[Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !

Message  Thorïas le Mer 20 Oct 2010, 19:40

Mon personnage Thorïas aimerait profiter du rassemblement exceptionnel des chefs de faction de l'Alliance pour mener une grande offensive !
S'attaquer ouvertement à Hurlevent avec une petite armée serait suicidaire, mais une attaque éclair peut être envisageable.

Le scénario :
Thorïas de la Vendetta du Soleil tente de convaincre des combattants de la Horde de le rejoindre dans une attaque sur les chefs de l'Alliance ! Il ne compte pas afficher sur des pancartes la date ni le but de son opération car il souhaite être discret.
Il espère bien féderer les combattants ayant survéçu à la bataille de Stromgarde, ainsi que d'autres durs à cuir n'ayant pas froid aux yeux !

JcJ pur... mais event RP.
L'event ayant lieu dans une capitale, toutes les armures et armes et tous les couts seront permis ! Il est clair de venant de la part de roliste, on espère du fairplay (vu qu'on est tous frères mecs !). Mais à part ça je me fais pas trop d'illusion avec les HRP.
Malgré que nous surfions sur le gameplay des combats sans entrave ni règle... l'event demeura RP. Autrement dit, je compte sur le sérieux de chacun.

L'attaque d'Hurlevent :
Je ne compte pas dire que les portes de la cité restent grandes ouvertes plus de 2 minutes après la première alerte.
Par ailleurs, même si un chef de faction venait à mourir (ce qui releverait de l'exploit car il est clair que gameplay parlant ça va être mission impossible), on imagine qu'il sera seulement blessé.

Bref, qui serais partant ? Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !

Message  Yorégar Shephard le Mer 20 Oct 2010, 20:17

Pourquoi ne pas viser un petit fort perdu au lieu de vouloir faire grand et viser direct Hurlevent ?

Message  Clairvoyant Llorente le Mer 20 Oct 2010, 20:40

Je pense que ce n'est justement pas du tout le moment de faire une attaque sur Stormwind. Ça ne peut mener à rien de toute façon. C'est un commando suicide. Pourquoi les mecs feraient ça ?

Message  Hector Sombrecoeur le Mer 20 Oct 2010, 20:57

De plus grace au livre The Shattering, nous apprenons que la Horde et l'Alliance sont en trêve depuis la mort du roi-liche.

Message  Aronh le Mer 20 Oct 2010, 21:03

Je pense justement que la Garde de la cité et en particulier du donjon est grandement renforcée. Il y a sûrement des gardes d'élite pour accompagner les représentants... C'est vraiment du suicide, oui.
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Feuille de personnage
Guilde: Brigade Courtetaille

Message  Amaramth le Mer 20 Oct 2010, 22:14

Je pense que je vais te saboter les fesses si tu oses regarder Velen.

Message  Faldin le Mer 20 Oct 2010, 22:29

Je penses que vue que c'est du suicide cet évent a lieu d'être ...fais crever ton perso en RP.

Enfin j'dis ça si tu veux faire ton évent ^^
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Feuille de personnage
Guilde: Dream Team

Message  Nael le Jeu 21 Oct 2010, 08:58

C'est le truc de thorias ca.. de faire des trucs suicidaires ! Very Happy
Je confirme que le nombre de garde a augmenté de manière considérable au donjon..
Et 6 boss.. Mekkanivelle Magni Tyrande Velen Jaina Varian au même endroit.. c'est impossible de pas se faire farmer.
Même les gros pveistes pleurent sur les fofos off.. qu'a 40, bien préparés.. ils se font down..
Donc un raid rp.. vous allez clairement vous faire ouvrir en deux..

Ensuite oui.. ya une trève momentannée officielle.. donc à moins que tes gars ne suivent pas la Horde.. ils n'ont pas de raison de le faire. Et en plus oui... il faudrait que ca soit des suicidaires.

Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux obtenir, et je ne vois aucune cohérence.
Pourrais tu expliciter, la ?
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Thorïas le Jeu 21 Oct 2010, 11:00

Grâce à The Shattering, il est dit que Garrosh se moque de la trêve et veut aller récupérer Ashenvale, et lance ce qui résume à un pillage particulièrement gratuit et inutile.
Donc oui il est envisageable d'incarner des membres de la Horde qui sont belliqueux et qui agissent ainsi en esperant avoir la bénédiction de Garrosh. Nos persos peuvent très bien se dire que s'ils remportent un succès (bah oui, ils l'imaginent, sinon ils n'iraient pas) Garrosh allait être super content... et que la Horde allait les acclamer comme des héros !
Bien sur qu'en HRP on sait que c'est perdu d'avance. Mais en RP, il s'agit de combattants qui avaient déjà réussi à faire une percée dans la citadelle du Roi Liche pour affronter ses plus puissants lieutenants. Donc pour eux, faire une percée à Hurlevent pour défier les chefs des factions... c'est aussi dangereux.

Ce genre d'initiative a déjà eu lieu dans le passé (de la part de personnage de l'univers, je ne parle pas de PJ).

Après certe les chefs de faction sont puissants, mais pas invincibles (même si seul Blizzard trace leur destiné) aux yeux de nos persos qui pensent/espèrent pouvoir les tuer.

Gameplay parlant : c'est possible, certains y sont arrivés. D'ailleurs, le seul Haut fait que ça rapporte est celui pour Varian. Et apparament les boss repop vite, donc faut pas trop s'attarder.

Message  Faldin le Jeu 21 Oct 2010, 11:45

Oui mais a quoi ça sert ?
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Feuille de personnage
Guilde: Dream Team

Message  Erwarth le Jeu 21 Oct 2010, 11:57

A mourir

Sinon à tenter un raid RP pour dégommer les chefs de factions qui se terminera par la mort des persos.. Car je doute que s'ils arrivent dans la salle du trône vivants, ils s'en sortent vivant avec 6 boss, les gardes et les joueurs, roliste ou non, qui viendront leur balance des graine de corruption sous soulburn qui ne manqueront pas de tous les exploser.

Vu la puissance des boss, l'action devra se faire trop vite pour permettre une vrai "interaction RP" ce serait comme RP a Alterac alors qu'on rush Drek'.

Enfin... C'est mon avis

Erwarth
Modo

Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Message  Sérindë le Jeu 21 Oct 2010, 12:03

Thorïas a écrit:Garrosh se moque de la trêve et veut aller récupérer Ashenvale, et lance ce qui résume à un pillage particulièrement gratuit et inutile.
Yen a qui on lu très attentivement ma traduction du résumé à ce que je vois Razz Ça me semble néanmoins encore un peu limite pour partir du principe que la trêve est finie car Jaïna va passer quelques temps à tenter de la sauver en faisant intermédiaire entre Thrall et Varian.

Message  Drimnak Marcheloin le Jeu 21 Oct 2010, 12:12

Vu qu'un attentat envers les chefs est voué à l'échec, il serait plus judicieux d'attaquer un autre point clé d'Hurlevent. Le port par exemple, la place et les nombreux éléments présents sont idéaux pour un un raid "rp".

Message  Sénateur Blindecoffre le Jeu 21 Oct 2010, 13:39

Une telle attaque est, RP parlant, impossible à réaliser.

Parce que déjà les postes de guets et les éclaireurs aux portes du royaume avertiront le pays qu’un petit détachement armé antagoniste se dirige vers la capitale, et cette dernière enverra une armée vous écraser comme de vulgaires cafards (Varian ne fait pas dans la dentelle).

Et que si, par pur miracle, vous parvenez tout de même à Hurlevent, il vous faudra passer le pont et les herses, les centaines voir milliers de gardes, subir des gros tirs de baliste dans la tronche, etc…
Bref, en quelques secondes à peine il ne restera que des bouts de viande hordeux que les chiens viendront dévorer, et des bouts d’armure que les chiffonniers viendront recueillir (Notez mon esprit vindicatif héhé).

Vous comptiez passer par le Port ? Ou le Tram et donc Dun Morogh ?
Encore pire !

Dernière édition par Ludwig R. Von Pelt le Jeu 21 Oct 2010, 13:45, édité 1 fois

Message  Fanélia/Nean le Jeu 21 Oct 2010, 13:43

Pourquoi attaquer le donjon directement ? XD
Ce sont des kamikazes ceux qui feraient ça, et ça n'apporterait aucun intérêt. J'imagine même pas la sécurité renforcée qu'il doit y avoir alors que tous les boss sont réunis, même si on considère la trêve ou pas, c'est vraiment mal calculer son coup.

Si vous voulez faire du pvp-rp y'a plein de façon de le faire et de façon plus ingénieuse. En Lordaeron déjà pourquoi pas, puis il y aussi sur Kalimdor, j'ai vu que des guildes de Kaldorei s'étaient formées, il serait plus intéressant d'essayer de reprendre le Nord de Kalimdor pour la Horde, que d'essayer d'assaillir Hurlevent. Parce que Hurlevent est entourée de territoires humains et nains. Imaginons dans un exemple le plus fou et fantasque, vous arriviez sans mourir à vos fins. C'est toute l'Alliance qui vous tombera dessus! Donc dans tous les cas vous mourrez, à moins que vous soyez aussi forts que l'Alliance réunie ? XD
Aucun chef de guerre aussi puissant soit-il n'oserait faire un tel plan avec autant de non-sens !
Fanélia/Nean
Admin

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Feuille de personnage
Guilde: Vengeur des sept terres

Message  Thorïas le Jeu 21 Oct 2010, 15:06

Pour vous y'a aucun interet à tuer les chefs de faction de l'Alliance ?
En HRP, nous savons que nous ne pouvons y arriver. Mais en RP les espoirs de son perso et leurs raisonnements doivent être joués.

La sécurité n'était pas spécialement accrue lors de la réunion Varian-Jaina-Thrall-Garrosh&Co à Theramore (on peut la voir dans une BD). Désormais, il s'agit de Hurlevent... la défense est surement bien meilleure que dans Theramore. De plus, les chefs de faction seront armés (contrairement à l'event à Theramore).

Cependant, c'est envisageable.

Evidament que je pourrais créer un event jdr jcj en Lordaeron ou ailleurs encore... et je l'ai déjà fait. Mais là c'est uniquement parce que les chefs ally sont réunis. Ca fait un sacré enjeu.
Je ne propose pas cette attaque juste parce que je n'ai pas d'idée sur un lieu d'interaction jdr jcj. En effet, les terres elfiques, le port de Hurlevent sont des bonnes idées... Mais là, je trouve que l'attaque des chefs de faction est risqué mais que jeu en vaut la chandelle Rp parlant.

L'armée peut provenir de Grom'gol ou de Pierreche par exemple. Cependant, l'attaque frontale ne sera pas la solution permettant d'accèder au Donjon. Hurlevent ne tardera guère à contrer puis écraser une armée à ses portes, bien entendu. Cependant, si une partie de l'armée arrive par la voie des airs, en atterissant au port. Et que quelques traitres, mercenaires téléportent quelques escadrons de la Horde au sein même de Hurlevent. Alors tout est possible. Peut-être blesserons nous Velen, peut être mon perso serait directement téléporté en Désolace par Jaina. Bref, ça promet bien. cheers

Message  Fanélia/Nean le Jeu 21 Oct 2010, 15:25

Il vaut mieux éviter de faire des events aussi "énormes" juste parce que ca fait classe.
Je doute même que les dirigeants Horde vous laisse faire une telle chose, Garosh peut être mais il y'a les autres. Attaquer le donjon de Hurlevent c'est pas aller commander un bigmac au macdo...

Cependant, si une partie de l'armée arrive par la voie des airs, en atterissant au port. Et que quelques traitres, mercenaires téléportent quelques escadrons de la Horde au sein même de Hurlevent. Alors tout est possible. Peut-être blesserons nous Velen, peut être mon perso serait directement téléporté en Désolace par Jaina. Bref, ça promet bien.

Oh mon dieu....XD Désolée mais ce passage m'a fait rire! J'espère que c'était une joke en référence des évents passés qui se sont déjà déroulés ainsi et vu le fiasco que cela avait donné, il vaut mieux en rire que d'en pleurer !
Même ce vieux Velen il te tuerait avec une tentacule, ce sont des héros qui se battent entre héros... C'est comme si à l'époque on avait été à Lordaeron City, à TP tous les rédempteurs descendus en parachute de leur griffon (omg), pour aller chatouiller des chefs de guerre alors qu'ils sont autour d'une table à faire des plans pour sauver le monde. Si tes bonhommes tiennent à la vie, alors le joue pas, si vous voulez tous mourir, alors jouez le mais vous arriverez pas à aller jusqu'au donjon en monture volante, puis faire des portails et encore moins après aller combattre...Gasp!
Meme si dans la BD tu vois pas tous les gardes, ca serait juste incohérent que les chefs se déplacent tout seul comme des pignoufs :p

Ca fait un sacré enjeu de rien du tout, le meilleur enjeu serait d'attaquer un début de ville pendant qu'ils sont pas là surtout (genre Darnassus, *rire bête*), et pas foncer tête baissée dans là ville où ils sont tous ! Enfin tu fais comme tu veux hein mais si tu blaisses Velen fais moi signe ...*oh wait...*
Fanélia/Nean
Admin

Feuille de personnage

Message  Hubayrt le Jeu 21 Oct 2010, 15:37

L'event m'intéresse énormement sur mon h2 mais plutôt en HRP par contre , je vois plus ça comme un défi de joueur de botter les fesses a tout les boss de l'alliance plutôt que d'en faire un event RP (Déjà que ça serrais impossible d'en faire un tout seul...)

Message  Thorïas le Jeu 21 Oct 2010, 15:39

Evidament que je plaisantais. J'envisage même pas de combattre Velen 1 minute. Alors le blesser, tu penses ! Moi j'espère me faire dégommer par un des chefs de faction ally après un petit combat, rien de plus.

Cependant mon perso lui pense le contraire. Il pense qu'avec une troupe de soldat d'élite il peut faire très fort et boulverser le cours des choses. Je le repete, en HRP je sais pertinament qu'il n'y parviendra pas.

Garrosh peut laisse passer ça, mais ses conseillers ne l'accepteront pas. Peut être qu'ils condamneront mon perso pour son action. Le Conseil de la Horde peut même vouloir la mort de mon perso et le capturer afin qu'il assume seul la responsabilité de cette attaque. N'empeche que ça peut faire un superbe event et un bonne trâme ensuite.

Message  Knilthas Arlink le Jeu 21 Oct 2010, 15:46

Alors peut etre ferais tu mieux de stipuler les conséquences que tu risque d'infliger à ton personnage dans son intégralité, afin de faire comprendre à tout le monde que ton but n'est pas de réaliser l'impossible selon la majorité des joueurs présents, mais bien de jouer un caractère têtebrulée avec ce que ca comporte Smile

Message  Fanélia/Nean le Jeu 21 Oct 2010, 15:48

Ouais mais si tu réunis du monde pour venir à tes cotés? Ils deviennent quoi les autres? Et ca m'étonnerait que tu puisses te sauver devant autant de chefs de guerre, un voir deux coups et ploc, apu, simplement. Même avec, 30, 40 bonhommes, les chefs de guerre c'est des brutes, des Héros comme je l'ai dit, alors s'ils allient leurs forces...

Et je me répète mais il faut encore arriver jusqu'au donjon, et une tripotée de gars ca ne passe pas inaperçu (merci d'épargner la thèse des portails à tout bout de champ et en pleine ville). Si tu veux t'amuser en pvp, fais un raid hrp, mais là le rendre rp, c'est du suicide pour ton perso mais pas QUE le tiens, à moins que tu y ailles tout seul?

Fanélia/Nean
Admin

Feuille de personnage

Message  Thorïas le Jeu 21 Oct 2010, 16:04

J'accepte bien sur la défaite (à l'échelle de mon perso. Car il est clair qu'une telle attaque ne peut être qu'une défaite).

J'ai déjà tué plusieurs de mes persos principaux :
-> Guybruch (renommé Severüs, même si c'était le prénom de son frère jumeau disparu qui est désormais revenu) Treepwood - mort assassiné dans le Solitaire Bleu. Ca a sonné le glas de la Garde Noire d'ailleurs.
-> Ornerod Sôter - mort assassiné par une rédemptrice alors qu'il était capturé par Idrid.
-> Nissac Dalanor - mort dans la bataille du fort de Dun Garok ; puis réanimé en tant que réprouvé, avec tout ce que ça comporte sur son caractère, bien sur.
-> Cassian - mort en croisant le fer contre une patrouille du clan Sombrecoeur.

Bref, je suis prêt à le voir mourir ou à le voir traquer. Si après le Conseil de la Horde (par exemple) souhaite sa mort. Alors il est clair que mon perso se sera jamais vu à Lune d'Argent, etc... Je saurais joué sa fuite, comme sa mort (durant l'attaque du donjon, ou face à un chasseur de prime).

Message  Fanélia/Nean le Jeu 21 Oct 2010, 16:07

Et les autres joueurs ?
Fanélia/Nean
Admin

Feuille de personnage

Message  Thorïas le Jeu 21 Oct 2010, 16:19

Ils devront jouer la défaite, chacun comme il l'entend. Je ne force jamais un joueur à tuer son personnage, c'est une des premières choses que j'ai appris en venant sur Kirin Tor pour jouer en roleplay.
Si vous voulez faire tuer votre personnage durant l'event, allez y ! Qu'il soit ally ou hordeux, dans un combat ayant un minimum d'ampleur y'a des morts dans les deux camps.

Message  Fanélia/Nean le Jeu 21 Oct 2010, 16:30

Ils devront jouer la défaite, chacun comme il l'entend. Je ne force jamais un joueur à tuer son personnage, c'est une des premières choses que j'ai appris en venant sur Kirin Tor pour jouer en roleplay.
Si vous voulez faire tuer votre personnage durant l'event, allez y ! Qu'il soit ally ou hordeux, dans un combat ayant un minimum d'ampleur y'a des morts dans les deux camps.

Ca fait 3 posts que je t'explique que vous n'avez pas le choix de jouer la défaite, et la fuite me semble awesome, comme l'arrivée d'ailleurs. Un raid suicide rp est un raid suicide rp. Si on pouvait facilement fuir devant Velen, Magni, Wrynn, Mekkanivelle, Murmevent, + Jaina en bonus en plein dans un donjon avec des gardes. Explique moi comment une troupe (même commando) fait pour s'enfuir ou rester debout plus de 5 minutes ? XD

C'est du suicide allllo ! Donc à moins que vous vouliez vraiment jouer la mission "trokooltodie" je pense que ca frise plus soit le rp kikoo soit le hrp raid pvp for fun
Fanélia/Nean
Admin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut