Les Portails et le RP.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Portails et le RP.

Message  Invité le Lun 25 Oct 2010, 08:59

Voili voilou, me revoilà avec une nouvelle question.

Cette fois-ci, ça concerne l'utilisation des Portails de téléportations en RP. Alors certes, il suffit de faire deux-trois click et cast le portail vers X destination, mais je me demandais... Lorsque les utilisateurs passent à travers ledit portail, que leur arrive-t-il ? Est-ce qu'il s'agit d'une sorte de très bref voyage via le Néant Distordu ou d'une accélération de la matière genre StarGate SG-1 ?

Question Bonus : Selon vous, combien de temps et d'énergie met un "bon" Mage pour créer un portail et le stabiliser ?

Je sais, j'ai l'air de chipoter mais ça m'intrigue pas mal tout ça !

Merci d'avance de vos réponses ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Heyachi Mischéma le Lun 25 Oct 2010, 10:04

Edwörn a écrit:StarGate SG-1 ?


Je pencherai plutot pour l'autre solution,oui. Le passage par le Néant distordu. Vu qu'il y a des mages qui arrivent à se perdre sur le cailloux des trois démons Sinstralis,Talnivarr et le Garde noire je-sais-plus-qui.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Aldorey Kelbourg le Lun 25 Oct 2010, 10:12



"Comme vous le savez probablement, notre organisation passe régulièrement au peigne fin les abords du néant distordu à la recherche d'objets déplacés. Nous avons découvert divers trésors, des essences magiques errantes aux éclats de pouvoir mystique crépitants en passant par des ensembles d'armures complets et des armes très puissantes. Malheureusement, ces derniers temps, nous avons également vu augmenter le nombre d'ordures et de déchets.

L'immensité du néant n'est pas une excuse pour l'utiliser comme décharge ! Vos sorts de téléportation et de portail sont un grand privilège, mais aussi une responsabilité. Jeter vos déchets du déjeuner dans un portail pourrait avoir de GRAVES CONSÉQUENCES pour tout Azeroth ! Attachez bien tous les objets que vous transportez lorsque vous voyagez dans un portail et signalez immédiatement tout objet abandonné au conseil du Kirin Tor. Lisez la dernière édition de « Réflexions sur les portails - Mémorandum sur l'utilisation correcte des portails » pour toute information sur l'utilisation des portails.

Si ce problème devait échapper à tout contrôle, je me verrais dans l'obligation d'interdire à tous les utilisateurs de portails d'emmener leurs armes et leurs fournitures de toilette. Et la prochaine fois que des notes de mes cours se retrouvent dans les piles de déchets, je transformerai personnellement toutes les têtes des apprentis en bonnets d'âne !

- Archimage Tisserune "

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Aldorey Kelbourg le Lun 25 Oct 2010, 10:21

Petite précision :

Un portail tout comme une téléportation sont des sorts que les magiciens apprennent en premier, ils ne sont pas plus complexes à créer que ça. (par rapport aux autres sorts, évidemment, la magie reste la magie.) Forcément, ils demandent un plus ou moins dur entraînement selon la personne, et la destination.

Un bon mage ne s'épuisera pas avec un portail ou une téléportation, loin de là, certains mages se spécialisent d'ailleurs dans les jeux de téléportation pour tromper leurs adversaires ou faciliter grandement leurs déplacements.

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Invité le Lun 25 Oct 2010, 11:10

Merci pour les précisions ! Elles m'ont été d'une grande utilité ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Harken le Lun 25 Oct 2010, 11:18

Pour les gens qui s'intéresseraient au fonctionnement de la magie, et au rp mage en général, je conseille la lecture de tous les bouquins de Dalaran, qui sont listés ici sur Judgehype :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-lores&w=1&t=24691

Pas mal d'infos, notamment sur les portails :


Page n°1
Nous n'avons pas l'intention de remplacer les moyens de transport populaires tels que les bateaux, zeppelins et autres maîtres de vol. Ils sont économiques, pratiques et ce sont également des moyens de transport sûrs. Les portails, quand ils sont utilisés de manière appropriée, sont tout aussi sûrs et certainement plus rapides. CEPENDANT, en pratique, les portails ont la réputation d'être un fardeau pour toute société qui les propose au public. De tous les sorts majeurs développés et maintenus par le Kirin Tor (y compris la métamorphose), la technologie des portails est celle qui est la plus proche d'être bannie de toute utilisation sauf cas d'urgence.


Page n°2
Pourquoi posent-ils problème ? Tout d'abord, les lignes telluriques ne poussent pas dans les arbres. Un trafic de masse dans une ligne provenant de tout Azeroth use l'infrastructure qui doit être remplacé périodiquement. Nous imposons des impôts par le biais des composants au mage pour chaque portail, et nous encourageons les mages à répercuter ces taxes sur ceux qui utilisent le portail. Mais ces taxes ne commencent même pas à couvrir les dépenses en temps pour remplacer une ligne, seulement les dépenses en matériel.


Page n°3
N'oubliez pas que le portail qui sert le plus est le portail le plus efficace : plus nombreuses sont les personnes utilisant le même portail, moins les lignes telluriques en sont perturbées. Un programme d'éco-portails est à l'étude, il diminuera les taxes des mages qui créent des portails pour au moins cinq (5) personnes. Lisez le dernier numéro du « Mensuel du Kirin Tor » pour être informé du développement du programme d'éco-portails.


Page n°4
De plus, même si l'utilisation adéquate d'un portail est aussi sûre qu'un voyage en zeppelin (voire même plus, étant donné l'utilisation particulière de l'ingénierie par les gobelins), un usage impropre des portails peut entraîner des résultats désastreux. Voici une liste des règles inaltérables pour une utilisation conforme des portails :


Page n°5
Règle n° 1 : ne pas créer de portail vers une autre direction que celles prévues par le Kirin Tor. L'aspect le plus dangereux des sorts de portail est leur vaste potentiel. Nous savons qu'il est facile pour un mage de créer un portail vers n'importe quelle destination, c'est pourquoi la meilleure façon que nous ayons trouvé pour combattre cet acte potentiellement mortel est de le punir par la peine de mort.
Des permis spéciaux D-6 autorisent un usage plus libre des portails, mais ils sont rarement délivrés. Renseignez-vous auprès de votre maître des portails local pour en savoir plus sur ces permis.


Page n°6
Règle n° 2 : créer un portail à l'endroit approprié, et l'utiliser de la façon appropriée. Ne pas créer de portail sous les pieds de quelqu'un. Ne pas s'attarder à mi-chemin entre le départ et l'arrivée du portail. Le portail n'est pas un collecteur de déchets. Le portail n'est pas un bouclier. Ne pas utiliser le portail comme parapluie ou pour vous protéger des éléments.


Page n°7
Ne ressortez pas d'un portail après y être partiellement entré. N'essayez pas d'« attraper » les bords du portail, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Un portail ne crée pas de « poignées » pour faciliter son utilisation, et bouleverser ses limites est dangereux.


Page n°8
Règle n° 3 : ne jamais forcer une personne à emprunter un portail ou la tromper dans ce but. Non seulement c'est le meilleur moyen de perdre des clients fidèles, mais c'est aussi extrêmement dangereux (voir règle n° 2).


Page n°9
Règle n° 4 : ne pas laisser une personne métamorphosée entrer dans un portail. On n'a pas encore rapporté de cas n'entraînant pas d'explosion. Voir également « Règles et lois de la métamorphose ».


Page n°10
Règle n° 5 : ne pas retirer le filtre liquide du sort de portail. Les portails empêchent naturellement de grandes quantités d'eau de traverser, ce qui permet de les lancer sous l'eau. Pour permettre aux élémentaires d'eau de traverser, ce filtre peut être omis lors de l'incantation. Ne l'omettez jamais lorsque vous êtes sous l'eau ! Nous nous permettons de rappeler le cas de demande d'indemnisations pour catastrophe modérément grave 34-zz : « La grande sécheresse de Comté-du-lac et la grande inondation de Forgefer en l'an 24. »


Page n°11
Règle n° 6 : les dimensions standard d'un portail sont de 3 mètres et 33 centimètres de haut, sur 2 mètres et 92 centimètres de large. La création de portails « larges » requiert le permis spécial G-16, généralement délivré aux mages ayant leur total de points sur leur permis de portail depuis 8 ans et plus. Renseignez-vous auprès de votre maître des portails local pour en savoir plus sur ce permis.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Nael le Lun 25 Oct 2010, 11:36

Tout simplement excellent et digne de la magocratie.. qu'est le Kirin Tor ! x)
avatar
Nael


Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Umerindra le Lun 25 Oct 2010, 11:42

moua les potes me font régulierement de mauvaises blagues avec les portails ... je demande dalaran et on me fait darnassus, des erreurs d'incantations surement :p

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Clairvoyant Llorente le Lun 25 Oct 2010, 12:04

Ca règle toutes les questions sur les portails et explique pourquoi on en voit pas partout. C'est pile ce qu'il fallait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Khassim Al-Rakim le Lun 25 Oct 2010, 14:54

Y'a vraiment des trucs hilarants dans les bouquins de Dalaran linké plus haut Very Happy

Les règles sur la métamorphose sont fabuleuses.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Hubayrt le Lun 25 Oct 2010, 14:58

Très intéressant surtout ce passage la.

"ne pas créer de portail vers une autre direction que celles prévues par le Kirin Tor. L'aspect le plus dangereux des sorts de portail est leur vaste potentiel. Nous savons qu'il est facile pour un mage de créer un portail vers n'importe quelle destination, c'est pourquoi la meilleure façon que nous ayons trouvé pour combattre cet acte potentiellement mortel est de le punir par la peine de mort."

Du coup c'est pas trop chiant pour les event faudra faire les voyages a pied. :p

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Cheena/Neph'o le Lun 25 Oct 2010, 15:31

Cela implique que la technologie des portails des démoniste est importante en roleplay, et aussi qu'aucune des règles des portails n'interdit l'usage de la téléportation démoniaque. Cela implique également qu'untel faisant usage de son portail pour échapper à bidule, le tout ne l'emmenant pas aux destinations "normales" càd prévues par le KT (FF, SW, Darna, Exodar, Théramore, Shattrath, Dalaran) est passible de délation au KT et de peine de mort
(qui n'a jamais eu :
- au secours !
- j'arrive ! je suis là ! Chevalier blanc à la rescousse !
- Ah ah ah, tu ne sauveras jamais la demoiselle en détresse, parce que je nous portaillise toutes les deux dans mon repaire ultra secret de la 4e dimension ! (ps : tu peux pas nous suivre, le portail se ferme direct après.)
- ...
)

Ce qui pose aussi une autre question : combien de mages ont fait des portails pour Austrivage, ou directement dans leur maison d'Elwynn ou je ne sais quoi, et qui en fait, devraient être actuellement morts et enterrés ?
Hmm hmm... élémentaire mon cher Watson

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Aldorey Kelbourg le Lun 25 Oct 2010, 15:59

Parce que sans un minimum de laxisme le RP n'est pas possible.

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Amelie le Lun 25 Oct 2010, 16:04

Il y a une autre raison beaucoup plus vraisemblable, c'est que le Kirin Tor n'a pas le temps ni les pouvoirs de s'occuper de tout les cas. C'est sans doute en cas de problème majeur que le Kirin Tor laisse tout à la charge du mage qui n'a pas respecté les règles.
Personnellement, je considère qu'Amelie a ces permis, parce que je faisais déjâ des portails pour ailleurs ou hors mesure avant Woltk. Elle fait juste gaffe à pas en abuser, mais ça elle le faisait déjâ avant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Clairvoyant Llorente le Lun 25 Oct 2010, 16:09

Le mage peut aussi très bien faire un /bras au Kirin Tor et se débrouiller seul. Ils se prennent pour qui ces has-been de Dalaran ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Umerindra le Lun 25 Oct 2010, 16:09

le kirintor n'a pas le monopole de la magie ! *joue des mages indépendants et portaille pour partout et n'importe ou a la fois*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Amelie le Lun 25 Oct 2010, 16:19

Techniquement le Kirin Tor a une juridiction universel accepté par l'Alliance et la Horde, donc si, le Kirin Tor a le monopole de la législation magique.Donc si les mages même "indépendants" peuvent être jugés par le Kirin Tor.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Cheena/Neph'o le Lun 25 Oct 2010, 16:24

Parce que sans un minimum de laxisme le RP n'est pas possible.
Ca ne répond pas du tout à mes questions, et en plus, c'est faux ! En effet, rien n'empêche tout un chacun de raconter des histoires sans se mettre sur la figure au moindre désaccord, ou d'utiliser les moyens à disposition tels qu'ils sont sans les changer "pour faire mieux". Que dis-je, "rien" ? Si : peut-être une certaine mauvaise grâce à s'en tenir à inventer des choses réalisables dans l'univers où tous les joueurs évoluent.
Mais je dérive totalement du sujet qui concernait uniquement les portails de mages.

Mettons que le Kirin Tor est un ramassis de PNJ qui ne bougera jamais le petit doigt pour aller chercher un crétin qui fait n'importe quoi. Des questions se posent toujours...

Chaque mage qui se respecte un tant soit peu a reçu ces indications et ces règles pendant son apprentissage. Quelles pourraient être les conséquences de ses actes en jeu ? Est-ce qu'on peut considérer qu'un mage qui fait des portails pour n'importe où n'est pas dangereux ? Est-ce qu'on peut raisonnablement (en rp, hein) inclure le Cataclysme à venir comme une des conséquences de l'usage abusif de la magie des portails ? Qu'est-ce qu'un mage qui respecte ces règles à la lettre est censé faire devant le dissipé qui ose ne pas s'y tenir ? Que faire devant l'impudent qui agite son permis sous le nez du mage estomaqué, permis qu'il utilise pour se faire un portail entre sa baignoire et son canapé ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Hector Sombrecoeur le Lun 25 Oct 2010, 16:37

Très enrichissantes comme informations, moi je dis que ce post mériterait un post-it dans la section "L'Univers".

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Rose Blue le Lun 25 Oct 2010, 16:45

Au lieu de dire "c'est blanc", "non, c'est noir", prenez un peu en compte l'histoire du Kirin Tor :

De base, des gros frimeurs (une magocratie, vraiment au pied de la lettre) qui, imbus de leur personne, se sont bien fait ramasser par Archimonde à WC3 et ce, malgré leurs talents divinatoires. Aussi, la reconstruction de leur royaume (Dalaran étant l'un des anciens royaumes d'Arathor) leur a déjà pris du temps. Actuellement, même s'ils reviennent "en force", ils ne sont pas capables de sceller leur propre prison arcanique et doivent affronter la hire du vol draconique bleu qui a peté un câble (tellurique ?).

Je pense qu'on peut dire, sans équivoque, que de Kirin Tor n'est vraiment pas apte à être derrière toutes ces petites tracasseries et ce, en dépit de ces règles bien établies. On notera aussi que Kel'thuzad et Arugal furent des mages du Kirin Tor. Blizzard joue clairement la carte de "la magie que l'on s'imagine sous contrôle mais qui a ses débordements". A partir de là, aucune raison de se prendre le chou sur les téléportations "illégales".

D'ailleurs, encore une petite note historique : Dans WC3, bien des personnages se téléportent où bon leur chante, et rapidement. Cela s'inclut dans les caractéristiques d'un héros qui, comme Cheena l'a dépeint, arrive sur son cheval blanc au moment exact où son aide est requise. Comme l'on est tous censés être des héros du même style (principe de base de WoW), on pourrait parfois compter sur une dérogation spéciale si l'on se téléporte de X à Y pour sauver la veuve et l'orphelin, comme pour accomplir de noirs desseins qui ne regardent que nous.

Enfin, si quelqu'un a vu une "police spéciale des magies arcaniques" parmi le Kirin Tor, qu'il m'appelle. Mais pour l'instant, les seules "téléportations" espace-temps qui sont surveillées, c'est le vol de bronze qui s'en occupe sérieusement, avec l'aide de quelques pèlerins. Pas de quoi fouetter un druide-chat, donc.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Hector Sombrecoeur le Lun 25 Oct 2010, 16:49

A mon avis il y a une grande différence entre un portail et une simple téléportation pour une personne.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Rose Blue le Lun 25 Oct 2010, 17:15

Pas forcément.

De la façon dont le présente Blizzard, une téléportation et un portail prennent le même temps d'invocation (que ce soit dans WoW ou WC3). La seule chose qui semble varier, c'est le sort au point de départ et d'arrivée, le reste suivant les lignes telluriques. C'est un peu comme un câble réseau : que vous envoyez un paquet ou que vous en envoyer 5, le plus compliqué reste de décoder-encoder les infos transmises dans ce paquet. La différence notable IG, c'est la rune utilisée. On peut s'imaginer que la rune de téléportation avale et expédie son utilisateur, tandis que la rune de portail est jetée à terre et ouvre un passage, ici et ailleurs.

Enfin, ça, c'est juste mon interprétation de la chose, laquelle ne vous empêche pas de le jouer différemment IG, en accord avec votre background. Et j'suis d'accord que, dans la plupart des mondes imaginaires comme dans la vraie vie, la théorie de la téléportation implique bien plus de complexité. Mais Blizzard a le sens de la simplicité dans les veines, donc faudrait pas chercher midi à 14h, je pense.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Harken le Lun 25 Oct 2010, 17:40

Roseblue, pourquoi tu te sens obligé de compliquer tout ce qui est pourtant tout à fait simple et compréhensible au départ avec des interrogations tout à fait inutiles et peu claires ?
Les portails ne sont pas la même chose que les téléportations, non. Un portail peut laisser passer plusieurs personnes d'un point à un autre, tandis qu'une téléportation se contente de déplacer le lanceur de sort.

Du reste, les lieux fixés par la Kirin Tor dans le cadre de la juridiction des portails sont ceux déjà attachés à nos sorts de tp : les sanctums magiques de chaque capitale. A partir de là, je ne vois pas quel besoin il y a de polémiquer.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Rose Blue le Lun 25 Oct 2010, 18:12

Je ne polémique pas, je clarifie en faisant le tour de la question soulevée par l'affirmation :
A mon avis il y a une grande différence entre un portail et une simple téléportation pour une personne.

Sinon, dans 30 ans, on va encore débattre de "oui, mais c'est plutôt comme ça" et de "non, pas du tout, t'es nul !" et autres "mon avis, c'est que c'est comme ça, point barre".

Cela dit, effort inutile, vu que tu viens de redire en court ce que j'ai dit en long, à savoir :
Les portails ne sont pas la même chose que les téléportations, non. Un portail peut laisser passer plusieurs personnes d'un point à un autre, tandis qu'une téléportation se contente de déplacer le lanceur de sort.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Ubalia le Lun 25 Oct 2010, 18:57



(oui je sais, je poste pas grand chose d'utile en ce moment, mais ça serait marrant de faire ça en RP x) )
avatar
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Portails et le RP.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum