[Neutre] Gardiens Sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Neutre] Gardiens Sacrés

Message  Lanniey le Mer 29 Sep 2010, 18:21

Présentation HRP - Mercenaires, Chasseurs de Trésors

Les Gardiens Sacrés est une vieille guilde regroupant un spectre large de joueurs aux horizons divers, roleplay, pve et pvp parfois. Nous existons depuis... presque le début du jeu mais le tag n’a jamais vraiment été exploité en rp. Suite à différents « retour » à l’irl, notre roster s’est retrouvé appauvri et nous avons décidé de « recruter » de nouvelles personnes.

Soyons clair dès le départ, nous sommes avant toute chose une guilde pve. Certains de nos membres ne désirent pas faire de rp sur wow. Nous sommes une petite guilde de potes, l’essentiel pour nous est une entente et entraide pve et… se marrer.

Mais, pour permettre de mieux intégrer les nouveaux et pour souder les anciens en rp, nous avons « créer » le concept-rp suivant.

Concept RP :

Afin d’élargir le champ des possibles types de rp, la guilde aura deux pans rp différents. L’un ayant un rapport direct avec le nom de guilde, l’autre plus élargi.

La plupart des personnages rp de la guilde sont des freelance, un peu trop décalés pour coller à une guilde rp déjà existante. Mais certains détails les rapprochent déjà :

- L’or, les trésors, les joyaux
- L’archéologie, l’histoire, que cela soit dans un but de pillage, plus scientifique ou par goût d’esthète.
- La bière, le rhum, l’alcool
- Un projet plus globaaaaal
- Ou plus simplement une envie de « faire », de bouger, de changer, de protéger

Chasse aux artefacts/trésors et mercenariat
C’est ce que j’appellerais la face visible du roleplay de notre guilde. Les personnes sont bien trop différentes pour avoir une grande cause commune, mais les points fédérateurs sont bien là. Aussi, nous organiserons entre nous et nos amis, régulièrement des petites trames de rp autour d’une instance, d’un raid, d’un champ de bataille, d’un tonneau de bière d’un de nos maitre-brasseur, d’un champ de fouille d’archéologie. Des contacts ont déjà été pris en jeu afin de collaborer avec d’autres guildes à vocation rp. (la Phalange épigone entre autres, vu les thématiques proches abordées). Nous collaborons également en tant que mercenaire à divers events d’autres personnages, guildes (Par sympathie pour la cause ou par cupidité)

Il est à noter que nous considérons nos absences de la scène rp globale pour raisons pve comme rp et, pour le légitimer en quelques sortes, comme étant des chasses à l’artefact/trésor. Chaque membre sera libre de créer une trame rp particulière ou simplement suivre les demandes des pnj. Il y aura des micro-event un peu plus scénarisés se tenant dans les instances. Bien évidemment, sauf particularité et justification sérieuse, aucun membre ne pourra se proclamer « Tueur d’Arthas », « Possesseur d’Ashkandi » ou je ne sais quel fait ayant attrait à la trame globale pve. Par contre, il est tout à fait possible de s’arranger en disant « Champion de la Citadelle » ou ayant participé à la chute du Roi Liche, ou d’avoir une belle épée qui déchire qui n’est pas celle nommée et lootable par tous. Ce que les personnages font ensuite des items récupérés est à leur discrétion.

En sus du mercenariat, certains membres, par choix/envie hrp, verront un rapport plus direct se tisser avec le tag de guilde.

Gardien, mais de quoi ?
Chaque personnage rp aura à sa charge un artefact plus ou moins puissant. Cet artefact sera conçu directement par le joueur qui décidera ses pouvoirs et ses caractéristiques. Il devra être possible d’entendre des rumeurs à ce sujet, des vieilles histoires, des légendes. Je me chargerais de transmettre ses rumeurs sur des forums de guildes potentiellement intéressées ainsi que sur le forum kt-rp.

Les artefacts
Aucun objet ne sera conçu à l’aide de fragment de Frostmoune ou autre objet named du lore. Ils seront créés de A à Z par leurs possesseurs, avec une histoire inventée de toute pièce, respectant les éléments de celui-ci.
Ils pourront être de tous types : épée tueuse de dragon, orbe qui glousse et protège son possesseur, livre qui dit la vérité, etc…
Les pouvoirs de ces objets pourront être un peu « abusé », mais ça n’est pas grave car ils ne sont pas sensés être utilisés, vu qu’on doit les protéger. Afin d’avoir un semblant de contrôle sur les objets, il sera demandé aux perso choisissant de garder un objet de le décrire au gm au minimum.

L’archéologie à venir permettra de ramasser des items ayant des effets ou des descriptions rigolotes, aussi, il sera fortement conseillé de monter ce métier-là. (Pour ne pas dire obligatoire).

Le type de rp :

Aucun prérequis particulier, aucun alignement, aucune classe ne sera demandée. La récupération des trésors/artefact, le mercenariat, la protection d’objet, pourront découler de pleins de raisons rp à la discrétion de votre personnage.

Les raids/donjons seront considérés comme des présences rp à des événements internes à la guilde (ou extérieur pour nos fougères qui ne souhaiteront pas guilder). Cependant, on évitera le rp direct lors du raid/donjon en lui-même pour ne pas alourdir le rythme, mais avant et après il est le bienvenue. (sauf dans le cadre des micro-event scénarisés).

La guilde en elle-même est d’alignement neutre et ne prendra aucun partie particulier sauf si on les paie.

Concilier PVE-HL et RP :
Nous ne sommes pas une guilde de hardcore gamer, on ne raid que deux soirs par semaine (pour le moment). Nous ne sommes pas des farmers fous. Cela nous laisse un temps considérable pour rp. Je ne vois donc pas de soucis pour concilier les deux.

Guilde PVE-RP
Comme on a pas mal de joueurs qui ne désirent pas faire de rp, on ne va pas les forcer. C’est un concept pour les roleplayers de la guilde surtout. Une idée pour nous donner une existence en jeu, mais bien évidemment si nos amis full-pve/pvp désirent s’intégrer aux trames rp qu’on mettra en place, cela ne posera pas de soucis et on le fera à bras ouvert !

Point de vue pve, l’objectif est clair et simple : Raid 10 PVE-HL, haut-fait de guilde et hf perso. Bien évidemment, on n’obligera personne à farmer du hf, mais cela fait partie de ce qui nous amuse en pve. On reste des "casu", on va pas farmer autant que de Achivements Club ^^.

L’utilisation de totalrp pour les roleplayers de la guilde est fortement recommandés, cela permettra à nos full-pver de ne pas être trop dérangé lors qu’ils font des passages en ville.

Recrutement
Alors, soyons de suite clair. Le recrutement se fait sur base PVE et affinités irl avant tout. Nous ne prendrons pas de gens avec qui on ne s’entend pas hrp, même s’ils ont le profil rp idéal et nous ne guilderons pas non plus de gens qui ne savent pas, ne veulent pas pve.

Les décisions et passages de grades se feront sur accord du gm et des Anciens de la guilde. En cas de mésentente, on tranchera en faveur de l’avis des potes. C’est du copinage complètement assumé.

Pourquoi poster sur KT-RP ?

Au vue de la trame globale, il est clair que nous ne cherchons pas à faire du recrutement à outrance, ni nous inscrire comme guilde rp forte du serveur. Ce poste sert surtout à faire la connaître guilde, répondre au question, et permettre de faire courir des rumeurs au sujet d’un ordre mercenaire chassant le trésor à travers Azeroth. (Nous chassons aussi la bière et le rhum, parce que c’est bon).

Nous utiliserons également ce post pour faire courir des rumeurs à notre sujet car nous ne prévoyons pas de faire de forums pour le rp de la guilde.
Contacts RP : Selyla ou moi-même (Lanniey) en jeu et ici par mp. Présentation RP à venir.


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum