[BG] Badianë, sorcière des moissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BG] Badianë, sorcière des moissons

Message  Badianë le Lun 10 Jan 2011, 15:08

Il était une fois, il y a bien longtemps, au royaume de Gilnéas, une jeune femme. Elle vivait, le plus simplement du monde, dans un petit village, aux pieds de la grande cité. De cette dernière, elle n'avait vu que les faubourgs et le grand marché où elle allait parfois avec les villageois pour vendre leurs produits aux bourgeois. De toute façon, ce qu'elle aimait c'était les champs, l'air vif et lumineux de sa campagne et sa vue si belle sur les collines et au loin la mer.

Au demeurant, elle était plutôt jolie avec ses longs cheveux cuivrés ondulant sur ses épaules, son teint de lait et ses yeux verts, ses hanches larges et ses seins fermes. C'est d'ailleurs ce que se disait Ashton Mistwinter, qui, alors qu'il aurait préféré rester tranquillement dans son atelier de forgeron à plier du métal et mettre des fers aux chevaux, se retrouvait dans une garnison à repenser à son petit village et à la jolie Maniguette, la sorcière des Moissons.

Lorsqu'elle avait eu 13 ans, comme avant elle sa mère, et sa grand-mère et son arrière-grand-mère, Maniguette Longleaf avait été voir l'une des ancêtres du cercle des Moissons et avait demandé à commencer son apprentissage auprès d'elle. Et depuis, de retour chez elle, elle était devenue la sorcière de son petit village. Elle veillait au grain, à tous les ses du terme, à la bonne santé des hommes et des bêtes, au temps, à la chance. Cela lui plaisait. Et comme elle était loin de manquer d'instruction, on venait aussi la voir pour lui demander conseil ou écrire une lettre.

Bon, faisons court. Il y eu la guerre, avec les Orcs, et le Fléau, et les Réprouvés, et le roi Grissetête décida de protéger son royaume derrière un grand mur, et dans la foulée maudit un peu tout le monde, sauf son peuple. Ashton rentra donc chez lui, retrouva sa jolie sorcière rousse. Ils commencèrent par flirter, s'embrasser, se cacher dans les meules de foin, et enfin, il la demanda en mariage un an après. Ce fut une belle fête au village que ce jour-là. Il faisait beau, la mariée était magnifique avec sa robe blanche et ses fleurs dans les cheveux et le marié, tout endimanché et pataud dans son costume sombre, était heureux comme jamais. Un an plus tard, le ventre de Maniguette s'arrondit plus que de raison, et bientôt, elle mit au monde une magnifique petite fille dont les cheveux roux annonçaient qu'elle ressemblerait en tout point à sa mère et à la longue lignée des Longleaf.

Le village était content, dans quelques années, il y aurait une autre sorcière des Moissons pour succéder à Maniguette. Ashton était content, il avait une femme et une petite fille adorables. Maniguette était contente, parce qu'elle se disait, en donnant le sein à sa petite fille, que, derrière le mur, rien ne pourrait lui arriver, non, vraiment rien.

Ce bébé, ils l'appelèrent Badianë.
avatar
Badianë

Personnages Joués : Paupiette!

Feuille de personnage
Guilde: Les Rats Conteurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BG] Badianë, sorcière des moissons

Message  Badianë le Mer 12 Jan 2011, 12:57

Extraits des Annales du village de Shortwatch, années 17 à 20 après le Mur.

Année 17.

Réélection du Maire Bosworth pour la troisième année consécutive. Son air avenant et ses bonnes relations avec les gens du village lui ont porté chance!

[...]

Célestine, notre sorcière, a pris comme apprentie la petite Mistwinter. C'est la fille de Maniguette Longleaf, très probablement une bonne sorcière en devenir.

[...]

La vieille Cathy est malade, Célestine est venue la soigner avec son apprentie. La vache va beaucoup mieux, et son lait a bien meilleur goût depuis que la petite lui a donné cette poignée d'herbes.

[...]

Cérémonie des Feux. Célestine a purifié les étables et protégé le bétail. Les jeunes garçons ont sauté par dessus les feux. Élection du Roi de l'Été, le jeune Lawrence Barrier.

[...]

La petite Longleaf traine souvent avec le vieux Butterlaw. Elle est fascinée par ses inventions bizarres. Mais elle s'en sert pour aider au village. Bonne petite.

[...]

Très bonne recette à la foire annuelle à la capitale.

[...]

Grand Banquet de l'Hiver. Célestine a laissé la petite dire les bénédictions. Très bon repas.

[....]

Pour la quatrième année, le Maire Bosworth se présente à sa réélection.
avatar
Badianë

Personnages Joués : Paupiette!

Feuille de personnage
Guilde: Les Rats Conteurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum