[Alliance] Les Rédempteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] Les Rédempteurs

Message  Idrid le Lun 08 Sep 2008, 13:45



Dernière édition par Idrid le Mar 24 Sep 2013, 14:49, édité 11 fois
avatar
Idrid


Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Les Rédempteurs

Message  Idrid le Mar 24 Sep 2013, 14:49


Le Rédempteur est celui qui pardonnera à ses ennemis quand ils seront destitués, vaincus ou morts. Ce sont pour la plupart des vétérans de la Rédemption de Lordaeron ou du Serment de Theramore, d’où leur nom de « Rédempteurs », tels qu'ils furent nommés du temps de leurs actions au Nord du Viaduc de Thandol.

Ayant à maintes reprises tout perdu - leur patrie, leurs amis ou leur famille - ils agissent désormais en leur nom et pour leur fraternité, la pitié face à leurs ennemis ayant dès lors disparu de leur vocabulaire.

Tout ceci avait commencé voilà près six mois. Faisant suite à la destruction de Theramore, et après quelques temps d’errance pour les uns et de discrétion pour les autres, ils décidèrent de se regrouper afin de porter un coup décisif au Chef de Guerre de la Horde ; Garrosh Hurlenfer.

Ayant élu domicile au fond d'une grotte des Tarides du Nord, ils combattirent avec leurs faibles moyens face aux légions Kor'kronnes du Chef de Guerre. C'est à cette époque que le jeune Hansfelt Telemnir fit son apparition au cœur de ces contrées désertiques, venant réclamer l'aide de son cousin ; Idrid Cathules. Le jeune Telemnir avait traversé la grande mer et de nombreuses régions en proie à la guerre, afin de retrouver le dernier membre supposé de sa famille apte à l'aider, si loin en Lordaeron. Il était question d'un domaine, le « Pic Noir », niché au sommet des massifs montagneux bordant Hautebrande ; un domaine en proie aux attaques d'une bande organisée de brigands sans foi ni loi, et que seuls les Cathules et les leurs pouvaient désenclaver.

Pour autant, l'heure n'était point au retour à Lordaeron, car à l'aube de ce neuvième mois de l'an trente et trois, une attaque d'envergure mêlant Alliance et Horde sécessionniste fut lancée à l'encontre d'Orgrimmar. Une fois Hurlenfer et ses séides abattus, et après concertation, cette petite troupe de vétérans décida de rester unie, et de faire voile pour les Royaumes de l'Est afin d'honorer la promesse faite par Idrid Cathules à son jeune cousin Hansfelt Telemnir ; libérer le « Pic Noir ». Le Serment de Theramore qu’ils avaient prononcé près de trois années auparavant avait été, dans une moindre mesure et en dépit de maintes pertes et douleurs, accompli. Garrosh Hurlenfer avait été mis hors de combat, mais la seule idée qu'il puisse être encore en vie, aux mains des Pandarens, avait donné la nausée à ceux qu'on nommait encore les « assermentés ». Pour autant, cet orc défait était à présent hors de leur portée ; il n'y avait plus rien à faire en Kalimdor.

Idrid et Fanélia Cathules purent mener les leurs jusqu'à leur point de départ de fin d'année trente : les Contreforts de Hautebrande. Là, une âpre bataille eut lieu, pour la reconquête d'un « Pic Noir » saigné à blanc par une troupe d'hommes sanguinaires et cruels. Le domaine historique de la famille Telemnir était libéré, mais nombreuses furent les pertes, faisant du jeune Hansfelt l'héritier de ce petit domaine de montagne. Le jeune homme, ayant perdu père, frère et sœur, s'en remit au seul homme de même sang qu'il lui restait, faisant d'Idrid Cathules le maitre du domaine au soir du vingt-troisième jour du ce neuvième mois. Ils étaient près de vingt, ce soir là, vingt ayant enfilé leurs nouvelles couleurs ; tabard brun à aigle d'or. Les couleurs de la maison Telemnir mêlées à celles du Serment de Theramore. Un nouveau départ - le troisième - pour cet ordre historique, ayant porté plusieurs noms au fil des ans, mais en revenant à ses origines : la Rédemption.

Ainsi, ces « Rédempteurs » en vinrent à s’unir en trois Arcades, reliquats de ce que furent jadis les Boucliers du Serment de Theramore, ordre à présent mort. Désormais, il se murmure que ces hommes et femmes se lancent dans diverses quêtes pour le bien de l'Alliance mais également de leurs intérêts propres. Ces dites-quêtes sont soumises au vote du Conseil des Rédempteurs, lequel valide ou non la mobilisation de leur troupe légère pour réaliser l’accomplissement de ces missions.

Ils restent tous de farouches opposants à la Horde, demeurant dans un état de guerre ouverte avec cette faction leur évoquant tout autant haine que dégout. Les Réprouvés établis non loin sont les cibles prioritaires de leurs attaques, au même titre que tous les ennemis déclarés de l’Alliance croisant leurs chemins.



Ci-après, quelques grandes dates d'événements marquants des époques Rédemption de Lordaeron & Serment de Theramore :

Chronologie:

----------------------------------------« The Burning Crusade »----------------------------------------
Le 14 août de l’an 28,
Idrid le "sans nom" devient Sénéchal d’Austrivage, il forme la Rédemption de Lordaeron, ordre établi pour défendre Austrivage et Hautebrande de la Horde et du Fléau.

----------------------------------------« Wrath of The Lich King »----------------------------------------
Le 14 novembre de l’an 28,
La rédemption de Lordaeron vient défendre Hurlevent de l’invasion du Fléau, une lutte de tous les instants.

Le 17 Février de l’an 29,
Le sénéchal Idrid, chef de la Rédemption de Lordaeron, tue Scylence, le chef d’une organisation fléautique nommée ; la Sombre Aurore.

Le 1 Mars de l’an 29,
Il y a une attaque de  Mortholme par la rédemption de Lordaeron et par la Garde de Hurlevent. Pendant ce temps, Austrivage est en partie brulée et plusieurs centaines de civils sont tués de la main des chevaliers de la Sombre Aurore.

Le 14 Mars de l’an 29,
Le mariage de Idrid, le sans-nom, et de Fanélia Cathules. Idrid prend le nom de Cathules et Fanélia devient Sénéchale.

Le 28 Mai de l’an 29,
Un conseil de guerre a lieu à Hurlevent avec la Garde de Hurlevent, l’Ordre des Hospitaliers, Le Clan Sombrecoeur, La Purification et la Rédemption de Lordaeron. Il a eu comme sujet l’éradication des morts-vivants totale des réprouvés du Crépuscule de Hillsbrad.

Le 17 Octobre de l’an 29,
La Horde et l’Alliance se réunissent pour affronter les alentours de la Citadelle du Roi-Liche. Bataille pour la Couronne de Glace. La Garde de Hurlevent, la rédemption de Lordaeron, l'Académie Maestria, le Vème régiment, le clan Ours Noir, les fils de Quel'thalas, le Poing d'Argent.... (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t2212-bataille-a-la-couronne-de-glace-recit-a-completer )

Le 15 Janvier de l’an 30,
La coalition de la Garde de Hurlevent, du Clan Sombrecoeur, de la Rédemption de Lordaeron et de la Sixième Légion, accompagnés du Clan des Lames Brisées attaque la ville d’Âtreval, dans les Maleterres de L’ouest, qui étaient sous la possession de l’ordre écarlate nommé ; la Purification.  La Maison de Bayle participe, grâce à leur technologie, à l’attaque contre Âtreval et la Purification.

Le 16 Janvier de l’an 30,
Le siège d’Âtreval continue. Les forces de la coalition avancent petit à petit, à l’aide des mages de la guilde Aequs Libra ainsi qu’avec les forces militaires de la Sixième Légion.

Le 17 Janvier de l’an 30,
Âtreval est prise par les forces de la coalition. Les écarlates de Taelis sont arrêtées dont leur chef ; Hiltar Taelis. Âtreval est tombé !

Le 10 Mars de l’an 30,
L'état de guerre est déclaré à Berce-Âme. L’Enclave et la Rédemption de Lordaeron  vont bientôt se battre contre les défenseurs de la cité ; le Clan des Lames Brisées.

Le 28 Mars de l’an 30,
Une troupe de Rédempteur, de l’Aube écarlate et de l’Enclave décidèrent (d’endommager) d’attaquer Berce-Âme. Les défenseurs de la cité arrivent à les repousser. Heythe Nografe, une rédemptrice, publia ensuite un article sur cette bataille.

Le 28 Avril de l’an 30,
Le premier conseil de Lordaeron voit le jour à Âtreval. Avec la Rédemption de Lordaeron, l’Enclave, l’Aube Ecarlate et le Clan Sombrecoeur. On y fait mention de la situation actuelle en Lordaeron et de la mise en accord des points de vue des organisations de Lordaeron afin de pouvoir continuer la lutte contre l'ennemi mort-vivant.(Voir : http://enclavekt.xooit.fr/t107-1er-conseil-de-Lordaeron.htm )

Le 13 Novembre de l'an 30,
Les terres d'Hautebrande sont en guerre. Au bord d'une défaite de l'alliance et des Rédempteurs sur leur terre, la Horde décide d'attaquer le Fort nain de Dun Garok et ce fut le massacre... L'Enclave, pour se venger de ce massacre, décida alors de porter atteinte au clan Frostwolf (Loup-de-Givre). Cependant, ces dernières, aidés par le Clan noirsang, l'Académie Maestria, la Maison Erothain et l'Appel du destin réussissent à prendre les forces de l'Enclave en embuscade qui sont obligés de se replier dans un fort en ruine...
Bien que les pertes de l'Enclave furent lourdes, ils réussirent à repousser leurs assaillants. Ils parvinrent à traverser les lignes ennemies pour se réfugier à Austrivage dont les jours était dorénavant comptés.

Le 14 Novembre de l'an 30,
Entourés par les forces des réprouvés dont le nombre ne faisait qu'augmenter au fil des heures, les Rédempteurs, le regret et la tristesse dans l'âme, décident de faire évacuer la ville de ses habitants... Sachant la fin d'Austrivage et de ce pour quoi ils s'étaient tant battus... proche.

Le 23 au 24 Novembre de l'an 30,
Austrivage n'est plus... Les Réprouvés avaient fini par conquérir la ville qui, depuis des années, les narguait grâce à la Rédemption de Lordaeron. Les Rédempteurs n'ont pas réussi à tenir face aux forces des réprouvés, de leur flotte et des machines à répandre la peste...
Les Réprouvés ont pestiféré la ville avec leur peste, la rendant inhabitable et mourante...

----------------------------------------« Cataclysme »----------------------------------------
25 Novembre de l’an 30,
Les chevaliers de la rédemption de lordaeron ainsi que ses rescapés prêtent Serment à Theramore dans le but d’éradiquer Garosh Hurlenfer, chef de guerre de la Horde, et prennent ainsi les armes afin de mener la bataille auprès de leurs cousins de Lordaeron établis à Theramore.  La rédemption de Lordaeron devient le Serment de Theramore.

Le 16 Janvier de l'an 31,
Alors que les Tarides ont déchirés à jamais par Aile-de-mort, la guerre entre la Horde et l'Alliance continue à déchirer ces Régions pour utiliser les dernières positions et ressources stratégiques... C'est une guerre qui commence.

Le 23 Janvier de l'an 31,
Les Chevaliers du Serment de Theramore organisent, dans le cimetière de la ville de Hurlevent, un défilé en armures de parades pour honorer leurs frères et soeurs tombés aux combats... Ils se sont ensuite recueillis au pied du sanctuaire avant de prier à la Cathédrâle. La Garde de Hurlevent, dignitaire de Hurlevent et autres étaient là pour l'occasion.

Le 26 Janvier de l'an 31,
La Guerre continue de rage dans les Tarides. Les Deux camps tentent de maîtriser les points stratégiques qui leur permettraient soit s'implanter un peu plus sur ces terres, soit de repousser les assaillants dont le nombre ne cesse de croître... Le Serment de Theramore avait déjà vu le risque de perdre cette terre et s'était alors, dès les premiers jours, allié à l'effort de guerre. Le Ronae, un ordre de pirate ayant déjà sévit contre Theramore et Ménéthil, pensant que leur liberté est en jeu, décide de lancer des opérations terrestres, car leur bateau est en cours de réparation...

Le 6 Février de l'an 31,
Une troupe massive du Serment de Theramore investit une caverne dans le Marécage. Un combat s'ensuit entre les soldats et un dragon noir adulte, jusqu'à la mort de ce dernier.

Le 20 Février de l'an 31,
Organisé par Idrid et Fanélia Cathules du Serment de Theramore, le Bal de Theramore "En rouge et Noir" attire grand nombre d'habitants de Hurlevent et d'Organisations. Les festivités débutent alors au Donjon de Theramore où les convives discutent autour d'un verre et entre amis. la Danse d'Ouverture des Sénéchaux permit d'ouvrir officiellement le Bal de Theramore... Après que les invités aient montrés leurs talents de danseurs avec leur compagne, malgré quelques troublies liés au travail de certains des invités, les invités furent conviés à rejoindre la Citadelle où des feux d'artifices purent finaliser le Bal en beauté.

Le 26 Février de l'an 31,
Le Serment de Theramore attaque la caravane du Clan Noirsang, ayant suivi les indications du gobelin. Les caisses ravitaillement étaient piégées et blessent grièvement plusieurs soldats du Serment. Une bataille dans la Balafre fait suite à ce sombre événement, et l'Alliance gagne le contrôle du terrain.  Le Clan Noirsang s'installe au Fort de la Désolation. Sans les vivres qu'ils étaient censés convoyer, cependant, une période de disette s'installe.

Le 7 Mars de l'an 31,
Un échange est organisé dans la Balafre entre les prisonnières Maestria et les corps d'agents du SI7 abattus par le Clan Noirsang. Les orcs violent la trêve instaurée, renvoyant les corps grâce à des catapultes et chargeant les Assermentés par surprise. Ils obtiennent ainsi le contrôle de la Balafre.

Le 22 Avril de l'an 31,
Le Serment de Theramore et les forces de l'Alliance lancent un assaut sur la Balafre, toujours tenue par la Horde. Le Clan Noirsang utilise sa pierre d'alerte pour prévenir l'Académie Maestria, mais les renforts arrivent trop tard, et les mercenaires ne peuvent que soutenir la retraite des forces de la Horde. L’Alliance prend le contrôle de la Balafre.

Le 5 Août de l'an 31,
Le Clan Noirsang, toujours aidé par l'Académie Maestria, attaque et, après une longue bataille où la supériorité était de leur côté, reprend la Balafre, forçant les troupes de l'Alliance et le Serment de Theramore à se replier autour de Fort-Triomphe.

Le 23 Août de l'an 31,
Après avoir livré des armes à Fort-Triomphe, pour le Serment de Theramore, une escouade de la Brigade Courtetaille et ses alliés de Theramore sont alertés par une armée de la Horde en approche. Les deux forces de l'Alliance combattent le Clan Noirsang, l'Académie Maestria, et la Ronae, aux abords de la Balafre. L'ennemi prend l'avantage et commence à faire reculer les défenseurs dans Fort-Triomphe. Le bastion est assiégé.

Le 24 Septembre de l'an 31,
- Le siège se poursuit tout au long de la journée.
- Au soir, le Serment de Theramore et la Brigade Courtetaille tentent une sortie afin de mettre fin au siège. Incapable de faire une percée sous le nombre, ils sont repoussés a l'intérieur. La Horde en profite alors pour investir Fort-Triomphe et les Alliés survivants sont contraints de fuir grâce à un portail en direction de Theramore. En ce jour, Fort-Triomphe est tombé !

Le 28 Septembre de l'an 31,
La Horde victorieuse installe un blocus à l'entrée du Marécage d'Âprefange. Un petit groupe d'Assermentés harcèle les soldats Noirsang et les mercenaires Maestria présents pour aider à l'installation, retardant la coupe du bois et l'installation de la palissade, sans pour autant l'empêcher. (Voir de http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p60-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#84503 à http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p75-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#84973 )

Le 11 Décembre de l'an 31,
Le Serment de Theramore invite pour la première fois le Croissant d'Elune. Cette visite diplomatique est doublée d'un cours de soin, donné par les assermentés, auquel les Elfes de la Nuit sont invités. La tension est palpable chez les Kal'doreis dont la majorité sont druides et connaissent déjà tout de l'art de soigner. Pendant la réunion, un messager vient prévenir les troupes en présence que la Horde semble vouloir attaquer directement Theramore dans un avenir plus ou moins proche.

Le 7 Janvier de l'an 32,
Theramore est toujours coupé du reste du monde, les troupes de la Horde campant devant ses murs. Des coups de canons et de baliste sont échangés. Quelques humains parviennent, malgré la vigilance de la Horde, a faire sortir des messagers en passant par la plage. Au soir, les forces de la Horde massées à la porte nord sous le commandement de Varkh reçoivent l'ordre de tenter un assaut sur les murailles afin de détruire les canons Alliés. Ils sont néanmoins repoussés violemment, ne détruisant qu'un seul de leurs objectifs.

Le 17 Février de l'an 32,
La troupe du Serment de Theramore, assistée par celle du Capitaine Sanders, fait marche vers le Séjour de l'Honneur en escortant une demi douzaine de chariots pleins à craquer de victuailles, fournitures médicales et militaires. Une troupe de Grunts venue de la Colline du Chasseur marche contre celle de l'Alliance. Laissant la troupe de fantassins de Sanders engager le combat avec les orcs, le Serment décide de contourner par le Lacis pour prendre les grunts à revers. Là, Maestrias et membres du Ronae les attendent, s'ensuit donc un furieux combat à l'intérieur de cette jungle luxuriante et parsemés de pièges naturels.
Mis à mal par le nombre de soldats et chevaliers du Serment, les mercenaires perdent du terrain progressivement, et décident finalement de rompre le combat après l'arrivée coté Alliance d'un groupe de mercenaires se faisant appeler "Rétribution".
La place dégagée, Sanders ayant triomphé des grunts dans la plaine, le convoi peut reprendre sa route, arrivant au Séjour de l'Honneur vers le milieu de la nuit.

Le 15 Mars de l'an 32,
Les troupes humaines avancent encore dans les Serres, jusqu'au camp en ruines d'Arapaje, sous les attaques de la Horde. Pendant ce temps, le Serment de Theramore passe derrière les lignes ennemies en passant par les montagnes et attaque un avant-poste. Ils sont alors assaillis par les Ronae et l'Académie Maestria, mais sortent vainqueurs de l'affrontement.

De Mars à Mai de l'an 32,
Le Serment de Theramore poursuit ses opérations face à la Horde, prenant pied en Orneval aux côtés du Croissant d'Elune et des mercenaires de Retribution. Les troupes des Cathules progressent même jusqu'en Azshara, avant d'être repoussées jusqu'aux Tarides du Nord après la perte de leurs unités blindées.

De Mai à Septembre de l'an 32,
Les troupes du Serment tentent de repartir à l'attaque de différentes positions ennemies dans les Tarides, après quelques semaines de repos en Theramore. Au soir du 11 Septembre 32, basée au fort de Guet du Nord, le Serment de Theramore est défait face aux assauts implacables de la Horde de Hurlenfer, laquelle est assistée par des élémentaires.

Le soir du 18 au 19 Septembre de l'an 32,
Après deux ans de combat acharnés, Theramore n'est plus. La Horde lança une bombe à mana sur la cité dont il ne reste désormais plus qu'un cratère encore fumant et des ruines de ce qui fut, la plus puissante citadelle humaine en Kalimdor. Les Survivants du Serment de Theramore quittent les ruines de la cité, essayant de sauver ce et ceux qui peuvent l'être encore.
La Horde a donné le point final à ce conflit aux Tarides, en touchant l'ennemi au coeur... Theramore, cité de Jaina Proudmoore, n'est plus... C'était le dernier combat.

----------------------------------« Mists of Pandaria »-----------------------------
De septembre 32 à septembre 33,
Moments d'errance, repli ou nouveau départ pour les survivants, certains chevaliers rescapés du Serment de Theramore rejoignent cependant les forces de la Rébellion dans les Tarides et s’apprêtent à participer à la marche sur Orgrimmar.

16 septembre de l’an 33,
Les chevaliers du Serment de Theramore se joignent à l’Alliance pour porter le coup fatal tant attendu à Garrosh Hurlenfer et investir la cité d’Orgrimmar.

19 septembre de l’an 33,
Les chevaliers aux ordres des Cathules prennent le « Pic Noir », domaine historique de la famille Telemnir, tombé auparavant entre les mains d'une bande de brigands aux ordres du dénommé « la Buse », lequel parvient à s'échapper. Ivan Telemnir, maitre du domaine, père d'Hansfelt et oncle d'Idrid est mort, au même titre qu'Hernan et Alice Telemnir, ses enfants. Hansfelt Telemnir devient maitre du « Pic Noir ».

23 septembre de l’an 33,
Réunis au sein du domaine, les anciens combattants du Serment de Theramore (re)deviennent les Rédempteurs, décidant de s'établir durablement au « Pic Noir », après qu'Hansfelt Telemnir ait remis les clefs du domaine à Idrid Cathules son cousin.


Après avoir été contraints deux fois par Blizzard de changer le lieu d’établissement de notre guilde, nous revenons en premier lieu aux Royaumes de l’Est, et plus précisément en Lordaeron.
Cependant, l’ordre ne sera à présent rattaché à aucune ville ni armée et demeure une fraternité de chevaliers vétérans vivant et combattant pour leurs convictions et leurs propres buts.
A noter que ceci peut être amené à changer suivant les événements qui viendront en jeu (les prochaines extensions, etc).
Notre principale lutte sera axée à l’encontre de la Horde (Nos regards se porteront surtout sur les orcs et les elfes de sang pour la destruction de Theramore, et les Réprouvés pour la destruction d’Austrivage).
En effet, après avoir vécu deux anéantissements de ville de manière brutale, nous nous devrons de vouer une haine encore plus féroce et sans merci envers la Horde et nous organiserons des événements pour aller dans ce sens.
Nous n’aurons que quelques PNJ’s, et ne ferons intervenir qu’un seul lieu fictif au Manoir de Ravenholdt (qui sera considéré comme un manoir perdu dans les montagnes d’Hautebrande).


-  Une guilde privilégiant le RP à toute autre forme de façon de jouer. Nos membres ne sont ceci dit pas enchainés et sont libres de jouer de la façon dont ils l'entendent, pve, pvp, etc, sans pour autant ne jamais participer à la vie active de la guilde et aux événements RP. Cela va de soi. Les membres fantômes - souhaitant simplement un sympathique accès forum - seront renvoyés sans autre forme de procès.

-  Nous  recherchons des personnes matures et ayant des connaissances dans ce qui concerne le RP sur Wow. Loin de privilégier une quelconque forme d'élitisme, il n'est cependant pas conseillé de se présenter comme une fleur sans avoir une idée de ce qu'est le RP, et surtout sans être prêt à écouter et recevoir des conseils avisés de nos membres les plus chevronnés.

-  Se  veut être une guilde à l'aspect familial, ou l'entente et la bonne humeur priment avant tout. Les conflits entres membres de la guilde, sans qu'aucune solution ne puisse être trouvée, se soldera par un renvoi des deux personnes concernées. Aucun Rédempteur n'aura un autre Rédempteur dans sa BlackList, ou encore ne devra l'ignorer.

- La guilde possède des esprits et caractères bien trempés au sein de ses effectifs (bien que ces derniers aient été l'air de rien renouvelés). Et je parle ici de RP comme de HRP. Ceci est d'ailleurs une chose bien connue pour certains !

- Les Rédempteurs n'est pas une guilde que l'on intègre par défaut, car s'étant fait jeter de nombreuses autres avant. Ce genre de personnages est  vite repéré et catalogué par nos soins.

- Privilégie et incite ses membres à cultiver et faire évoluer leur BackGround. Nous ne souhaitons en aucun cas avoir des membres "bots", ou encore "poteaux", au RP fade et inintéressant (par inintéressant, comprenez "non créateur de RP"), auxquels nous aurions donnés une armure et un tabard pour faire du nombre à nos events. La culture et l'évolution de la vie, du caractère, des besoins de nos membres sont importants. Bien entendu, une personne au RP de dur à cuire, de soldat basique sera intégrée, car sa manière de jouer le personnage venant d'un choix du joueur lui-même, et non d'un manque total d'originalité.

- Bien entendu, et pour tempérer les propos exprimés plus haut, nous serons toujours prêts à conseiller, aiguiller, assister une personne qui en veut, une personne prête à faire des efforts, une personne prête à écouter surtout. Les postulants portant des œillères n'ayant foi qu'en leur avis et juste leur avis, auront peu de succès auprès de nous.

F.A.Q :

- Les Rédempteurs considèrent donc Garrosh comme étant "out", et ainsi Vol'Jin intronisé Chef de Guerre de la Horde ? Oui. Nous ne souhaitions pas attendre le prochain Patch pour considérer les événements de la 5.4 comme accomplis, ceci retardant de plusieurs mois le lancement officielle de la guilde.

- Les Rédempteurs s'installent donc dans un Manoir de Ravenholdt phasé ? Oui. Cependant, nous n'irons jamais à l'encontre de Rolistes de passage dans le "véritable" Manoir de Ravenholdt, et saurons nous faire petits afin de ne pas les déranger dès lors qu'il ne s'agit pas de casse-couilles personnes venant là pour troller & plaisir de faire suer. Notion de respect mutuel, donc.

- Les Rédempteurs vont-ils se lier à la "Communauté de Lordaeron" présente sur place depuis de nombreuses années à présent ? Nous ne comptons pas débarquer et faire un bras d'honneur aux rolistes animant ces zones depuis un certain temps maintenant. Il conviendra donc de réaliser des ambassades auprès des différents ordres et voir ce qu'il est possible d'entreprendre conjointement selon les envies & préférences de chacun.


Bien qu’étant amenés à voyager dans plusieurs régions afin de réaliser nos events, nous garderons cependant un pied à terre fixe en Lordaeron.

• Le « Pic Noir » ou « Grande Loge » : Un domaine perché dans les montagnes des Contreforts de Hautebrande ; nommé le « Pic Noir », servant de pied à terre en Lordaeron. Repère caché, il se doit d’être tenu secret car il appartiendrait à la maison Telemnir, aïeuls de la famille du sénéchal d’Austrivage, ayant pris le nom d’Idrid Cathules après avoir renié le sien. (IG nous nous servirons du manoir de Ravenholdt qui sera pour nous l’endroit de référence)

• Les différentes bases secondaires, nommées « Loges » utilisées au gré de telle ou telle opération selon les besoins stratégiques.


En premier lieu chaque candidature se fera sur le forum via une missive envoyée à la vieille ambassade des Rédempteurs en Hurlevent ou à l’auberge de Menethil ; la localisation du domaine des Rédempteurs devant rester pour le moins secrète.
Cette lettre est bien souvent le premier contact entre notre ordre et le candidat, prière donc de tout faire pour nous taper dans l'oeil !

Nos membres doivent entrer en parfaite corrélation avec le monde de World of Warcraft. Si la lettre jugée acceptable, un rendez-vous est donné au candidat, afin de décider si oui ou non, il est apte à nous rejoindre.
Après le dit-entretien, tout membre rejoignant les Rédempteurs sera affranchi, au cours d’une cérémonie, de sa vie passée et de tous ses serments antérieurs.

Classe : Toutes les classes sont acceptées, exceptée celle de Chevalier de la Mort.

Race : Humains majoritairement (seront tolérés suivant le parcours et la motivation : Nains,  Hauts-elfes, Worgen).

Niveau : Tous niveaux acceptés, mais l’équipement ainsi que certains évents vous demanderont d’avoir la volonté d’atteindre le niveau maximum.


Ayant toujours privilégié un fonctionnement à trois branches, nous ne changeons pas le système, mais plutôt le rôle de chaque branche. Dans un besoin d’équilibrage entre chaque section, nous serons amenés à aiguiller les nouveaux joueurs vers certaines arcades plutôt que d’autres.

NB : A rappeler que nous refusons un clivage HRP entre chaque arcade, nous restons tous les membres d'un même ordre, il n'y aura pas de "guildes dans la guilde".

Arcade des Vengeurs (Attaque) : Derniers membres d'une longue tradition de chevalerie remontant à la Rédemption de Lordaeron, les Vengeurs sont des guerriers disciplinés et soudés par une franche camaraderie. Contrairement aux autres arcades, les Vengeurs abordent le combat d'une manière directe, méprenant les risques pour satisfaire leur désir d'affronter l'ennemi les yeux dans les yeux. A juste titre, leur fer de lance emporte dans son sillage le reste de l'ordre et il est rare de ne pas les voir en première ligne. Les chevaliers vengeurs mettent un point d'honneur à verser le premier sang et achever le dernier ennemi, de fait ils ne refusent jamais un défi et se gaussent même des couards qui fuiraient leur lame. Les champions de la bannière proviennent généralement des rangs de cette arcade connue pour sa fierté inébranlable.
Leur devise est : "Puisse périr l'arme à la main".

Classe et équipement : Armures de maille, de plaque, épée, bouclier, lance, poignard, dague, arc. Armures de cuir pour des opérations éclairs. Paladins, guerriers, chasseurs, quelques lanceurs de sort vétérans.

Arcade des Sibyllins (Stratégie et ruse) : Arcade secrète de l’information, du sabotage, et de la ruse. Ils sont généralement de bons orateurs ou « embobineurs », capable d’endosser des rôles multiples et de jouer la comédie. De très bons stratèges également, ils connaissent toutes les techniques de guerre, tous les terrains, et le secret du camouflage ou de la roublardise.
Ils sont sans foi ni loi, ne croient plus en rien que leur propre survie et celle des autres rédempteurs. Ils sont aussi de bons politiciens et diplomates (très doués en histoire), logiques, et avares. Chaque chevalier sibyllin aura un pseudonyme d’usage et tout sera fait pour qu’il oublie son propre nom.
Leur devise est : "Mieux vaut un coup d'épée dans l'dos, qu'un coup d'épée dans l'eau" (Par L. Clarence).

Classe et équipement : Toutes armures, déguisement, le tout dépendant de leur rôle. Toutes les classes.

Arcade des Bruns Manteaux (Défense) : Toujours voilés d’une cape brune et le visage partiellement caché, ils sont vus comme des défenseurs invétérés, capable de résister à de longs sièges, à des épidémies (d’où le port du masque symbolisant le refus de la peste réprouvée). Ils peuvent porter des armures  ou des robes, souvent paré d’un bouclier physique ou magique, du moment qu’ils sont aptes à défendre leurs objectifs.
Dévoués à la défense, à la protection ou aux soins, ils sont sans doute les plus endurants et sont entrainés pour l’être. Ils feraient passer leur vie après celle de celui qu’ils doivent protéger ; leur dévotion étant sans pareille. Ils défendent également les biens matériels comme les coffres, la Loge, mais aussi « Les livres » écrits lors du Conseil des Rédempteurs qu’ils gardent en leur possession. Ils pourront être amenés à être les gardes du corps des Sénéchaux mais aussi de tout autre rédempteur en danger.
Les Bruns Manteaux sont obstinés et têtus, ils ne peuvent être corrompus de quelque manière qu’il soit, et devront être entrainés à survivre dans des conditions difficiles, et tenir quoiqu’il arrive.
Leur devise est : "Protéger pour triompher".

Classe et équipement : Toutes armures. Toutes les classes.


La vie de guilde va s’axer essentiellement sur le potentiel de chaque joueur.
En effet, via un système de quête de plus ou moins grande envergure, chaque joueur pourra proposer ses events.
Un joueur qui proposera une quête deviendra alors le maitre de jeu (MJ), et devra s’organiser comme il se doit pour proposer à la guilde de la cohérence et de l’amusement.
Les membres déjà présents ont l’expérience nécessaire pour être MJ’s de plusieurs events et pourront aider à loisir les moins expérimentés.
Il convient pour ceux souhaitant nous rejoindre d’avoir en tête une idée de quête mineure et majeure (plus la réflexion est faite en amont plus les events seront réussis !).

La vie et les buts de la guilde, vous l’aurez compris, progresseront suivant la volonté des membres et leur implication -avec bien entendu la patte de leurs GM’s- et selon les grands axes majeurs que sont la lutte face à la Horde, et face à la prochaine « grande menace » pondue par Blizzard pour sa prochaine extension.

NB : Le canal guilde devient HRP, aucun autre canal HRP ne sera créé. IRP nous n’aurons plus d’orbe de communication afin de promouvoir le RP en "face à face".


Ci-après, la description des missions & grades y correspondant :

Les Missions (Grade de Pages de 13 à 20 ans) : Les Missions sont réalisées par les Pages et peuvent être diverses et variées mais contribueront essentiellement à la vie de tous les jours des Rédempteurs et de la Loge. Les Pages sont les nouveaux arrivants, de jeune âge, aussi on leur attribue tout un tas de menus travaux qui leur vaudront un titre particulier (ex : le cuistot, le majordome, le chasseur etc..,).

Les Faits d’arme (Grade de Gardiens) : Des faits d’arme devront être accomplis par ceux trop âgés pour être pages, ayant des connaissances au combat, mais ne pouvant encore prétendre à un titre d’écuyer ou de chevalier : les Gardiens. Ils seront amenés à garder la Loge en premier lieu, puis seront conviés à participer aux quêtes afin de se faire remarquer par les chevaliers et l’ensemble de l’ordre.

Les Quêtes mineures (Grade d'Ecuyers) : L’écuyer est choisi par un chevalier parmi les Gardiens après avoir accompli des faits d’arme, une fois qu’il aura fait part de son choix quant à l’arcade qu’il souhaite rejoindre. Participe à toutes les quêtes ou missions de ses pairs, et proposent les siennes. Ses dites-quêtes seront tout d’abord des quêtes dites «  mineures » car  personnelles et de petite envergure. Passera un rite pour son adoubement afin de devenir chevalier, une fois qu’il aura été jugé comme étant prêt.

Les Quêtes majeures (Grade de Chevaliers) : Une fois adoubés chevaliers, ces derniers sont aptes à proposer des quêtes ou missions de grande envergure dites « majeures » (Objectifs longs et difficiles à atteindre, demandant beaucoup d’implication). Ils sont l’élite des Rédempteurs, ils siègent  au Conseil des Rédempteurs au sein de la Loge. Tous les chevaliers d’une même arcade dirigent cette arcade.

Le Commandement (Sénéchaux) : Le commandement de l’ordre revient aux Sénéchaux Idrid et Fanélia Cathules, ils présideront le Conseil des Rédempteurs, et décideront de l’implication - ou non - de l’ordre dans une quête.


Suivant les quêtes ou missions en cours, nous serons amenés à organiser des événements divers et variés : Combats (PvP et PvE), enquêtes, festivités, approvisionnement & intendance au sein du domaine, etc… Nous retiendrons pour le moment ces quelques événements majours récurrents, d’autres viendront bien entedu étoffer cette liste prochainement, au gré des idées.

Le Conseil des Rédempteurs : Chaque semaine se réunissent les Rédempteurs au sein de la Loge, autour d’une table ronde divisée selon les trois Arcades. Lors de ce Conseil, les rédempteurs échangent quant aux quêtes et aux avancements de ces dernières. Pendant les Conseils, un scribe annoncera l’ordre du jour et s’occupera des comptes-rendus afférant à chaque quête évoquée.
L’ensemble des comptes-rendus sont appelés « Les Livres », et seront numérotés, datés et signés. Au jour le jour, chaque membre de l'ordre est invité à rédiger ses chapitres (anciennement rapports), évoquant le quotidien de la guilde.

La Cérémonie de Rédemption : Après l’accomplissement d'une quête, le chevalier ou l’écuyer devra organiser une cérémonie avec l’ensemble des Rédempteurs. Au cours de ce rassemblement, il devra réaliser un bilan de ce qu’il a retenu lors de l’accomplissement de ses épreuves, et partagera aussi bien son enthousiasme que sa déception quant aux éléments marquants ayant marqué l'accomplissement de la mission.

La Cérémonie d'Adoubement : Une fois qu'il sera jugé prêt à devenir Chevalier, l'écuyer ainsi félicité pour sa bravoure et son investissement sera adoubé par le Sénéchal Idrid Cathules. En présence des ses pairs réunis au complet dans la « Grande Loge », l'écuyer sera fait Chevalier et prêtera hommage au suzerain du « Pic Noir ».

- FIN ! -

PS : Un plaisir pour Fanélia et moi que de nous relancer dans une telle entreprise après une année de "pause". Un grand plaisir également que de voir des gens si nombreux nous rejoindre et nous épauler pour cette version 3.0 de notre ordre. On va bien wigoler !
avatar
Idrid


Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Les Rédempteurs

Message  Cleyam le Mar 24 Sep 2013, 21:30

Une fort belle présentation, comme vous en avez l'habitude, alliant des textes RP et HRP concis, et un accompagnement graphique agréable et sobre. J'ai eu dans un lointain passé l'occasion de faire un peu de RP avec la première Rédemption ( de Lordaeron, donc ), et ait toujours eu du respect pour votre implication dans la communauté du serveur.

J'espère donc que ce nouveau départ vous sera profitable, et promet de longues années de RP intéressant ( qui ne vous obligera pas encore à retcon votre guilde ! :p ). De même, j'ai l'espoir de pouvoir partager à l'occasion quelques moments de Rôleplay avec vous, et en attendant cela, vous souhaite bonne chance et bon courage ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Les Rédempteurs

Message  Khassim Al-Rakim le Mar 24 Sep 2013, 21:43

Changelog du patch 6.0
-Refonte de la zone d'Hillsbrad après une attaque meurtrière des réprouvés

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Les Rédempteurs

Message  George Gnomey le Mar 24 Sep 2013, 22:20

C'est déjà celui de la 4.0 Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Les Rédempteurs

Message  Invité le Mer 25 Sep 2013, 18:55

Khassim Al-Rakim a écrit:Changelog du patch 6.0
-Refonte de la zone d'Hillsbrad après une attaque meurtrière des réprouvés
C'est devenu une blague récurrente dans la guilde : "bon OK Idrid, tu choisis l'emplacement du QG de guilde, histoire qu'on sache où Blizzard va tout casser dans la prochaine extension ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Les Rédempteurs

Message  Adonis le Mer 25 Sep 2013, 19:01

Sacrée présentation ça faisait un petit moment qu'on avait pas vu une aussi grande ! Smile 

Bonne chance à vous!
avatar
Adonis

Personnages Joués : Ludivine

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Les Rédempteurs

Message  Aldorey Kelbourg le Jeu 26 Sep 2013, 01:14

Kiss kiss ^^

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Les Rédempteurs

Message  Klenval le Ven 27 Sep 2013, 08:51

Bon retour à la Rédemption Very Happy  Je ne manquerais pas de passer le bonjour si jamais je remets les pieds sur WoW.

J'aime bien l'idée de quête mineure et majeure Smile 
avatar
Klenval


Feuille de personnage
Guilde: Le Poing de Tyr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Les Rédempteurs

Message  Jérémy Strabenolde le Sam 28 Sep 2013, 12:54

Superbe présentation de guilde, bonne chance ou plutôt bonne continuation pour votre nouvelle guilde !
avatar
Jérémy Strabenolde


Feuille de personnage
Guilde: La Maison Strabenolde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Les Rédempteurs

Message  Idrid le Mar 15 Oct 2013, 12:37

Voilà maintenant près de trois semaines qu'ils avaient chassé les indésirables et investi le « Pic Noir », ce domaine niché au sommet des montagnes de Hautebrande. Jour après jour, le domaine regagnait en vie, et surtout, en sécurité. Idrid et Fanélia Cathules comptaient faire de cet endroit une place forte imprenable, ou tout du moins une belle verrue sur le cul de la Dame Noire, comme le Sénéchal se prêtait à le dire à sa compagne. La herse au milieu du tunnel d'accès, « La Passe » pour les Rédempteurs, était en passe d'être achevée.

Les réserves en nourriture étaient agrémentées chaque jour par de nouvelles pièces de gibier, par de nouveaux légumes. A ce train là, ils auraient de quoi passer l'hiver sans trop mourir de faim. Les réserves en armes, pillées par les brigands à la solde de ce « la Buse » toujours en fuite, étaient remises à niveau. On aurait bientôt plus d'armes que de mains pour les brandir face à l'ennemi. Cet ennemi, ou plutôt ces ennemis, avaient déjà croisé la route des Rédempteurs, à leur grand regret pour certains d'entre eux.

Réprouvés, brigands, membres du Syndicat, séides à la solde de cette maudite Sindorei, tous avaient eu maille à partir avec la troupe des Cathules. Ces derniers ne se faisaient pas d'illusion ; ils ne prendraient pas Fossoyeuse suite à long siège, une immense armée sous leurs ordres prête à prendre d'assaut les murailles souillées de l'ancienne capitale de Lordaeron. Non, ils feraient selon leurs moyens ; faibles et discrets pour le moment, sauf si le recrutement continuait à être un réel succès.

Vingt candidats en deux semaines, c'était ce qu'on pouvait appeler un bon départ. Un excellent départ, pouvant à terme poser quelque problème en terme de place et d'intendance. Idrid allait pouvoir se payer le luxe de faire la fine bouche et accorder des places - ces dernières devenant chères - à ceux le méritant le plus.
Hier au soir, ils étaient plus de vingt à s'être réunis dans la grande salle du Manoir. Vingt réunis malgré des aspirations ou caractères différents. Vingt réunis pour des raisons variant selon leurs passés respectifs.




Pour autant, ils étaient tous bel et bien présents. Du Kaldorei dépassant tout le monde d'une bonne tête, perdu dans ce petit fief historique d'une famille humaine, à la naine bavarde et pleine de vie, en passant par ceux ayant tout connu de la Rédemption de Lordaeron et du Serment de Theramore, ils restaient unis face à l'adversité et face aux menaces gravitant autour du « Pic Noir ». Le renouveau de cet ordre était en soi un succès, qui en laissait présager bien d'autres ; sur les champs de batailles.
avatar
Idrid


Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Les Rédempteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum