Aide et conseils pour reroll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide et conseils pour reroll

Message  Khranos le Mer 29 Déc 2010, 10:35

Bon bah tout est dans le titre , si vous avez des astuces pour faire monter vos rerolls , accomplir certaines quetes plus rapidement , ou si vous etes un gentil joueur qui peut se proposer pour rusher des instances , allez-y a votre bon coeur !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide et conseils pour reroll

Message  Sérindë le Mer 29 Déc 2010, 17:42

Avec le plastron et épaulières héritages et le bonus de pex guilde tu peux te retrouver avec un bon +25% en progression. On voit plus trop les niveaux passer avec ça. Tu peux avoir du matos héritage avec les points d'honneur ou d'instance aléatoire. Si tu as bien booste ta rep aux joutes de la couronne de glace, je te recommande néanmoins d'acheter plutôt la bas avec des sceaux.

Sinon ya pas de secrets... Les zones sont désormais très bien organisées pour permettre un pex optimal, suffit de bourriner de la quest c'est presque en ligne droite désormais !

Message  Aluin le Mer 29 Déc 2010, 17:57

J'ai même envie de dire "C'est trop facile". Même plus le temps de finir une zone qu'on passe déjà à la suivante (ouais, les quêtes en vert, ce n'est pas terrible), ce n'est pas que je tue trop de mobs, quand même ?! Plus le temps de profiter un peu du BG, qui lit encore les quêtes ?
Et comme astuce pour ceux qui veulent monter encore plus vite, Champs de bataille et Donjons aléatoires à l'honneur ! Pour ceux qui comme moi veulent profiter un peu des quêtes en revanche, c'est banni. Ca monte bien trop vite ! *s'est retrouvé avec ses quêtes devenues vertes en trois donjons*
Encore un truc, n'hésitez pas à faire les petites quêtes journa, à monter vos métiers, car oui, creuser des trous ou cueillir des fleurs, ça donne de l'XP (même en farmant du plus bas lvl) ! *a passé un niveau sur un perso juste en cueillette bas level, deux niveaux sur un autre en faisant un peu d'archéologie : 62->63 et 62->64*

(Il paraît que le gros contenu est en HL, mais pour une solitaire comme moi, j'ai l'impression qu'une fois arrivée au sommet, je vais m'ennuyer...)

Dernière édition par Aluin le Mer 29 Déc 2010, 18:05, édité 1 fois
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Therod Aoun'dore le Mer 29 Déc 2010, 18:02

Aluin a écrit:qui lit encore les quêtes ?

Moi, c'est pour ça que j'ai mis près de 3 semaines à monter level 85

Message  Aluin le Mer 29 Déc 2010, 18:06

*a édité son message au dessus*

Trois semaines ? Ouais... moi ça me semble peu ! Laughing
En trois ans, je n'ai encore aucun perso 80. Mais quand tu pex, tu RP aussi ?
Aluin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Therod Aoun'dore le Mer 29 Déc 2010, 18:09

Aluin a écrit:*a édité son message au dessus*

Trois semaines ? Ouais... moi ça me semble peu ! Laughing
En trois ans, je n'ai encore aucun perso 80. Mais quand tu pex, tu RP aussi ?

Non, je dissocie les 2. Mais je dis que j'ai mis 3 semaines à monter du level 80 à 85 !

Message  Knilthas Arlink le Mer 29 Déc 2010, 19:15

il a surement du rp avec le mob à chaque fois avant de le tuer... je comprends que tuer des cerfs doit parfois etre tragique.. *pouffe*
*une voix de derrière* " Arrête ton char a vapeur ! toi aussi tu sais rp avec les pnjs !
et mer....

Message  Sérindë le Mer 29 Déc 2010, 19:33

Juste pour info... Pexer en RP est tout à fait possible et je l'ai fait avec beaucoup de mes perso, notamment une magotte ally que j'avais créé à la release et que j'avais pex du lvl 1 à 60 entièrement en RP. Il s'agit tout simplement d'adopter certaines attitudes dans sa manière de faire. C'est sûr qu'en solo c'est très limité, mais dès qu'on va chercher à pex en duo ou groupe (c'est vrai que c'est plus trop la mode), il devient tout à fait possible et même très amusant de jouer les aventures de son personnage plutôt que de bêtement farmer de la quest.

Il est vrai que maintenant c'est devenu très difficile vu qu'on éduque tous les roleplayers dans l'idée que c'est pas possible ou qu'on tourne en ridicule ceux qui le font. Vu que pexer en RP nécessite de le faire avec d'autres personnes et que la pratique est limite devenue honteuse, c'est pas simple. Mais bon, mieux vaut considérer le leveling comme un truc chiant et pénible allant à l'encontre du roleplay plutôt que de transformer ça en activité sympa hein Wink

Message  Knilthas Arlink le Mer 29 Déc 2010, 19:52

Bah c'est surtout que les quêtes font de toi un véritable héro de la région, c'est un peu difficile à présent de les considérer en rp.
après c'est clair que pexer en faisant son rp par la meme occasion c'est largement faisable. en fait il faudrait que je corrige de l'autre post une chose, je pense que le pexage ne doit pas "automatiquement" justifier l'experience du personnage.

ce que tu disais de pexer à 2 je le fais en ce moment meme ( cf : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t3939-vous-vous-prenez-toujours-au-serieux-vous ), on rp on exagère par moments pour se detendre un peu, on a les moments serieux, on tente la chose avec d'autres ( parfois ca passe d'autres on prend des vents, mais osef )

mais en dehors de ça quand je reroll je peux t'affirmer que je m'eclate, quand ca me prend je vais rp a la decouverte comme ça.
les quetes des carmines étaient sublimes, la fin de baie du butin egalement !

le seul truc que j'oppose, c'est le contenu des quêtes difficile a integrer au rp en raison de l'importance qu'on prend. les quetes sont devenues jouissives hrp, mais en rp je ne les prend pas en compte pour mon perso.
Revilgaz : " Vous êtes le héros de baie du butin ! votre nom ne sera jamais oublié "
Jake : " ah oui ? c'est quoi ce tableau immense où on voit un tas de pseudos derrière vous ? Vous allez juste rajouter le mien ? mais combien de fois vous vous êtes fait assieger par les flots-de-mer et la voile sanglante ? "
Revilgaz :" Euh...C'est à dire euh..je...enfin vous voyez... "

Message  Sérindë le Mer 29 Déc 2010, 19:59

Knilthas Arlink a écrit:Bah c'est surtout que les quêtes font de toi un véritable héro de la région, c'est un peu difficile à présent de les considérer en rp.
C'est vrai que les quest ont été rehaussées dès les bas lvl de ce côté. Mais là c'est un peu comme le RP en instance, il s'agit simplement d'adapter légèrement pour éviter d'avoir tué tous les worldboss et 90% du monde Razz

Message  Kédirah le Mer 29 Déc 2010, 20:07

Une astuce pour pex plus vite ?

Ne pas rp en faisant le leveling ( s'accorder un temp pour rp, un temp pour pex, pas les deux en même temps), enchainer plusieurs quêtes en même temps afin de les rendre en un coup, gérer l'aggro de zone ( il faut se dire que la zone d'aggro c'est un gros cercle autour de lui, qui diminue en fonction de la différence de level ), si par exemple on veut esquiver un gros pack de mob, il suffit de se barrer assez rapidement et loin SANS TAPPER, histoire de reset l'aggro.

Ah oui, aussi, ça sert à rien de reculer pour essayer "d'éviter" de se faire taper par un mob, en instance, il faut aller sur le tank pour lui ramener les mobs affreux, c'est son taff normalement de tenir ça.

Aussi, le backpedal, ça craint. geek

Pour ce qui disent que le level, ça a un rapport avec l'expérience de son perso en rp, genre il est plus fort toussa toussa, on vous retire l'affichage du level, vous dites quoi ? C'est pas parceque que monsieur X à tuer 1700 sanglier dans elwynn et qu'il est passé level 12 que ça fait de lui un type plus fort que Y qui a récolté 1700 plantes sans tuer personnes et qui est aussi level 12 grâce à ça. Faut surtout jouer avec des personnes qu'on connait ( je dis pas qu'il faut être fermé pour autant, mais faut éviter les mecs qui écrivent dans leur trp que c'est killerz avec les épées d'azzinoth et ce genre de wtferie ou du moins l'aiguiller), être logique ( oui je sais, c'est chiant de faire blesser son perso lors d'un comb at mais vous croyez que le mec en fasse, ça le fait pas chier non plus ?) et ne pas faire son grosbillz. En résumé, FAUT ETRE UN POIL REALISTE HERP DERP. flower

Message  Knilthas Arlink le Mer 29 Déc 2010, 20:19

ah non je ne suis pas d'accord ! quelqu'un qui tue 1700 cochons devient roxxortupepastest contre les orcs !
celui qui tue 1700 vaches pareil contre les taurens ! faut rester logique ! Razz

Message  Sérindë le Mer 29 Déc 2010, 20:57

Être logique c'est aussi respecter le système de jeu dans lequel on pratique le jeu de rôles. En l'absence de MJ comme sur table pour modifier les règles, mieux vaut limiter au maximum et au bon sens pur ces modifications si on veut pouvoir rester compatibles entre nous avec un système neutre et objectif qu'on partage tous. C'est logique et commode. Le jeu de rôles n'est pas réaliste, ce n'est qu'une simulation. Aucun système de progression par niveau n'est en soit très réaliste.

N'empêche qu'on joue à WoW où notre étalon de puissance est le niveau, pas autre chose. Si je masterise du DD3, on progresse en niveau, si on veut pas progresser par niveau eh bien on joue dans le World of Darkness ou autre système de progression par compétence. Être un roliste c'est jouer dans l'univers et (au moins vaguement) selon les règles qui sont définies pour tous les joueurs autour de la table. Ca marche pareil pour les MMO.

Sinon oui, pour pexer vite, mieux vaut pas trop RP car pour le coup ça ralentit un peu (mais enfin vu ce qu'on pex vite ça ralenti pas trop trop trop quand même).

Message  Therod Aoun'dore le Mer 29 Déc 2010, 23:27

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai levellé en rp, mais je me suis fait des petits kiffs oui ! Me larguer d'un gyrocoptère avec mon hunt sur un petit village d'outre-terre avec "The Rise of the Walkyries" dans les oreilles, par exemple, ou jouer les agents secrets avec un bas level fufu dans les quêtes de ruisselune, mais ça relève plus du délire du mec qui en a marre de quêter que de la réelle volonté de rp.

Mais bon, c'est marrant. De temps en temps je me fais un raid aérien parachuté sur Main-de-Tyr

Message  Aluin le Jeu 30 Déc 2010, 11:59

Hevey/Therod/Fergüs a écrit:Non, je dissocie les 2. Mais je dis que j'ai mis 3 semaines à monter du level 80 à 85 !
En fait, ça me semble peu, non parce que j'ai compris de travers pour le niveau 80 à 85, mais parce que je mettrais sans doute bien plus longtemps que ça pour faire cet intervalle ! Wink

Et le délire solo pendant les quêtes, je crois qu'on l'a tous fait à un moment ou un autre. Razz

Quant aux quêtes bas level "où vous êtes le héros", je n'ai pas encore pu tester, étant donné qu'au moment ou le cataclysme arrivait, mon perso entrait en Outreterre... et pour l'instant, pour moi, pas question de reroll, j'ai déjà assez à faire avec celui-là. Rolling Eyes
Aluin

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut