L'an 31 ((2011)) Premier Semestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'an 31 ((2011)) Premier Semestre

Message  Rislon Milloin le Lun 03 Jan 2011, 20:23


L’an 31


1er mois de l’an 31


Le 1 Janvier de l’an 31,
La Garde de Hurlevent rend officielle la saineté des eaux de la ville, au vue des faits et des rumeurs sur l'empoisonnement à l'aconit contre les Worgens.

Le 2 Janvier de l’an 31,
Publication de l'Édition n°7 du "Gnome Enchaîné". Les Gnomes continuent leur mission d'informer les peuples et surtout les Gnomes à travers Azeroth. (Voir: http://www.journaldugnome.com/GE/index.php?option=com_content&view=article&id=167&Itemid=27 )

Le 2 Janvier de l’an 31,
Le Renouveau de Lordaeron renaît des cendres du Crépuscule de Lordaeron. Inspiré par une vision et la découverte d'un ancien manuscrit, Ryvius a lancé les membres du Renouveau de Lordaeron dans une Quête, celle de l'Ultime Résurrection. Ainsi, ils pensent trouver le moyen de rendre la Vie aux morts-vivants. Il défende la ville de Caldora dans la forêt des pins argentés... (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 3 Janvier de l’an 31,
La Maison Bayle annonce officiellement la mort de la Capitaine Katea Astaldo, ancienne Commandeur de l'Ordre des Hospitaliers. (Pour plus d'infos: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4131-annonce-necrologique )

Le 5 Janvier de l'an 31,
Dix-huitième soirée de la Veillée des Contes.
Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer par le Clan d'Airain. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

Le 8 Janvier de l’an 31,
Le Clan Sombrecoeur arrive à passer à travers les lignes défensives des réprouvés du Renouveau de Lordaeron et de leurs alliés pour prendre possession des îles du Lac de Lordamere. Le Clan Sombrecoeur fit de ce fort leur Q.G et leur centre des opérations pour la Guerre. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://caldora.wowjdr.com/t114-la-percee-du-clan-sombecoeur-jusqu-a-l-ile-fenris )

Le 9 Janvier de l'an 31,
Dans l'optique d'un rapprochement entre les réprouvés et les elfes de sang, et afin d'améliorer la logistique de la Horde, la Cité de Caldora, tenue par le Renouveau de Lordaeron, inaugure une ambassade de Lune d'Argent où sont logés les envoyés des organisations elfiques alliées. Ainsi, la Maison Il'Amare et son Seigneur Dath'anar Il'Amare s'y installe pour soutenir l'effort de guerre et améliorer la logisitique... (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://caldora.wowjdr.com/t111-nouvelle-ambassade-pour-lune-d-argent )

Le 14 Janvier de l'an 31,
En ce soir de Janvier se déroule le mariage de deux êtres qui s'aiment: Angron Manus et Heliven. Waldemarr Arenberg officialisa leur union aux yeux de la Lumière lors de la cérémonie qui se déroula aux Carmines.

Le 16 Janvier de l'an 31,
Début de l'évent :
Les Tarides s'embrasent
 


Alors que les Tarides ont déchirés à jamais par Aile-de-mort, la guerre entre la Horde et l'Alliance continue à déchirer ces Régions pour utiliser les dernières positions et ressources stratégiques... C'est une guerre qui commence. (Les Tarides s'embrasent)  (Voir pour plus d'infos : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4091-horde-vs-alliance-les-tarides-s-embrasent#70216 )

Le 17 Janvier de l'an 31,
Une des premières batailles d'ordre stratégique débute à Fort de Guet-Du-Nord et qui opposent les forces du Serment de Theramore aux forces du Clan Noirsang. Ce fut un affrontement violent marqué et imprégné du sang des morts et des vaincus... Le Serment de theramore parvint finalement à repousser les forces du Clan Noirsang... (Les Tarides s'embrasent)

Le 19 Janvier de l'an 31,
La Valhalle connaît des troubles avec la Garde de Hurlevent. Ces Derniers les surprennent à tenter de tuer deux personnes (Rislon Milloin et Malène Thaïla). Un Valhallien est fait prisonnier... Quelques heures plus tard, la Valhalle est aperçu par la Garde au cimetière, qui les arrêtent. La Moitié de l'organisation est envoyé en prison et l'autre arrive à s'enfuir, dont Eva' la chef de l'organisation. Quelques jours plus tard, les Valhalliens sortent de prison avec quelques peines. Cependant, Borigh Marig est condamné à l'exil pendant 12 années et portera à vie la marque des bannies.

Le 20 Janvier de l'an 31,
Suite à d'étranges manifestations et rumeurs dans la région d'Âprefage, des troupes furent déployées pour mener des opérations d'enquête. La tanière d'un Dragon Noir adulte fut ainsi repérée par les éclaireurs du Serment de Theramore.(Les Tarides s'embrasent)

Le 23 Janvier de l'an 31,
Les Chevaliers du Serment de Theramore organisent, dans le cimetière de la ville de Hurlevent, un défilé en armures de parades pour honorer leurs frères et soeurs tombés aux combats... Ils se sont ensuite recueillis au pied du sanctuaire avant de prier à la Cathédrâle. La Garde de Hurlevent, dignitaire de Hurlevent et autres étaient là pour l'occasion. (Voir pour plus d'infos: http://theramore.terra-novae.fr/viewtopic.php?f=26&t=210 )

Le 26 Janvier de l'an 31,
La Guerre continue de rage dans les Tarides. Les Deux camps tentent de maîtriser les points stratégiques qui leur permettraient soit s'implanter un peu plus sur ces terres, soit de repousser les assaillants dont le nombre ne cesse de croître... Le Serment de Theramore avait déjà vu le risque de perdre cette terre et s'était alors, dès les premiers jours, allié à l'effort de guerre. Le Ronae, un ordre de pirate ayant déjà sévit contre Theramore et Ménéthil, pensant que leur liberté est en jeu, décide de lancer des opérations terrestres, car leur bateau est en cours de réparation...
Le même jour, les Fils de Quel'Thalas, sous le conseil de la Légat Atia Silverswell, décident d'aller soutenir la Horde contre les Offensives de l'Alliance... La Guerre ne faisait que commencer. (Les Tarides s'embrasent) (Voir pour le Ronae: http://ronae.wow-gratuit.com/t11-un-nouveau-depart-localisation . Voir pour les Fils de Quel'Thalas: http://quelthalas.forumactif.com/t1810-les-tarides-s-embrasent )

Le 29 Janvier de l'an 31,
La Guerre en Lordaeron et Gilnéas continuait à s'amplifier. Les Deux camps commençaient à manquer de ressources comme le Thorium ou le fer... Des expéditions et des opérations sont alors déployés dans toutes les anciennes terres de Lordaeron pour subvenir à leur besoin, pendant que des offensives étaient préparées. Alors que les troupes de l'Alliance attaquaient au Nord, Gilnéas se réunissait pour lancer une offensive et les troupes réprouvés en profitaient pour lancer un blocus du fer au Sud et à réapprovisionner leur stock en thorium... Plus que militaire, la Guerre commençait à toucher tous les fronts... (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)(Voir: http://caldora.wowjdr.com/t128-diversion-guerre-du-thorium-et-actions-de-nos-allies-elfes )

Fin Janvier de l'an 31,
La tranquilité et la paix qui substaient jusqu'à lors à Hurlevent est mise à rude épreuve. En effet, les gangs de la ville commençent à s'agiter et à se battre mutuellement. D'ailleurs, les Moqueurs commencent à s'implanter dans la ville... Eva', chef de la Valhalle, subit une tentative d'assassinat auquelle elle échappe mais griévement blessée. Des membres des moqueurs en veulent à la Valhalle et ne reculent pas face aux combats armées...
Des troubles qui ne font peut-être que commencer à Hurlevent se propagent...

Le 30 Janvier de l’an 31,
Une soirée de bienfaisance est organisé, dans le but de collecter de l'or pour secourir la population de Gilnéas, des rescapés dans le besoin qui ont tout perdu, par la Marquise Suniva Baldridge où le "beau monde" de la société est présent. La Garde y est présente pour maintenir l'ordre en cas de trouble et pour protéger les dons de la soirée... Cependant, au bout milieu de la soirée, une attaque se fit dans la soirée. Un groupe de quatre personnes (Kali', michal, Clarisse et Srem) lancèrent plusieurs fumigènes avant se s'emparer du coffre contenant les donations de la soirée, provoquant l'agitation des invités et la crainte...
Les quatres voleurs fuirent sans qu'on ne puisse les arrêter et les habitants de la forêt d'Elwynn purent entendre le son d'un moteur...


2eme mois de l’an 31


Le 2 Février de l'an 31,
Dix-neuvième soirée de la Veillée des Contes.
Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer par le Clan d'Airain. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

Le 2 Février de l'an 31,
Pendant ce temps, à l'autre bout du mone sur Kalimdor, deux dragonnes noires sont identifiées par les assermentés : Anecia, s'étant déjà infiltrée en sein même de Theramore sous forme humaine, et Agham.(Les Tarides s'embrasent)

Le 2 Février de l'an 31,
Sur les territoires dévastés de l'Ancien Royaume de Lordaeron, la Guerre opposant la Horde (principalement les réprouvés) et l'Alliance continue de faire rager et de gagner en intensitée. Le Renouveau de Lordaeron était parvenu à traverver les lignes ennemis pour se retrouver au bois de la Pénombre et au marais des Chagrins. Le but de l'opération était d'affaiblir suffisamment la base humaine pour réouvrir la route du thorium... Après une longue bataille sur la base humaine où les forces réprouvés menaient la bataille, ils quittèrent la région en ayant accomplus leur mission. L'Alliance ainsi affaiblis sur l'arrière-pays, les blocus sur les routes du thorium furent levés... La guerre du thorium prit fin. Celle de Lordaeron ne faisait que commencer... (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)(Voir: http://caldora.wowjdr.com/t131-la-fin-de-la-guerre-du-thorium )

Le 5 Février de l'an 31,
"Le Juste", chef d'une organisation des Bas-fonds; "Les Moqueurs", est arrêté à l'agneau assassiné par la Garde de Hurlevent et est incarcéré en geole.  
Å 21 heures, à Nid-de-l'Aigle, Evarinyà Cyan Maerith, chef de la Valhalle, se bat en duel contre Engmar Kaine, un paladin qui voulait traîner la Valhalle en justice dont Marig... Au cours du combat où les deux adversaires se combattirent avec acharnement, dans un moment de faiblesse de la part d'Évarinyà, les membres de la Valhalle se sont jetés sur Kaine, trahissant le duel que s'était imposé Éva et Kaine, pour pouvoir sauver leur chef qui était visiblement mal en point... Kaine en sortit griévement blessé et la chef de la Valhalle dut être rapatrié d'urgence à Hurlevent pour des soins.

La nuit du 5 au 6 Février de l'an 31,
Une caravane du Clan Sombrecoeur et de la Brigade Courtetaille, impliquée dans le ravitaillement en armement de Fenris, un camp de réfugiés Lordaeronnais que le Clan Sombrecoeur soutient, fut victime en embuscade à Strahnbrande par les réprouvés, aidés par la fédération de Navorod, la Maison Il'mare et le renouveau de Lordaeron. Les Réprouvés, aidés de leurs alliées, parviennent dans un premier temps à détruire une partie du convoi que les défenseurs ont du mal à défendre malgré leur bravoure.
A l'aide de renfort venant de l'Enclave, les défenseurs de la caravane arrivent à repousser l'assaut des réprouvés et à convoyer le reste du convoi à destination... (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://caldora.wowjdr.com/t132-destruction-de-la-cargaison-adverse-mais-le-blocus-est-brise )

Le 6 Février de l'an 31,
Publication de l'Édition n°8 du "Gnome Enchaîné". Les Gnomes continuent leur mission d'informer les peuples et surtout les Gnomes à travers Azeroth. (Voir: http://www.journaldugnome.com/GE/index.php?option=com_content&view=article&id=183&Itemid=27 )

Le 6 Février de l'an 31,
Une troupe massive du Serment de Theramore investit une caverne dans le Marécage. Un combat s'ensuit entre les soldats et un dragon noir adulte, jusqu'à la mort de ce dernier. (Les Tarides s'embrasent)

Le 11 Février de l'an 31,
Le Procès du Juste, chef de l'organisation, la Guilde des Moqueurs, dite criminelle, a lieu dans l'hôtel de ville de Hurlevent par la Chancellerie Royale et la Garde de Hurlevent. Le Juste est condamné à passer huit années en exil au 82ème bataillon au Fjord. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t8869-ministere-public-contre-vael-caerlston-dossier-aljuste11-01 )

Le 13 Février de l'an 31,
En ce jour du 13 Février de l'an 31 débute la course de chevaux organisé par Kameea et Valhamor à 20 heures. Le nombre de participants vint prouver la popularité de ce genre de course. Course qui débuta aux portes de la Cathédrale de la cité de Hurlevent, les participants durent allés jusqu'à Comté-de-l'Or où il se dirigèrent dans les Carmines. Faisant demi-tour aux trois chemins, ils repassèrent par le même chemin que l'aller pour arriver à la ligne d'arrivée qui se trouvait être les marches de la Cathédrale... Ce fut une course extrêmement serré et ce fut Demonicane qui la gagna.
Ière place : Démonicane (100 pièces d'or)
IIième : Hannarian (50 pièces dor) (égalité en 2ième place avec Xogun)
IIième : Xogun (50 pièces d'or





Le 16 Février de l'an 31,
La nuit des Tarides est organisé par Namelian, un tauren amoureux des Tarides qui tient à réunir tous les amoureux de cette région pour leur expliquer son histoire et leur dévoiler ce que, parfois, ils ignorent...

La nuit du 16 au 17 Février de l'an 31,
En cette nuit du 16 Février s'officialise l'union de deux âmes amoureuses; Alithiel et Avà. Le mariage se fit aux Nord-Ouest de Lune d'Argent où feux d'artifices, petits fours et invités furent aux rendez-vous...
En fin de soirée, Monsieur et Madame Shan'talah allèrent profiter de leur première nuit ensemble... (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4220p15-soiree-besoin-de-serveurs-horde#73320 )

La Nuit du 17 au 18 Février de l'an 31,
Dans les Tarides, à la colline du Chasseur, les fils de Quel'Thalas, dirigé par Tarae, se font attaquer, par surprise, par les forces de l'Alliance. Malgré les combats dominés par l'Alliance, les Fils de Quel'Thalas parviennent, au prix d'un grand nombre de blessés, à repousser les attaquants et à, ainsi, garder leur position... Le Bilan est lourd mais l'honneur est sauf.
Le Serment de Theramore est envoyé au Ruines de Taurajo afin de capturer quelques déserteurs pillant les restes du village tauren. Plusieurs hommes sont tués, faute de s'être rendus. (Les Tarides s'embrasent)(Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t1810-les-tarides-s-embrasent#bottom )
 
Le 19 Février de l'an 31,
Le Manoir de Lord Vorticus est attaqué par les forces coalisés du Clan Sombrecoeur, de l'Enclave, de la Compagnie Gilnéenne et de la Brigade Courtetaille. Le propriétaire des lieux, Lord Vorticus, dont les défenses et lui-même avaient été endommagé par un groupe de renégat peu avant, avait du faire appel à la Fédération de Navarod, les sin'doreis de la Maison Il'Amare et soldats du Renouveau de Lordaeron pour la défense.
Les nains de la Brigade bombardaient le mur frontal de la citadelle, avant que ce dernier ne s'effondre, devant les yeux des défenseurs de la cité qui ne possédaient pas d'arme de porté assez lointaine pour anéantir ces mortiers...
Les attaquants s'infiltrèrent dans le Manoir pendant que toute une partie commençait à être envahi par les flammes. Alors que les attaquants gagnaient du terrain, les réprouvés n'hésitèrent pas à utiliser la toxine pour faire réveiller leur pire peur aux attaquants et les faire quitter le Manoir... Le seigneur elfe de sang énoncait ensuite son dégout vis-à-vis des méthodes réprouvées qui avaient pourtant sauver les défenseurs d'une cuisante défaite.
Le Manoir de Vorticus fut détruit en grande partie par les obus de mortier et les flammes. La Fédération du Navorod se retrouve grandement affaiblie par cet épisode de la guerre en Lordaeron. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://caldora.wowjdr.com/t140-la-chute-du-manoir-fortifie-de-lord-vorticus )

Le 20 Février de l'an 31,
Organisé par Idrid et Fanélia Cathules du Serment de Theramore, le Bal de Theramore "En rouge et Noir" attire grand nombre d'habitants de Hurlevent et d'Organisations. Les festivités débutent alors au Donjon de Theramore où les convives discutent autour d'un verre et entre amis. la Danse d'Ouverture des Sénéchaux permit d'ouvrir officiellement le Bal de Theramore... Après que les invités aient montrés leurs talents de danseurs avec leur compagne, malgré quelques troublies liés au travail de certains des invités, les invités furent conviés à rejoindre la Citadelle où des feux d'artifices purent finaliser le Bal en beauté.
(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4258p15-bal-de-theramore#73510 - http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4258p15-bal-de-theramore#73511 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4258-bal-de-theramore#73331 )

Le 20 Février de l'an 31,
Les Crocs de Sang lancèrent une attaque surprise sur les conteneurs à toxine de Caldora. L'objectif était de détruire les roues des conteneurs pour empecher tout mouvement. L'opération réussi, ils se replièrent. Mais grandement vulnérable, le chef de l'escorte le forestier-sombre Draekle envoya un messager demandé du secours à l'avant poste réprouvé le plus proche, celle-ci constitué des forces de la fédération de Navorod et du Renouveau de Lordaeron. Il ne fallut pas plus longtemps aux forces du Clan SOmbrecoeur et de la Brigade Coutetaille pour mener une attaque sur la base. En sous-effectif, les défenseurs ne pouvaient pas défendre de manière durable l'avant poste. Voyant que la bataille ne pouvait être gagné, Draekle ordonna la destruction des chariot et des conteneurs, affaiblissant l'ennemi en libérant des nuées toxiques... L'Alliance, via le Clan Sombrecoeur et la Brigade Courtetaille, venait de remporter une victoire... Mais les réprouvés  jurèrent que ce n'était que de partir remise. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://caldora.wowjdr.com/t139-embuscade-des-crocs-de-sang-sombrecoeurs-et-des-nains )

Le 24 Février de l'an 31,
Les forces de la Horde dont les Fils de Quel'Thalas lancèrent une attaque éclair sur le Séjour de l'Honneur, place forte occupée par l'Alliance. La résistance ne fut pas de taille face à l'avancée de la Horde et elle prit possession du Séjour. Cependant, l'Alliance renvoya rapidement une contre-offensive au Séjour pour récupérer ce point stratégique... Les deux camps combatèrent de manière organisé, les fils de Quel'Thalas et leurs alliés se repliaient lentement en tirant des flèches sur l'ennemi...
Leur mission était une réussite. Ils avaient affaiblis durablement cette place et l'Alliance ne pouvait, pour l'instant, que réparer les dégâts et prévoir ou prévenir une prochaine offensive... (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t1810p15-les-tarides-s-embrasent )

Le 26 Février de l'an 31,
Le Serment de Theramore attaque la caravane du Clan Noirsang, ayant suivi les indications du gobelin. Les caisses ravitaillement étaient piégées et blessent grièvement plusieurs soldats du Serment. Une bataille dans la Balafre fait suite à ce sombre événement, et l'Alliance gagne le contrôle du terrain.  Le Clan Noirsang s'installe au Fort de la Désolation. Sans les vivres qu'ils étaient censés convoyer, cependant, une période de disette s'installe. (Les Tarides s'embrasent)

Le 27 Février de l'an 31,
Le Juste, Chef de l'Organisation: Les Moqueurs, est pendu sur la place publique devant la prison de Hurlevent. Il a été accusé de coups et blessures sur Garde, vol d'uniforme, d'avoir enfilé l'uniforme des gardes en se passant pour eux et d'être à Hurlevent alors qu'il avait été exilé. C'est avec tristesse, et la gorge serrée par la peine, que les Moqueurs perdent cet homme qui les avait unis comme une famille...
En son honneur, alors que le corps du Juste commençait à pendre au bout de la corde, les Moqueurs firent exploser la statue de Varian au palais avec la fontaine... A cela, la Garde a répliqué presque instantannément en arrêtant quelques moqueurs qui se trouvaient dans la foule... Les autres ont réussit à fuir. (Voir plus d'infos: http://guilde-moqueurs.xooit.fr/t113-La-Mort-du-Juste.htm )

La nuit du 27 au 28 Février de l'an 31,
Dans la Marche de l'ouest, les gangs de la cité de Hurlevent se réunissent pour parler de leur intérêt commun ou d'une possible alliance qui conduirait au contrôle des activités illégales de Hurlevent. La Valhalle, représentée par Marig, ouvrit le conseil devant les représentants des moqueurs, de la tryade, du Syndic' et de quelques membres indépendants. Au fil du Conseil, les organisations virent que la Valhalle se moquaient d'eux et que Marig n'avait pas de grande autorité sur les autres Valhalleux. Le Syndic' partit en énonçant ses mots: " Rappelle nous quand tu tiendras tes hommes  ", suivit de près par la Tryade et des Moqueurs qui cloturèrent le Conseil par ces mots: " Passe déjà une trève auprès de tes propres hommes ".
La tentative d'Alliance entre gang a échoué et l'affront, que pense avoir subit les organisations, n'annonce rien de bon pour les prochaines semaines...

Le 28 Février de l'an 31,
Les Veilleurs, défenseurs de Sombre-Comté, subissent une attaque de la Horde où les dégâts sur le ville sont considérables.


3eme mois de l’an 31


Le 1 Mars de l’an 31,
Tsilath, membre de la Valhalle, est torturé et assassiné à Forgefer par Corwin, membre des Moqueurs. Tout cela pour une histoire de femme...

Le 1 Mars de l’an 31,
L'Académie Maestria rentre en guerre contre l'Alliance dans les Tarides. La Horde, voyant les avancées de l'ennemis dans la zone, décide d'envoyer les mercenaires de l'Académie Maestria se mêler à la guerre des Tarides. (Les Tarides s'embrasent)

Le 2 Mars de l'an 31,
Vingtième soirée de la Veillée des Contes.
Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer par le Clan d'Airain. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

Le 2 Mars de l'an 31,
De l'autre côté de l'Océan, la guerre continue de faire rage aux Tarides. La Forteresse Bael Modan, symbole et fierté de la nation naine en Kalimdor, est pris d'assaut par Le Clan Noirsang. Les défenseurs de la Forteresse, en large infériorité numérique et malgré leur ardeur, ne peuvent empêcher la mise à sac  de leur forteresse. Bael Modan tombe, ne laissant derrière le passage du Clan Noirsang que des ruines encore fumantes... (Les Tarides s'embrasent)

La nuit du 3 au 4 Mars de l'an 31,
Le Ronae ne reste pas indifférent à la Guerre des Tarides. Cette organisation de pirate, voguant sur les mers, vinrent piller les ressources se trouvant aux bases des tours du Séjour de l'Honneur, place forte occupée par l'Alliance. Après avoir fait une diversion, les membres s'emparèrent de quelques ressources avant de se faire repérer par les Gardes en faction qui donnèrent l'alerte. Le Ronae s'enfuirent alors que les Gardes leur tiraient dessus. Les pertes en ressources du Séjour sont loin d'être négligeables... (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://terranovae.net/viewtopic.php?f=12&t=271 )

Le 5 Mars de l’an 31,
Les troupes du Renouveau de Lordaeron se dirigèrent vers les Hinterlands, vers la base Haut-elfe. Selon l'Etat Major Réprouvé, cette position quel'dorei reste farouchement lié à l'Alliance et soutient activement les nains wildhammer dans la contrée. Afin de s'assurer une victoire avec peu de troupe, le Haut-Chevalier Nissac Dalanor avait fait transferer une partie de son arsenal d'arme chimique à l'avant poste réprouvé. Les forces du Renouveau aspergèrent le base de gaz. Les nuages s'avèrent corrosifs et toxiques. Les premiers combattants ayant reçu en pleine face la toxine tombent à terre en se tenant le visage ou se plaquent les mains devant les yeux et toussent du sang.
Cependant, sans que les réprouvés ne l'eurent prévu, des troupes Sombrecoeurs arrivèrent sur l'arrière-garde par surprise pour venir en aide à la base Quel'dorei, à leur tête: Darnat Sombrecoeur.
Ils firent une percée dans les troupe ennemi mais ne parvinrent pas à atteindre les diffuseurs de toxine. Les réprouvés reprirent cependant le contrôle de la situation et les Sombrecoeurs durent se replier dans le bâtiment... Le Seigneur Darnat parvint à engager un duel avec le lieutenant forestier-sombre et à l'occir ! La mort de leur chef sonna le glas de la bataille. Les réprouvés décidèrent alors de se replier, délaissant le cadavre de leur commandant ainsi que les morts et blessés dont la forestière-sombre Eryana...  (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://caldora.wowjdr.com/t143-la-bataille-de-quel-danil )

Le 6 Mars de l'an 31,
Deux éclaireurs Maestria sont capturés par le Serment de Theramore alors qu'ils effectuaient une reconnaissance à l'intérieur des murailles de Fort-Triomphe. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#74492 )

Le 7 Mars de l'an 31,
C'est au soir que sur la place Faol, devant l'imposante cathédrale de Hurlevent, que Maranna Claircoeur tua Karsk'. Suivit ensuite de l'assassinant de Maranna Claircoeur par Léo Denebern, membre des Moqueurs. Les motivations restent un mystère à tous... Cette action déclencha un vent de panique chez les Moqueurs... Le nouveau "Juste" marqua le fait que Léo avait été renvoyé des Moqueurs et était activement recherché par ces derniers... L'action n'aurait pas été lié aux Moqueurs. Obligé de se replier à Baie-du-Butin, ils organisent des négociations avec le Syndic' et la Clan de la Flèche Noire pour éviter le massacre...

Le 7 Mars de l'an 31,
Un échange est organisé dans la Balafre entre les prisonnières Maestria et les corps d'agents du SI7 abattus par le Clan Noirsang. Les orcs violent la trêve instaurée, renvoyant les corps grâce à des catapultes et chargeant les Assermentés par surprise. Ils obtiennent ainsi le contrôle de la Balafre. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#74489 jusqu'à  http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#74628 )

Le 11 Mars de l'an 31,
Sponsorisé par la Koubak & Co, la Pax Legatus/Legatum, la Gnomes Inc et la Gobelins Corp, la Fédération organise les G-Lympiqes. Championat regroupant alliance comme horde, les athlètes doivent, à travers différentes épreuves, utiliser force et intelligence afin de gagner les épreuves de ce qui sera les G-Lympiques.
5ème place: Mort-vivants et Nains avec O point.
4ème place: Taurens, Worgens et Gobelins avec 1 points.
3ème place: Elfe de sang, Elfe de la nuit, Humains, Trolls et Draenei avec 2 points.
2ème place: Gnomes avec 3 points.
1ère   place: Orcs avec 4 points.





(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4326-les-g-lympiques http://gnomes-inc.forumactif.com/t1739p20-event-les-jeux-g-lympiques et http://www.gobelins-corp.com/GC/g-lympiques.html )

Le 11 Mars de l'an 31,
Au même moment, sur les anciennes terres du royaume d'Altérac, les forces de la Horde (Académie Maestria, Renouveau de Lordaeron, Fédération de Navorod et les fils de Quel'thalas) tentent d'empêcher la recolonisation d'Altérac par l'Alliance. Défendant Havre-de-givre, la 7ème légion et le Clan Sombrecoeur parvinrent à repousser l'armée de la Horde. Ces derniers étaient parvenu à rentrer dans le village et a provoqué un éboulement de la "mine" d'Havre-de-givre. Voyant la situation incertaine, l'Ordonnateur Ryvius sonna la retraite, considérant cette attaque comme une défaite. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://caldora.wowjdr.com/t146-la-bataille-de-havre-de-givre-en-alterac )

Le 13 Mars de l'an 31,
Après plusieurs mois d'inactivités et une ouverture le 8 Mars, le Tord-Boyaux réouvre ses portes après le déménagement forcé. L'établisement se trouve dorénavant dans la caravelle du Port de la cité royale de Hurlevent. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1475-le-tord-boyaux#74426 )

Le 16 Mars de l'an 31,
L'opération "Pièces Détachées", lancé par la Horde, fut un terrible échec. Les Fils de Quel'Thalas et le Clan Noirsang parvinrent à prendre en étaux les forces du Serment de Theramore. Bramah, chef du clan Noirsang, se lança contre les lignes ennemis et fut tué. Dûrement affecté par cette perte, le front de la horde commença à s'effondrer alors que les hommes de l'alliance profitaient de cette faiblesse. Varkh et Atia ordonnèrent la retraite de leur troupe...
Mort incertaine. Vengeance réelle. Cette défaite laissa un gout amer dans la Horde où ceux qui avaient été vaincu en ce jour préparaient déjà la manière dont ils récupèreraient leur honneur et vengeraient cette mort: une nouvelle Victoire de la Horde ! (Les Tarides s'embrasent)(Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t1810p15-les-tarides-s-embrasent )

Le 18 Mars de l'an 31,
Encore touché par la mort de Bramah, Chef des Noirsangs, le clan décida d'effectuer sa crémation, aidé par les Fils de Quel'thalas. Varkh fut ainsi nommé chef du clan Noirsang dont la vengeance de la mort de Varkh semblait bien être un de leur objectif.(Les Tarides s'embrasent)

Du 19 au 26 Mars de l'an 31,
Le siège de la cité d'Elgarde en Altérac débute. Le Renouveau de Lordaeron, la Fédération de Navorod, les Maestria et des soldats mandatés par la Dame Noire, attaquèrent la cité sans parvenir à y pénétrer en profondeur... Repoussés par les défenseurs, les attaquants décidèrent de faire le siège de la ville, affaiblissant chaque jour un peu plus les défenseurs grâce à la toxine... (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 20 Mars de l'an 31,
Trois assassins du Serment de Theramore tentent d'assassiner la Directrice de l'Académie Maestria. Ils échouent et l'un d'eux est capturé, mais les Maestria le libèrent peu après, sans contrepartie.
Le même jour, Soliel Ombre-d'Or, une démoniste sin'dorei, est escortée par les Maestria jusqu'au Fort de la Désolation et propose à Varkh de mettre ses sombres pouvoirs à sa disposition pour s'en prendre à Idrid Cathules. Le Cherche-Guerre juge la méthode déshonorante et refuse catégoriquement. (Les Tarides s'embrasent) (Voir:  http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p15-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#75089 )

Le 23 Mars de l'an 31,
L'Académie Maestria attaque un convoi de ravitaillement défendu par le Serment de Theramore. Les mercenaires parviennent à s'emparer de deux chariots de vivres et d'équipements qu'ils ramènent au Fort de la Désolation.(Les Tarides s'embrasent)

Le 25 Mars de l'an 31,
Officialisant son ouverture et avec la collaboration de la Gnome Inc, des Crocs Brumeux et de la Taverne du Loup Affamé, la " Couture & Élégance " organise un défilé de présentation où de nombreuses créations de l'organisation ont été dévoilé au public. Feux artifices, mannequins, danse et ambiance ont été au rendez-vous de cette soirée sous le signe de la fête. ( Voir pour les screnns: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4329-couture-elegance-ouverture )

Le 25 Mars de l'an 31,
De l'autre côté de la mer, dans les Tarides, le nouveau seigneur de guerre en charge du Fort de la Désolation, Garde-Sanglante, ordonne un assaut direct sur Fort-Triomphe, espérant saigner à blanc les forces de l'Alliance. Les Noirsang, les Fils de Quel'Thalas et les Maestria se joignent à la bataille. Le Fort est efficacement défendu par le Serment de Theramore et leurs alliés de la Garde de Hurlevent en visite. La tentative se solde par un massacre, les forces de la Horde sont décimées.(Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p30-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#75328 jusqu'à http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p30-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#75359 )

Le 26 Mars de l'an 31,
Ayant assez affaiblis les défenseurs de la cité, les réprouvés, aidés par d'autres organisations de la Horde, pénétèrent violemment dans la cité. Attaqué par surprise à l'arrière garde par le Clan Sombrecoeur et la Brigade Courtetaille, des catapultes furent détruites mais la Horde parvint à prendre le contrôle de la zone habitée. Utilisant tous leur moyens logistiques, les dernières catapultes attaquèrent violemment les murailles de la cité où les forces de l'alliance commençaient à émerger et à reprendre le dessus. L'issue du combat étant incertaine, la Horde décida de se replier pendant que la maison Il'Amare fut laissé en arrière garde pour la retraite....
Affaiblissant considérablement les défenses de la cité et ses colons, le Renouveau de Lordaeron et ses alliés venaient de remporter une victoire sur l'Alliance. Les colons ont cependant pu être sauvé et l'artillerie de la Horde a été presque totalement détruite, par le Clan Sombrecoeur et la Brigade Courtetaille. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://caldora.wowjdr.com/t152-suite-du-siege-du-19-au-26-et-second-assaut-le-26-03-d-elgarde )

Le 30 Mars de l'an 31,
L'équipage pirate du Ronae attaque le débarcadère en contrebas de Guet du Nord dans le but d'y récupérer le matériel pouvant aider à la réparation de leur navire, et d'incendier le reste. Ils sont repoussés par l'arrivée en renforts du serment de Theramore, mais parviennent à emporter une partie du butin.(Les Tarides s'embrasent)  (Voir: De http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p30-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#75552 jusqu'à http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p30-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#75629 )

Vers la fin de Mars de l'an 31,
Les vents du mécontentement ont soudainement enflés en Westfall et Hurlevent, sous l'injonction d'une poignée d'homme qui enflammait les paysans du royaume par des discours enflammé sur la "trahison" du roy a laisser son bon peuple dépérir en preferant s'occuper de ses alliances avec les draenei et gilneens. La grogne endiablé par quelques "précheurs", ainsi qu'une série d'incident sur les terres du Roy ont semé le trouble dans le "grenier d'azeroth" et les terres environantes. A ces evenements, il ne fallut que quelques jours pour que les meneurs de ce mécontentement s'évaporent de la circulation. Certains disparurent simplement, sans laisser de trace, alors que les cadavres ravagés de quelques autres furent retrouvés en pleine campagne, ou dans les ruelles sombres de la capitale. Une sorte de repression, extremement violente, mais pas signée.

Une tension, une sorte d'équilibre c'était en quelque sorte mis en place, sans vraiment s'afficher.


4eme mois de l’an 31


Le 3 Avril de l'an 31,
Quelques jours après s'être rendu à la Garde de Hurlevent, la mort du Juste (Cyril Latran), dans la prison de Hurlevent, met fin à l'organisation des Moqueurs et à l'engagement de ses membres. Les Moqueurs sont morts mais la cause survit dans l'esprit de certains hommes qui espèrent accomplir ce que les Moqueurs n'avaient su faire...

Le 6 Avril de l'an 31,
Vngt et unième soirée de la Veillée des Contes.
Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer par le Clan d'Airain. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

Le 7 Avril de l'an 31,
Suite aux rapports d'espionnages et à l'embuscade de la Horde sur un convoi de l'Alliance, éclate un affrontement colossal entre ces derniers au Lacis. Comme une danse aux allures mortelles, les troupes, des deux camps opposés, s'organisèrent et s'entrechoquèrent en plusieurs fracas... Finissant par voir les forces de l'Alliance reculer, les Fils de Quel'thalas et leurs alliés ne les poursuivirent pas au vue de leur état et de leur position...
Au soir, le Nord des Tarides restait sous la main de la Horde et des Fils de Quel'Thalas alors que la coalition Alliancieuse continuait à maintenir leur position au sein de ce continent...(Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t1810p15-les-tarides-s-embrasent )

Le 13 Avril de l'an 31,
Les éclaireurs de l'Académie Maestria montent une expédition en Âprefange et relèvent avec précision les positions de l'Alliance dans le marécage. (Les Tarides s'embrasent)

Le 15 Avril de l'an 31,
L'Académie Maestria organise à la demande du Clan Noirsang une attaque contre les Hurans qui infestent les Tarides. Les mercenaires abattent un bon nombre d'hommes-porcs et font prisonnier leur chef, qu'ils livrent à Varkh. (Les Tarides s'embrasent)

Le 19 Avril de l'an 31,
L’Académie Maestria, les Fils de Quel'Thalas et le Clan Noirsang montent une expédition commune en Nagrand afin de récupérer des artefacts ogres. Les « pierres d'alertes », dont chaque camp possède un exemplaire, s'activent simultanément si l'une d'elles est sollicitée, permettant à chaque organisation de prévenir ses alliés en cas d'urgence. (Les Tarides s'embrasent)

Campagne du 20 Mars de l'an 31 et dans le mois d'Avril de l'an 31,
La Compagnie du Lion, dans le cadre d'une enquête sur la sécurité des habitants de Comté-du-Lac, avait installé temporairement son camp dans la ville humaine des Carmines. Après s'être informés auprès de la population, les membres et les renforts de la 7ème légion commencèrent à s'aventurer dans la région... Traquant les gnolls, les incursions des orcs rochenoires ou tentant de remédier à la pollution dans le lac...
(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4460-campagne-aux-carmines )

Le 22 Avril de l'an 31,
Le Serment de Theramore et les forces de l'Alliance lancent un assaut sur la Balafre, toujours tenue par la Horde. Le Clan Noirsang utilise sa pierre d'alerte pour prévenir l'Académie Maestria, mais les renforts arrivent trop tard, et les mercenaires ne peuvent que soutenir la retraite des forces de la Horde. L’Alliance prend le contrôle de la Balafre. (Les Tarides s'embrasent) ( Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p45-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#76839 )

Le 22 Avril de l'an 31,
La Taverne de la Queue de Wyverne s'enrichie d'une boutique proposant une grande variété de biens et de services. Elle voit le jour suite à un accord avec la direction et un équipage pirate (Le Ronae) pour l'approvisionnement et un contrat avec les marchands de rêves... Affaires en tout genre, magouilles, secrets ou contrats sales pourraient d'après les rumeurs y être déposées...
(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4331-la-taverne-de-la-queue-de-la-wyverne )

Le 24 Avril de l'an 31,
De petits groupes d'elfes de sang harcèlent les campements Alliés en Âprefange. Difficile pour les forces présentes de déterminer s'ils sont dirigés par Atia Silwerswell ou Marà Isilien, les rapports mentionnant simplement à la tête des assaillants « Une elfe de sang blonde et balafrée ». (Les Tarides s'embrasent)

Le 25 Avril de l'an 31,
Une prisonnière Quel'dorei capturée par les Fils de Quel'Thalas en Âprefange est remise au Concordat argenté. Atia Silverswell assure sa volonté de ne pas s'en prendre à un membre du peuple Thalassien, quelle que soit son allégeance. (Les Tarides s'embrasent)

Le 28 Avril de l'an 31,
Les armées de la Horde et de l'Alliance font route en direction de l'île de Caer Darrow, place fortifiée à l'abandon, pour en prendre possession... L'un, composée par la Maison Il'Amare et la Fédération de Navorod, sous les ordres de la Dame Noire dans le but de repousser l'Alliance toujours plus loin au Sud et à l'Est... L'autre, composée par le Clan Sombrecoeur, de mercenaire et de l'Enclave, pour reprendre possession des terres de l'Ancien royaume humain de Lordaeron.
Arrivant aux portes de Caer Darrow, les deux armées se livrèrent une bataille acharnée, que ce soit sur les quais, la forteresse en ruine ou le pont... La nuit durant, le fracas des armes résonna sur les berges et dans les nuits... La Horde parvient à remporter la bataille mais dans une faible mesure... Alors que l'Alliance se repliait en direction de Nid-de-l'Aigle. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4457-event-pvp-rp-v3-le-massacre-de-l-ile-maudite-28-04-11#76417 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4457p105-event-pvp-rp-v3-le-massacre-de-l-ile-maudite-28-04-11 )


5eme mois de l’an 31


Le 1 Mai de l'an 31,
Alors que la Guerre de Lordaeron gagne chaque jour en intensité, le Renouveau de Lordaeron décide de se replier sur Caldora pour n'assurer que la défense de la cité et les campagnes militaires contre Lordaeron de l'Alliance et Gilnéas sont suspendus, attendant un quelconque ordre de la Reine Noire pour relancer les activités de l'organisation... (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://caldora.wowjdr.com/t157-arret-temporaire-des-activites-du-renouveau-de-lordaeron )

Le 3 Mai de l'an 31,
Suite au repérage, par les éclaireurs des Fils de Quel'Thalas,d'une importante concentration de soldats de l'Alliance dont du Serment de Theramore à proximité des bases de la Horde, les troupes des Noirsangs et des Fils de Quel'Thalas lancèrent une attaque contre eux au Lacis. Montés sur leur Worg, les Noirsangs foncèrent en direction des Humains, suivit de près par les fils pour une attaque frontale... Pris à dépourvu malgré leur position stratégique fermée et défensive, les troupes de l'Alliance ne purent repousser les attaques et durent battre retraite lorsque des taurens des villages voisins arrivèrent pour donner main forte à la Horde...
Le lendemain, les Troupes Elfiques rentrèrent à Lune d'Argent pour faire face à la nouvelle menace troll...(Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t1810p30-les-tarides-s-embrasent et http://quelthalas.forumactif.com/t1810p15-les-tarides-s-embrasent#top )

Le 4 Mai de l'an 31,
Les Pirates du Ronae s'infiltrent dans le port de Theramore et parviennent à voler des documents relatifs aux différentes routes maritimes et aux position des navires de l'Alliance. Ils sont poursuivis par les Assermentés présents en ville. Traversant le Marécage de part en part, les Pirates cherchent à échapper à leur poursuivant, la troupe du Serment, jusqu'à ce qu'une des leurs soit interceptée. Les documents sont finalement récupérés et la pirate capturée abandonnée aux crocilisques. (Les Tarides s'embrasent)

Le 4 Mai de l'an 31,
Vingt deuxième soirée de la Veillée des Contes.
Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer par le Clan d'Airain. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

Le 4 Mai de l'an 31,
[Mise à jour 4.1  - Gloire aux Zandalari ] L’époque où les grands empires trolls s’étendaient sur toute l’antique Kalimdor est révolue depuis longtemps. Des millénaires de guerre et de luttes intestines ont fait perdre à ces nations leur pouvoir, leurs terres et leur prestige. Alors qu’Azeroth se remet de la destruction causée par le cataclysme, c’est un avenir bien terne qui se présente à la population trolle divisée. Cette sombre époque a poussé les trolls zandalari, que l’histoire décrit comme la tribu de sages et d’érudits dont toutes les autres sont issues, à prendre des mesures drastiques. Ils se sont embarqués dans une croisade téméraire dont le but est de sauver leur race en unifiant les tribus trolles en un empire unique. Grâce à l’aide des Zandalari, les capitales déchues des nations gurubashi et amani - Zul’Gurub et Zul’Aman - sont déjà en train de se reconstruire et de mobiliser leurs forces en vue d’une sanglante campagne pour étendre leur territoire.
Cependant, Vol’jin et ses trolls sombrelances ne se sont pas rangés aux côtés des Zandalari. Ils ont juré allégeance à leurs frères de la Horde - et même de coopérer avec l’Alliance - au cas où les trolls déclencheraient une guerre en Azeroth. Vol’jin pourrait bientôt être amené à tenir ses promesses, car si les Gurubashi et les Amani ne sont pas gênés dans leurs desseins, le monde connaîtra à nouveau la puissance et la sauvagerie légendaires des anciens empires trolls. (Voir: http://eu.battle.net/wow/fr/game/patch-notes/4-1-0 )

Le 5 Mai de l'an 31,
La campagne de la Compagnie du Lion dans les Carmines se poursuit. L'opération visant à libérer les prisonniers des Orcs Rochenoires a été un succès et de nombreux prisonniers sont à recenser.
(Voir: http://lacompagniedulion.forumactif.com/t151-rapport-evacuation-des-prisonniers-du-camp-rochenoire-5-05-2011 )

Le 6 Mai de l'an 31,
Le Clan Noirsang ouvre des voies dans les montagnes, permettant à son ravitaillement de parvenir au Fort de la Désolation sans être inquiété par l'Alliance. La réouverture de la mine au Sud leur permet également d'être autonomes pour la fabrication et la réparation de leur matériel. Ils mettent ainsi fin à leurs problèmes d'équipement et de vivres. (Les Tarides s'embrasent)

Le 12 Mai de l'an 31,
Parti en opération dans le marais afin de supprimer quelques séides du Vol Noir, le Serment de Theramore fait finalement face à la dragonne noire Agham. Cette dernière use de ses sombres pouvoirs pour plonger les soldats et chevaliers dans de sombres rêves, les forçant à s'entretuer.
Après s'être amusée, la dragonne retourna se terrer dans sa tanière, laissant soldats et chevaliers exsangues. Chevalier-Lieutenant Eriane d'Usakar fut capturée par la dragonne. Elle sera retrouvée gravement blessée et torturée peu de temps après. (Les Tarides s'embrasent)

Le 18 Mai de l'an 31,
Priseïs, une prêtresse au service d'un Dieu Très Ancien, attire le Serment de Theramore et l'Académie Maestria dans un piège. Les Maestria croient alors effectuer un simple contrat dans une grotte d'Âprefange et les Assermentés, prévenus, de leur présence, par un agent de la prêtresse, tentent de les prendre à revers. Les échanges sont interrompus par des tremblements de terre provoqués par l'arrivée de Sans-Visages. Humains et mercenaires se retrouvent alors forcés de collaborer pour s'en sortir, combattant les Sans-Visages côte à côte. Une fois la menace écartée, Idrid Cathules prend la décision de laisser filer les Maestria pourtant à sa merci. (Les Tarides s'embrasent) ( Voir : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p45-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#77848 jusqu'à http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p45-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#77867 )

Le 19 Mai de l'an 31,
A 21 heure, à la vieille caserne du Parc, Oracio Calderi et son assistant Gustavo organisent une soirée baptisé: "La Nuit des Champion". Les participants se battent en duel pour conquérir le titre de Champion avec en prime, une grosse somme à la clé... Ce fut une soirée extrêmement populaire assistée par des employés de la taverne du Vieil Alambic. A la fin de la soirée, il y avait deux champions... la Championne Mira Bridgestone et le Champion Junior Moore
(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4523-la-nuit-des-champions )

Le 20 Mai de l'an 31,
Soucieux de ne pas voir l'Alliance triompher aux Tarides, une partie des forces de l'Enclave décide de s'installer dans les Tarides du Sud, près du Front, pour apporter leur soutien militaire et logistique aux forces de l'Alliance comme le Serment de Theramore. (Les Tarides s'embrasent)

Le 21 Mai de l'an 31,
En pleine période de guerre des Tarides, la désertion de Kraerk Dent-Noire au combat et sa tentative pour tuer le Cherche-Guerre lui couteront la vie... Capturé un peu plus tard, il fut condamné à mort et sera exécuté en ce jour du 21 Mai de l'an 31, par  le Seigneur de Guerre du Clan Noirsang : Varkh le Cherche-Guerre, devant tout le Clan Noirsang. (Les Tarides s'embrasent)(Voir: http://clan-noirsang.xooit.fr/t358-CONDAMNATION.htm )

Le 23 Mai de l'an 31,
Le Serment de Theramore se rend à l'une des tours de garde du Marécage, cette dernière ayant été investi par des traitres, aux ordres d'un arriviste sans scrupule. Plusieurs traitres sont tués, dont le chef. Le reste est emmené captif à Theramore. (Les Tarides s'embrasent)

Le 30 Mai de l'an 31,
Après plusieurs années de bons et loyaux services rendus à tous les buveurs de la cité de Hurlevent et de ses visiteurs, le Tord Boyaux, qui était depuis longtemps installé dans le Quartier des Nains, avait récemment, en Mars de l'an 31, placé ses locaux dans le port où un bateau y était ammaré en permanence... Dirigé par Torkish, Il décida de fermer ses portes sans prévision de reprise d'une des plus célèbres Tavernes de Hurlevent...
( Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t1475-le-tord-boyaux#78590 )


6eme mois de l’an 31


Le 1 Juin de l'an 31,
Vingt troisième soirée de la Veillée des Contes.
Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer par le Clan d'Airain. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

Le 5 Juin de l'an 31,
Dans le vieux Forgefer s'organise une cérémonie en l'hommage du Roi Magni Barbe-de-Bronze. Elle relata sa vie et son destin tragique... L'Avenir de Forgefer est alors théorisée ainsi que les événements du cataclysme... Les Nains, mais aussi d'autres races, sont au rendez-vous.
(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4531p30-05-06-11-hommage-a-magni-et-debat-public-au-vieux-forgefer#78992 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4531-05-06-11-hommage-a-magni-et-debat-public-au-vieux-forgefer#77796 )

Le 5 Juin de l'an 31,
La Guerre continue dans les Tarides. L'Enclave décide d'attaquer une mine de la Horde dans les Tarides du Nord, tuant les défenseurs, pillant les stocks de minerais et capturant quelques péons, pour les questionner sur les plans de l'ennemis.(Les Tarides s'embrasent)

Le 9 Juin de l'an 31,
Le Chevalier-Capitaine Lucius Vaanes et deux Chevaliers du Loup Noir du Clan Sombrecoeur partirent dans les Terres fantômes pour rejoindre un village de rebelles elfes de sang, Espoir du phœnix, et le sécuriser en attendant l'arrivée des renforts de Fenris. Lancement de l'Opération Phœnix bleu. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4059p15-alliance-rp-militaire-clan-sombrecoeur#86175 )

Le 10 Juin de l'an 31,
La Brigarde Courtetaille décide d'aller dans les Tarides soutenir leur ancien alliée de Lordaeron, le Serment de Theramore (Anciennement Rédemption de Lordaeron) dans leur guerre contre la Horde. Quittant Nid de l'Aigle, la Brigade rejoingnit le plus discrêtement et secrêment possible Theramore. Cependant, les trois navires utilisés sont pris dans une attaque de la Horde. Deux navires sombrent dans l'océan et le dernier est abandonné par la Brigarde qui parvient à rejoindre Theramore.

Malgré des renforts du Serment de Theramore, Guet du Nord tombe sous les assauts conjoints des forces de la Horde, du Clan Noirsang et de l'Académie Maestria. Trois assermentés sont fait prisonniers.(Les Tarides s'embrasent)
( Voir: http://courtetaille.xooit.fr/t232-Screenomania.htm?start=225 et http://courtetaille.xooit.fr/t309-La-Campagne-des-Tarides.htm et http://theramore.terra-novae.fr/viewtopic.php?f=12&t=406 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p60-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#79389 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t3351p15-alliance-la-brigade-courtetaille#81053 )

Le 11 Juin de l'an 31,
Des éclaireurs de Theramore informent la Brigade Courtetaille que le dernier navire de leur flotte a survécu à la bataille, celui-ci s'approche de la côte des Tarides. Arrivant sur les ruines de Guet du Nord, récemment attaquée, les nains parviennent à sauver le navire qui se faisait aborder par des marins de la Horde. Le bateau finit par être accosté sur la Côte des Marchands. La Brigade y détruisit alors un petit camp orc à proximité, et monte le leur afin d'assurer une protection provisoire. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p60-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#79389 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t3351p15-alliance-la-brigade-courtetaille#81053 )

Le 11 Juin de l'an 31,
Un groupe de Sombrecoeurs partit vers un port Thalassien abandonné, entre les mains des déshérités, dans le Bois des Chants éternels pour récupérer les voiles d'un bateau pour aider à la construction d'un bateau afin d'évacuer les civils du village elfe de sang Espoir du phœnix. Opération Phœnix bleu. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4059p15-alliance-rp-militaire-clan-sombrecoeur#86175 )

Le 12 Juin de l'an 31,
Toujours sur le qui-vive et après avoir récupérée des derniers combats, la Brigade Courtetaille lève le camp de fortune qu'il avait monté la veille et ramène le navire à Theramore. Il s'ensuit le débarquement du matériel ayant pu être récupéré.(Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p60-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#79389 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t3351p15-alliance-la-brigade-courtetaille#81053 )

Le 12 Juin de l’an 31,
Les Sombrecoeurs allèrent prêter main fort à une escouade de Rangers du Concordat argenté dans les Terres Fantômes. Quatres rangers ont été retrouvés sur cinq, au prise avec des troupes du Régent Lorth’remar. Elles furent ramenées en lieu sûr avant d’être renvoyées auprès du Concordat argenté à la fin de l‘Opération. Opération Phoenix bleu. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4059p15-alliance-rp-militaire-clan-sombrecoeur#86175 )

Le 13 Juin de l’an 31,
Les troupes du Clan Sombrecoeur aux terres Fantômes pillèrent un convoi de ravitaillement elfe de sang en direction des territoires réprouvés. Les civils (sauf un, dommage collatéral) furent épargnés et les soldats aussi s’ils acceptaient de se rendre. Opération Phœnix bleu. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4059p15-alliance-rp-militaire-clan-sombrecoeur#86175 )

Le 14 Juin de l’an 31,
Du côté Sombrecoeur, les hommes et femmes de Lordaeron partirent récupérer un ouvrier du village Espoir du phœnix, puis, dans la soirée, allèrent récupérer les batteries de gardiens arcaniques pour en concevoir de nouveaux pour assurer la défense dudit village. Opération Phœnix bleu. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4059p15-alliance-rp-militaire-clan-sombrecoeur#86175 )

Le 15 Juin del'an 31,
Le Serment de Theramore tend un piège à l'Académie Maestria, leur donnant de fausses informations sur une Maestria retenue par le SI7 pour les attirer dans une embuscade. Ils font quatre prisonniers, dont la directrice et un officier de l'Académie, mais acceptent de tous les échanger contre les deux soldats que les mercenaires retiennent.(Les Tarides s'embrasent)

Le 16 Juin de l'an 31,
Suite à un incendie déclaré dans une bâtisse abandonnée du Quartier des Mages d'où s'échappait une fumée verdâtre, les Gardes arrivèrent sur les lieux. La fumée verdâtre donnait un grain de folie aux habitants du quartier. Des hommes en combinaison et avec un masque à gaz brulaient les lieux. Le feu s'attaquait petit à petit au bâtiment, et prit dans les flammes, ceux qui étaient les auteurs de cette incendie furent tués....

D'origine criminelle, le but de cette incendie fut trouvé dans une lettre, trouvée par la Garde, signée par l'Enfumeur. La Garde de Hurlevent avait donc trouvé le laboratoire clandestin n°4 de l'Enfumeur dont il a ordonné la destruction pour cause de mauvaise coupe dans la feuille-rêve... Plusieurs gardes, dont Leitan et Asélryn, furent drogués par la fumée.
Avant de mourir, le dernier homme dit que "L'Enfumeur serait en colère" et que "La fumée n'était qu'un advertissement"...
L'incendie parvint à être éteint un peu plus tard...

Le 17 Juin de l'an 31,
La Brigade Courtetaille décide de quitter Theramore pour s'installer aux Tarides. Durant la construction du camp (Représenté par le Quartier Général Avancé), un groupe d'éclaireurs est envoyé explorer le Lacis pour faire un état des lieux sur la situation en place. Les nains tombèrent sur une embuscade tendue par les hurans. Ils parvinrent néanmoins à leur échapper  et retournent au camp faire leur rapport. (Les Tarides s'embrasent)

Le 18 Juin de l'an 31,
L'Enclave mène une attaque contre la Colline du Chasseur, mais les orcs du Clan Noirsang les prennent en embuscade. Ils sont contraints de se rendre pour éviter le massacre. L'un des leurs est fait prisonnier en guise d'exemple. (Les Tarides s'embrasent)

Le 19 Juin de l’an 31,
Un PC avancé sombrecoeur fut installé sur les rivages au bord de la rivière pour faire transiter sans danger les personnes désirant quitter le régime de Lorth’remar. Fin de la construction du bateau Sin’dorei. Opération Phœnix bleu. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4059p15-alliance-rp-militaire-clan-sombrecoeur#86175 )

Le 19 Juin de l'an 31,
Les deux prisonniers, détenus par le Clan Noirsang (Un assermenté capturé à Guet du Nord et un membre de l'Enclave), sont envoyés à Orgrimmar pour une exécution publique. Le convoi n'arriva cependant jamais à destination : il est intercepté par le Serment de Theramore qui récupère les deux humains malmenés. (Les Tarides s'embrasent)

Le 20 Juin de l'an 31,
Les soeurs du Calvaire, une organisation composée de femmes guerrières et stratèges, décidèrent de s'installer dans la ferme de Gangrepierre pour mener leur opération en aide à l'Alliance contre la Horde. S'alliant au Clan Sombrecoeur et à un deuxième clan, les Soeurs du Calvaire venait de rentrer dans la guerre pour Lordaeron...(La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4390p15-a-faire-vivre-la-guerre-en-lordaeron )

Le 20 Juin de l’an 31,
Extraction de trente civils Sin’dorei jusqu’au Fort de Fenris dans la Forêt des Pins argentés. Tentative des Sombrecoeurs de récupérés un cristal Kal’dorei qui se solda par un échec. Opération Phœnix bleu. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4059p15-alliance-rp-militaire-clan-sombrecoeur#86175 )

Le 21 Juin de l'an 31,
Un petit groupe de Maestria s'en prend aux campements humains d'Âprefange, causant une douzaine de morts et quelques dégâts matériels. (Les Tarides s'embrasent)

Le 24 Juin de l'an 31,
L'Académie Maestria s'attaque à l'un des ponts de la nouvelle route reliant Theramore aux Tarides, le faisant sauter et perturbant le trafic entre la ville et Fort-Triomphe jusqu’à la reconstruction. (Les Tarides s'embrasent)

Le 25 Juin de l'an 31,
Un assaut combiné de la Brigade Courtetaille et de l'Enclave sur la Halte de la Vendetta est repoussé par les forces conjointes des Maestria et des Noirsang. (Les Tarides s'embrasent)

Le 27 Juin de l’an 31,
Nouvelle extraction de trente civils sin’dorei jusqu’au Fort de Fenris dans la Forêt des Pins argentés par le Clan Sombrecoeur. Opération Phœnix bleu. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4059p15-alliance-rp-militaire-clan-sombrecoeur#86175 )

Le 28 Juin de l’an 31,
Assaut réprouvé sur le village de l’Espoir du phœnix tenus par des rebelles sin’dorei et les troupes Sombrecoeurs. Assaut repoussé malgré les pertes civils, la contre-attaque permettant d’abattre l’ensemble des réprouvés et leur campement. Opération Phœnix bleu. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4059p15-alliance-rp-militaire-clan-sombrecoeur#86175 )

Le 29 Juin de l'an 31,
[Mise à jour 4.2  - Rage sur les terres de Feu] Dans les jours qui suivirent le cataclysme, le seigneur du Feu Ragnaros et ses séides tentèrent de mener Azeroth à la destruction, en apportant avec eux leur lot de bouleversements et de désolation. Leur invasion fut stoppée au Mont Hyjal, mais leur menace pèse toujours sur le monde. En effet, il ne suffit pas de repousser le danger qui menace Hyjal, Nordrassil et le reste du monde, il est désormais nécessaire de l’éradiquer une fois pour toutes. (Voir: http://eu.battle.net/wow/fr/game/patch-notes/4-2 )


-------------------------------------------------------------------------------------

@copyright Rislon Milloin (J'ai toujours voulu faire ça un jour x'D)

-------------------------------------------------------------------------------------
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an 31 ((2011)) Premier Semestre

Message  Rislon Milloin le Ven 13 Juin 2014, 11:51

up
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum