La tribu Furie-des-sables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tribu Furie-des-sables

Message  Vilmadia le Lun 04 Oct 2010, 15:40

Comme certains le savent déjà, j'ai pris la décision de jouer un troll d'une tribu assez méconnue de tous, les Furie-des-sables. Après diverses recherches et réflexions avec un ami et moi-même, nous sommes arrivés à sortir le petit dossier qui suit. J'aimerais que vous donniez votre avis dessus que je puisse y apporter des modifications voir des améliorations. (Les Informations si dessus sont tirées pour la majeure partie de wowwiki, le reste étant des choses non-officielles.) Merci à tous de vos futurs remarques et j'espère avoir réussi à vous en faire apprendre un peu plus sur cette tribu.

PS administration: Si c'est pas au bon endroit, merci de bouger le post dans la section appropriée.

Spoiler:

I/ les loas et divinités

A/ Les Divinités Majeures

Gahz'rilla:  Hydre géante mesurant entre 5m a 7m de longueur, elle est adoré à Zul'Farrak et est considérée comme une déesse protégeant les antiques ruines de Zul'Farrak. uand les troll ont construit la cité de Zul'farrak, ils ont installé un bassin sacré, qui leur a permit grâce à la source de mana de la pyramide et des connaissances de Zum'rah, d'invoquer une hydre qu'ils élevèrent au rang de déité. Ses écailles sont surchargées d'une énergie electrique puissante. L'invocation de Gahz'rilla est un des secret les mieux gardé des trolls.

Le Dieu Serpent des Sables: ?

Sul'lithuz: Dieu Basilic ?

B/ Les loas Furie-des-sables

Kimbul: Seigneur des bêtes, le Roi des chats, le Cauchemar de la Proie

Mueh'zala: Loa de la Mort , le père du sommeil, fils du temps, ami de la nuit



II/ Les différentes castes.


Manoeuvre furie-des-sables: Paysans
Crétin furie-des-sables: Paysans
Esclave furie-des-sables: Guerriers et Travailleurs d'apoint
Buveur de sang Furie-des-sables: Guerriers
Lanceur de haches Furie-des-sables: Guerriers
Dépeceur Furie-des-sables: Guerriers
Bourreau Furie-des-sables: Exécute les intrus → guerriers
Chasseur des ombres Furie-des-sables: Guerriers et Sorcier
Mandefeu Furie-des-sables: Sorciers
Mangeur d'âmes Furie-des-sables: Sorciers
Sorcier-docteur Furie-des-sables: Sorciers
Exhalombre furie-des-sables: Sorciers
Zélote furie-des-sables: Dirigeants religieux
Acolyte furie-des-sables: Dirigeants Religieux
Porte-parole furie-des-sables <Ambassadeur des trolls Furie-des-sables>



III/ Les personnages importants et l'arme de la tribu

Chef Ukorz Scalpessable: chef de la tribu, il est protégé par des serpents contre toute intrusion Puisant abondamment dans la mana de la pyramide, Ukorz a réussi a assoir sa position de leader chez les troll uniquement par des démonstrations de forces. Plus craint que respecté, ce chef inspire la terreur parmi les siens et a su s'entourer d'un conseil qui l'aide à asseoir cette position. 
Mais ainsi sont les règles chez les Furie-des-Sables : Si un troll vainc Ukorz, celui-ci devient chef des Furie-des-Sables..

Theka le martyr: Une figure historique de la tribu qui s'est sacrifié pour le bien de son peuple, ceux qui l'ont persécutés ont été transformé à jamais en scarabées. Yeh'kinya veut la tablette qui Theka possède. C'est donc le gardien des tablettes sacrées.

Hydromancienne Velratha: Velratha était l'une des disciples les plus accomplie de Tatangha, l'éminente Hydromancienne qui rejoint Ashand'eril sous la demande d'Arundar. Velratha profita de la nuit "où l'impossible fût possible" pour assassiner Tatangha et lui dérober son secret, pour s'enfuir ensuite loin de l'île, profitant du désordre et du chaos ambiant. C'est à Zul'farrak qu'elle trouva refuge et, grâce à ses connaissances et son secret, enfermé dans la Tiare des Abysses, elle gagna une place de choix au sein des Furie-des-Sables, car elle pouvait communiquer sommairement avec Ghaz'rilla

Antu'sul: dompteur de basilic

Sorcier-docteur Zum'rah: Zum'rah est le frère ainé de Nekrum, le gardien de la pyramide. Grand spécialiste de la magie vaudou, il a su pousser très loin ses recherches en la matière pour mettre le vaudou en corrélation avec les malédictions magiques et obtenir des résulltats originaux. Il est à l'origine de la prise de pouvoir d'Ukorz et certains disent même qu'il serait le pouvoir derrière le trône

Nekrum Machetrailles: Frère cadet de Zum'rah, il veille sur la pyramide où divers trésors sont cachés ainsi que les dépouilles des anciens chefs de la tribu.

Prêtre des ombres Sezz'ziz:  Il s'agit probablement d'une icône religieuse importante de la tribu. C'est lui qui dirige les attaques contre les intrus avec l'aide de Nekrum Machetrailles.

Ruuzlu: Conseiller du Chef Ukorz Scalpessable, il l'a aidé à prendre la tête de la tribu

[i]Sul'thraze la Flagellante[/i
]Cette épée est la fierté des trolls Sandfury. Elle est un véritable objet divin et fait preuve d'un réel culte. Le Chef Ukorz Scalpessable et Antu'sul gardent chacun une sous épée car son pouvoir a été divisé en deux épées distinctes. (Sang'thraze le déflecteur et Jang'thraze le protecteur )


IV/ Leur histoire

Au cours du chaos provoqué par la Grande fracture, l'une des tribus qui vivait à la périphérie de l'empire Gurubashi s'est retrouvée coupée des autres. Le soleil dévorant du désert de Tanaris l'a façonnée pour un environnement nouveau et impitoyable.
Les trolls des sables n'ont jamais fondé d'empire. En fait, ils ont été progressivement forcés de renoncer à une bonne partie de leurs territoires en Tanaris, même s'ils défendent ce qui leur reste avec beaucoup de ténacité.
 Plusieurs milliers d'années avant la Guerre des anciens, la tribu Furie-des-sables appartenait à l'empire Gurubashi. La Grande fracture provoqua l'éparpillement des trolls des jungles sur différents territoires. Les Furies-des-sables se retrouvèrent isolés, dans ce qui ne tarda pas à devenir le désert de Tanaris.
Les trolls finirent par s'adapter à ce nouvel environnement très dur. Aujourd'hui, ils ne ressemblent plus que superficiellement à leurs ancêtres les trolls des jungles. Depuis la Fracture, ils ont été forcés de céder une grande partie de Tanaris à des étrangers, et défendent férocement ce qui reste de leurs terres.
De nouvelles batailles éclatent tous les jours entre les trolls des sables et un large assortiment d'intrus. Une bonne part de ces conflits tourne autour des deux moitiés d'une épée de grand pouvoir, Sul'thraze la Flagellante. La rumeur prétend qu'elle se trouverait quelque part dans Zul'Farrak. Par ailleurs, les trolls des sables rendent un culte à une hydre colossale, qu'ils appellent Gahz'rilla. Depuis des générations, des illustrations et descriptions de cette créature fascinent les aventuriers.




Post sur Kt rp horde également

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum