Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

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Message  Jaylini le Mar 12 Avr 2011, 11:25

Y'a du travail ! Smile Comme pour le dessin, un mouvement est à observer minutieusement pour être reproduit de façon crédible. En tout cas, tes expériences ouvrent des horizons. Smile

_________________
Déjà, la majorité des role-players sont vraiment compréhensifs et agréables.

O.

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Donnie le Mar 12 Avr 2011, 11:53

C'est déjà très impressionnant Shocked

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Holdodlig / Tàlae le Mar 12 Avr 2011, 13:23

Pas mal du tout, par contre tu pourrais peut être essayer de rajouter quelques détails pour rendre l'animation plus fluides, ou éviter les mouvements trop carrés (bien que ça soit assez chaud)
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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Oracio Caldéri le Mar 12 Avr 2011, 14:09

Tu devrais essayer de calquer les mouvement sur les photo du gars dont j'ai oublié le nom d'ailleurs qui a prit des photos qui découpent les mouvements image par image.

Un exemple, la course à pieds.



N'empêche ton truc ça me donne envie d'essayer aussi.
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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Telkostrasz le Mar 12 Avr 2011, 17:32

Un petit conseil qui donne directement vie aux personnages : n'oublie pas la respiration.

Un léger mouvement du buste pour simuler une respiration rend directement l'animation beaucoup moins statique.

Smile

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah le Jeu 21 Avr 2011, 14:50



Qui c'est qui veux une taverne ? :p

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Fanélia/Nean le Jeu 21 Avr 2011, 15:18

Ah chouette !!! I love you

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah le Jeu 21 Avr 2011, 20:39



Je sais, la caméra rentre dans le mur, mais hé, ho ! Ca prend un temps de ouf à rendre une scéne é_è

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Holdodlig / Tàlae le Jeu 21 Avr 2011, 21:31

A quand les scènes d'action à la CoW : Blind ? Razz sinon c'est pas mal du tout
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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Oloren Blanchelouve le Ven 22 Avr 2011, 13:10

J'avoue que faire une vidéo a la Blind serait vraiment classe :O

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Klenval le Ven 22 Avr 2011, 13:56

Ouais, ok, t'as filmé une taverne dans WoW, et ? Suspect
*n'a rien compris*
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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah le Ven 22 Avr 2011, 14:33

Le truc, avec Blind, c'est qu'il a exactement le même rendu graphique de wow, je ne sais pas comment il a fait pour mais j'y arriverais, mais plus j'avance dans ce sens, plus je me rend compte qu'il a fait un travail de taré le mec, pas pour rien qu'il travaille chez ID Software quoi ^^

Et sinon, Klenval, j'ai remodélisé une taverne de wow dans Blender et fait le rendu, avec la caméra qui se balade, c'est pas du IG on va dire ^^ ça se voit à l'éclairage légérement plus poussif que sur wow, ça se voit à peine là je reconnais ^^'( bien qu'au début, on peut voir un peu les ombres vite fait )

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Klenval le Ven 22 Avr 2011, 15:21

Second degré Razz
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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah le Ven 22 Avr 2011, 16:42

*vous saute à la gorge et vous déchiquete*

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah le Lun 25 Avr 2011, 23:21

Interméde déconnade et flemmardise *sort le tuba et spam*




Remarquer, j'ai un peu décalé les oreilles, et des mèches de cheveux pour éviter que ça "rentre" dans le masque.

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Klenval le Sam 30 Avr 2011, 07:49



Philippe Risoli approves
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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Ériane le Sam 30 Avr 2011, 09:05

pas mal du tout l'animation ! Smile

Je changerai juste un peu le pivot de la dague pour qu'elle tourne plus sur la lame que la garde (après tout c'est la lame qui fait le poids), et j'abaisserai plus tôt la main, histoire que la réception de la dague se fasse style "Je savais bien qu'elle allait retomber là" :p ...

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Invité le Sam 30 Avr 2011, 09:18

Pas mal ! Smile
Ceci dit, si c'était moi, je ne m'embêterais pas avec l'animation : je tenterais de faire de la motion capture à l'aide de Kinect. Il y a aujourd'hui une poignée de méthodes pour animer un skeleton à partir d'un enregistrement avec Kinect et exporter le tout dans 3dsMax (et peut-être Blender, j'ai pas creusé de ce côté). Ca coûte vraiment trois fois rien par rapport au résultat obtenu, et on s'épargne quelques années d'apprentissage des techniques d'animation.

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Severnaya le Sam 30 Avr 2011, 10:12

Encore faut-il maintenant apprendre à lancer et à rattraper des couteaux en vrai pale

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah le Sam 30 Avr 2011, 11:51

Et bien, je me suis posé plein de question avec le Kinect, j'attend quand même que le sdk officiel du kinect sorte, avant de me lancer dans tout achat, histoire que les plugins soit bien développés et pratique.

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Oracio Caldéri le Sam 30 Avr 2011, 15:32

Et puis tu vas faire quoi avec kinect ? Marcher ? Faire bouger les bras ? Dès que tu voudras faire un truc plus élaboré, faire un saut, combattre... et bien tu devras retomber en mode animation classique comme tu le fais là. Je te le dis, continue à bosser l'animation à la main. Avec Kinect tu ne feras pas grand chose d'intéressant.

On dit en général que dans l'informatique, faut être paresseux et se simplifier la vie. Mais cela ne s'applique pas vraiment à l'animation 3D. Je veux dire en amateur. T'auras un matos de pro, des acteurs et des acrobates à ta dispo pour faire des motion capture j'dis pas, mais c'est pas le cas donc... un conseil, bosse bien tes animations et ne te repose pas sur des gadgets inutiles.

Pour le rendu semblable, c'est normal, parce que bien souvent, l'éclairage des modèles est incorporé dans la texture pour éviter de devoir se casser le cul sur des éclairages. Du coup ben quand t'as ton modèle texturé, il semble déjà éclairé et bien exposé.
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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah le Ven 06 Mai 2011, 05:08



Hin hin hin..



Sinon, si des personnes se sentent chaud patate pour faire un skin, envoyer des mp, j'essaierais d'être le plus clair possible à ce sujet Very Happy

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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Oracio Caldéri le Lun 09 Mai 2011, 17:11

Tu devrais laisser la caméra fixe (pour le gnome) et animer plutôt le point de mire de la cam.
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