[Projet Gilnéas] Nouvelle Gilnéas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Projet Gilnéas] Nouvelle Gilnéas

Message  Deuteros Von Destyn le Ven 21 Jan 2011, 18:56

Bonjour à tous,

Je fais un copier/coller à l'ensemble des guildes considérées comme ayant un RP Gilnéas.

Nous sommes à ce jour plusieurs guildes à tendeance gilnéenne, et le plus souvent ayant pour objectif la défense ou reprise de notre patrie. Il est dommage à mon sens d'être autant divisés. Je vois déjà les sourcils se lever, les yeux s'injecter de sang... Pas de panique. Oui, je suis en train de vous faire une ébauche de proposition de fusion. Alors là, le plus souvent j'ai perdu tout le monde sous les cris de la révolte.

Je précise de suite que ne cherche pas à vous bouffer, ni que vous rejoignez la guilde dont je suis membre. Je ne cherche à nous rendre maitre des autres guildes. Je cherche à nous rassembler.

J'intitule ce projet sobrement : Nouvelle Gilnéas.

L'objectif de ce projet de d'associer les différentes guildes qui se revendiquent gilnéennes, pour sa défense, reprise, etc. Il est noté qu'il y a déjà beaucoup de guildes sur le serveur, beaucoup de rerolls qui ont intégré ces guildes et ne sont que rarement ou jamais présent. De ce fait, les effectifs sont dispersés.

Une fusion complète est une option qui serai bénéfique à tous et toutes. En terme d'effectif, d'events et coordination, de partage et échanges, etc...

Comprenez bien que chacun garderai le "controle" de ses troupes. Il suffirai pour cela de créer des "groupes" au sein de la guilde, ce qui en soi n'a rien de difficile vous me l'accorderez.

Je sais que bien souvent c'est une question d'égo, et de ne pas avoir envie de "donner" sa guilde à quelqu'un d'autre, et puis c'est souvent notre projet, notre idée, etc. Ca se comprend. Et c'est bien une indépendance malgré le regroupement. Cela permettrai aussi de centraliser les infos sur des groupes d'autres joueurs, etc...

Après, en terme de gameplay, ca permet aussi de trouver plus facilement des camarades de jeu pour PvP ou PvE, et de faire avancer la guilde plus vite, à tout point de vue.

Voilà...

A dire vrai je me répète, et j'aimerai avoir vos questions, avis... pour trouver réponse.

A savoir aussi que ce projet est indépendant de la volonté du GM de ma guilde, c'est bien une idée personnelle.

A bon entendeur, bon jeu, et j’espère avoir éveillé votre curiosité.

Deuteros.

(J'invite les guildes de gilnéens à se manifester, et vous pouvez me transmettre les noms des guildes que vous connaissez fiables et gilnéennes en MP ou ici.)

Dernière édition par Deuteros Von Destyn le Ven 21 Jan 2011, 19:01, édité 1 fois
Deuteros Von Destyn

Personnages Joués : Créatif

Feuille de personnage
Guilde: La Compagnie Gilnéenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet Gilnéas] Nouvelle Gilnéas

Message  Deuteros Von Destyn le Ven 21 Jan 2011, 18:58

[Discussion issue du forum de la guilde de Vietro : VIII IX III ]

Vietro a dit :
Oula sujet à contre verse en effet, on range les fourches et les torches, on sort les chopes et on discute calmement.
C'est assez compliqué des idées sont les même mais le fond est peut être divergeant concernant les guildes, il faut attendre que la folie dark loup passe, que tout ce mette en marche.
L'association peux certainement ce faire sans l'absorption.

Beltram a dit :
Malheureusement, peu accepteront de rejoindre une guilde.
Donc l'absolue, je trouve que la coalition du loup (qui existe déjà) est un très bon système mais à mon avis, il faudrait l'améliorer, lui donner de nouvelles caractristiques etc... en clair, développer l'idée à son maximum !

En fait, je ne parle pas d'absorption. Mais l'idée serai plus de créer une "guilde" en terme de gameplay, regroupant les ordres gilnéens actuels.

Forcément ca implique un GM... et ca peut faire peur aux GMs qui devraient "abandonner" leur guilde. Mais une fois encore, il ne s'agit pas de prendre le contrôle d'autres guildes en nommant un chef à tout ça, mais qu'au sein de la guilde, qui pourrai porter le nom du projet, vu que c'est sobre, et sans choix de karma ou d'orientation particulière.

On peut donc imaginer :

Nouvelle Gilnéas :

GMs

(GMs des guildes concernées)

- La Chevalerie
- Les Traqueurs / Milice
- La "Pègre"
(... car je n'ai pas connaissance de toutes les guildes, je cite ça... )

Et chacun dirigeant ses "hommes" comme il l'entend, mais pouvant aussi demander de l'aide, sans imposer toujours.

Une fois encore c'est une idée, par une imposition. Et c'est bien le but du message, d'en discuter, et voir si un compromis est possible. Sachant que j'ai contacté déjà les forces Hordes pour des events PvP, etc... et faisant part d'une alliance entre certaines guildes, comme on a pu en parler précédemment ensemble avec certaines personnes.
Deuteros Von Destyn

Feuille de personnage

Message  Famille Blackwell le Ven 21 Jan 2011, 22:26

Salutations à tous !

Suite à notre discussion que nous avons eux Deuteros je te le répète,personellement je suis très intéressé même que (personellement) je suis aussi POUR une union des guildes sous une même bannière (En gros se créer une guilde gilnéenne etc.) car comme je te l'ai dis,moi et d'autres groupes avons créés la coalition du loup de façon purement RP mais j'ai toujours souhaiter unir toutes nos guildes en une,ce qui serait beaucoup plus simple comme dit plus haut.

Donc pour en parler plus librement je vais essayer de vous recontacter au plus tôt pour en discuter plus précisément.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath le Sam 22 Jan 2011, 00:38

Bah si c'est pour retomber dans le rp militaromegalo ou tu passe ton temps à faire des courbettes à une poignée d'officiers en goguettes , sans façon. je préfère un millier de fois le concept "voyage de colons" de Murmures avec RP et évents à la clef. J'espère qu'ils garderont leur identité sans se faire bouffer par ce genre de guilde vues, revues et encore revues sur KT.

Message  Deuteros Von Destyn le Sam 22 Jan 2011, 05:04

[Edit : J'ai abusé. =] ] Je re-précise, une fois encore, qu'il ne s'agit pas de créer une guilde qui boufferai le BG des "anciennes guildes", mais bien de se réunir sous la bannière de Gilnéas. Après, chacun aborde la reprise de Gilnéas à sa manière.

PAS d'imposition, juste la recherche de compromis.

Peux tu me développer Tirna ta première remarque sur le Rp MilitaroMegalo? Un exemple concret, parce que là, pour l'heure j'ai l'impression de ne pas comprendre à quoi tu fais référence.

Merci d'avance. Smile

Dernière édition par Deuteros Von Destyn le Sam 22 Jan 2011, 09:29, édité 1 fois
Deuteros Von Destyn

Feuille de personnage

Message  Yan le Sam 22 Jan 2011, 08:09

Et sans être désagréables entre vous si possible ! Idea
Yan

Feuille de personnage
Guilde: Les Implacables

Message  Haala le Sam 22 Jan 2011, 11:02

Moi je sais parfaitement a qui Tirna pensait. Allez un indice, j'en faisais partie? Very Happy

Bon trêve de plaisanterie. Je trouve cette idée vraiment sympa. Vous rassemblez toute les guildes en une d'un point de vue gameplay (ce qui permet de profiter un max de tout les avantages de guilde et de la faire monter en niveau assez vite), vous avez une très bonne visibilité pour tout joueur souhaitant faire du rp gilnéens tout en restant des groupes plus ou moins indépendant.

Franchement, je trouve le principe bien trouvé.

Message  Faldin le Sam 22 Jan 2011, 12:42

J'ai pas tout lu mais j'encourage ce projet (oui a force de voir 40 guildes gilnéenne a Hurlevent on sait plus qui fait quoi et qui est ou et qui est chef de quoi ^^)
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Feuille de personnage
Guilde: Dream Team

Message  Lannister de Merde le Sam 22 Jan 2011, 13:07

Je soutient.

Je ne fait pas de RP gilnéen, mais comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'il y a trop de guildes trop similaires sur ce serveur. Unissons nous que diable : nous n'en serons que plus nombreux et efficaces ! Very Happy

Donc je soutient a fond : une seule guilde qui représenterais l'entièreté de la nation gilnéenne, tout en conservant tous ses aspects différents ? C'est une des meilleures idées que j'ai lu depuis longtemps.

Très très bonne chance ! Et bon courage aussi, a mon avis vous allez en avoir besoin....

Smile
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Feuille de personnage
Guilde: Maison du Coeur de Lion

Message  Major Einar le Sam 22 Jan 2011, 14:42

C'est une bonne idée , comme ça nous les Hordeux nous serons pas perdus avec toutes ces guildes gilnéenes pirat .
Major Einar

Feuille de personnage
Guilde: Milice de Stromgarde

Message  Vognar le Sam 22 Jan 2011, 15:33

En même temps, c'est normal qu'il y ait une multitude de guilde worgens puisque l'extension est sortie il ya peu.

Message  Asélryn / Towann le Dim 23 Jan 2011, 14:54

J'ai pas encore commencé à jouer gilnéen mais je doute que la perspective d'une seule grosse guilde englobant tout le monde plaise à la majorité. Les guildes gilnéennes sont nombreuses mais aussi très variées et beaucoup verront là une uniformisation (et réduiront à néant les possibles rivalités entre ces ordres, ce qui est une grosse possibilité de RP entre autres). A mon sens, créer une guilde n'est pas la solution, mais le but premier (unir la communauté gilnéenne) est accessible sans cela.

Je pense que l'idéal serait de créer d'abord un forum de la communauté gilnéenne, histoire de favoriser l'interaction entre les différentes guildes. Pour aller de pair, la création d'un canal IG du genre /join Gilnéas, /join Gilnéen ou /join Grisetête histoire de pouvoir communiquer entre guildes en étant connectés (plus rapide que le forum question coordination).
J'ai pour ma part fait partie d'une petite communauté qui a créé un forum et un canal, au final ça a donné pas mal d'events et apporté au RP des personnages de chacun. Le cas des gilnéens représente une échelle plus grande mais c'est clairement faisable et à mon avis, c'est un compromis qui peut très bien marcher.

Message  Lannister de Merde le Dim 23 Jan 2011, 15:12

/join de feuillerêve.... drunken
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Feuille de personnage
Guilde: Maison du Coeur de Lion

Message  Saaren le Dim 23 Jan 2011, 17:28

Je suis personnellement en train de monter tranquillement avec des amis une petite guilde avec un Roleplay Worgen/Humain sur KT, histoire de s'amuser un peu avec le contenu de l'extension.
Globalement, j'estime que ce n'est pas une mauvaise idée mais pour des guildes roleplay qui se fondent véritablement sur Gilnéas, sé défense et sa patrie.
Tous les worgens ne sont pas gilnéens, et tous les gilnéens ne sont pas obnubilés par leur patrie, et il est fort possible et même probable, car c'est aussi le roleplay que nous sommes en train de créer, d'avoir des "meutes" ou des "compagnies de gilnéens/worgens/humains ou même voir autre, absolument pas liés de manière formelle et contextuelle, au Roleplay Gilnéen en général.
Sans sortir les torches et les fourches, ce que j'essaye d'exprimer ici, est le fait qu'à mon sens, il ne faut pas confondre, roleplay de base, roleplay de guilde, et objectif roleplay de guilde.
Proposer une fusion de guildes à tendance de roleplay gilnéenne est très bien, c'est une bonne idée de manière incontestable mais à mon sens, il doit y avoir deux conditions à cette fusion :
1 - Que chacune des guildes est un objectif, ou une orientation de roleplay proche.
2 - Que chacune des guildes est bien conscience qu'ils ne représentent pas à eux seul, les worgens dans leur absolu, et qu'on peut être cohérent avec son propre roleplay, sans faire parti de cette guilde.

Il faut ici éviter les confusions, et c'est la matière la plus dure, en effet, regrouper beaucoup de personnes au même endroit où dans la même structure va automatiquement créer des conflits, c'est humain ( je sais c'est bête un humain mais que voulez-vous ? :p )
Pour parler en mon nom propre, voulant mettre sur place, un roleplay de vagabonds-mercenaires humains/worgens, je ne vois pas en quoi cette fusion des guildes pro-gilnéene est sensée regrouper tous les worgens. Il est donc évident que je ne m'amuserai pas à rejoindre cette coalition par pur goût du risque Wink.
Je pense sincèrement que c'est un bon projet, mais qui va fatalement engendrer des confusions, autour de lui, et à l'intérieur même de ce projet. Et puis c'est aussi la caractéristique des roleplayeurs, d'être relativement disséminés dans pleins de petites guildes.
L'idée de la confrérie du loup de manière RP, me semble plus réaliste dans l'idée et surtout plus ouverte.

Pour conclure, dans les nombreux MMo's que où j'ai pu vagabonder quelque peu, très souvent ce genre de projet c'est monté. Pour rassembler une race, une faction, un ensemble. Néanmoins, cela n'a jamais marché. Pourquoi ? Parce que les Roleplayistes de par la nature même du Roleplay sont centrés en général sur leurs propres vues, ou de manière plus absolue sur la vision qu'a le monde de leur personnage. Ils vont donc agir en conséquence, et non pas dans l'intérêt global des Joueurs, ce qui est logique. A mon humble et pauvre sens, je pense qu'il vaut mieux rester dans un type "confrérie non officielle et non formelle mais on collabore ensemble" que dans un ensemble rigide avec des règles et des contentieux qui finiront par éclater :p

Message  Darnat Sombrecoeur le Lun 24 Jan 2011, 19:48

Je viens répondre un peu là, le Clan Sombrecoeur ayant un BG basé sur Lordaeron ET Gilnéas depuis perpette.

Deuteros a dit: Une fusion complète est une option qui serai bénéfique à tous et toutes. En terme d'effectif, d'events et coordination, de partage et échanges, etc...

Non. Simplement non. Déjà car ce sera un bordel MONSTRE à gérer. 5 GMs en même temps qui seront jamais d'accord entre eux, les officiers qui ne voudront pas perdre leur place (car vous comprenez qu'avoir 15 gms, 43 officiers...). J'ai déjà connu des guildes à deux GMs, des tentatives de fusions, et ça s'est exactement passé comme ça : Chacun veut son identité. Donc ils ne voudront pour la plupart tout simplement PAS de fusion. Jusque là encore...

Deuteros a dit :Comprenez bien que chacun garderai le "controle" de ses troupes. Il suffirai pour cela de créer des "groupes" au sein de la guilde, ce qui en soi n'a rien de difficile vous me l'accorderez [...] Et c'est bien une indépendance malgré le regroupement.

Désolé de dire ça, mais je comprends pas l'utilité d'une seule guilde alors. Deux trucs simples. Déjà le "Bon t'es sous les ordres de qui toi..." et le second qui va venir dans un instant.

Oui car il y a une chose qui me titille depuis que j'ai lu le post. Car si les guildes gardent leur indépendances... En gros les nouveaux membres de la "Guilde Gilnéenne" serait comme un bout de viande sur lesquels les "GMs" vont se jeter tels des charognard pour l'intégrer à leur micro-communauté. Et on en revient à un gros Maelstrom (si je puis l'appeler ainsi !) complètement incontrôlable. Du coup on en vient à l'autre "truc simple" comme je l'ai nommé. "Oh tient j'arrive dans la guilde... Euh. Salut camarade. Ah t'es officier ? Pardon. tiens salut ! Quoi t'es chef aussi ? Hé mais !".

Deuteros a dit : Après, en terme de gameplay, ca permet aussi de trouver plus facilement des camarades de jeu pour PvP ou PvE, et de faire avancer la guilde plus vite, à tout point de vue.

Je suis d'accord sur ce point. Sauf qu'on parle surtout de rerolls.

Deuteros a dit : Forcément ca implique un GM... et ca peut faire peur aux GMs qui devraient "abandonner" leur guilde. Mais une fois encore, il ne s'agit pas de prendre le contrôle d'autres guildes en nommant un chef à tout ça, mais qu'au sein de la guilde, qui pourrai porter le nom du projet, vu que c'est sobre, et sans choix de karma ou d'orientation particulière. [...] Et chacun dirigeant ses "hommes" comme il l'entend, mais pouvant aussi demander de l'aide, sans imposer toujours.

On en revient toujours à la même chose, tu le sais toi même avant même d'avoir fait quoi que ce soit.

Deuteros a dit : Je re-précise, une fois encore, qu'il ne s'agit pas de créer une guilde qui boufferai le BG des "anciennes guildes", mais bien de se réunir sous la bannière de Gilnéas. Après, chacun aborde la reprise de Gilnéas à sa manière.

Avant même de répondre j'ai déjà une réponse ! Evidemment sur le papier moi-même je dis "Why not" mais je sais pertinement que sur la pratique ça partira en cacahuètes.

Fàldin/Lohiro a dit : (oui a force de voir 40 guildes gilnéenne a Hurlevent on sait plus qui fait quoi et qui est ou et qui est chef de quoi ^^)

Certainement. Et la fin restera tout à fait si ça se passe comme dit plus haut.

Lyel a dit : Pour conclure, dans les nombreux MMo's que où j'ai pu vagabonder quelque peu, très souvent ce genre de projet c'est monté. Pour rassembler une race, une faction, un ensemble. Néanmoins, cela n'a jamais marché. Pourquoi ? Parce que les Roleplayistes de par la nature même du Roleplay sont centrés en général sur leurs propres vues, ou de manière plus absolue sur la vision qu'a le monde de leur personnage. Ils vont donc agir en conséquence, et non pas dans l'intérêt global des Joueurs, ce qui est logique. A mon humble et pauvre sens, je pense qu'il vaut mieux rester dans un type "confrérie non officielle et non formelle mais on collabore ensemble" que dans un ensemble rigide avec des règles et des contentieux qui finiront par éclater :p

Exactement.

Voilà. Honnêtement, je peux déjà te dire qu'il n'y a aucune chance que tu me fasses rentrer dans cela avec le Clan Sombrecoeur. Même si mon perso et une partie des soldats se battent autant voir plus pour Gilnéas que pour Lordaeron, jamais je n'irais jusqu'à mettre le Background de la guilde et de la famille, sans oublier tout le boulôt et l'investissement qui ont été donnés. Je veux bien rejoindre une quelquonque alliance ou autre, mais pas de guilde unique pour moi. Le risque est trop gros.

Voilà. T'as mon avis sur la question, l'idée en elle même est bonne mais par la mentalité même des rôlistes, et j'en fais partie, ce sera impossible. Sache le.

A présent j'aimerais aborder un second point très rapidement.

Beltram a dit :En même temps, c'est normal qu'il y ait une multitude de guilde worgens puisque l'extension est sortie il ya peu.

Ca me fait un peu rire cette phrase. Avant cataclysme les personnes qui jouaient vraiment Gilnéen (je le jouais avant l'annonce du Cataclysme pour ma part) était très très restreint. Maintenant, on en a à la pelle. Oh on me dira "Oui mais l'extension pff". Oui ok. Mais enfin j'ai déjà subi les Dks, classe que j'adore, qui a été dénaturée de cataloguée par un gros "KIKOU" grâce aux dignes joueurs DKs de ce serveur (La même pour les écarlates, me direz vous.) alors ça me ferait mal de voir les Worgens vu comme kikou.

Alors là on a des dizaines de guildes gilnéennes. Certaines crées ou préparées bien avant (Le Clan avait déjà son BG gilnéen, je pense aussi aux guildes de Murmures qui étaient préparés depuis fort longtemps) ont de bonne base. Mais combien tiendront les prochains mois ? Très peu ça. J'en vois déjà qui se proclament "Grand défenseur de gilnéen incontesté et grand héros de Gilnéas" que je retrouve sur Hurlevent dès que je connecte un reroll... Moi casse-pieds ? Jamais. J'espère juste ne pas regretter la sortie des Worgens et voir ce beau royaume qui est connu et respecté par certains rôlistes depuis warcraft 2, après pour d'autres (J'en fais partie), finir ridiculisé par les joueurs...

Voilà merci d'avoir lu. Et je m'incline bien bas devant ceux qui sont d'accord pour la dernière partie. Fan des Sept Royaumes, le bonsoir et à bientôt ig pour mes collègues qui jouent dans le Nord de Royaumes de l'est.

Message  Aerelan Theredras le Lun 24 Jan 2011, 19:56

Voilà... je peux que plussoyer avec Darnat. Surtout sur certains points, en fait, et particulièrement celui de... disons, soyons diplomates... l'interprétation du lore. A mon humble avis, bien que je ne foute pas les pieds en rp à Stormwind, les Worgens ont subi le même phénomène que les dks : ils sont très joués ( vous l'avez dit ) et ils sont très MAL joués. En fait, je mettrai ma main à couper que la plupart de ceux qui jouent Worgen les jouent comme des culs en mode " salut je suis un loup garou de deux mètres cinquantes et je viens acheter des fruits :')))))))) ".
Second point : pourquoi vouloir assembler les guildes gilnéennes, fail comme pas fail - je vous laisse juger - dans une seule guilde ? Et si ça se faisait sans une guilde, elle deviendrait illégitime ? Pourquoi ne pas plutôt essayer de rassembler les guildes dans ce que j'appellerai, avec mes racines Guild Wars, une alliance ? Ou du moins une organisation ? Cf les Alliés, les Coalisés, j'en passe et des meilleures...

Message  Anourka le Lun 24 Jan 2011, 20:50

Darnat Sombrecoeur a écrit: J'espère juste ne pas regretter la sortie des Worgens et voir ce beau royaume qui est connu et respecté par certains rôlistes depuis warcraft 2, après pour d'autres (J'en fais partie), finir ridiculisé par les joueurs....

Sans vouloir être méchant (je n'ai rien contre les worgens) mais c'était déjà le cas dés l'annonce de leur arrivée dans l'alliance.

D'autans que cette race a absolument tout les critères d'être considérée comme "kikoo". (à BC c'était les elfes, WOTLK les DK, Cata les worgens)

Message  Ryvius / Takeo le Mar 25 Jan 2011, 19:02

Rassembler les worgens... autant dire "former une communautée de roliste poilu"
via /join worgen ou un truc dans le genre, oui. c'est une bonne idée.

Toute les communautées (ou guilde) qui se sont formée sur Kirin Tor ont reposé essentiellement sur la bonne volonté d'une poignée de joueur.

Le plus important c'est de trouver une raison de jouer ensemble : Défendre Gilnéas, récoloniser la ville, se lancer dans la reconquete de Lordaeron, chasser les worgens qui salissent la réputation du royaume, ou que sais-je.

Ensuite il faut provoquer les opportunitées pour que les gens jouent ensemble via des evenements surtout.

Je pense que les worgens devraient organiser une "réunion" entre les chefs de guilde/meute.

Message  Khranos le Mer 26 Jan 2011, 21:23

ouais , faite une réunion HRP In game pour voir oú vous en etes quoi , et oui une alliance avec un canal worgen etc , ca peut etre une meilleure idée que de gérer 30 membres connectés qui vont pas vouloir faire la meme chose , de plus je sais plus qui disait : " mieux vaut une guile avec 5/6 membres actifs que 30 incontrolables et avec 3/4 de reroll "

Message  Saaren le Jeu 27 Jan 2011, 01:04

Hum, je me permet de reposter ici, certains commentaires que j'ai pu entendre de partout autour de moi m'ont un peu agacé, et j'aimerai soulever quelques points qui me semblent prêter à confusion :

Tout premièrement, en effet le Roleplay Gilnéen/Worgen s'est développé. Trop diront certains, je répondrai beaucoup personnellement. Je ferai juste remarquer, que Cataclysm a étoffé quelques peu le contenu Gilnéen. Auparavant, il restait relativement difficile de jouer un gilnéen, à part dans le cadre d'un Roleplay d'exilés, chose que peu de monde s'aventurait à dire, au vu de la difficulté du Roleplay sur le long terme - et je tire d'ailleurs mon chapeau à ceux qui l'ont fait . Donc le Roleplay Worgen s'est développé, en effet; et il y a eu une floppée de nouveaux roleplayistes worgens, choses à mon avis assez représentatif d'un phénomène observable IRL, lorsqu'une population migre et se déplace, il est normal, qu'avant il n'y en avait pas et qu'après...ben y en a partout. Surtout comme dans le cas des worgens, le peuple migrant est particulièrement reconnaissable et visible avec 2 mètres 50 de fourrures griffes et crocs Wink.

Secondement, pour avoir fréquenté pas mal Stormwind ces derniers temps, ne serait-ce que pour attendre entre deux champs de batailles, j'ai remarqué qu'il n'y avait que peu de rolistes worgens de manière comparative et sur le long terme. Et encore moins de Rolistes Worgens "sérieux" avec un personnage autre que "Grand méchant loup", ce qui au passage décrédibilise encore plus le roleplay worgen, mais cela j'y reviendrai plus tard. Il n'y a donc peu de worgens, mais ils sont voyants, encore plus si ils sont sous leur forme "worgens". J'ai bien observé SW, et honnêtement, et cela est normal, le nombre d'humains et de roleplayistes humains sont bien plus élevés que les worgens. Je suis actuellement dans une guilde qui essaye un peu de tirer son épingle du jeu au niveau du roleplay worgen, et la tête de guilde, rame à trouver des rolistes worgens un tantinet sérieux.

Ce qui nous amène au troisième point, la crédibilité des Rolepalyistes Worgens. Personnellement, en dehors de World Of Warcraft, sur lequel je commence à m'investir que depuis peu de temps, j'ai déjà un passif de plusieurs années de MMORPG's derrière moi, dont des années passées sur le MMORPG qui est à mon sens le plus RP et le plus immersif qui existe en la personne de Ryzom pour les connaisseurs ( c'est un MMoRPG "niche" très particulier , qui n'engage en rien la qualité des personnes qui n'y ont pas joués, et je en m'en sers pas de base de référence , j'essaye juste d'expliquer que j'ai une certaine expérience en matière de Roleplay, et non pas une expérience certaine ;-) )
Néanmoins, malgré mes vagabondages, je n'ai jamais rencontré de MMoRPG aussi cruel et violent que Wow. Je m'explique. Je vois des posts fleurir de plus en plus sur les "kikoo worgens" ou "on voit que ca , comme les gayelfes de sang ololz". Car c'est à peu près le niveau des critiques contre la race worgen, et je ne grossis pas le trait.
En tant que Roliste vagabond, je suis relativement ulcéré, qu'à chaque fois je commence à essayer de Roleplay avec des gens pris au hasard, on regarde le joueur derrière le personnage avec des a priori qui ne valent pas grand chose, et on le catalogue en mode "Kikou RP".
Vous vous plaigniez du nombre de Roleplayistes worgens, et de par cette plainte, vous créez un mécanisme d'autocontrole , une sorte de pression sociale informelle, qui déconsidère tout Roleplayiste de ce nom qui souhaiterait s'intéresser un tant soit peu de manière sérieuse à ce Roleplay, tout les joueurs l'abandonnent ou la délaissent plus ou moins, ce qui la marginalise, puisque les seules personnes qui la joueront seront des "Kikous RPistes" justement, ou des joueurs jouant dans un cercle de Roleplay fermé, ce qui est déjà systématiquement le cas aujourd'hui.

Ce qui m'amène à un quatrième point, c'est le fait que j'ai remarqué des joueurs "Roleplay" et apparemment de par divers éléments qui laissaient ressortir étaient relativement confirmés, et visiblement pas des débutants ou des "Kikous-RP" s'amuser à aller place de la cathédrale , parader en forme worgen, et à insulter les passants, ou à faire moult actes agressifs., ou embêtants. Est-ce une volonté de décrédibiliser une race déjà peu aimée ? Je ne sais pas, et je ne me pencherais pas sur ce débat épineux n'ayant ni recul, ni expérience de la communauté. Attention je ne suis pas adepte de la théorie du complot, et je ne pense pas qu'une bande de méchants rôlistes veulent décrédibiliser les gentils worgens. Je dis juste que ceux qui se défoulent dans un Roleplay Worgen, feraient bien de sortir un peu de chez eux, ou de s'acheter un punching-ball. Être aussi inconséquent avec des personnages pareils nuisent à des personnes qui eux veulent le faire bien, et sont les victimes de l'amusement de certains.

Je vais conclure, ensuite, en mon nom propre. Les Worgens, joués avec sérieux, ne sont en rien une "race kikoo" ce n'est encore qu'une étiquette, à la noix, collés par des joueurs en mal de distraction tout comme cela a pu être le cas précédemment des DK's ou encore des elfes de sang. On peut aimer une race pour le background riche et complexe, et rien que pour cela. Le nombre de guildes qui se montent autour des objectifs gilnéens, en "spe worgens" sont un bon indicateur de l'intérêt que certains portent à ce Roleplay. Nous avons des objectifs, nous en tant que guilde organisons des events, et avons un background. Je pense, qu'il faut arrêter de prendre le Roleplayiste worgens lambda qui joue comme un pied à SW comme référence, et peut être considérer que la majorité de ceux qui jouent leur Roleplay sont justement un peu plus au nord de SW et pas en train de faire les couillostis sur la place de la cathédrale.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut