ou moins personnels.
Mais le temps et une bonne partie des joueurs ont donné raison à cette guilde. Et finalement, les membres de cette guilde peuvent jouer leur jeu de role avec une bonne partie des rolistes du serveur.
La Rédemption de Lordaeron
Beaucoup de gens critiquent tout ce que je fais en parlant de "JdR facon Ligue des Justes" ou meme de "JdR de la bande à Takeo". Mais ils oublient que c'est a travers le Jeu de Role de la Ligue des Justes qu'est né la Rédemption de Lordaeron.
Pour reprendre des citations de Idrid sur wow-europe :
"C'est la Ligue des Justes qui m'a permis d'avoir ce rôle, lors d'un event faisant intervenir le Magistrat Henri Maleb d'Austrivage"
"Concrêtement, je ne suis personne. Je me suis clairement occtroyer ce droit de façon arbitraire, lors d'un event avec la Ligue des Justes il y a presque 4 mois. "
(http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6178440080&sid=2&pageNo=5)
Tu peux voir a travers le forum officiel qu'Idrid a eu bien du mal a défendre son Jeu de Role. Mais finalement, malgré les critiques qu'il n'a pas écouté... il a formé sa guilde, organisé ses evenements.. et il s'est fait plaisir.
La Ligue des Justes
J'ai formé une guilde qui me plaisait. Meme si elle regroupait quelques personnes dont le jeu de role paraissait incohérent a une partie des rolistes hors-guilde. Nous nous sommes permis certaines choses. On s'est fait plaisir et moi et mon frère ca nous a bien fait marrer de gérer à travers nos perso, des fantassins à la "warcraft".
Oui bon... j'ai compris. Donc tout ca pour dire quoi ?
Pour te dire que malgré les critiques que tu rencontres dans le jeu, sur le forum officielle ou sur KTRP... c'est toujours une bonne chose de présenter ce que tu aimes et ce que tu fais. Les critiques t'agacerons, mais t'enrichirons également car tu saura quoi faire pour "élargir" ton jdr à d'autres rolistes. Et puis ca nous permet d'avoir une idée de ce qui se fait sur notre royaume ! Ca va te permettre de rassembler les gens qui aiment les meme chose que toi. Et au pire, ceux qui ne peuvent/veulent pas jouer avec toi, se tiendront au courant de ce qui se passe.
Bref : Lachez vous !
Je suis le joueur de Takeo. Connu notament sur KTRP pour mes events et surtout les critiques de mes events.
Mais que celui dont le jeu de role n'a jamais été critiqué me jete la première pierre !
*pas de réponse* Ah ! C'est bien ce qui me semblait !
KTRP... un beau forum
Bon. Nous connaissons tous la raison de la création de ce forum. On rassemble les joueurs qui aiment le Jeu de Role sur WoW... on discute, on débat, on déconne, on présente nos personnages, nos histoires et nos evenements.
Bien sur, nous ne sommes pas tous d'accord les uns avec les autres ! Mais ca, ca date d'avant la création du forum KTRP.
Cependant, pour le bien du forum... je tiens à dire une chose aux petits nouveaux comme aux anciens : Venez poster et présenter votre jdr, vos events et vos critiques
Beaucoup de gens n'osent pas présenter leur jeu de role sur KT, car ils ont la flemme de défendre tout ce qu'ils font face a ceux qui se font passer pour "les gardiens de la cohérence et du Lore". Je vous invite pourtant à le faire. Au pire, "rien a faire des grincheux". Personne n'a raison ou tort. Il n'y a pas de régle précise sur WoW alors autant faire ce qui vous plait.
Ca sert à rien de poster sur des forums comme KTRP et de défendre sa vision du JdR !??
Mais non mon petit ! Une grosse partie des gens qui ont voulu developper leur Jeu de Role l'ont fait. Mais c'est sur qu'il faut savoir accepter les critiques ! Et les écouter ou pas.
Aller.. je vais te donner des exemples qui me touche plus ou moins.
La Garde de Hurlevent
Ce n'est que le nom d'une guilde. Il faut que tu t'imagines le premier GM qui a appellé sa guilde ainsi. Y'a eu une tonne de critiques. "PJ à pouvoir" Mon dieu ! Il n'avait "pas le droit". Tout les GM de cette guilde ont fait face à des attaques HRP plus ou moins personnels.
Mais le temps et une bonne partie des joueurs ont donné raison à cette guilde. Et finalement, les membres de cette guilde peuvent jouer leur jeu de role avec une bonne partie des rolistes du serveur.
La Rédemption de Lordaeron
Beaucoup de gens critiquent tout ce que je fais en parlant de "JdR facon Ligue des Justes" ou meme de "JdR de la bande à Takeo". Mais ils oublient que c'est a travers le Jeu de Role de la Ligue des Justes qu'est né la Rédemption de Lordaeron.
Pour reprendre des citations de Idrid sur wow-europe :
"C'est la Ligue des Justes qui m'a permis d'avoir ce rôle, lors d'un event faisant intervenir le Magistrat Henri Maleb d'Austrivage"
"Concrêtement, je ne suis personne. Je me suis clairement occtroyer ce droit de façon arbitraire, lors d'un event avec la Ligue des Justes il y a presque 4 mois. "
(http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6178440080&sid=2&pageNo=5)
Tu peux voir a travers le forum officiel qu'Idrid a eu bien du mal a défendre son Jeu de Role. Mais finalement, malgré les critiques qu'il n'a pas écouté... il a formé sa guilde, organisé ses evenements.. et il s'est fait plaisir.
La Ligue des Justes
J'ai formé une guilde qui me plaisait. Meme si elle regroupait quelques personnes dont le jeu de role paraissait incohérent a une partie des rolistes hors-guilde. Nous nous sommes permis certaines choses. On s'est fait plaisir et moi et mon frère ca nous a bien fait marrer de gérer à travers nos perso, des fantassins à la "warcraft".
Oui bon... j'ai compris. Donc tout ca pour dire quoi ?
Pour te dire que malgré les critiques que tu rencontres dans le jeu, sur le forum officielle ou sur KTRP... c'est toujours une bonne chose de présenter ce que tu aimes et ce que tu fais. Les critiques t'agacerons, mais t'enrichirons également car tu saura quoi faire pour "élargir" ton jdr à d'autres rolistes. Et puis ca nous permet d'avoir une idée de ce qui se fait sur notre royaume ! Ca va te permettre de rassembler les gens qui aiment les meme chose que toi. Et au pire, ceux qui ne peuvent/veulent pas jouer avec toi, se tiendront au courant de ce qui se passe.
Bref : Lachez vous !
Re: Les critiques et leurs influences
C'est vrai lâchez-vous, faites comme nous les anciens, critiquez Takeo !
Scarvey ! *ronronne dans ses pattes*

Ceralynde Silceneste
Feuille de personnage
Race: Demi-Quel'dorei
Guilde:

Attendez quitte à ouvrir un débat (puisque c'est takeo qui l'a ouvert ) dites ce que vous avez à dire plutot que de faire des posts inutiles.
Qu'on puisse réagir sur votre façon de voir les choses et la sienne...

Knilthas Arlink
Feuille de personnage
Race:
Guilde:
Mon Dieu. Je pensais qu'on avait déjà atteint le degré zéro de la connerie et de la mauvaise foi avec les précédents topics sur la Ligue des Justes et ses variantes, mais là, ça repousse toutes les limites.
Je me demande alors ce que j'ai dû faire durant la bonne dizaine d'heures des derniers mois où avec les autres officiers de la RdL (dont Idrid, si si) on a parlementé avec les gens hrp et écouter ce qu'ils avaient à dire. Il en reste même quelques traces sur ce forum, comme sur le topic de l'event originellement prévue à Garde-Hiver (si si, vous savez : celui que Takeo trouvait horrible et inutile, et qu'il a reprit quelques mois plus tard, hé).
Je me demande alors ce que j'ai dû faire durant la bonne dizaine d'heures des derniers mois où avec les autres officiers de la RdL (dont Idrid, si si) on a parlementé avec les gens hrp et écouter ce qu'ils avaient à dire. Il en reste même quelques traces sur ce forum, comme sur le topic de l'event originellement prévue à Garde-Hiver (si si, vous savez : celui que Takeo trouvait horrible et inutile, et qu'il a reprit quelques mois plus tard, hé).

Ivalia Runetouch
Feuille de personnage
Race: Humain
Guilde: Serment de Theramore
Rayel Lumièl a écrit:Attendez quitte à ouvrir un débat (puisque c'est takeo qui l'a ouvert ) dites ce que vous avez à dire plutot que de faire des posts inutiles.
Ca se voit que tu n'es pas là depuis longtemps =P
Faire un post long, argumenté, se voulant constructif, a le même effet avec tout ce qui touche de près ou de loin la ligue des justes (y compris Ryvius, Cassian, ...) que de lancer un taunt d'une ligne. Du coup, le taunt d'une ligne prenant moins de temps et étant un peu plus marrant, maintenant les gens optent pour le taunt.

« Je que l'homme de la situation. Je que dossier bleu et vous sur une centaine de tableaux très clairs, vous semaine prochaine et sans faute. Je tellement sur vous ! Je clair Luc, ne pas ? »

Ubalia
Feuille de personnage
Race: Orc
Guilde:
Voilà ce que je dis lorsqu'on me propose de parler avec Takeo à propos de ses events :
Ce qui en gros, se traduit par "Osef, on s'amuse et on se laisse pas emmerder par les lorenazi" (Et Kami-sama sait que je n'en suis pas un et pourtant, ça me sort aussi par les trous ces trucs)
Aller tac, j'édite des affiches, j'impose mon RP, après tout, on s'est bien amusé et c'est ce qui compte. Non ?
Le peu d'expérience que j'ai des relations avec Takeo me forcent à croire que lui parler n'arrangera rien. Il se montrera poli, à l'écoute et tout ce qu'on veut pour au final dire que l'important est que son JDR ait permis à certains joueurs de s'amuser, qu'il organise ses events dans ce but, etc etc...
Ca fait maintenant 3 ans qu'il agit ainsi sans que personne n'ait jamais réussi à lui faire entendre quoi que ce soit. Je doute que nous y parviendrons.
Vala mon avis !
Ce qui en gros, se traduit par "Osef, on s'amuse et on se laisse pas emmerder par les lorenazi" (Et Kami-sama sait que je n'en suis pas un et pourtant, ça me sort aussi par les trous ces trucs)
Aller tac, j'édite des affiches, j'impose mon RP, après tout, on s'est bien amusé et c'est ce qui compte. Non ?

Ceralynde Silceneste
Feuille de personnage
Guilde:

Takeo a écrit:La Garde de Hurlevent
Forcément. La bonne partie des joueurs en question, ce sont des joueurs qui eux aussi, se sont attribués des trucs. Du coup, en acceptant ce que les autres s'autoproclament, il y a acceptation réciproque, du coup tous se légitimisent entre eux, et ignorent purement et simplement les autres joueurs refusant de reconnaître leur autorité.
Takeo a écrit:Pour reprendre des citations de Idrid sur wow-europe :
Henri Maleb n'est pas intervenue, non. Des joueurs sans aucune autorité ont joué à " on disait que ", pour donner une légitimité à quelqu'un d'autre, en prétendant par la suite aux autres joueurs un peu noobs que c'était très officielle, ces derniers imaginant pour certains que c'était un vrai événement avec un vrai maître du jeu et tout. Cf paragraphe précédent, c'est un peu du même acabit.
Vous voulez jouer, allez y, mais ne vous étonnez pas de passer pour des abrutis, et que les autres joueurs qui sont pas dans votre délire illusoire vous envoient chier quand vous venez prétendre que vous avez une autorité.
*a lu ce post..*
*cherche encore son utilité*
Nan mais.. Sérieux.. *va chercher son popcorn et s'installe*
Parce que.. soit on critique.. et on est vilains..
Soit on plussoie.. et on est vilains aussi.. mais pas pour les mêmes...
Bref.. Je vais pouvoir dire.. *a posté ici aussi*
*cherche encore son utilité*
Nan mais.. Sérieux.. *va chercher son popcorn et s'installe*
Parce que.. soit on critique.. et on est vilains..
Soit on plussoie.. et on est vilains aussi.. mais pas pour les mêmes...
Bref.. Je vais pouvoir dire.. *a posté ici aussi*

Kali'
Feuille de personnage
Race: Humaine.
Guilde:
Anethor. Lorsque Takeo a dit que Idrid n'écoutait pas les critiques, il s'est simplement mal exprimé (je le sais, je connais son avis). Il souhaitait dire que Idrid ne s'est pas laissé découragé par les critiques.
Pour l'event de la Garde Hiver, Takeo trouvait que c'était pas une bonne idée. Moi si. C'est pour cela que c'est moi qui l'ai organisé et mené. Arrete de dire n'importe quoi ^^
Takeo et moi on essaye de proposer des events JdR cohérent. On discute beaucoup avec les joueurs qui nous critiquent afin de nous améliorer.
Arretez également avec vos délires sur 'La bande à Takeo'. On organise des events ouverts où les rolistes qui les jugent cohérents et sympa viennent s'y amuser. La dernière fois à Forgefer on était un peu plus de 30, plus les rolistes côté Ally (qui étaient pas nombreux certe) et pour jouer côté Horde, je peux vous dire que c'est pas tout le temps ce type de rassemblement. Donc oui, on parvient à rassembler des rolistes afin qu'ils s'amusent ensemble.
Je pense que Takeo a raison, KT-Rp sert à centraliser le roleplay du serveur. Il y a différents types de RP sur le serveur. Apprenez à tolérer celui des autres sans faire des messages irrespectueux. On impose rien à personne, contrairement à ce que dis Ceralynde (qui elle, casse le RP des autres [comme durant l'un des events du Crépuscule de Lordaeron dans les catacombes de Hurlevent. Où je lui ai signalé plusieurs fois en /w les regles de notre jdr pour gerer le JcJ si elle voulait y prendre part... et qu'elle se contentait de massacre les rolistes bas niveau en T9 avec ses amis.] )
PS : Tempeste, bien sur que les PJs à pouvoir c'est tout un débat. Peut on faire parler certains PNJs pour lancer du JdR. Va t on accepter qu'au cochon siffleur un joueur anime la taverne en osant servir des boissons et en les faisant payer, alors qu'il n'est meme pas dans SA taverne mais dans celle de Langston ? La question Tempeste c'est plutot : Allez vous enfin accepter les autres visions du JdR que la votre ?
Pour l'event de la Garde Hiver, Takeo trouvait que c'était pas une bonne idée. Moi si. C'est pour cela que c'est moi qui l'ai organisé et mené. Arrete de dire n'importe quoi ^^
Takeo et moi on essaye de proposer des events JdR cohérent. On discute beaucoup avec les joueurs qui nous critiquent afin de nous améliorer.
Arretez également avec vos délires sur 'La bande à Takeo'. On organise des events ouverts où les rolistes qui les jugent cohérents et sympa viennent s'y amuser. La dernière fois à Forgefer on était un peu plus de 30, plus les rolistes côté Ally (qui étaient pas nombreux certe) et pour jouer côté Horde, je peux vous dire que c'est pas tout le temps ce type de rassemblement. Donc oui, on parvient à rassembler des rolistes afin qu'ils s'amusent ensemble.
Je pense que Takeo a raison, KT-Rp sert à centraliser le roleplay du serveur. Il y a différents types de RP sur le serveur. Apprenez à tolérer celui des autres sans faire des messages irrespectueux. On impose rien à personne, contrairement à ce que dis Ceralynde (qui elle, casse le RP des autres [comme durant l'un des events du Crépuscule de Lordaeron dans les catacombes de Hurlevent. Où je lui ai signalé plusieurs fois en /w les regles de notre jdr pour gerer le JcJ si elle voulait y prendre part... et qu'elle se contentait de massacre les rolistes bas niveau en T9 avec ses amis.] )
PS : Tempeste, bien sur que les PJs à pouvoir c'est tout un débat. Peut on faire parler certains PNJs pour lancer du JdR. Va t on accepter qu'au cochon siffleur un joueur anime la taverne en osant servir des boissons et en les faisant payer, alors qu'il n'est meme pas dans SA taverne mais dans celle de Langston ? La question Tempeste c'est plutot : Allez vous enfin accepter les autres visions du JdR que la votre ?

Thorïas
Feuille de personnage
Race:
Guilde:
Personnellement, si je vois un raid Hordeux pendant que je glande à l'hv de Forgefer, j'enfile le stuff pvp et je cogne dans le tas. Est-ce que ça veut dire que je le fais en jouant mon personnage ? Non. Je fonce juste dans le tas en balancant des graines de corruptions pour voir des gros chiffres et mon panel de VH péter un plomb sous le massacre des low level.
Donc, de façon très technique, oui, ça rassemble des rolistes (et les pvp-iste non roliste). Oui ceux qui participent s'amusent (BASTON !) Mais non, ce n'est pas du JdR-PvP, seulement pour vous.
Enfin, si quelqu'un coté ally considère cette baston comme RP, qu'il vienne me donner tort

Ceralynde Silceneste
Feuille de personnage
Guilde:

moi tant que vous n'imposez pas vos evenements dans la vie de nos persos je trouve ça juste...
après si vous voulez partager vos events avec ceux qui réagissent ( mais nous comprenons bien que vous ne vous entendez pas depuis 3 ans ) peut etre faudrait il parler un peu mieux de cohérence, c'est vrai qu'on peut avoir du mal a digérer une attaque reussite sur forgefer si on est liés a vous ( enfin ecoutez y a pire, l'autre soir on a eu une dragonne qui a attaqué lune d'argent et qui s'en est echappée indemne...bref )
après si vous voulez partager vos events avec ceux qui réagissent ( mais nous comprenons bien que vous ne vous entendez pas depuis 3 ans ) peut etre faudrait il parler un peu mieux de cohérence, c'est vrai qu'on peut avoir du mal a digérer une attaque reussite sur forgefer si on est liés a vous ( enfin ecoutez y a pire, l'autre soir on a eu une dragonne qui a attaqué lune d'argent et qui s'en est echappée indemne...bref )

Knilthas Arlink
Feuille de personnage
Race:
Guilde:
Tempeste a écrit:Blablabla ...
Vous voulez jouer, allez y, mais ne vous étonnez pas de passer pour des abrutis, et que les autres joueurs qui sont pas dans votre délire illusoire vous envoient chier quand vous venez prétendre que vous avez une autorité.
*s'installe à coté de Kali, tend la main vers le popcorn* Sucré ? Salé ?
Chevalier Cassian a écrit:PS : Tempeste, bien sur que les PJs à pouvoir c'est tout un débat. Peut on faire parler certains PNJs pour lancer du JdR. Va t on accepter qu'au cochon siffleur un joueur anime la taverne en osant servir des boissons et en les faisant payer, alors qu'il n'est meme pas dans SA taverne mais dans celle de Langston ? La question Tempeste c'est plutot : Allez vous enfin accepter les autres visions du JdR que la votre ?
Outre le fait que la réponse soit non, je trouve particulièrement hypocrite, de comparer le fait de prétendre utiliser un personnage non joueur d'importance politique pour donner une légitimité politique et militaire à quelqu'un, et le fait de jouer à la serveuse dans une taverne.
Etant donné que vous pouvez parfaitement ignorer les rolistes qui incarnent les gardes de Hurlevent comme vous ignorez les HRPs dans Hurlevent ou les boulets en Elwynn... qu'est ce que ça te change que des gens s'amusent dans leur RP, tout en l'ouvrant aux autres (surtout si ils sont plutot à l'écoute et qu'ils essayent d'adapter leurs events selon les critiques) ?

Thorïas
Feuille de personnage
Race:
Guilde:
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5