[Projet] - Ywaq puul skshgn [ Ils boivent votre peur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Projet] - Ywaq puul skshgn [ Ils boivent votre peur ]

Message  Velsyn Prime le Sam 25 Sep 2010, 03:24

Etant un grand fan de Lovecraft, de son oeuvre et bien-sur des Dieux Très Anciens dans WoW, l'une des choses qui me désole le plus est de ne voir aucune guilde, aucun ordre ou clan leur étant consacré.

Je tiens à préciser que ceci n'est pour le moment que l'ébauche d'un projet qui mènera peut-être ultérieurement à une guilde, et entant que projet il se doit d'évoluer en fonction des critiques pour n'en devenir que meilleur.

Le but serait aussi de relancer les intrigues des organisations déjà présentes qui tournent un peu à vide en ce moment, par le biais d'events inter-faction, on a besoin de méchants oui, mais organisés et fair-play.

Maintenant, pourquoi " peut-être une guilde " ? Et bien tout d'abord parcequ'une guilde est recensée dans chaque ville, qu'on en connaît les membres par le biais d'une charte, bref trop officiel pour un quelconque ordre de cultistes ratachés au twillight-hammer, de plus, cela nous priverais de potentiels espions déjà guildés ailleurs !

Donc, le projet en lui-même points par points.

- 2 organisations possibles : La première, chaque membre ne connait que le membre qui l'a recruté et ainsi de suite jusqu'au chef, ça permet de guarder un certain anonymat, cependant si une personne brise la chaîne, des maillons suivront.

La seconde, un système de " travail de groupe " ou tout le monde se connait et se côtoie, si une personne se rebelle, c'est la riposte, beaucoup plus risqué cependant mais plus convivial.

- Les Events inter-factions et spécifiques aux guildes : Le but bien sur du projet en lui-même, profiter des informations trouvées pour kidnapper quelques dirigeants connus de plusieurs dans le but de faire fonctionner quelque rituel innomable, il y aura des informations disséminées dans chacunes des guildes concernées avec une mise en commun presque obligatoire pour espèrer trouver leurs membres.
La suite serait ensuite de les cachers dans une zone façon Silithus et d'organiser une fouille puis un combat rp etc ... Cela rappellera peut-être à certains un event du genre déjà organisé il y a quelques années qui avait très bien fonctionné sur un autre serveur.

Bref, les idées ne manquent pas !

Concernant la vie du projet lui-même, pour tenir les membres occupés il faudrait lancer des mini-events de fouilles de tombeaux le lundi, le mardi ça serait préparation de rituels, le mercredi apprentissage de l'histoire détournée, le jeudi orgies générales et le vendredi, c'est poker. [ Référence à Fable II =P ]

Voila ce n'est qu'une ébauche comme je l'ai souligné, mais j'espère vraiment qu'elle pourra fonctionner d'ici les mois qui suivent, et surtout servir de prélude à Cataclysme !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] - Ywaq puul skshgn [ Ils boivent votre peur ]

Message  The Sbire / Scarvey le Sam 25 Sep 2010, 04:19

Et samedi c'est shabbat ?
J'ai découvert Lovecraft il y a peu (ouais non je vous jure) et je connais pas du tout les DTA de WoW, donc à voir ce que tu peux en tirer, s'ils sont de véritables menaces à exploiter oupa. Rendre l'ambiance Lovecraft sur wow, surtout vis à vis des sectes déviantes, j'ai envie de dire : y a pas assez de nègres et d'esquimaux pour ça !

Message  Velsyn Prime le Sam 25 Sep 2010, 04:44

Et samedi c'est shabbat ?
Alain Shabbat ... ? * se pend *

J'ai découvert Lovecraft il y a peu (ouais non je vous jure) et je connais pas du tout les DTA de WoW
Les DTA de WoW sont à l'origine cinq, on en dénombre 3 emprisonnés et 2 potentiellement tués, des 3 on en connait déjà deux, C'thun tiré de Cthulhu et Yogg-Saron tiré de Yogg-Sottoth, on sait aussi qu'il en existe un voir deux sur Draenor, concernant leur origine, si l'on fait les quêtes de l'ouverture des portes d'Ahn'Quiraj la Naine nous informe qu'ils étaient à l'origine issus d'un autre plan, le magasine officiel de wow ainsi que Brann dans les salles de foudre ou de pierre nous dit aussi qu'il s'agit de symbiotes nécrophotiques parasites, ils sont à l'origine de la race des Trolls, des Gobelins et des humains, nains, gnomes, nagas, sans visages actuels .. Voila pour le petit briefing ! A noter qu'ils ont étés démontés par les Titans à l'époque bien qu'avec du mal.

donc à voir ce que tu peux en tirer,
Etant donné que la majeur partie du bg de WoW, bien qu'incomplet repose sur eux je pense, comme cité au dessus qu'il y a de quoi faire =)

s'ils sont de véritables menaces à exploiter oupa.
Comme Lovecraft l'a si bien dit : " Il s'étonna de la grande vanité de ceux qui avaient stupidement parlé de la grande malveillance des Anciens, comme si ces derniers pouvaient sortir de leur rêves éternels pour assouvir sur l'humanité, un quelconque courroux. Autant vaudrait imaginer, pensa-t'il, qu'un mammouth puisse s'arrêter pour assouvir quelque frénétique vengeance sur un ver servant d'appât au bout d'un hameçon. "

Les DTA s'en sont surtout pris méthodiquement à tous les Vols majeurs draconiques, bien qu'ils soient impliqués dans d'autres domaines leur réputation bienveillante n'est plus à faire =P

Rendre l'ambiance Lovecraft sur wow, surtout vis à vis des sectes déviantes, j'ai envie de dire : y a pas assez de nègres et d'esquimaux pour ça !
Mais si on a les Trolls et les Vrykuls !

Message  The Sbire / Scarvey le Sam 25 Sep 2010, 05:08

et Innsmouth c'est un village Rohart ?

Message  Velsyn Prime le Sam 25 Sep 2010, 05:22

Ou pourquoi pas un village Murloc ? =P

Message  Klenval le Sam 25 Sep 2010, 10:30

Bonne chance pour ton projet, si c'est bien joué ça peut le faire Smile
Klenval

Feuille de personnage
Guilde: Le Poing de Tyr

Message  Rose Blue le Sam 25 Sep 2010, 11:26

Je me permets de rajouter une couche car, honnêtement...j'ai déjà tenté l'exploit ! */frime* Et c'était plutôt marrant, mais il faut des joueurs qui s'accrochent, ainsi que d'autres petites recettes difficiles à faire comprendre à tous les joueurs de WoW mais facilement accessibles néanmoins.

Primo, du Cthulhu sans perte de santé mentale, désolé, c'est pas du Cthulhu :p Aussi faut-il un "meneur de jeu" qui narre son scénario en incarnant des PNJ, un compteur de santé mentale rapidement fait (perso', j'ai opté pour un post-it) et des règles aussi rapidement faites. Ces reègles sont simples à expliquer : Lorsqu'un joueur de la campagne entre en contact avec quelque chose qui pourrait dépasser son entendement (exemple vécu : un message porté par un sbire de Yogg-Saron), il fait un /rand et j'en fais un. S'il a la valeur la plus haute, il resiste. Si j'ai la valeur la plus haute, je lui demande un /rand 6 déterminant les points perdus de santé mentale. S'il fait un 5 ou un 6, il hérite d'un malus de folie (parmi la liste bien connu du JdR original), de même que s'il perd 1/5 de son score total.
Jusque là, tout va bien, à l'exception que l'intérêt de Cthulhu, aussi, c'est le risque de mort pure et définitive. Comme on ne peut imposer à un joueur de delete son perso, j'ai proposé un choix alternatif (qui ne me plait pas, mais il faut bien), qui est de suivre une psychothérapie auprès d'un des PNJ de la campagne, lequel, bien sûr, fera souffrir mentalement le sujet (un détour par Arkham pour se sentir mieux, ça vous dit ? ^^'). En fonction de la prestation du joueur, j'attribue arbitrairement un regain de points spécifique (très rarement le regain complet, hein ! Faut pas déconner !).
Bref, voilà ce qui fait un bon Cthulhu et se prêter au jeu, même si ça semble un peu contraignant, devient vite génial dans les mains d'un bon meneur de jeu.

Deusio, il y a effectivement matière à écrire des scénarios : le mythe des Anciens Dieux est très clairement inspiré de l'univers de Lovecraft, même sur des points que l'on ne suspecte pas. Par exemple, lorsqu'Azshara a vu son monde s'effondrer, une voix lui a murmuré "Suis-nous, viens, viennns...", et c'est cette voix qui a transformé son peuple en nagas, des créatures qui vivent sous la mer dans une cité engloutie. Dans Cthulhu, il est aussi évoqué clairement que le grand Cthulhu lui-même vit dans la cité engloutie de R'lyeh en compagnie de ses créatures affables qui remontent parfois à la surface (cf. Innsmouth, notamment). Donc, les nagas sont probablement ce qu'il y a de plus bas dans la hiérarchie d'un Ancien Dieu encore inconnu et qui, je le sens, fera son apparition à Cataclysm.
Un autre point à considérer comme source, c'est que les Anciens Dieux de Lovecraft ne peuvent être vaincus. Et, à mon sens, il en va de même pour Cthun et Yoggy, car je vois mal comment une groupe de 25 personnes peuvent faire disparaître l'essence divine. Certes, son corps est vulnérable, mais il pourrait facilement se reconstruire avec un peu de temps, juste assez de temps pour que les titans (ou le Panthéon des Gardiens) l'enferme à nouveau, ce qui permet d'expliquer que, même mort, les Anciens Dieux communiquent encore avec les vivants. Comment se fier à la mort visuelle d'un Dieu qui n'est que mensonges ? :p
Notons aussi que les éléments du lore deviennent gigantesques quand on prend en considération non seulement les Anciens Dieux, mais tout ce qui est lié à leurs actions : les silithides, les nagas, les cultistes du Crépuscule, le Panthéon des Gardiens corrompu et les explorations de Brann sur les titans,... Même Elune est suspectée, par certains fans, d'être un "Ancien Dieu" qui applique son influence par des desseins bénéfiques particuliers ! On peut partir dans tous les sens, c'est ça qu'il y a de bien avec la folie !

Donc, voilà ! Si quelqu'un veut se lancer dans le projet, je suis prêt à suivre !

Edit n°1 : Scarvey aussi, est un Ancien Dieu, que l'on appelle "Celui qui ne plaisantait pas !", "La Citrouille et le Gnome" !
Edit n°2 : Pour ceux qui sont peu familier avec l'ambiance Lovecraft, je suis tombé, il y a pas longtemps, sur un film du nom de "Cthulhu". Hésitant, je l'ai regardé et effectivement, ce doit bien être le premier film vraiment réussi basé sur du Lovecraft.

Message  Therod Aoun'dore le Sam 25 Sep 2010, 13:05

Rose Blue a écrit:

Ow, savez vous où je peux trouver ce film ?

Sinon, un bon courage pour la guilde, j'ai déjà vu des projets prometteurs qui hélas n'avaient pas aboutis. Je te souhaite une bonne réussite ça peut être fun à jouer !

Message  Khassim Al-Rakim le Sam 25 Sep 2010, 13:12

NARACKAMOUS APPROVES THIS THREAD.

Message  The Sbire / Scarvey le Sam 25 Sep 2010, 15:01

Roseblue, y a surement une différence entre rendre une atmosphère Lovecraft et jouer au jdr Call of Cthulhu Smile
Je ne pense pas que l'idée de base soit d'importer 1000 règles déjà établies. C'est comme les histoires d'alignement dans wow ou de jet d'attaque lors d'un event pvp ?

Message  The Sbire / Scarvey le Sam 25 Sep 2010, 15:05

Vanha/Therod/Nesban a écrit:

Ow, savez vous où je peux trouver ce film ?!

Donc en fait c'est un film qui n'a jamais été exporté des USA, c'est un film répertorié comme Film de Gay par Gayclick eux mêmes, où l'ambiance Lovecraft est au second plan avec aux premiers plans les problèmes habituels d'adaptation que peuvent rencontrer les couples gays. Ca pourrait être intéressant selon un certain point de vue, mais sur la plupart des sites, j'ai lu que ce film était une bouse. J'aime bien la musique en tout cas, sans être exceptionnelle elle a du charme. Sinon le mec qui a laissé le bruit du gars en train d'essuyer la glace a dû penser qu'il faisait une bande annonce parodique.

Et je rajouterai même que la meilleure adaptation est celle que j'ai pu trouver sur le net il y a peu de temps :

Ce court métrage de 40 minutes a été réalisé comme si que si donc qu'il avait été fait à l'époque, c'est donc à dire que donc le début du siècle dernier, avec ambiance et musique au top. Merci Andrew Leman.

Message  Rose Blue le Sam 25 Sep 2010, 18:38

Okay, Scarv', je vais dire ce qui est déjà évident, alors : "Ce qui compte, c'est de faire chier dans son slip les joueurs, de pousser les personnages au fin fond de la folie démente (et je parle pas de la folie de tapette style "Aaahh, Twilight, la foliiie !", mais d'Ere Victorienne, môssieur !) et, pour ce faire, il faut beaucoup d'entrainement, il faut un psychothérapeute perso', il faut les mots qu'il faut pour faire peur, il faut s'improviser plus balèze que Stephen King...

...Et, accessoirement, il faut des règles !"

Il n'y a pas vraiment de différence entre JdR et Lovecraft vu que le JdR est joué par des passionnés qui savent imiter vaguement et à leur manière la plume de Lovecraft pour faire de l'horreur et du perturbant, le JdR n'étant qu'une "base équitable pour tous se faire dévorer par les Old Ones". Alors je trouve que ça coule de source qu'il ne faut pas se focaliser sur les règles, mais bien sur l'ambiance, l'intensité à donner...C'est à des lieues de parties de Donjons & Dragons, et les règles passent carrément en secondaire, SAUF la santé mentale, indicateur de folie qui vous contraint à jouer vos pertes de contrôles et vos frénésies (ce qui donne toute la cohérence d'un monde de Cthulhu : On ne fricotte PAS avec les Old Ones sans devenir un peu chtarbé. No way ! Pas dans cette dimension ! Pas ailleurs ! Hu-hun ! Mauvaise idée !).

Message  The Sbire / Scarvey le Sam 25 Sep 2010, 19:10

Rose Blue a écrit:Okay, Scarv', je vais dire ce qui est déjà évident, alors : "Ce qui compte, c'est de faire chier dans son slip les joueurs, de pousser les personnages au fin fond de la folie démente (et je parle pas de la folie de tapette style "Aaahh, Twilight, la foliiie !", mais d'Ere Victorienne, môssieur !) et, pour ce faire, il faut beaucoup d'entrainement, il faut un psychothérapeute perso', il faut les mots qu'il faut pour faire peur, il faut s'improviser plus balèze que Stephen King...

...Et, accessoirement, il faut des règles !"
.

On est d'accord.

Message  Velsyn Prime le Sam 25 Sep 2010, 22:22

Et bien déjà je tiens à remercier les joueurs pour leur soutien, concernant la règle de la santé mentale elle est LA caractéristique principale du jdr Cthulhien, penser que les joueurs suivraient une thérapie serait cependant beaucoup trop proche de l'univers de Lovecraft qu'il ne l'est de celui de WoW, en effet je vois mal un Orc Psychotérapeute avec le monocle, le chapeau haut de forme etc ... quoi que ça puisse être énorme à jouer ;-)

Je verrais plus un système d'handicap temporaire empêchant de participer selon l'importance à deux recherches mineures suivantes ou un event avant que le personnage ne soit rétablis, le tout en gardant le système de points de santé mentale et requièrant que les joueurs s'impliquent pour le soigner .. non non pas avec un gland de la résurrection druidique mais plutôt un grand coup de bâton déformé par la pisse de l'ours de criquet migrateur =P

Concernant le Bg des DTA dans WoW il est clairement énorme, et on pourrait presque se demander au final si ce ne sont pas les Titans qui sont mauvais ... de quoi rendre un perso "un peu" bizarre en effet.

Message  Rose Blue le Dim 26 Sep 2010, 00:38

Ah mais les titans sont mauvais ! Ils nous empêchent d'être heureux là-bas, touut en bas ! Je veux...je...JE VEUX Y RETOURNER ! *court comme un débile faire un calin à un Sans-visage, et avec le sourire encore !*

Quand à la thérapie, j'avoue y avoir pensé parce que j'avais le personnage adapté (comprenez la-dessus une démoniste qui botte les fesses de ses démons quand ils désobéissent ou trahissent et qui est assez mûre pour comprendre l'importance de l'Ombre à côté de la Lumière, et plein d'autres friandises du même genre) mais, en effet, il n'est pas obligatoire de se contenter de ça. Cependant, ce qui fait le fruit de Cthulhu, c'est aussi que, quand tes amis t'aident, ils t'enfoncent encore plus dans la folie (P.e. : Sur table, un ami qui tente d'exorciser un perso' prêtre victime d'une peur des objets religieux...Le paradoxe parfait, en somme !), mais aussi que les personnages n'ont pas vraiment le contrôle de leurs actes (Les Grands Anciens sont partout, voient tout, et vous n'êtes qu'un mortel, un pion qui peut être content de survivre à la folie). C'est, à mon sens, le souci majeur de porter ça dans WoW : les joueurs n'auront jamais vraiment peur si leur personnage n'est pas vraiment en danger, ça coupe grandement le concept-même de la menace.
Après, j'escompte aussi que certains joueurs accepteront/demanderont à mourir de leur propre folie ! Grâce à TotalRP, on peut importer/exporter une description de personnage et rien n'empêche de jouer un alias juste pour être dans le trip de la campagne à fond et, si l'alias meurt, vous rejouez votre perso' original. Et cela apportera sans doute un "bonus" de crédibilité à l'histoire, car tout-le-monde ne s'en sera pas sorti comme une fleur !

Cela dit, j'en vois déjà qui vont dire "ouais mais non, si c'est pour mourir, c'est pas drôle". Au contraire ! Cela peut parfois être 100 fois plus drôle de mourir en RP après, par exemple, avoir tenté d'arracher un asticot de l'oreille d'un compagnon avec une cuillère à soupe, que de survivre et se dire "ouech, encore une victoire de canard !". Jouez votre mort comme vous jouez votre vie et ce ne sera rien d'autre que le mot "fin" en terminaison d'un film que vous avez adoré, vous laissant les derniers frissons et l'envie de revoir le DVD depuis le début ou de voir le second opus de la saga (un autre alias, pourquoi pas ?). Comptez qu'il y a aussi bon nombre de joueurs qui finissent par tuer leur perso' RP parce qu'ils estiment en avoir généreusement profité et veulent laisser une bonne impression plutôt que de faire du déjà-vu dans une hypothétique suite de RP. Bref, en d'autres mots : "la mort, c'est classe !".

Message  Justarius le Dim 26 Sep 2010, 14:29

Je confirme quand à la difficulté de monter et de faire tenir une guilde axée culte des DTA et secte machiavélique... il faut effectivement des gens très motivés.
Le Convent du Chaos à tenu trois semaines environ, peut être un mois ? Guère plus.

Si ton projet devient bel et bien plus qu'un simple projet : une guilde, je te souhaite bonne chance et bien du courage. Smile

Que les Dieux très très anciens t'emportent dans les profondeurs des abysses et te digèrent pendant 10.000 ans !

Je reviendrait, et alors le Chaos Règnera !! What a Face
(non je déconne en ce qui concerne mon retour... mais pour le chaos... méfiez vous tongue)

Message  Velsyn Prime le Dim 26 Sep 2010, 18:01

Je pensais l'avoir bien écrit mais je ne veux pas d'une guilde, du moins au début .. ça serait afficher une cible sur nos membres avec un gros " ABATTEZ LES § ", plus tard ce sera peut-être possible ... plus tard.

Concernant ce qu'à dit Roseblue je ne peux mettre qu'un énorme +1.

Message  Rose Blue le Dim 26 Sep 2010, 18:08

Je plussoie aussi l'inutilité d'une guilde, à titre personnel. Le principe étant de faire peur avec des méthodes que les joueurs ne voient pas venir, autant ne pas s'afficher un tag "Les Grands Anciens" sur la tronche.

Message  Justarius le Dim 26 Sep 2010, 22:13

Un tabard ce serait afficher un écriteau "tuez-moi".
Une tenue identique pour tous les membres et facilement reconnaissable aussi.
Un symbole qu'ils portent tous aussi.

Si on essaye de vous abattre parce qu'y a un nom de guilde au dessus de votre tête c'est pas fair play... et faut commencer à se poser des questions...

Enfin, je dit ça je dit rien. Wink

J'avais bien lu que tu ne ferait une guilde que peut être et que beaucoup plus tard. C'est pour ça que j'ai précisé "SI ton projet devient bel et bien plus qu'un simple projet..."

M'enfin, si c'est vraiment, vraiment, vraiment pas du tout à l'ordre du jour t'aurait peut être pas du poster le-dit projet dans la rubrique guilde rabbit

Bonne chance et bonne continuation quand même Smile

Message  Semelys le Dim 26 Sep 2010, 22:15

Seryth a déjà de l'expérience en terme de guilde "méchante". Bonne chance pour ton projet, en espérant que tu n'en changes pas dans deux jours Razz
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Feuille de personnage
Guilde: Clan des Lames Brisées

Message  Velsyn Prime le Dim 26 Sep 2010, 22:36

Concernant la guilde, je l'ai posté ici car le but est de réunir des joueurs, le soucis, comme l'a dit Roseblue c'est que le but est de faire peur, tisser une toile invisible, sauf que les joueurs Rp, consciament ou non prennent en compte les informations hrp qui leurs sont données, j'en connais peu qui parlerons de la même façon à quelqu'un qui porte le tag " Je vais te tuer " ou selon qu'il soit marqué " J'aime le monde et les cacahuètes " .

Ensuite je te remercies Scylence, en effet j'ai tendance à beaucoup bouger et c'est pour cela que je ne veux catégoriquement pas être seul à la tête du projet, autant que cela serve de sécurité en cas de pépin =)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut