L'an 28 ((2008))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'an 28 ((2008))

Message  Rislon Milloin le Lun 3 Jan - 19:07

 
L’an 28

1er mois de l’an 28

Le 10 Janvier de l'an 28,
Diesiræ et la Horde des Brasseurs forme un bar itinérant à travers les villes de la Hordes et les Villes neutres tel que Baie-du-butin ou Cabestan, une idée qui rapporte au vue du nombre de client qui y afflue à chaque fois... (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t12-event-permanent-horde-le-bar-des-brasseurs )

Le 31 Janvier de l'an 28,
L'enterrement de gwendolline Amalstone eut lieu en ce jour du 31 Janvier à 21 heures. La cérémonie se déroula au temple de Darnassus où un grand nombre de personne assista à la cérémonie. Son corps, après qu'elle ait reçu ses dernier hommages, fut deplacé et mis en terre près de la Baie du butin. Mais selon les rumeurs, ce ne serait pas son vrai corps et elle vivrait toujours, dissimulé ou exilé en ce monde... (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t66-enterrement-de-gwendolline )


2ème mois de l’an 28

Le 1 Février de l'an 28,
Voyant le succès colossal du bar itinérant, le Bar itinérant de la Horde des Brasseurs et de Diesiræ organisent des mentions spéciales ainsi que des concours de visiteurs et des réductions aux clients réguliers. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t12-event-permanent-horde-le-bar-des-brasseurs#346 )

Début du mois de Février de l'an 28,
Infiltration de Stratholme et de son ancienne église par un petit groupe de Fils de Quel'Thalas, menés par la prêtresse Syny. Leur but est d'y récupérer des composants qui leur permettront par la suite de créer un artefact magique et religieux de forte puissance.

Le 25 Février de l'an 28,
Continuant sur un succès colossal, le Bar itinérant de la Horde des Brasseurs et de Diesiræ s'installent temporaireùent à Baie-du-Butin pour faire profiter le bar au plus grand nombre de personne possible. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t12-event-permanent-horde-le-bar-des-brasseurs#557 )


3ème mois de l’an 28

Le 13 Mars de l'an 28,
Le mage Syldur Bloodtears rejoint les forces du Roi-Soleil, trahissant ainsi son pays et ses camarades des Fils de Quel'Thalas. Sa raison est que les elfes de sang du Roi Kael, malgré leur alliance aux démons de la Légion Ardente, travaillent à rouvrir le Puit Solaire qui a tant fait défaut aux elfes.

Le 19, 20 et 21 Mars de l'an 28,
De nombreuses batailles et opérations ont lieu contre les forces Solfurie en Raz-de-Néant.

Le 25 Mars de l'an 28,
Les forces de l'Opération Soleil Brisé lancent leur assaut sur l'île de Quel'danas. Afin de créer une tête de pont sur l'île, de nombreux soldats dont les Fils de Quel'Thalas débarquent et tombent face à l'armée Solfurie aidé de la Légion Ardente.
Pour plus d'infos, voir: http://quelthalas.forumactif.com/les-archives-de-la-citadelle-f16/patch-24-puit-solaire-debarquement-a-sun-s-reach-t982.htm   http://quelthalas.forumactif.com/quel-drassil-et-le-monde-f14/recit-l-eveil-du-quel-thalas-t1035.htm http://quelthalas.forumactif.com/les-archives-de-la-citadelle-f16/recit-jour-noir-a-sun-reach-t1031.htm http://quelthalas.forumactif.com/quel-drassil-et-le-monde-f14/recit-l-eveil-du-quel-thalas-t1035.htm http://quelthalas.forumactif.com/les-archives-de-la-citadelle-f16/recit-une-nouvelle-bataille-t1037.htm http://quelthalas.forumactif.com/les-archives-de-la-citadelle-f16/recitl-ombre-du-puits-du-soleil-t1039.htm )

Le 26 Mars de l'an 28,
[Mise à jour 2.4  - Le réveil du Puits de soleil] La merveilleuse source d'énergie arcanique appelée le Puits de soleil a imprégné les hauts-elfes pendant des millénaires, jusqu'à ce que le chevalier de la mort Arthas assiège leur royaume et corrompe ce réservoir sacré. Privée d’alternative, une bande de survivants conduite par le prince Kael’thas détruisit l’ancienne source. Le temps passant, les elfes survivants succombèrent à une addiction maladive, provoquée par la pénurie de magie. Aujourd’hui, Kael’thas est revenu, promettant le salut à son peuple. Bientôt le Puits de soleil brillera à nouveau, mais nul ne sait si le réveil de la source sacrée annonce la délivrance ou la destruction. Nombreux sont les aventuriers venus empêcher le prince de suivre ses plans.(Voir: http://eu.battle.net/wow/fr/game/patch-notes/2-4-0 )


4ème mois de l’an 28

Le 14 Avril de l’an 28,
Vers 18 heures, à Comté de l’Or, des démons apparaissent. Les Gardes, sur place, (Zoulika et Érianne) arrivent à détruire ces démons avant qu’ils ne fassent trop de dégats, aidés par certains civils. Les causes de leur apparition et de leur plan restent, à ce jour, inconnue.


5ème mois de l’an 28

Le 15 Mai de l’an 28,
Les membres de l’Arche du Dragon Noir font d’étranges cauchemars collectifs.

Le 17 Mai de l’an 28,
L’Hospital de Hurlevent subit un incendie. Il réussit à être contrôlé mais force l’Hospital à fermer pendant une semaine. Suite aux nombreuses menaces des  écarlates de la Purification, les autorités pensent que l’incendie serait d’origine criminel.


6ème mois de l’an 28


7ème mois de l’an 28

Durant Juillet et Août de l'an 28,
Après les fêtes consécutives à la libération du Puit Solaire et de leur peuple, les Fils de Quel'Thalas ne tardent pas à découvrir l'existence d'une cellule spéciale du Culte des Damnés sous les ordres de la nécromante Nebiras Boneskin, et commencent à l'affronter de manière active, déjouant ses plans de création d'une armée de Chevaliers de la Mort reposants sur un tout nouveau type de magie runique. La campagne s'étale sur deux mois et s'achève sur la destruction de la nécropole de Nebirashizar. (Énormément d'informations et comptes-rendus si intéressé).
(Pour plus d'infos: http://quelthalas.forumactif.com/quel-drassil-et-le-monde-f14/campagne-de-l-ete-la-moisson-d-ames-compte-rendus-t1207.htm )

Dans la nuit du 28 au 29 Juillet de l'an 28,
Un vol est commis dans la Banque de Hurlevent. Les Voleurs avaient profité de la nuit pour pénétrer dans la banque et ouvrir les coffres pour en dérober leur contenu... Trois personnes ont été principalement visées et une recompense fut remise à ceux qui retrouveront le butin ou les voleurs.(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t316-eventle-cambriolage-de-la-banque-de-hurlevent )

Le 29 Juillet de l'an 28,
Comme chaque année et telle est la coutume, la Marche des Kodos, organisée par les Taurens (le Clan de la Terre-Mère), voit le Jour. La fête des moissons est passée, les lunes célébrant les arbres sont là. Celle des grands kodos gris approche, il est temps de nous mettre en route. Chaque année, le peuple Tauren se doit de traverser les régions aujourd'hui arides, en compagnie des kodos, pour leur rendre hommage en leur ultime demeure, le Cimetière des Kodos.
Le temps est venu, et que chacun se lève pour rejoindre nos rangs !(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t315-rp-horde-marche-des-kodos-mardi-29-juillet-2008?highlight=marche+des+kodos et https://plus.google.com/photos/115378338933701059056/albums/5231308059258592929?banner=pwa#photos/115378338933701059056/albums/5231308059258592929 et http://www.terre-mere.fr/node/37 )


8ème mois de l’an 28

Durant Juillet et Août de l'an 28,
Au cours de ces évènements, Nebiras poursuit ses plans et créé un ordre de Chevaliers de la Mort, aux ordres de la généralissime Apathie. La Rose Noire, puisque tel est son nom, est composée d'une division de ces chevaliers d'un genre nouveau, produits en nombre et arborant une magie runique dévastatrice. Ils agiront en tant que troupes de choc de la nécromancienne et mèneront la vie dure aux Fils jusqu'à la destruction de leur nécropole. Les quelques survivants de l'ordre se rallient à la bannière d'Acherus, intégrant ainsi la Lame d'Ebène. Déchue, Apathie se fait dégrader au rang de commandeur, dirigeant d'une poigne de fer l'escouade, seul reste brisé de sa gloire passée.
(Pour plus d'informations: http://quelthalas.forumactif.com/quel-drassil-et-le-monde-f14/event-l-assaut-final-sur-nebiraschizar-t1288.htm )

Le 25 Août de l'an 28,
Suite à l'invasion des capitales par des nuées de vers, Takeo Dalanor, commandant de la Ligue des Justes, est porté sur de nombreuses accusations et l'affaire Dalanor, lié à d'autres s'étant déjà déroulées par le passé, débute dans l'optique d'un procès impartial.(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t375-event-des-vers-proces-de-takeo-dalanor et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t399-proces-de-la-ligue-des-justes )

Le 27 Août de l'an 28,
L'ordre de La Lumière Aveugle renaît de ses cendres tel le Phoenix de la légende. Ses deux commandeurs sont Tsion'hebb Alakdjinn et Mystiruis Solhael. Ordre au service de la Lumière pour la protection de l'Eglise et des lieux Saints.


9ème mois de l’an 28

Le 4 Septembre de l’an 28,
Le Gang des Citrouilles fait son apparition. Des gens habillés en costard à tête de citrouille, agissant au nom de leur chef ; Scarvey Pumpkins, l’Emouvantail..

Durant le même mois ;
"UnE peTiTE ChanSon PouR CoMmenCeR" : est une campagne d’harcèlement de la Garde, explosions, gages, violences gratuites. Prises d'otages (Gnomiraid, running victim) et meurtres.

Le 11 Septembre de l'an 28,
Le procès de l'affaire Dalanor débute en ce jour du 11 Septembre de l'an 28 dans la salle des procès du Quartier des Nains à 21 heures. Attirant une foule de personne considérable, le procès eut du mal à garder son calme et le silence... Ayant de nombreuses condamnations à son égard, Takeo Dalanor dût jouer de talent et d'astuce avec ses avocats pour se défendre contre le procureur... Mais après un long procès, il finit quand même par être condamné.(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t375-event-des-vers-proces-de-takeo-dalanor et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t399-proces-de-la-ligue-des-justes )


Le 19 Septembre de l'an 28,
En date du vendredi 19 Septembre à la tombée de la nuit, le reliquaire du saint homme sera provisoirement déplacé en une longue marche cérémonielle qui se terminera en la Chapelle de l'Espoir, aux confins des Maleterres de l'Est, terres ravagées qui ne pourront que bénéficier de la sainte aura de cet exemple, que fut Uther Lightbringer, pour nous tous, avant d'être retournées en son lieu de repos béni. Organisé par l'Ordre de la Lumière Aveugle, l'annonce de ce pelerinage attira un grand nombre d'organisation (La garde de Hurlevent, les Fils de Quel'thalas, la Nature Redemptrice, Mortelle Onction, la Redemption de Lordaeren, l'Ordre de la Lumière Aveugle) ainsi que des organisations de la Horde comme les Fils de Quel'Thalas dans la lutte contre le Fléau... Des membres du Clan Ours Noir protégèrent même le pèlerinage des assauts morts-vivants qui eut lieu lors de la marche...
Ils arrivèrent cependant enfin à destination et purent prier ainsi que rendre à ce qui est l'exemple de la Lumière en ce monde. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t434-pour-uther-vendredi-19-09-2008-21h et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t436-pour-uther-vendredi-19-09-2008-21h )

Le 24 Septembre de l’an 28,
Le Primat Grimmoire de la Mortelle Onction ne peut plus assurer son pouvoir et doit  céder son pouvoir. Olectros est déclaré, le même jour, le Primat de la Mortelle Onction.

Le 25 Septembre de l'an 28,
L'ordre de marche est lancé pour les Fils de Quel'Thalas, qui viennent participer à la vaste action de purge des Plaguelands de sa population mort-vivante. (Pour plus d'informations: http://quelthalas.forumactif.com/quel-drassil-et-le-monde-f14/event-rp-purification-des-maleterres-de-l-ouest-t1331.htm )

Le 28 Septembre de l'an 28,
Pendant ce temps, l'Enclave Écarlate subit la pleine puissance de l'assaut des légions impies d'Acherus. Une mage de l'Enclave, Nathaelle Boneskin, réalise que sans aide extérieure le dernier bastion de la Croisade en Lordaeron finira par tomber. Elle décide de rassembler tous les civils et les soldats prêts à partir et se lancent dans une longue marche à travers les Plaguelands jusqu'à la ville de Southshore (Austrivage), loin au sud. Suite à cela, les expatriés se rassemblent sous le nom d'Aube Écarlate, un ordre de sympathisants à la Croisade. <Création de la guilde Aube Écarlate>

(Pour plus d'informations: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/evenements-f11/la-flamme-de-lordaeron-event-rp-pvp-28-09-t485.htm#4995 )


10ème mois de l’an 28

Octobre de l’an 28,
(Event de Blizzard)  Le Roi-Liche révèle enfin son plan. Il envoie, à travers toutes les villes du monde, des caisses contenant la peste fléautique. Tout ceux qui ne sont pas soignés deviennent des goules. Les goules commencent à attaquer en masse, causant des pertes dans les soldats de l’alliance et de la Horde.

Le 10 Octobre de l’an 28,
Création du journal « Le Murloc Déchaîné » et première parution. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t573-le-murloc-dechaine-numero-1 )

Le 15 Octobre de l’an 28,
[Mise à jour 3.0.2  - Le Retour du Fléau] Le Roi-Liche révèle enfin son plan. Il envoie, à travers toutes les villes du monde, des caisses contenant la peste fléautique. Tout ceux qui ne sont pas soignés deviennent des goules. Les goules commencent à attaquer en masse, causant des pertes dans les soldats de l’alliance et de la Horde.

Le 16 Octobre de l’an 28,
Le mariage de Myann Asyrae et Idrid, le sans-nom, est saboté par le Gang des Citrouilles. La cérémonie se déroulait dans la cathédrale lorsque des explosifs placés précédemment par le gang explosèrent, faisant voler en éclat une partie de la cathédrale. L’union est annulée et les blessés sont nombreux dont le chef du gang des Citrouilles: Scarvey Pumpkins.

Le 17 Octobre de l’an 28,
Deuxième édition du journal « Le Murloc Déchaîné ». A la même date,  des affiches de Mauvais Présage sont placardées un peu partout dans les villes des Royaumes de l’est.

Le 18 Octobre de l'an 28,
L'apparition d'un fou furieux : Nitrus Brio.

Le 20-21 Octobre de l’an 28,
« UnE NuiT  en EnFeR ». Le Gang des Citrouilles, a dispersé dans tout Hurlevent, des poupées à l’effigie de l’Epouvantail,  qui contiennent un gaz hilarant qui rend fou. La Garde de Hurlevent doit fouiller tout Hurlevent en une nuit pour détruire toutes les effigies.

Le 23 Octobre de l'an 28,
Les prémices d'une contamination par la Peste du Fléau se font sentir, et une épidémie de zombies commence à ravager Azeroth. L'Aube Écarlate prend une part active dans la défense de Stormwind (Hurlevent) en y montant une milice.
(Pour plus d'infos: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/evenements-aventures-et-recits-f7/la-milice-et-l-aube-ecarlate-t641.htm )

Le 24 Octobre de l’an 28,
Troisième édition du journal  « Le Murloc Déchaîné »

Le 26 Octobre de l’an 28,
Idrid, le chef de la rédemption de Lordaeron, est enlevé par Mauvais Présage. La Rédemption de Lordaeron et la Garde de Hurlevent déjouent les énigmes de Mauvais Présage pour le libérer.

Le 29 Octobre de l'an 28,
Avec l'aide de la Garde et de la Maison Bayle, Idrid découvre l'emplacement de la planque de Nitrus Brio. Il découvre aussi le corps inerte de l'officier de la Garde Asyrae. De rage, il assassine sauvagement le fou furieux. La planque explose quelques minutes plus tard.


11ème mois de l’an 28

Fin d’Octobre de l’an 28 et début de Novembre de l’an 28,
(Event de Blizzard) Le Fléau poursuit, le plan du Roi-Liche, en envoyant ses armées à travers le monde, dont des cités volantes transportant un nombre incalculable de morts-vivants. Goules, zombies, abominations, des Wrynns… les capitales sont attaqués de toutes parts.

Le 8 Novembre de l’an 28,
Quatrième édition du journal « Le Murloc Déchaîné »

Le 13 Novembre de l’an 28,  
La guerre contre le Roi-Liche continue en Norfrende. Les Chevaliers de la Mort se révoltent contre le Roi-Liche et rejoingnent l’effort de guerre. (Sortie de l’extension II: Wrath of The Lich King)
La Rose Noire prête allégeance à Mograine une fois encore, et fait voile avec lui vers Northrend, où l'ordre prendra une part active à la guerre. Les troupes de la Horde et de l'Alliance partent également à Northrend pour se venger de l'assaut du Roi-Liche. <création de la guilde Ordre de la Rose Noire>

Le 21 Novembre de l’an 28,
Près d'un bûcher de la Vallée de la Force, L'exécution d’un cabaliste orc du Conseil des Ombres a lieu. Elle est précédée probablement d'un bref discours du bourreau.

Fin Novembre de l’an 28,
Un contrat est délivré par Ezul à la petite frappe Absînthe Anthemis sur Aubin de l'Aube Ecarlate. Profitant de l'état de faiblesse de l'ordre, elle s'approcha d'Aubin pour mieux exécuter le contrat. Cette opération fut un succès et dura sur un mois. Aubin fut ainsi capturé dans les carmines, torturé puis mis à mort dans une Cave de Darkshire.

12ème mois de l’an 28

Le 1 Décembre de l'an 28,
Les forces militaires de l'Alliance et de la Horde attaquent la porte du Courroux, Angrathar, afin de faire tomber le Roi-Liche. Suite à la traitrise d'un groupe de réprouvés, l'attaque devient toutefois un fiasco majeur et l'Alliance déclare officiellement la guerre à la Horde en attaquant ses dirigeants.
(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t776-event-serveur-au-crepuscule-d-angrathar )

Le 2 Décembre de l’an 28,
Neaniel Snowhisper se fait enfermé à l’Asylum par Soleinath Ombre d’Or.

Le 3 Décembre de l’an 28,
L’enlèvement de Suriel et Lominiel Snowhisper, par Malkier d’Arcadie, est déjoué in extremis par Tsadkiel, leur père.

Le 20 Décembre de l’an 28,
Une brève du journal « Le Murloc Déchaîné » paraît.

Le 29 Décembre de l’an 28,
Srederick Hermish Lorran, dit « Lorran le Boucher », le chef des Lorranistes, est assassiné dans l’Hospital. (Par Hiltar Taelis)


avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum