L'An 30 ((2010)) ((Première Semestre))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'An 30 ((2010)) ((Première Semestre))

Message  Rislon Milloin le Lun 3 Jan - 19:22

L’an 30

Premier Semestre

1er mois de l’an 30
Le 2 Janvier de l’an 30,
Le Ronae attaque et pille la cité de Ménéthil. Peu après ça, les aides venant de nombreuses organisations se mettent en place et la cité pense à devenir une cité où la démocratie y est présente. Présence du Clan Sombrecoeur, de la Garde de Hurlevent, et la Rédemption de Lordaeron lors de l'assaut sur Menethil par les pirates. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Au début de l’année de l’an 30,
La ville de Ménéthil tente de devenir à régime démocratique.

Le 4 Janvier de l’an 30,
La Maison de Bayle, qui est assez avancée en matière de technologie, commence à vendre leur création ; le Techno-Tank.

Le 6 Janvier de l’an 30,
Septième soirée de la veillée des contes.

Le 6 Janvier de l'an 30,
Les Rédempteurs d'Austrivage escortent des prisonniers écarlates de Tirisfal à Austrivage en passant par les Pins argentés. Ils sont attaqués en chemin par des réprouvés provenant du Sépulcre, rejoints dans leur combat par l'ancien conseiller mort-vivant d'Arkhai Sombrecoeur : Luthor Sombrecoeur. Après une retraite par portail, les réprouvés poursuivirent jusqu'à Austrivage qu'ils attaquèrent, les défenseurs, rejoints par des renforts du Clan Sombrecoeur d'abord puis du Clan des Lames brisées ensuite, finirent par les repousser. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 7 Janvier de l’an 30,
Suniva Sombrecoeur est passé en procès à Austrivage, jugée par Idrid et Fanélia, ils innocentent de toute appartenance aux écarlates de Purification. Mais pour avoir porté leurs couleurs, elle a prit : 5 jours d'emprisonnement sur une île inconnue, 250 pièces d'or d'amende, et participer à chaque bataille de la Rédemption de Lordaeron pendant quelques temps. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 9 Janvier de l'an 30,
Des membres de la Horde, une partie déguisée en marins de Theramore, sont parvenus à faire entrer un navire aux couleurs de cette dernière et des combats s'engagèrent sur les quais entre les locaux. Vaincus par la garde locale et les membres alliés sur place, les soldats de la Horde prirent le large en endommageant les quais. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)


Le 10 Janvier de l'an 30,
Une nouvelle escarmouche éclate entre les hommes du Clan Sombrecoeur et une troupe de la Horde principalement composée de membres de la confrérie des Macchabés, sur la route principale des Pins argentés. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 15 Janvier de l’an 30,
La coalition de la Garde de Hurlevent, certains membres du Clan Sombrecoeur qui n’étaient pas mandaté lors de l’opération, de la Rédemption de Lordaeron et de la Sixième Légion, accompagnés du Clan des Lames Brisées attaque la ville d’Âtreval, dans les Maleterres de L’ouest, qui étaient sous la possession de l’ordre écarlate nommé ; la Purification.  La Maison de Bayle participe, grâce à leur technologie, à l’attaque contre Âtreval et la Purification. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 16 Janvier de l’an 30,
Le siège d’Âtreval continue. Les forces de la coalition avancent petit à petit, à l’aide des mages de la guilde Aequs Libra ainsi qu’avec les forces militaires de la Sixième Légion. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 17 Janvier de l’an 30,
Âtreval est prise par les forces de la coalition. Les écarlates de Taelis sont arrêtées dont leur chef ; Hiltar Taelis. Âtreval est tombé ! (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 17 Janvier de l’an 30,
La confrérie des Macabés organise des jeux d’arènes dans l’arènes de Strangleronce ; Gurubashi..
Des ogres d'un clan rebelle, des goules du Fléau d'anciens cadavres des troupes de l'Assaut Ecarlate, des démons de la Légion Ardente, des animaux sauvages et dangereux, ont été capturé pour être laché dans l'arène contre ceux qui oseront les défier ! Chaque victoire pourra permettre de remporter 50 pièces d'or !  Seul la Horde peut participer à ces jeux d’arènes.

Le 21 Janvier de l’an 30,
Huitième numéro du « Le Navigateur » après plusieurs mois d’inactivité.

Le 24 Janvier de l'an 30,
Les troupes de la Horde - notamment du Crépuscule d'Hillsbrad - s'empare des routes reliant le sud des Pins argentés à Hautebrande après une escarmouche sanglante contre des soldats tant du Clan Sombrecoeur que de la Rédemption de Lordaeron. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 26 janvier de l'an 30,
Réunion à Garde Hiver entre les ordres combattants en Northrend organisée par le Poing d'Argent, qui cherche des alliés dans ses missions. Malheureusement, les principaux protagonistes, en particulier la maison Bayle et l'Aequus Libra, n'ont pu s'entendre avec les objectifs de l'escouade. Seule la Rédemption de Lordaeron s'est montrée engageante.

Le 27 Janvier de l’an 30,
Neuvième numéro du « Le Navigateur ». Daelaan avait été capturé par Miloga Ashguard et a été forcé à écrire des articles contre la royauté de Hurlevent.

Le 27 Janvier de l'an 30,
Suite des événements du 24 Janvier. Les troupes de la Horde se retranchèrent dans une tour de garde à la frontière entre les deux régions lordaeronnaises. Le seigneur Arkhai Sombrecoeur du clan du même nom rallia ses troupes pour attaquer la tour. La victoire était sienne mais fut décisive lorsque la Horde se replia à la vue de renforts d'Austrivage. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)


2ème mois de l’an 30

Le 3 Février de l’an 30,
Huitième soirée de la veillée des contes.

Le 4 Février de l’an 30,
Dixième numéro du journal « Le Navigateur ».

Le 5 et 6 Février de l’an 30,
Les écarlates de la Purification, dont leur chef, rentrent en procès et seront jugés par les autorités de Hurlevent à Hurlevent. Ils sont jugés par la suite, coupables et sont condamnés à mort par pendaison.

Le 7 Février de l'an 30,
Première rencontre officielle entre des représentants de l'Enclave installée à Âtreval et du Clan Sombrecoeur, un accord commercial est alors signé entre les deux groupes malgré la route périlleuse séparant Âtreval du sud des Pins argentés. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 10 Février de l’an 30,
Les écarlates de la Purification Hiltar Taelis et Vallien Narssis sont pendues dans le port de Hurlevent

Le 12 Février de l’an 30,
La Gnome Inc organise un défilé de mode où tout le monde est invité à voir les talents artistiques dans la mode des Gnomes.
(Voici quelques screens ;
- http://img202.imageshack.us/img202/6124/wowscrnshot021210225604.jpg
- http://img30.imageshack.us/img30/1170/wowscrnshot021210225553.jpg
- http://img18.imageshack.us/img18/6024/wowscrnshot021210225544.jpg
- http://img683.imageshack.us/img683/3203/wowscrnshot021210225451.jpg )

Dans la nuit du 18 au 19 Février de l’an 30,
Le Roi-liche est tombé. (Il est vaincu par la Guilde Continuum). Suite à ces évènements, l'Ordre de la Rose Noire s'installe à la Citadelle d'Icecrown afin de participer à la protection du secret quant à l'identité du nouveau Roi-Liche.

Dans la nuit du 20 au 21 Février de l’an 30,
Le maître d’armes Luthor Sombrecoeur, du Clan Sombrecoeur, est tué par le Haut-Thane et le guerrier Darnat. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 21 Février de l’an 30,
La Garde de Theramore s’officialise aux yeux du monde (Création de la Garde de Theramore)

Le 21 Février de l'an 30,
Cherchant à manier nécromancie et tonneaux à peste dans la guerre contre les réprouvés, le chevalier Luthor Sombrecoeur est banni puis traqué par Arkhai Sombrecoeur en personne. Il est retrouvé le soir même dans sa cachette et mis à mort le seigneur Arkhai Sombrecoeur lui-même. Il s'avérera cependant qu'il sera plus tard réanimé par des confrères de la Lame d'Ébène.

Le 22 Février de l'an 30,
Les soldats du Clan Sombrecoeur vont pour nettoyer une mine alors infestée de worgens sauvages non loin de la colonie de Sanguynar. Encerclés à la sortie, ceux-ci fuient vers la colonie où les guetteurs abattent les worgens. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 21 Février de l’an 30,
Sonnecor est élue maire de la ville d’Âtreval (Hearthglen). (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 26 Février de l’an 30,
Le Quatrième Conseil de Guerre de la Horde, réunissant des membres de toutes les races de la Horde, est tenu. Les Brasseurs, Le Clan Ours Noirs, la Pax, Les Fils de Quel'Thals… sont représentés lors de ce conseil. Ce Conseil déterminera des questions clefs de la Horde alors que la Guerre contre le Roi-liche touche à sa fin, comme l'Alliance et la magie.... (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1104p150-tenue-d-un-conseil-de-la-horde#42468 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1104p195-tenue-d-un-conseil-de-la-horde#43078 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1104p195-tenue-d-un-conseil-de-la-horde#43559 ) (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 27 Février de l’an 30,
« La Confrérie des Macabés » assiège et attaque le Donjon de la Garde Hiver.


3ème mois de l’an 30

En la fin du mois de Février et le début de Mars de l’an 30,
La Démocratie de Ménéthil s’effondre. La population revient à leur ancien système.

Le 3 Mars de l’an 30,
Neuvième soirée de la veillée des contes.

Le 4 Mars de l’an 30,
Le Conseil des Fils de Quel’Thalas organise « La Marche du Soleil Triomphant » (évent pris par Blizzard). L’annonce officiel des Thalassiens de la mort du Roi-Liche, un pèlerinage sur la Malbrèche, un recueillement sur les noms des morts de la guerre contre le Fléau, et se terminant par une fête à Lune-d’Argent. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t1691-eventla-marche-du-soleil-triomphant )

En début Mars de l’an 30,
La cité de Berce-Âme est dévoilée à la face du monde. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 7 Mars de l'an 30,
Après un long voyage pour Sombre-comté, les hommes d'Arkhai Sombrecoeur débutèrent la traque d'un puissant Alpha worgen responsable de la mort d'un neveu proche du seigneur. Après de longues recherches dans le sud-est de la région, la créature fut finalement retrouvée dans une mine mais parvint à s'enfuir alors qu'un sortilège de flammes frappait une réserve de poudre proche et faisait s'effondrer la mine en son centre.

Le 10 Mars de l’an 30,
L'état de guerre est déclaré à Berce-Âme. L’Enclave et la Rédemption de Lordaeron  vont bientôt se battre contre les défenseurs de la cité ; le Clan des Lames Brisées. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 18 Mars de l'an 30,
Les troupes Sombrecoeur et la confrérie des Macchabés réprouvée s'affrontent de nouveau dans l'est des pins argentés pour le contrôle d'une ferme et d'une mine abandonnée depuis les débuts de la Troisième guerre, avec pour résultat la victoire des réprouvés. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 22 Mars de l’an 30,
Le procès d’un des plus célèbres pirates de Hurlevent a lieu, celui du Capitaine Jackham, dans la salle des procès à Hurlevent (Grande salle du quartier des Nains). Le Capitaine Jackham est condamné à un banissement de 10 ans.

Le 22 Mars de l'an 30,
Suite des événements du 7 Mars. La traque du Patriarche continue. Ayant atteint les Paluns par des moyens inconnus, il est une nouvelle fois retrouvée mais parvient de nouveau à s'enfuit.

Le 23 Mars de l’an 30,
Le lendemain du procès du Capitaine Jackham, un journal « La Libre de Hurlevent » est publié. Il parle du procès de Jackham, qui se solda par un bannissement de 10 ans, et de son avocat.

Le 24 Mars de l’an 30,
Afin d'éliminer la menace du Fléau en Norfendre, les Fils de Quel'thalas organisent une réunion où l'Académie Maestria, le Clan Crocs Brisés, le Clan Noirsang, un groupe de mercenaire (Cartel), le Ronae
et la Confrérie des Macabés préparent l'opération Agonie et leur première bataille au fjord Hurlant (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t2913-event-hordel-operation-agonie )

Le 27 Mars de l’an 30,
Le mariage entre Towann Stormrunner et Ceralynde Silceneste s’effectue en pleine mer. Suite à ce mariage, les deux gardes décident de changer de nom de famille ; Elanande.

Le 28 Mars de l’an 30,
Une troupe de Rédempteur, de l’Aube écarlate et de l’Enclave décidèrent (d’endommager) d’attaquer Berce-Âme. Les défenseurs de la cité arrivent à les repousser. Heythe Nografe, une rédemptrice, publia ensuite un article sur cette bataille. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)


4ème mois de l’an 30

Le 2 Avril de l’an 30,
Les Forces de la Horde s'unissent sous l'opération Agonie pour pénétrer dans un campement de Vrykuls soumis au Fléau et parviennent à en prendre le contrôle au nom de la Horde. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t2913-event-hordel-operation-agonie )

Le 7 Avril de l’an 30,
Dixième soirée de la veillée des contes.

Le 7 Avril de l'an 30,
Le Patriarche est finalement retrouvé dans un village en ruines à la frontière de Tirisfal. Il y fut finalement abattu par les hommes d'Arkhai, ensuite forcés à fuir par la présence de nombreux réprouvés aux alentours.

Le 10 Avril de l’an 30,
Onzième numéro du journal « Le Navigateur ».

Le 11 Avril de l’an 30,
Le Tord-Boyaux, une taverne du quartier des Nains de Hurlevent, fête ses 1 ans et organise une grande fête en cet honneur dans le port de Hurlevent.

Le 12 Avril de l’an 30,
Le journal « La Lune Pourpre » sort son premier numéro. (Par Vorticus)

Dans la nuit du 12 au 13 Avril de l’an 30,
Zeick, surnommé « Le Corbeau », le Chef de la Main du Sud, est assassiné aux abords de Ruisselune, dans la Marche de l’ouest, par un groupe de personne. Cet assassinat aurait été commandé par le Chef du Syndicat des Parias, Isilthor Cortavar. Ce geste sera marqué de lourdes conséquences pour l’avenir de Baie-du-Butin et les affaires...

Le 15 Avril de l’an 30,
Neuvième édition du journal « Le Murloc Déchaîné »
Le même jour, un incendie est déclaré dans le quartier des Mages, dans le bâtiment abritant les locaux du journal « Le Navigateur ».

Le 16 Avril de l’an 30,
À Hurlevent, les Jeux Gnolympiques voient le jour. C’est un évènement  organisé par la guilde : « Gnome Inc ». Toutes les races de l’alliance sont conviés et doivent se battre dans différentes épreuves. Cinquième anniversaire de la « Gnome Inc ».

Dans la nuit du 18 au 19 Avril de l’an 30,
Le Chef du Syndicat des Parias, Isilthor Cortavar, est assassiné (par Odëssa et Swann), à Baie-Du-Butin, par vengeance de la mort de Zeick. Ce geste sera marqué par de lourdes conséquences pour le monde des truands…

Dans la nuit du 26 au 27 Avril de l’an 30,
Des groupes de gens à Hurlevent  se mettent à chasser, blesser voire tuer tous les félins qui n’ont pas de propriétaires, suite à une grosse augmentation du nombre de félins. Les félins sont chassés en masse.  Cette nuit se nomme « La Nuit Sanglante ».

Le 27 Avril de l’an 30,
La Garde de Hurlevent met en place une mesure spéciale. Tous les félins sans propriétaire ou sans prise en charge seront expulsés. (La mesure n’a duré que quelques jours.) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t3068-une-nuit-sanglante-en-hurlevent?highlight=nuit+sanglante )

Le 28 Avril de l’an 30,
Le premier conseil de Lordaeron voit le jour à Âtreval. Avec la Rédemption de Lordaeron, l’Enclave, l’Aube Ecarlate et le Clan Sombrecoeur. On y fait mention de la situation actuelle en Lordaeron et de la mise en accord des points de vue des organisations de Lordaeron afin de pouvoir continuer la lutte contre l'ennemi mort-vivant.(Voir : http://enclavekt.xooit.fr/t107-1er-conseil-de-Lordaeron.htm ) (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 28 Avril de l’an 30,
Alors que le Conseil de Lordaeron s'effectue à Âtreval, la Horde continue de se réunir afin de provoquer l'agonie du Fléau. Réunis sous l'opération Agonie, Les fils de quel'thalas, le Crépuscule de Lordaeron et  l'Académie Maestria préparent la suite de leur campagne dans la région de la Toundra.(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t2913-event-hordel-operation-agonie )


5ème mois de l’an 30

Le 3 Mai de l’an 30,
Jelabh et Suriel sont enlevés par Mauvais Présage. La Garde de Hurlevent et la Rédemption de Lordaeron s’allient en masse pour déjouer les énigmes dans les terres Sin’dorei. Soliel marque Laniey d’une ombre, alors que les otages sont sauvés.

Le 5 Mai de l’an 30,
Dixième édition du journal « Le Murloc Déchaîné » et onzième soirée de la veillée des contes.

Le 8 Mai de l’an 30,
Menant l'opération Agonie, les fils de Quel'Thalas, le Crépuscule de Lordaeron et l'Académie Maestria s'attaquent à la ville temple d'En-Kilah, tête de pont du Fléau à la Toundra. Alors qu'une partie des troupes s'en prennent aux forces fléautiques au sol, l'autre partie mène une attaque par les airs soutenus par des armes de siège posté en retrait. Au bout d'une bataille acharné malgré le plan stratégique de la Légate Atia, la ville-temple tombe et ils remportent la victoire pour la Horde. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t2913-event-hordel-operation-agonie )

Le 8 Mai de l’an 30,
Rislon Milloin se fait juger coupable lors de son procès à Theramore, après 27 jours de prison. (Voir: http://gardedetheramore.forumsactifs.com/t185-bulletin-officiel-proces-de-milloin-rislon )

Le 19 Mai de l’an 30,
Le Crépuscule de Lordaeron organise un « Conclave des Ombres » en la chapelle  de Fossoyeuse dans les ruines de Lordaeron. Les thèmes portent sur les idéologies et la théologie des Ombres avec la présentation du Culte des Ombres Oubliées. (Merci à Ryvius et à Johvanovic)

Le 19 Mai de l’an 30,
Melissandre Chantepluie meurt. Teovan et Idrid Cathules se battent lors d’un duel d’honneur à Austrivage.

La troisième et quatrième semaine de Mai de l'an 30,
Durant cette semaine, à la veille du second conseil, le seigneur Arkhai, chef du Clan Sombrecoeur, meurt d’une longue maladie.
Le second Conseil de Lordaeron voit le jour. Avec la Rédemption de Lordaeron, l’Enclave, l’Aube Ecarlate et le Clan Sombrecoeur. Le même jour, Gabriel A. Sombrecoeur, surnommé le Légionnaire et neveu d’Arkhai Sombrecoeur, devient le nouveau chef du Clan Sombrecoeur. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)
Le 23 Mai de l’an 30,
La Garde de Hurlevent et la Rédemption de Lordaeron partent en expédition au Berceau de l’Hiver dans le repère Snowhisper. Ils se verront cauchemarder étrangement après avoir assisté à la destruction d’un des arbres mystiques

Le 25 Mai de l’an 30,
Austrivage publie une gazette ; « La Gazette d’Autrivage » dirigé par Heythe Nografe.

Le 28 Mai de l’an 30,
Une nouvelle gazette est publié à Hurlevent ; N°1 « De A à Zeroth » dont le rédacteur en chef se trouve être Carlyle Col-Porteur.

Le 31 Mai de l’an 30,
Le Clan Sombrecoeur réforme, dans sa quasi-totalité, leur système militaire. Ce qui modifie les fondements des armées du Clan. Gabriel A. Sombrecoeur, en tant qu’ancien officier de la septième légion, organise les réformes du Clan. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)


6ème mois de l’an 30
Le 1 Juin de l'an 30,
Les diplomates du Clan Sombrecoeur rencontrent des autorités sénatoriales naines avec lesquelles un accord concernant le thorium est formulé.

Le 2 Juin de l’an 30,
Douzième soirée de la veillée des contes.

Le 3 Juin de l’an 30,
Une révolte d’une partie de la population de Theramore se fait massacrer par la Garde de Theramore. Début d’une révolution.
Le même jour, « Le Murloc Déchaîné » sort sa onzième édition

Du 3 Juin au 8 Juin,
Des révoltes ont lieu à Theramore. Une partie de la population se soulève contre la Garde. Des répressions sont à l’œuvre et des bombes sont lancées sur un entrepôt.
La Garde se fait attaqué plusieurs fois et leur chef ; le commandant Bédivère finit par se faire capturer.

Le 8 Juin de l’an 30,
Les révoltés se sont enfuies de Theramore et sont partis se réfugier à Baie-du-Butin où ils ont jugé et tué le commandant Bédivère. La Garde de Theramore arrive cependant à tuer le chef des révoltés : Frédérick Poquelin.

Le 9 Juin de l’an 30,
Le Maréchal Lannes de Chemincour prend la tête d'un grand détachement au sein de l'Armée Théramoroise.

Le 13 Juin de l'an 30,
Une troupe du Clan Sombrecoeur arrache une ferme du sud des Pins argentés aux mains de nombreuses goules commandées par un étrange chevalier en armure noire. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Dans la nuit du 13 au 14 Juin de l’an 30,
La Bijouterie de Ménéthil se fait braquer par un groupe de 4 individus. Ils laissèrent une bonne partie des diamants, avant de s’enfuir à l’aide d’une barque.

Le 15 Juin de l'an 30,
Les sénéchaux, de la Rédemption de Lordaeron, Fanélia Cathules et Idrid Cathules quittent la vie politique et leur ville; Austrivage, pour vivre tranquillement. Le Commandement est attribué aux chevaliers sacrés Yealth et Runetouch.

(Idrid et Fanélia, après, à peu près, 2 ans d'aventures, arrêtent leur voyage. http://kirintor-rp.forumsrpg.net/evenements-aventures-et-recits-f7/et-il-est-temps-de-partir-t3244.htm. Une lourde perte pour la communauté. )

Le 17 Juin de l’an 30,
Le  Khaz’Ino ouvre ses portes tous les jeudi de 21h à 23h, situé dans la Grande Tanerve du Parc de Hurlevent. C’est une nouvelle salle de jeu où la chance se doit être au rendez-vous. (Vient de Khardïs/Odëssa)

Le 18 Juin de l’an 30,
En ce jour de l’an 30, au Tournoi d’Argent, Dalaran [représenté par Jurhan ; pnj-Cassian ; pnj-Sarent] organise un grand tournoi nommé « Les Joutes des Guildes et Factions pour l’Orbe d’Améthyste ». Le prix de ce grand tournoi est l’Orbe d’Améthyste, un puissant artefact. Le Tournoi a duré 2 heures 30 et il fut gagné par la Guilde (de la Horde) « Lame de Sang » avec comme championne ;  Lyshee.  
(Les guildes qui ont participé sont ;
Guildes de l'Alliance :
- Gnome Inc (recherche du nom du Champion-remplacant)
- Mortelle Onction : Champion Malindë (nom complet?)
- Lumière Aveugle : Champion Endherion "Endhy" ap Wingolth
- Gardien de la Nature : Champion Laïwen (nom complet?)
- Bataillon de Belhak : Champion Eusébios Oman Otto
Guildes de la Horde :
- Fils de Quel'Thalas : Champion Arévas Summerdrake
- Maison Portelune : Champion Vilmadia de Portelune
- Terre Mère : Champion Blackpelt (nom complet?)
- Terra scriptum : Champion Klow Sabot-d'Acier
- Lame de Sang : Champion Lyshee
Factions :
- Lune d'Argent : Champion Saenryl Amentia Frelon-de-cendres
- Fossoyeuse : Champion Hurlemort

(Voir : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/evenements-aventures-et-recits-f7/event-les-joutes-des-guildes-et-factions-pour-l-orbe-t3258.htm, pour plus d’information. )

Le 19 Juin de l’an 30,
Le troisième conseil de Lordaeron a lieu. L’Enclave, la Rédemption de Lordaeron, le Clan Sombrecoeur et l'Aube Écarlate, en tant que représentants modérés de la Croisade Écarlate, se réunissent. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 20 Juin de l’an 30,
En ce jour, l'Enclave lance le projet de l'Expédition de la P.A.P.T.A (Programme d'Archivage et de Preservation des Territoires d'Azeroth ) afin d'immortaliser les territoires du monde et que leur souvenir persiste malgré la guerre et des tempêtes. ( http://enclavekt.xooit.fr/f17-Departement-du-P-A-P-T-A.htm et http://enclavekt.xooit.fr/t164-Le-P-A-P-T-A.htm ) (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 21 Juin de l’an 30,
Un trafiquant, surnommé "le Pantin", explose volontairement avec son labo' de feuillerêve. D'après les rumeurs des bas quartiers, ce mystérieux personnage n'était qu'un étrange fournisseur de produits illicites d'Hurlevent. La Garde ne découvra dans les décombres qu'un corps, une pauvre jeune femme et les restes d'un pantin en bois. Aucun indice n'affirme que cette marchandise n'est réellement l'oeuvre de ce drôle de duo..

Le 22 Juin de l'an 30,
Suite des événements du 12 Juin. Après la reprise de la ferme par des troupes mortes-vivantes, une nouvelle attaque est menée par le nouveau seigneur Gabriel Sombrecoeur en personne avec l'aide des nains contactés le 1 Juin. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 25 Juin de l’an 30,
Le deuxième numéro du Journal « La Lune Pourpre » est paru.

Fin de Juin de l'an 30,
Forgefer ordonne à Aronh Tannetir de construire un char nain qui sera envoyé en Lordaeron. A l'aide d'Ingär Imlerne, ingénieur qu'il croise en chemin, et de son vieil ami Gürrdil Barbebière, il amène la machine à destination: Dun Garok, dans les Contreforts de Hautebrande. Une fois la mission accomplie, le trio décide de fonder la Brigade Courtetaille, qui s'installe au fort nain. Le char est nommé Char Courtetaille 1.0.
Début de l'histoire de l'organisation: La Brigade Courtetaille. (Voir : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t3351-alliance-la-brigade-courtetaille )
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum