Liyanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liyanne

Message  Liyanne le Lun 14 Jan 2008, 17:38

Deux jeunes elfes qui font une course effrénée sur la plage qui part d'Auberdine.. Rires.. Ils tombent tous les deux à genoux dans le sable fin. C'est Liyanne qui a gagné. Et à voir le grand gaillard qui la suit et qui fait mine d'être essouflé, on n'a aucun doute sur le fait qu'il lui ait laissé un peu d'avance..

J'ai gagné! Tu me dois un gage.. Une promesse!

Et là se servant de sable pour lier sa promesse, et du ciel pour témoin. Liyanne lui fit jurer qu'il resterait toujours à ses côtés. Valios lui jura sans peine, et avec un plaisir certain.
A eux deux, ils parcoureraient le monde. Ils découvriraient des richesses... Oh pas celle dont on remplit les bourses .. non .. Celles qui enrichissent, les rencontres avec les autres, L'histoire et les lieux. D'aucun ne doutait que l'avenir s'ouvrait à eux. Qu'il leur suffisait de se pencher à peine pour cueillir l'essence même des choses.


C'est sous cette promesse d'enfant, qu'ils quittèrent le cocon familial, tout juste chargé d'un petit baluchon, vers l'avenir. Il s'annonçait heureux.


(.. à suivre ..)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liyanne

Message  Liyanne le Lun 14 Jan 2008, 17:52

Bien des lunes ont passé depuis cette fameuse promesse. Et les deux jeunes elfes ont fait halte pour quelques jours à Dolanaar. Valios s'occupe de la chasse et des tâches rudes, il s'entraine également à l'art du combat.. Le fou.. Elle lui a bien dit pourtant qu'ils n'en auraient pas besoin. Mais le valeureux jeune elfe continue dans cette voie. Liyanne quant à elle a continué à voir son maître Druide, son mentor. Il lui enseigne ses préceptes, et partage un peu de son savoir. Elle passe aussi de longues heures à la cueillette.. ça la détend dit elle. Et puis elle sait réaliser des mélanges subtils, des breuvages dont elle seule a le secret, et qui peuvent glisser comme du miel sur votre palais, ou vous arracher les papilles par leur amertume..

Cette vie sereine et simple va pourtant basculer, un soir où le crépuscule arrive avant Valios. Ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Liyanne verra la lune faire son chemin et l'aube se lever sans que celui ne soit rentré.

Elle cherchera le jour qui suit, puis d'autres encore.. Sans que jamais les choses ne rentrent dans l'ordre. Les recherches ne menant à rien.. Aucune piste. Il a tout simplement disparu.

S'en suivront d'autres journées, ou guettant toujours au loin.. Des fois que.. Non. Là l'esprit fatigué par la tension et l'appréhension, le doute et l'irraison. Elle imagine le pire. La mort, oui.. La fuite.. L'abandon.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liyanne

Message  Liyanne le Mar 15 Jan 2008, 14:12

Liyanne n'a de cesse pourtant de continuer à chercher, et c'est sous forme de félin qu'elle le fait, pour parcourir plus vite encore les terres, avancer toujours plus loin, plus longtemps.. Sous cette forme, les druides le savent pertinemment, les caractéristiques félines prennent le pli sur les autres, toujours un peu plus.. Il faut savoir en user avec parcimonie et ne pas oublier qui on est.. Oui, parce qu'il est bien là le problème.
La mémoire féline est très restrictive et sélective. Tout comme un chat qu'il faut facher immédiatement après une bêtise, sans quoi l'animal ne comprend pas, il a déjà oublié.. Passé à autre chose.
Et justement, les journées se succèdent les unes aux autres, pendant lesquelles, Liy' ne prend même plus la peine de se redresser sur ses deux jambes.. A quoi bon. La seule chose qui la pousse est d'aller plus loin, chercher encore.. Mais chercher quoi..

C'est ainsi qu'elle passe la grande mer, montée dans le bateau de nuit, elle est habituée à roder, nul ne la vit.. Et tout aussi discrètement qu'elle arrive à Menethil. Quelques semaines plus tard, elle pose la patte à Goldshire. Véritable croisée des mondes... Le meilleur comme le pire s'y cotoient dans la plus grande indifférence. C'est ici que tout finit.. C'est ici que tout commence..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liyanne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum