Un post sur les phases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un post sur les phases

Message  Ubalia le Lun 28 Mar 2011, 14:38

Hellow ! =)

Vu que pas mal de monde semble troublé par les phases, et qu'on a régulièrement des threads demandant quelle guilde est sur telle phase, ou s'il y a une phase X/Y à tel endroit, voici un sticky avec les phases utilisées par diverses guildes, pour les guildes qui utilisent des phases précises.
Par exemple :

Guilde "Sauvons Andorhal" : Phase 3 - Western Plaguelands - joignable une fois toutes les quêtes de la zone complétées
Guilde "Lakeshire, saveur à l'ancienne" : Phase 1 - Redridge Mounts - jointe quand aucune quête de la zone n'est faite
Guilde "30 millions de nains" : Phase 2 - Hautes-Terres du Crépuscule - jointe quand la quête "La patrouille des Barbe-en-feu" est proposée, surtout ne pas la compléter
etc...

Les guildes concernées doivent donner simplement quelques infos rapides sur la phase dans laquelle ils sont avec une ou deux indications très simples sur comment entrer dans cette phase et surtout comment ne pas en sortir, un peu comme j'ai fait au dessus =)

De plus si quelqu'un a une question sur une phase quelconque, ou une guilde (toujours en rapport avec les phases), il peut demander ici !

Voici donc la liste actuelle :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.) Renouveau de Lordaeron :

Forêt des pins argentés et Gilneas : Phase 1 (aucune quête validée côté horde) - Bois du Bûcher est utilisée comme une "ville alternative" (Caldora, QG de guilde)

Dernière édition par Ubalia le Lun 28 Mar 2011, 23:48, édité 4 fois (Raison : Mise à jour : renouveau de Lordaeron)
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un post sur les phases

Message  Nnamhock le Lun 28 Mar 2011, 15:02

Solution assez intéressante et logique. Je me demande tout de même si il ne serait pas plus simple de viser l'achèvement de toutes les quêtes d'une Zone, afin d'avoir tout le monde au même niveau, car après tout, rester dans une Phase intermédiaire, ca crée plus une confusion qu'autre-chose, ca fait un peu "bloqué en l'an x,, alors que d'autres en sont plus loin à l'an y... Bref, des personnages qui non seulement ne se croisent pas mais qui en plus ne peuvent pas avoir la même vision d'une chose, même en étant dans une Zone sans Phasing... J'imagine ca chiant pour le RP, quel qu'il soit en faite...

Exemple: Andorhal

"Ah, la situation semble tendue depuis le cessez le feu à Andorhal... Je me demande si Thassarian va bien, on ne l'à pas revu depuis qu'il à décidé de partir voire la reine Banshee..."

"Hein? Mais Thassarian est encore à Andorhal, à coordoner les troupes de l'alliance sur place... Il est d'ailleurs confiant que nous allons bientôt bouter les Réprouvés hors d'Andorhal..."

"Vous avez pris un poil trop de Gueuse tous les deux, ou quoi? Thassarian est au bord de la déprime, il voit la situation foutue depuis l'arrivée des Valkyrs..."

Voilà, juste 3 personnes, et c'est le Bordel quoi... même à deux, on peut encore trouver moyen de faire un dialogue de sourds...

Je répète, encore une fois: C'est pas une mauvaise idée, ca permet à ceux qui veulent interagir avec telle ou telle Guilde de savoir à quoi s'en tenir... mais n'est-ce pas en même temps un peu se prendre la tête de manière violente, alors qu'il y aurait moyen de simplifier radicalement?
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Ryvius / Takeo le Lun 28 Mar 2011, 16:22

Bonjour.
Le phasing séparent les joueurs de la inter et intra faction.

il suffit qu'on fasse tous toutes les quête ?
Dans certaines zones oui. Dans d'autre, faire les quetes vous empeche de jouer avec l'autre faction.

Il faut faire un choix. Il entainera des conséquences sur votre facon de jouer dans les regions concernées.
Ce post devrait permettre aux joueurs de faire leur choix en connaissance de cause. Une bonne chose.

Message  Ubalia le Lun 28 Mar 2011, 16:49

Bah, pour le coup je suis assez d'accord avec Takeo mais sur un seul point : certaines phases empêchent des interactions entre groupes et factions.
Maintenant je vais pour ma part modérer ces propos, je trouve ça pour ma part dommage de ne pas simplement finir les quêtes de la zone pour avoir la phase "finale", mais on ne pourra de toutes façons pas forcer les joueurs à le faire. Vu que, donc, certains joueurs tiennent vraiment à rester dans des phases intermédiaires, autant faciliter la tâche avec un seul post sticky plutôt que d'avoir des threads "telle guilde est dans quelle phase déjà ?" tout le temps.

Concrètement je suis de ton avis Nhamhock, je serais de l'école "on finit les quêtes de la zone, et on RP tous dans la "dernière" phase de la zone, même si tant pis ça peut bloquer des interactions alliance/horde", mais bon... KTRP a vocation d'être un outil pour aider au RP, et non, contrairement à ce que certains disent (ou pensent, à faire des posts "les règles géniales pour le RP-PvP"), à donner des règles officielles du RP. Vu qu'on ne peut pas forcer les joueurs à aller dans telle ou telle phase, de fait, autant jouer ce rôle d'outil en proposant un post pour s'y retrouver =)
Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Nnamhock le Lun 28 Mar 2011, 17:25

Ben, pour le PvP, de toute facon, pour moi, il n'y à qu'une seule manière: Tu viens comme tu veux et comme tu peux, et tu joues le mieux possible, ou au moins comme te le permet ton stuff... Après, certaines Classes ont des facilités, comme les Heal, ou encore les Chassous, si ils arrivent à rester bien en dehors de l'action... pour ne citer qu'eux...

Après, comme je disais, rester dans une phase, c'est comme stopper le temps, figer la progression temporelle... et quelque-part, c'est en faite illogique, car nos personnages évoluent.

Après, chacun son jeu. Et dans ce cas précis, effectivement, il vaut mieux faire un Post-it, afin que les différentes Gildes/personnages sachent ou ils en sont et si ils vont pouvoir interagir ensemble ou non...
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Jaylini le Lun 28 Mar 2011, 21:03

Post-it approved.

O.

Message  Ubalia le Lun 28 Mar 2011, 22:36

Peut-être vaut-il mieux qu'il soit dans la section des guildes du coup =P Je déplace ça.

Du coup le guildes concernées peuvent poster ici, et si quelqu'un a une question sur une phase précise, il peut la poser ici aussi !
Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Ryvius / Takeo le Lun 28 Mar 2011, 23:38

Forêt des pins argentés et Gilnéas :

Phase 1 (validation d'aucune quête coté horde. Pas de quête pour l'alliance):
- Tous les PJs de l'Alliance sont forcés de rester dans cette phase
- La majorité des membres de la guilde Renouveau de Lordaeron ont fait le choix de rester dans cette phase simplement pour pouvoir voir et jouer avec l'Alliance a Gilneas et pour ne pas voir les toits de la ville Bois du bucher bruler. (Etant donnée que c'est le QG de la guilde, incarnant la ville fictive de Caldora)
Phase 2 (validation de toute les quêtes coté horde)
- Une partie des rolistes coté horde ont fait toute les quetes de la region. Ils peuvent disposer de Gilneas a leur convenance, peu de monde viendra les déranger.

Mon conseil : faites les quetes de la region en HRP avec un de vos personnages qui n'aura jamais une raison d'y mettre les pieds. On y incarne un soldat qui change le cours de la guerre de toute maniere, prendre ces quetes au pied de la lettre en RP reviendrai a faire de votre personnage un héros Reprouvé niveau 20. Cela dis, c'est a vous de voir.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut