L'an 29 ((2009))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'an 29 ((2009))

Message  Rislon Milloin le Lun 03 Jan 2011, 20:08

L’an 29

1er mois de l’an 29

Le 3 Janvier de l’an 29,
Un journal nommé ; Le Crépuscule, sort un numéro spéciale « Scarvey Pumpkins » ( http://kirintor-rp.forumsrpg.net/evenements-aventures-et-recits-f7/le-crepuscule-special-scarvey-pumpkins-t939.htm )

Le 7 Janvier de l’an 29,
Une brève du journal « Le Murloc Déchaîné » paraît.

Le 9 Janvier de l’an 29,
Le Grand Rassemblement  de Gnome 5 a lieu à Hurlevent. Feu d’Artifice, tombolas, pêches, courses… les gnomes redoublent d’efforts pour nous impressionner.

Le 12 Janvier de l’an 29,
"LE COMMANDANT ANNONCE DES MESURES DE SÉCURITÉ

HURLEVENT - Ce matin, lors d'un rassemblement sur les marches de l'Hôtel de Ville, le Commandant Tarnhelm Hellenlicht - en présence du Major Eriane Finduiläs et du Lieutenant Lianrhyn Do'Ilisharr - a annoncé l'arrivée de dix nouveaux soldats en ville pour doubler le nombre de patrouilles, après une violente série de meurtres et un incendie dont Hurlevent fut le théâtre cette nuit.
Dans la nuit du dimanche au lundi, vers deux heures du matin, les habitants du quartier des mages ont été réveillés par une violente déflagration en provenance du secteur nord-ouest du quartier, le long du canal avant le parc.
A l'origine de l'explosion, il semblerait qu'un incendie se soit déclaré dans deux bâtiments dont un magasin. Le témoignage d'un ivrogne indique que le Gang des citrouilles serait responsable de cela.
Après trois heures de lutte acharnée contre les flammes, les Gardes et plusieurs citoyens n'ont pas été en mesure de sauver un seul bâtiment. Toutes les dépendances ont été anéanties.
Le Major Finduiläs a ajouté que, si le bâtiment avait bien été totalement détruit, des corps mutilés et carbonisés avaient aussi été retrouvés à l'intérieur et à l'extérieur des ruines. Ce qui permettait de supposer qu'un combat avait auparavant eu lieu ici. Un citoyen a ensuite dit que les deux bâtiments dont le petit commerce appartenaient aux hommes de Scarvey Pumpkins depuis peu.
Un autre témoin dit ensuite avoir remarqué une fusillade entre les hommes de l'Epouvantail (Scarvey) et ceux d'un certain Mac Corzdan avant l'explosion. Lorsque les citoyens ont demandé au Commandant s'il pensait que l'incendie pouvait être en rapport avec les disparitions et les meurtres inexpliqués qui accablent la ville, il a répondu qu'il n'y avait aucun moyen d'en être sûr. "Pour le moment, tout ce que je pourrais dire ne serait que vaine spéculation cependant, le fait que les meurtres aient cessé depuis l'incendie semble indiquer que peut-être les tueurs se cachaient justement à cet endroit-là.
Il nous reste à espérer qu'ils seront bientôt arrêtés." Le Major Finduiläs a fait ensuite une brève déclaration ; "La Garde de Hurlevent va tout mettre en oeuvre pour retrouver les auteurs de crime." Ce n'est que quelques minutes plus tard, qu'un des soldats accompagné par un homme nous annonce avoir découvert les corps de quatre gardiens de l'Asylum criblés de balles ainsi que des chaînes sous des débris de l'explosion. D'après l'homme qui vient de l'Asylum, il semblerait que les 4 gardiens escortaient un dangereux criminel sous le nom de Baron Valimar Mordris de l'Asylum, visiblement en quarantaine, vers la prison de haute sécurité de Hurlevent.
Horrifié par l'information, le Major Finduiläs ajouta : "Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de menace d'attaque de lui depuis un mois que les gens de cette ville vont se reposer. Nos citoyens méritent toute notre confiance et je veux rassurer les habitants de Hurlevent. Par tous les moyens, ce criminel retournera en prison !" Le diabolique Baron Valimar Mordris est maintenant recherché VIVANT par le Kirin Tor ET la Garde de Hurlevent.
Le Commandant a fini par assurer que la capitale redeviendrait une ville sûre où il fera bon y vivre et travailler et dans laquelle nos enfants puissent grandir sans craintes. Même si l'enquête de ces meurtres atroces est loin d'être close."

2ème mois de l’an 29

Le 2 Février de l’an 29,
Une brève du journal « Le Murloc Déchaîné » paraît.

Le 3 Février de l’an 29,
Le Commandant de la Garde de Hurlevent, Tarnhelm Hellenlicht, réunit quelques ordres dont les écarlates pour décider de leur droit de passage.

Le 12 Février de l’an 29,
Un combat, opposant les forces de La Rédemption de Lordaeron et des Morts-vivants, se déroule à Tanaris.

Le 13 Février de l’an 29,
Une brève du journal « Le Murloc Déchaîné » paraît.

Le 17 Février de l’an 29,
Le sénéchal Idrid, chef de la Rédemption de Lordaeron, tue Scylence, le chef d’une organisation fléautique nommé ; la Sombre Aurore.

Le 18 Février de l’an 29,
Suite à la perte de leur chef,  Ivernys dit « Neige » reprend le commandement de la Sombre Aurore.

Le 23 Février de l’an 29,
Le Premier Conseil de Guerre de la Horde, réunissant des membres de toutes les races de la Horde, est tenu. Les Brasseurs, Le Clan Ours Noirs, la Pax, Les Fils de Quel'Thals… sont représentés lors de ce conseil. Ce Conseil déterminera des questions clefs de la Horde comme la Guerre contre le Roi-liche, les positions l'Alliance et la magie.... (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1104-tenue-d-un-conseil-de-la-horde#13246 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1104p45-tenue-d-un-conseil-de-la-horde#14385 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1104p60-tenue-d-un-conseil-de-la-horde#14861 )


3ème mois de l’an 29

Le 1 Mars de l’an 29,
Il y a une attaque de  Mortholme par la rédemption de Lordaeron et par la Garde de Hurlevent. Pendant ce temps, Austrivage est en partie brulé et plusieurs centaines de civils sont tués de la main des chevaliers de la Sombre Aurore.

Le 8 Mars de l’an 29,
Cinquième édition du journal « Le Murloc Déchaîné »

Le 14 Mars de l’an 29,
Le mariage de Idrid, le sans-nom, et de Fanélia Cathules. Idrid prend le nom de Cathules et Fanélia devient Sénéchale.

Le 20 Mars de l’an 29,
Un corps ressemblant à celui de Tarnhelm Luitprand Hellenlicht, le commandant de la Garde de Hurlevent, a été retrouvé dans une maison des Carmines, sans tête. Le doute demeure encore.

Le 24 Mars de l’an 29,
Sixième édition du journal « Le Murloc Déchaîné » (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1308-le-murloc-dechaine-numero-6 )


4ème mois de l’an 29

Durant le mois d’Avril de l’an 29,
Le Vème Régiment d’Argent lance une grande campagne de recrutement suite à la nomination d’Aidaim à sa tête par la Croisade d’Argent.

Le 9 Avril de l’an 29,
La Sombre Aurore réussit à faire la résurrection de Scylence, leur ancien chef.

Le 10 Avril de l’an 29,
Le Second Conseil de Guerre de la Horde, réunissant des membres de toutes les races de la Horde, est tenu. Les Brasseurs, Le Clan Ours Noirs, la Pax, Les Fils de Quel'Thals… sont représentés lors de ce conseil. Ce Conseil déterminera des questions clefs de la Horde comme la Guerre contre le Roi-liche, les positions l'Alliance et la magie.... (Voir:  http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1104p75-tenue-d-un-conseil-de-la-horde#16578 )

Le 11 Avril de l’an 29,
Ouverture du Tord-Boyaux, une taverne dans le quartier des Nains de Hurlevent.

Le 13 Avril de l’an 29,
Le Crépuscule de Hillsbrad s’empare de la mine de  Veine Azur dans la région de Hautebrande, empêchant le ravitaillement de la Rédemption de Lordaeron.

Le 15 Avril de l'an 29,
[Mise à jour 3.1.0  - Les secrets d’Ulduar] Depuis la découverte d’Ulduar dans les pics Foudroyés, des aventuriers se sont installés dans la cité des titans pour en apprendre plus sur son mystérieux passé. Des explorations approfondies ont révélé que le magnifique complexe est en réalité une prison, conçue pour enfermer le dieu très ancien de la mort, Yogg-Saron. Cette horreur antique a corrompu ses gardiens et est en train de se libérer de ses dernières entraves. Devant le péril que représente la libération prochaine de Yogg-Saron, un groupe de mortels s’est préparé à assaillir la cité. Triompher des légions de serviteurs de fer et détruire les défenses à l’entrée de la cité vont nécessiter une force extraordinaire, mais même une telle victoire ne suffira pas à venir à bout de la folie cachée sous la surface… (Voir: http://eu.battle.net/wow/fr/game/patch-notes/3-1-0 )

A la fin du mois d’Avril de l’an 29,
Le Régiment d’Argent, à la fin de sa grande campagne de recrutement, part pour Norfrendre, affecté à Zul’Drak au Séjour d’Argent.

5ème mois de l’an 29

En début Mai de l’an 29,
Commencement du siège de Zeramas par le Vème Régiment d’Argent d’Aidaim Kerrigan et du Duché d’Usakar du Duc Tarpalantir d'Usakar.

Le 2 Mai de l’an 29,
Le Vème Régiment d’Argent fait son arrivé au Séjour d’Argent. Ils sont cependant accueillis par les fléautiques de la Lame de Sombre Aurore.

Le 3 Mai de l’an 29,
La rédemption de Lordaeron, menée par leur sénéchal Idrid Cathules, attaque les forces du Crépuscule de Hillsbrad et reprenne le  contrôle du Fort Durn.

Le 13 Mai de l'an 29,
Un nouveau criminel commence à se faire un nom dans le royaume de Hurlevent ainsi que dans sa capitale. Apparition de l'Épouvantail, provoquant une terreur à l'aide d'un gaz hallucinogène phobique au sein de la ville de Hurlevent.

Le 16 Mai de l’an 29,
La Sombre Aurore attaque Austrivage. Elle envoie des bombes incendiaires sous forme de lapins mécaniques créés par la Sombre Aurore. De nombreux bâtiments sont  endommagés.

Le 23 Mai de l’an 29,
La Rédemption de Lordaeron et le Vème Régiment d’Argent lancent un assaut contre Zeramas. « Neige » meurt. Le Vème  Régiment d’Argent subit de lourde perte dont celle d’un de ses commandants Eryanor Melkharian. (Voir: http://sombre-aurore.xooit.com/t351-KT-RP-Chute-de-Neige.htm )

Le 27 Mai de l’an 29,
Suite à une décision du Sénéchal Idrid Cathules la Sénéchaussée d’Austrivage, les membres du Clan Sombrecoeur et de l’Ambassade Ecarlate Purification, sont interdits de passage sur les terres de la Sénéchaussée.

Le 28 Mai de l’an 29,
Un conseil de guerre a lieu à Hurlevent avec la Garde de Hurlevent, l’Ordre des Hospitaliers, Le Clan Sombrecoeur, La Purification et la Rédemption de Lordaeron. Il a eut comme sujet l’éradication des morts-vivants totale des réprouvés du Crépuscule de Hillsbrad.
Début du conflit des ordres de l’Alliance de la région de Lordaeron.


6ème mois de l’an 29

Le 1 Juin de l’an 29,
Un Artefact est réalisé pour contenir Scylence ainsi que pour démanteler la Sombre Aurore, aux Hinterlands.

Le 2 Juin de l’an 29,
Soliel ombre d'Or et le Fou, deux des criminels les plus connus d’Hurlevent et d’Austrivage, s'allient, après une brève rencontre aux Hinterlands.

Le 3 Juin de l’an 29,
La veillée des contes, un événement basé sur les récits, est créée par le Clan d’Airain. IL consiste à raconter ses aventures  ou des légendes dans la bibliothèque de Forgefer.

Le 4 Juin de l’an 29,
Dans la région de Hautebrande, le chef du Crépuscule de Hillsbrad, le Bailli Sändro, est tué par Ganta. (L’ordonnatrice du crépuscule)

Le 4 Juin de l’an 29,
Soliel Profite de sa venue aux Hinterlands pour capturer Scarvey Pumpkins et le soumet à de drôles de tortures mentales et physiques. La Sombre Aurore, les citrouilles, la garde de Hurlevent et la rédemption de Lordaeron s'allient pour déjouer les énigmes, de peu.

Le 5 Juin de l’an 29,
La  résurrection de Sändro échoue à cause d’une attaque de la purification de du Clan Sombrecoeur. Son cousin, Alrunë, est proclamé Bailli du Crépuscule de Hillsbrad.

Le 5 Juin de l’an 29,
Neaniel est capturé à Austrivage. Elle est soumise aux tortures mentales du Fou et ses maîtres à Silithus. Neaniel Snowhisper devient Prodige.

Mois de juin de l'an 29,
Assaut final du Veme Régiment d'argent et du Duché d'Usakar sur Zeramas qui se solde par la chute de la sombre forteresse qui s'écrase au sol. De nombreux morts et blessés. Aidaim Kerrigan est gravement blessé mais finit par s'en sortir une nouvelle fois, il commence à devenir un peu fou.


7ème mois de l’an 29

Le 1 Juillet de l’an 29,
La deuxième soirée de la veillée des contes commence.

Le 15 Juillet de l’an 29,
Les hommes du Magus Eldred arrivent à enlever Fanélia Cathules, la femme du sénéchal Idrid. Les forces de la Rédemption de Lordaeron arrivent à attaquer les étages supérieurs de la Cryptes du Magus Eldred. Un affrontement a lieu au bois de la Penombre. Fanélia finit par être libéré.

Le 21 Juillet de l’an 29,
A Hurlevent, vers 21heure, la banque de Hurlevent est braquée par des hommes en costumes noires et en nœud papillons. Ils volent une somme de 50 000 pièces d’or. (Le gang qui a organisé ce braquage est le Syndicat des Parias)

Le 22 Juillet de l’an 29,
C'est vers 21 heures qu'une quinzaine d'hommes, habillés en costumes noirs et noeuds-papillon déboulent devant la Banque. Deux individus saisissent des otages et ordonnent aux Garde de l'entrée de déposer leurs armes.
Après avoir fait entrer les Gardes présents dans la Banque, les braqueurs munis de fioles de Gaz lacrymogène et soporifique prennent rapidement les commandes. L'un d'eux fait exploser l'un des coffres de la Banque contenant plus de 50 000 pièces d'or. Ils ressortent de la Banque avec leur butin, échangeant au passage quelques coups de feu avant de prendre la fuite par les égouts. Un peu plus tard après les faits, les feux d'artifices qui avaient été placés par les bandits, se sont embrasés au dessus du dépôt d'Hurlevent, inscrivant un "Embrasse mon cul !" lumineux dans le ciel.
Un graffiti sur le mur de la banque a été découvert révélant le message suivant "Sénéchal Idrid, Le magus Eldred vous passe le Bonjour, Comment se porte la progéniture? Ah au fait les deux m'appartiennent...

Le 22 Juillet de l’an 29,
Idrid Cathules, chef de la rédemption de Lordaeron, est emprisonné pendant un mois, à la prison de Hurlevent, par la Garde de Hurlevent.


8ème mois de l’an 29

Mois d’Août de l’an 29,
L’Appel de la Croisade d’Argent pour la Chute du Roi-Liche et la participation  au tournoi d’Argent. Le Vème Régiment d’Argent est affecté à la sécurité et à l’organisation du tournoi.

Le 1 Août de l’an 29,
Les écarlates Elder Dern et Arner Taelis, sont  pendus lors d’une pendaison publique à Austrivage. Condamnés à mort par la Rédemption de Lordaeron. L’écarlate, Angaost Mohjar, est emprisonné dans la prison de Hurlevent.

Le 5 Août de l'an 29,
[Mise à jour 3.2.0  - L’Appel de la Croisade ] Depuis l’ouverture du tournoi d’Argent au nord-est de la Couronne de glace, les aventuriers sont venus de tout Azeroth et au-delà pour prouver leur valeur en plein cœur du domaine du roi-liche. Sous un ciel orageux, les participants du tournoi affinent leurs compétences au combat et s’affrontent dans des joutes violentes pour obtenir le titre de champion. Mais ces héros doivent encore affronter le plus grand des défis : le colisée d’Argent. De redoutables champions de la Horde et de l’Alliance, des bêtes féroces et des lieutenants du Fléau sont parmi les opposants qui attendent les aventuriers dans cette arène de gladiateurs. Peu survivront aux dangers du colisée, mais la Croisade d’argent est certaine que les valeureux héros qui sortiront vainqueurs de cette épreuve seront prêts à rejoindre l’offensive contre la citadelle de la Couronne de glace pour mettre fin au règne de terreur du roi-liche.
[Mise à jour 3.2.0  - L'île des Conquérants]Au large des côtes du Norfendre, les troupes de la Horde et de l’Alliance sont engagées dans un combat épique pour la domination d’une île minuscule riche en ressources. La proximité de ce champ de bataille rocailleux, connu sous le nom d'île des Conquérants, avec la Couronne de glace en a fait une position recherchée dans la guerre contre le roi-liche. Chaque faction a déployé des armes dévastatrices pour chasser l’autre de cette position stratégique. Jour et nuit, le sol frémit sous les lourds véhicules de siège tandis que de monstrueux vaisseaux bombardent les positions ennemies avec leurs canons mortels. Le conflit sanglant se propage sur toute l'île tandis que de nouveaux héros viennent en aide à leur faction. Nul ne sait quelle bannière flottera triomphalement au-dessus de l'île des Conquérants et ce que cette victoire coûtera à tous.(Voir: http://eu.battle.net/wow/fr/game/patch-notes/3-2-0 )

Le 8 Août de l’an 29,
Une opération de la Maison Bayle, des Hospitaliers, le SI:7 et la garde de Hurlevent est organisée visant à sauver la sergente Raikà Alex de la garde de Hurlevent qui s'est faite enlever et séquestrer par l'Épouvantail. Ce dernier l'avait dissimulé dans un épouvantail dans un champ de maïs en Hautebrande, contenant 5 épouvantails, dont certains contenant des explosifs et différentes toxines. Après la mise au tapis d'une étrange abomination appartenant à l'un des complices du psychopathe, de la destruction involontaire de pratiquement toute la ferme et la libération des propriétaires, elle parvint à être sauvée et rapatriée à Hurlevent. L'Épouvantail parvint pourtant à passer entre les mailles du filet. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t7290p15-un-recueil-d-histoire-kirin-torienne )

Le 11 Août de l’an 29,
« Le Murloc Déchaîné » sort un numéro spécial été.

Le 16 Août de l'an 29,
Organisation du premier procès de l'Epouvantail. Le Juge Fourbis le condamne à un internement dans l'Asylum de Dalaran. D'abord emprisonné par la Garde dans l'attente de son transfert. Il provoque une évasion la semaine suivante à l'aide d'un accident pendant son transfert.

Le 24 Août de l’an 29,
Une vingtaine de personnes, de différents ordres, font des rêves étranges liés au Mauvais Présage. Il y voit toute une partie de cet artefact. ( http://www.redemption.levillage.org/images/enigmes/theme_astral.jpg )


9ème mois de l’an 29

Pendant le septième mois de l’an 29,
Le Clan Sombrecoeur abandonne la Purification, brûlant une partie de la ville occupée et se rallie à l’Alliance.

Le Mercredi 2 Septembre de l’an 29,
La première publication du journal « Le Navigateur », rédigé par Daelaan.
Le même jour, la troisième soirée de la veillée des contes commence.

Le 3 Septembre de l’an 29,
Un numéro spécial du journal « Le Navigateur » est publié.

Le 6 Septembre de l’an 29,
Deuxième numéro du « Le Navigateur ».

Le 9 Septembre de l’an 29,
Troisième numéro du « Le Navigateur »

Le 11 Septembre de l’an 29,
Cymbeline est enlevée par Mauvais Présage. La Garde de Hurlevent et la Rédemption de Lordaeron déjouent les énigmes pour la libérer.  Pendant ce temps, Prodige met le feu à une partie de la tour des mages. Tempérance meurt.

Le 13 Septembre de l’an 29,
Les autorités de Hurlevent découvrent le laboratoire d’expérience du Magus Eldred à Hurlevent.

Le 14 Septembre de l’an 29,
Quatrième numéro du « Le Navigateur »

Le 14 Septembre de l’an 29,
(Commencement de l’évent « Masques de chair » avec comme créateur ; The Sbire / Scarvey)   A Hurlevent, de la fumée verte sort d’un bâtiment, un corps est trouvé et le tueur a laissé des indices. Va s’en suivre une course contre la montre pour la Garde de Hurlevent pour sauver la personne enlevée. Le tueur-sans-visage a encore frappé après un an d’inactivité…

Le 15 Septembre de l’an 29,
Septième édition du journal « Le Murloc Déchaîné »

Le 17 Septembre de l’an 29,
Deuxième meurtre du tueur sans visage, deuxième indice pour la  Garde de Hurlevent.

Le 20 Septembre de l’an 29,
Toujours à la recherche du tueur-sans-visage, la Garde de Hurlevent envahi une maison où se trouve encore des indices laissés par le Tueur-sans-visage.

Le 21 Septembre de l’an 29,
Le Tueur-sans-visage continue ses meurtres par son troisième et quatrième. La Garde se rapproche de la vérité.

Le 21 Septembre de l’an 29,
Cinquième numéro du « Le Navigateur »

Le 22 Septembre de l’an 29,
Astarix Shinta meurt.

Au même moment, l'hôpital de Quel'Drassil est infiltré par le Fléau qui tente d'enlever la mage Caiomhe Sparklelight, ancienne acolyte de Nebiras. La Ranger-Général Dead Aim disparaît, alitée ici depuis la défaite d'Angrathar.

Le 26 Septembre de l’an 29,
Sixième numéro du « Le Navigateur »

Le 29 Septembre de l’an 29,
Ultime indice pour sauver la personne enlevée par le Tueur-sans-visage.

Dans la nuit du 29 au 30 Septembre de l’an 29,
Anuata Shadowmane, qui avait été enlevé par le Tueur-sans-visage, est retrouvée et libérée. (Fin de l’évent « Masques de chair »)

Le 30 Septembre de l’an 29,
Huitième édition du journal « Le Murloc Déchaîné »


10ème mois de l’an 29

Le 2 Octobre de l’an 29,
Au Sud de Forgefer, durant la fête des Brasseurs, le Grand Rassemblement de Gnomes 6 fait son entré. Entre pièces de Théâtre à succès (de 40 min), des feux d’artifices, les nains bourrés (Plus que d’habitude), les tombolas, les prix à gagner… la fête est au rendez-vous et attire toutes les races de l’Alliance.

Le 7 Octobre de l’an 29,
Quatrième soirée de la veillée des Contes.

Durant tout le mois d’Octobre,  à partir du 16 Octobre,
A Hurlevent, une vague de peste fait son apparition. Le Réprouvé Tyrafus réussit peu avant à voler le savoir de Vorticus (un réprouvé lui aussi). Des pestiférés sont signalés en ville, attaquant les passants.

Le 15 octobre de l'an 29,
Création officielle du Poing d'Argent, escouade d'élite de la Croisade d'Argent. Elle comprend alors les membres fondateurs : l'arcaniste Telani, la furtive Jaylini Courvent, la guerrière Léati Tayra, les croisés Aurdale Delhana et Thraden Handlight et le Capitaine Klenval Aubelumière. Ce dernier prononce un discours pour l'occasion au Tournoi d'Argent. Tirion Fordring fait lui-même une courte intervention durant la cérémonie. Peu de temps après, le Poing part pour sa première mission.

Le 17 Octobre de l’an 29,
La Horde et l’Alliance se réunissent pour affronter les alentours de la Citadelle du Roi-Liche. Bataille pour la Couronne de Glace. La Garde de Hurlevent, la rédemption de Lordaeron, l'Académie Maestria, le Vème régiment, le clan Ours Noir, les fils de Quel'thalas, le Poing d'Argent.... (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t2212-bataille-a-la-couronne-de-glace-recit-a-completer )

Le 20 Octobre de l'an 29,
Un avis de recherche est posé sur la tête d'Arkhai Sombrecoeur par les autorités de la garde de Hurlevent, et aura cours pendant un mois entier.

Le 26 Octobre de l’an 29,
Septième  numéro du « Le Navigateur ». Le rédacteur en chef vient de sortir de la prison de la Garde de Hurlevent.

Le 29 octobre de l'an 29,
Organisation d'un tournoi équestre par le Veme Régiment d'argent, plusieurs grands ordres de l'Alliance venant de tout Azeroth étaient présents, néanmoins ce fut la Ligue des Justes qui se démarqua en remportant le tournoi.

Le 29 octobre de l'an 29,
Comme chaque année et telle est la coutume, la Marche des Kodos voit le jour grâce aux Taurens (le Clan de la Terre-Mère). La fête des moissons est passée, les lunes célébrant les arbres sont là. Celle des grands kodos gris approche, il est temps de nous mettre en route. Chaque année, le peuple Tauren se doit de traverser les régions aujourd'hui arides, en compagnie des kodos, pour leur rendre hommage en leur ultime demeure, le Cimetière des Kodos. Le temps est venu, et que chacun se lève pour rejoindre nos rangs ! (Voir: http://www.terre-mere.fr/node/37 et http://www.terre-mere.fr/node/685 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t2198-event-horde-la-marche-des-kodos?highlight=marche+des+kodos )


11ème mois de l’an 29

Durant le mois de Novembre de l’an 29,
La peste, lancée par Tyrafus, continue de se propager à Hurlevent.

Le 4 Novembre de l’an 29,
Cinquième soirée de la Veillée des Contes.

Le 9 Novembre de l’an 29,
La fête des feuilles, organisé par la Rédemption de Lordaeron, se déroule à Austrivage mais elle est  capotée par des élucubrations  magiques étranges.

Le 14 Novembre de l’an 29,
Organisation d'un nouveau tournoi équestre par le Veme Régiment d'argent, une nouvelle fois de grands ordres de l'Alliance participent. (Le nom de l’équipe gagnante n’a pas été retrouvé. Je suis désolé pour eux.)

Le 16 Novembre de l’an 29,
La peste revient en force à Hurlevent. Des pestiférés commencent par la Vieille-ville où ils agressent la capitaine de la Ligue des Justes, Haala. Elle réussit cependant à s’échapper et les pestiférés continuent à se propager dans Hurlevent.  Les Forces de La Garde de Hurlevent et de la Rédemption de Lordaeron arrivent à reprendre la situation en main et de faire fuir les malades.

Le 26 Novembre de l’an 29,
La Maison Vertsoleil, dont le contact est Erillian, organise le Troisième conseil de Guerre de la Horde. Le but est de revoir les stratégies en Norfrendre, de parler des problèmes que cause l’Alliance. Cependant, la Mortelle Onction décida de passer à l’attaque et déstabilisa le Conseil. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1104p105-tenue-d-un-conseil-de-la-horde#31113 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1104p135-tenue-d-un-conseil-de-la-horde#35268 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1104p135-tenue-d-un-conseil-de-la-horde#35850 )

Le 29 Novembre de l’an 29,
La Ligue des Justes, par décret de la  Sénéchaussée, est bannie d’Austrivage.


12ème mois de l’an 29

Fin du mois de Novembre de l’an 29 et début de Décembre de l’an 29,
La peste réussit à être contenue et commence petit à petit à disparaître.

Le 2 Décembre de l’an 29,
Sixième soirée de la Veillée des Contes.

En Décembre de l’an 29,
L’Epouvantail, un des plus célèbres psychopathes et criminels de Hurlevent, disparaît mystérieusement sans laisser de trace.

Le 8 Décembre de l’an 29,
La Ligue des Justes, dirigé par Takeo Dalanor, est dissoute. Les « Justes » se séparent et rejoignent les forces de l’Alliance.

Le 9 Décembre de l’an 29,
Une Bande d'amis aux multiples facettes, Astuce Désiré de Palombres, Pénombre, Nâna Doflamingo, Mâho, Waldred Steelhand et Rislon Milloin, décide de créer une organisation à deux visages, l'une cachée et une publique. Naissance de l'Eventail et le Miroir. (Voir: http://leventailetlemiroir.monally.com/ )

Le 9 Décembre de l'an 29,
[Mise à jour 3.3.0  - La chute du Roi-liche] Surplombant les terres désolées du Norfendre, la citadelle de la Couronne de glace attend tous ceux qui souhaitent défaire le roi-liche et son Fléau et supprimer la menace qu’ils représentent de la surface d’Azeroth. Les héros qui s’aventurent dans ces salles rencontreront des horreurs inimaginables… Mais avant de prendre d’assaut la porte principale de la citadelle, laissez-vous tenter par une autre entrée. Pénétrez dans les trois ailes distinctes du nouveau donjon pour cinq joueurs, la citadelle de la Couronne de glace : les salles Gelées, et suivez Jaina Portavaillant ou Sylvanas coursevent dans le domaine du roi-liche. Dans tout le Norfendre, de nombreuses batailles ont été engagées contre le vil Fléau. Nombre de vies ont été perdues depuis que l’Alliance et la Horde ont posé pour la première fois le pied sur ces terres gelées. Mais les champions d’Azeroth continuent d’avancer, et la citadelle de la Couronne de glace, pierre angulaire de la puissance du Fléau et repaire du roi-liche, constitue leur cible finale. Tirion Fordring et la Croisade d’argent ont forgé une alliance avec Darion Mograine et ses chevaliers de la Lame d'ébène, appelée le Verdict des cendres. Les combattants les plus puissants de cette coalition et les champions de l’Alliance et de la Horde mèneront l’assaut sur la citadelle. Dans le nouveau donjon de raid, les plus puissants héros d’Azeroth affronteront de terribles dangers avant d’atteindre le Trône de glace, où le roi-liche et sa lame runique, Deuillegivre, attendent les héros pour les mener à leur fin… (Voir: http://eu.battle.net/wow/fr/game/patch-notes/3-3-0 )

Le 11 Décembre de l’an 29,
Aidaim Kerrigan quitte le Vème Régiment d’Argent avec ses meilleurs élements pour rejoindre le verdict des Cendres. (Disband du Vème Régiment d’Argent)

Le 14 Décembre de l’an 29,
L’Enclave, une organisation qui veut reconstruire Lordaeron et la relever de ses cendres, s’officialise sous le commandement d’Esteban LIorente.
En cette fin d’année 29, sur les ruines de la cité de la Nouvelle-Avalon en Maleterres de l’Est, une cité se forme ; la cité de Berce-Âme. Une cité faite par les morts pour les morts avec le Clan des Lames Brisées.

Le 17 Décembre de l'an 29,
La colonie Sombrecoeur de Sanguynar est bâtie dans le sud des Pins argentés, quelques temps après qu'Arkhai Sombrecoeur ait fait sécession de la Rédemption de Lordaeron, pour accueillir des soldats et civils prêts à lutter contre le fléau réprouvé, et ce soit amendé de son alliance avec la Purification. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

En cette fin d’année 29,
sur les ruines de la cité de la Nouvelle-Avalon en Maleterres de l’Est, une cité se forme ; la cité de Berce-Âme. Une cité faite par les morts pour les morts avec le Clan des Lames Brisées.

avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum