Addon Total RP 2

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Addon Total RP 2

Message  Telkostrasz le Sam 30 Oct 2010, 19:41

Bonsoir !

Laissez moi vous raconter une petite histoire !

Il y a deux ans, un petit belge décida de s'attaquer à la création d'un add-on sans grande prétention. Ce qu'il visait était juste un FlagRSP amélioré, comportant plus de paramètres. Quelques mois de développement plus tard, la première version de Total RP sortait, l'infâme version 0.37. Moche et encombrant à souhait, notre petit belge décida de réviser totalement le visuel de l'add-on.
Encore quelques mois plus tard arriva Total RP 1.0, apportant la création d'objets de documents.
Son succès fut immédiat et l'add-on, qui à la base n'était destiné qu'à n'être utilisé que dans le cadre de la petite guilde du petit belge sur le petit royaume de Conseil des ombres, se répandit assez rapidement sur tout les royaumes francophones rôle-play. TRP évolua petit à petit au fil des versions, apportant des nouveautés les unes après les autres.

Mais quelque chose n'allait pas !

L'add-on n'avait pas été conçu pour un si grand déploiement, et les mises à jour et l'ajout de nouvelles fonctionnalités étaient de plus en plus difficiles pour petit belge. Petit belge décida alors de tout jeter !
Il recommença à zéro, un tout nouvel add-on !
Pour le développement de celui-ci il appliqua tout ce qu'il avait appris, déploya un véritable développement professionnel et travailla des centaines d'heures dessus.

Un an plus tard arrive Total RP 2.

Une longue année de développement, des centaines d'heures de travail, un budget de plus de 200€, tout ces ingrédients ont été nécessaires pour enfin pouvoir sortir aujourd'hui Total RP 2. Et c'est bizarre, car j'ai l'impression que son annonce date d'hier ! Que le temps passe vite ...

L'add-on reprend le meilleur de son prédécesseur et va encore plus loin dans tout les domaines.
Il apporte des outils de création vraiment intuitif liés à une interface on ne peut plus ergonomique.
Avec TRP2 j'ai vraiment essayé de gommer tout les défauts de TRP1.

Pour ceux qui débarquent, voici une belle définition de Total RP 2
Total RP 2 est un framework complet (entendez par là une suite de fonctionnalités) permettant à la communauté role-play de disposer d'outils de personnalisation de leur avatar ainsi que de nombreux outils de créations d'éléments role-play. Énumérer toute les possibilités de TRP2 serait trop long, voici donc les principales :

- Personnalisation de vos avatars : Vous pouvez ajouter de nombreuse informations à propos de votre personnage (nom de famille, titre, age, description physique, histoire, personnalité ...). Vous pouvez aussi personnaliser vos montures, familiers (chasseurs, démons, élémentaires mage ...) et mascottes. Vous pouvez leur associer des états (sorte de buff/debuff role-play), états que vous pouvez évidemment créer.

- Inventaire : Votre personnage dispose d'un inventaire RP lui permettant de stocker ses objets RP qu'il a créer, de les échanger avec les autres joueurs, de créer des planques partout dans le monde où il pourra déposer des objet que d'autres pourront venir chercher ...

- Dialectes : Votre personnages peut apprendre une série de dialectes sortis de l'univers (Arakkoa, Murloc ... Mais aussi les langages des races de l'alliance et de la horde) et discuter dans ces langues avec d'autres joueurs.

- Quêtes : Votre personnage peut prendre part à des quêtes épiques créées par les autres joueurs.

- Guide : Total RP 2 embarque un guide complet contenant énormément d'explications sur ses différents mécanismes. Plus besoin de quitter le jeu, le guide se consulte en jeu !

- Outils de création : Créez vos objets, vos états, vos documents et vos quêtes... Les possibilités sont infinies...

- Et tout ce qu'il y avait de bien dans Total RP 1 !

Le tout se télécharge à cette adresse :
http://forums.telkostrasz.be/showthread.php?tid=376

Encore merci pour votre patience, pour votre fidélité (et je dis ça même aux traitres qui sont repassés à FlagRSP depuis la 4.0 !§§ Wink ).

Que vive le jeu de rôle ! Maintenant c'est à vous de jouer !

Telkostrasz
Kirin Tor

Ps : si vous avez des soucis ou des questions, merci de les poser sur le forum :
http://forums.telkostrasz.be/
N'oubliez pas que je me connecte en jeu pour jouer, pas pour faire de l'assistance clientèle. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Re: Addon Total RP 2

Message  Marà le Sam 30 Oct 2010, 19:44

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

T'assures *va tout de suite installer ça*

Hey, je suis repassée a FlagRSP en attendant TRP2, c'tait pas de la trahison, juste une solution un peu naze de remplacement Very Happy Very Happy
Marà

Feuille de personnage
Guilde: Al'shar Alahni

Message  Asélryn / Towann le Sam 30 Oct 2010, 19:58

/acclame

On l'attendait tous et j'vais tester pas plus tard que maintenant. Grand merci au codeur fou !

Message  Fanélia/Nean le Sam 30 Oct 2010, 20:07

Téléchargé et en test Smile Merci !! \o/

Par contre en résolution assez grande la fenetre reste assez petite et je sais pas si c'est changeable (c'est mon seul souci pour le moment ^^)
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Feuille de personnage
Guilde: Vengeur des sept terres

Message  Invité le Sam 30 Oct 2010, 20:13

C'est... Waow. Pas d'autres mots. Du travail de génie. Mille fois merci et bravo !

Invité
Invité

Message  Sérindë le Sam 30 Oct 2010, 20:20

Je vais voir ça desuite, ça a l'air excellent comme toujours !

Message  Telkostrasz le Sam 30 Oct 2010, 20:24

Bien bien, comme tout lancement à grande échelle, des erreurs inattendues arrivent !

La seule grosse erreur pour le moment est que l'add-on ne fonctionne pas sur un client anglais !
Cette erreur sera corrigée au plus vite.

Message  Magus Eldred le Sam 30 Oct 2010, 20:26

Telkostrasz a écrit:
La seule grosse erreur pour le moment est que l'add-on ne fonctionne pas sur un client anglais !

Erreur impardonnable. IMPARDONNABLE !

Message  Telkostrasz le Sam 30 Oct 2010, 20:28

Magus Eldred a écrit:
Telkostrasz a écrit:

Erreur impardonnable. IMPARDONNABLE !

Retourne sur ton serveur toi !

Message  Knilthas Arlink le Sam 30 Oct 2010, 20:35

MERCI ! je fais de meme !!! *avide*

après un rapide test :

Félicitations pour ton travail l'interface est vraiment optimisée, tu t'es vraiment défonçé.
Grand Bravo Telko

Dernière édition par Knilthas Arlink le Sam 30 Oct 2010, 20:43, édité 1 fois

Message  Thraden le Sam 30 Oct 2010, 20:42

Génial l'addon, vraiment du bon boulot ! Bravo Very Happy

Message  Mökhy Barbe-de-fer le Sam 30 Oct 2010, 20:46

Excellent j'aime beaucoup l’icône perso !Razz
Mökhy Barbe-de-fer

Feuille de personnage
Guilde: Indépendant de toute organisation.

Message  Marà le Sam 30 Oct 2010, 20:47

Excellent ! J'adore ! je suis fan ! Epouse-moi !

*fan en délire*

Par contre, quelqu'un a trouvé comment on fait pour apprendre les dialectes de la Horde ? :/
Marà

Feuille de personnage

Message  Aenethia le Sam 30 Oct 2010, 20:59

Par contre il ya un risque de meta-gaming avec l'option afficher les personnages sur la carte principale. Non ?

Message  Knilthas Arlink le Sam 30 Oct 2010, 21:02

Il faudrait signaler vos remarques sur son forum, si il passe a chaque forum relever le tout il va avoir du mal.

Message  Khassim Al-Rakim le Sam 30 Oct 2010, 21:08

Ton addon est génial, je suis en train d'en faire le tour et y'a pleins de trucs prometteurs.

Un truc bizarre par contre : L'opposition Pieu-Rationnel qui n'a pas vraiment lieu d'être dans World of Warcraft, vu que le druidisme, le chamanisme et la Lumière ne sont pas incompatibles avec la Raison. Ce serait plutôt l'inverse vu que ces trois "modes de vies" invitent à mesurer les répercussions des individus sur leur environnement, ce qui s'apparente pas mal à de la pensée rationnelle. Enfin j'ai trouvé ça bizarre mais peut-être que j'ai mal saisi :p

Message  Telkostrasz le Sam 30 Oct 2010, 21:09

Marà a écrit:Par contre, quelqu'un a trouvé comment on fait pour apprendre les dialectes de la Horde ? :/

Read the fucking manual Very Happy

Aenethia a écrit:Par contre il ya un risque de meta-gaming avec l'option afficher les personnages sur la carte principale. Non ?

Désactivable via un paramètre si cela vous dérange !

Message  Ubalia le Sam 30 Oct 2010, 21:15

Juste génialissime =) Je vais tester plus en profondeur mais de ce que j'en ai vu c'est juste excellent !
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Telkostrasz le Sam 30 Oct 2010, 21:28

J'ai ouvert une FAQ sur le forum

http://forums.telkostrasz.be/showthread.php?tid=380

Jetez-y un œil quand vous avez une question, je complète ce topic au fur et à mesure des réactions et des questions que je reçois. Wink

Message  Theira le Sam 30 Oct 2010, 21:42

Aaaaah magnifique ! Bravo bravo !

*Bave encore devant TRP2 qui est bon bon bon !*
Theira

Feuille de personnage
Guilde: Maison Portelune

Message  Marà le Sam 30 Oct 2010, 22:10

Telkostrasz a écrit:
Marà a écrit:Par contre, quelqu'un a trouvé comment on fait pour apprendre les dialectes de la Horde ? :/

Read the fucking manual Very Happy

Pardon-pardon-pardon-pardon Embarassed Embarassed Embarassed

Sinon, euh... CETTE FOIS j'ai fouillé sur le manuel, comment on fait pour avoir le nom TRP du personnage qui s'affiche dans la fenêtre de discussion ? Surprised

(si c'est marqué quelque part, je m'excuse platement... platement platement platement)

Marà

Feuille de personnage

Message  Ubalia le Sam 30 Oct 2010, 22:18

Avec FlagRSP et TRP1, quand on clique (pour cibler) sur un joueur RP, un cadre apparaît avec sa description. Mais dans TRP2... Je ne trouve pas comment faire pour l'afficher, tout ça ! Le seul moyen est d'ouvrir le registre, chercher le nom du joueur, espérer qu'il est dans le registre, cliquer sur la petite icône pour voir sa fiche, et enfin elle apparaît (mais c'est la grosse fiche, avec tout le menu de TRP2).

Quelqu'un sait s'il y a moyen de la faire façon TRP1, ou faut-il se retaper chaque fois toute la manip' (ce qui rend la fiche inutile du coup, personne ne va le faire chaque fois qu'il croisera quelqu'un =P) ?
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Telkostrasz le Sam 30 Oct 2010, 22:38

Alors, il y a un moyen plus facile déjà, quand tu clic sur quelqu'un qui est dans ton registre, il y aura un bouton circulaire qui apparaitra près du portrait de cible. Il suffis de cliquer sur ce bouton pour directement arriver sur la fiche du gars.

Plus tard arrivera un cadre automatique dans le style de TRP1 et Flag. Smile

Pour Mara : c'est un bug connu, en réparation au moment où nous parlons. Wink

Message  Ériane le Sam 30 Oct 2010, 22:40

Cibler le personnage, et cliqueter sur l'icône entre son portait et le sien, pour accéder à sa fiche directement?

edit: zut, plus lent que le maître.

Message  Telkostrasz le Sam 30 Oct 2010, 23:36

Pour ceux utilisant d'autres add-on d'interface, voici un tutoriel qui vous permettra de facilement choisir la position des boutons de TRP2 :

http://forums.telkostrasz.be/showthread.php?tid=384

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut